AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Charis Croupton
▌ Messages : 306
L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal

L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Empty
Message#Sujet: L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)   L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:27

Charis ne pensait pas qu’un jour elle rendrait visite à Aristide à reculons… Tous deux étaient très proches, et ce depuis l’enfance. On les retrouvait toujours fourrés ensemble à chaque réunion familiale, et ils pouvaient passer des heures à parler de tout et de rien.

Aujourd’hui, elle ne pouvait pas dire que cette complicité s’était totalement effacée, mais il est vrai qu’elle s’était un peu émoussée… Parce que Aristide avait changé, il n’était plus exactement le même que celui avec qui elle avait fait les quatre cents coups enfant. C’était normal, bien sûr, tout le monde changeait, et elle aussi ne pouvait définitivement pas prétendre être encore celle qu’elle avait été à l’époque… mais… Bref, elle s’inquiétait un peu pour lui, à vrai dire.

Elle avait été parmi les premières à prendre la défense d’Aristide, au début, quand la rumeur commençait à circuler quant au fait que la présence prolongée des détraqueurs aurait grillé quelques neurones au fils d’Herbert Beurk… Elle ne voulait pas voir ce changement, et pourtant, il était sans doute inévitable. Qui ne deviendrait pas un fou, au moins un peu, dans de telles conditions ?

Qu’Aristide ait choisi de devenir un mangemort ne l’avait pas alarmée à l’époque, parce qu’elle estimait que c’était un choix raisonnable. Mais elle l’avait vu à l’œuvre, et elle reconnaissait que son comportement était tout sauf… sain… C’est-à-dire qu’il y avait violence et violence, il y avait… des degrés de déraison… Et Charis s’inquiétait vraiment de l’état d’Aristide.

Malgré tout, elle ne voulait pas encore lâcher l’affaire, pas complètement. Et c’est pour cette raison qu’elle avait invité son ami chez elle, afin qu’Aristide fasse la connaissance du petit Barty. Elle n’était pas totalement sereine à l’idée que son tout petit enfant se retrouve avec Aristide, mais elle serait là tout du long, il n’y avait pas de raisons pour que ça se passe mal, n’est-ce pas ?

Charis avait ordonné à l’elfe de maison de leur préparer du thé et quelques amuse-bouches quand l’on frappa à la porte. Charis prit les devants sur l’elfe pour accueillir son ami en personne, un sourire aux lèvres.

"Bonjour, Aristide. Je suis heureuse de te voir"
, dit-elle avec un rien d’hypocrisie, car elle était aussi assez anxieuse. "Comment vas-tu ?"

MANGEMORT
Aristide Beurk
▌ Messages : 65
L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon

Message#Sujet: Re: L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)   L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:58

Aristide adorait quand il pouvait passer du temps avec Charis. En même temps, quand ils étaient gosses, ils passaient tout le temps possible ensemble. Ils se ressemblaient beaucoup, à l’époque tout du moins, et ils se comprenaient bien. Ils avaient clairement fait les quatre cent coups tous les deux. Au final, Charis avait été plus proche de lui que Dosia, il la considérait comme une deuxième sœur. Alors forcément quand elle l’invitait à venir chez elle, surtout après la naissance de son fils pour faire connaissance avec le nouveau membre de la famille, Aristide en prenait toujours un très grand plaisir.

Il se rendit donc parfaitement heureux chez les Croupton. Malgré le mariage de sa meilleure cousine/amie, ils avaient l’occasion de passer encore du temps ensemble. En prime, ils portaient tous les deux la même marque sur son avant-bras, pour le plus grand bonheur du sous-directeur de la prison d’Azkaban. Sans que ce dernier ne se rendre compte que plus le temps passait, plus Charis se méfiait, plus elle le trouvait dérangé. Il savait bien ce qu’on racontait sur lui et Aristide était d’avis de ne tout simplement pas écouter ce genre de chose. Il n’en avait que faire de toute façon de ce que les autres pouvaient bien penser de lui et de son état, il vivait parfaitement bien comme il l’entendait. Il ne s’était d’ailleurs jamais senti aussi heureux. Mais l’avis de Charis comptait, forcément, alors ça pourrait changer pas mal de chose.

Quand il arriva sur place, chez les Croupton donc, le jeune homme fut accueilli par sa cousine. Il afficha un grand sourire en la voyant ouvrir la porte, lui dire qu’elle était heureuse de le voir. Aristide ne se retint pas et s’approcha de sa cousine pour la prendre dans ses bras. Il n’avait pas toujours été tactile, mais il aimait bien prendre les gens dans ses bras maintenant.

« Je suis tellement heureux de te voir aussi ! »
Dit-il dans un grand sourire. « Je me porte comme un charme et toi ? Comment tu vas ? Et le petit Barty ? Comment tu te sens ? Ce n’est pas trop dur cette nouvelle vie ? » Il posa ses questions à toute vitesse, enchainant en respirant à peine. « Oh, j’ai un cadeau pour ton fils d’ailleurs ! »

Il lui tendit un paquet, un sac plus exactement où se trouvait une peluche pour l’enfant de sa cousine. Rien de particulier en soit, il était tout à fait logique d’offrir une peluche à un nouveau-né. Oui, sauf que Aristide n’avait pas forcément fait dans le classique, il avait fait confectionner cette peluche exprès pour son petit cousin donc. Et cette peluche représentait donc un détraqueur. Ça n’avait évidemment aucune propriété des détraqueur, mais elle représentait bel et bien un de ces gardiens de la prison. Le pire était que le jeune  homme trouvait vraiment l’idée parfaite.

Charis Croupton
▌ Messages : 306

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm

Message#Sujet: Re: L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)   L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:57

« Je suis tellement heureux de te voir aussi ! »

Le discours d'Aristide semblait être ce qu'il y a de plus honnête, et Charis aimerait se dire que c'était un bon signe, que c'était la preuve que tout allait bien dans le meilleur des mondes pour son cousin.

Mais en vérité, c'était plutôt signe de l'inverse, et elle le savait parfaitement. Aristide ne s'enthousiasmait pas autant de tout et de n'importe quoi à une époque, mais à présent, sa joie de vivre, au lieu d'être communicative, serait même un peu... flippante.

« Je me porte comme un charme et toi ? Comment tu vas ? Et le petit Barty ? Comment tu te sens ? Ce n’est pas trop dur cette nouvelle vie ? »

Beaucoup de questions posées d'un coup sans qu'Aristide semble prendre la peine de respirer entre deux mots, et sans vraiment laisser à la jeune femme l'occasion de répondre à la moindre d'entre elles.

Elle appréciait qu'il s'intéresse, bien sûr. Elle était habituée à ce qu'on lui pose des questions du genre, mais bien souvent, elle savait que la réponse indifférait totalement ses interlocuteurs, ce n'était pas le cas avec son cousin, elle le sentait bien. Est-ce que, pour autant, elle parvenait à se réjouir à cent pour cent une fois de plus ? Eh bien, à nouveau, pas le moins du monde.

Charis s'apprêtait à répondre une à une, du mieux qu'elle le pouvait, à chacune de ces questions, mais Aristide la prit de court en reprenant la parole une fois de plus.

« Oh, j’ai un cadeau pour ton fils d’ailleurs ! »

Charis sourit, absolument ravie de cette attention.

"Oh, Aristide, il ne fallait vraiment pas."

Et en découvrant le cadeau en question, elle comprit en effet qu'il ne fallait vraiment, vraiment... Mais alors vraiment pas. Son sourire se figea et elle eut du mal à le garder aux lèvres en découvrant cette peluche-détraqueur. Impossible qu'il l'ait trouvé dans le commerce, il l'avait forcément fabriquée lui-même... Ce qui était encore pire que tout le reste.

"C'est..."
Elle ne trouvait pas d'adjectifs convenables... il n'y en avait pas. C'était juste... horrible. Elle n'avait aucune envie d'offrir ce cadeau à Barty. Finalement, faute d'adjectif, elle se racla la gorge. "Je nous ai fait préparer du thé, tu en veux ?" Elle leur servit pour se redonner contenance et reprit la parole. "Et je vais bien, en dehors de la fatigue, je n'ai jamais été à ce point heureuse de toute ma vie. Barty est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée." Elle marqua une pause. "Et toi alors ? En dehors de ton travail qui... te plaît toujours apparemment. Comment ça se passe pour toi ? Les amours ?"

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)   L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié s'émousse quand la raison s'étiole (Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut