AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attaquons l'exercice... (pv Xena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:57


Lou prit une grande inspiration, manière comme une autre pour elle de calmer un peu son anxiété galopante. Comme à chaque fois qu'elle retrouvait Xena, elle n'avait pas la moindre idée de la sauce à laquelle elle allait être mangée, et c'était par instants assez angoissant. Même si, quelque part, c'était plutôt exaltant, par la même occasion.

Depuis qu'elle avait commencé ses entraînements avec Xena, la jeune femme avait vraiment le sentiment d'avoir fait des progrès. Alors certes, il y avait encore du travail, et elle partait de loin, mais elle se sentait plus forte, plus confiante et plus puissante. Grâce à Xena, et grâce à l'Hydre, la jeune femme gagnait en assurance. Elle avait le sentiment de pouvoir faire une différence, et elle voulait faire une différence.

Au sein de l'Hydre, on lui donnait un rôle, une importance, le sentiment d'être un objet dont il était possible, et aisément, de se dispenser (ce qui était le cas concernant les mangemorts, si bien que personne ne prenait la peine de se méfier véritablement d'elle). Là, elle pensait pouvoir apporter plus, faire plus, agir, concrètement.

Chose qu'elle faisait déjà, mais à ses yeux pas suffisamment malgré tout. Pour réellement être digne du combat qu'elle devait mener, elle savait qu'elle devait améliorer ses compétences magiques. Elle était encore jeune, elle avait tout le loisir d'apprendre et de s'améliorer. Mais pour cela, évidemment, il fallait qu'elle s'en donne les moyens.

Xena Hart était une sorcière puissante et efficace, elle ne faisait pas partie de la police magique pour rien, et Lou était toujours heureuse d'en apprendre plus grâce à elle. Heureuse, mais donc toujours stressée, obnubilée comme à son habitude de la peur de ne pas être à la hauteur, d'autant plus que Xena n'était pas du genre à vous ménager ou à vous caresser dans le sens du poil. Tant mieux, d'ailleurs, ce n'était absolument pas ce que Lou voulait pour elle-même... mais tout de même, c'était une chose qu'il fallait accepter et assumer ensuite.

Elle attendait donc celle qu'elle considérait comme son mentor, les bras croisés, s'occupant de longues respirations pour calmer son anxiété. Elle prenait sur elle pour ne pas faire les cent pas tel un animal en cage, à vrai dire. Et finalement, elle arriva enfin. Tant mieux, elles allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.



"Bonjour Xena."


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:58

ft. Lou Hamilton
Xena n’avait pas la tête de l’emploi. Qui aurait pu prédire qu’elle, parmi tous les autres, aurait pris en charge l’entraînement d’une nouvelle recrue ? Personne, et certainement pas la première concernée. Xena n’avait jamais imaginé son entraînement que pour elle-même, pour devenir plus puissante, plus endurante, plus résistante. Elle n’avait jamais envisagé de transmettre ce qu’elle avait acquis, s’étant formée seule, sans l’aide de personne. Et puis voilà que Lou était arrivée, et il avait bien fallu que quelqu’un se dévoue pour la former. L’Hydre ne pouvait pas s’encombrer de membres inutiles. Les combats étaient prévus au programme, s’ils ne pouvaient pas y faire face, alors à quoi bon ?

C’était dans cette optique-là que Xena formait Lou. L’Hydre était importante pour la jeune femme car elle l’était pour Tobias Rowle. Œuvrer au bon fonctionnement de l’organisation était la tâche principale de Xena et cela ne pouvait se faire sans des membres compétents. Alors elle n’avait aucune pitié. L’entraînement n’était pas simple, il était même très exigeant, tant physiquement que mentalement. Par sa froideur et son exigence, Xena poussait Lou à en donner toujours plus, sans lui rendre le change. Son seul bénéfice était le résultat que la nouvelle recrue obtenait d’elle-même. Pas de compliments, pas d’arrangements, pas de tolérance. A n’en pas douter, la jeune femme était un horrible professeur, mais ses méthodes étaient efficaces. Les résultats étaient là.

Aujourd’hui, une nouvelle séance était prévue. Xena ne prévoyait jamais les séances à l’avance, elle se contentait d’enchaîner les exercices. Un mélange de ce qu’elle avait appris en devenant membre de la Police Magique et de ce qu’elle avait elle-même développer, bien avant cette épisode de sa vie… Enfant, il lui avait fallu trouver un exutoire, quelque chose lui permettant d’évacuer sa haine, auquel cas elle aurait fini par littéralement exploser. Etrangement, cogner avait été un bon moyen d’apaiser, du moins temporairement, le brasier de l’enfer qui l’habitait. Alors elle s’était mise au sport de combat, s’entraînant jusqu’à tomber d’épuisement. C’était utile, aujourd’hui.

- Bonjour Lou, salua Xena en rejoignant finalement Lou. Prête ?

Il y avait plutôt intérêt. Jusqu’ici, Lou ne s’était entraîné que sur mannequin. Un mannequin certes très performant puisqu’il ressemblait à ceux sur lesquels pouvaient s’entraîner les membres de la Police Magique, ainsi que les Aurors, plus rarement, mais cela restait un mannequin. Il était temps de mettre Lou face à une véritable situation de combat. Et puis, Xena avait envie de tester son « élève ». Même si elle n’était pas faite pour être professeur, elle aimait le travail bien fait. Jusqu’ici, elle n’avait obtenu que des résultats matériels lors de ses missions. Qu’est-ce que cela pouvait bien donner sur quelqu’un ?

- Tu as pratiqué depuis la dernière fois ? On va travailler ton adaptation aujourd’hui, alors va falloir se donner à fond.

Dans un coin de la salle, le mannequin attendait, inerte. D’un coup de baguette, Xena l’attira au centre de la salle. Après une batterie de quelques sortilèges, la marionnette fut opérationnelle.

- On va commencer sur le mannequin, comme d'habitude. Des questions avant qu’on démarre ?

Xena ne parlait pas beaucoup habituellement. Avec son élève, elle essayait de faire un effort. Apparemment, avec un peu de communication, l’apprentissage passait mieux. C’était ce qu’on tentait de lui inculquer tous les jours à la Police Magique et, bon, si ça pouvait faire progresser Lou plus vite, c’était toujours bon à prendre. La nouvelle avait des compétences, les développer ferait d’elle un bon atout.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:48


- Bonjour Lou. Prête ?

Lou hocha la tête avec ce qu’elle espérait réussir à faire passer pour une détermination affichée. La vérité, c’est que la jeune femme doutait fort d’être prête, tout comme elle n’était pas certaine de l’être un jour quand il était question des entraînement que Xena lui faisait subir (le terme ne lui semblait pas trop fort en l’occurrence).

Certes, le résultat était là, et d’entraînement en entraînement, la jeune femme avait complètement conscience de s’améliorer, et elle n’en était pas mécontente. Elle voulait bien endurer et souffrir si cela pouvait lui permettre de s’endurcir et d’être à la hauteur, et elle devinait que c’était devenu d’autant plus essentiel maintenant que Aaron ayant été découvert, il n’y avait plus qu’elle pour jouer les espionnes auprès des mangemorts, ce qui signifiait donc par la même occasion qu’elle avait tout intérêt à être prête à faire front le jour venu.

Non, elle n’était pas prête, mais dans tous les cas, Xena n’allait pas attendre son opinion ou sa réponse pour lui faire cracher tout ce qu’elle avait, la pousser dans ses retranchements, et l’engager à donner le meilleur d’elle-même, et encore au-delà de ce qu’elle s’était imaginée capable de donner. Avec Xena Hart, on ne négociait pas, on ne lambinait pas, on s’exécutait.

Et donc, il était grand temps de passer aux choses sérieuses. Agrippée à sa baguette comme si sa vie en dépendait, Lou écoutait les directives de son interlocuteur avec un soin tout particulier.


- Tu as pratiqué depuis la dernière fois ? On va travailler ton adaptation aujourd’hui, alors va falloir se donner à fond.

Oui, elle s’était entraînée, elle n’avait pas ménagé ses efforts. Lou savait que c’était une nécessité. Elle avait envie d’être prise au sérieux, elle avait envie de prouver sa valeur, de montrer qu’elle était au-dessus de tout ce qu’on avait présumé d’elle, mais pour ça, il fallait tout de même faire un minimum d’effort et faire preuve de discipline. Elle ne pourrait se reprocher qu’à elle-même l’image qu’elle renvoyait si elle ne fournissait pas les efforts en conséquence.

Alors oui, elle comptait bien se donner à fond. Même si se donner à fond ne signifiait pas toujours qu’elle était pour autant à la hauteur. Elle avait rencontré plus d’une occasion de se décevoir elle-même.

Comme toujours, Xena anima ce fameux mannequin sur lequel elle allait s’exercer. Il lui arrivait d’en faire des cauchemars, de ce fichu mannequin, mais force lui était de reconnaître qu’il constituait une méthode d’entraînement particulièrement efficace. Et parfois, se défouler dessus juste pour le plaisir… C’était pas mal.


- On va commencer sur le mannequin, comme d'habitude. Des questions avant qu’on démarre ?

« Non, je suis prête »
, confirma Lou. Pour quand même poser une question par la suite. « Qu’est-ce que tu entends par adaptation ? »

L’adaptabilité quand elle avait techniquement uniquement un mannequin pour adversaire, ça ne lui disait rien qui vaille. Est-ce que le mannequin avait gagné quelques… mises à jour depuis le dernier entraînement ?



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:09

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Xena n’avait que peu d’opinion sur Lou. Il était certain que la vie l’avait épargnée un temps avant de lui revenir en pleine figure avec toute les vérités que pouvait porter la réalité, mais la jeune femme ne pouvait s’empêcher de penser que cette nouvelle recrue avait quand même été épargnée. Bien sûr, c’était un avis à chaud : Xena ne connaissait rien de la vie de Lou, ou seulement les grandes lignes, juste ce qu’il fallait. Juger était compliqué mais la jeune Baguette d’Elite ne s’embarrassait ni de remords ni de cas de conscience. Elle trouvait Lou trop douce pour cette vie d’espion à laquelle elle se préparait. Le rôle de Xena était donc de l’endurcir un peu, mais elle ne pourrait jamais le faire autant que les épreuves de la vie.

Mais là n’était pas le sujet. Place à l’entraînement, puisque Lou semblait si déterminée. A vrai dire, elle faisait même preuve d’une grande volonté pour une jeune femme que Xena jugeait comme fragile. Elle progressait vite et bien, il fallait le reconnaître, mais son auto-proclamée professeure n’était pas encore satisfaite. Elle pouvait faire plus, beaucoup plus, et Xena allait le lui prouver. Et, pour se faire, elle commencerait avec ce mannequin… Pour l’instant, du moins.

Lou ne posa qu’une question. La plus pertinente, étant donnée la situation, Xena devait le reconnaître. Pendant quelques instants, Xena ne répondit pas, finissant de mettre au point le mannequin. Puis elle se tourna vers son élève.

- Je ne vais pas te le dire. Tu le verras par toi-même, cela fait partie de l’exercice. S’adapter à l’inconnu, c’est un impératif : dans un combat, tu ne pourras jamais demander à ton adversaire de t’annoncer à l’avance ce qu’il compte te faire subir.

Non. Elle se prendrait juste le coup dans toute sa puissance, sans pouvoir réagir. Elle subirait si elle n’était pas capable de s’adapter.
Une fois sûre que le mannequin était au point, Xena recula et alla se poster dans un coin de la salle.

- Bien, on va commencer. N’oublie pas : toujours en mouvement, on privilégie les informulés, on reste imprévisible. Et on assure sa défense. Sois sûre de bien visualiser tes adversaires, c’est la clef.

Après un mouvement de baguette, le mannequin s’activa et les sorts fusèrent. A vrai dire, la marionnette n’était pas capable de grand-chose : les sorts se lançaient en automatique, au hasard, avec une puissance certes élevée mais loin de ce qu’un sorcier aguerri pourrait obtenir. C’était une bonne solution pour apprendre à parer et à agir rapidement, car la cadence était soutenue, mais il fallait avouer que cela ne mettait pas en condition.

Or, aujourd’hui, le cours était basé sur l’adaptation…

Lentement, tandis que Lou faisait face à son adversaire mécanique, Xena tira sa baguette de l’étui qu’elle portait à la ceinture. Rien ne valait un véritable adversaire. Rien ne valait une personne capable d’élaborer une stratégie, de penser, d’agir. Rien ne valait, en face de soi, pour devenir plus fort, une personne qui pouvait devenir létale. Une personne dont on pouvait avoir peur.

Xena attendit encore un peu. Les gestes de Lou s’étaient affinés. Le mannequin reculait petit à petit sous ses répliques. Etrangement, une pointe de fierté étreignit la jeune Baguette d’Elite. Elle n’était pas fière de Lou, non – après tout, cette dernière ne faisait que se plier à un entrainement avec bonne volonté, il était donc normal qu’il y ait des résultats. Non, Xena était fière d’elle-même. Elle qui ne s’était jamais pensée professeure, voilà qu’elle se découvrait capable de transmettre du savoir, des compétences. C’était satisfaisant. Du travail bien fait.

Finalement, elle passa à l’attaque. Alors que Lou lui tournait le dos, Xena se plaça derrière elle et leva sa baguette, la pointant droit entre ses omoplates.

- Stupéfix.

Sois sûre de bien visualiser tes adversaires. D'une certaine manière, Lou avait été prévenue. On ne devait jamais tourner le dos à personne.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:35


- Je ne vais pas te le dire. Tu le verras par toi-même, cela fait partie de l’exercice. S’adapter à l’inconnu, c’est un impératif : dans un combat, tu ne pourras jamais demander à ton adversaire de t’annoncer à l’avance ce qu’il compte te faire subir.

Elle n'allait pas lui répondre, mais en ne lui disant rien, elle répondait plus ou moins à sa question. C'était ce qu'elle entendait par adaptation : faire face à l'inconnu, savoir affronter toutes les éventualités. Car en effet, le jour où elle se retrouverait en combat singulier, elle ne saurait rien ni des compétences de son adversaire, ni des sorts qu'il avait l'intention de lui lancer. Bon...

C'est sûr que ce ne serait pas un exercice inutile pour Lou. Elle commençait à bien maîtriser les compétences d'ordre technique, mais elle manquait encore de l'assurance et des réflexes qui lui permettraient d'être vraiment bonne en combat. Et là-dessus, elle avait évidemment du travail. Pour cause, elle manquait encore de confiance en elle, et la confiance était primordiale... Si elle devait réfléchir cent ans aux sorts à lancer, l'ennemi aurait lui cent fois l'occasion de la battre.


- Bien, on va commencer. N’oublie pas : toujours en mouvement, on privilégie les informulés, on reste imprévisible. Et on assure sa défense. Sois sûre de bien visualiser tes adversaires, c’est la clef.

Le mannequin était prêt, l'entraînement allait pouvoir commencer, le coeur de Lou battait un peu plus fort sous l'effet de l'appréhension, mais elle était plus que jamais prête à montrer de quoi elle était capable, et de prouver à Xena autant qu'à elle-même que les leçons de son professeur n'étaient pas entrée dans l'oreille d'un sourd, qu'elle s'était effectivement exercée et qu'elle parviendrait sans peine à les mettre à profit.

Elle hocha la tête, déterminée. Toujours en mouvement, là-dessus, pour l'esquive et le dynamisme, elle avait fait de nets progrès. Elle avait plus de mal avec les informulés. Pour certains sortilèges, elle s'en sortait très bien, mais pour d'autres... elle perdait plus de temps qu'autre chose à les lancer en informulés, et bien souvent, c'était un véritable échec.

Assurer sa défense, visualiser l'adversaire. OK, très bien. Elle avait peur et hâte de commencer en même temps, pour tout dire.

Et de suite, ça ne plaisanta pas, une salve de sorts fondit sur elle. Lou, en mouvement constant, eut dans un premier temps le réflexe de ne lancer que des sorts défensifs, un peu prise de court par le rythme quasi-constant des attaques. Mais après quelques instants, elle eut le sentiment de prendre le dessus, et ce fut à son tour d'enchaîner les attaques, à sa grande stupéfaction.

Elle était presque satisfaite d'elle, mais ça ne devait pas durer bien longtemps. Elle n'eut rien le temps de voir venir. Le sort de stupéfixion la frappa directement, en plein dos. Lou fut projetée brutalement au sol, le choc et le sortilège la gardèrent inerte. Elle avait royalement échoué dans l'exercice.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:04

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Xena avait appris une chose qu’elle croyait véridique : on ne pouvait jamais faire confiance à personne. Faire confiance, c’était courir le risque d’être trahi. C’était exposer son dos à un potentiel ennemi, car l’Homme était volage, variable. Sa loyauté n’était jamais qu’une façade, arrangeante un temps, puis qui s’effondrerait le moment venu. Alors la jeune femme ne se reposait sur personne, à de rares exceptions près – et elle attendait pourtant le moment où ces personnes la trahiraient. C’était cette méfiance que la jeune Baguette d’Elite voulait enseigner aujourd’hui à Lou. Elle voulait la pousser à envisager toutes les situations possibles, elle voulait que la jeune femme affûte son œil, ses sens. Dans un combat, on ne pouvait croire en personne d’autre qu’en soi-même. On devait être capable, seul, de se tirer de là.

Lou manquait d’assurance, elle manquait de force. Elle se donnait à fond, bien sûr, Xena était peut-être sévère mais pas aveugle. Cependant, ce n’était pas suffisant. Avec ce mannequin, la jeune recrue était entrée dans une sorte de routine, bien que sa professeure se soit arrangée pour varier au maximum les exercices. Alors il était temps de passer à la suite, de lui faire voir une autre dimension des duels. Elle avait sûrement déjà dû se battre contre quelqu’un, au moins une fois vu la situation dans laquelle elle se trouvait, mais Xena n’en était pas sûre : après tout, elle ne connaissait pas grand-chose de la jeune femme, et elle ne voulait pas en savoir plus. Son travail était de l’entraîner, pas de copiner avec elle.

Sois sûre de bien visualiser tes adversaires. Xena l’avait prévenu. Les adversaires, ce n’était jamais que la personne qu’on affrontait. C’était tous les potentiels autres opposants qui nous entouraient. Il fallait toujours partir du principe que tout le monde pouvait être dangereux, que même la personne la plus proche pouvait nous planter un couteau dans le dos. Ne jamais baisser sa garde, surtout pas en duel.

Xena attendit un temps, observant avec un œil critique les mouvements de la jeune recrue. Puis elle se décida à agir. L’échec fut cuisant. Malgré la prononciation du sort à haute voix, Lou ne put le contrer : le sort l’atteignit droit dans le dos et la jeune femme s’écroula au sol. Le mannequin s’arrêta presque au même moment et un long silence suivit.

En quelques pas, Xena fut près de la jeune femme et lança le contre-sort. Lou ne tarda pas à revenir à elle-même.

- Navrant, lâcha la Baguette d’Elite. Je n’ai même pas pris la peine de lancer ce sort en informulé, je t’ai facilité la tâche, et tu n’as pas été capable de le contrer. Il me semble pourtant que je t’avais demandé de visualiser tes adversaires.

Xena s’accroupit près de la jeune femme qui récupérait – Xena y avait été fort, elle le savait – et la regarda droit dans les yeux.

- Dans un combat, tout le monde est ton ennemi. Tu ne sais jamais à quel moment la personne à qui tu as confié tes arrières va se retourner contre toi. Ton regard ne doit pas s’arrêter à ce qu’il y a devant toi ! Visualiser, ce n’est pas juste voir ! Sers toi de ta tête, envisage toutes les possibilités, sois capable de te défendre par toi-même de tout ce qui peut te tomber dessus !

D’un mouvement rapide, Xena pointa sa baguette sur la tête de Lou, la fixant de son regard noir, menaçante.

- Si tu ne le fais pas, on te tuera. Si tu ne te méfies pas, tu perdras. Et, crois-moi, tu peux perdre bien plus que la vie.

Finalement, elle s’éloigna de Lou, recula de quelques pas, releva sa baguette.

- Debout, il est temps de reprendre. Sois prête, cette fois.

Puis elle attendit. Elle n’attaquerait pas la première. Il fallait que Lou trouve la rage en elle, qu’elle trouve ce brasier qui la pousserait à se battre, à se démener corps et âme pour avancer, pour se protéger elle-même.

Il fallait qu’elle trouve sa propre haine pour montrer au monde qu’il n’était pas le plus fort dans ce duel singulier qui les opposait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:38


Même s'il ne s'était écoulé sans doute que quelques secondes avant que le sortilège d'enervatum ne soit lancé et ne remette Lou sur pieds, ce moment sembla durer une véritable éternité à la jeune femme, qui accusait, en plus du contrecoup d'un sortilège assez violent, il faut le dire, celui de l'humiliation qu'elle venait de subir. Elle s'était clairement fait avoir comme une débutante... ce qu'elle s'efforçait de ne plus être.


- Navrant.

Lou serra les dents. Une réflexion particulièrement désagréable à entendre, mais qu'elle n'avait évidemment pas volée. Au moins, elle retenait la leçon. C'était à force de subir des épreuves de la sorte, qui mettaient aussi son mental en jeu, qu'elle deviendrait la version la plus optimale d'elle-même, et c'est ce qu'elle voulait. Un jour, qui sait, elle parviendrait même à arracher un compliment à Xena Hart ? Bon, il ne fallait pas rêver non plus.


Je n’ai même pas pris la peine de lancer ce sort en informulé, je t’ai facilité la tâche, et tu n’as pas été capable de le contrer. Il me semble pourtant que je t’avais demandé de visualiser tes adversaires. Dans un combat, tout le monde est ton ennemi. Tu ne sais jamais à quel moment la personne à qui tu as confié tes arrières va se retourner contre toi. Ton regard ne doit pas s’arrêter à ce qu’il y a devant toi ! Visualiser, ce n’est pas juste voir ! Sers toi de ta tête, envisage toutes les possibilités, sois capable de te défendre par toi-même de tout ce qui peut te tomber dessus !

Lou encaissa sans broncher. Essayer de se défendre ne ferait que l'enfoncer davantage, elle le savait bien. Xena avait raison, elle aurait dû être plus vigilante, comprendre qu'il y avait anguille sous roche, ce n'était pas comme si son mentor, par ailleurs, s'épargnait les coups foireux du genre en temps normal. Lou aurait même tendance à penser que c'était presque devenu la spécialité de son interlocutrice, que ce soit avec elle ou d'autres.

Au moins, elle retenait ceci : tout le monde pouvait être un adversaire, même ceux que l'on prenait pour ses alliés. Elle était techniquement bien placée pour le savoir, elle la seule espionne restante parmi les mangemorts.

Lou hocha la tête, déterminée, à tous les conseils de Xena. Evidemment, cela n'avait rien d'agréable que d'être rabrouée de la sorte, mais en même temps, le discours et les réflexions de la jeune femme n'étaient pas gratuits, elle avait d'excellentes raisons de les lui adresser. En combat réel, elle serait morte, pas juste assommée. Et ça... il fallait bien qu'elle l'encaisse.


- Si tu ne le fais pas, on te tuera. Si tu ne te méfies pas, tu perdras. Et, crois-moi, tu peux perdre bien plus que la vie.

Là-dessus, elle le savait, elle n'avait aucun mal à le croire. Elle en avait suffisamment vu pour en avoir conscience. Certes, jusqu'ici, elle avait toujours été épargnée, parce que personne n'envisageait de se méfier d'elle, mais cela ne durerait sans doute qu'un temps. Et elle se savait plus que jamais en danger maintenant que la lumière avait été faite sur les doubles agissements de Aaron. Elle n'avait pas droit à l'erreur. La moindre d'entre elles lui serait fatale.


- Debout, il est temps de reprendre. Sois prête, cette fois.

Lou se redressa, prit une grande inspiration. Elle avait compris. Et parfois, la meilleur défense, c'était l'attaque. Comment faire quand deux ennemis, voire plus, menaçaient de tout côté ? Cercler un périmètre et se battre sur tous les fronts. Regonflé de la volonté de réussir, de la rage de vaincre, elle agita sa baguette autour d'elle, un incendio parfaitement exécuté (elle n'en avait jamais réalisé de si impeccable avant) traça un cercle enflammé autour d'elle.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:59

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Xena pouvait lire la honte sur le visage de Lou quand cette dernière revint à elle. Une honte cuisante, violente, et une profonde colère contre elle-même. Le regret de ne pas avoir pu contrer. De ne pas en avoir été capable. La jeune Baguette d’Elite ne connaissait que trop bien ce sentiment d’impuissance. Et pourtant, aujourd’hui, c’était elle qui la constatait chez sa jeune élève. Lou était encore faible, comme Xena autrefois, mais elle était capable de progresser. Sinon, tous ces entrainements auraient été vains.

Pourtant, malgré tout ce qu’elle voyait, la Baguette d’Elite n’en était pas plus tendre. Froide, sèche, presque brutale, elle asséna coup sur coup chaque vérité, sans prendre la peine de les atténuer. Il fallait que ça rentre, d’une façon ou d’une autre. La méthode douce, Xena ne connaissait pas. On lui avait appris la vie à coup de poings, c’était déjà bien qu’elle ne fasse pas la même chose à son tour. Avec Lou, elle se trouvait clémente, peut-être même trop. Cette nouvelle recrue devait comprendre qu’elle n’était pas son amie, qu’à tout moment, et pour n’importe quelle raison, Xena pouvait la tuer, sur un simple ordre, ou simplement parce qu’elle serait devenue gênante.

En réalité, Xena avait du mal à cerner Lou. Cette jeune femme était un mélange de souffrances et d’innocence, d’inexpérience. Comme si elle n’en avait pas encore assez vu pour grandir, pour quitter complètement l’enfance. Xena ne saisissait pas la personnalité de son élève. A vrai dire, ce n’était pas ce qu’on lui demandait, mais cela intriguait quelque peu la jeune Baguette d’Elite. Elle ne comprenait pas qu’on puisse continuer à conserver une certaine naïveté quand on avait traversé des temps si sombres. A moins que Xena ait juste oublié celle qu’elle avait pu être, avant qu’elle ne devienne cette personnalité si déstructurée ?

Peu importait.

Rapidement, Lou se releva. C’était une chose qu’on ne pouvait pas lui retirer : la gamine savait se remettre debout, peu importait le nombre de fois où elle tombait. C’était un bon point. L’instinct de survie devait prendre le dessus, la pousser à se protéger elle-même pour protéger la mission qui lui serait donnée.

Xena se mit en garde, et attendit. Quelques instants après, des flammes sortirent de la baguette de Lou, l’entourant. Bien, elle se défendait face à plusieurs adversaires, bonne idée. Mais il ne fallait pas se reposer seulement sur la défense. Certes, ce cercle de flammes empêchait – temporairement – les ennemis de l’approcher, mais il l’empêchait également de bouger, l’enfermant elle-même dans les flammes.

- Analyse la situation, Lou. Qui est-ce que tu as piégé ? Moi, ou toi ?

D’un coup de baguette, Xena invoqua un nuage de fumée compacte qui envahit rapidement toute la zone où se trouvait Lou. A cet instant, la seule chose encore visible, c’était la lueur rougeoyante des flammes. Et que faire maintenant qu’on se retrouvait coincée au milieu des flammes, sans pouvoir y voir quoi que ce soit ? Xena ne voulait pas voir Lou reculer, elle voulait la forcer à sortir de son trou et à l’attaquer de front. Elle voulait que la jeune femme se retrouve tellement acculée qu’elle soit obligée de se battre de toutes ses forces.

Discrètement, mais assez rapidement, Xena fit le tour du mur de flammes, bombardant d’eau cette protection sommes toute assez efficace. Il fallait qu’elle parvienne à percer cette défense pour mettre fin au sortilège et enfin passer aux choses sérieuses.
Mais il fallait avouer que la défense de Lou était puissante. Malgré ses attaques, Xena ne parvenait pas à percer suffisamment les défenses de la jeune femme. Sa patience commençait à atteindre ses limites qui, il fallait l’avouer, n’étaient pas bien grandes. Lou comptait-elle rester terrée toute sa vie ?!

- Par Morgane, Lou ! Attaque ! Défends toi ! Qu’est-ce que tu attends ?! Que tes défenses tombent pour te battre ?!
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:08


- Analyse la situation, Lou. Qui est-ce que tu as piégé ? Moi, ou toi ?

Selon elle, seulement l'ennemi. L'idée était de surprendre ses interlocuteurs et donc de se laisser une marge de manœuvre pour attaquer dans le temps imparti bien plus que d'espérer que ces flammes la protègent, puisqu'elles se contournaient avec un sortilège apyre qu'elle s'était attribuée à elle-même dans la foulée.

Donc non, elle ne se sentait pas piégée, et quelque part satisfaite que son interlocutrice la croit trop stupide pour ne pas avoir envisagé la question en amont. Ce n'était pas la stratégie la plus digne qui soit, mais Lou comptait bien souvent sur le fait qu'on la tenait pour naïve, bête et incapable pour tirer son épingle du jeu, parce qu'on ne la verrait tout simplement pas venir.

Bon, c'était une stratégie qui ne pouvait fonctionner malgré tout, car au bout d'un moment, il fallait bien dévoiler ses cartes, et si on la prenait pour naïve, c'était bien, au passage, qu'elle continuait de l'être au moins encore un peu, à son corps défendant.

Xena riposta, arrosa la barrière d'eau. Lou s'était attendu à ce qu'elle cède plus facilement que cela, en vérité, mais elle était plutôt satisfaite de son sortilège qui, de fait, devait fonctionner plutôt bien. Mais Xena attendait d'elle qu'elle attaque plus qu'elle ne se défende, et de ce point de vue, il était effectivement vrai qu'elle gardait de nombreuses lacunes.

Elle entamait clairement la patience de Xena, et forcément, la part d'elle qui voulait la rendre fière n'aimait pas ça du tout. D'un autre côté, ce n'était pas forcément un point négatif. L'impatience pouvait décupler la rage et rendre son adversaire d'autant plus redoutable. Cela pouvait éventuellement pousser à l'erreur, aussi. Même si Lou était loin de s'imaginer capable de pousser à elle seule Xena Hart dans ses retranchements.

Elles n'étaient définitivement pas faites du même bois, toutes les deux. Et Lou devait s'endurcir au maximum. Ce genre de situation l'obligeait à réfléchir, à agir, même face à une adversaire sans doute dix fois plus puissante qu'elle. Et à ce stade, ils l'étaient sans doute tous, plus puissants qu'elle. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas réussir à tirer son épingle du jeu.

Lou prit une inspiration et traversa les flammes rapidement, soulagée de constater que le sortilège de Gèle-Flamme avait bel et bien fonctionné sur elle (c'était quand même un risque). Elle n'attendit pas davantage pour fondre sur son adversaire et lui adresser un sortilège de stupéfixion, sans savoir si l'effet de surprise lui bénéficierait ou non.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:56

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Xena était satisfaite, elle ne pouvait pas le nier. Certes, elle aurait aimé que Lou soit plus agressive, qu’elle comprenne que l’une des meilleures défenses, c’était l’attaque. Mais son bouclier de flammes était efficace, il fallait l’avouer, et même plutôt coriace. Les trombes d’eau ne faisaient qu’entamer son intensité, mais dans une moindre mesure. En un sens, ça exaspérait Xena, mais ça lui prouvait aussi que la gamine s’était endurcie, tant physiquement que magiquement : l’intensité de ses sorts le prouvait. Et puis, avoir l’idée de s’entourer d’un cercle de flammes, c’était… quand même impressionnant, bien que trop voyant au goût de Xena. Mais il fallait avouer que la jeune femme avait toujours préféré la discrétion à l’extravagance ; elle avait toujours agi dans l’ombre.

Dans tous les cas, cette défense ne pouvait pas durer éternellement. C’était bien joli de se protéger, mais, rapidement, l’ennemi trouverait une façon de passer et d’attaquer. Et puis, ne serait-ce que pour fuir, Lou devait pouvoir bouger. La mobilité était importante, il ne fallait pas rester fixe. Rester immobile, c’était laisser du temps à l’ennemi pour trouver une parade, ce que Xena ne se priva pas de faire. L’eau ne suffisait pas ? Bien. Une petite tempête de neige devrait faire l’affaire dans ce cas.

Cependant, alors que la jeune femme allait jeter son sort, Lou surgit brusquement des flammes, passant au travers. Un instant, Xena resta interloquée par l’audace de la jeune espionne, mais elle se reprit rapidement : quand le sortilège de stupéfixion fusa vers elle, Xena l’évita avec aisance, faisant un bond de côté, et répliqua avec un Bombarda. L’avantage, avec la magie, c’était que la plupart des sorts avaient une trajectoire linéaire : les éviter était relativement aisé pour une personne ne se reposant pas uniquement sur la magie. Car c’était là l’erreur majeur des sorciers : ils sous-estimaient tout ce qui n’était pas magique. Au lieu d’éviter, ils paraient, alors qu’ils auraient eu tout le loisir de répliquer s’ils avaient juste esquivé.

C’était le point de vue de Xena, en tout cas. Elle avait du mal à envisager un combat sans investissement physique de la part des opposants. C’était en partie pour ça qu’elle voulait pousser Lou à s’activer. Et la jeune femme répondait à ses attentes, c’était parfait.
Xena enchaîna les sortilèges, répliquant à ceux de Lou, intensifiant toujours plus la puissance de ses sorts. Elle essayait de confronter son élève à une palette variée d’attaques et de défense. Elle en venait presque à regretter de ne pas maîtriser la Magie Noire : si Lou se faisait attaquer par des Mangemorts, elle y serait très certainement confrontée…

Mais d’ailleurs… Il y avait d’autres sortilèges auxquels Lou seraient forcément confrontées… Xena contra la dernière attaque de Lou et répliqua immédiatement avec un informulé.

Impero.

Il fallait être préparé à tout. Si le sortilège touchait Lou, il lui faudrait le combattre de l’intérieur. Tous les affrontements n’étaient pas physiques, à vrai dire : certains requéraient tout simplement une immense force mentale.

Xena savait qu’elle utilisait un Impardonnable sur son élève. Mais Lou y serait forcément confrontée, autant qu’elle y soit préparée. De plus, on pouvait combattre l’Imperium. La situation aurait pu être pire. Xena aurait pu choisir de lancer l’Endoloris.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:48


Sans surprise, Xena évita son sortilège de stupéfixion avec aisance... forcément, elle avait tous les réflexes nécessaires qui manquaient encore à Lou pour ne pas se laisser prendre au dépourvu. Certes, elle apprenait encore, elle ne pouvait pas tout réussir d'un seul coup, mais elle espérait vraiment que ne serait-ce qu'un seul de ses sortilèges atteigne sa cible un jour. Ce serait pour elle elle une victoire évidente.

Au moins, de son propre côté, Lou parvint-elle également à éviter le sortilège qui fusa dans sa direction, même si ce fut de justesse. Clairement, elle ne tenait pas la même forme physique que son adversaire, même si elle s'entraînait régulièrement pour améliorer à la fois son endurance et ses réflexes. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se contenter d'attendre les sessions comme celle-ci pour s'exercer, sans quoi elle n'atteindrait jamais le résultat qu'elle espérait... Pour devenir qui elle espérait finir par être, il fallait qu'elle ne ménage aucun effort, à aucun moment.

Ce n'était pas toujours évident, c'est certain, parce qu'elle n'avait jamais été très sportive jusqu'alors. Mais elle se découvrait chaque jour un peu plus tenace et plus maligne que ce qu'elle avait présumé. Rejoindre l'Hydre lui en avait appris beaucoup sur elle-même, plus que tout ce qu'elle aurait bien pu soupçonner.

A partir de là, les sortilèges s'enchaînèrent si rapidement que Lou avait le sentiment d'être passée en pilote automatique, elle parvint à éviter la plupart d'entre eux, à limiter la casse pour certains autres, à riposter dans la foulée. Bien évidemment, son adversaire gardait l'avantage, mais Lou avait tout de même la nette impression de ne jamais s'être aussi bien défendue qu'à cet instant.

Mais cette impression de maîtrise et de contrôle s'acheva tout net sans qu'elle en comprenne immédiatement l'origine. Elle se sentit tout à coup comme prisonnière de son propre corps, figée, pourtant, elle savait qu'elle n'avait pas été sujette à un sortilège susceptible de l'immobiliser. Non, c'était son esprit qui semblait dans l'attente... l'attente de quoi ? D'une directive...

L'imperium... Est-ce que prendre conscience du sortilège en question l'aidait pour autant à s'en libérer ? Pas vraiment. Elle luttait en elle-même pour reprendre le contrôle d'elle-même, mais si Xena devait ordonner quoi que ce soit de sa part, il était plus que probable qu'elle s'exécute sans réussir à y opposer une résistance nécessaire.



_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:47

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Les combats magiques, voilà quelque chose à laquelle Xena avait eu du mal à se faire. Dans son enfance, c'était les poings qui avaient primés, et c'étaient encore eux qui prenaient le pas sur tout le reste quand la jeune femme devait réagir à l'instinct. Pourtant, Xena avait grandi dans une famille de sorcier. Mais elle avait vécu du côté moldu, Frédéric étant presque Cracmol et Evelyn se pliant à tous les caprices de son mari. Alors, enfant, quand la violence se déchaînait, Xena répliquait de façon moldue et il lui avait fallu du temps – bien plus que ce qu'elle n'aurait voulu – pour s'habituer à utiliser davantage sa baguette. Ça avait été une discipline, une obligation parfois difficile à appliquer mais qui avait porté ses fruits et Xena pouvait remercier la Police Magique pour ça.

Car c'étaient eux, avant tout, qui l'avaient formé au duel, qui lui avaient inculqué la bonne réflexion à avoir face à un ennemi. C'était ironique de se dire qu'aujourd'hui, tout ce qu'ils lui avaient appris menaçait de se retourner contre eux. Parfois, Xena ressentait malgré elle une pointe de culpabilité : ces collègues étaient les seules personnes qu'elle connaissait un tant soit peu, et ces gens-là lui faisaient confiance, lui tournaient le dos sans craindre de représailles. Et puis il y avait Nobby, qui croyait tellement en elle que ça en devenait aberrant…

Malgré tout, elle comptait bien tout donner pour l'Hydre et cela passait aussi par la formation de Lou. Les conseils qu'elle donnait à son élève, c'était un peu de ce qu'elle-même avait appris de la vie et un peu de ce que la Police lui avait enseigné. Ça ne pouvait que lui servir, c'était certain. Et les résultats se faisaient déjà sentir, par ailleurs. Il fallait l'avouer, voir Lou surgir des flammes avait quand même impressionné Xena. A n'en pas douter, la jeune femme avait du style. Ça pouvait être utile dans une certaine mesure, mais il ne fallait pas en abuser – elle en toucherait un mot à Lou après la séance.

La suite s'enchaîna rapidement. Les sorts fusaient, sans discontinuer. Xena était sérieuse, dure, impitoyable. Laisser Lou respirer ? Pour quoi faire ? Ce n'était pas comme ça qu'elle s'endurcirait, or, tout l'objectif était là. Alors elle enchaîna, regardant l'endurance de son opposante s'amenuiser au fur et à mesure de l'échange. Et puis, quand elle vit l'ouverture, le bon moment, Xena lança l'Imperium. Lou s'arrêta instantanément.

Résister à l'Imperium, c'était un peu comme tenter de lutter contre un Légilimens. Ceux qui avaient des bases d'Occlumencie – ou qui maîtrisaient parfaitement ce domaine – s'en sortaient mieux que les autres, ayant l'habitude des limites de leur esprit. Mais pour ceux qui n'avaient pas cette expérience, lutter contre l'Imperium, c'était comme lutter contre son propre esprit, car on ne faisait plus de différence entre l'intrus dans sa tête et sa propre voix intérieure. Néanmoins, lutter n'était pas impossible, quand on avait assez de volonté.

Marche.

Lou se mit à avancer.

Arrête-toi.

Elle n'était plus qu'à deux pas de Xena. Cette dernière se retint de soupirer, conciliante, pour une fois : résister à ce genre de sortilège n'avait rien d'évident, surtout quand le corps était physiquement épuisé. Alors elle ne fit aucun commentaire.

Lâche ta baguette.

Si Lou obtempérait, Xena arrêterait le sortilège ici et mettrait un terme à la leçon du jour. Pas par déception – bien que cela lui était déjà arrivé… - mais parce que ce serait largement suffisant pour aujourd'hui : subir une intrusion dans son esprit était bien plus fatigant qu'il n'y paraissait, surtout quand on luttait, et le but de Xena n'était pas non plus d'achever Lou, mais de lui apprendre. Elle n'irait pas trop fort cette fois-ci. Ce n'était qu'un avant-goût de ce qui pouvait l'attendre, pour l'instant.

- Alors Lou… Vas-tu te renoncer maintenant ou continuer à te battre ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:12


C'était une sensation horrible. Elle avait déjà goûté au sortilège de doloris, et elle concevait qu'aucune douleur au monde n'était comparable, mais Lou aurait encore préféré que Xena lui en lance à la chaîne plutôt que de subir cet enfermement en soi, cette ultime forme de manipulation.

En son for intérieur, c'était un combat de chaque instant, elle s'exhortait à être suffisamment forte, à libérer sa volonté de la cage dans laquelle elle semblait tout à coup prostrée. Mais elle avait beau lutter de toutes ses forces (forces amoindries, déjà, par un combat pour le moins acharné, il faut le dire), ce n'était pas assez, ça ne pouvait pas être assez. Mais ça le devrait.

Elle avait beau chercher à tout prix à rassembler suffisamment de volonté pour se soustraire à ce satané sortilège, autant pour aller au bout de ses propres capacités que pour prouver à Xena de quoi elle était capable, il est vrai, rien n'y faisait. Elle lui demanda de marcher, Lou sentit ses pieds avancer vers elle sans rien pouvoir y faire. Elle lui demanda de s'arrêter à quelques centimètres, elle le fit, là encore comme si ses pieds étaient tout à coup cimentés au sol. Puis elle lui demanda de lâcher sa baguette.


- Alors Lou… Vas-tu te renoncer maintenant ou continuer à te battre ?

Elle ressentit comme un léger mouvement, ses doigts qui une fraction de seconde se repliaient plus fermement sur le manche de sa baguette, mais ce n'était peut-être qu'une illusion de son esprit malmené. Elle n'abandonnait pas, elle ne voulait pas renoncer. Et pourtant. Pourtant...

Elle sentit ses doigts lâcher prise. La baguette s'écrasa au sol dans un bruit sourd. Elle n'avait pas réussi. Elle se détestait. Et elle se détestait d'autant plus qu'elle sentait ses nerfs lâcher doucement. Elle était clairement au bout du rouleau, à un degré de fatigue terrible.

Elle tentait de contenir ses larmes, elle savait que le comble du pathétique serait de s'abandonner aux larmes, mais elle avait les yeux humides, elle se sentait proche d'éclater en sanglots. Elle n'en pouvait tout simplement plus. Elle était au bout de ses capacités. Elle ne dit rien, ça ne servait à rien. Son geste, ce geste discipliné d'obéissance involontaire, parlait pour elle. Et il n'y avait vraiment pas besoin de quoi que ce soit d'autre.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:43

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
De tous les sortilèges impardonnables, L’Imperium semblait, à beaucoup d’égards, le moins pénible : pas de douleur, et on restait en vie. Cependant, considérer un tel sortilège comme moindre était une véritable erreur. Manipuler l’esprit, le contrôler, le bloquer… autant de dégâts infligés au mental et aux limites de l’être humain. L’Imperium pouvait provoquer de gros dégâts mentaux, aussi gros que ceux résultant du Doloris. Recevoir ce sortilège était éprouvant : en décidant de l’utiliser sur Lou, Xena savait qu’elle dépassait de beaucoup le niveau de son élève. Au fond, elle savait bien que la jeune femme n’avait pas le niveau et qu’elle ne réussirait pas à se défaire de l’Imperium. De toute façon, ce n’était pas le but.

Lentement, sous la force du sortilège, Lou s’exécuta. Xena voyait bien à quel point elle luttait – en fait, elle pouvait presque le sentir. Il y avait une puissante volonté chez Lou, mais elle dépassait, et de loin, la force qu’elle possédait. Si la colère et la haine pouvaient facilement donner de la force à quelqu’un – Xena en était la témoin – il fallait une source quasi inépuisable de détermination pour arriver aux mêmes résultats. Mais une chose était sûre : Lou deviendrait particulièrement douée si elle gardait en elle cette fougue qui l’habitait à l’instant.

Cependant, pour le moment… on n’y est pas encore, pensa Xena en voyant la baguette rouler au sol. Elle dut se retenir de soupirer. Après tout, elle s’y attendait. C’était une réaction plus que normal. Alors, mettant un terme à cette séance d’entraînement, Xena leva le sortilège et laissa Lou souffler un peu. La déception de la jeune femme, elle la comprenait et il lui suffisait d’un seul regard pour savoir que Lou ne comprenait pas ses progrès.

- Tu manques encore d’endurance. Et d’anticipation : tu devrais essayer d’analyser davantage le style de ton adversaire. Mais…

Xena agita sa baguette, tout en parlant, attirant à elle deux bouteilles d’eau. Elle en tendit une à Lou.

- … Tu as fait de beaux progrès. Ne t’apitoie pas sur ton sort quant à l’Imperium. C’est un sortilège vicieux : c’est comme avoir un traître dans sa propre tête. Pour le contrer, il faut tout d’abord arriver à faire la différence entre son propre esprit et celui de l’autre, ce que tu es arrivé à faire – et c’est déjà beaucoup.

Xena n’était pas portée sur les compliments ou les félicitations, car ce n’était pas comme ça qu’elle-même avait appris les choses. Néanmoins, elle savait reconnaître les progrès de Lou et elle ne supportait pas que la jeune femme n’en soit pas elle-même consciente. Progresser, c’était aussi se rendre compte que ses limites se modifiaient, s’étendaient. Alors Xena essayait d’encourager Lou, à sa façon un peu maladroite. Après tout, elle n’était pas faite pour être professeur, elle se demandait encore ce qu’elle faisait là, donc bon, chaque effort était un gros effort pour elle.

- Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui. Tu es épuisée, repose-toi. Etire-toi bien surtout, sinon tu vas le sentir passer.

La session était terminée. Il était temps de rentrer. La journée de Xena avait été longue, elle avait hâte qu’elle se termine. Pas que ses séances avec Lou étaient pesantes – au contraire, elles lui permettaient souvent de se défouler un peu – mais la fatigue commençait à se faire sentir et Xena n’avait plus qu’une envie : rentrer chez elle et dormir jusqu’au lendemain.

Mais, tandis qu’elle se dirigeait vers ses affaires, elle s’arrêta, se retourna vers Lou. Xena ne prenait jamais vraiment la peine de vérifier si Lou intégrait bien ce qu’elle lui enseignait : elle se contentait juste d’attendre la prochaine séance pour voir les résultats. Alors peut-être que…

- As-tu des questions ? Sur les sortilèges ou des techniques… N’importe quoi. J’apprends mieux par la pratique, mais j’imagine que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

Au final, tout ce que faisait Xena ici, c’était de confronter Lou à des situations toutes plus pires les unes que les autres, en la forçant à réagir sous le coup. Parfois, elle lui enseignait certaines choses, comme la mobilité ou certains sortilèges, mais ça s’arrêtait généralement là. Et pourtant, Lou faisait des progrès incroyables. A croire que l’élève se formait seule… Xena ne se sentait véritablement pas l’âme d’une professeure. Qui était-elle, après tout, pour enseigner quoi que ce soit ?

- Tiens, tant que j’y suis : tu as un style très flamboyant. Tes flammes, ta sortie fracassante… C’est à double tranchant, fais attention. Ça peut autant déstabiliser ton adversaire que te rendre trop visible et vulnérable.

Xena n’avait jamais été une grande fan des sortilèges trop voyants. Elle était plutôt favorable à la discrétion, à l’infiltration. Et pour ce que Lou s’apprêtait à faire de sa vie, il était préférable qu’elle penche également de ce côté.

Quand on se destinait à trahir, il fallait s’effacer, s’oublier, et, ça, c’était la leçon la plus importante que Lou pouvait apprendre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:06


Lou fut enfin libéré du sortilège d'imperium, et ce fut un véritable soulagement, décuplé quand le discours de son mentor lui laissa comprendre que l'entraînement était fini pour aujourd'hui, et c'était vraiment tant mieux. La jeune femme n'était définitivement pas sûre qu'elle aurait été capable d'en endurer davantage.


- Tu manques encore d’endurance. Et d’anticipation : tu devrais essayer d’analyser davantage le style de ton adversaire. Mais…

Malheureusement... Elle savait que c'était son plus grand défaut à l'heure actuelle. Elle avait trop tendance à se laisser surprendre par les circonstances. La chance qu'elle avait, concernant les mangemorts, c'est qu'elle connaissait personnellement la plupart d'entre et pouvait plus aisément jauger leurs méthodes... c'était loin d'être encore le cas avec Xena, qu'elle avait toutes les peines du monde à cerner.

Mais oui, elle devait exercer ses capacités d'analyse... Quand à son endurance... C'était un peu mieux qu'avant, mais c'était loin d'être encore assez. Il allait devoir bosser d'autant plus dur, encore et encore. Ça ne lui faisait pas peur, ou du moins ça ne lui faisait plus pure. A chaque fois qu'elle repoussait ses limites, elle s'interrogeait sur les prochaines, sur ce que serait la vraie limite.

Ceci dit, il y avait un "mais". Et un "mais" venant de Xena Hart, c'était bien loin d'être rien, c'était même tout l'inverse. Pour Lou, en tout cas, ça comptait vraiment beaucoup.


- … Tu as fait de beaux progrès. Ne t’apitoie pas sur ton sort quant à l’Imperium. C’est un sortilège vicieux : c’est comme avoir un traître dans sa propre tête. Pour le contrer, il faut tout d’abord arriver à faire la différence entre son propre esprit et celui de l’autre, ce que tu es arrivé à faire – et c’est déjà beaucoup.

Elle avait fait de beaux progrès. Bon, elle ne devait pas se reposer sur ses lauriers, mais quand même, ça faisait du bien de l'entendre. Si les remarques désagréables la poussaient à donner le meilleur d'elle-même pour leur donner tort, les encouragements n'étaient pas de refus non plus. Elle trimait pour se donner de la valeur. Et visiblement, ça fonctionnait. Pas totalement mais au moins un peu, ce qui n'était pas rien, déjà.

Par ailleurs, elle ne lui reprocha pas non plus de ne pas avoir su contrer le sortilège d'imperium... Ce qui n'empêcherait pas pour autant Lou de se le reprocher à elle-même. Elle voulait faire mieux. Elle voulait être capable, la prochaine fois, de résister. Mais ce n'était pas gagné.


- Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui. Tu es épuisée, repose-toi. Etire-toi bien surtout, sinon tu vas le sentir passer.

Lou hocha la tête, soulagée d'avoir la confirmation que c'était fini pour aujourd'hui. Et elle allait effectivement retenir ses conseils pour les étirements. Il lui était arrivé de passer outre ou de ne pas en faire suffisamment, et effectivement, elle avait douillé, au point parfois de ne pas être complètement remise avant l'entraînement suivant. Elle préférait éviter que ça se reproduise, tant qu'à faire.


- As-tu des questions ? Sur les sortilèges ou des techniques… N’importe quoi. J’apprends mieux par la pratique, mais j’imagine que ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

C'était l'occasion. Xena agissait beaucoup, parlait peu. Quand elle vous donnait l'occasion de parler, il fallait la saisir, et ne surtout pas hésiter. Même si Lou aurait voulu avoir le temps de préparer ses questions.


- Tiens, tant que j’y suis : tu as un style très flamboyant. Tes flammes, ta sortie fracassante… C’est à double tranchant, fais attention. Ça peut autant déstabiliser ton adversaire que te rendre trop visible et vulnérable.

A ce propos, elle ne dit rien, elle se contenta d'afficher un fin sourire. C'était bien la première fois (et ce serait peut-être la dernière) que l'on qualifierait son style de flamboyant. Et clairement, ça ne lui ressemblait pas.

En règle générale, elle était si transparente qu'on finissait par oublier son existence. C'était une chose qui lui déplaisait forcément. Même si dans son rôle d'espionne, c'était plutôt un atout. Elle devait bien l'admettre, elle avait voulu en mettre plein la vue à Xena. La prochaine fois, elle s'appliquerait à une méthode plus discrète.


"J'ai une question"
, dit finalement et simplement Lou. "Qu'est-ce que je peux faire, concrètement, contre un sortilège d'imperium - comment réussir à lutter contre ?"

D'accord, dissocier l'esprit intrusif de son propre esprit, mais ensuite ? Mais après ? Pouvait-on s'exercer véritablement à se protéger de ce sortilège impardonnable.


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:51

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
En un sens, Xena était fière du travail qu’elle avait accompli avec Lou. Quand on lui avait dit qu’elle allait devoir former une nouvelle recrue, elle avait tenté de protester au départ, puis, finalement, elle n’avait rien pu faire contre et ça l’avait agacé. Les premiers cours n’avaient été simple ni pour elle ni pour Lou : Xena n’avait pas l’habitude d’être tendre, mais elle l’avait été encore moins à ce moment-là. Il fallait être honnête, elle s’était un peu défoulée sur la pauvre jeune femme. Et puis, petit à petit, elle s’était prise au jeu, avait fini par réellement réfléchir à un enseignement, à créer des exercices et de nouvelles méthodes d’apprentissages. Pour beaucoup, elle avait calqué sur sa formation de la Police Magique, mais elle avait aussi beaucoup puisé dans ses propres expériences, ses combats qu’elle avait mené sans encadrements, sans règles, sans honneur. Si ça pouvait aider Lou à palier à toues éventualités, c’était toujours ça.

Aujourd’hui, elle constatait que tout cela avait payé. Certes il restait encore beaucoup à apprendre à la jeune femme qui était son « élève » mais Xena estimait qu’elle était en bonne voie. Elle avait réussi à lui tenir tête et si Xena ne lui avait pas lancé l’impérium, tout cela aurait pu durer encore assez longtemps. Dans quelques mois, quelques années, Lou serait une redoutable duelliste, si elle continuait à s’entraîner ainsi.

Mais la pratique ne faisait pas tout. Enfin, pas pour tout le monde, en tout cas. Xena avait eu l’habitude de n’apprendre que par l’expérience : même à Poudlard, elle avait toujours été bien plus douée dans la pratique que dans la théorie. Mais elle devait bien avouer que, si on partait de rien, c’était bien plus compliqué d’atteindre ses objectifs. Alors elle demanda à Lou si cette dernière avait des questions. Peut-être serait-elle en capacité d’y répondre ?

L’imperium, donc. Oui, c’était une bonne question, à l’évidence. Le principe de base était donc la dissociation des esprits, mais ce qu’il fallait surtout, c’était parvenir à éjecter l’intru.

- Lutter contre l’Imperium, c’est avant tout endurcir son esprit, expliqua Xena. C’est un entraînement, comme ceux que je te fais faire, au fond. Pour lutter contre l’imperium, il faut parvenir à éjecter l’esprit de ton adversaire. Il y a deux… moyens d’y arriver, en quelques sortes. Tu peux soit être doué naturellement, avoir une force de caractère suffisante pour expulser l’intru, ou alors, tu peux t’initier aux bases de l’Occlumancie. Un peu des deux, c’est le mélange parfait, si tu veux mon avis.

Xena avait-elle des bases en Occlumancie ? Pas vraiment. La rage qui bouillonnait dans ses veines était généralement suffisante pour qu’elle parvienne à totalement se déconnecter de la présence de son adversaire. En fait, Xena s’identifiait tellement à sa colère que cette dernière finissait par devenir une arme. Mais est-ce qu’elle pouvait décemment recommander ce procédé à Lou ? Xena n’était pas sûre que la méthode soit la bonne… Mieux valait rester sur le peu qu’elle connaissait de l’Occlumancie.

- J’ai vaguement étudié l’Occlumancie, au moins pour en connaître les bases, mais j’avoue n’avoir jamais réellement approfondi le sujet. Je pourrai t’apprendre le peu que je sais, mais il faudrait voir avec quelqu’un d’autre pour approfondir la chose.

Xena réfléchit un instant, puis reprit.

- J’essaierai de voir si je ne peux pas trouver quelqu’un de calé en la matière. A bien y réfléchir, ça ne ferait pas de mal d’en savoir un peu plus, pour toi comme pour moi… Mais le mieux, dans tous les cas, ça reste l’entraînement. En te familiarisant avec le processus, tu seras plus à même de saisir la situation, et de la contourner.

Plus elle y pensait, plus Xena trouvait l’idée bonne. L’Occlumancie… Elle n’avait appris quelques bases que parce qu’elle avait étudié certains livres qui abordaient vaguement le sujet, sur recommandation de Tobias. Ça ne l’avait jamais réellement passionné, jusqu’à maintenant… Etant donné son rôle dans l’Hydre, protéger son esprit pouvait être un plus non négligeable…

Revenant sur terre, Xena se tourna vers Lou.

- Après, sincèrement, je ne sais pas si on peut jamais s’habituer à un tel sortilège. Ce n’est pas un impardonnable pour rien. Tout ce qu’on peut faire, c’est se préparer au mieux, soupira-t-elle.

Et prier, si on croyait encore en quelque chose.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Lou Hamilton
▌ Messages : 529
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Abraxas Malefoy

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de meurisier, 17 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Ellen Page

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:59


- Lutter contre l’Imperium, c’est avant tout endurcir son esprit.

Endurcir son esprit. Dans la théorie, ça faisait sens, dans la pratique, elle ne savait pas exactement comment on y parvenait. Pourtant, Lou, en quelques années seulement, s'était largement endurcie et n'était plus la même que lorsqu'elle était encore élève à Poudlard. Mais elle avait toujours un peu eu le sentiment que ce nouveau tempérament qu'elle réussissait à se forger, elle le devait bien plus aux circonstances, aux événements auxquels elle avait été contrainte de faire face, qu'à elle-même. Mais elle n'était peut-être pas vraiment capable de comprendre et d'appréhender les vrais progrès qu'elle ne devait qu'à elle-même si quelqu'un n'était pas là pour les lui pointer du doigt, c'était un de ses plus gros problèmes.


C’est un entraînement, comme ceux que je te fais faire, au fond. Pour lutter contre l’imperium, il faut parvenir à éjecter l’esprit de ton adversaire. Il y a deux… moyens d’y arriver, en quelques sortes. Tu peux soit être doué naturellement, avoir une force de caractère suffisante pour expulser l’intru, ou alors, tu peux t’initier aux bases de l’Occlumancie. Un peu des deux, c’est le mélange parfait, si tu veux mon avis.

Deux manières de faire. De toute évidence, la première option était hors de sa portée. Elle se forgeait du mieux qu'elle le pouvait une force de caractère qui soit à même de l'aider à affronter tous les obstacles susceptibles de se présenter sur son chemin, mais ce n'était de loin pas quelque chose de naturel ou d'inné. C'était une chose qu'elle était contrainte de travailler, encore et encore, de façon quasi-constante. Et ça continuerait d'être le cas. Ensuite, l'occlumancie pouvait aider... et ça, c'était définitivement un art que Lou avait besoin de maîtriser. Elle savait que ce qui la sauvait des intrusions de Tom dans son esprit relevait en grande partie du fait qu'il devait estimer qu'il n'y avait rien d'intéressant à épuiser, mais qui sait si cela ne finirait pas par changer ? Et à ce moment-là, il faudrait qu'elle se tienne prête à palier n'importe quelle éventualité.


- J’ai vaguement étudié l’Occlumancie, au moins pour en connaître les bases, mais j’avoue n’avoir jamais réellement approfondi le sujet. Je pourrai t’apprendre le peu que je sais, mais il faudrait voir avec quelqu’un d’autre pour approfondir la chose. J’essaierai de voir si je ne peux pas trouver quelqu’un de calé en la matière. A bien y réfléchir, ça ne ferait pas de mal d’en savoir un peu plus, pour toi comme pour moi… Mais le mieux, dans tous les cas, ça reste l’entraînement. En te familiarisant avec le processus, tu seras plus à même de saisir la situation, et de la contourner.

"Tu pourrais peut-être m'aider à maîtriser certaines bases, en attendant de trouver quelqu'un qui puisse m'apprendre mieux ?"


Quelqu'un de calé, mais quelqu'un qui veuille bien perdre son temps avec elle en tout cas. Enfin, ce ne serait pas du temps perdu pour Lou, bien sûr, mais peut-être que l'occlumens qui accepterait de se dévouer aurait le sentiment, lui, de perdre le sien.

- Après, sincèrement, je ne sais pas si on peut jamais s’habituer à un tel sortilège. Ce n’est pas un impardonnable pour rien. Tout ce qu’on peut faire, c’est se préparer au mieux.

"On te l'a déjà fait subir, ce sortilège ? En conditions de combat, je veux dire..." Elle eut immédiatement le sentiment de dépasser les bornes. "Désolée, c'est indiscret, comme question..."


_________________
There's a difference between knowing the path and walking the path...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 61
Humeur :
Attaquons l'exercice... (pv Xena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attaquons l'exercice... (pv Xena) Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:53

Attaquons l'Exercice...
ft. Lou Hamilton
Les connaissances de Xena sur l’Occlumancie étaient surtout théoriques. Etrange, surtout quand on savait à quel point la jeune femme affectionnait la pratique. Mais pour cette branche particulière de la magie, sans un maître pour nous former, il était difficile d’aller bien loin. Les livres étaient souvent obscurs et expliquer n’était pas simple. Voilà pourquoi Xena n’avait jamais vraiment cherché à approfondir ce domaine ; aujourd’hui, pourtant, l’idée faisait son bout de chemin dans l’esprit de la jeune femme. Après tout, l’Hydre était maintenant connue : la paranoïa était à son comble, on cherchait des coupables, on cherchait des traîtres. Là où elle n’avait jamais eu besoin de protéger son esprit se trouvait maintenant un impératif.

Mais de là à l’enseigner… ? Xena voulait bien remettre Lou d’aplomb, voulait bien lui enseigner comme se battre, mais l’Occlumancie ? Selon elle, mieux valait commencer d’entrée avec un bon professeur plutôt que de potentiellement apprendre des informations erronées. Néanmoins, Xena pouvait comprendre l’urgence de la situation : Lou était une espionne. Protéger son esprit lui serait indispensable. Plus qu’à n’importe qui.

Un instant, elle hésita, puis reprit la parole.

- J’essaierai de t’apprendre ce que je peux. Mais tu devras prendre ses informations avec un certain recul, je ne suis pas une professionnelle et je n’ai pas tout compris. Mais, de toute façon, ce sera pour une autre fois, ajouta Xena.

La fatigue n’aiderait en rien, et puis la Baguette d’Elite avait besoin de temps pour rassembler le peu qu’elle savait sur le sujet. Elle n’avait pas une grande pédagogie, mais tout de même, elle préparait un minimum ses « cours ».

- Je me renseignerai parmi les membres de l’Hydre. Si j’ai des nouvelles, je te ferai parvenir un hibou.

Xena avait envie de rentrer chez elle, maintenant. Et pourtant, Lou ne semblait pas en avoir fini avec elle. La plus âgée se doutait bien que de nombreuses questions devaient la tarauder, mais elle ne s’était pas attendue à une si brusque entrée dans son intimité. Un instant, Xena resta immobile, le regard fixé sur Lou, hésitant sur la démarche à suivre.

Puis elle soupira, un tantinet agacée.

- Effectivement, c’est indiscret, répliqua-t-elle. Sache juste que l’Imperium n’est pas un sortilège de combat. Ton adversaire ne t’attaquera pas frontalement. Non. Quand tu devras affronter l’Imperium – car c’est une certitude, tu l’affronteras – tu seras peut-être assise chez toi devant ta cheminée, en route pour le travail, ou en train de boire un verre avec tes amis. Tu seras peut-être en train de te demander ce que tu mangeras ce soir et puis, d’un coup, tu te diras que, finalement, c’est bien mieux d’aller assassiner cette personne qui vient de tourner à l’angle de la rue.

Inutile de mâcher ses mots : Lou serait confrontée suffisamment tôt à la réalité de sa mission, il fallait qu’elle s’y fasse dès maintenant.

- Oui, j’ai déjà subi le sort de l’Imperium, ajouta alors Xena. Mais j’ai l’avantage de parfaitement savoir ce qui distingue mon esprit de celui de tous les autres. Et c’est à chacun de trouver sa particularité, précisa-t-elle avant que Lou ne puisse poser une autre question.

Après tout, la haine de Xena n’appartenait qu’à elle et à personne d’autre. Il lui suffisait de se souvenir de ça pour faire la différence. C’était un peu triste ; Xena ne s’en rendait pas vraiment compte. Tant pis. Ça fonctionnait et c’était l’essentiel.

- Bien. J’espère que tu as compris, reprit alors Xena. Mais ne te prends pas trop la tête avec ça pour l’instant : les gens qui maîtrisent l’Occlumancie sont peu nombreux, au final. Beaucoup font sans, ajouta-t-elle en haussant les épaules. Mais c’est vrai que ce serait un plus pour toi. Renseigne-toi dessus. J’essaierai de t’en dire plus à notre prochaine séance. Semaine prochaine, même endroit même heure, comme d’habitude.

Il était temps de mettre un terme à cette séance. Xena ne voulait pas jouer les rabats-joies, mais elle avait d’autres impératifs. Les dossiers sur son bureau ne se traiteraient malheureusement pas tout seuls… Alors, après un signe de la tête à Lou pour lui dire au revoir, Xena ramassa ses affaires et s’en alla.

A bien y penser… Cette séance avait été très productive. Et, pour la première fois depuis un petit moment, Xena ressentit un profond sentiment de travail accompli, et bien accompli. C’était extrêmement satisfaisant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Attaquons l'exercice... (pv Xena) Empty
Message#Sujet: Re: Attaquons l'exercice... (pv Xena)   Attaquons l'exercice... (pv Xena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaquons l'exercice... (pv Xena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de l'Hydre
-