AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Gwendolyn Morgan
▌ Messages : 267
Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 28 cm
Camp: Neutre

Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Empty
Message#Sujet: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:44

Tout sentiment dépend de sa valeur de possible

Je n'en reviens pas moi-même. La nouvelle m'a fait l'effet d'une gifle. Mais une gifle agréable (si c'est susceptible de faire sens pour vous, je ne vous blâmerai pas si c'est pas le cas, parce que pour moi-même, ça fait à peine sens). Quand à la fin de notre dernier match de la saison, les Harpies sont ressorties victorieuses, je m'attendais, de la part de notre capitaine, à un pitch encourageant et fédérateur, avant que tout le monde continue sa vie et passe à autre chose, mais non, ce n'est pas ce qui s'est passé.

Elle nous a réunis dans les vestiaires toutes autant que nous étions et nous a appris la nouvelle. C'était son dernier match, sa dernière saison. On va nommer un nouveau capitaine. Et là. Nouveau coup de massue. Un coup de massue agréable. Si ça fait un autre putain de sens pour vous. Je le garantis pas franchement. C'est moi qu'on a nommée capitaine. Et je suis sur le cul.

C'est pas que je le mérite pas. Au contraire, je considère que je le mérite plus que toutes mes coéquipières réunies. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on me le reconnaisse malgré tout. Et je suis aux anges. Ah, ça va plus être la même, avec moi aux commandes ! Déjà, j'ai bien l'intention de remanier nos équipes. Je me dis que ça nous fera pas de mal d'avoir du sang neuf, quitte à créer la surprise en proposant des joueuses qui n'ont pas encore eu l'occasion de prouver leur talent au sein d'autres équipes. Je songe à la jeune Murray, qui m'a fait une sacrée impression. Mais déjà, je veux mettre à l'épreuve chacune de mes coéquipières.

Pour cette raison, je m'entretiens avec chacune, individuellement, et c'est au tour de Griffiths de passer à la casserole. Je n'irai pas le lui dire comme ça, mais c'est la moins en danger de toutes. Glynnis est une putain de bonne attrapeuse, c'est un fait, même si je le lui dis sans doute trop peu... et ne compte pas la couvrir de compliments à l'avenir non plus. Quand Glynnis me rejoint sur notre stade attitré, je la toise, m'interrogeant sur son état d'esprit. J'espère qu'elle va faire preuve de caractère plutôt que de me supplier de la garder.

-Alors Griffiths, à ton tour. Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? Je te préviens, j'ai viré Ramsey pas plus tard qu'il y a cinq minutes, j'ai l'intention d'être sans pitié.
Codage par Libella sur Graphiorum

You can live the dream
Or you can die alone
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 157
Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:10

Glynnis avait été heureuse, sincèrement heureuse, d'apprendre la nomination de Gwendolyn au poste de capitaine des Harpies. Elle sait pertinemment que ce choix ne fait pas l'unanimité au sein de l'équipe de Quidditch, et c'est normal, Gwen a un véritable don pour se faire des ennemis, mais elle reste la joueuse la plus douée et la plus hargneuse de toutes. Et Glynnis ne le pense pas uniquement du fait de l'attachement qu'elle éprouve pour sa coéquipière. C'est une chose qu'elle pense bel et bien. Sa hargne et son caractère de feu participent d'ailleurs de ses performances sur le terrain. Ce ne sera pas le plus simple pour elle de fédérer tout le monde, mais elle en est capable. Et il faut se faire une raison, les Harpies ont grand besoin d'un bon remaniement, ça fait un moment que Glynnis le pense.

Est-ce qu'elle se sent sereine à ce sujet ? Pas du tout. Ses performances ont été bonnes ces derniers matchs, mais Glynnis n'est pas rassurée pour autant. Gwen a toujours trouvé quelque chose à redire sur ses résultats, et peut-être qu'elle estimera qu'elle a besoin de sang neuf. Glynnis n'a aucune envie de quitter les Harpies, elle les considère comme sa famille, mais une part d'elle sait que s'éloigner de cette équipe et s'éloigner de Gwendolyn serait bien pour elle. Bref, elle verra. Elle est particulièrement anxieuse au moment de passer à la casserole, mais elle tente de reste digne. Même quand Gwen lui demande ce qu'elle a à dire pour sa défense, ce qui n'est pas simple du tout. Avec Gwen, il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre ses discours. Mais quand même.

"Eh bien... Déjà, j'ai pas eu l'occasion de te dire bravo pour ta nomination donc... félicitations... tu le mérites."

Elle prend le risque de passer pour une lécheuse de bottes professionnelle, pourtant elle pense très sincèrement ce qu'elle est en train de dire. Elle le pense véritablement, et elle en est fière, sincèrement fière.

"Je n'ai laissé le vif d'or à aucun des attrapeurs adverses sur nos treize derniers matchs, et je pense que je peux encore évoluer au sein de l'équipe."
Dire qu'elle peut évoluer, c'est avouer qu'elle n'est pas parfaite, mais c'est un bien maigre aveu.

SORCIER
Gwendolyn Morgan

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:42

Je ne relève même pas quand Glynnis me félicite pour ma nomination en ajoutant que je le mérite et en me passant la pommade bien comme il faut. Est-ce qu'elle le pense ? C'est bien possible, en vérité, parce que pour une raison qui m'échappe, Glynnis m'a toujours regardé avec des étoiles dans les yeux. Je ne dis pas que je le mérite pas, au contraire, je considère carrément que oui, je mérite complètement ma nomination et que je suis digne du rôle qu'on veut m'attribuer, et que je serai une putain de bonne capitaine pour les Harpies. Mais c'est pas pour autant que je m'attends à ce que mes coéquipières pensent la même chose.

-La flatterie te mènera nulle part, Griffiths.

Mais c'est pas totalement vrai. C'est faible et c'est bas, mais j'aime qu'on me caresse dans le sens du poil, et ceux qui prétendent ne pas aimer les compliments, je les comprends vraiment pas. Pour moi, ça n'a vraiment aucun sens, c'est bien, d'être estimé. Parfois c'est hypocrite, mais je pense pas que ça le soit. Ceci dit, je veux pas non plus que Griffiths s'en serve comme du stratégie pour m'amadouer. Je lui en ai suffisamment fait baver pour qu'elle le sache. J'ai jamais ménagé aucune de mes coéquipières, mais c'est clair que Glynnis en a encore bouffé plus que beaucoup d'autres. Et non, j'ai pas de scrupule par rapport à ça. C'est comme ça que ça fonctionne dans ce milieu. Et ceux qui n'ont pas le mental se font bouffer, c'est comme ça.

Elle avance de bons arguments, ensuite. Et elle a raison. Je trouve parfois que le jeu de Glynnis n'est pas agressif. Par moments, j'ai pu lui reprocher le fait qu'elle aurait pu récupérer le vif d'or plus tôt et qu'elle a laissé passer une occasion ou une autre, je trouve qu'elle pourrait se montrer plus agressive. Mais en attendant, elle nous fait gagner. Elle nous fait gagner souvent, régulièrement, et ça, ce n'est pas quelque chose de négligeable. En vrai, j'ai l'intention de la cuisiner pour tester son moral, mais mon choix est déjà fait. Je ne vais pas me passer de Glynnis. Ce serait complètement stupide de ma part de me passer d'elle pour le moment.

-Évoluer comment ?
je lui demande histoire de continuer de la pousser dans ses retranchement.

You can live the dream
Or you can die alone
SORCIER
Glynnis Griffiths

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:21

Glynnis se risque à l'esquisse d'un sourire mi-navré mi-amusé quand Gwendolyn l'avertit du fait que la flatterie ne la mènerait nulle part. Son nouveau capitaine n'a pas besoin de le dire, Glynnis le sait pertinemment. C'est d'ailleurs une des choses qu'elle aime le plus chez Gwendolyn. Elle ne se laisse pas flatter ou soudoyer, elle n'a besoin de personne d'autre sinon elle-même pour savoir ce qu'elle vaut. Glynnis voudrait être pareille, elle voudrait être capable de la même chose. Elle aime profondément son interlocutrice, suffisamment pour la regarder d'en bas et vouloir tout faire pour lui prouver qu'elle la mériite, et cela vaut aussi pour tout ce qui concerne le terrain de Quidditch. Et d'ailleurs, elle sait que c'est là-dessus qu'elle doit se concentrer, même si elle a un peu de mal. Les occasion qu'elles ont de se trouver seule à seule ne sont pas très nombreuses. Et chacune de ces occasions valent de l'or pour elle.

Heureusement, Gwen reste aux commandes de la discussion, des négociations, même. Et c'est plus simple ainsi de se concentrer sur ce sur quoi doit se focaliser leur conversation. Elle lui demande dans quelle mesure elle se pense capable d'évoluer, et Glynnis sait que c'est le moment pour elle de donner tout ce qu'elle a pour prouver à son interlocutrice qu'elle est tout à fait capable d'encaisser tous les coups et de faire honneur à l'équipe des Harpies, comme ça a toujours été le cas. Et le sera toujours. Elle veux faire comme elle l'a toujours fait, mais en mieux, c'est ainsi qu'elle estime être à même d'évoluer.

"Je sais que mon jeu n'est pas toujours incisif, que je laisse parfois une marge de manœuvre trop importante à mes adversaires par accès de... délicatesse. Mais je sais que je peux être beaucoup plus agressive, beaucoup plus forte. Et je suis prête à le prouver."

Elle met toute la détermination qu'elle est capable de rassembler dans le ton de sa voix. Elle ne sait pas si cela va suffire à convaincre son interlocutrice, mais elle croit vraiment dans ce qu'elle dit. Elle est convaincue de valoir plus que ce que l'on prétend, et elle veut le prouver.

SORCIER
Gwendolyn Morgan

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:09

J'ai un avis mitigé concernant ceux qui ont l'humilité (si c'en est, parfois il s'agit de courage, d'autres fois de manipulation, mais concernant Glynnis, je suis à peu près certaine qu'il est question de modestie) d'admettre leurs faiblesse. Admettre ses faiblesses, c'est pouvoir les assumer et y travailler, mais moi-même suis du genre à ne jamais afficher mes failles face à quiconque (même si certaines sont trop évidentes pour avoir échappé à qui que ce soit, je sais bien). Quand on montre ses failles aux autres, on laisse à ces autres la possibilité de nous atteindre, de ce servir de ces même failles pour nous nuire. Mais concernant Glynnis, je peux laisser couler. Ce n'est pas comme si j'ignorais ses différents défauts sur le terrain de Quidditch. Au contraire, je les lui ai suffisamment reprochés comme cela, je peux bien plaider coupable à ce sujet.

Donc, elle admet qu'elle n'est pas suffisamment incisive, et là-dessus, on est d'accord. Les Harpies n'ont pas tiré leur nom de nulle part. D'accord, il ne reste à l'heure actuelle aucun membre de l'équipe originelle mais nous avons toujours été sélectionnées en fonction de notre hargne, de notre puissante rage de vaincre peu importe les circonstances. Glynnis ne saurait échapper à la règle. Elle ne le doit pas, surtout. Et je ne sais pas trop quel peut être son champ de métamorphose en la matière. Elle a beau dire qu'elle peut toujours évoluer, je continue, moi, à avoir quelques doutes. J'ai bien envie de lui laisser sa chance parce qu'elle est une putain de bonne attrapeuse en règle générale, mais je reste sur mes gardes...

C'est facile de dire qu'elle est capable de twister son caractère, mais quand même, je considère que son caractère est bien ancré. Et qu'il sera forcément difficile à changer, qu'il sera sans doute impossible à changer tout court. Le plus simple, c'est de la provoquer. Si elle s'écrase, elle se donnera tort. Mais qui sait, elle se défendra peut-être ?

-Franchement, Griffiths, je ne sais pas. Peut-être que tu serais mieux ailleurs, au club de Flaquemare, par exemple...

Qui sont bons mais connus pour être des mous du genou. Je tente le tout pour le tout, oui oui. Et sans scrupule.

You can live the dream
Or you can die alone
SORCIER
Glynnis Griffiths

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:08

Glynnis connaît très bien Gwendolyn. Cela rend peut-être encore moins justifiables les sentiments qu'elle a pour elle, mais c'est la vérité, elle pense tout savoir de son caractère, des ressorts émotionnels sur lesquels elle se plaît à appuyer, de ses stratégies et modes de fonctionnement. Elle sait tout de même qu'elle ne doit pas trop s'appuyer sur ce qu'elle sait ou croit savoir, de crainte d'être déçue.

Et d'ailleurs, si elle ne s'appuyait que sur ce qu'elle sait ou croit savoir, elle renoncerait pour de bon à ses sentiments envers la nouvelle capitaine de l'équipe, qui ne peuvent définitivement pas mener à quoi que ce soit de bon, mais elle en est positivement incapable, et n'en a pas la moindre envie par ailleurs. Même si l'espoir est mince (façon de dire qu'il est inexistant), l'entretenir est un moteur fondamental pour elle. Elle sait que son entourage ne le comprend pas, n'arrive pas à cerner en quoi c'est si important pour elle. C'est malgré tout la vérité. Et ça le restera.

Oui Glynnis sait ou croit tout savoir de Gwendolyn Morgan, pour cette raison, elle devine qu'il y a de bonne chance pour que cette situation soit une feinte. Et quand la capitaine des Harpies dit qu'elle ne sait pas, il faut comprendre qu'elle sait parfaitement, qu'elle n'a aucun doute et qu'en vérité, elle a déjà tout réfléchi. Glynnis ne serait pas surprise qu'elle se livre à ce petit jeu de nerfs juste pour s'amuser, alors qu'en esprit, elle a déjà décidé de qui resterait et de qui partirait, sans retour en arrière possible.

"Tu ne veux pas que je joue pour la concurrence"
, répond Glynnis en s'inventant une confiance en elle-même qu'elle ne possède pas réellement. "J'ai joué contre toutes les équipes de nos clubs rivaux ou presque, je connais leurs failles et leurs stratégies presque aussi bien que toi. Si tu formes une nouvelle attrapeuse, tu devras repartir de zéro, et c'est un risque que tu ne peux pas prendre à un poste-clé."
Glynnis donne le meilleur d'elle-même pour plaider sa cause. Elle a l'impression de jouer sa vie, et elle n'en est sans doute pas loin. Ce qui se joue ici est crucial pour elle. C'est son avenir et sa carrière sur une corde raide. Alors elle ne cède rien.

SORCIER
Gwendolyn Morgan

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:43

Dans l'argumentaire de Glynnis, je découvre une volonté et une force de caractère que je ne lui soupçonnais pas. Et c'est tant mieux, car c'est typiquement ce que j'attends de lui trouver et que je déplore souvent de ne pas discerner en elle plus souvent. J'attends d'elle qu'elle ait la rage de vaincre, la hargne. J'attends d'elle qu'elle me prouve qu'elle veut à tout prix faire partie de l'équipe, que c'est une question de vie ou de mort pour elle. Je sais, je sais, ça peut paraître extrême, mais pour moi ça ne l'est pas. Pour moi, c'est la moindre des choses. Le Quidditch, c'est notre vie, et on ne peut pas faire abstraction, on ne peut pas dire que c'est juste un métier.

Elle a raison, elle a totalement raison, même si je m'étonne qu'elle soit capable de l'exprimer à voix haute. Je ne veux pas la voir dans une autre équipe. Certes, ça veut dire qu'en jouant contre cette équipe, nous aurions l'avantage de connaître les habitudes et stratégies d'une joueuse-clé. Mais ça veut surtout dire que nous perdrions un élément précieux. Non, je ne veux pas perdre Griffiths, mais je veux qu'elle se batte pour sa place. Chose qu'elle fait bel et bien.

Et elle a raison, je ne peux pas prendre le risque de la perdre surtout si ce doit être pour me retrouver à former une attrapeuse de seconde zone. Joueur de Quidditch, c'est une carrière de courte durée, et compter sur de jeunes éléments peut aussi être un atout, mais Glynnis a encore la possibilité de s'adapter, d'évoluer.

-Ne parle pas trop légèrement, j'adore prendre des risques,
je réponds en affichant un sourire. Et parfois, du sang neuf ne fait pas de mal, j'ajoute sans trop lui montrer qu'elle m'a déjà convaincue.

Malgré tout, je le suis, convaincue, je veux toujours d'elle dans mon équipe. Mais je veux la voir sortir les griffes, les serres, même. Elle ne doit rien lâcher, je compte sur elle pour cela.

-Je vais te faire repasser des essais. Mais tu sais... J'aime bien l'assurance que tu viens de montrer, ça te va bien. Je veux te voir comme ça tout le temps, ça te semble possible ?

You can live the dream
Or you can die alone
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)   Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis) Icon_minitime

Tout sentiment dépend de sa valeur de possible (pv Glynnis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut