AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Eve Talbot
▌ Messages : 202
Humeur :
 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Qui lui donne des informations
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien
Avatar: Eleanor Tomlinson

 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:18

❝ Billy et Eve ❞Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignoreMoment délicat que celui où son ami découvre l’existence d’un monde qu’on cherchait à lui cacher. Elle-même a appris leur existence assez tôt avec l’avantage de faire partie du monde question. C’est probablement sa jeunesse qui a rendu la chose plus facilement assimilable pour elle. Il faut dire que quand on a dix ans, on pourrait vous annoncer que l’on va vivre sur la lune que l’idée semblerait cohérente et plausible. C’est un âge où tout est à portée de bras et où on a pas encore commencé méthodiquement à vous expliquer à quel point le monde peut être horrible et cruel. Nul doute qu’à vingt ans passé, on ne prend pas la nouvelle avec le même sourire, ni la même insouciance.

Dans le fond, elle voit bien qu’il est frustré par son ignorance et elle le comprend. C’est une question de fierté déjà. Ensuite, personne n’aime se sentir impuissant. Or, c’est exactement ce que fait la magie, elle donne aux moldus l’impression de ne pas faire le poids. Eve n’irait pas jusqu’à dire que c’est le cas, mais il faut bien admettre que c’est tout de même compliqué.

- C’est un petit con, aucun doute la dessusrépond Eve sans hésiter. Un petit con très puissant, mais ça n’enlève rien au fait qu’il n’a pas deux sous d’idées. En réalité, la seule qualité qu’on peut lui reconnaître, c’est d’être charismatique. Il fallait bien bien ça pour embobiner la moitié des familles sang pur du pays, conclut-elle plus bas.

Elle se laisse aller contre sa chaise et ferme les yeux, soudain fatiguée par la menace que représente ce type dont il est si difficile de se débarrasser. Elle ne manque pas d’approuver Billy quand il lui dit que lui aussi pense pouvoir aider.

- Savoir ce qu’il pense, comprendre sa manière de fonctionner, ça nous sera aussi utile qu’une puissance de feu si pas plus. Ce type reste une énigme, il ne fait confiance à personne, pas même ses plus proches partisans. Elle ferme les yeux brièvement et c’est comme si le poid du monde s’abattait sur ses épaules.Finalement, elle se redresse et les rouvrent, prête à affronter une nouvelle journée. Je ne sais pas comment, mais je suis sûre que ton aide sera essentielle. Après tout, “connais ton ennemi” comme on disait pendant la guerre.

Elle se lève, décidant que c’est bien assez d’informations pour aujourd’hui et pose une main réconfortante sur l’épaule de son ami qui semble dépité.

- Contacte-moi si tu as des questions. On ira boire un autre verre, mais je crois qu’on se reverra vite de toute façon.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 164
Humeur :
 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Iwan Rheon

 Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]    Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:23

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore.
Un petit con, mais un petit con qui a du pouvoir, c'était alarmant, c'était dangereux, peut-être plus dangereux que si Jedusor n'était pas tout ce qu'il avait toujours incarné et qui l'avait toujours révulsé même à l'époque de l'orphelinat. Pour ce qui était de son charisme, Billy avait envie de le nier, mais ce serait de mauvaise foi, même s'il a lui-même remarqué que le gamin de l'époque et le jeune homme qu'il a revu ensuite n'étaient pas les mêmes. Il y avait du vice dans l'un comme dans l'autre, mais avec le temps, il avait appris à le cacher, il avait même appris à être relativement subtil, ce qui n'était jamais une bonne chose.

Il aurait des tas de questions à poser, sur les sangs-purs, sur ce qu'il comprenait de cette appellation dont elle parlait avec le plus grand naturel du monde, mais il n'eut pas le temps de poser les questions qui lui vinrent alors à l'esprit. Le jeune homme sentait que leur conversation prenait fin, et pourtant, il aurait voulu qu'elle ne fasse que débuter tant cette situation avait suscité de questionnements. Elle reconnaissait l'intérêt qu'il pourrait avoir dans cette affaire, et ils étaient d'accord là-dessus. Oui, "connais ton ennemi", c'était une expression toute faite, mais elle avait une raison d'être, elle avait un véritable sens, et qui ne pouvait pas être négligé.

Il avait envie de la retenir alors qu'elle se levait, donnant le départ, mais il ne pouvait pas la forcer à rester. Elle avait sans doute raison, c'était assez pour une conversation. Pourtant, il aurait encore des centaines de questions à poser. Si ça ne tenait qu'à lui, il la retiendrait pour longtemps. Mais elle n'avait pas tort. Si leurs retrouvailles avaient été fortuites, il semblait bien qu'ils devaient se revoir prochainement, et très vite. Vaincu, il concéda donc à la laisser partir.

"Il va bien falloir"
, répondit-il simplement, quand elle suggéra qu'ils se reverraient bientôt. Si les circonstances ne s'y prêtaient pas, il s'arrangerait pour que ce soit le cas tout de même. "Fais attention à toi", ajouta-t-il seulement.

Vu les circonstances, elle y avait tout autant intérêt que lui à être sur ses gardes. Elle avait peut-être plus de moyen et de compétences, mais ils s'attaquaient à un gros morceau, ce n'était pas anodin.


_________________
Billy Stubbs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nul ne garde mieux un secret que celui qui l'ignore. [Eve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» [UploadHero ] La Cuisine au beurre [DVDRiP]
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-