AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

Partagez | 

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 143
 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Empty
Message#Sujet: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:56

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore.

Billy devait avoir l'air d'un crétin fini, en cet instant, et il en avait bien conscience, ce qui était encore pire que de se contenter d'être juste un crétin qui s'ignore. Il enviait ceux qui étaient capables de se taper l'affiche sans éprouver de scrupule, et en même temps ne voudrait ressembler à aucun d'entre eux. Billy aimait être en total contrôle de l'image qu'il renvoyait aux autres. En contrôle de tout, en fait. Et ce n'était pas franchement probant à l'heure actuelle...

Il ne faisait rien de remarquable et de honteux, certes, mais il restait là, face à cette devanture, planté comme un piquet, et il ne bougeait pas, et pour Billy Stubbs, ça suffisait à faire de lui un idiot fini. Parce qu'indécis. Et parce qu'une part de lui avait peut-être un peu plus les jetons que ce qu'il avait bien envie d'admettre. Avoir les jetons, quand on s'appelait Billy Stubbs, ça ne se faisait pas, ça n'existait pas, un point c'est tout. Mais voilà où il en était.

Planquée entre une librairie à la devanture peu engageante et une boutique en décrépitude, tout Charing Cross Road lui passait devant sans rien en avoir affaire. Est-ce que c'était de la magie ? Est-ce qu'il fallait savoir que c'était là pour le voir, ou bien est-ce que ce fichu bouge n'intéressait vraiment personne ? Va savoir, mais se dire que cet endroit était peut-être l'accès le plus facile pour un Moldu, vu que c'était le nom dégradant qu'on leur donnait, apparemment, pour se rendre du côté des sorciers, c'était à la fois risible et sinistre. Mais bon, il allait bien falloir qu'il se décide, au bout d'un moment.

On avait beau lui avoir mis sous les yeux des preuves très tangibles, il y avait des réponses qu'il devait obtenir de lui-même, sans qu'elles viennent à lui directement, trop facilement. Il n'était pas un flic, et un bon (oui il se jetait des fleurs, tant qu'à faire), pour rien. Et donc, si cette enquête n'avait pas de rapport avec ses investigations officielles (encore que...), il comptait bien malgré tout au fond des choses.

Il jeta un regard autour de lui, prêt à tenter le coup, quand il reconnut une silhouette familière. Le monde était petit. Ou plutôt, Londres était petite. Il adressa à Eve un signe de la main, accompagné d'un sourire. Il n'était pas toujours aussi avenant, mais il avait appris à considérer Eve comme une amie. Même s'ils ne s'étaient pas vus depuis des lustres, tous les deux. Et Eve était relativement... insaisissable dans son genre, sur pas mal de points.

"Eve ! Quelle surprise, ça faisait un bail ! Comment vas-tu ?"

RÉSISTANCE
Eve Talbot
▌ Messages : 69
 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Right_bar_bleue

En couple avec : Qui lui donne des informations

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:41

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreEve n’aime pas le monde sorcier. Paradoxal pour une jeune femme travaillant et vivant dedans. Pourtant, le monde sorcier, malgré tout ses avantages lui rappelait trop souvent les privilèges d’un monde qui refusait de voir ce qui se passait autour de lui. Plus jeune, elle avait, comme toute née-moldue été émerveillée par Poudlard et les possibilités que la magie pouvait offrir. Les années passant, elle s’était interrogé sur l’utilité de posséder un pouvoir si merveilleux et de ne pas le mettre au service d’autrui. Elle en avait conclu que c’était de l’égoïsme et un manque de courage qu’elle ne pouvait décemment pas tolérer. Alors elle était partie avec ses interrogations, ses blessures, sa rage et elle avait continué son combat de son côté dans le monde auquel elle pensait réellement appartenir, peu importe ce qu’elle pouvait faire à l’aide d’une baguette.

Si elle était revenue dans le monde sorcier pour continuer le travail dont l’avait chargé le MI5, elle préférait pourtant passer son temps libre dans le monde moldu. Elle s’y sentait à sa place plus qu’ailleurs et même si Londres portait encore les stigmates de la guerre, elle préférait mille fois s’y promener que sur le Chemin de Traverse. C’est sur Charing Cross que son dévolu s’est jeté aujourd’hui puisqu’elle a prévu de faire le tour des magasins de livre. Eve, lorsqu’elle ne travaille pas, aime sa solitude, ce moment où le masque tombe et qu’elle peut être simplement une jeune femme anonyme parmi tant d’autres se baladant dans la capitale. Elle apprécie les librairies où son père l’entraînait le samedi matin, lorsqu’il était encore en vie, avant d’aller se balader le long de la Tamise.

Prise dans ses souvenirs d’enfances, elle ne remarque pas tout de suite qu’on lui fait signe. Elle a peu d’amis, peu de connaissances et même une vie sociale assez réduite en dehors ce qu’impose son rôle d’espionne. Elle met donc un moment avant de reconnaître Billy et son visage s’éclaire brièvement en un sourire avenant. Elle lui fait un signe avant de le rejoindre et le salue amicalement.

- Bien et toi ? Tu n’es pas en service ?

Si Eve a peu de véritable amis, c’est parce que la nature même de son travail lui laisse peu de choix. Il n’existe pas d’amitié qui ne demande d'honnêteté et la jeune femme en a peu à offrir à qui que ce soit. Elle a bien de vieux amis de Poudlard ou des gens qu’elle a côtoyés quand elle était dans la Résistance et du SOE, mais ils ne sont pas nombreux à être resté en vie après des années de guerre. Billy est différent, ils se sont connus alors que l’Angleterre allait remporter sa victoire et ils ont brièvement collaboré, Eve fournissant des renseignements à la police en étant présenté comme une “résistante”. Leur collaboration terminée, ils sont resté bons amis, même si le retour d’Eve dans le monde sorcier ont rendus leur rencontre plus espacée.

- Tu cherches un livre ? J’allai faire le tour des libraires.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:20

Billy hocha la tête de droite à gauche alors qu'Eve lui demandait s'il était en service, ce qu'il estimait être bon signe, car cela signifiait peut-être que son interlocutrice avait un peu de temps à lui consacrer. Ils ne s'étaient pas vus depuis un bail, tous les deux, autant dire qu'ils avaient forcément pas mal de choses à rattraper, et même si ce n'était pas du tout prévu à son programme de la journée, le policier avait bien l'intention de lui consacrer ce qu'il avait de temps en rab pour rattraper le temps perdu.

-Non, je travaillais sur... un dossier personnel, on va dire
, dit-il en tournant une fraction de seconde son regard vers la devanture de ce pub qui devrait donc attendre avant que Billy ne choisisse d'y mettre les pieds. Il n'était pas aux pièces, de toute manière. Et il était même possible que le constat sur place soit décevant, alors il pouvait bien prendre son mal en patience. Mais ça peut bien attendre, décréta-t-il pour faire comprendre à Eve qu'il avait tout son temps à lui consacrer - si elle-même avait la possibilité de lui consacrer le sien.

Elle avait l'intention de faire le plein de livres, ce qui devait vouloir dire qu'elle non plus ne travaillait pas ou en tout cas n'était pas particulièrement pressée non plus. Même si elle ne lui offrait pas forcément le programme le plus alléchant au monde, selon ses standards bien à lui en tout cas. Parce que les librairies et lui n'étaient pas de grands amis. Sans forcément de vraie raison à cela. Juste un désintérêt total de la part de Billy qui ne lisait qu'avec la plus grande modération en règle générale.

-Moi et les bouquins, c'est pas le grand amour, mais si tu en as pas pour longtemps, je peux t'accompagner avant de t'offrir un verre ?

Il survivrait bien au fait de mettre un pied dans une librairie, du moment qu'ils n'y restaient pas pendant des plombes, et pour le reste, partager un bon moment autour d'un verre avec Eve, si elle en avait le temps et la possibilité, afin de se mettre à la page sur la vie de l'autre, ce ne serait pas du luxe, et ça lui ferait surtout plaisir. Et quand la compagnie de quelqu'un lui faisait plaisir, c'était suffisamment rare pour être constaté.

RÉSISTANCE
Eve Talbot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:31

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreDes plans pour l’après-midi, Eve n’en a pas vraiment. Oh, si elle cherche bien, il y a toujours quelque chose à faire. Une pige pour la Gazette, un reportage à couvrir pour la radio ou simplement des missions pour la résistance, mais elle n’a envie de rien. Elle se sent lasse et pour un jour, elle veut simplement être une londonienne tout ce qu’il y a de plus normal. Faire semblant d’être à nouveau moldue et simplement flâner dans les magasins en dépensant un argent qu’elle n’a pas et qu’elle regrettera de ne pas avoir garder plus tard, mais qu’importe, les plaisirs de la vie ne sont pas nombreux, en particulier pour Eve.

Sa rencontre avec Billy tombe donc à pic et elle a bien l’intention d’en profiter pour passer un peu de temps avec son ami. Alors qu’importe les livres, ce n’est rien d’urgent et elle pourra bien faire ça plus tard. Elle lui prend le bras familièrement et lui offre un sourire.

- Pas besoin, j’y allais juste pour flâner, je peux très bien le faire après, les librairies seront toujours ouvertes tandis que toi, tu risques bien d’être occupé, autant saisir l’occasion quand elle se présente.

Elle regarde autour d’eux et s’il y a bien des boutiques de livres, il y a également quelques pubs. Par habitude, parce que les hommes qu’elle fréquente aime choisir, elle se tourne vers Billy en quête de son avis.

- Je te laisse choisir où tu m'emmènes, je suis sûre que tu connais le quartier mieux que moi !

C’est probablement le cas. Si même pendant le Blitz, les bars n’ont pas fermés, preuve du désir des anglais de ne pas se laisser abattre par l’ennemi, ça n’a pas empêché leurs propriétaires et les pubs de changer. Or depuis deux ans, Eve fait sa vie dans la partie sorcière du monde tandis que la capitale se reconstruit. A chaque fois, c’est le choc et elle a l’impression de ne plus reconnaître la ville dans laquelle elle a grandit.

- Enfin si je ne te retarde pas trop dans ton dossier. Tu as souvent des enquêtes personnelles à mener ?, demande-t-elle curieuse.

Eve a toujours été curieuse, ça n’a rien de neuf et maintenant qu’elle y pense, c’est qu’il avait un air un peu préoccupé. Elle aimerait en savoir plus, mais n’ose pas le demander frontalement, alors elle décide tout simplement de proposer son aide.

- Je peux t’aider peut-être ? Tu sais que j’ai du talent pour obtenir des informations,
ajoute-t-elle avec un clin d’oeil.

Moldu
Billy Stubbs

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:57

Billy avait toutes les peines du monde à concevoir que l'on puisse faire les choix très conscient de consacrer son après-midi à "flâner dans une librairie", ce serait pour lui l'occupation la plus morose et la plus laborieuse au monde. Enfin, chacun ses goûts. Il n'allait pas le dire directement, même si Eve le connaissait assez pour le deviner, mais cela l'arrangeait particulièrement bien de sauter directement l'étape lèche-vitrine de librairies pour, à la place, boire un verre entre amis.

Billy ne se fit pas prier pour choisir le lieu où ils pourraient aller boire leur verre. Même si la tentation était grande de la conduire directement dans le pub où il avait sa propre enquête à mener, il choisit de s'orienter ailleurs. Tant qu'il n'avait pas pris la pleine mesure de ce qu'il investiguait, il préférait ne mêler personne à cela, y compris Eve, même son regard sur la situation aurait en réalité pu lui être plus qu'utile. Il jeta donc son dévolu sur un pub convivial qu'il avait fréquenté quelques fois sans y avoir ses habitudes.

-Je le sais bien, je n'ai pas oublié,
répondit Billy quand Eve, fidèle à elle-même, toujours aussi curieuse, proposa de lui apporter son aide dans l'enquête très personnelle qu'elle menait. Et ton aide ne me serait sans doute pas inutile, mais c'est encore trop tôt pour que je t'en dise plus. Si tout ce qu'on m'a dit doit vraiment se confirmer alors... Il esquissa un sourire. Même avec beaucoup d'imagination, et je sais que tu en as, je crois bien que tu ne me croirais pas.

Ce qui était normal, même Billy, avec toutes les preuves qu'il avait déjà rassemblées, avait encore du mal à admettre que tout ça était bien réel. Et au-delà de ce que cela l'obligeait à remettre en question concernant ses préconçus (très nombreux), il y avait le champ d'action qui deviendrait le sien ensuite. Bref, il avait le pied au-dessus d'un bourbier sans fond, et vu comme il était parti, il allait sûrement finir par s'y engouffrer jusqu'au cou. Entraîner d'autres personnes là-dedans ne lui posait qu'un maigre cas de conscience morale... Mais Eve n'était pas n'importe quelle autre personne.

[/quote]

RÉSISTANCE
Eve Talbot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:29

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreS’il y a quelque chose que Eve a toujours apprécié chez Billy, c’est sa franchise. D’autres y verront un manque de forme impardonnable ou encore une rudesse désagréable, mais Eve y trouve un certain soulagement. Elle apprécie cette façon sans détour de faire connaître ses opinions et ses envies. C’est quelque chose qui facilite grandement leur relation et dès lors, avec son ami, elle sait toujours sur quel pied danser. Ne pas aller faire ses courses ? Elle n’y voit pas de sacrifices si ça lui permet de passer un peu de temps en bonne compagnie, ce qui est rare ces derniers temps. Entre les gens de la Gazette du Sorcier au pied de Pollux Black ou les mangemorts peu recommandable comme Rory Callahan, on ne peut pas dire qu’elle fréquente la crème de la crème.

Elle le suit dans un pub qu’elle ne connaît pas. L’endroit est convivial et elle repère d’entrée les habitués de l’endroit. Ils s’installent et Eve regarde d’un air distrait le choix des boissons pendant qu’elle rappelle à son compagnon son talent pour aller à la pêche aux informations. Bien entendu, il ne l’a pas oublié, mais il décline sa proposition, pour le moment en tout cas. C’est qu’il a l’air fort sérieux et ça intrigue d’autant plus Eve. Si elle blaguait quelques secondes avant, badinant agréablement, elle est désormais plus sérieuse.

- C’est que tu m’intrigues réellement, tu sais. J’ai l’impression qu’avec ce qu’on a vu ces dernières années, il n’y a rien qui pourrait me surprendre.

Pour leur âge, comme beaucoup, ils ont vus les horreurs de la guerre et ça reste quelque chose qui a profondément marqué Eve. Elle qui a voyagé sur le continent a également vu ce que le reste de l’Angleterre n’a pu qu’imaginer alors elle a bien du mal à envisager qu’il puisse y avoir autre chose. Pas un seul instant, elle ne pense à la chose la plus évidente : les sorciers.

- Ce n’est pas quelque chose de grave au moins ?

Le secret magique connu d’un moldu autre que le Premier Ministre ? Non, qu’est-ce qu’il pourrait y avoir de grave après tout. N'y pensant pas, elle essaie d'imaginer sur quoi pourrait bien enquêter Billy, mais rien ne vient. Elle voudrait insister maintenant que ça curiosité a été titillée, mais elle n'ose pas de peur de braquer son ami. A la place, elle décide de parler d'autre chose, comme si elle ne voulait pas en savoir plus.

- Tu bois quoi ? Je vais commander.

Tant qu'à se voir une fois tous les six mois, autant aroser correctement et on dit toujours que les langues se délient avec l'alcool.

Moldu
Billy Stubbs

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:57

Billy doit bien plaider coupable, il sait qu'il ne fait pas grand-chose pour dissiper la curiosité de son amie. Pas parce qu'il caresse le projet de lui apprendre quoi que ce soit, mais parce que, justement, faute de pouvoir en dire plus, il a au moins besoin d'exprimer, en surface, ce que cette situation représente pour lui. Parce qu'il ne peut au fond en parler à personne. Ses collègues le feraient interner direct, et à raison, ses amis se comptaient sur les doigts d'une seule main.

Il y avait bien Amy, bien sûr, Amy qui était tout aussi concernée que lui par toute cette histoire, mais Billy, dernièrement, ne pouvait pas chercher à tomber sur elle sans tomber nez à nez avec l'autre crétin de Dennis, alors bon... S'exprimer sans rien dire, c'était toujours une option. Et ce n'était pas la pire des options, dans le fond. Même si pas la meilleure non plus, c'est sûr.

-Je vais prendre une bière
, répondit Billy quand Eve lui demanda ce qu'il avait l'intention de boire.

Quitte à boire un coup tous les deux, autant faire dans l'alcoolisé. Billy pouvait se le permettre, il n'était pas en service. Et quand Billy n'était pas en service, définitivement, il se le permettait, personne ne pourrait dire le contraire. Billy attendit qu'Eve ait passé commande et soit revenue auprès de lui pour reprendre la parole.

-Pour répondre à ta question, y a moyen que ce soit grave, ouais, mais j'en suis pas totalement sûr encore.

Oh et puis zut. Il n'allait pas gâcher la soirée en prononçant le mot "sorcier" pour se faire dévisager comme s'il était un psychopathe, mais il pouvait quand même se permettre d'être un chouias plus précis, ça n'allait tuer personne. En théorie en tout cas. Il peut au moins commencer avec ce qui est à l'origine des découvertes qui ont remis en question jusqu'à ses fondamentaux en balayant d'un coup sec une bonne part de ses certitudes.

-C'est au sujet d'un type qui était à l'orphelinat avec moi... un raté de première... Pour ça que je me dis que je perds sûrement mon temps, mais j'ai entendu deux-trois rumeurs à son sujet, alors j'aime mieux vérifier, juste au cas où.

RÉSISTANCE
Eve Talbot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:37

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreAutour d’eux, les gens ne font pas attention à eux. Ils ne sont que deux jeunes gens venant prendre un verre probablement pendant leur pause. Rien de plus banal dans le fond et c’est vrai que pour une fois la situation est profondément banale pour Eve. Quand on travaille comme elle le fait, chaque situation, aussi anodine soit-elle est un exercice d’équilibriste. Il faut se souvenir de ce qu’on est sensé être de ce que les gens savent à notre propos. Un situation épuisante qui demande une attention constante de la part de la jeune femme. Avec Billy, elle peut être elle-même parce qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu’il n’a jamais posé de question embarrassante sachant d’emblée qu’il y a des choses qu’il ne peut pas savoir. Ca rend leur relation reposante et probablement bien plus honnête que bien d’autres que Eve entretient.

Finalement, c’est deux bières que l’ancienne Serdaigle ramènent à table. Elle tend la sienne à Billy et trinque avec lui tandis qu’ils poursuivent leur discussion. Comme elle s’en doutait, son ami ne lui dit pas grand chose si ce n’est que la situation est potentiellement grave.

- Hmm, je vois, encore des recherches à faire, je suppose !

Elle boit une gorgée de bière tandis qu’elle écoute la suite. Billy parle peu de l’orphelinat. En tout cas, pas avec elle. Elle-même évoque très peu sa famille, il y a des choses dont on préfère ne pas parler.

- Un type de l’orphelinat ? Un raté, pourquoi ?

Certes, Billy n’est pas connu pour son coeur tendre. Après tout, la vie ne l’a pas été avec lui, mais de là à parler de raté, elle trouve le mot un peu fort. Elle a déjà proposé son aide à Billy et même si elle ne semblait pas sérieuse, il sait qu’il peut compter sur elle au besoin. Bien entendu, Eve est bien loin de se douter que le type sur qui enquête Billy est probablement plus dangereux que celui qui à réduit l’Europe à feu et à sang quelques années auparavant. Distraitement, elle approuve donc sa démarche sans savoir à quel point il est essentiel qu’il en vienne à bout.

- Tu as raison, on ne sait jamais, ça pourrait être important et puis au pire, si ce n’est pas le cas, tu auras l’esprit tranquille.

Allons bon, comme s’il leur arrivait d’avoir vraiment l’esprit tranquille.

Moldu
Billy Stubbs

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:47

Des recherches à faire, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas qu'un peu. D'autant plus que même lui savait à peine ce qu'il cherchait au bout du compte. Ni même où le chercher. Avoir quelques pistes ne voulait pas dire qu'il savait forcément comment les poursuivre. Même si, en tant que flic, il avait au moins l'intuition. Et ce ne serait pas du luxe de mettre cette intuition à profit. Donc là-dessus, il ne dit rien de plus et se contenta de hocher la tête tout en buvant une gorgée de sa boisson.

Il ne parlait que rarement de l'orphelinat. Et pour cause, ce n'était pas une période de sa vie dont il avait envie de se souvenir. C'était toujours un sujet qu'il évoquait en surface, mais sans jamais rentrer dans les détails, en prenant soin d'en dire le moins possible. Généralement, ça se résumait à "mes parents sont morts, j'ai grandi dans un orphelinat", fin de l'histoire, voilà. Alors il ne fallait pas s'étonner que Eve ne sache pas grand-chose de tout ça. Et elle n'avait pas besoin d'en savoir plus, en vérité. Son expérience à l'orphelinat lui avait forgé le caractère, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'épanchait dessus constamment. Et pourtant, au fil des questions de son amie, il cédait à la tentation de parler de ce dont il ne parlait pas d'ordinaire.

-C'était un type vraiment bizarre, le genre tordu. Il avait pendu mon lapin à une poutre, tu vois le genre de cas...

Un psychopathe en puissance, donc, et pourtant, Billy ne l'avait jamais pris au sérieux. Il ne l'avait jamais pris au sérieux avant que le monde entier ne cherche à le mettre en garde contre Tom Jedusor, avant qu'on lui fasse comprendre que la sorcellerie existait, et que ce raté de Jedusor était un sorcier. Et certaines choses faisaient du coup sens et d'autres plus du tout, et Billy ne savait juste pas quoi déduire exactement de tout ça. Il devait remettre ses idées en ordre, Eve l'y aiderait peut-être.

-Visiblement, il s'est lassé des rongeurs et il serait passé... au niveau supérieur.

C'était un résumé des faits qui omettait bien des choses, mais il ne pouvait pas en dire plus.

RÉSISTANCE
Eve Talbot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitimeHier à 10:51

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreIl y a quelque chose d’agréable dans ce moment de pause qu’Eve s’offre au côté de Billy. Au quotidien, les journées sont généralement trop chargée que pour avoir l’occasion de se poser et de profiter d’un instant de calme. Jamais tout à fait au repos, la jeune femme a généralement l’esprit en ébullition et ne peut s’empêcher de penser à la mission qui lui est assignée. Si elle est habituée, depuis des années, à jouer différents rôles et à espionnier, elle n’a jamais eu une mission aussi complexe. Revenue dans le monde sorcier sous sa réelle identitée, elle se sent nue et bien plus exposée qu’elle ne l’était pendant la guerre. A la fois dans la résistance, mais aussi agent pour le MI5, elle se sent parfois étouffée par ses couvertures qui n’en sont pas une. L’envie de se dépouiller de ses oripaux pour simplement redevenir une jeune femme insouciante de 26 ans.

Les gens comme Billy sont précieux pour Eve. S’ils sont peu nombreux dans sa vie, ils n’en sont pas moins essentiel puisqu’ils lui rappellent qu’elle a le droit d’avoir une vie. Attaché à son passé, parfois - mais trop rarement - de nouvelles connaissances, ils lui permettent de lâcher prise et de penser à autre chose. L’histoire de son ami, si elle semble “banale” dans le fond n’en passionne pas moins Eve pour autant.

Quoi de mieux qu’une simple histoire policière. Evidemment, c’est parce que Billy ne lui dit pas tout. Difficile de penser, impossible même, qu’il puisse être en train de faire des recherches sur le monde sorcier et que l’homme dont il parle soit en réalité un des poins d’intérêt de la jeune femme. La description qu’il lui en fait est d’ailleurs de nature à tirer une grimace à l’ancienne Serdaigle.

- J’en ai connu beaucoup des types comme ça...

Au SOE, la plupart des gens avaient été recruté pour leurs qualités particulières sans égard pour leurs antécédants. La-bas, on avait fait tabula rasa et elle avait parfois eu pour partenaires d’anciens criminels notoires aux habitudes plus que douteuses. Ce genre de comportement, elle les avait retrouvés dans les deux camps et dans le fond, la seule chose qui les différenciaient les uns des autres était la cause pour laquelle ils battaient.

- Mal canalisé, tu te retrouves avec des connards comme ceux qui nous ont attaqués pendant la guerre.

Autant dit que ça ne laisse présager rien de bon. Néanmoins, elle reste intriguée, il y a tout de même l’air d’avoir une rancunne personnelle la dessous et la jeune femme ne manque pas de le souligner.

- Pourquoi ton animal en particulier ? Il avait quelque chose contre toi ou il aurait pu prendre le premier animal qui passait simplement parce qu’il devait satisfaire une pulsion ?

La suite ne la surprend, hélas, pas plus que ça. Lorsque l’on travaille pour garder les gens en sécurité, on s’apperçoit que le nombre de cinglés parcourant les rues est beaucoup plus important qu’on ne le pensait à la base.

- Tu as des preuves ? Je veux dire, s’il s’attaque aux gens, ce type ne peut pas rester libre.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] Icon_minitime

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut