AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : Logitech Business Webcam en promo
84 € 109 €
Voir le deal

Partagez | 

Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Kenneth Barjow
▌ Messages : 149
Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre

Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Empty
Message#Sujet: Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)   Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:48

Kenneth & Aristide

Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil
J
e ne demande pas grand-chose. Ou en tout cas, pas là, de suite, en cet instant. J'en demande beaucoup si on considère que vouloir qu'une innocente sorte de prison est beaucoup demander. Mais en cet instant, je ne me contente pas juste de ça, pas du tout, même. Je veux juste la voir, je veux juste pouvoir croiser son regard. Lui adresser un sourire, passer une main à travers les barreaux de sa cage, lui prendre la main, la rassurer, lui faire comprendre que tout ira bien, parce que je vais la sortir de là, juste lui apporter le soutien nécessaire pour qu'elle tienne le coup et n'abandonne pas, même si je me doute que, parfois, elle doit être à deux doigts de céder.

Et parfois, même moi, je me dis que la mort serait un sort plus rassurant pour elle que celui qu'elle subit à l'heure actuelle, où tout n'est que souffrance, affaiblissement moral, faim et froid. Je ne veux pas ça pour elle, mais je ne désespère pas que justice lui soit rendue. En attendant, j'ai besoin qu'elle tienne le coup. Avec la présence constante des détraqueurs, je me doute qu'il ne doit pas être évident de garder la tête sur les épaules, et qu'il doit être assez tentant de se laisser sombrer, mais elle doit tenir.

Venir la voir, c'est aussi m'assurer qu'il reste une étincelle de vie et de lucidité dans le regard de ma fille, que sa flamme ne s'est pas éteinte. Despina est une battante, plus que ce qu'on pourrait croire, preuve en est de ce qu'elle a voulu faire subir à Orpheus (sort qu'il aurait largement mérité) dans le but de protéger son fils. Mon petit-fils, que je veux protéger tout comme je veux la protéger.

Mais pour atteindre Despina, je dois faire face au cerbère des lieux, et c'est un problème. Quand j'arrive à l'accueil de la prison, je suis au regret de constater que c'est à Aristide et non à son patron que j'ai affaire. Ce qui veut dire que mes chances de voir ma fille sont nettement réduites. Mais je ne lâche rien. Sans dissimuler mon agacement, je m'approche de lui et le salue, très froidement. Il est celui avec qui la fracture a été la moins brutale, car je n'ai jamais été proche d'Aristide, contrairement à son frère et à ses parents.

-Bonsoir Aristide. Je viens voir Despina,
dis-je comme si ce n'était pas évident.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Aristide Beurk
▌ Messages : 74
Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)   Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:33

.
Beaucoup dirait que passer du temps dans la prison d’Azkaban entouré de détraqueur pouvait nous rendre fous, Aristide de son côté se contenterait simplement de hocher des épaules et de dire que c’était n’importe quoi. Il adorait cet endroit et il s’y sentait bien, tout simplement. Ça lui arrivait souvent de passer la tête par la fenêtre de son bureau, pour… parfois parler clairement avec les détraqueurs. Est-ce que ces derniers lui répondaient ? À votre avis… bien sûr qu’ils répondraient, sinon Aristide serait complètement cinglé.

Mais ce n’était pas parce qu’il aimait passer du temps dans la prison, qu’il n’appréciait pas la compagnie des humains quand même. Et il y avait énormément d’humain dans la prison en prime. Bon, ces humains n’avaient plus grands choses d’humain pour la plupart, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il y en avait. Ce soir-là, on allait lui imposer une compagnie humaine parfaitement humain et qui ne se trouvait pas derrière les barreaux. Aristide afficha un sourire en voyant son… son quoi en fait ? Le beau-père de son frère. Le grand-père de son neveu. Le meilleur ami, non l’ex meilleur ami de son père ? Bref, de Kenneth qui avait donné un peu le sentiment d’être un oncle dans la famille Beurk, sans pour autant n’être jamais proche de Aristide. En même temps, personne n’avait vraiment été proche de Aristide dans sa vie. Il souriait cependant en le voyant arriver et l’homme lui demanda, sans vraiment de surprise, à voir sa fille.

Oui, mais non. Aristide n’avait jamais eu d’affection pour Kenneth, mais il n’avait pas spécialement eu quelque chose contre lui non plus, avant. Avant que Orpheus lui fasse bien comprendre qu’il ne devait pas laisser son beau-père voir Despina. Et Aristide n’avait pas l’intention d’aller à l’encontre de ce que son frère désirait. Il ne laisserait pas l’homme voir sa fille, c’était comme ça. Et il aimait bien en fait d’avoir suffisamment de pouvoir pour l’en empêcher.

« Salut Kenneth. » Il prit un air faussement désolé, inspirant longuement avant de reprendre la parole. « C’est dommage, tu tombes vachement mal. Elle est sortie, elle n’est pas là. » Quoi ? « Mais je peux prendre un message pour elle si tu veux ? Je lui dirais dès qu’elle aura retrouvé son nid douillet. »

Il le faisait même pas vraiment par méchanceté de parler comme ça, c’était juste… eh bien, il devait bien avouer qu’il trouvait sa remarque plutôt drôle. Il donnait l’air d’être parfaitement détendu, mais c’était évident que rien n’enlevait le sérieux de tout ça. Il n’allait pas laisser l’homme voir sa fille, ce n’était pas envisageable. Quoi qu’il puisse lui dire, ça ne changerait rien. Et par chance, c’était lui qui pouvait décider, parce que son patron n’était pas là. Il ne pouvait pas toujours faire barrière à l’homme, mais pour ce soir c’était le cas, il ne verrait pas sa fille.
Code by Gwenn

Kenneth Barjow
▌ Messages : 149

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, crin de licorne, 27,8 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)   Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:23

Kenneth & Aristide

J
e serre les dents et les poings tout en même temps alors que je sens monter en moi la violente envie de lui en foutre une. Si au moins ça pouvait l'encourager à remettre ses idées en place... Mais non, je n'ai jamais eu d'affection particulière pour Aristide, mais en l'occurrence, je sais surtout de quoi il retourne présentement... ce n'est pas seulement qu'il veut me mettre des bâtons dans les roues, c'est qu'il est complètement fou. Au point qu'il serait sûrement prêt à croire en ses propres salades quand il m'affirme que Despina est allé faire un tour.

Mais on n'en est pas encore là. Aristide n'est pas en train de tenir un discours dans lequel il croit, il est en train de me balader dans les grandes largeurs et de se foutre de ma gueule comme jamais. La vie de ma fille est un jeu, sa santé et son avenir, et pour lui, c'est juste une partie de rigolade. J'ai tellement envie de l'envoyer rouler une galoche aux détraqueurs, puisqu'il les aime tant, là, tout de suite. La rage me domine tout entier, je l'ai terriblement mauvaise.

Mais je me contiens. Pas par respect pour Aristide ou au nom de mon ancienne amitié pour Herbert, ça non. Je me retiens parce que je sais que les conséquences seraient moindres pour Aristide et pourraient être radicales pour moi. Je ne veux pas me voir interdire l'accès à la prison parce que j'aurais perdu mon tempérament. Je dois prendre sur moi, mais c'est difficile. Ce serait si simple de le menacer, là, maintenant... Je voudrais que Diggory soit là. Ce serait plus simple s'il était présent.

-T'es vraiment un petit marrant, toi, hein.
Je plante mon regard dans le sien. Je suis venu voir Despina et je la verrai, un point c'est tout. Tu vas me laisser accéder à sa cellule, et tu vas arrêter de jouer au plus con, t'es pas encore atteint à ce point-là.

Mais ça finira par venir, c'est évident, maintenant que je le vois, et combien ses neurones paraissent griller les uns après les autres en présence des détraqueurs.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)   Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide) Icon_minitime

Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil (pv Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut