AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:34

Jamais deux sans trois

Billy était encore un peu... sonné par les découvertes qui lui avaient faites. Il lui avait fallu du temps pour admettre que ce n'étaient pas des élucubrations, que c'était sérieux, qu'un monde aussi obscur que celui de la magie existait... Mais il ne pouvait plus faire comme si de rien n'était à ce stade. Il savait, et il devait faire avec, ce qui rendait la moindre des ses enquêtes de police plus compliquée que la précédente, car il ne voulait pas passer pour un fou ou un malade en apprenant à ses collègues ce qu'il savait, mais certaines affaires restaient insolubles à cause de ça.

Il fallait qu'il en parle à quelqu'un qui était capable de l'entendre, et forcément, le premier nom qui lui était venu à l'esprit était celui d'Amy. Au risque de la traumatiser encore plus ? En même temps, Billy considérait que c'était sûrement la magie qui l'avait traumatisée en premier lieu, même si elle n'en avait pas forcément eu conscience.

Il avait aussi eu l'idée et l'envie d'aller trouver Tom Jedusor lui-même. Mais au bout du compte, il devait quand même avouer qu'il ne voulait pas se jeter dans la gueule du loup. D'accord, il n'aimait pas devoir considérer Jedusor comme un loup, mais il ne devait pas s'illusionner non plus. Son orgueil à lui avait ses limites. Bref, pour le moment, il comptait bien en discuter avec Amy. Avoir un ennemi commun, être l'épaule sur laquelle elle pleurerait... il allait tout y gagner. Et donc, c'était en toute confiance qu'il avait frappé à la porte des Benson, à une heure où il savait que ses deux parents étaient en consultation.

Mais au moment de frapper à la porte, il eut l'agacement de découvrir que la belle Amy n'était pas seule. Dennis était présent également. Qu'est-ce qu'il fichait là exactement ? Ce n'était pas possible, à croire qu'ils passaient tout leur temps ensemble ! A ce rythme, il allait vraiment s'imaginer qu'il se tramait quelque chose entre deux. Non mais... Et puis quoi encore ? En tout cas, il tombait donc au bon moment. Pile à temps pour venir semer la discorde entre eux une bonne fois pour toutes.

"Amy, j'ai besoin de te parler. Dennis, tu veux bien y aller, s'il te plaît ?"



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:37

Avec toutes ces histoires, je ne sais pas vraiment où j’en suis. J’ai la peur au ventre, constamment, et le sentiment de perdre pied. Plus qu’avant encore, je veux dire. C’est comme si je m’était trouvée au fin fond d’un gouffre obscur : lointain, inconfortable, sans lumière, mais il fallait bien que je fasse avec malgré tout… Et maintenant, je découvre qu’au fond du gouffre, il y a un puits, plus profond encore, et je me suis penchée au sommet du puits. Et la chute et vertigineuse, et je ne sais pas comment remonter, puisque je tombe encore… Et je regrette mon gouffre initial, qui n’était pourtant ni agréable, ni confortable.

Cette chute, je ne la subis pas seule. Dennis est à mon côté. C’est comme une fine lumière qui éclairerait la pénombre, et je suis heureuse qu’il chute avec moi, parce que je ne tombe pas seule, et en même temps, je m’en veux de m’en réjouir, parce que Dennis mérite mieux, lui aussi mériterait de retrouver seulement son gouffre original… Je me sens une responsabilité envers lui. Et cette responsabilité, je m’en acquitte beaucoup trop mal. Pourtant, je ne peux pas ni ne veux me détacher de lui. J’ai trop besoin de Dennis. Et puis, s’il en est là, c’est par ma faute, je veux l’aider à regagner la surface, et je veux qu’on le fasse ensemble, même si j’ai parfois le sentiment que c’est une chose impossible, et qui restera toujours hors de ma portée, quoi que je fasse pour m’échapper du chaos.

Je lui ai proposé de passer à la maison. Les parents sont là, mais ils travaillent. Ça m’arrange. Je ne sais pas trop ce qu’ils pensent de Dennis, mais je ne me sens dans tous les cas jamais à l’aise quand je suis avec lui et que mes psys de parents sont dans les parages. Je lui ai proposé de prendre le thé dans le salon. La conversation est à notre image… discrète, mais sa présence m’apaise malgré tout, comme rien d’autre ne le pourrait, je pense.

Et alors, on sonne à la porte. J’hésite fort à  répondre. Je ne sais pas qui je vais trouver de l’autre côté de la porte. Mais je décide d’ouvrir quand même. Dans le pire des cas, mes parents ne sont pas loin, et ça me rassure quand même un peu. J’ouvre et je regrette tout de suite en constatant qu’il s’agit de Billy Stubbs. Je n’ai aucune envie de le voir, aucune envie de lui parler. Il me prend complètement de court.

-Non
, je dis presque intuitivement. Dennis ne va nulle part. Je ne veux pas qu’il s’en aille, encore moins maintenant. Qu’est-ce que tu me veux, Billy ?

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Dennis Bishop
Dennis Bishop
▌ Messages : 171
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:29

Dennis adorait passer du temps avec Amy. Dès qu’il se trouvait en compagnie de la jeune femme, il avait bien conscience qu’il se sentait un peu mieux. EN même temps, il était d’avis qu’il pouvait difficilement se sentir pire qu’au quotidien, tant sa situation était complexe. Mais quand il se trouvait aux côtés de son amie, il se sentait un peu mieux. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de penser souvent aux propos de Will à ce sujet d’ailleurs, de demandant si tout cela n’était pas des sentiments qu’il avait pour elle. Sans pour autant oser se l’avouer. Il n’était pas certain d’apporter grand-chose de bon à la jeune femme. Elle lui faisait du bien, énormément de bien, mais de son côté il avait peur de lui faire bien trop de mal, de l’enfoncer un peu plus.

En attendant, ils se trouvaient donc dans le salon de Amy à partager un thé d’une manière qui leur ressemblait beaucoup. Ils parlaient un peu, sans pour autant se retrouver dans de longue conversation sans fin. Ils se contentaient simplement d’apprécier la présence de l’autre et Dennis appréciait surtout l’absence des parents de la jeune femme. Il n’avait rien contre eux, mais dès qu’il se trouvaient en compagnie de Mr et Mrs Benson, il avait le sentiment d’être analysé de toute part. Sans doute parce que c’était ce qui arrivait.

Ils étaient donc tranquilles et passaient un moment simple, quand on frappa à la porte. Par réflexe, Dennis sentit son cœur se serrer et un frisson parcourir son corps. C’était idiot, il n’était pas chez lui, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur. Amy décida d’aller ouvrir, lui n’était pas sûr que ça soit une si bonne idée, mais en même temps ils ne risquaient peut-être pas grand-chose. Même si les parents de la jeune femme étaient absents du salon, Dennis savait qu’ils n’étaient pas loin. Cela dit, Dennis devait bien avouer qu’il avait pensé à beaucoup de personne pour se trouver derrière la porte, mais pas à Billy.

Super…

La dernière fois que Dennis avait croisé son ancien camarade d’orphelinat, il avait été clair dans ses intentions. Des intentions qui ne lui plaisaient pas du tout d’ailleurs. C’était dingue, mais le jeune homme était sans doute la première personne qui lui avait fait ressentir de la jalousie. Billy se trouvait donc là et il avait l’intention de parler à Amy, mais sans lui. Dennis n’avait aucune envie de partir, mais en même temps il ne savait pas s’il serait capable de s’opposer à Billy. Ce qu’il n’avait pas besoin de faire, parce que Amy de son côté s’opposa à lui. Elle lui rétorqua que non, il n’allait aller nulle part. Dennis afficha un léger sourire à cette remarque, appréciant bien évidemment que son amie n’ait aucune envie qu’il s’en aille. Parce que de son côté, il n’avait pas spécialement envie de la laisser seul avec leur ancien camarade. Il aurait pu dire quelque chose, il aurait pu défendre une opinion face à Billy, mais en fait il n’était pas vraiment capable de dire quoi que ce soit là. Il était surtout aussi curieux qu’Amy de savoir ce qu’il lui voulait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:54

Jamais deux sans trois
Le refus catégorique, et le ton qu'elle utilisa surtout pour le lui opposer prit un peu Billy de court. Il n'était pas habitué à ce qu'on lui dise "non", et c'était une chose qu'il exécrait. Et que la douce et docile Amy le fasse créait d'autant plus la confusion. Billy n'était pas totalement sûr d'apprécier cela chez elle... Quoi qu'il y avait quelque chose d'assez attirant à cela. Amy n'avait rien d'une tigresse, mais que le petit chaton apeuré soit capable de feuler et de sortir les griffes, ce serait presque... mignon ? Oui, c'est ça, mignon.

Billy eut d'abord envie d'insister, de vraiment demander à Dennis de partir. Le jeune homme était muet, totalement passif, s'il insistait un peu, il réussirait sans doute à le faire partir sans soucis, ce qui serait assez satisfaisant, mais au final, quelle importance qu'il reste ou non ? Vouloir son départ à tout prix, c'était comme suggérer qu'il était une menace sérieuse, ce n'était pas le cas. Placer Amy face à eux deux l'obligerait forcément à s'en rendre compte. Des deux, il était le seul à être capable de la protéger de la menace qu'il allait lui exposer, et ce serait bon pour son ego, déplorable pour celui de Dennis qui n'avait pas tenu compte de ses avertissements et continuait de voir Amy comme s'il était dans son bon droit.

"Bon, après tout",
répliqua Billy dans un haussement des meubles. "Tu fais presque partie des meubles de toute façon, pas vrai ? Presque aussi expressif que la table basse du salon." Il reporta son attention sur Amy. "J'ai appris des informations un peu... perturbantes, et j'avais besoin d'en parler à quelqu'un... Et aussi, je pense qu'il faut que tu sois au courant."

Chose promise, chose due, Billy considérait donc Dennis comme un meuble, ne lui adressait ni un mot ni un regard. Il ne lui accorderait aucune intention ni aucun intérêt. Pourtant, cette situation pourrait le concerner aussi... Même, elle le concernait à coup sûr, mais quelle importance ?

"J'imagine que tu te souviens de Tom Jedusor, pas vrai ?"


Forcément, qu'elle s'en souvenait. Si quelqu'un n'avait pas pu l'oublier, c'était bien elle. Mais Dennis... Mais son avis n'avait aucune importance pour Billy.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:42


Je m'en veux quand j'entends Billy traiter Dennis comme un moins-que-rien, je m'en veux parce que je ne sais pas réagir comme il faut. Je devrais prendre sa défense, je devrais l'empêcher de dire des choses pareilles, je devrais lui fermer la porte au nez. Mais même si je fais du mieux que je peux, pour m'imposer, pour me défendre, Billy me fait un peu peur. Je n'aime pas la manière dont il me regarde comme si ses yeux me déshabillaient. Je n'aime pas la manière dont il me parle comme si je lui étais due... Et j'ai peur de ce qu'il serait capable de me faire si, las de ma résistance, il décidait d'en faire fi.

Alors au lieu de réagir, je ne fais absolument rien. Et même, je veux savoir ce qu'il a à me dire, tout en sachant que la curiosité n'est jamais bonne conseillère. Je déteste absolument l'idée de lui laisser la main, et en même temps, je ne suis pas certaine que je serais capable de la reprendre. Il a appris des informations perturbantes. Est-ce que je dois le croire ? Peut-être pas, il peut essayer de me manipuler, je n'en serais pas vraiment surprise. Mais je ne bouge pas, je n'esquisse aucun mouvement. J'attends.

Et il prononce le nom que je ne voulais surtout pas entendre... Mon souffle se brise et mon coeur manque... dix battements au moins quand j'entends son nom. Malgré moi, je cherche la main de Dennis et dès qu'elle trouve la mienne, je la serre si fort que je pourrais presque lui briser les métacarpes. J'ai besoin de lui, de sa présence. J'ai l'impression que je vais m'effondrer, je veux revenir quelques minutes en arrière et ne surtout pas ouvrir cette fichue porte. Mais il est trop tard.

"Tu sais bien que oui..."


Ce qui est donc une manière de lui demander ce qu'il sait et ce qu'il veut nous dire, même si je crois comprendre. Est-ce qu'on l'a contacté comme on nous a contactés, Dennis et moi ? Je me dis que ça doit être ça... et je ne le veux pas. Non, je ne veux pas que Billy soit mêlé à ça. Je ne veux pas que Billy soit mêlé à quoi que ce soit qui me concerne. Mais il est trop tard.


_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Dennis Bishop
Dennis Bishop
▌ Messages : 171
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:12

Il n’y avait sans doute pas plus humiliant que la réaction de Billy en cet instant précis. Dennis connaissait les intentions du jeune homme, il avait été particulièrement clair quand il était venu le trouver chez lui. Il savait ce qu’il cherchait et rien que pour cela, Dennis ne pouvait pas s’empêcher de le détester plus encore. Il n’avait aucune envie que Billy cherche à avoir… Amy dans sa vie, il n’avait aucune envie qu’il cherche à se l’accaparer. Amy n’était pas un objet bien sûr, mais Dennis devait bien avouer qu’elle était quand même capable de lui faire ressentir des choses qu’il n’avait pas forcément pensé ressentir un jour : de la possessivité, de la jalousie… et ce qui allait avec bien sûr, même s’il était encore incapable de vraiment poser des mots à ce sujet.

Et donc, Billy décidait de simplement l’ignorer et le considérer comme un meuble. Le jeune homme avait envie d’être capable de s’imposer, de lui dire de s’en aller, d’aller se faire… eh bien d’aller se faire voir tout simplement. Ce serait tellement agréable, mais il n’en avait pas le courage. Alors, il ne dit rien tout simplement et se contenta d’écouter ce que le jeune homme avait l’intention de dire à son amie. Il avait appris quelque chose de perturbants, allons bon. Il avait besoin d’en parler à quelqu’un. Encore une fois, le jeune homme sentit une pointe de jalousie en entendant l’interlocuteur de Amy – parce qu’on ne pouvait pas réellement dire qu’il soit le sien, puisqu’il ne lui adressait aucune attention, aucune considération –, prononcer ces mots. Parce qu’il n’aimait pas le fait que quand il avait besoin de parler à quelqu’un, il décide de se tourner vers Amy. C’était… c’était lui qui faisait ça.

Mais ce sentiment s’envola complètement quand Billy prononça le nom que Dennis n’avait en aucun cas envie d’entendre. Tom Jedusor. Dennis se sentit pâlir, un frisson énorme traversant son échine. La main de Amy attrapa la sienne, et dans un réflexe il la serra aussi fort qu’elle la serrait. Il avait besoin de ce contact, pour ne pas tout simplement sombrer juste en entendant ce nom. Et donc, Billy avait l’intention de parler de Jedusor ? De leur parler de quelque chose qu’il avait apprit sur lui. Est-ce que c’était ce qu’ils avaient aussi appris de leur côté ? Ce que Amy lui avait dit au point de le perturber énormément. Dennis aimerait se dire que ça ne pouvait pas être ça, que Billy ne pouvait pas être au courant. Mais ça semblait évident que c’était le cas… et il n’était vraiment enchanté de se dire que le jeune homme se retrouvait confronté à toute cette histoire également.

« Qu’est-ce que tu aurais à nous apprendre qu’on ne sait pas ? » Demanda-t-il, d’une voix blanche, qu’il s’efforça à ne pas laisser trembler. Juste… parce qu’il voulait se montrer fort, suffisamment fort pour soutenir Amy.

Et bien sûr, il disait « nous », meuble ou pas, Dennis était là et il était concerné par tout ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:41

Jamais deux sans trois
Billy connaissait la réponse d'Amy à sa question avant même qu'il ne la pose. Il savait pertinemment ce qu'il en était. Si Billy gardait à Jedusor une vieille rancœur bien avant toutes ces histoires (au nom de son pauvre Fluffy), il était bien placé pour savoir que Jedusor avait fait aussi une forte impression à la jeune femme - et, par extension, à Dennis, mais Billy continuait de faire comme s'il n'existait pas ou, au mieux, n'était jamais qu'une plante verte. Il se souviendrait toujours de leurs airs ravagés après l'expédition en bord de mer, quand les trois avaient disparu pendant un bon moment sans que personne ne sache où ils étaient passés (et sans que personne ne parvienne à leur tirer les vers du nez). Amy et Dennis n'avaient plus jamais été les mêmes, après ça. Alors oui, évidemment qu'ils n'avaient pas oublié Jedusor, la question était rhétorique, et maintenant que c'était établi, il était temps d'entrer dans le vif du sujet.

Même si c'était franchement difficile de savoir par où commencer. La dernière chose que Billy veuille, c'était qu'Amy le prenne pour un cinglé, et encore moins en présence de Dennis. L'humiliation serait totale si elle devait le discréditer et / ou lui rire au nez. Forcément, il n'était pas question de ça, il ne devait surtout pas être question de ça. Mais il n'y avait pas à tourner autour du pot. Dennis était du genre direct, et même s'il devrait veiller à ménager les sentiments d'Amy (ceux de Dennis, il s'en foutait), il n'avait jamais ménagé les sentiments de qui que ce soit. Il n'était pas forcément intéressé par le fait de commencer maintenant.

"Je sais que ça va te paraître dingue..."
Oui, Dennis était toujours là, et oui, Billy continuait de l'ignorer royalement. "Mais si je te le dis, c'est que c'est la pure vérité, je m'amuserais pas à inventer un truc pareil." Il y mettait les formes, mais il atteindrait très vite les limites de sa patience. Il était hors de question pour lui de passer ces informations sous silence. "Tom Jedusor est un sorcier. Et du genre dangereux. Du genre qui veut dominer le monde, je sais que ça a l'air cinglé, mais il faut que tu me crois..."

Et il n'avait pas réellement besoin de la convaincre. S'il savait qu'elle était au courant de tout cela bien avant lui, il ne prendrait pas toute cette peine. Mais voilà, il ne le savait pas, et maintenant, il guettait sa réaction avec une certaine forme d'appréhension qui n'avait pas lieu d'être.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:32


Ce "nous" que Dennis utilise au moment de répondre à Billy peut n'avoir l'air de rien, mais en ce qui me concerne, je le prends pour quelque chose d'engageant, la preuve que Dennis veut être présent, que quoi que nous devions apprendre en plus de ce que nous savons déjà, nous serons à deux pour l'encaisser. Je sais que le nom de Tom Jedusor le terrorise autant que moi, je sais que tous ses cauchemars lui sont associés, c'est normal, les miens aussi, et plus nous en avons appris à son sujet, pire ça a été. Alors ce "nous", cette preuve que je ne serai pas seule face à l'épreuve nouvelle que Billy va peut-être nous imposer, c'est important pour moi. Et peu importe l'attitude que notre interlocuteur voudra adopter de son côté pour tenir Dennis à l'écart de notre conversation, ça ne changera évidemment rien.

Je le laisse parler, je n'aime pas qu'il ne s'adresse qu'à moi, mais nous n'avons pas le temps de chipoter là-dessus. Je veux surtout savoir ce qu'il sait, ce qu'il pense avoir à nous dire. Quand il affirme que ça va me sembler dingue, j'ai envie de rétorquer d'emblée que plus rien ne peut me sembler fou dorénavant. Peu importe ce qu'il peut nous dire. Nous savons le monde de la sorcellerie, la résistance, les sombres desseins de celui qui veut qu'on l'appelle Lord Voldemort. Que pourrait-on vraiment apprendre de plus que cela ?

Et en effet, Billy est sidéré et pense nous apprendre une information-massue que nous aurons du mal à croire, mais le fait est qu'il a plusieurs trains de retard sur nous. Quelque part, ça me rassure, je ne sais pas si j'aurais été capable d'encaisser quoi que ce soit de plus au sujet de Tom Jedusor. Ce que nous savons d'ores et déjà, c'est déjà... beaucoup, beaucoup trop. Normal que même un type comme Billy ait du mal à s'en remettre. Et encore, je me demande s'il n'a pas juste vu la partie émergée de l'iceberg.

-On était déjà au courant,
je réplique avec la fierté mal placée de celle qui dispose à l'avance d'une information que l'autre ne possédait pas. Vu les circonstances c'est une bien maigre fierté, mais on fait avec ce qu'on a... Comment est-ce que tu l'as appris ?


_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Dennis Bishop
Dennis Bishop
▌ Messages : 171
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Andrew Garfield

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:36

Billy continua de parler comme si Dennis n’était pas présent, en l’ignorant clairement sans même chercher à se montrer discret. Ça agaçait le jeune homme, mais en même temps il n’allait pas prendre la peine de le notifier maintenant, à quoi bon ? Tant que de son côté, Amy ne le laissait pas à l’écart, il n’avait pas à se faire du souci. Et au final, le plus important était quand même les informations que Billy avait à leur donner. Dennis ne pouvait pas nier qu’il se sentait particulièrement angoissé, il avait peur de découvrir ce qu’il avait à leur apprendre, il avait peur qu’une nouvelle massue leur tombe dessus. Même si en soit, Dennis se disait qu’ils en savaient déjà assez sur Jedusor.

Et c’était bel et bien le cas, Billy n’avait rien d’autre à leur apprendre que ce qu’ils savaient déjà. Il demandait à Amy de le croire, de ne pas le prendre pour un cingler, même si ça pouvait donner le sentiment. En soit, Dennis pouvait comprendre la position de son interlocuteur – qui ne lui parlait pas à lui, donc on ne pouvait pas réellement dire qu’ils étaient interlocuteur –, au vu de ce qu’il disait, c’était normal qu’il ait peur d’être pris pour un fou. Comme eux même avaient pu être pris pour des fous rien qu’à l’idée de ce qu’ils avaient pu voir.

Amy répondit simplement aux propos de Billy en lui précisant qu’ils étaient déjà au courant. Ce n’était sans doute qu’un détail, mais Dennis appréciait évidemment de l’entendre parler d’eux tous les deux. Donc oui, ils savaient déjà tout ce que Billy avait à leur dire. Amy lui demanda comment il avait appris tout ce qu’il savait. Visiblement, Billy en savait beaucoup maintenant sur la vie de Jedusor, Dennis aussi se demandait comment il avait pu découvrir tout ça.

« Si tu découvres que maintenant qu’il est dangereux… en effet, je pense que tu es cinglé. » Se permit-il de remarquer.

Cette remarque n’avait aucun intérêt, c’était évident, mais en même temps il avait aussi envie de rappeler sa présence. Il en avait assez que Billy l’ignore, il n’avait pas envie qu’il continue de parler à Amy comme s’il n’existait pas, surtout pour quelque chose qui le concernait quand même. Ils étaient tous concerné par Jedusor, malheureusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
Billy Stubbs
▌ Messages : 216
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:15

Jamais deux sans trois
Billy fronce légèrement les sourcils. Il ne s'était pas attendu à ça, ni au ton qu'a employé Amy pour lui apprendre être déjà informée de la situation. Il n'arrive pas à croire qu'ils puissent être conscients de telles choses et n'aient pas décidé d'en informer les personnes les plus à même de les aider. Ils n'ont même pas l'air plus alarmés que cela... Enfin, c'est difficile à dire, avec ces deux-là, car ce sont des angoissés de nature, mais pour le coup, ils ont presque l'air trop sereins, et Billy en vient à se poser des questions : est-ce qu'ils ne cacheraient pas d'autres choses ?

Sans vouloir sombrer dans la paranoïa, la question se pose tout naturellement, et Billy voudrait avoir la réponse à ces questions, qui pour l'instant reste définitivement hors de sa portée... mais pas pour longtemps... Billy Stubbs est un obstiné, et surtout, il n'aime pas ce qu'il voit se profiler sous ses yeux, et parce qu'il a de la ressource à revendre, il fera ce qu'il faut pour empêcher que les choses prennent d'inacceptables proportions. La réplique de Dennis l'agace d'autant plus.

"Je ne suis pas aussi impressionnable que toi, Bishop", il réplique avec agacement. Mais j'avoue que vous faites tous les deux preuve d'un sang froid suspect quant à cette information... "Le type peut vous tuer avec un bout de bois et vous avez l'air de trouver ça normal... c'est à se demander si vous n'êtes pas comme lui. Ma foi, ça expliquerait pourquoi il avait l'air d'en avoir après vous tout particulièrement."

Il ne répond pas à la deuxième question d'Amy, quand cette dernière lui demande de quelle manière il a découvert la vérité. Il a été tenté de répondre par un "J'ai mes sources" un peu pédant (et c'est vrai, il a ses sources, et elles ne sont pas des moindres), mais ce serait une perte de temps.

"Plutôt que de faire des remarques stupides, vous feriez mieux de déballer directement tout ce que vous savez sur le sujet."

Billy déteste ne pas avoir la main sur une situation quelle qu'elle soit, et bien sûr, le sentiment qu'on se paie sa tête n'arrange absolument rien, en l'occurrence. Il se sent utilisé, et il n'aime pas ça du tout.



_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:51


Je grimace à la réflexion de Dennis. Bien sûr qu'il a raison et que ne remarquer que maintenant le fait que Tom Jedusor est un fou dangereux équivaut à un manque absolu de réflexion et d'observation, ce qui est un comble pour un policier, mais je n'ai aucune envie de l'accabler de reproches, vraiment... parce que, de mon côté, je l'ai tout de suite senti, mais il n'a pas vécu ce que nous avons vécu, et l'agressivité ou le mépris ne nous mènera nulle part. J'ai besoin de comprendre et de savoir ce qu'il sait. Je suis convaincue que c'est important, alors j'y prête la plus grande et la plus nécessaire attention.

La remarque de Dennis n'était pas nécessaire, mais celle de Billy ne l'est pas davantage, et j'aimerais bien que chacun mette ses a prioris de côté afin que nous puissions comprendre ce qu'il a vu et attendu. Toute cette situation me perturbe beaucoup... et j'aimerais obtenir des réponses claires aux questions qui me tourmentent, même si je suis sûre de ne considérer aucune d'entre elles comme positivement satisfaisantes.

"Est-ce qu'on pourrait revenir au coeur du sujet ?" je demande, nerveuse, en croisant les bras sur ma poitrine. Parce que se traiter respectivement d'idiots ne sert définitivement à rien, et de mon côté, je ne me sens clairement pas dans mon assiette, loin de là. J'aimerais disparaître six pieds sous terre, clairement. "Tu n'as pas répondu à ma question : comment est-ce que tu l'as appris ?"

Moi non plus je ne réponds pas à sa question, mais je n'ai aucune envie de lui raconter toute l'histoire, en revanche, je veux véritablement prendre l'ampleur de ce qu'il sait. Cette situation me rend totalement inconfortable et me met particulièrement mal à l'aise... je déteste ça, je déteste vraiment cette situation. Je n'aime pas la position dans laquelle elle nous met, je n'aime pas ressentir à quel point Dennis se sent mal... je n'aime rien de tout ça... Je veux juste qu'on nous laisse tranquille... J'aimerais pouvoir m'isoler entre quatre murs, j'aimerais pouvoir me recroqueviller sur moi-même et oublier absolument tout le reste, j'aimerais bien ne plus penser à quoi que ce soit. Je me sens mal, trop mal, et j'ai vraiment besoin de me rassurer.

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)   Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jamais deux sans trois ! (Dorea)
» Jamais deux sans trois ? | Orpheus & Eurydice
»  Il n'est pas bon d'avoir deux coqs dans une même basse-cour. (Dennis)
» Rien ne sépare jamais deux vrais amis (Rhian)
» WALBURGA & ORION * Le vrai amour te suit sans jamais te dépasser
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement des Benson (Londres)
-