AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 vitesses
649.99 € 1199 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protéger et servir (pv Alastor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 296
Humeur :
Protéger et servir (pv Alastor) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Protéger et servir (pv Alastor) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:46


Tina n'avait réintégré ses fonctions que très récemment, mais elle éprouvait le sentiment de n'avoir réellement quitté son poste. Certes, elle n'avait peut-être plus les réflexes de ses vingt ans, mais pour le reste, elle avait le sentiment d'être restée l'Auror qu'elle avait toujours été. Les vocations ne s'effaçaient pas, quoi que l'on fasse, c'est en tout cas ce qu'elle choisissait de retenir de cette situation.

Et le moins que l'on puisse dire, et sans se jeter des fleurs, c'était le cas pour tous ceux qui travaillaient au sein de ce bureau, sa présence n'était pas de trop. Elle revenait au bon moment... Plus que jamais, les Aurors étaient sur le qui-vive. La menace, bien réelle, était évidente et attendait d'être jugulée. Mais il ne suffisait pas de quelques Aurors d'élite pour venir à bout d'une (ou plusieurs) organisation qui prenait de plus en plus d'ampleur et engendrait un déploiement de violence qu'elle n'avait plus qu'entrevue depuis la défaite de Grindelwald. A croire que le cycle était perpétuel. Et pour cette raison, le rôle des Aurors resterait à jamais nécessaire quoi qu'il advienne.

Pour le moment, elle intervenait surtout en tant que consultante. Elle n'avait rien contre le fait de retourner sur le terrain, mais elle comprenait que l'on privilégie le sang neuf. En attendant, pour sa part, elle s'entraînait, elle se remettait à niveau, prête à rentrer dans le feu de l'action. Et elle participait activement aux enquêtes en cours.

Comme la plupart des Aurors, elle était en relation constante avec le département de la police magique. Dans les circonstances actuelles, les deux départements étaient plus que jamais liés et se devaient de travailler en étroite collaboration. Autant que les Aurors, ils étaient sur le qui-vive et dans le feu de l'action et elle admirait le travail de tous ceux qui avaient choisi d'oeuvrer au nom de la justice magique.

En l'occurrence, elle devait aller à la rencontre d'Alastor Prewett, qu'elle connaissait uniquement de nom, un tireur d'élite de la police magique. A l'heure dite, elle se présenta à la porte de son bureau, et frappa.


"Bonjour monsieur Prewett"
, salua Tina en tendant sa main à l'intéressé afin qu'il puisse la serrer. "Porpentina Dragonneau, nous avons rendez-vous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 81
Humeur :
Protéger et servir (pv Alastor) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Protéger et servir (pv Alastor) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:26

Protéger et servir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor avait l’impression qu’il n’avait jamais eu autant de travail. Lui, comme ses collègues, étaient sans cesse sollicités pour un oui ou pour un non. Il ne s’en plaignait pas vraiment, mais il apprécierait pouvoir souffler quelques fois. Mais ce n’était pas avec son patron qu’il pouvait espérer cela. Son supérieur était un abruti fini qui ne cessait de lui en faire baver dès qu’il le pouvait. Le Prewett ne saurait pas vraiment dire pourquoi, mais cela commençait gentiment à lui casser les pieds.

D’autant plus qu’il se récoltait tous les dossiers galères et/ou inintéressants. En bref, il se faisait pourrir. Mais cela n’allait pas durer indéfiniment, il pouvait en être certain. Alastor n’était pas quelqu’un de mauvais, mais il n’était pas non plus du genre à se laisser faire. Il n’avait pas vraiment de connaissances au-dessus Leach, mais il avait d’autres moyens de faire payer à son responsable le traitement qu’il recevait au quotidien. Surtout qu’aux yeux d’Alastor, Leach était un véritable guignol. Il avait certaines compétences, mais il était un mauvais responsable, et il ne servait pas à grand-chose.

Mais bon, il se contentait de faire son travail, et tentait de faire un aussi bon travail que possible. Il ne voulait pas qu’on ait de véritables choses à lui reprocher. Alors il faisait tout ce qu’il fallait pour qu’il soit irréprochable sur le plan professionnel. Et Alastor était sans prétention, assez satisfait de lui pour tout dire. En même temps, il se donnait véritablement les moyens de réussir.

Il avait au moins la chance d’avoir un bureau individuel. Il était souvent sur le terrain, mais c’était également agréable de pouvoir travailler au calme. Même si le calme était relatif et qu’il ne durait jamais très longtemps. Il fallait savoir l’apprécier au moment opportun. Et on venait justement de frapper à sa porte. Il se leva donc pour aller ouvrir.

"Bonjour monsieur Prewett. Porpentina Dragonneau, nous avons rendez-vous."

Ah oui, il avait vu ça noté dans son agenda mais cela lui était momentanément sorti de la tête. Il n’était pas rare qu’il doive travailler avec des Aurors. Cela ne le dérangeait pas, au contraire. Il afficha un sourire poli et serra calmement la main de Tina. Il ne se souvenait pas avoir déjà travaillé avec elle, mais il l’avait déjà croisé dans les couloirs, même si cela faisait un moment déjà. Il se décala pour la laisser entrer dans le bureau.

« Bonjour, c’est exact. Entrez je vous en prie, et installez-vous. »

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 296
Humeur :
Protéger et servir (pv Alastor) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Protéger et servir (pv Alastor) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:39


« Bonjour, c’est exact. Entrez je vous en prie, et installez-vous. »

De prime abord, Alastor Prewett semblait être un homme sympathique et agréable. Bien sûr, Tina était bien placée pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier à une seule et première impression, mais elle estimait tout de même que cette introduction, certes protocolaire mais néanmoins courtoise, était plutôt de bon augure pour la suite de leur entretien.

Il fallait l'espérer, en tout cas, car des rapports inutilement conflictuels entre leurs deux départements pouvaient parfois retarder plus que nécessaire des affaires qui étaient suffisamment complexes comme cela pour qu'ils évitent, en plus du reste, de se mettre inutilement des bâtons dans les roues de leur côté si cela était possible... et Tina savait pertinemment que c'était une chose qui arrivait assez régulièrement.

Pour cause, que le travail de l'un empiétait sur celui de l'autre, il pouvait se créer parfois comme un conflit presque territorial, que l'on pourrait même qualifier de conflit d'égos, forcément très inutile et infructueux, mais ce qu'il y a de plus réel malgré tout.

Tina ne demandait qu'à travailler en bonne entente avec son interlocuteur, pour sa part (elle changerait très certainement d'avis si elle connaissait davantage les activités extraprofessionnelles du tireur d'élite de la police magique, mais fort heureusement, il n'en était rien). A la demande d'Alastor, elle entra donc et s'installa.


"Comme vous le savez peut-être, je travaille comme consultante au bureau des Aurors, j'ai notamment pour mission d'éplucher les dossiers d'affaires relatives à plusieurs sorciers que nous soupçonnons aujourd'hui d'appartenir aux rangs du mage noir qui, j'en ai bien peur, nous donne à tous du fil à retordre. Vous êtes intervenu dans plusieurs dossiers dont j'ai la charge, aussi je me suis dit qu'il serait plus simple d'en discuter de vive voix avec vous."


Elle lui tendit les dossiers en question. Le premier concernait une affaire d'agression qui avait eu lieu sur l'allée des embrumes, et dont l'instigateur était aujourd'hui soupçonné d'avoir assassiné une famille de nés-moldus au nom de Lord Voldemort.

Le second concernait une affaire plus ancienne de trafic de baguettes illégales. Le prévenu avait été emprisonné mais avait quitté Azkaban récemment, lui aussi soupçonné à présent de porter la marque des Ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 81
Humeur :
Protéger et servir (pv Alastor) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Protéger et servir (pv Alastor) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:38

Protéger et servir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor n’avait aucun problème pour travailler avec les Aurors, même si cela n’arrivait pas tous les quatre matins, c’était tout de même relativement fréquent, et jusqu’à maintenant, cela s’était toujours bien passé, alors il n’y avait pas de raison pour que cela ne continue pas sur cette lancée. Il ne connaissait pas Porpentina Dragonneau, mais il avait entendu du bien d’elle, comme le fait qu’elle était très professionnelle, ce qui était une bonne chose, étant donné les circonstances de leur fréquentation.

Il ne savait pas exactement sur quelle affaire ils allaient travailler, mais il était disposé à faire du mieux qu’il le pouvait. Alastor était un homme consciencieux, il aimait quand les choses étaient bien faites, alors il allait s’évertuer à faire en sorte que tout aille pour le mieux. Ce serait dommage que Porpentina se soit déplacée pour rien. Et lui aussi de son côté avait d’autres affaires en cours.

Il espérait que leur collaboration pourra être fructueuse. S’ils pouvaient avancer quelques enquêtes, voire même en clore, ce serait vraiment une bonne chose. Et ils n’auraient pas perdu leur temps, l’un comme l’autre. C’était une des plus grosses frustrations de leurs carrières respectives, de ne pas réussir à identifier un coupable, ou alors ne pas pouvoir le faire condamner. Et malheureusement, cela arrivait plus fréquemment qu’on pouvait le penser.

"Comme vous le savez peut-être, je travaille comme consultante au bureau des Aurors, j'ai notamment pour mission d'éplucher les dossiers d'affaires relatives à plusieurs sorciers que nous soupçonnons aujourd'hui d'appartenir aux rangs du mage noir qui, j'en ai bien peur, nous donne à tous du fil à retordre. Vous êtes intervenu dans plusieurs dossiers dont j'ai la charge, aussi je me suis dit qu'il serait plus simple d'en discuter de vive voix avec vous."

Alastor prit les dossiers qu’elle lui tendait et les consulta brièvement pendant qu’il l’écoutait parler. Ces affaires il les connaissait effectivement, et il travaillait dessus. Il ne pouvait qu’être d’accord avec elle, le mage noir dont elle parlait, il savait de qui il en retournait, et effectivement, il était une plaie. Bien plus qu’elle ne pouvait le penser étant donné le groupe auquel Alastor appartenait, mais ce n’était pas nécessaire de faire trop de commentaires à ce sujet.

« Oui, effectivement. Quels éléments avez-vous concernant ces deux affaires ? »

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 296
Humeur :
Protéger et servir (pv Alastor) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Protéger et servir (pv Alastor) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien
Avatar: Katherine Waterston

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:17


« Oui, effectivement. Quels éléments avez-vous concernant ces deux affaires ? »

Il semblait très bien se remémorer ces affaires dont il avait eu la charge, et c'était tant mieux, elle semblait tout à fait apte à lui apporter les compléments d'information dont elle avait le plus grand besoin pour progresser à son tour dans son propre travail, qui consistait surtout à donner du grain à moudre au bureau de Aurors, afin de pouvoir interpeller et arrêter de nouveaux fidèles du nouveau seigneur des ténèbres en lice, qui serait peut-être capable de leur en apprendre plus, par la même, au sujet de leur maître.


"Eh bien... pas plus que ce que contiennent les dossiers que vous avez entre les mains",
répondit Tina, qui n'irait pas remettre en question les éléments fournis par les Aurors mais cherchait surtout à les recouper avec ceux que pourrait lui fournir son interlocuteur. "Le premier, Alistair Rowle, est aujourd'hui soupçonné d'avoir assassiné une famille de nés-moldus. Les Fitzroy, j'imagine que vous en avez entendu parler. Nous n'avons pas rassemblé suffisamment de preuves encore pour l'incriminer, mais son alibi ne tient pas la route et un témoin visuel jure l'avoir vu rôder autour des lieux du crime. Ce serait vraiment d'une grande aide pour moi si vous pouviez revenir en détails sur l'enquête que vous aviez mené à l'époque. Qui sait si l'agression concernant laquelle vous être intervenu n'a pas été l'entraînement qui préparait Rowle à cette nouvelle hécatombe."

Bien sûr, le département de la police magique avait ses propres dossiers, et elle les avait lus, mais le dossier avait été rédigés sans connaissance préalable du drame qui surviendrait plus tard.

A présent, qui sait si Alastor ne se rappellerait pas l'un ou l'autre élément qui auraient été annonciateur du massacre à venir, et qui donc pourrait permettre plus aisément d'appréhender le suspect numéro un de l'affaire.


"Je me doute que concernant le deuxième dossier, vous aurez moins de choses à me dire. Flint était, à juste titre jusqu'alors, considéré comme une petite frappe, et aux dernières nouvelles, il a complètement mis fin à son petit trafic de baguettes illicites depuis son retour de prison. Mais certains de ses camarades de cellule ont affirmé qu'il se vantait de ce qu'il ferait une fois à l'extérieur. Et pour qui il le ferait... Alors, là encore, si vous aviez la moindre information... notamment concernant ses fréquentations de l'époque."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Protéger et servir (pv Alastor) Empty
Message#Sujet: Re: Protéger et servir (pv Alastor)   Protéger et servir (pv Alastor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protéger et servir (pv Alastor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-