AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Partagez | 

Don't try to fool the old fox + Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 28
Don't try to fool the old fox + Xena Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Don't try to fool the old fox + Xena Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien

Don't try to fool the old fox + Xena Empty
Message#Sujet: Don't try to fool the old fox + Xena   Don't try to fool the old fox + Xena Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:30

Don't try to fool the old fox
Xena & Nobby

« Putain. »
D’habitude, il faut plus que ça à Nobby Leach pour être impressionné, mais il n’aime pas ce qu’il voit là. Le type qu’il doit interroger en garde à vue, un petit voleur à la tire du Chemin de Traverse, s’est manifestement fait passer à tabac, et son visage a pris une variété de couleur intéressante, variant d’une nuance de jaune pâle à un très beau violet aubergine. « Qui est-ce qui me l’a ramené comme ça ? » Jeffrey Walsh, un de ses adjoints, est avec lui, l’air mal à l’aise, regardant le suspect par la vitre sans teint de la salle d’interrogatoire avec le même air circonspect que son chef. « Xena, chef, c’est elle qui avait l’affaire. Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé, je découvre comme vous. » Nobby jette un œil au compte-rendu de l’interpellation. Lapidaire, dans le plus pur style Xena Hart, sans fioritures aucune, ni évidemment mention d’éventuelles violences ou résistance. Juste que Finn McAlpine avait encore une fois tenté d’arracher un sac à une passante, sous le nez de la brigadière Hart, qui était intervenue…le blabla habituel, sans intérêt. « En flag’, comme d’habitude. Mais vas-y pour expliquer ça à Mark Brew… » Grogne le directeur de la police magique, plus que maussade, ayant peu envie de connaitre l’avis du juge du Magenmagot en charge de ce dossier sur les méthodes de sa brigade.

Ce n’est pas tellement que Nobby soit contre les méthodes peu conventionnelles, il est trop en marge lui-même pour ça. Parfois, il est nécessaire de contourner les règles pour les faire respecter, et il est le premier à trainer dans les milieux louches quand ça devient utile. Mais il a à cœur que l’image de la brigade reste nette. Probe, en un sens. Il défendra toujours ses agents, et parfois la violence est nécessaire, mais comment est-ce qu’ils peuvent inspirer confiance aux gens, les gens qu’ils sont censés devoir protéger et servir, s’ils se mettent à tabasser arbitrairement des petits criminels ? « Elle m’emmerde, putain. » Il fourgue d’un coup le dossier à Walsh, et tourne les talons. « Tu le gères, j'ai pas envie. »

Et surtout, il n’a pas le choix, il ne peut pas laisser passer ça. Ses hommes apprécient globalement Nobby, il leur laisse une grande liberté d’action et il sait s’intégrer aux équipes, mais il ne faut pas s’y tromper, le chef c’est lui, et sa brigade, il la tient. Passant devant l’open-space où sont réunis les bureaux, il aperçoit d’ailleurs Xena. Bonne nouvelle pour lui, moins pour elle. « Hart ! Dans mon bureau ! Tout de suite ! » Mauvais présage que cet ordre sec, balancé devant tout le monde. Ce ton là, Nobby ne l’emploie pas beaucoup, mais tous les membres de la police magique le savent : ça veut dire que quelqu’un va se prendre une soufflante et ça a valeur d’exemple pour tout le monde. Il ne s’arrête même pas, et claque la porte de son propre bureau avant de s’installer confortablement, s’enfonçant dans son fauteuil directorial. On ne tarde pas à cogner à la porte. « ‘Trez. » Grogne Nobby, s’allumant un cigare. Les services techniques du Ministère ont eu beau lui dire des milliers de fois d’éviter de fumer, il n’assimile pas.

Xena passe la tête dans son bureau, et il lui fait signe d’approcher. « Entre et assied toi. » Il ne trouve pas la moindre trace de regrets ou de repentir sur la visage de la jeune fille. Ça lui tirerait presque un sourire. Leach a beau râler parce qu’elle déconne et qu’elle a vraiment un caractère de merde, Xena Hart est sa petite protégée. La gamine qu’il aurait voulu sauver d’un père ultra-violent, d’un enfer familial en huis-clos. Jeune flic, ça avait été une de ses premières affaires. Il a été content de la voir atterrir sous son commandement, la petite, même avec de drôles idées, un peu flippantes si on l’écoute bien. Mais il est persuadé qu’il peut exercer une influence positive sur elle. Du moins essayer, même si ça suppose de l’engueuler, ce qu’il ne va pas se priver de faire. « Bon alors, c’est quoi le délire avec McAlpine ? Me dis pas qu’il s’est fait une telle gueule tout seul, je te croirais pas. » Il est franchement excédé, ils ne peuvent pas se permettre de faire n’importe quoi et même si ce type est un criminel pénible, ce n’est qu’un voleur de sac, on ne torture pas les gens pour ça. « Donc je voudrais savoir : tu penses vraiment que tu peux te foutre de ma gueule et de mes ordres comme ça ? » Il n’aime pas la violence gratuite, c’est tout. Et c’est précisement pour ça qu’il râle. Hors de question qu’il laisse Xena devenir comme son père. « T’as deux minutes pour m’expliquer. Et crois moi, l’explication a intérêt à être convaincante. »
(C) CANTARELLA.

( laugh hard at the absurdly evil )
And I could cry "power" ! But power has been cried, by those stronger than me, straight into the face that tells you to rattle your chains if you love being free...

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 29
Don't try to fool the old fox + Xena Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Don't try to fool the old fox + Xena Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal

Don't try to fool the old fox + Xena Empty
Message#Sujet: Re: Don't try to fool the old fox + Xena   Don't try to fool the old fox + Xena Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:26

Don't Try To Fool The Old Fox
ft. Nobby Leach
Ses mains étaient dans un sale état. Elle n’avait pas voulu les soigner, pas tout de suite, du moins. Elle irait peut-être voir Reha dans la journée, pour qu’elle lui répare tout ça… Mais pas maintenant. Pour le moment, Xena voulait ressentir les élancements lancinants qui lui traversaient les mains. Elle voulait voir ce sang séché sur ses phalanges. Ce souvenir encore un peu de comment elle en était arrivée là…

- Non ! Laissez-moi ! Lâchez mon sac !
- File moi ça connasse !
- Maman !

Elle avait déjà rédigé son rapport depuis un petit moment. Il devait être entre les mains de Leach, à cette heure-ci. Finn McAlpine devait être en salle d’interrogatoire. Elle se souvenait encore de son visage, déformé par les coups. Ça avait été plus fort qu’elle… La rage l’avait submergée, avait annihiler toute notion de professionnalisme.

- Toi le mioche, casse… toi !

Un coup qui part. Sec, rapide. Violent. Le sang qui gicle de ce visage enfantin sous la force du coup.

Elle savait qu’elle avait fait une erreur. Elle qui savait si bien se maîtriser, maîtriser ce tourbillon incessant qui l’agitait, avait perdu le contrôle. Et pas qu’un peu. Si elle n’avait pas tué cet homme, c’était par pure chance. Xena ne savait plus qui ou ce qui avait arrêté ses coups. Elle se souvenait juste être revenue dans les bureaux, être allée se changer pour enlever ses vêtements encore tâchés de sang, puis s’être affalée sur sa chaise de bureau pour remplir son rapport.

Une chose était certaine, elle allait en avoir pour son grade. Nobby ne laisserait jamais passer une telle chose, Xena en avait parfaitement conscience. Cela ne l’empêcherait pas d’assumer pleinement ses actes. Elle reconnaissait son erreur, professionnellement parlant. En revanche, elle ne regrettait aucun des coups qu’elle avait donné à ce porc. Il le méritait. Les types comme lui méritaient de souffrir…

Lorsque Nobby l’appela enfin, de la voix qu’il utilisait pour en imposer à tous, sa voix de chef, celle du patron qui va salement vous remonter les bretelles, Xena n’avait toujours pas bougé de derrière son bureau. Elle se leva sans un mot, sans se presser, sans paraître inquiète. Après tout, elle ne l’était pas, il ne servait à rien de feindre. Elle alla donc toquer à la porte de son bureau, qu’il avait refermé derrière lui. On aurait dit une mise en scène, pensa la jeune femme en entrant. Lui et son cigare – ne lui avait-on pas fait remarquer plusieurs fois qu’il y avait d’autres endroits plus appropriés pour fumer ? – et la posture du grand manitou. Xena savait que Nobby n’essayait pas de l’impressionner, car, après tout, il la connaissait suffisamment pour savoir que ça ne marchait pas avec elle.

Elle s’installa en face du bureau, et écouta presque sagement son patron, sans rien dire, dans un premier temps. Le problème avec McAlpine ? C’était un déchet. Une des pires raclure de ce bas monde. Il méritait son sort. Xena trouvait presque qu’elle avait été trop clémente avec lui. Il n’avait que quelques bleus, peut-être une ou deux dents de cassées, la mâchoire déboîtée, un œil en sang. Et des semaines de récupération. Mais elle aurait pu faire beaucoup plus, si elle en avait eu le temps.

Finalement, elle prit la parole.

- Mon but n’était pas de me moquer de toi, Nobby. J’ai juste arrêté un criminel, l’altercation a été musclée. C’est bien moi qui lui ai fait ces marques, je vais pas nier.

Mais bien sûr, Nobby ne comptait pas en rester là. Il voulait savoir, et c’était bien normal. Mais pouvait-elle vraiment lui expliquer ce qui s’était passé ? Avouer à son patron qu’on avait juste perdu le contrôle, c’était mauvais pour le job. Et malgré cet accident de parcours, Xena aimait son travail. La jeune Baguette d’Elite savait bien qu’elle pouvait dire ce qui s’était passé à Nobby. Ça n’arrangerait pas son cas mais, étrangement, elle savait qu’il comprendrait. Et pourtant, elle n’avait aucune envie de s’étaler sur le sujet.

Pendant un moment, elle se contenta de regarder Nobby en silence. Elle l’appréciait, son patron, c’était certain. Même si elle n’était pas une tendre, même si elle ne le comprenait pas toujours, c’était certainement la personne qu’elle respectait le plus après son père.

Xena soupira.

- Il a tenté d’arracher le sac d’une femme. Elle a résisté. Son enfant s’est retrouvé au milieu des deux, McAlpine l’a cogné. Je l’ai arrêté. Fin de l’histoire.

Elle n’aurait pas dû s’emporter. Elle ne connaissait pas ce gosse, elle se fichait pas mal de son état, de savoir s’il avait fini à Sainte Mangouste ou pas. Elle se fichait encore plus de la mère et de son pauvre sac bon marché. Elle se moquait éperdument de ces gens. C’était juste de la colère, de la rage pure. Ce type… Il l’avait énervée. Enervée comme elle ne l’avait pas été depuis longtemps. Il était tombé au mauvais moment.

- J’irai m’expliquer devant Brew. J’ai manqué de professionnalisme, j’en suis consciente. Cette situation ne se reproduira plus.

Xena ne comptait pas s’excuser d’avoir démoli le visage de McAlpine. Pour quoi faire ? Sa seule erreur avait été de faire ça à la vue et au su de tous. Elle aurait pu attendre, elle aurait dû être capable d’attendre.

Sa seule faute, ici, était professionnelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Don't try to fool the old fox + Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1