AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-51%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la caisse à outils métallique Facom + 13 outils
49  100  €
Voir le deal

Partagez | 

Tax, tax, tax and pay + Billy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Finn Callahan
▌ Messages : 43
Tax, tax, tax and pay + Billy  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Tax, tax, tax and pay + Billy  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.
Camp: Neutre

Tax, tax, tax and pay + Billy  Empty
Message#Sujet: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:59

Tax, tax, tax, and pay
Billy & Finn

« Il nous faudrait un flic. » La suggestion de Rafa n’est pas mauvaise, même si Finn ne l’écoute que d’une oreille, occupé qu’il est à voir combien de licences il peut acheter pour pérenniser ses activités de paris illégaux. « On ne peut pas se payer Scotland Yard ? Ça irait plus vite que de s’occuper à corrompre un policier après l’autre. » Il a toujours été fantasque, c’est le problème de Finn Callahan, même s’il n’est pas mauvais en affaire. En l’état actuel, ils n’ont pas les finances pour, et même si ce serait sans doute une bonne idée dans l’absolu, Rafa à raison quand il arque un sourcil pour déclarer : « En entier ? Non, on n’arrivera pas à avoir la criminelle. Mais déjà, des agents sur le terrain, ça peut aider. » Oui, certainement. À récupérer de l’argent, à donner quelques renseignements, et à parer quelques mauvais coups. La police n’est qu’un gang comme un autre, songe Finn, et par conséquent, il faut lutter contre elle avec les mêmes moyens que les autres gangs : l’infiltrer, et l’absorber. « D’accord. Trouves en deux ou trois auxquels on peut parler, il faut que j’aille en plateau. »

Rafa a bien fait le boulot quand Finn sort de tournage pour rentrer chez lui. Billy Stubbs. Un type de Scotland Yard, pas un simple bobby. Bon, voilà qui pourrait être utile. Rafa lui a fait tout un dossier, et maintenant, l’acteur se demande comment il pourra le convaincre de l’aider au mieux. Il s’est décidé à l’aborder dans un bar où il sait que Stubbs va parfois avec des collègues, c’est le plus simple, mais que peut-il lui vendre ? Et quelle attitude adopter ? Pour Finn, qui se comporte la plupart du temps en fonction de son interlocuteur, tout est toujours une question de jeu d’acteur : selon le but qu’il recherche, il est capable de métamorphoser assez radicalement sa personnalité si cela est plus à même d’atteindre son but. Il est donc difficile de savoir quand ses colères sont réelles et ne relèvent pas du théâtre, même assorties de féroces explosions de violence, et quand sa gentillesse est sincère. Tout se négocie, selon lui, et tromper les gens n’est qu’un moyen de plus pour atteindre son but, un moyen légitime, car oui, selon Finn, la fin justifie les moyens.

Billy Stubbs, donc. La vingtaine. Orphelin. Probablement pas élevé dans la richesse. Finn connait ça, ils auraient du potentiel pour bien s’entendre. Mais à bien y réfléchir, il se ravise. Il décide de jouer la carte du grand acteur américain, pouvant distribuer les billets verts comme des bonbons, confortablement installé à l’arrière de sa Bentley luxueuse. « Le voilà. Arrête-toi à son niveau, Rafa. » Finn baisse ensuite la vitre, interpellant le policier. « Agent Stubbs ? » L’air glacé de fin janvier s’engouffre dans l’habitacle. Finn le sent à peine passer, emmitouflé dans son élégant manteau à col de fourrure. « Vous savez qui je suis ? » Les gens font rarement le rapprochement entre Finn Callahan, le mafieux, et Finn Gallagher. Le premier est une identité privée, secrète, qu’il ne dévoile qu’en cas de besoin. Ainsi, si Billy Stubbs le connait, ce sera probablement uniquement comme acteur, ce qui protège en général Finn de mauvaises surprises.  En tant que mafieux, il n’a pas encore trop de problèmes avec la police, et il aimerait que ça reste ainsi, c’est bien pour cela qu’il est là, d’ailleurs.   « J’aimerai vous dire un mot, si vous voulez bien. Voulez-vous monter ? » Il lui ouvre la portière, comme une main tendue. « J’ai une proposition à vous faire. »
(C) CANTARELLA.

Dernière édition par Finn Callahan le Mer 22 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Billy Stubbs
▌ Messages : 142
Tax, tax, tax and pay + Billy  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tax, tax, tax and pay + Billy  Right_bar_bleue

En couple avec : /
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:40

Tax, tax, tax and pay
L'une des règles les plus stupides à respecter quand on est flic, c'est de ne pas boire quand on est en service. Billy concevait à peu près pourquoi cette règle existait et il en avait vu perdre la boule, voire leur famille et leur emploi après quelques verres de trop, mais lui qui biberonnait du whisky comme du petit lait en conservant (selon lui) une lucidité à toute épreuve estimait que ce qui était vrai pour d'autres ne devrait pas s'appliquer à lui. Au contraire, il n'était jamais plus lucide, l'esprit éveillé et alerte, qu'après quelques verres. Mais bon, les règles étaient les règles, et si Billy en contournait certaines à l'occasion, il n'avait jamais enfreint celle-ci...

Il se rattrapait donc après son service, en compagnie de quelques collègues choisis, en gros ceux qui ne lui tapaient pas sur le système (et réciproquement) et qu'il ne taxait pas d'incompétence chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il avait décidé, pour cette nuit, de ne pas trop s'attarder. Entre ses enquêtes officielles et officieuses, il ne prenait pas vraiment le temps de se reposer, alors une bonne nuit de repos ne serait pas de refus.

Il avait fait quelques pas sur le trottoir, les mains enfoncées dans son manteau d'hiver quand la rencontre eut lieu. Il avait repéré le véhicule, une Bentley grand luxe que des décennies de salaire de flic ne pourrait pas payer, qui s'arrêta à son niveau. Une vitre qui s'abaisse, on prononça son nom. Sur ses gardes, Billy détailla du regard l'homme qui venait de l'interpeller. Il était convaincu de l'avoir déjà vu, en effet, mais était incapable de le remettre. Billy n'était pas un grand cinéphile, il faut dire. Et pas un grand physionomiste non plus, un comble dans son métier.

Il l'invitait à monter dans sa voiture. Le b.a.-ba de la personne prudente et du flic averti était de refuser.

-Quel genre de proposition ?
demanda Billy, sur ses gardes, sans esquisser un seul mouvement pour pénétrer dans la voiture en question.

Cette situation empestait le traquenard à plein nez. Et Billy avait suffisamment d'ennemis pour supposer que l'un d'entre eux serait capable d'une mise en scène à ce point sophistiquée. Même si la plupart de ses ennemis ne se pavanaient pas en bagnoles de luxe.

CRACMOL
Finn Callahan
Tax, tax, tax and pay + Billy  Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Tax, tax, tax and pay + Billy  Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:52

Tax, tax, tax, and pay
Billy & Finn

La pauvreté, ça connait Finn. Lui qui bosse depuis ses quatorze ans s’est juré il y a longtemps qu’un jour, l’argent ne serait plus un problème et qu’il mangerait toujours à sa faim. Il s’est juré que le monde entier connaitrait son nom, qu’il réussirait. Et c’est vrai. Même Billy Stubbs a l’air de le connaitre, même s’il ne dit rien quant à son nom. Ça n’étonne pas l’irlandais. Finn Gallagher, c’est le genre d’acteur qu’on voit souvent dans les films, en général qu’on apprécie, mais dont on n’arrive jamais à se souvenir le nom. Il est encore jeune, il faut dire, et malgré quelques rôles intéressants, il joue souvent les seconds rôles. Mais c’est assez en soi, pour vivre confortablement, et être connu d’Hollywood, et pour que la Hammer lui ait déroulé le tapis rouge pour jouer les exorcistes et autres chasseurs de démons. Assez pour qu’on ne fasse pas le lien avec Finn Callahan, le mafieux, alors pourtant que toute la bonne société fréquente ses boites. Il y est familier, mais on se dit qu’il est client, pas le taulier local. Mais cette couverture confortable n’est pas assez. Elle n’est jamais assez. C’est pour ça qu’il s’est lancé dans l’illégalité, et qu’il cherche encore à étendre son empire. L’art, c’est bien, c’est qu’il voulait faire, mais il veut plus : contrôler le monde, prendre sa revanche, réussir. Qu’on le reconnaisse, enfin. Et de ce qu’il sait de Billy Stubbs, qui le jauge d’un air méfiant, Finn sait que son parcours lui ressemble. Bien sûr, lui avait ses parents, contrairement à Bill, mais autant que Callahan sache, s’il n’avait pas existé, pour son père et son frère, ça aurait été pareil. C’est pour ça qu’il est parti, et il ne veut plus de ça. Alors jour après jour, il bâtit ses magouilles. Et s’il lui faut des armes, il achète des armes. Et si c’est un flic qu’il lui faut, il achète un flic. Stubbs a l’air méfiant, mais pas tout à fait hostile. Sinon il serait déjà parti. Alors Finn prend le temps de répondre. « Le genre qu’on ne peut pas refuser. » Avec un sourire badin, il continue :  « Je plaisante. Mais une proposition intéressante pour vous. Qui pourrait rapporter. » Il est à l’aise dans ce rôle d’homme d’affaire riche qui vient proposer des affaires en or. Il n’a pas vraiment à se forcer, il faut dire : de son point de vue, il est un homme d’affaire, et il est riche. Il ne triche pas vraiment, il présente juste la vérité sous un jour plus favorable. « Disons, un partenariat. Ou un service. »

Lentement, les unes après les autres, Finn abat ses cartes. C’est le propre d’un bon acteur, savoir doser son jeu et ne pas en faire trop. Pour lui, c’est un réflexe, au point de ne plus savoir lui-même, parfois, quand il parle sincèrement et quand il joue. Avec un sourire confiant, il continue d’examiner Billy avec calme, indifférent à l’air froid qui les enveloppe ou aux passants qui les dévisagent d’un air curieux. La Bentley détonne un peu dans cet environnement banal, mais ce n’est pas grave, c’est l’effet recherché. « Pas de piège. Je ne prends pas les gens en traitre, je leur dis ce que j’attends d’eux, moi. » L’honnêteté même, du moins en apparence. On donnerait à Finn le bon Dieu sans confession. Et on s’y tromperait, car il ne compte pas proposer autre chose à Bill qu’une association de malfaiteurs. « En revanche, nous encombrons le passage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rester en double-file si longtemps. » Il jette un coup d’œil autour de lui, une expression d’interrogation un peu fataliste et résignée aux lèvres. « Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’accepter. Je peux comprendre, vous ne me connaissez pas, après tout. » Il fait celui qui ne force pas la main, qui comprend, et qui est patient.  « Et je pourrais très bien me débrouiller autrement. » Il espère surtout attiser la curiosité et l’envie du policier. Assez, en tout cas, pour qu’il ait peur de passer à cause d’une bonne opportunité. « Mais je crois que nous pourrions faire affaire. » Il a un sourire net, sur le visage, maintenant, comme l’homme qui aurait trouvé le plan commercial du siècle. Un vrai VRP du crime. Il surprend aussi le regard d’envie de Billy pour la Bentley, pour le luxe qui se dégage de tout ce décor. Mine de rien, il demande : « Ça vous plairait, une voiture, agent Stubbs ? Je vois que vous regardez la mienne. Il y aurait peut-être moyen de s’arranger. » Saisissant une cigarette dans la poche de son manteau, il allume une cigarette, puis son regard s’arrête de nouveau, interrogateur, sur le brun : « Alors. Vous montez ? »
(C) CANTARELLA.

Moldu
Billy Stubbs
Tax, tax, tax and pay + Billy  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Tax, tax, tax and pay + Billy  Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:38

Tax, tax, tax and pay
Billy en savait trop peu de son interlocuteur pour s'alarmer de la possibilité qu'opposer un quelconque refus à son interlocuteur puisse lui retomber sévèrement dessus d'une façon ou d'une autre. Il ne le connaissait pas, et pour sa part, l'humilité n'ayant jamais été son fort (n'importe qui pourrait en attester), il ne s'angoissait pas franchement de ce qui pourrait lui tomber dessus. Il le faudrait peut-être. Pour le moment, il était surtout plus curieux qu'alarmé. Il ne savait vraiment ni à quoi ni à qui il avait affaire, mais il comprenait bien que cette situation proprement inédite pourrait bien avoir une incidence sur lui, et importante qui plus est. Positive ou négative ? C'est ce qui restait, par contre, à déterminer.

Tout dans la stratégie de son interlocuteur flairait le mauvais plan, l'étalage de richesse avec cette voiture hors de prix, la suggestion d'un "partenariat" alors que l'homme savait pertinemment qu'il était flic, cette espèce de carotte tendue prête à s'éloigner sous le prétexte que quelqu'un d'autre que lui pourrait bien faire l'affaire. C'étaient des tours de passe-passe rhétorique que Billy lui-même n'hésitait jamais à utiliser non plus de son côté.

Et voilà qu'il en rajoutait encore en suggérant d'office que leur arrangement pourrait lui permettre de s'offrir une voiture comme celle de cet homme (évidemment qu'il la regardait, sa voiture ? Qui ne le ferait pas à sa place ?). Oui, ça sentait mauvais, et le plus judicieux, quand une affaire pue comme ça... c'est de passer son chemin.

Mais Billy était trop curieux... et surtout... il songeait à la possibilité qu'il y ait une part de vrai là-dedans, que le coup de "grâce à moi vous aurez une bagnole flambant neuve ne soit pas qu'un coup de bluff". Bah... après tout. Il ne serait pas devenu flic s'il était complètement raisonnable. Il n'était pas repassé par chez lui, donc il avait encore son arme de service à disposition, et il savait se défendre... et attaquer au besoin. Il se laissa donc convaincre, sans doute trop facilement, et daigna finalement entrer dans le véhicule.

- Ça a intérêt à en valoir la peine
, prévint-il d'office en refermant la portière sur lui.

Maintenant, il n'avait plus qu'à entendre les arguments de son interlocuteur, en espérant avoir fait le bon choix et ne pas finalement le regretter.

CRACMOL
Finn Callahan

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:18

Tax, tax, tax, and pay
Billy & Finn

Montera, montera pas ? Finn y va progressivement, par petits pas. Il est d’une patience extrême et très têtu quand il se fixe un objectif. Ici, convaincre Billy Stubbs devient presque un défi pour lui, au-delà de l’intérêt pratique de la chose. Et c’est d’un œil satisfait qu’il observe l’agent de police monter dans la Bentley. « Vous faites le bon choix, agent Stubbs. » Intérêt ? Simple curiosité ? Il ne saurait dire à ce stade, mais Finn juge que ce début est excellent, et il a de bons arguments à proposer à Billy. Tirant une bouffée de tabac, il observe celui-ci. Un visage dur, un vague air de loup, dans le sens d’un prédateur. Comme acteur, Stubbs ferait un bon spadassin, ou un gringo de western. Qu’importe. « Cigarette ? » Lui propose-t-il, en lui tendant son étui d’argent, alors que Rafa démarre en douceur.  

Un instant, Finn laisse planer le suspens, fumant en silence. Puis, du même ton calme, presque badin : « Je représente une organisation qui n’a rien de légal. Nous sommes discrets et tenons à le rester. » Autant jouer cartes sur tables. Mais subtilement. Bill comprendra aisément, s’il n’est pas trop bête – et Callahan le croit assez intelligent pour ça, c’est même pour ça qu’il l’a choisi. « Le grand public me connait sous un pseudonyme – Finn Gallagher - comme acteur. Autrement dit, si vous essayez de me dénoncer, libre à vous, mais je nierai farouchement. En revanche les conséquences pourraient être plus dommageables pour vous. » Officiellement, Finn Callahan est mort et enterré en Irlande. Très officiellement, il n’a rien à voir avec lui, sinon la nationalité. En revanche, son ton n’a pas absolument pas varié. Toujours aussi aimable, comme s’ils discutaient entre vieux amis de contrats tout à fait légaux, dans un club select de la city. Avec un sourire, Finn ajoute :  « Mais ne parlons pas de sujets qui fâchent. J’ai dans l’idée que vous êtes un homme raisonnable. » S’il ne l’était pas, Billy finirait sans doute dans la Tamise avec des semelles en béton. Le mafieux ne menace jamais en l’air. Soucieux du détail, il précise : « Disons que je suis Finn, pour l’instant, ça suffira. »

Vient le moment d’exposer en détail le plan, au-delà des avertissements d’usage : « Notre but n’est pas de rentrer en conflit avec la police. Au contraire, je crois que nous pourrions vivre en bonne intelligence. Du moins si nous restons discrets, comme je vous l’ai dit. Cela suppose d’être prévoyants et d’avoir quelques informations sur ce que vos collègues envisagent de faire.  » La proposition est pensée et pondérée, réfléchie. Tout est en nuance et subtilité. Assez pour que Bill comprenne, mais pas assez pour qu’on puisse dire de Finn qu’il propose une forme de marché autour d’une corruption. Ni même qu’il lui propose cela directement à lui. « Évidemment, la personne qui nous fournirait de telles informations serait rémunérée. Nous lui devrions une reconnaissance…pour le moins substantielle. » Mais c’est assez précis, il l’espère, pour le faire réfléchir.

(C) CANTARELLA.

Moldu
Billy Stubbs

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:10

Tax, tax, tax and pay
Billy refusa d'un geste la cigarette que lui proposait son interlocuteur. Il avait bien des vices, même si pour la plupart, il ne les considérait pas comme tel, mais le tabac n'en avait jamais fait partie. Il pouvait lui arriver de fumer de temps à autre, certes, mais c'était plutôt rare, et rarement dans une situation comme celle-ci, qui exigeait toute son attention et toute sa vigilance. Bon, la cigarette n'aurait rien changé à sa vigilance, mais ça ne le tentait pas. Rien ne le tentait, en vérité, si ce n'est d'obtenir les réponses qu'il avait espéré obtenir en montant dans cette voiture, bien conscient du fait qu'il s'agissait peut-être là d'une monumentale et irrémédiable erreur.

Il s'intéressa donc plutôt à ce que son interlocuteur avait à lui proposer. Une organisation illégale, discrète comme elles se devaient toutes de l'être. Billy pourrait prétendre être choqué ou consterné à cette découverte. Mais ce n'en était pas une, bien sûr. Il avait compris dès l'instant où cet homme l'avait abordé qu'il n'était pas un saint. Et s'il s'était laissé tenter par cette virée en voiture, c'est que Billy n'était pas un saint non plus.

L'homme était donc un acteur. D'où cette gueule familière. Effectivement, Finn Gallagher, ça lui disait quelque chose. On le mettait en garde, logique et pas nécessaire. Il avait compris, il attendait surtout de connaître les termes de leur accord. Il se contenterait du nom de Finn, et de ne pas faire de vague, dans l'attente du profit à en retirer éventuellement.

"Je vois"
, répondit Billy une fois l'explication de Finn terminée. Elle allait dans le sens qu'il avait présumé : la garantie tacite d'une protection de Scotland Yard agrémenté d'un conséquent pot-de-vin. "Si j'acceptais un tel accord, je risquerais ma place et ma réputation. Comment puis-je avoir l'assurance que ça en vaut la peine ?"

Il n'était pas forcément en position de négocier, mais il se permettait de le faire tout de même. Car montrer qu'il était prêt à négocier, c'était d'une certaine manière afficher sa corruptibilité. A un certain prix... Décision déshonorante de la part de Billy ? Oh que oui. Mais Billy était avant tout opportuniste. Il allait où le guidait son intérêt. Il obéissait à la loi du plus fort. Et son intérêt était guidé vers une organisation de malfrats. Soit.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Tax, tax, tax and pay + Billy    Tax, tax, tax and pay + Billy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tax, tax, tax and pay + Billy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1