AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Partagez | 
 

 L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 229
Humeur :
L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]   L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:00


 
L'angoisse est un révélateur
 
I

l avait pu arriver à Nigel de trouver Trevor égoïste, ce n'était pas une chose qu'il se serait imaginé lui reprocher, mais c'était une chose qu'il avait pu lui arriver de penser, dans les moments où la frustration était trop grande, où ses dilemmes moraux le travaillaient, le torturaient. Dans ces moments-là, il était bien évidemment beaucoup plus simple de rejeter la faute sur son interlocuteur que de reconnaître la situation dans toute sa complexité. Oui, il trouvait Trevor égoïste parce qu'il était capable de lui reprocher de ne pas vouloir sacrifier sa relation avec sa soeur alors que cette dernière était d'une importance primordiale pour lui, mais c'était faire abstraction de bon nombre de variables qu'ils avaient certainement eu tendance à négliger, pas parce qu'elles n'avaient pas leur importance mais parce qu'elles exigeaient une conversation à coeur ouvert, et jusqu'ici, ils ne s'étaient jamais permis de l'avoir. Surtout, Nigel n'avait jamais permis à Trevor de partager cela avec lui.

A présent, c'était chose faite, et quelque part, c'était bien, parce que tout était mis à plat, mais en même temps, c'était infiniment douloureux, plus douloureux encore que tout ce qu'il s'était figuré en réalité... car il n'était pas juste question de l'impossibilité de leur relation mais aussi de l'inéluctabilité du sort qui attendait Trevor, et qui ne manquerait pas de le faucher avant l'heure, peu importe combien cela leur faisait du mal, peu importe à quel point Nigel souhaitait, espérait le contraire : ce n'était pas lui qui décidait. Il n'avait pas la main dans ces circonstances. La seule chose qu'il était en droit et en mesure de faire, c'était, purement et simplement, d'accepter les conditions que lui donnait son beau-frère, car dans ces circonstances, il se devait, par anticipation, de respecter ses voeux, du moins ceux qu'il était capable de respecter sans se compromettre.

Le voeu de prendre soin de Clarice, donc, qui aurait certainement le plus grand besoin d'être entourée, en effet, au vu des ténèbres qu'elle était dans l'obligation d'affronter. Il fallait qu'il trouve sa voie. Soit... mais sa voie, c'était... lui ? Professionnellement, sa voie était trouvée, il était heureux de son métier, et surtout il était passionné. Et sentimentalement, eh bien... Il était, encore et toujours, question de Trevor. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il puisse advenir. Et quand il ne serait plus là... Peut-être qu'il y aurait quelqu'un d'autre, mais il n'y croyait pas vraiment, ou il n'arrivait pas à y croire tout du moins. Et ça n'avait aucun sens à ses yeux que de rechercher sa voie tant que Trevor était là.

-Ne te soucie pas de ça maintenant,
répondit doucement Nigel, éludant au passage ses remarques en dépit de tout leur bon sens. Pour le moment, tu es là. C'est à toi que tu dois penser. Pas te projeter... Et tant qu'à faire, j'aimerais que tu restes là le plus longtemps possible. Le reste n'a aucune importance pour le moment, c'est compris ?

 


code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Trevor Carrow
▌ Messages : 178
Humeur :
L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Right_bar_bleue

En couple avec : Eurydice Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de platane, 39.2cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Colin Farrell

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]   L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:38

L'angoisse est un révélateur.
A quoi bon se préoccuper de tout ça en effet ? Nigel lui demanda de ne pas se soucier de tout cela maintenant, même si c’était plus facile à faire qu’à dire. Cela dit, Trevor ne pensait pas quand même constamment à comment les choses allaient être une fois qu’il aura disparu pour de bon, il se contentait la plupart du temps de se concentrer sur le moment présent, sur ce qu’il vivait présentement. C’était peut-être pour cela qu’il vivait d’une manière aussi inconséquente, qu’il n’agissait en ne se préoccupant pas vraiment des conséquences de ses actes comme ce soir, sans prendre soin de sa santé donc. Parce qu’il savait qu’il n’en aurait peut-être plus pour bien longtemps et qu’il avait envie de profiter de l’instant présent.

Mais forcément, avoir une conversation à cœur ouvert avec Nigel ne pouvait que le projeter dans le futur. Entendre Nigel affirmer qu’il ne savait pas comment allait être sa vie une fois qu’il sera parti, de pouvoir que lui faire comprendre à quel point il tenait bel et bien à lui, même s’il ne l’avait jamais exprimé avant. Et qu’il l’avait montré encore moins. Trevor ne pouvait pas s’empêcher d’en vouloir encore à Nigel de ne pas céder et donc d’oubli sa sœur puisque sa sœur n’allait peut-être pas mourir très prochainement… mais Trevor ne devait pas penser de cette façon. Il devrait se contenter de ce qu’il avait, il n’avait jamais eu autant que ce qu’il avait actuellement d’ailleurs.

« C’est compris. » Dit-il en hochant de la tête.

Il avait conscience que ça ne servait de toute façon à rien d’insister encore et encore. Ils verraient cela plus tard, ou jamais du tout en soit-ce n’était pas bien grave. En attendant, Trevor devrait simplement se contenter de profiter de ce qu’il avait actuellement, de la possibilité qu’ils avaient maintenant de parler à cœur ouvert avec Nigel. Ils avaient dit des choses qu’ils n’avaient jamais dit jusqu’à présent, ils avaient eu la possibilité de s’ouvrir l’un à l’autre. Sans que ça n’aille aussi loin que ce que Trevor aurait bien aimé cela dit, mais le sorcier ne devait pas en demander trop non plus. Et en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher d’en demander constamment trop, sa simple présence ici en était la preuve, tout ce qu’ils s’étaient dit en était une également. Il en demandait tellement trop à Nigel, mais il ne pouvait pas s’en empêcher, il avait simplement besoin de l’homme sous ses yeux, comme il n’aurait jamais cru avoir besoin. Sauf qu’ils ne pouvaient pas tout simplement. Même si en réalité, Trevor ne pouvait pas s’empêcher de garder une pointe d’espoir au fond de son cœur, peut-être qu’un jour… sans se douter que Nigel avec Eurydice ou non n’aurait pas pu céder.

« En tout cas je… je te suis vraiment reconnaissant d’être là. Je me rends compte que j’ai énormément de chance. » Très clairement, Trevor avait conscience de la chance qu’il avait qu’il soit présent pour lui, même s’il devait juste se contenter de sa présence.
Code by Gwenn

_________________


L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 750359...L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 750359:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Nigel Greengrass
▌ Messages : 229
Humeur :
L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, plume de phénix, 31,82 cm
Camp: Neutre
Avatar: Hugh Dancy

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]   L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:52


 
L'angoisse est un révélateur
 
N

igel était rassuré d'entendre Trevor ne pas insister. Au fond, oui, ce qui se passerait après son départ avait de l'importance, et une importance cruciale, même, mais c'était une chose que Nigel devait apprendre à gérer seul, en essayant de réconcilier son devoir moral, sa mauvaise conscience et tout le reste. Ce ne serait sans doute pas évident, certes, mais ce n'en était pas moins une nécessité, quelque chose qu'il ne devait surtout pas imposer à Trevor, surtout pas dans ces conditions qui étaient forcément inappropriées. Trevor était encore fatigué, épuisé, il en avait beaucoup enduré, ce n'était pas le moment de mettre encore davantage de pression sur ses épaules. A l'évidence, ce serait parfaitement injuste. Nigel avait déjà beaucoup trop souvent le sentiment de l'être, il devait vraiment empêcher de sombrer dans les pires écueils qui pouvaient accompagner sa maladie et le sort qui lui était naturellement réservé.

-Tu appelles ça de la chance ?
répondit Nigel d'un ton légèrement incrédule.

Bien sûr, il était heureux d'entendre Trevor prononcer ces mots, il aimait entendre compter autant pour cet homme qui comptait autant pour lui, mais il avait du mal à considérer qu'il y avait la moindre part de chance dans tout cela. Quelle chance dans le fait d'être condamné par une maladie incurable qui le consumait à petit feu ? Quelle chance dans le fait de tomber amoureux d'un homme qui sera toujours incapable de céder à vos avances ?

Quelle chance dans le fait de devoir supporter un mariage qui le rendait infiniment malheureux ? Quelle chance dans le fait de ressentir la culpabilité d'avoir transmis son mal à sa fille, qu'on aimait pourtant plus que soi-même. Non, il n'y avait aucune forme de chance là-derrière, c'était même tout l'inverse. Toute cette affaire était profondément malheureuse, et Nigel estimait être la pire personne au monde sur qui il aurait pu jeter son dévolu. Surtout qu'il n'était pas totalement honnête non plus, même maintenant. Certes, il en avait dit suffisamment de ses sentiments pour que ces derniers ne fassent plus aucun doute, mais...

-Ca n'a aucun rapport avec la chance...

Dans un monde où ils seraient plus chanceux, Trevor aurait été l'époux d'une autre femme, ou mieux encore, il n'aurait été l'époux de personne. Et surtout, il aurait accepté les failles émotionnelles de Nigel sans broncher, ces failles que Nigel ne se voyait pas lui confier sous peine de briser le peu qu'il y avait entre eux. Doucement, presque mécaniquement, Nigel passa doucement une main dans la chevelure de Trevor, un geste de tendresse et d'affection trop naturel pour qu'il envisage de le réfreiner.

-Il faut que tu te reposes...

Il le gardait éveillé, et ce n'était pas une bonne chose. Vu les circonstances, Trevor avait surtout besoin d'un bon sommeil réparateur.
 


code by Mandy

   
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Trevor Carrow
▌ Messages : 178
Humeur :
L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Right_bar_bleue

En couple avec : Eurydice Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de platane, 39.2cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Colin Farrell

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]   L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:26

L'angoisse est un révélateur.
Oui, Trevor considérait réellement qu’il avait de la chance. De la chance dans son malheur bien sûr. Évidemment, l’homme aurait très bien pu avoir une vie bien plus agréable, une vie où il n’aurait pas été en sursis par exemple, où il n’aurait pas été à ce point malade. Mais ça, c’était quelque chose qu’il se disait depuis son tendre âge. À choisir il aurait largement préféré ne pas être malade, mais en un sens il aurait pu ne pas exister non plus et il appréciait quand même de vivre. Il aurait aimé ne pas se retrouver mariée à une femme qui le méprisait pour ce qu’il était, mais en même temps c’était un sort qu’il avait accepté depuis très jeune également, c’était comme ça. Il avait su depuis toujours que les choses allaient se passer de cette manière et quand il avait compris que son attirance n’allait en aucun cas vers les femmes, il avait su également que tout allait être différent.

Alors forcément, dans l’idéal Nigel ne serait pas l’homme qu’il aimait au point de part moment se dire qu’il allait finir par en crever, ou plus précisément, il ne serait pas le frère de son épouse et ne serait pas à ce point attaché à sa sœur et ils auraient donc pu vivre ce que leurs sentiments leur donnaient envie de vivre. Dans l’idéal, son joyau Clarice ne serait pas malade comme lui, elle aurait été épargnée par la génétique et n’aurait pas à subir tout ce quelle subissait. Mais Trevor avait su depuis toujours, depuis qu’il était à même de comprendre l’importance de sa maladie, l’importance du sang pur, pour avoir eu conscience de ce que sa vie allait devenir. Il regrettait amèrement que Nigel soit si attaché à Eurydice qu’il ne laissa rien arriver, sans réaliser que quand bien même il n’avait pas été le frère de sa sœur, les choses n’auraient pas pu se passer comme il l’aurait voulu. Et en un sens, il ne pouvait pas s’empêcher d’en vouloir au destin que les choses se passent ainsi. Mais en même temps, Trevor aurait pu ne rien avoir du tout également. Il aurait pu n’obtenir le soutien de personne et ne pas avoir Nigel du tout dans sa vie. Est-ce que ça allait être suffisant là comme ça ? L’homme n’en était vraiment pas sûr, mais pour le moment, alors que Nigel semblait clairement mettre en doute ses paroles avant de passer une main dans ses cheveux avec un geste si tendre… Trevor n’avait pas envie de se retrouver dans un autre endroit que maintenant. Là, de suite, l’homme avait envie de croire que ça pouvait être suffisant, puisqu’il se sentait tellement bien ici et maintenant.

« Oui… sans doute. »

Il n’avait pas la force de protester, ce qui signifiait sans doute bel et bien qu’il avait besoin de se reposer. Demain sera un autre jour et peut-être que les choses allaient être vraiment différentes, mais en attendant il avait l’intention de profiter de la tendresse que Nigel était capable de lui donner.
Code by Gwenn

_________________


L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 750359...L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 750359:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]   L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'angoisse est un révélateur [pv Trevor <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-