AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 340
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:44

Je n’ai pas les idées très claires. Deux jours que le courrier de Pomona m’est parvenu, deux jours également que je n’ai pas fermé l’œil. Impossible, dans ces circonstances. Je réfléchis, passe toutes les options en revue, réfléchis encore. Ce que je sais à coup sûr, c’est que la situation ne doit pas demeurer telle qu’elle est. Je continuerai de traquer Seth comme je n’ai cessé de le faire depuis son évasion abrupte du ministère, et Seth me mènera à Pomona. Seth finira en prison, là où il devrait se trouver depuis longtemps déjà. Et Pomona… j’y réfléchirai plus tard, la retrouver sera toujours un bon début. Car je ne peux pas juste la laisser partir et ne rien faire, surtout en la sachant en danger au côté du déséquilibré notoire qu’est Seth Beresford. Nous trouverons une solution, en temps et en heure.

Quant à la Résistance… Eh bien… C’est un fait bien connu : quoi qu’il advienne, le spectacle doit continuer malgré tout. Et la Résistance ne doit pas diminuer de vigilance sous le prétexte que le capitaine a abandonné le navire. Nous le maintiendrons à flot, fort des progrès que nous avons déjà à notre actif, et qui n’ont rien d’anodins ou de relatifs. Il faut nous montrer forts, vigilants, et ne surtout rien lâcher. Pour cette raison, il nous faut à tout prix nous réorganiser. Et pour cela, la Résistance continue d’avoir besoin d’une figure de proue et d’autorité forte, digne de tenir ce rôle à part entière. C’est ce qu’incarnera donc Harry, puisque Pomona elle-même lui a demandé de prendre sa place. Un choix judicieux à plus d’un titre, mais qui nécessite donc que nous accordions de nouveau nos violons. Pour ne pas courir droit à la catastrophe.

Je me suis donc rendu au QG de la Résistance avec cette intention certaine d’avoir une conversation précise sur la suite des événements avec le nouveau chef de file, même si cette perspective ne m’enchante pas. Pas parce que je m’imagine que le jeune homme sera incompétent dans ce rôle, loin de là, mais parce que ce n’est définitivement pas ainsi que j’aurais voulu que les choses se passent. Mais nous n’avons donc pas le choix, il nous faut garder la tête froide et faire preuve d’efficacité. Une fois sur place, je retrouve Harry dans le salon et le salue d’un signe de la tête.

-Bonsoir Harry. Je pense qu’il faut que nous ayons une conversation, tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
▌ Messages : 1282
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Empty
Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:27

Cela faisait peu de temps que Pomona était parti, mais Harry avait déjà le sentiment qu’il y avait un vide. Il n’appréciait pas les méthodes de la jeune femme, c’était un fait, il continuait évidemment de lui en vouloir pour ce qu’elle avait fait à Calvin, mais en même temps c’était étrange de se dire qu’ils allaient continuer sans elle. Parce qu’elle était à la tête des résistants. Les voyageurs avaient mis un peu de temps avant de s’allier aux autres, ils avaient mis du temps avant de leur faire confiance, maintenant… Harry se trouvait à la tête de tout ce beau monde.

Le survivant n’allait pas mentir, il se sentait l’âme d’un leader. Il ne prenait pas toujours les décisions tout seul bien sûr, mais c’était souvent lui qui entrainait sa petite bande quelque part. C’était lui qui avait entrainé tout le monde dans le passé, en leur faisant détaler au ministère après sa vision sur Sirius. Il avait donc plutôt l’habitude de diriger que d’être dirigé et d’ailleurs, il était toujours frustré quand les décisions étaient prises sans lui. Et quand il ne pouvait pas faire parti d’un groupe entier, il faisait son propre petit groupe. Il n’était pas seul donc, Hermione, Ginny, Neville, Luna et Ron étaient aussi clairement là pour diriger tout ça, mais il fallait un « chef ». Pomona lui avait donné ce fardeau, il ne savait pas réellement comment il allait s’en sortir. S’il savait que les voyageurs allaient forcément le suivre, ce n’était pas forcément le cas des résistants. Et plus ça allait, plus ils étaient nombreux alors…

Mais il ferait avec, il n’avait pas le choix, d’autant plus qu’il était impératif d’arriver à arrêter Voldemort. Harry était justement dans le salon ce jour-là, seule avec Calvin sur les genoux. Son chat c’était bien remis de l’ingurgitation du venin de basilic, une chance pour Pomona quand même. Christopher arriva dans le salon. Harry enleva son chat de ses genoux pour pouvoir se lever et saluer l’homme.

« Bonsoir. »
Harry ne put s’empêcher de détailler un peu Christopher. Il l’avait déjà vu dans des états pas possibles, il l’avait déjà vu fatigué, mais là… il lui donnait vraiment le sentiment de ne pas avoir dormi depuis plusieurs jours. Harry se doutait que le départ de Pomona ne devait pas lui plaire, qu’il avait été touché par tout cela. Et d’ailleurs, c’était surement à cause de ce départ qu’il se trouvait là et réclamait de lui parler. « Je pense aussi. » Confirma-t-il, en hochant la tête. Il se réinstalla dans le fauteuil.

Il ne reprit pas la parole. Il avait plein de chose à dire, mais Harry devait bien avouer qu’il préférait quand même que ça soit l’homme qui lance la conversation. Il venait ici spécifiquement pour lui parler, autant qu’il puisse lui dire directement ce qu’il avait à lui dire.
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 340
A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:41

Harry me laisse engager les hostilités, ce n’est sans doute pas plus mal. Nous savons tous deux de quoi il est question. Nous allons devoir réorganiser la Résistance en profondeur, et il y a plus d’une chose qu’il est important que nous mettions à plat pour ce faire. La tâche ne va pas être facile, mais c’est une raison de plus pour accorder nos violons. Il était simple de négocier la suite des événements avec Pomona. Elle et moi partagions des visions très proches (même si je dois quand même reconnaître avoir mal interprété de trop nombreux signes pour affirmer que ça a toujours et incontestablement été le cas).

Là, même si j’ai eu affaire à Harry plus d’une fois, je ne peux en rien prétendre le connaître aussi bien. J’ignore quelles sont ses intentions, j’ignore quelles sont ses impressions vis-à-vis du départ de Pomona, j’ignore quelles décisions le jeune homme a l’intention de prendre, j’ignore quel rôle il compte s’attribuer dans les circonstances présentes. De nombreuses zones d’ombre qui nécessitent d’être clarifiées et il est vrai que comte tenu de ce qu’il y a à dire, il est difficile de savoir par quoi ni par où commencer plus précisément. Au final, le plus simple restera de commencer par le commencement, et cette question qui me brûle les lèvres, même si elle n’est pas non plus la plus importante.

-Est-ce que tu as pu parler à Pomona à son départ ?

Je pense que oui, puisqu’elle l’a nommé à sa suite. Mais moi comme Henry, nous n’avons reçu de sa part qu’un courrier beaucoup trop bref et concis. Harry est sans doute la dernière personne (en dehors de Seth dorénavant, mais je n’ai pas spécialement envie de me pencher trop longuement là-dessus, pour tout dire) à avoir eu une vraie conversation avec elle.

Alors je veux en connaître la teneur, pas seulement parce qu’elle sera sans doute essentielle pour savoir de quelle façon nous allons nous organiser dorénavant, sans elle, mais aussi parce que cette conversation aura peut-être semé des indices primordiaux sur l’endroit où elle se trouve. Je suis loin d’avoir renoncé à la perspective de la retrouver, et j’espère bien être exaucé. J’ai besoin de savoir ce qu’ils se sont dit. La question est implicite, mais je pense qu’il l’aura compris, c’est ce qu’induit très naturellement ma question.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)   A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry) Icon_minitime

A leader is one who knows the way, goes the way, and shows the way. (Harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut