AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Partagez | 
 

 Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Alastor Prewett
▌ Messages : 81
Humeur :
Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Empty
Message#Sujet: Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus   Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:42

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout ça n’était pas de très bonne augure, Alastor le savait pertinemment. Malheureusement, il ne pouvait rien faire. Enfin… officiellement, il ne pouvait rien faire. Officieusement, c’était autre chose. Et pour cause. Il savait que son patron avait Orpheus dans le collimateur, comme ça, sans réelle raison apparente. Il s’était rangé du côté de Theodosia, et voulait faire tomber Orpheus, sur le fait qu’il maltraiterait son fils. C’était absurde aux yeux d’Alastor.

Il était ami de longue date avec Orpheus, et il avait vu Amos plusieurs fois. Jamais il n’avait vu le moindre signe de maltraitance dans cette famille. Certes, Amos n’était pas l’enfant le plus heureux, ni le plus épanoui du monde, mais il avait vu sa mère tenter de tuer son père, ça sapait tout de même le moral. Enfin, quoiqu’il en soit, Alastor était du côté d’Orpheus, et il avait décidé de le soutenir coûte que coûte. Et si cela impliquait faire disparaître certains éléments du dossier que Leach constituait sur lui, il le faisait. Ce n’était pas comme si l’homme avait le pouvoir de remonter jusqu’à lui. Et puis, Alastor ne pouvait absolument pas l’encadrer celui-là, alors il faisait d’une pierre deux coups. C’était très satisfaisant de saper le travail de cet homme. Et puis, c’était lui qui avait lancé les hostilités, alors Alastor ne faisait que répliquer.

Enfin, quoiqu’il en soit, il tentait de se tenir un maximum au courant de la situation concernant le cas d’Orpheus, et il tenait le jeune homme au courant, quand il le pouvait. Mais pas que. Orpheus était son ami, alors il le voyait aussi simplement dans l’intention de passer un bon moment avec ce dernier. Alastor avait toujours pris à cœur d’entretenir ses relations amicales, et il ne faiblissait jamais à la tâche. Il était important que ses amis sachent qu’il était là pour eux, et qu’il les appréciait. Au moins, il n’avait pas la sensation que les liens se distendaient, et se perdaient.

Il attendait donc Orpheus chez lui, il était prévu que ce dernier vienne boire le thé chez lui. Ginevra n’était pas là, elle était chez une de ses sœurs avec les enfants, Alastor en profitait donc pour voir son ami. D’ailleurs, ce dernier ne tarda pas à se manifester en sonnant à la porte. Alastor alla ouvrir, devançant l’elfe de maison. Il afficha un grand sourire à Oprheus.

« Orpheus, je suis content de te voir. Entre je t’en prie, comment tu vas ? »

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
Orpheus Beurk
▌ Messages : 196
Humeur :
Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Empty
Message#Sujet: Re: Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus   Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:19


Absence de preuve n'est pas preuve d'absence
O

rpheus leva les yeux de l'ouvrage dans lequel il était plongé, et qui était criblé d'une multitude de notes, surligné presque intégralement. Orpheus était quelqu'un d'entier, il ne faisait jamais rien à moitié, et il en était de même, par conséquent, quand il était question de préparer ses cours. Il avait décidé, pour élaborer son travail, de ne pas en passer par les manuels habituels et qui lui paraissaient tous passer à côté de leurs sujets. Pour sa part, il leur préférait des ouvrages plus obscurs, certes, mais qui avaient le mérite de ne pas éluder les sujets que des professeurs trop consensuels voudraient sans doute passer sous silence pour ne pas heurter les sensibilités ou pour ne pas générer une véritable prise de conscience sur l'"autre", qu'ils n'étaient pas capables d'avoir pour eux-mêmes, déjà.

Et lui-même découvrait, au fil de ses lectures, de nouvelles options, de nouvelles possibilités, de nouveaux champs d'exploration... Il distinguait aussi quelques éléments qui pourraient éventuellement lui servir, également, dans ses recherches concernant Amos. Parfois, c'était en se focalisant sur ce qu'on ne voulait pas qu'autrui soit ou devienne qu'on pouvait prévenir l'atrocité plutôt que de chercher à la guérir (même si, dans le cas d'Amos, l'atrocité était bien présente, il n'acceptait pas de la voir en face, c'est tout).

Bref, entre recherches, notes prises pour ses cours et notes destinées à son fils, il avait été tout simplement happé, si bien que quand il leva les yeux de son ouvrage pour les poser sur l'horloge murale de son bureau, il constata que le temps avait filé à une vitesse folle (c'était son grand problème, dernièrement plus que jamais, le temps passait toujours bien trop vite, et il était en train de le rattraper, à une vitesse folle). Il avait à peine le temps d'enfiler son manteau et de transplaner pour arriver pile à l'heure chez Alastor, qui lui avait proposé de passer chez lui à l'heure du thé.

Orpheus, surtout en ces temps de crise, savait qu'il avait une chance infinie de pouvoir compter sur un ami tel qu'Alastor, qui non content d'avoir toujours été là pour lui, lui prouvait encore plus sa loyauté dernièrement, en le tenant informé de l'enquête de Nobby Leach à mesure que celle-ci progressait. Il n'estimait pas qu'il y ait nécessité de faire barrage à une enquête qui tentait de mettre à jour des maltraitances dont il ne s'estimait pas coupable le moins du monde, mais sait-on jamais. Quand on avait autant d'ennemis qu'Orpheus, il était d'autant plus agréable et nécessaire de pouvoir compter sur ses vrais amis.

-Bonjour Alastor, je suis content de te voir, moi aussi. Je vais bien, même si je suis sous tension, ces derniers temps.
Et Alastor comprendrait pourquoi. Il s'inquiétait pour son fils, il s'inquiétait pour Despina, il avait la police magique et les Aurors aux fesses, il devait endosser ses nouvelles responsabilités à Poudlard. Bref, on faisait mieux. Comment tu vas, toi ? Et Ginevra ? et les enfants ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence | Alastor & Orpheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-