AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche ...
Voir le deal
25.79 €

Partagez | 

Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Belvina Beurk
▌ Messages : 43
Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Right_bar_bleue

En couple avec : Herbert Beurk

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,7 cm, aile de fée & bois de noisetier
Camp: Mal

Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Empty
Message#Sujet: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:11

Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Belvina ne savait pas quoi penser de toute cette situation, si ce n’est qu’elle était désastreuse, évidemment. Sa famille était en mille morceaux, et il n’y avait aucun moyen de recoller les morceaux. Pourtant, elle aimerait pouvoir retrouver au moins sa fille. Mais ce n’était pas comme si Theodosia allait changer d’avis concernant son frère. Pourtant, Belvina le voudrait. Elle ne supportait pas cette guerre entre son fils et sa fille.

Mais la vie continuait, et Orpheus avait besoin d’elle. Beaucoup trop de  gens se montaient contre lui à son goût, et elle n’aimait pas ça. Elle voulait le protéger à tout prix. Orpheus avait toujours eu une relation particulière avec sa mère. Pourtant, elle avait toujours aimé Dosia évidemment. Et concernant Aristide… eh bien c’était un peu plus compliqué. Inutile d’aborder la chose maintenant. Surtout que ce n’était pas près de changer. Enfin bref, en tout cas, elle apporterait toujours son soutient à son fils. Mais en attendant, elle avait des choses à faire.

Amos était avec son grand père, elle avait donc toute liberté de faire ses tâches quotidiennes. Ce n’était rien de très exceptionnelle. Elle devait juste passer à la banque, aller chercher une commande chez Madame Guipure et aussi quelques livres chez Fleury & Bott. Elle serait donc très vite rentrée chez elle, ce qui n’était pas plus mal. Elle n’aimait pas spécialement passer du temps dehors. Et elle n’avait personne à voir. Elle aurait pu aller voir un de ses frères, ou ses nièces et neveux mais pas pour cette fois, peut être plus tard. Mais pas aujourd’hui.

Elle fut cependant prise de court en voyant Theodosia plus loin. Ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vue, étant donné qu’elle avait coupé les ponts avec sa famille. Elle lui manquait, bien évidemment, mais elle ne pouvait pas prendre le parti de sa fille. Elle ne comprenait pas ses agissements. Cependant, elle s’inquiétait pour elle, et elle avait envie de voir comment elle allait. C’est pour cette raison qu’elle décida de l’aborder, même si ce n’était pas forcément une bonne idée, c’était tout de même sa fille.

« Bonjour Theodosia. »

black pumpkin

- Belvina Beurk -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 138
Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:28

Dosia venait de quitter Fleury & Botts, une pile de bouquins sous le bras. Elle aimerait pouvoir affirmer que ses achats consistaient en une multitude de romans tout sauf prise de tête et divertissants, mais non, Dosia avait beaucoup trop de mal à décrocher, il faut croire. Ce qu'elle avait acheté, c'étaient des bouquins qui, tous autant qu'ils étaient, lui serviraient dans son travail. Ou en tout cas elle l'espérait. Il faudrait qu'elle les épluche pour en avoir la confirmation. En tout cas, son oeuvre était faite. Elle avait envisagé de faire un crochet par l'allée des embrumes, mais elle savait d'avance que ça ne servirait à rien que ça ne mènerait nulle part. Il était préférable qu'elle rentre chez elle et qu'elle travaille posément depuis son appartement.

Bon, il serait préférable qu'elle rentre chez elle et qu'elle se repose, c'est ce que lui recommanderait son entourage proche, mais... Elle ne pouvait pas, c'était aussi simple que ça, elle ne pouvait pas. Il y avait un sorcier dangereux qui semait la mort et la destruction et un autre sorcier dangereux qui lui servait de frère et qui allait très probablement tuer son neveu si elle n'agissait pas vite et bien. Alors non, elle n'avait pas le temps de se reposer. Elle se reposerait quand les mangemorts ne seraient plus qu'un lointain souvenir et quand elle aurait obtenu la garde d'Amos. En attendant, c'était impossible pour elle de relâcher l'intention. Ce n'était pas seulement impossible, d'ailleurs, c'était même hors de question.

Elle était perdu dans ses pensées, elle marchait sans trop regarder où elle allait, jusqu'à ce qu'un regard capte un autre, familier. Son coeur manqua un battement... C'était terrible de se retrouver face à sa propre mère sans savoir si elle devait la saluer ou juste l'ignorer. Oh, non, elle n'avait pas l'intention de l'ignorer, mais... La situation était si... particulière... Elle marchait sur des oeufs. Mais elle fut soulagé quand sa mère décida de la saluer. Même si ce "bonjour" était diablement froid.

"Maman... salut. Comment tu vas ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?"

Elle gardait ses distances. Elle aimait sa mère, et sa mère lui manquait mais... disons qu'elle avait choisi le mauvais camp.

SORCIER
Belvina Beurk

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:53

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Belvina ne s’était pas du tout attendue à croiser sa fille comme ça, de manière si soudaine, et si hasardeuse. Même si à présent, ce n’était plus que de cette façon-là qu’elle pouvait espérer croiser Dosia. Elle ne pouvait plus inviter sa fille chez elle, ou passer la voir. Parce que Dosia avait décidé de tourner le dos à sa famille, et pire encore, elle les trahissait ouvertement. Malgré tout, elle restait sa fille, mais elle ne pouvait plus se comporter comme sa mère, plus vraiment. Belvina ne pouvait pas compter Aristide dans l’équation, alors au final, il ne lui restait plus qu’Orpheus, mais on essayait de le lui enlever. Elle ne comprenait pas à quoi jouait Dosia, mais elle souhaitait ardemment qu’elle revienne à la raison.

Elle aimerait que Dosia admette ses erreurs, elle aimerait pouvoir retrouver sa fille, elle était fatiguée de voir sa famille voler en éclats. D’autant plus qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose pour arranger cette situation. Quoiqu’il en soit, elle ne pouvait pas prendre sa fille dans ses bras, ni lui dire qu’elle lui avait manqué. Elle ne pouvait que se montrer froide, et distante. Parce que c’était ce que la jeune femme avait instauré en partant, en s’attaquant à son frère. Belvina faisait donc ce qu’elle devait faire. Elle ne comptait pas ignorer sa fille, mais elle ne pouvait pas faire comme si de rien n’était.

"Maman... salut. Comment tu vas ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?"

Elle était un peu surprise par la question. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre, Dosia lui parlait comme si les choses étaient normales, or elles ne l’étaient pas. Elles ne l’étaient plus. Belvina n’avait aucune envie de lui raconter son quotidien, elle n’avait pas non plus envie de parler des problèmes de la famille. Elle voudrait juste entendre des excuses de la part de sa fille, mais elle savait pertinemment que cela n’arriverait pas. Tant pis si elle se montrait dure, même si ce n’était pas ce qu’elle voulait, il fallait que sa fille comprenne qu’elle faisait du mal à tout le monde, en agissant ainsi, à sa mère la première.

« Je suis surprise d’être toujours ta mère, et que tu te soucies de comment je vais, Theodosia. J’avais simplement des courses à faire. »

black pumpkin

- Belvina Beurk -
SORCIER
Theodosia Beurk
▌ Messages : 138

QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:51

Les mots de Belvina faisaient mal, mais elle devrait au fond être habituée. Elle ne côtoyait plus sa famille, elle n'était donc pas soumise à cette culpabilisation constante, mais ça ne l'empêchait pas de la ressentir tout de même, que ce soit au cours des brèves conversations qu'elle avait pu avoir avec son frère. Sans oublier la culpabilité qu'elle ressentait elle-même.

Elle n'était plus en accord avec les idéaux de sa famille, elle avait préféré partir plutôt que de cautionner leurs convictions, leurs pratiques, leurs idées. Et sous ce prétexte, elle était devenu la lâcheuse, la traîtresse, et tous semblaient soupçonner de sa part une forme de malice monstrueuse, comme si son départ s'était fait de gaieté de coeur, comme si elle ne souffrait pas de s'être éloigné de sa famille... Il y avait de l'amertume chez sa mère, elle le sentait, mais l'amertume était réciproque. Personne n'avait cherché à la comprendre, personne n'avait cherché à l'encourager. Pas plus sa mère que tous les autres membres de sa famille.

"Je n'ai pas eu vraiment le sentiment que tu te souciais beaucoup de moi non plus, maman", lui rétorqua amèrement Dosia. Elle le savait, ce n'était pas en s'exprimant de la sorte qu'elle allait adoucir le dialogue. D'un autre côté, ce n'était pas vraiment comme si elle pouvait empirer les choses non plus. "Je n'ai pas souvenir que tu m'aies écrit récemment, ou que tu sois venue me voir. Alors peut-être que ça te surprend, et crois bien que ça me blesse, mais bien sûr que je te considère toujours comme ma mère."

Et elle l'aimait profondément, c'était ce qui rendait cette situation aussi compliquée pour elle. Elle devait vivre en accord avec ses résolutions et ses principes, mais en attendant, elle souffrait très sincèrement de l'absence de ses proches.

"Je ne suis pas partie parce que je ne vous aimais pas. Mais ça, visiblement, aucun de vous n'accepte de le voir ou de l'entendre."
Elle croisa les bras. "Si on ne peut pas avoir un semblant de conversation civilisée, très bien, mais dans ce cas, autant nous parler franchement. Les remarques passives-agressives, je déteste ça."

D'accord, la réponse de sa mère ne méritait pas forcément un tel déballage, mais il y avait trop longtemps que Dosia ruminait ce discours sans pouvoir le prononcer.

SORCIER
Belvina Beurk

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:27

Belvina ne ressentait aucune satisfaction à se montrer dure envers sa fille, au contraire, mais elle ne pouvait pas passer l’éponge, faire comme si tout allait bien, et que leur relation était complice, et à l’image de ce que cela devrait être entre une mère et sa fille. Ce n’était pas le cas, elle ne voyait quasiment pas Dosia, et leurs relations étaient plus que tendues.

Pourtant, c’était Dosia qui avait décidé que sa famille n’était plus assez bien pour qu’elle lui soit affiliée. Ce n’était peut-être pas ce qu’elle avait dit, mais c’était comme ça que Belvina le ressentait. Ce n’était pas simple pour une mère de voir ses enfants grandir et mener leur vie, ça l’était encore moins d’être rejeté par ses enfants. Elle n’allait donc pas faire comme si tout allait bien, même si elle aimait sa fille, même si elle lui manquait, il y avait des choses qu’elle ne pouvait pas cautionner, et elle ne serait pas celle qui s’excuserait en premier, elle n’avait pas à le faire dans tous les cas, elle n’avait commis aucun tort.

"Je n'ai pas eu vraiment le sentiment que tu te souciais beaucoup de moi non plus, maman. Je n'ai pas souvenir que tu m'aies écrit récemment, ou que tu sois venue me voir. Alors peut-être que ça te surprend, et crois bien que ça me blesse, mais bien sûr que je te considère toujours comme ma mère."

Ce n’était pas à Belvina de prendre des nouvelles de sa fille. Pourtant, elle le faisait tout de même, de manière détournée, en interrogeant des connaissances de la jeune femme, qui n’iraient pas le lui répéter ensuite. Bien sûr qu’elle se souciait d’elle, elle s’inquiétait pour elle, elle se demandait comment elle gérait les choses, ce qu’elle faisait, si elle avait des nouvelles importantes à partager, mais elle ne pouvait pas lui poser toutes ces questions. Parce que Dosia avait coupé les ponts, et il n’était donc pas possible que Belvina fasse comme si cela n’était pas arrivé.

"Je ne suis pas partie parce que je ne vous aimais pas. Mais ça, visiblement, aucun de vous n'accepte de le voir ou de l'entendre. Si on ne peut pas avoir un semblant de conversation civilisée, très bien, mais dans ce cas, autant nous parler franchement. Les remarques passives-agressives, je déteste ça."

Elle pouvait bien dire ce qu’elle voulait, ça n’avait pas été une démonstration d’amour non plus. Elle avait décidé qu’elle n’était pas d’accord avec tout ce qu’ils lui avaient inculqués, et qu’elle voulait vivre sa vie sans eux, à quel moment est-ce qu’ils auraient dû continuer à se comporter avec elle comme ils l’avaient toujours fait ? Elle avait choisi sa situation, elle savait très bien qu’ils n’auraient pas cherché à la revoir par la suite. Elle avait choisi ses convictions plutôt que sa famille, et elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Ce n’était pas quelque chose qui réjouissait Belvina, mais elle devait faire avec.

« Parce qu’il fallait que l’on prenne le fait que tu nous renies comme une preuve d’amour ? Ce que tu fais à ton frère c’est une preuve d’amour aussi ? »

black pumpkin

- Belvina Beurk -
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina   Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina Icon_minitime

Une fille est au mieux sous l'aile de sa mère | Theodosia & Belvina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut