AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6315
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Sam 24 Juil - 22:32

"Aucune idée. Mieux vaut n'pas s'en mêler." fut la réponse de Daniel à la question de la jeune fille. Oui de toute façon, il n'y avait pas grand chose à en dire. Il n'allait pas émettre des théories pendant des heures pour rien. Jo avait des devoirs à faire pour le lendemain, il ne valait mieux pas les oublier. Et en effet, quelques secondes plus tard, le jeune homme lui demanda :
"Vous faites quoi, en métamorphose, en c'moment?"

Jo pensa à son dernier cours sur le sortilège de disparition et son petit escargot, qui avait presque disparu, en fait, il ne restait que la coquille qui avait eu un peu plus de résistance au sortilège que le reste du corps de l'escargot qui était tout mou. Mais pour un premier essai, le professeur Dumbledore avait dit que c'était pas trop mal. Mais il avait donné plusieurs centimètres de parchemin à écrire sur le sortilège, comment le lancer et comment.
"J'ai une quarante de centimètres à faire sur le sortilège de disparition" fit la jeune fille en entra dans la salle commune, aprés que Daniel est donné le mot de passe. Ils se retrouvèrent dans leur salle commune, il y avait déjà quelques élèves autour du feu de la cheminée, mais peu de monde sur la table. Jo réajusta son sac et s'avança vers la table pour faire ses devoirs.

Elle s'installa sur la grande table et sortit ses petites affaires, son livre sur la métamorphose, ses parchemins, sa plume et son pot d'encre. Elle leva les yeux vers Daniel pour voir si il s'était bien installé à ses côtés. Elle sourit et ouvrit son manuel du cours moyen de métamorphose. Et se remit à lire le chapitre qui se trouvait page trente quatre du livre, sur le sortilège de Disparition.

Manuel de Métamorphose a écrit:
"Le sortilège de disparition se prononce avec le mot "Evanesco,", aucun nom d'objet n'a besoin d'être ajouté, il suffit de penser fort à l'objet en question et de le pointer avec sa baguette, d'un geste lent mais ferme. "
Jo se voyait bien faire le geste, et l'escargot avait bien disparu, même si on voyait toujours la coquille, mais avec le temps, elle y arriverait. Maintenant, il s'agissait de faire un parchemin de quarante centimètres sur le "comment", le "quoi" et les effets du sortilège sur l'escargot... Et "Pourquoi" cela n'avait pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Lun 26 Juil - 16:45

Le sortilège de disparition. Dan sourit à l'évocation du joyeux souvenir qui lui arrivait dans la tête à entendre ces quatre mots, "le sortilège de disparition"... Qu'est-ce qu'il avait pu torturer mentalement Dumbledore avec ce sortilège. Tout comme Jo, il avait aussi eu droit à son escargot. Et bon, ça reste entre nous, mais les escargots, il détestait ça, du coup, il mettait pas beaucoup de bonne volonté, parce que l'idée que ce machin gluant et visqueux puisse être n'importe où sans qu'il le voit. Beurk. Juste beurk. Ouais donc non, la bonne volonté, déjà c'était surnada, et ensuite ben... C'était une quiche, en métamorphose, de toute manière! Tout ce qu'il avait su faire avec son escargot, c'était le rendre multicolore, ce qui faisait qu'au final, il était plus moche et dégueu qu'avant.

Bref, voilà, c'est tout ce que ça évoquait pour lui, et il voyait vraiment pas en quoi ça méritait de s'attarder un siècle sur le sortilège en question. Pourquoi est-ce qu'on les faisait gratter dans ce genre de matières, de toute manière? Non mais sérieusement! Les sorts, une fois qu'on les maitrise, c'est pas avoir blablaté un siècle sur l'historique du sort en question que ça allait changer quelque chose. Tout ça, c'était juste une connerie de plus, un moyen d'emmerder royal les pauvres élèves appliqués comme Jo qui dissertaient des heures durant à leur corps défendant. Vous m'direz, lui aussi il a bien dû en faire, des disserts, pour en arriver là! Ouais ben j'vous répondrais que une chose : "McGleen", le serdaigle à lunettes qui passe son temps à la bibliothèque et qui accepte de faire vos devoirs contre un paquet de dragées surprises. Bah oui, c'est ça la vie, le monde est cruel, faut savoir marchander. Non, Dan' n'avait absolument pas le moindre scrupule. Même pas un tantinet de début de culpabilité. C'était trop lourd à porter, trop encombrant, la culpabilité.

Dan s'installa mollement à côté de sa camarade serpentard et la regarda ouvrir consciencieusement son bouquin de métamorphose. Nan mais c'est qu'elle plaisantait pas, en plus! Elle allait bel et bien se mettre à bosser. Flippante, cette fille. C'est dans ces moments là qu'ils se demandait ce qui pouvait bien être le ciment de leur amitié, parce que les cours, c'était clair et net, c'était peut-être son intérêt à elle, mais pas leur intérêt commun. Dan aurait préféré se faire avaler tout cru par des scroutt à pétard plutôt que de demander à qui que ce soit de le regarder bosser. Enfin bon, chacun son trip, hein!


"J'me souviens d'ce sortilège. J'le foirais toujours en beauté. J'ai pas réessayé depuis mais j'pense pas que ça se soit amélioré entre temps."

Il adressa un sourire à sa voisine.


"D'ailleurs, j'crois que j'avais l'même truc que toi à faire, j'avais même eu un E ou un truc du genre" (merci McGleen)."J'ai p'têt encore ma copie, si tu veux..." Mmmm.. ne nous avançons pas trop, il était quand même pas mal du genre bordélique et du genre à foutre ses vieux devoirs à la poubelle."... ou pas." ajouta-t-il donc préventivement.

Mais de toute manière, il se doutait que Jo en voudrait pas.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6315
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Lun 26 Juil - 17:04


    Jo soupira et regarda son livre, elle relut vaguement, et en diagonale le passage sur ce sort. Et ne comprenait pas trop. Le sortilège avait pour principe de faire disparaitre l'animal ou l'objet. Enfin, non il le déplacer dans ce qu'on pourrait appeler une dimension parallèle, ce qui le rendait invisible, mais l'animal était toujours là, mais les yeux de la personne ne pouvait plus le percevoir. Car il n'était plus dans, ce qu'on pourrait appeler le "champ" visuel. Oui, voilà ce qu'elle allait mettre sur son parchemin, cela lui prendrait une vingtaine de centimètres. Elle avait déjà la moitié de son devoir fait.

    "J'me souviens d'ce sortilège. J'le foirais toujours en beauté. J'ai pas réessayé depuis mais j'pense pas que ça se soit amélioré entre temps." fit Daniel. Jo le regarda et leva les yeux au ciel, en secouant légèrement la tête, en se demandant ce qu'on allait faire de lui. D'aprés ce qu'elle avait compris, le jeune homme n'avait pas particulièrement envie de travailler, dans un sens, elle non plus. Mais son devoir était pour demain.
    Donc la coquille n'avait pas dû disparaitre, parce que le coquille était plus résistant et donc "voulait" rester dans le monde visuel, plutôt que de se retrouver dans cette espace diféré. Il fallait qu'elle se concentre d'avantage. et ne laisse pas la volonté de l'escargot dominait la sienne. Tu disparait et puis c'est tout...

    "D'ailleurs, j'crois que j'avais l'même truc que toi à faire, j'avais même eu un E ou un truc du genre""J'ai p'têt encore ma copie, si tu veux... reprit le jeune homme, avant d'ajouter vaguement ...
    "ou pas."... Jo sourit et se tourna vers le jeune homme.
    "Franchement, on se demande ce que tu as à la place de ton cerveau, des nouilles^!?demanda-t-elle dans un sourire franc, et joyeux...Elle regarda son parchemin, et griffonna trois-quatre mots, histoire de se souvenir de sa réflexion...
    Parchemin de Jo a écrit:
    "Dimension parallèle, résistance à l'envie de disparaitre, perception différée, et retour après un laps de temps, suivant la "force" du sort et la résistance de la personne... "
    Voilà, ce que la jeune fille avait écrit sur son parchemin. Avec ces petits indices, elle pourrait écrit, ses quarante centimètres , plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Mar 27 Juil - 9:29

Dan sourit, mais c'était quand même un sourire un peu forcé. Jo avait de la chance d'être son amie, parce que n'importe qui d'autre lui aurait sorti la même remarque, il lui aurait balancé son poing dans la tronche. Meuuu nan, il avait pas des nouilles plein le cerveau. Et à vrai dire, même si entre amis, Dan jouait les rigolos, même si les cours ne l'intéressaient guère et qu'il ne mettait pas beaucoup de coeur à l'ouvrage, il n'était pas bête pour autant. Danny était doué... mais pour d'autres choses. Pour s'investir dans quelque chose, il fallait qu'il puisse y trouver son intérêt, et l'intérêt des cours... Nan mais voilà, quoi! Si Tom avait été son prof, alors là, ça aurait été autre chose, il se sentirait beaucoup plus impliqué. Mais non, leurs profs, c'étaient des crétins du genre de Sluggy (là-dessus il était pas objectif, il lui en voulait toujours de pas l'avoir intégré dans le club de slug... oui bon c'est pas une bête en potion mais il était doué... sisi - c'est qui qu'avait gagné la course de balais, hein? Hein? Hein? Bah lui!!), ou Dumby. Aaaah vraiment, vivement que ses études se terminent. Même si au fond, ça impliquait de poiroter comme un glandu pendant un an en espérant que Tom ne l'aurait pas oublié une fois que lui-même quitterait Poudlard.

"Pas des nouilles, des spaghettis, nuance!"


Ouais, les spaghettis, ça a quand même plus de style que de dire juste nouilles, parce que y’a pas moins élégant que le mot « nouille ». Ouioui, Dan avait formulé une réponse gentille et sympathique, quand la remarque venait de Jo, il se doutait qu’elle était pas complètement sérieuse, et qu’il n’avait pas à le prendre mal. Si c’était venu de l’une de ces nombreuses personnes qu’il ne pouvait pas blairer (du genre de Vincent ou de Dora, par exemple), il l’aurait pris beaucoup, beaucoup plus mal. Ouais, Daniel est un grand susceptible. La moindre remarque, il avait tendance à la prendre pour une agression personnelle. Et pourtant, il manquait pas d’amour propre. Il savait bien qu’il était exceptionnel, mais certaines personnes de son entourage avaient pas l’air d’être au courant.

"Nan, sérieux, j’pense bien que je te dérange. Si tu veux j’te laisse bosser, et on se retrouve après."


Il voulait pas brimer la pauvre petite serpentard studieuse, même s’il avait pas spécialement envie de lui fausser compagnie. ça faisait longtemps qu’ils avaient pas pu parler ensemble, et aussi longtemps, et avoir un visage amical auprès de lui, c’était quand même super agréable, alors il aimerait bien que leur conversation ne soit pas interrompue trop tôt.

"On fait le mur et j’t’offre une bierraubeurre à prés-au-lard."


Si Ines entendait ça, Dan était sûr qu’elle lui piquerait une crise de jalousie. Ben au moins y’aurait une justice, c’était pas toujours à lui d’être jaloux, na! Et puis ça faisait longtemps qu’il avait pas frôdé pour aller en douce dans le village sorcier, ce serait l’occasion.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6315
Humeur :
75 / 10075 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Mar 27 Juil - 13:48


    "Pas des nouilles, des spaghettis, nuance!" fit Daniel, Jo sourit franchement, et poussa son tas de parchemin. Elle faillit renverser son pot d'encre, mais le rattrapa juste à temps. Elle soupira et regarda son livre et se dit qu'il fallait vraiment qu'elle écrive son devoir. Elle se tourna vers Daniel, elle allait lui dire quelque chose, quand il fit :

    "Nan, sérieux, j’pense bien que je te dérange. Si tu veux j’te laisse bosser, et on se retrouve après." dit-il. Jo sourit et regarda son livre et son parchemin, si elle s'y mettait maintenant dans une vingtaine de minutes, même peut-être moins, c'était finit. Donc elle regarda le jeune homme et hocha la tête. Non pas pour lui dire de partir, mais que si il lui laisser dix minutes, un quart d'heure, elle aurait finit. Et pour le devoir de Potions. Elle avait encore une petite semaine pour le faire.

    "On fait le mur et j’t’offre une bierraubeurre à prés-au-lard." proposa-t-il. Jo le regarda surprise. Mais finit par sourire. Puis elle s'approcha un peu de lui. Et murmura discrètement, pour que personne n'entendent.
    "Si tu me laisses dix minutes, pour finir ce devoir, ensuite je te suis où tu voudras! fit-elle dans un sourire coquin. Elle rapprocha finalement son parchemin et le livre. et se pencha vers son devoir, et se mit à écrire. Tout ce qu'elle pensait du sortilège, l'histoire du voyage dans une autre réalité, une perception visuel différente... Au bout de dix minutes, elle avait fait trente huit centimètres. Elle soupira et rajoute un dernier mot. Bon ce n'était pas sensationnel. Mais elle s'en contenterait, et le professeur Dumbledore aussi...

    "Voilà, fini! On peut y aller! fit Jo en mettant le point final à sa phrase. Elle ferma son livre, plia son parchemin, boucha son pot d'encre, et fourra le tout, avec sa plume dans son sac. Et regarda Daniel, les yeux pétillant... Prête à partir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1618
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    Lun 9 Aoû - 19:26

(HJ : je nous continue ça à prés-au-lard, après on arrête de bouger de partout mdrr)

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Devoirs dans la joie et la bonne humeur [Daniel et Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les sous-sols
 :: Salle commune des Serpentard. :: Salle commune.
-