AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 On peut toujours faire mieux (PV Poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:58

On peut toujours faire mieux


On se surprend souvent soi-même dans la manière dont nous parvenons à dépasser nos propres appréhensions et à faire de ce que nous ne pensions être un changement une habitude et une évidence. Cela ne fait pas si longtemps que Minerva a accepté le rôle de professeur que Dumbledore lui a confié avec cette confiance qui la pousse à ne faire aucune erreur. En premier lieu, cela l'a déstabilisée. Elle pensait qu'elle ne s'habituerait pas au fait de vivre entre les murs de l'école de magie, au fait de se placer en position d'enseignante, à passer de l'autre côté de la barrière. Elle pensait qu'elle garderait la nostalgie de son ancien travail...

Elle pensait des tas de choses, qui à ce jour ont déserté son esprit face à la force de l'habitude et de la routine. Une habitude et une routine qui lui font du bien, car tant qu'elle s'y conforme, elle ne pense pas, elle ne pense plus à Dougal et à son épouse. La métamorphose est son domaine, elle le prouve, passée de secrétaire à professeur, elle a réussi sa mue sans aucun problème, avec une facilité qui la déconcerterait presque elle-même, mais qui au fond la réconforte.

Minerva apprécie son nouveau quotidien, oui, elle aime le rôle qu'elle tient auprès de ses élèves, et d'ailleurs elle le prend très à cœur. Elle doute un peu que ses élèves pensent la même chose de leur côté, car elle s'est très vite découverte très stricte, sévère (mais juste, estime-t-elle) à l'adresse de ceux à qui elle enseigne. C'est sa méthode. Elle s'inspire de ce qui a toujours fonctionné sur elle, et par ailleurs, elle pourrait difficilement faire entorse à son caractère, bien ancré. Et ça a l'air de fonctionner.

Un nouveau cours vient de s'achever, et elle est fière du progrès de la majorité de ses élèves. Quand la cloche qui annonce la fin du cours sonne et retentit dans toute la pièce, les élèves ne se font pas prier pour filer le plus vite possible hors de leur salle de classe. Minerva range tranquillement ses affaires sur son bureau tandis que dans un joyeux vacarme, les élèves quittent la pièce. Mais pas tous, alors qu'elle est très appliquée à mettre de l'ordre dans ses affaires, elle constate qu'une élève n'est pas encore partie. Il s'agit de Poppy Pomfresh, une élève de Poufsouffle qui transpire l'enthousiasme et la bonne volonté.

-Je peux t'aider ?
demande Minerva en délaissant un instant son ouvrage pour s'intéresser à sa jeune élève.

CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:31

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy avait toujours été une élève sérieuse et appliquée. Cela ne faisait pas d’elle une première de la classe pour autant, mais elle travaillait régulièrement et faisait en sorte de garder des résultats satisfaisants dans toutes les matières. Cependant, elle était comme tout le monde, elle avait des lacunes dans certaines d’entre elles. Mais elle faisait en sorte de pouvoir les surmonter, comme devraient le faire tous les élèves de Poudlard. Notamment en tentant de fournir encore plus d’efforts. Elle n’avait pas envie d’avoir d’énormes différences dans son carnet de notes. Si elle ne s’attendait évidemment pas à avoir Optimal partout, elle se conterait d’avoir Acceptable dans ses « bêtes noires ». Ce serait une excellente chose.

D’autant plus que si elle voulait poursuivre avec des études de santé, elle ferait mieux de veiller à avoir de très bons résultats. Ce n’était pas un choix de carrière très facile, et justement, elle en avait conscience. Elle se devait donc de travailler le plus sérieusement possible. Peut-être que cela ne lui permettrait tout de même pas d’arriver à ses fins, mais quoiqu’il en soit, même si elle échouait dans la médicomagie, tout ce travail lui servirait pour autre chose. Il n’y avait pas qu’une filière dans le monde magique, et le travail payait toujours, sous diverses formes.

Mais il est vrai que si elle pouvait faire le travail de ses rêves, ce serait merveilleux. Elle avait de plus en plus la certitude que c’était ce qu’elle voulait faire, et les divers encouragements qu’elle avait eu à ce sujet la confortaient dans son choix. Il n’y avait plus qu’à, comme diraient certains. Et cela commençait presque tout de suite. Elle était en cinquième année, il y avait les BUSE à la fin de l’année, et elle ne voulait pas se tromper.

C’est pour cela qu’elle avait pris l’initiative de rester après le cours de Métamorphoses. Cela faisait partie des matières où Poppy ne se sentait pas très confiante. Ça n’avait jamais été catastrophique, mais elle n’obtenait pas toujours le résultat escompté, et elle savait que c’était une matière importante, pas une option, alors si elle pouvait tenter de s’améliorer, elle préférait s’y prendre maintenant, et demander conseil.

-Je peux t'aider ?

Poppy n’avait pas envie de déranger son enseignante, même si Mcgonagall s’était toujours rendue disponible pour ses élèves, il y avait tout de même une part quelque peu austère chez elle, qui ne donnait pas l’envie de se montrer trop encombrant, mais dans tous les cas, elle n’en avait pas pour longtemps. Elle avait juste quelques questions à poser, cela ne serait l’affaire que de quelques minutes.

« Oui, professeur Mcgonagall. En fait, j’aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour qui je puisse m’améliorer en Métamorphoses. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:18

On peut toujours faire mieux


Minerva est en partie surprise d'entendre sa jeune interlocutrice lui demander des conseils pour s'améliorer. Sans être la meilleure de ses élèves, Poppy s'en sort tout de même très bien dans sa matière. Ses notes ne le reflètent peut-être pas toujours, parce que Minerva vise l'excellence et note très sévèrement ses élèves, sans doute plus sévèrement que son prédecesseur, si bien que certains élèves avaient vu leur moyenne dégringoler de façon remarquable depuis qu'elle était en poste. Minerva ne s'en excuse pas ni n'a le sentiment d'abuser. Au contraire, elle considère que c'est la meilleure façon de motiver les troupes. Il faut montrer à ses élèves qu'ils peuvent toujours faire mieux.

Alors Poppy Pomfresh n'est pas forcément celle qui a le plus besoin de son aide et de ses conseils. Mais quelque part, elle aurait pu s'y attendre. Parce que la jaune et noir est justement une jeune femme consciencieuse et appliquée. Il ne serait pas dans sa nature que de laisser quoi que ce soit en suspens. Elle doit vouloir donner le meilleure d'elle-même, peut-être dans l'optique de poursuivre des études en particuliers, car elle est à un âge charnière quand il est question de prendre ce genre de décisions.

-Je vois... En ce qui concerne ton travail, tu es loin d'être mauvaise élève, Poppy. D'un point de vue théorique, je n'ai rien à redire, tu sais exploiter les connaissances que tu accumules et tu prends même la peine de te renseigner par toi-même en dehors de ce que je vous demande. Peut-être que tu pâtis en revanche d'une démarche un peu trop... scolaire.

"Scolaire", c'est un terme qui semble illogique. Ils sont à l'école, logique qu'elle soit scolaire. Mais quand on veut sortir des cadres établis, il faut s'échapper d'un cadre trop rigoureux... tout en restant rigoureux malgré tout. Autant dire que ce n'était pas donné à tout le monde.

-L'échec d'un sortilège peut dépendre d'une difficulté de visualisation ou de concentration, mais je ne pense pas que la concentration soit un problème pour toi. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner encore davantage, essayer encore et encore jusqu'à obtenir un résultat vraiment parfait.

CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:41

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy pensait adopter la bonne méthode en cet instant, en faisant la démarche de venir consulter son professeur directement pour quelques conseils. La plus à même de l’aider restait le professeur McGonagall. Poppy ne savait pas si elle était une véritable pointure en métamorphoses, mais si elle avait été embauchée, ce n’était probablement pas pour rien. Le professeur Dumbledore savait ce qu’il faisait. Poppy savait juste qu’avant d’être ici, la jeune femme avait travaillé au Ministère de la magie. C’était une bonne chose, de pouvoir côtoyer des femmes qui avaient réussi dans le milieu professionnel, ce n’était pas toujours facile. Mais le fait que le ministre de la magie actuel était une femme était aussi une excellente chose aux yeux de Poppy.

Enfin bref, ce n’était pas vraiment le sujet. Poppy espérait surtout que son professeur saurait lui donner quelques conseils que la jeune fille pourrait ensuite appliquer pour progresser. Elle n’avait pas spécialement pour projet de devenir une experte en métamorphoses, mais c’était une matière importante, que Poppy appréciait, et cela pourrait toujours lui servir, même dans le domaine médical. Alors elle avait envie d’être à l’aise avec cette matière, ce qui n’était pas vraiment le cas présentement.

-Je vois... En ce qui concerne ton travail, tu es loin d'être mauvaise élève, Poppy. D'un point de vue théorique, je n'ai rien à redire, tu sais exploiter les connaissances que tu accumules et tu prends même la peine de te renseigner par toi-même en dehors de ce que je vous demande. Peut-être que tu pâtis en revanche d'une démarche un peu trop... scolaire.

Poppy écouta l’analyse de son professeur. Elle appréciait ses compliments, en revanche, elle ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir en affirmant qu’elle était trop scolaire. Poppy ne pensait pas que ce soit une mauvaise chose d’être scolaire en tant qu’étudiante, mais le professeur McGonagall savait très probablement de quoi elle parlait. Poppy n’eut pas besoin de poser la question que la jeune femme poursuivit.

-L'échec d'un sortilège peut dépendre d'une difficulté de visualisation ou de concentration, mais je ne pense pas que la concentration soit un problème pour toi. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner encore davantage, essayer encore et encore jusqu'à obtenir un résultat vraiment parfait.

La jeune fille hocha la tête. C’était un conseil logique, qu’elle aurait pu trouver seule, mais elle préférait le tenir de quelqu’un qui s’y connaissait, en l’occurrence son professeur. Poppy allait donc faire des efforts, et tenter d’accorder plus de temps aux métamorphoses. Son emploi du temps était déjà pas mal chargé, mais elle ferait en sorte de dégager un peu de temps pour s’entraîner un peu plus, et tenter d’arriver à un résultat satisfaisant.

« Oui, je vois où vous voulez en venir. La magie pratique est le plus compliqué, ce qui est logique. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:18

On peut toujours faire mieux


Minerva hoche la tête. En effet, entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde, et certaines personnes auront bon avoir assimilé dans le moindre détail les subtilités proprement formelles de l'art magique qu'elles tentaient de maîtriser, ce n'était pas pour autant que, une fois armés de leur baguette, ils parviendraient au résultat qu'ils escomptaient. Minerva estime que la théorie est un indispensable. Si elle pousse ses élèves à étudier un maximum, en leur attribuant notamment des dissertations à rallonge sur des sujets qui peuvent sembler de prime abord plutôt rébarbatifs, c'est parce qu'elle estime que quand on parvient à toucher du doigt la substantifique moelle de ce que l'on veut atteindre, alors il devient plus simple de passer à la pratique.

Cela dit, il y a des exceptions à tout, et Minerva a déjà pu constater (même si elle n'appartient pas du tout à cette catégorie d'individus) que certains, y compris parmi ses élèves, n'ont aucun besoin de s'embarrasser d'études théoriques pour être naturellement doués dans un domaine ou l'autre. C'est peut-être simpliste d'affirmer que certains ont des prédispositions dans une matière ou une autre, mais ça reste le cas. Pour certains, lancer un sortilège semble aussi simple que de respirer.

Pour d'autres, c'est un exercice de concentration et d'application constant. Ce qui n'empêche pas que, dans un cas comme dans l'autre, on ne réussit à s'améliorer qu'en s'entraînant encore et encore, jusqu'à ce que la pratique et le geste tiennent presque du réflexes tant ils se font naturels.

-Mais je ne m'en ferais vraiment pas si j'étais toi, je ne m'inquiète pas le moins du monde de tes compétences.
Minerva marque une pause. Y a-t-il un sortilège en particulier qui te pose plus de difficultés ? Un cours sur lequel tu souhaiterais revenir ?

Revoir ses compétences en métamorphose, ça reste un sujet très vaste, et difficile par ailleurs de savoir précisément quoi lui proposer puisque la jeune femme est tout sauf une mauvaise élève. Ce sera sans doute plus simple de l'aider ou au moins d'essayer de l'aiguiller si elle sait un peu mieux sur quel sujet s'appuyer plus précisément. Elle pourra peut-être lui donner des conseils techniques un peu plus précis que les généralités qu'elle lui assène.
CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:11

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy écoutait les paroles de son professeur avec attention, mais cela ne réglait pas vraiment son problème. Elle avait tout de même envie de progresser. Pas juste pour avoir de bons résultats, et parce qu’elle avait envie d’être la meilleure de sa promotion. Cela ne l’intéressait pas vraiment. Elle n’avait pas du tout d’ambition de surpasser tous ses camarades, mais elle voulait juste être à l’aise, dans une matière qui était tout de même très importante. Elle savait bien que l’an prochain, elle aurait l’opportunité de choisir ses matières, en fonction de la réussite ou non de ses BUSE, et elle ne savait pas si les Métamorphoses représentaient une matière principale dans la carrière d’un médicomage, mais elle se doutait qu’il était tout de même nécessaire d’avoir des bases solides.

Elle avait envie de mettre toutes les chances de son côté. D’autant que si elle ne réussissait pas à travailler dans le domaine médical, il faudrait bien qu’elle trouve autre chose, alors il valait mieux qu’elle entretienne un bon niveau dans autant de matières que possible. Son niveau en métamorphoses n’était pas catastrophique, mais elle n’était pas non plus très à l’aise, et doutait toujours un peu des réponses qu’elle fournissait, et des démonstrations qu’elle devait effectuer.

-Mais je ne m'en ferais vraiment pas si j'étais toi, je ne m'inquiète pas le moins du monde de tes compétences. Y a-t-il un sortilège en particulier qui te pose plus de difficultés ? Un cours sur lequel tu souhaiterais revenir ?

Les paroles de son professeur étaient encourageantes, mais Poppy avait toujours trouvé que le professeur McGonagall était dotée d’une grande bienveillance. Même si elle pouvait se montrer sévère, elle ne le faisait jamais pour être méchante. Elle ne voulait que le bien, et la réussite de ses élèves. Poppy n’avait pas d’exemple en particulier, c’était plus un sentiment général, qui lui intimait qu’elle n’excellait pas dans cette matière. Elle ne savait pas pourquoi cela lui paraissait aussi compliqué, mais elle doutait toujours un peu d’elle.

« Non, c’est plutôt une sensation générale. Je ne suis juste, pas très sûre de moi. Mais je vais tâcher de m’entraîner davantage, pour m’améliorer, et être plus à l’aise avec cette matière. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:52

On peut toujours faire mieux



Poppy est une perfectionniste, cela se voit, et cela se constate dans la réponse qu'elle lui donne. D'autres auraient bien plus intérêt qu'elle à bénéficier de conseils. Poppy est une adolescente intelligente, et une bonne élève. On peut toujours faire mieux, bien sûr, et c'est une chose que Minerva tente de pousser chez ses élèves, en se montrant sévère - mais juste. La jeune femme estime que les compliments donnés à outrance ont tendance à résorber le potentiel des meilleurs des élèves quand ce potentiel devrait être, en fait, encouragé. Peut-être qu'elle a encouragé des insécurités chez Poppy ? Va savoir.

Poppy a au moins conscience de ce qu'il en est : elle a effectivement peu confiance en elle. C'est de son âge. Des adolescents vraiment bien dans leur peau et qui ont une confiance absolue en eux-mêmes, c'est rare, vraiment très rare. Même ceux qui donnent l'impression du contraire sont souvent ceux qui ont le moins confiance. Minerva hoche la tête, approbatrice. Elle ne peut qu'encourager le travail personnel de n'importe lequel de ses élèves, même si il ne faut pas non plus que l'adolescente se mette la rate au court-bouillon, ce serait dommage. L'excès de stress et de zèle est rarement ce qui permet d'obtenir de bons résultats. Il faut parvenir à une sorte d'entre-deux, en fait. Bien sûr, il est important de réussir à s'améliorer et à développer son potentiel, en prenant conscience de ses atouts.

-Veux-tu que je te donne des exercices complémentaires ? Penses-tu que cela t'aiderait à trouver confiance dans tes capacités ? demande Minerva très sincérement.

Décider de travailler davantage, de s'exercer plus, c'est une chose, mais si c'est sans aucune forme de guidance, on peut être sûr d'aller droit dans le mur, et ce serait regrettable.

Poppy est suffisamment indépendante pour parvenir à s'améliorer d'elle-même, certes, mais si elle est venue la trouver en premier lieu, c'est bien qu'elle estimait que son professeur pouvait lui apporter, d'une manière ou d'une autre, une résolution satisfaisante à ses angoisses, cela doit signifier qu'elle a besoin d'encouragements et de lignes directrices, et en tant que professeur, Minerva considère que c'est son devoir que d'apporter l'un et l'autre à ses élèves. Elle se cherche encore en tant qu'enseignante, elle ne sait pas toujours comment se situer vis-à-vis de ses élèves, mais elle apprend, pas à pas. L'essentiel est de toujours se rendre utile.
CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:45

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy espérait qu’elle ne donnait pas à son professeur l’impression de se plaindre, de jouer les fausses modestes, ou quoique ce soit d’autre. Ce n’était pas du tout le cas, c’était juste… qu’elle avait l’impression qu’elle pouvait peut-être fournir plus d’efforts dans cette matière. Même si elle ne comptait pas devenir experte en Métamorphoses, cela n’en restait pas moins une matière très importante dans le cursus, et il était toujours bien de ne pas avoir de trop gros points faibles, lors de la remise du bulletin scolaire. Après tout, elle allait passer ses BUSE, une première étape décisive, et c’était sans doute cela qui l’angoissait le plus.

Même si Poppy avait envie de faire une carrière dans le médical, elle n’était pas certaine d’y arriver, et elle se mettait beaucoup de pression, c’est vrai. Peut-être trop, mais elle avait vraiment envie de mettre toutes les chances de son côté. Parce que dès qu’elle parlait de ses projets à son entourage, ils se montraient tous confiants, et bienveillants, et elle n’avait pas envie de les décevoir, c’était vraiment la dernière chose qu’elle voulait. Elle voulait réussir pour elle, et pour tous ceux qui croyaient en elle. Alors pour cela, elle voulait vraiment avoir les meilleurs résultats possibles. Elle ne s’attendait pas à des Optimal dans toutes les matières, il ne fallait pas abuser, mais au moins des résultats corrects, voire bons, qui ne lui porteraient pas préjudice.

-Veux-tu que je te donne des exercices complémentaires ? Penses-tu que cela t'aiderait à trouver confiance dans tes capacités ?

Peut-être que cela pourrait l’aider. Cela aurait moins l’utilité de l’entraîner, ce qui n’était sans doute pas négligeable. Après tout, n’était-ce pas la meilleure méthode, lorsqu’on avait du mal avec quelque chose ? Il fallait s’entraîner, répéter les méthodologies jusqu’à ce que cela rentre, jusqu’à ce que cela devienne facile. Ou du moins, naturel. Poppy avait l’impression qu’elle devait encore beaucoup trop réfléchir, avant chaque exercice de métamorphose, surtout pour la partie théorique. Elle se débrouillait mieux en pratique, mais elle ne voulait pas négliger l’une des deux. Alors si le professeur McGonagall lui donnait d’autres exercices, elle pourrait davantage s’exercer, et il est vrai que cela lui donnerait peut-être un peu plus confiance en elle.

« Je pense que cela pourrait m’aider, en effet, si cela ne vous dérange pas trop. J’aimerais pouvoir mettre toutes les chances de mon côté, pour les examens, et pour après aussi. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:16

On peut toujours faire mieux



Dans le fond, Minerva ne pense pas que Poppy ait véritablement besoin d'exercices supplémentaires. Elle cède à sa requête car elle sent que cela pourra alimenter son assurance et aider sa confiance en elle, et de ce qu'elle en voit, Minerva est convaincue que c'est surtout cela qu'il est important que la jeune femme prenne l'habitude d'alimenter. Minerva ne distribue pas les compliments à la légère, ce n'est pas son genre, mais elle n'en est pas moins convaincue d'avoir affaire à une jeune fille brillante et qui pourra aller loin si elle accepte de croire en son plein potentiel.

Pour cela, parfois le mieux est encore de s'appuyer sur ces choses que l'on pourrait qualifier d'artifices, mais qui ont le mérite de produire un effet véritable ensuite. Il ne s'agit pas non plus de la surcharger de travail, mais si c'est en s'exerçant qu'elle peut avoir le sentiment de s'améliorer, eh bien soit, ça ne pourra pas vraiment faire de mal dans tous les cas, en tout cas pas du point de vue du professeur de métamorphose.

-Dans ce cas, je vais te préparer cela et je te donnerai de nouveaux exercices à la fin du prochain cours,
affirme-t-elle, ne comptant pas lui en fournir de but en blanc tout de suite.

Non, ce serait prendre le risque de lui donner du surplus de travail qui serait inapproprié. Il ne faut pas que cela empiète sur le temps qu'elle pourra consacrer à d'autres travaux. Le but est de l'aider à s'améliorer, et pas du tout de la submerger de travail.

-Qu'est-ce que tu voudrais faire, après ?
demande-t-elle avec une certaine curiosité.

La miss a l'air déjà très concernée par son futur, et c'est une très bonne chose. Il n'est jamais trop tôt pour cela, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Les élèves de Poudlard sont bien trop vite plongés dans le grand bain, alors il est important de savoir vers où l'on se dirige. Certes, il est aussi important de s'accorder le droit à l'erreur, car celle-ci participe de n'importe quelle expérience importante de la vie de chacun, mais donc, il veut savoir où la dirigent les ambitions de la jeune jaune et noir.
CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:40

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy n’avait pas envie de donner l’air d’abuser, elle ne voulait pas non plus donner l’impression de faire un caprice. Néanmoins, elle avait tout de même le sentiment que le professeur McGonagall la comprenait. Ou du moins, était favorable à répondre à ses requêtes. Poppy savait bien qu’on ne pouvait pas exceller partout, à part quelques cas rares. Il y avait forcément des matières dans lesquelles il y avait des lacunes. Mais plutôt que de se faire une raison et de laisser tomber, Poppy avait envie de travaille davantage pour se donner une chance de parvenir à les combler.

Elle ne pensait pas devenir une experte en Métamorphoses, mais ce n’était pas non plus le but de la manœuvre. Elle voulait simplement avoir de bons résultats, et comprendre un peu plus cette matière. Elle ne voulait pas se fermer de portes, et pouvoir assurer ses arrières. D’autant qu’elle ne voyait pas l’intérêt de faire du tri selon les matières. Si elles étaient enseignées à tout le monde, c’était bien parce qu’elles s’avéraient être utiles, du moins, à son sens c’était logique.

-Dans ce cas, je vais te préparer cela et je te donnerai de nouveaux exercices à la fin du prochain cours.

Poppy afficha un léger sourire, reconnaissante. Elle n’était pas réellement surprise, la générosité du professeur était connue, derrière sa sévérité apparente. Mais c’était sans doute indispensable pour se faire respecter des élèves. Surtout qu’elle demeurait tout de même assez jeune, et qu’elle débutait dans le métier, alors elle se devait de prendre ses marques.

« Je vous remercie professeur. »

-Qu'est-ce que tu voudrais faire, après ?

Poppy ne savait jamais vraiment comment réagir quand on lui posait des questions sur son avenir. Il est vrai qu’elle avait des attentes assez précises, mais c’était justement pour cette raison qu’elle ne souhaitait jamais trop s’avancer. Elle ne voulait pas fanfaronner auprès de tout le monde alors qu’au final, cela ne donnerait rien. Elle savait qu’il fallait qu’elle croie en elle, et elle tentait de le faire. Surtout que certains de ses proches croyaient aussi en elle. Sa réaction était sans doute un peu stupide pour certains, mais Poppy n’y pouvait pas grand-chose.

« J’aimerais travailler dans le domaine médical, même si j’ai conscience que ce n’est pas une voie simple. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:31

On peut toujours faire mieux



Minerva hoche la tête quand sa jeune interlocutrice la remercie. Elle ne ferait pas ça pour n'importe quel élève, mais sa jeune interlocutrice le mérite plus que largement, parce que quand on est est intelligent, volontaire, et que l'on veut faire pour le mieux, on s'attire naturellement la sympathie de la jeune professeure de métamorphose. Minerv affiche un sourire conciliant. Oui, elle verra bien si son aide lui serait utile. Elle ferait de son mieux en tout cas. Minerva ne recherche pas outre mesure la gratitude de ses pairs, mais ce n'est jamais, il faut bien le dire, désagréable de l'obtenir, loin de là.

-Aucune voie n'est simple,
répond le professeur quand son interlocutrice lui apprend qu'elle aimerait travailler dans le domaine médical.

D'aucuns diraient que ce n'est pas le cas, mais le fait est que ce qui semble à certains ne convient pas forcément à d'autres. Et ce que certains considéreront comme coulant de source provoquera des noeuds au cerveau une bonne fois pour toutes. Elle pense, qui plus est, que son interlocutrice a une vraie vocation et sait précisément ce qu'il en est.

Enfin, il faut tout de même reconnaître que parmi les voies les plus complexes à emprunter, la médecine est en effet en haute place, car cela exige une véritable expertise, de très bonnes connaissances et un très haut niveau d'études : ceci dit, ce n'est certainement pas pour inquiéter ou impressionner notre jeune poufsouffle, qui saura certainement se montrer à la hauteur des obstacles susceptibles de se placer sur son chemin. Elle y parviendra si elle s'en donne les moyens, et selon toute vraisemblance, c'est bien son intention.

-Si vous travaillez avec volonté avec acharnement, si vous faites preuve de volonté et de détermination, et je n'en doute pas, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas à votre portée. Vous vous êtes déjà un peu renseigné sur les différents corps de métier et sur les études à suivre ?
demande le professeur avec intérêt.

Bien sûr qu'elle compte encourager la vocation de sa jeune interlocutrice. A ses yeux, il n'y a rien de plus naturel. Elle peut sembler très sévère, mais c'est toujours dans l'intention d'aider ses élèves malgré tout. Elle ne ferait rien qui reviendrait à étouffer leur potentiel.


CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:34

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy donnait peut-être l’impression de ne pas croire en elle, mais ce n’était pas exactement cela. Disons surtout qu’elle n’avait pas envie de se faire trop d’espoirs. Si jamais cela n’aboutissait pas à ce qu’elle voulait, il fallait bien qu’elle puisse se tourner vers autre chose. Et pour cela, elle se devait d’avoir de bons résultats un peu partout, afin de ne pas se fermer de portes. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait faire d’autre que de la médicomagie, elle n’y avait jamais songé, mais elle aurait le temps de le faire, si jamais elle se loupait. D’autant qu’elle comptait bien y arriver au final, donc elle n’aurait, avec un peu de chance, pas besoin d’y songer.

-Aucune voie n'est simple.

Poppy ne pouvait pas la contredire. Bien qu’elle soit encore jeune, et qu’elle n’avait pas vraiment de connaissances sur le marché du travail, elle voulait bien croire que toute voie professionnelle avait ses difficultés. Elles pouvaient être très différentes, d’un corps de métier à un autre, mais aucun n’était un long fleuve tranquille. N’importe quel obstacle pouvait survenir à un moment ou un autre.

Même si certaines difficultés étaient plus visibles que d’autres. Certaines voies demandaient des résultats aux examens scolaires presque exemplaires, c’était le cas pour devenir Auror par exemple, et le métier ne se simplifiait pas par la suite. Pour faire de la médicomagie, des bons résultats étaient aussi nécessaires, alors Poppy tentait de faire des efforts pour atteindre le niveau qui était demandé, même s’il lui restait encore quelques années à Poudlard, il fallait qu’elle fasse l’effort dès maintenant.

-Si vous travaillez avec volonté avec acharnement, si vous faites preuve de volonté et de détermination, et je n'en doute pas, il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas à votre portée. Vous vous êtes déjà un peu renseigné sur les différents corps de métier et sur les études à suivre ?

La jeune jaune et noire appréciait les encouragements de son professeur, et elle ne pensait pas qu’ils soient factices. Minerva McGonagall était vue comme une femme stricte, intègre et douée, alors elle ne lui ferait pas ce genre de remarques juste pour la brosser dans le sens du poil. Cela donnait de la motivation à Poppy, que l’on croit en elle, et cela la boostait pour réellement y arriver.

« Je vous remercie. Oui, j’aide occasionnellement Mrs. Sparkley à l’infirmerie, et elle m’a un peu parlé de tout cela, et j’ai également fait quelques recherches de mon côté, pour me renseigner. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:29

On peut toujours faire mieux



Minerva n'a aucun doute quant au potentiel de son élève. A ses yeux, elle a absolument tout pour réussir, et pour cause. Poppy Pomfresh est une adolescente intelligente, déterminée, volontaire et qui a toujours soif d'en apprendre davantage, chose que Minerva apprécie sincèrement chez ses élèves, car la plupart préfère largement faire fi de la discipline et n'en faire très globalement qu'à leur tête. Si elle continue avec ce digne état d'esprit, Minerva est convaincue qu'elle ira très loin, et sans l'ombre d'un doute, même. Sil elle peut lui donner l'impulsion nécessaire pour se sentir motivée, elle le fera. Elle apprécie les esprits volontaires plus que quoi que ce soit d'autre.

La jaune et noir lui apprend qu'elle aide régulièrement Mrs Sparkley à l'infirmerie. Minerva accueille cette information avec un hochement de tête des plus approbateurs. Il n'en attendait pas moins de la part de la jeune femme, qui quand elle a quelque chose en tête ne l'a manifestement pas ailleurs. De son côté, Minerva veut croire qu'elle n'a même pas besoin de ses conseils. Elle les a appliqués avant même que la professeure de métamorphose ait eu le temps de le formuler.

-Je ne vois donc pas quels conseils je pourrais te donner de plus, tu sembles définitivement avoir pris les choses en mains.

Et c'est une chose que Minerva apprécie. Elle aime bien aider les autres, mais elle trouve toujours préférable que ces autres montrent leur motivation et leur bonne foi, c'est de cette manière qu'elle considère que les choses sont véritablement bien faites. Elle parviendra définitivement à faire ce qu'il faut quand il le faudra, c'est même sûr et certain.

-Je pense que si vous persévérez dans cette voie, vous vous donnez définitivement les meilleures chances de réussir.

Et Minerva ne peut que le souhaiter à sa jeune élève. Certes, parfois, la détermination, la bonne volonté et l'intelligence ne suffisent pas, mais en ce qui concerne la jeune femme, Minerva n'a aucun doute ou bien très peu. Poppy est quelqu'un de bien, et elle a le coeur sur la main. Ce qu'elle envisage pour son avenir professionnel est, par conséquent, tout à fait cohérent avec absolument tout ce qu'elle pourrait bien vouloir accomplir. Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas pour elle.

CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:04

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était toujours encourageant d’être soutenu par ses professeurs dans ses choix, ou plutôt ses envies professionnelles. Poppy prenait le professeur McGonagall comme une femme franche, forte et autoritaire, bien que bienveillante. Alors elle ne pensait pas qu’elle lui dirait ce qu’elle voulait entendre, pour ne pas oser se montrer franche avec elle, quitte à être blessante. Cela confortait un peu Poppy, même si cela n’enlevait rien à la difficulté de la tâche, bien entendu. Elle savait qu’elle avait beaucoup de chemin à parcourir, et beaucoup d’efforts et de travail à fournir, mais elle se sentait de plus en plus prête.

Enfin, elle ne devait pas s’enflammer non plus. Il fallait qu’elle s’y prenne pas à pas, sans chercher à brûler des étapes, cela ne la servirait pas, bien au contraire. Elle était encore à Poudlard, et même si une grosse base devait se faire ici, elle avait encore le temps d’arriver au titre de médicomage. Enfin, elle se sentait tout de même chanceuse, de pouvoir avoir du soutien, que ce soit de la part de ses proches, ou de son entourage de façon plus générale.

-Je ne vois donc pas quels conseils je pourrais te donner de plus, tu sembles définitivement avoir pris les choses en mains.

Pris les choses en main, c’était tout de même peut-être un peu trop. Disons que Poppy tentait surtout de mettre toutes les chances de son côté, et qu’elle avait envie de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, mais elle n’avait pas de certitudes que cela allait payer, ni même qu’elle s’y prenait de la bonne façon. Elle tentait de ne pas trop se mettre de pression, parce que cela ne la servirait pas, mais c’était assez compliqué de doser tout convenablement, surtout à un âge comme le sien.

-Je pense que si vous persévérez dans cette voie, vous vous donnez définitivement les meilleures chances de réussir.

C’était toujours très encourageant d’entendre ce genre de choses, et surtout d’une femme comme Minerva McGonagall qui avait su gérer sa carrière avec brio. Poppy trouvait qu’elle faisait partie de ces femmes qui étaient très inspirantes, et qui devaient être prises pour modèle. En tout cas, elle était vraiment heureuse d’entendre ce genre de paroles de sa part, et avait l’impression que cela lui donnait du courage.

« Eh bien, je trouve que vous avez eu un parcours professionnel remarquable, et vous êtes encore jeune, vous avez donc encore beaucoup de choses à entreprendre. C’est toujours inspirant, de se retrouver face à de telles personnes, et c’est une chance de pouvoir apprendre de vous. Je vous remercie pour vos encouragements, ça compte beaucoup pour moi. Ce n’est pas toujours simple de rester motivé et de croire en soi. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:46

On peut toujours faire mieux



Minerva affiche un sourire humble quand son interlocutrice se montre admirative de son parcours professionnel. Elle doit admettre en effet qu'elle n'a pas un parcours commun, et qu'elle en est assez fière. Elle a mérité sa place, elle en est convaincue. Elle s'est présentée comme un jeune prodige de l'art de la métamorphose à un très jeune âge, même si son travail au ministère n'avait définitivement pas grand-chose à voir.

Elle doit sa place à son talent, mais elle ne va pas nier qu'elle le doit à la chance, aussi, car sans l'intervention de Dumbledore, probablement qu'elle serait restée à son poste et n'en aurait pas bougé, d'autant plus qu'en dehors de quelques exemples notables, à l'instar de la la ministre, il n'est pas si simple de gravir les échelons sociaux quand on est une femme.

"Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai beau être jeune, je n'entreprends pas nécessairement de faire grand-chose de plus qu'à présent. Bien sûr, je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je considère cela suffisant. Je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux, j'aime seulement faire un travail qui me passionne, et m'efforcer de le faire bien."

Car après tout, ce qui est important, après un moment, ce n'est pas de voguer de choix de carrière en choix de carrière, c'est réussir à se cantonner à une vocation, et savoir l'apprécier à sa juste valeur.

"En effet, il n'est pas toujours simple de garder confiance en soi, mais je ne doute pas du fait que tu y parviendras." Elle marque une pause. "Si tu dois rencontrer la moindre crise de confiance, ne pas être sûre de toi ou de tes compétences, ou si tu ressens le besoin de parler, n'hésite pas à frapper à la porte de mon bureau - ou de n'importe quel professeur avec lequel tu te sentirais en confiance. Nous sommes aussi là pour vous apporter notre aide au-delà des matières que nous enseignons."

C'est une leçon qu'elle estime important pour Poppy de retenir, et elle espère que cette dernière n'entrera pas dans l'oreille d'un sourd. Si la jaune et noir garde ça en tête, c'est cela qui importe.
CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Poppy Pomfresh
Poppy Pomfresh
▌ Messages : 106
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 28,2 cm, crin de licorne, bois de poirier
Camp: Bien
Avatar: Laura Spencer

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:25

On peut toujours faire mieux
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Poppy trouvait important de féliciter ceux qui le méritaient. Bien sûr, elle n’avait aucun poids, ni aucune réelle importance dans la société magique, son avis n’était pas spécialement utile à quiconque, mais cela ne l’empêchait pas de vouloir gratifier ceux qui à ses yeux devaient être reconnus pour leur valeur. Et le professeur McGonagall en faisait partie pour elle. Elle était une sorcière extrêmement talentueuse, qui avait une carrière tout à fait admirable.

Elle espérait que son enseignante ne prendrait pas cela pour une tentative de la brosser dans le sens du poil, Poppy n’était pas du tout fayotte, elle se permettait juste d’être sincère, espérant ne pas la mettre mal à l’aise, mais elle ne lui disait rien qui pourrait l’embarrasser au contraire, il était important de noter la qualité des enseignants dont ils disposaient à Poudlard, ils n’étaient pas choisis au hasard.

"Pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai beau être jeune, je n'entreprends pas nécessairement de faire grand-chose de plus qu'à présent. Bien sûr, je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je considère cela suffisant. Je ne suis pas quelqu'un d'ambitieux, j'aime seulement faire un travail qui me passionne, et m'efforcer de le faire bien."

C’était tout à son honneur de vouloir poursuivre sa carrière à Poudlard, après tout, ce n’était pas rien, d’enseigner une matière aussi importante que la métamorphose dans l’une des écoles de magie les plus importantes au monde. Elle avait de quoi être satisfaite de sa place, et elle lui souhaitait de s’y épanouir, ce qui semblait déjà être le cas. Elle n’était forcée à rien, et c’était rassurant de voir qu’elle était capable de choisir sa vocation comme elle l’entendait. On disait souvent que c’était plus compliqué pour les femmes, mais Poppy trouvait que c’était tout de même beaucoup plus simple pour les sorcières que pour les moldues.

"En effet, il n'est pas toujours simple de garder confiance en soi, mais je ne doute pas du fait que tu y parviendras. Si tu dois rencontrer la moindre crise de confiance, ne pas être sûre de toi ou de tes compétences, ou si tu ressens le besoin de parler, n'hésite pas à frapper à la porte de mon bureau - ou de n'importe quel professeur avec lequel tu te sentirais en confiance. Nous sommes aussi là pour vous apporter notre aide au-delà des matières que nous enseignons."

C’était sans doute le cas en théorie, mais Poppy n’était pas sûr que tous les professeurs étaient disposés à écouter les petits problèmes de leurs élèves. Elle n’avait pas d’exemple en particulier, elle n’avait jamais eu de souci avec aucun de ses enseignants, mais ils étaient des êtres humains, et chacun avait son caractère, indépendamment des autres. Mais c’était tout agréable d’entendre ce genre de remarques de la part de son enseignante.

« Je vous remercie, je tâcherai de m’en souvenir. C’était déjà très aimable à vous de m’avoir accordé de votre temps, et de vos conseils. J’essaierai de les utiliser à bon escient pour le futur. »

black pumpkin

_________________

- Poppy Pomfresh -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283
Humeur :
On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Camp: Bien
Avatar: Maggie Smith

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitimeMer 31 Mai - 8:35

On peut toujours faire mieux



Minerva ne sait pas vraiment si ses conseils suffiront à réconforter son interlocutrice et permettront à Poppy de se faire une meilleure idée de ce qu'elle veut, mais elle s'efforce de faire et de dire ce qui lui semble le plus juste. C'est son rôle en tant que professeure, après tout. Il y a, bien évidemment, l'éducation et l'enseignement de cette matière qui lui tient à coeur, mais il y a également le soutien de ses élèves. Elle veut être à la hauteur, elle veut les aiguiller, comme elle a été heureuse que d'autres acceptent de l'aiguiller par le passé.

Elle n'a pas forcément le contact facile avec ses élèves, elle a bien souvent du mal à faire la part des choses... Elle essaie de prendre ses distances pour marquer leur différence en dépit de son jeune âge. Ce n'est pas forcément simple de se placer en figure d'autorité et, dans le même temps, de vouloir aider les autres du mieux possible. En tout cas, de son côté, elle a bien du mal à y parvenir, mais elle fera de son mieux quoi qu'il en soit. Et elle a le sentiment d'avoir réussi à quelque chose avec la jaune et noir, ce qui la rassure vraiment.

-C'est normal, c'est mon rôle en tant qu'enseignante,
lui affirme Minerva quand Poppy la remercie d'avoir pris du temps pour elle. Oui, à ses yeux, ce n'est jamais que la moindre des choses, et elle ne se permettrait pas de transiger là-dessus. Elle veut que ses élèves n'aient pas peur de lui parler, malgré ses airs parfois inaccessibles et pince-sans-rire. Et si tu dois avoir besoin d'aide ou de conseils, je ne veux pas que tu hésites une seule seconde à venir me voir, d'accord ?

J'insiste sur ce point, mais il me semble très important. Je ne veux pas qu'elle ait peur de me parler ou de s'exprimer, je veux qu'elle soit totalement capable de me dire si quelque chose ne va pas, ou qu'elle se sente libre de poser toutes les questions qu'elle voudra si le coeur lui en dit. C'est important, c'est même nécessaire. Aucun élève ne devrait se sentir seul avec ses doutes et ses réflexions.

-Est-ce que tu as d'autres questions à me poser ?

CRÉDIT - CSS

_________________
- Be strong and proud -
Well, you will need to demonstrate the ability to react well to pressure and so forth,' said OM, 'perseverance and dedication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Empty
Message#Sujet: Re: On peut toujours faire mieux (PV Poppy)   On peut toujours faire mieux (PV Poppy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On peut toujours faire mieux (PV Poppy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toujours la même rengaine (Poppy)
» La peine est toujours plus légère à deux | Cenlyn & Poppy
» Deux ne valent pas toujours mieux qu'une [pv Lysandre]
» Comme quoi, ça peut aller mieux. (Phèdre)
» Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ? (Ced/Sept)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Premier étage :: Salle du cours de métamorphose.
-