AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Couette – 220 x 240 cm – Piquage losanges
14.99 € 35.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Finn Callahan
▌ Messages : 119
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : Personne.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:11

Acteur & Mafieux

Age : 32 ans
Surnom : Finn Gallagher, son nom de scène
Origine : Irlando-italien
Date de naissance : 3 janvier 1916
Statut : Cracmol
Travail/année : Acteur pour la Hammer ; mafieux commençant à se faire une place sérieuse au sein de la pègre londonienne.
Finn Felix Callahan
CARACTERE
Finn Callahan est difficile à décrire. Sa personnalité n'est pas facile à lire : comme tous les acteurs, il est aisé de le confondre avec ses personnages. En réalité, il n'a pas réellement de personnalité fixe. Sa mère disait de lui qu'il manquait de boussole morale. Ce n'est pas tout à fait vrai : il y a des choses qui le guident. Lui, et son intérêt, principalement. Le reste n'a aucune importance, ni le bien, ni le mal. Sa devise serait sans doute celle d'Isabelle d'Este, Sainte-Patronne de la Renaissance : ni par espoir, ni par crainte. Il n'attend rien du monde et n'en craint rien. Ce qu'il veut, il le prend. Les principes ? Non, ce n'est pas pour lui. Tout le monde ment et triche, tout le monde est égoïste, mais personne ne l'assume. Lui, il revendique de jouer pour lui contre le reste du monde. Ce que Finn veut, il l'obtient, il le prend. Il est fier, et indépendant, il n'aime pas dépendre des gens. En revanche, il est tout à fait capable de s'enticher de choses ou de gens, et même de certaines causes, pour peu qu'il les trouve esthétiques, beaux, héroïques, pour peu qu'il y ait de quoi en faire un roman, une chanson, un tableau, un film, ou une pièce. C’est la seule constante chez lui : pour l'art, Finn donnerait tout.  Il est artiste, acteur, avant d'être mafieux. Pour le reste,  il se lasse vite. Trop vite peut-être, à tel point qu'il n'a, à ce titre, que peu d'amis, et jamais ressenti l'amour, sauf peut-être filial ou fraternel. C'est peut-être à cause du rejet qu'il a vécu, comme cracmol, de la part de ce frère et de ce père qu'il adorait qu'il a développé cette méfiance envers le reste du monde. Il lui est difficile de faire confiance, et dans un coin de l'esprit de ce personnage sans scrupule, reste sans doute une part du petit garçon blessé et découvrant qu'il n'irait jamais à Poudlard. D'où ce besoin de plaire, peut-être, et cette envie de conquérir le monde, qu'on le reconnaisse, qu'on l'acclame, mais aussi qu'on lui obéisse. Il a une revanche à prendre sur la vie. Il a le besoin de prouver qu'il peut faire aussi bien que son frère et son père. De se venger d'eux. Peu importe le prix à payer pour cela. La violence ne le dérange pas. Ses colères, à cause de cela, sont formidables, mais il n'a pas de remords, ni de regrets. L'instant d'après, il remet son masque, et il change de personnage. L'étendue du carnage n'a aucune importance.
PHYSIQUE
A première vue, on ne croirait pas Finn irlandais. De son père, il a pris le teint tanné par le soleil des travellers, ces gitans voyageurs qui sillonnent l'Irlande et élève des chevaux, la même tignasse brune, soigneusement disciplinée, la même barbe de trois jours. La même voix tranquille, également, qu'il module avec aisance selon les milieux et les situations, ou encore sur scène. De sa mère, il a pris le reste. Ses traits, comme les siens, sont plus italiens que celtes, accentués par un visage plutôt anguleux et un nez taillé en bec d'aigle. D'une taille respectable, presque un mètre soixante-dix-neuf, plus élancé que musclé, Finn en impose pourtant. Que ce soit par cet impérieux regard sombre, dont il sait parfaitement jouer, ou par un sourire qu'il sait avantageux, on le remarque, et il se distingue. Il a toujours cultivé un léger côté mauvais garçon, conservant cet accent irlandais un peu rude, quand il ne s'exprime pas carrément en shelda, la langue des travellers, ou en italien. Comme acteur, cela l'a servi et desservi à la fois : il n'a ainsi jamais tout à fait réussi à sortir de ce rôle à l'écran, incarnant souvent le séducteur volage, ou les gangsters. Ajoutons à cela que c'est un véritable dandy, sa garde-robe reflétant son caractère excentrique : tout est fait pour qu'on le remarque. Il a un gout plutôt sûr pour cela, mais dépensera sans compter, s'il le peut, adorant les montres hors de prix, les manteaux à col de fourrure, les costumes les mieux coupés des meilleurs tailleurs. Il sait aussi que ça plait aux filles, et il aime plaire et séduire, c'est indéniable. Est-il beau garçon ? Sans doute. Moins par son physique en lui même que par une présence qu'il sait imposer, une démarche de jaguar, et un souriant variant entre l'ange et le démon.  Finn sait qu'il sort du lot à ce titre, que son visage rend bien sur les affiches, et que son public est souvent féminin. Alors il s'en sert, parce qu'il aurait tort de ne pas en profiter.
Histoire

Finn est né cadet d’une famille banale chez les sorciers : un père sorcier, sans prétention de sang, une mère moldue. Il a un frère, Rory, dont il est le portrait craché avec huit ans de moins. Bon, la banalité s’arrête là, il faut le dire.

Les Callahan, c’est une famille de mafieux sorciers, doublés d’irlandais gypsies au sang chaud, voyageant souvent, élevant des chevaux ailés. A la tête d’un petit empire illégal, Eamon, une terreur de la région de Limerick. La mère, Isabella, une actrice italienne, atterrie en Irlande avec ses parents pour cause d’immigration. Des pouilles aux landes celtiques, c’est pourtant le même degré de pauvreté, mais qu’importe.

Finn grandit à l’ombre d’un frère ainé qu’il vit faire ses classes à Poudlard et qu’il voulait absolument rejoindre, et qui lui apprit à boxer,  d’un père qu’il admirait et qui lui a appris à monter à cheval, et d’une mère qui très tôt lui fit écouter de la musique, le fit écrire, jouer, lui appris à chanter, à dessiner, et à danser. Très vite, Finn s’aperçut qu’il pouvait jouer différentes gammes d’émotions pour obtenir des grands ce qu’il voulait. Dans l’ensemble, il eut une enfance heureuse jusqu’à ses dix ans, grandissant cela dit totalement sans aucun sens moral. La normalité, c’était racket et trafic, son père qui savatait des gens et montait des combines de paris truqués de combat de duels et de Quidditch, ou de courses de chevaux volants. Le quotidien, c’était la route, souvent par choix, parfois pour fuir la brigade de police magique.

Sa mère était sa préférée, son père, trop bourru, lui faisait un peu peur.  Les choses ne s’arrangèrent pas en grandissant. Peu à peu, il fut mis à l’écart par son père, puis son frère, sans trop comprendre pourquoi. Les disputes avec sa mère devenaient fréquentes. Ce fut elle qui lui expliqua ce qu’était un cracmol. Son père finit par ne plus du tout lui adresser la parole, ce qui blessa Finn : petit, il ne comprenait pas pourquoi cette différence le mettait à part, pourquoi ce père qu’il admirait tant le rejetait. Par amour pour sa femme, il finança cependant un bout de collège pour son fils cadet. Mais il lui fit toujours sentir qu’il ne voulait plus de lui. Le pire fut les humiliations de son frère, qui, ayant fréquenté quelques sangs purs à Poudlard, devint encore pire que son père.

Un jour de 1930, de rage, Finn crut qu’il allait le tuer. Ils se battirent. La nuit d’après, il disparut, décidé à tenter sa chance ailleurs. Débarqué à Dublin, il y vécut de petits boulots, de combines, l’entrainant indubitablement vers la mafia et des combats de boxe illégaux. Grâce à un peu d’argent emprunté à sa mère, seule personne de la famille avec qui il gardait contact, il réussit à entrer à la prestigieuse Leinster School of Music & Drama. Il s’y prit d’une passion pour les films, le théâtre. Il décida d’en faire un métier. Avec une certaine indifférence, il observa les anti-traités d’indépendance se faire trahir et balayer, déjà peu intéressé par autre chose que lui-même. Sa vie était rude et avait mal commencé, Finn se mit donc à considérer que les autres, pour ce qu’ils l’avaient aidé, pouvaient bien vivre la même chose.

Cependant, la persécution des catholiques du Nord, évoquée par quelques camarades sympathisants de l’IRA, le fit pencher de leur côté, un temps. Il jugea ce combat si asymétrique passionnant, plein de gloire, en filma même un morceau, réalisateur amateur. Dans le même temps, il se décida à devenir véritablement acteur et à passer derrière la caméra. En Irlande, sans studio, impossible de faire carrière, et le théâtre ne suffisait plus. En 1935, l’IRA fut déclarée une nouvelle fois illégale. Ayant participé d’un peu trop près à un assassinat d’un notable de Belfast, Finn prend ses distances à l'année 1936.

Fin 1936, il s’embarqua pour les USA sous le nom de Finn Gallagher, échappant in extremis aux agents de la police de l’Ulster. Il ne reviendrait plus jamais en Irlande. Traversant les États-Unis, il atterrit à Los Angeles, grâce à des contacts et de la famille italienne de sa mère. A LA, il démarcha les uns après les autres les studios, obtenant des petits rôles. Dans le même temps, il s’intégra bien au milieu mafieux local. Il joua aussi encore les réalisateurs à l'occasion, notamment pour un reportage de guerre de quelques mois en Espagne mi 1938. Aux USA, il n’eut aucun contact avec le monde sorcier, mais Finn s’en porta très bien. S’il n’était pas tout à fait une vedette, peu à peu, on le mit parfois à l’affiche, souvent comme méchant ou mauvais garçon. Il prit aussi du galon au sein de la mafia, nouant peu à peu alliances et clans.

En 1945, lorsqu’il apprit le décès de ses parents, il était déjà ce qu’on appellerait une gloire montante. Pas tout à fait un jeune premier, mais assez pour avoir des fans et fréquenter le tout Hollywood, sans que personne ne fasse le rapprochement entre cet élégant jeune homme un peu excentrique sortant beaucoup, fréquentant les clubs, vivant à Beverly Hills, et le mafieux contrôlant bien le quart des bas fonds de Los Angeles.

Le télégramme de son frère ne disait rien, sinon que pour leurs vieux jours, leurs parents s’étaient installés à Londres et qu’ils sont morts dans un bombardement. Foutue guerre. Lui, cette putain de calamité mondiale, il s’en cognait, ce n’était pas son truc – il n’allait pas mourir pour les USA, un pays qui n’était pas le sien, si ? Et maintenant, ses parents en étaient morts.

En 1946, il décida de débarquer à Londres, pour voir ce qu’il se passait, fort des ses contacts mafieux, et d’un contrat avec la Hammer, qui s’était mis en devoir de produire des Dracula à la chaine et recrutait des acteurs américains pour se relancer. Officiellement, il travaille aujourd’hui très honnêtement sous le nom de Finn Gallagher. Mais il a pu voir aussi ce qu’était devenu le monde sorcier. Son frère, un mangemort, contrôle  les bas fonds sorciers de Londres. Ce monde a lui aussi subi une guerre. Il est déchiré entre les clans, et on y harcèle les faibles. Pas un monde qui lui plait. Finn s’est donc reconstruit progressivement son petit empire mafieux londonien en parallèle, et il profite de la vie moldue. Mais il n’a pas pardonné à Rory. Il ne pardonnera jamais à ceux des sorciers qui torturent et excluent les faibles. Son frère, il lui ferait bien la peau, par vengeance. Pour son plaisir personnel. Le reste ? Oh, le combat des sorciers, ça ne l’intéresse pas. Sauf, si bien sûr, il se trouvait une figure héroïque intéressante dans ce foutoir. Ou un intérêt personnel à assouvir pour y prendre part.  
IRL
Prénom/pseudo : Crazyoilmachine, Nobby, Tib’

Age : 24 je crois Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 579497298

Fréquence de connexion : Un peu tout le temps ?

Comment avez vous connu le forum ? Via Rosie Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647

Autres comptes ? : C’est un TC, je suis faible Laughing

Acteur de votre avatar : Diego Luna

Un mot pour la fin ? : What a Face


Dernière édition par Finn Callahan le Jeu 13 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyall Lupin
▌ Messages : 149
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Matt Lanter

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:15

Rebienvenue Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647

_________________

- Lyall Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CRACMOL
Finn Callahan
▌ Messages : 119
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : Personne.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre
Avatar: Diego Luna

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:20

Merci Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647

Ma fiche est finie, d'ailleurs !

_________________
OF MONSTERS AND MEN

By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Warwick Grant
▌ Messages : 104
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Le genre qui fonctionne à la poudre à canon
Camp: Bien
Avatar: Logan Lerman

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:24

Voilà le fameux! Rebienvenue :p et à bientôt sur ta future fiche de lien

_________________
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 4MBQ

Je combats, tu combats, nous combattons,
Chacun doit entrer dans la ronde,
Je termine ainsi ma présentation :
Je suis un soldat des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 281
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Margot Robbie

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:27

Rebienvenue !! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 759847 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647

_________________
Gwendolyn Morgan
You can join the team
Or you can bitch and moan
You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Harfang Londubat
▌ Messages : 363
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : Callidora Londubat

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix
Camp: Neutre
Avatar: Chris Evans

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:36

Rebienvenue !! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Pomona Fitz
▌ Messages : 1773
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:41

Rebienvenue !!!! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 370984 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 370984

_________________

There's a beast running wild, there's no question. But I fear the wrong monster's released.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Minerva McGonagall
▌ Messages : 226
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:39

Rebienvenue !! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 759847

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Reha Shafiq
▌ Messages : 156
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : Personne
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 32cm bois de rose avec un ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Mindy Kayling

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:52

Re bienvenue comparse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Silvanus Brûlopot
▌ Messages : 139
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Châtaignier et plume de phénix, 28,75 centimètres, flexible
Camp: Bien
Avatar: Martin Freeman

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:14

Re bienvenue !! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 910639
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1291
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue

En couple avec : Terrence Fern

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Zendaya Coleman

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:26

Rebienvenue !! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 893103 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 893103
Ta fiche est impeccable, tu es évidemment validée ! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 203647
Profite bien de ce nouveau perso Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 759847

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 116
Humeur :
Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:55

Rebienvenue !!! Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 759847 Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan 759847
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Empty
Message#Sujet: Re: Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan   Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni par espoir, ni par crainte + Finn Callahan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-