AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 What do you stand for ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:12


Les grandes réceptions ne sont pas ma tasse de thé, ne l'ont jamais été. Certes, je sais faire illusion, je sais m'adapter et me montrer sous mon meilleur jour, je sais quoi dire et à qui, je sais à qui m'adresser et à qui il vaut mieux ne pas adresser un seul mot, mais ce n'est pas parce que je maîtrise les codes, parce que je sais tout des convenances, que tout ceci me plaît pour autant. Dans un premier temps, je trouvais quelque chose de fascinant à tout ça, je me sentais comme dans mon élément, j'avais l'impression de faire partie du grand tout, et c'est tout ce qui comptait.

Aujourd'hui, j'ai toujours ce même sentiment, mais l'attrait et les paillettes se sont dérobés. C'est ce qui arrive quand on rentre de plein pied dans le monde réel, c'est ce qui se passe quand on prend conscience que l'horizon de chacun est bien plus vaste que ce qu'on s'imaginait. Et quand on décide de prendre place dans le grand dessein, alors les réceptions officielles, ce devient une obligation où chacun tient son rôle le plus parfaitement, mais à laquelle presque plus personne ne prend plaisir.

Je fais semblant, je prétends. Se montrer à ce genre de soirée, c'est aussi asseoir sa situation sociale. Dans mon cas, c'est un jeu d'autant plus utile qu'il nous permet de parader, Lena et moi, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'est au bras l'un de l'autre que nous avons pénétré la pièce et serré plusieurs mains, mais Lena a été "empruntée" par l'un des convives de cette soirée, et je suis à présent seul.

En l'honneur de qui et de quoi, cette soirée ? En toute honnêteté, j'ai complètement oublié. Je ne pense pas que ça est de l'importance. Dans ces grandes familles qui toutes se recoupent à un moment ou à un autre, il y a toujours des fiançailles, des mariages, des naissances, des promotions, des baptêmes... n'importe quoi à célébrer du moment que l'on se fait voir et que l'on est vu. C'est comme ça que ça fonctionne.

Je me suis saisi d'un verre de champagne et je scrute les alentours. L'on ne reste jamais seul à observer, dans ces festivités. Et en effet, bientôt, je sais à qui vont s'adresser les prochains mots que je vais prononcer. J'aperçois Rose à quelques mètres. Outre le fait que j'apprécie sa compagnie, voilà un moment que je songe à sonder ses éventuelles motivations, c'est peut-être l'occasion. Je profite qu'elle vienne d'être soustraite à je ne sais quelle conversation avec je ne sais qui pour aller à elle.

-Bonsoir Rose, quel plaisir de te revoir, ça faisait un moment. Comment vas-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:42

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ?

La vie d’un sang pur est faite de soirées. Un passe-temps agréable clameraient les non-initiés et cette remarque ne manquerait pas de faire sourire, avec une certaine aigreur, les concernés. C’est que les sang pur célèbrent tout. Les naissances, les fiançailles, les morts, les alliances politiques, etc. Ils se passent rarement une semaine sans qu’un grand évènement organisé par l’une ou l’autre des vingt-huit familles n’ait lieu. En général, tout le monde est convié et il convient - même lorsqu’on ne s’apprécie pas - d’y aller, de se montrer et de faire bonne figure pour le prestige de la famille. C’est un exercice auquel elle est rompue et dans lequel elle exerce. Ca ne veut pas dire qu’elle l’apprécie pour autant.

Ces derniers temps, les événements lui ont semblés de plus en plus fastidieux puisque Caelum s’est fait un devoir d’être son cavalier pour chacun d’entre eux. Une façon pour son cousin de rappeler au monde que le temps où Rose était persona non grata chez les Selwyn est passé et qu’elle fait désormais partie intégrante de la famille. Si elle ne doute pas que son objectif initial reste inchangé, ils n’en ont plus parlé depuis la désastreuse soirée du nouvel an chez les Yaxley et l’ancienne serpentard est soulagée de ce répit.

Dès qu’elle peut, elle le laisse d’ailleurs en compagnie d’un de leurs cousins et en profite pour déambuler au milieu des invités. Elle salue quelques connaissances, échange des nouvelles avec des jeunes mères de famille et observe le ballet incessant qui se fait autour d’elle. C’est finalement Caleb Lestrange qui vient interrompre ses réflexions et c’est avec un sourire ravis qu’elle accueille son ami. S’ils sont probablement cousins - comme tous les sang pur - de très loin, Rose l’a toujours principalement considéré comme un ami. Il faut dire qu’ils se connaissent depuis longtemps et que la jeune femme l’a vu grandir pour devenir l’homme qu’il est à présent. On pourrait juger que huit ans, c’est une trop grande différence d’âge pour parler d’amitié et pourtant, l’ancienne vert et argent n’a jamais vu les choses en ces termes. De son point de vue, c’est simplement une question de maturité et maintenant qu’il est marié et indépendant, on ne peut clairement plus considéré Caleb comme un adolescent.

- Bonsoir Caleb, le salue-t-elle à son tour. C’est un plaisir partagé, ajoute-t-elle avec sincèrité. C’est vrai que ça fait un moment, je dois avouer que j’ai été très prise par le travail, les choses vont très bien de mon côté et du tiens ?

Maintenant qu’elle y pense, elle ne voit pas son épouse à ses côtés et si elle ne connaît pas très bien la jeune femme, elle prend tout de même la peine de prendre des ses nouvelles sans savoir que c’est probablement la dernière chose sont Caleb a envie de parler.

- Tu es venu seul ? Comment se porte ton épouse ?

Si Rose a nombre de qualités, elle peut parfois être d’une grande maladresse comme en cet instant où elle s’intéresse justement à ce qu’il ne faut pas.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:58


Prise par le travail, je veux bien croire que Rose l'est. Moi qui ai grandi dans un cadre très particulier, où les femmes avaient un rôle ou un seul, j'ignore de quelle manière je m'y prends pour m'attacher à autant de femmes carriéristes. J'en ai même épousé une, c'est dire. J'imagine que même si je suis attaché aux traditions, je suis de ceux capables d'admettre que certaines ont de bonnes raisons, d'excellentes raisons, même, d'évoluer. Il m'arrive de croiser Rose au département des mystères, mais, cela va sans dire, je ne sais pour autant rien de ce qui l'accapare, tout comme elle-même ne doit rien savoir de mes projets et travaux en cours, c'est ainsi.

J'ai bien envie de lui en demander plus sur ce qu'elle fait en ce moment, mais je sais par quelle sorte de réponse se soldera tout naturellement et très logiquement la moindre question. Elle ne pourra pas m'en dire plus, et c'est on ne peut plus normal. Par ailleurs, il est bien probable qu'elle n'ait pas spécialement envie de parler boulot à l'heure actuelle, ce que je comprends parfaitement. C'est entièrement mon cas aussi. J'imagine que cette soirée a vocation à nous divertir, alors... divertissons-nous ? Enfin, je suppose.

-Non, je ne suis pas venu seul, Elena ne doit pas être très loin
, je réponds avec un sourire.

Les questions sur Elena et sur mon couple et général n'ont jamais rien d'agréable, forcément, mais je fais ce que je peux pour faire illusion. Je ne suis pas le meilleur menteur, mais je ne suis pas mauvais non plus. Je ne veux pas laisser transparaître quoi que ce soit. Pas tant pour moi-même que pour Lena, d'ailleurs. Je ne voudrais pas qu'elle ait à accuser la moindre retombée. C'est une chose sur laquelle nous travaillons, petit à petit.

-Elle va très bien.

C'est le discours officiel et je n'en démordrai pas, même si je m'abstiens d'en dire davantage. Elle ne va pas si bien que ça, et moi non plus d'ailleurs. Nous travaillons sur nous-même, et même si nous n'en sommes pas au point chaotique d'il y a quelques mois, nous sommes encore loin d'avoir trouvé l'harmonie que nous recherchons tous les deux.

-Et toi ? Les amours ? Toujours pas de fiancé ?  


Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:40

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Il y a quelque chose d’ironique, quand on y pense, au fait que Caleb et Rose se voient aussi peu souvent. Après tout, ils travaillent dans le même département et on pourrait penser que les occasions de se voir ou de collaborer sont légions. Pourtant, c’est tout l’inverse. Ils ont deux postes bien différents et le département est grand. Ils sont avant tout amis avant d’être collègues et tant mieux sans quoi ils ne se seraient jamais probablement jamais parlé puisque l’occasion ne se serait pas présentée.

Heureuse occasion qu’est donc cette énième soirée puisqu’elle aura au moins permis à deux personnes qui s’apprécient et s’estiment de se retrouver. A défaut de savoir qui fêter, c’est déjà ça de gagné.

Rose ne l’a pas vu arriver avec Elena. Ils font un beau couple tous les deux, discrets, mais qui de loin semble harmonieux. Elle sait que ça peut être trompeur. Après tout, dans leur milieu, le divorce n’est pas une option et qu’on soit heureux ou malheureux ne compte pas. Les alliances ne se brisent pas et on se contente de faire bonne figure devant le public. Et puis dans le fond, qu’est-ce qu’être heureux ? La définition varie d’un milieu à l’autre et pour les sang pur, le bonheur ne passe pas nécessairement par le bonheur conjugal. On ne se marie pas pour être heureux, mais bien pour fermer des alliances, perpétuer une lignée et garder son sang le plus pur possible, peu importe à quel point tout ça n’est parfois qu’un affreux mensonge. Néanmoins, en ce qui concerne Caleb et son épouse, Rose est à mille lieues de soupçonner que quelque chose puisse mal aller entre eux.

- J’irai la saluer plus tard,
répond-elle quand Caleb lui dit que son épouse ne doit pas être loin.

Elle n’est pas vraiment proche de la jeune femme. A vrai dire, elle doit même admettre qu’elle la connaît assez mal, mais elle apprécie Caleb, ça inclut donc mettre les formes auprès de sa chère et tendre également. Du reste, la question du jeune homme lui tire un rire embarrassé. La question devient récurrente en ce moment et la jeune femme n’est pas certaine d'apprécier qu’on se mêle autant de sa vie (ou son absence de vie) sentimentale.

- Non, rien du tout. Je crois qu’il y a des partis plus intéressant que moi et puis je ne suis pas pressée, il y en a d’autres que moi qui peuvent perpétuer la lignée.

Traduction : je me passerai bien du mariage. Si elle n’a pas eu de propositions officielles, elle commence à penser que Caelum ne tardera pas à lui proposer une alliance qu’elle refusera en bonne et due forme. Néanmoins, elle est consciente que c’est une opinion qui n’est pas vraiment populaire parmis les sang pur et elle n’est pas sûre que son collègue voit les choses du même oeil qu’elle.


:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Rose Ashford-Selwyn le Lun 31 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:49


Même si la question peut sembler indiscrète, je n'ai pas le sentiment de mettre les pieds dans le plat en évoquant les éventuelles fiançailles de mon interlocutrice. Au contraire, j'estime qu'il va de soi que de lui poser la question, même si cette dernière doit lui être peut-être posée un peu trop souvent. Après tout, elle en est à un âge de la vie (elle est tout sauf vieille, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais l'on s'attendrait à ce qu'elle soit mariée depuis un moment, c'est générationnel) où c'est un sujet qui, forcément, lui pend au nez. A plus forte raison qu'elle est une femme, il faut bien le reconnaître également.

Elle répond d'une manière que je trouve évasive, prétextant qu'il y a des partis plus intéressants qu'elle. Objectivement, elle n'a pas entièrement tort, oui, mais je refuse d'entendre cette réponse comme une excuse valable, surtout que connaissant le tempérament bien trempé de Rose, je ne doute pas qu'elle sera capable de se choisir son époux, comme elle s'est choisie une vie professionnelle, n'en déplaise aux marieurs invétérés qui peuplent nos arbres généalogiques. Et ce serait une chance pour elle, chance que j'ai moi-même eue en épousant Elena... même si toute médaille a bien sûr son revers.

Si elle n'est pas pressée, je suis capable de l'entendre... elle a le luxe de pouvoir ne pas l'être, autant qu'elle en profite. Certaines femmes se désespèrent de trouver un époux, d'autres ne jurent que par le célibat. Le premier cas de figure est largement plus accepté que le second, y compris dans mon esprit forgé dans un moule d'attentes spécifiques et d'a priori convenus. J'ai beaucoup d'affection pour Rose, oui, mais elle a, comme nous tous, des obligations, auprès des siens et il faudra bien qu'elle se conforme aux attentes que l'on a à son sujet.

-A t'entendre, on pourrait croire que tu ne désires ni mari, ni héritier,
dis-je d'un ton qui laisse suggérer qu'elle n'a plus qu'à me détromper.

C'est notre devoir à tous que de transmettre notre nom et notre sang aux générations futures. C'est un passage obligé, ai-je envie de dire... et un rôle fondamental quand on est une femme, de cela je suis convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:19

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Dans le fond, Rose est ennuyée. Pas par la présence de Caleb bien entendu. Après autant de temps sans avoir eu l’occasion de se croiser autrement qu’au travail, il est agréable de pouvoir se poser et avoir une discussion. En particulier, si, pendant un bref moment, ça permet à la jeune femme de se soustraire à ses obligations sociales. Elle ne doute pas que le jeune homme pense pareil même si leur éducation respective les empêche de le montrer ou même d’en parler. Non, ce qui la gêne c’est que la conversation s’oriente dangereusement sur sa vie privée et ses perspective de mariage. Premièrement, Rose ne s’est jamais sentie assez importante pour que sa vie privée soit un sujet de discussion. En second lieu, l’idée du mariage ne l’a jamais vraiment enthousiasmée. C’est le problème quand on gérer deux identités. Seule c’est facile, mais dès qu’il s’agit d’y mêler une autre personne, les choses se compliquent. C’est le genre de chose qu’elle n’oserait pas expliquer à Caleb même si contre attente, il pourrait la comprendre bien plus facilement qu’elle ne le pense.

En attendant, Caleb n’a pas l’air de son avis et il semble bien déterminé à continuer la conversation. Si Rose veut éluder dans un premier temps, elle se rend vite compte qu’elle ne peut pas le faire éternellement. La vérité c’est que dans le fond, c’est une question à laquelle elle évite de penser parce qu’elle est plus ou moins sûre qu’elle n'apprécierait pas la réponse.

- Je n’irais pas jusqu’à dire que je n’en veux pas. Je dirais plutôt que je n’en cherche pas. Après tout, peu importe qui j’épouserai, ce n’est pas moi qui transmettrait le nom des Selwyn. Les garçons sont beaucoup plus utile de ce point de vue là, ajoute-t-elle avec un sourire. Cela dit, soit sur que si je suis un jour fiancée, tu seras l’un des premier avertis.

Rose n’a jamais eu beaucoup de scrupules à mentir, mais elle apprécie Caleb aussi n’a-t-elle pas envie de lui donner la réponse qu’il attend en lui racontant des choses qu’elle ne pense pas. C’est probablement stupide, mais dans la tête de Rose, c’est en réalité une marque d’estime. Soucieuse de ne pas parler que d’elle, elle enchaîne.

- Ce qui me fait penser, ça fait un moment que tu es marié, je suppose que je dois m’attendre à une bonne nouvelle sous peu ?

Evidemment, elle est bien loin de penser que le sujet est probablement sensible pour le jeune homme comme pour sa femme. Nul doute que si elle avait su, Rose n’aurait jamais osé poser la question. C’est donc en toute innocence qu’elle s’enquiert de la venue d’un enfant de la famille Lestrange.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:39


Il est difficile pour moi de concevoir qu'une femme puisse ne pas envisager sérieusement d'avoir mari et enfants... Comme si c'était inscrit dans les gènes de toutes les femmes, comme si elles ne pouvaient qu'éprouver, naturellement, instinctivement, ce désir de fonder un foyer. Ma compagnie assidue, surtout au sein des mangemorts, de femmes parfaitement indépendantes et aux antipodes des clichés les plus communément acceptés, devrait m'avoir appris autre chose, mais on reste le produit de son éducation, quoi qu'on fasse pour s'en détacher. Mais je n'ai pas fait grand-chose pour ça, je l'avoue.

L'argument de ne pas avoir de nom à transmettre ne joue pas à mes yeux. Les hommes veulent une vie à eux pour que leur légende leur survive, chez les femmes, j'ai toujours vu cela comme quelque chose de plus instinctif et primaire (ah, sexisme ordinaire, quand tu nous tiens - au moins, j'ai le mérite d'appartenir à un autre temps, contrairement à l'individu qui me contrôle et qui a encore à apprendre sur la question, lui aussi). Mais soit, je ne peux pas débattre plus longtemps même si je le souhaitais.

Parce qu'à sa manière, Rose me rappelle qu'avant que de m'intéresser avec la plus grande indiscrétion à la vie de mes pairs, j'ai plutôt intérêt à balayer devant ma porte. Car oui, sa question est logique, légitime, même, mais la réponse que j'ai à y apporter, elle, n'est pas si évidente. Des enfants, j'en veux, et je sais que je finirais par en avoir. Mais en attendant, eh bien... Disons que nous n'en sommes vraiment pas là avec Elena. Je ne nous vois pas fonder une famille tant que la situation ne sera pas encore plus apaisée entre nous. Et nous en sommes encore loin pour le moment.

-Si un jour je dois devenir père, tu seras l'une des premières averties,
je lui réponds en lui rendant donc presque mot pour mot ses propos de tout à l'heure, avec un fin sourire. Ce n'est pas encore au programme, j'aimerais avoir franchi encore un ou deux paliers au ministère avant, je prétends, m'inventant des excuses éhontés pour ne pas admettre que ce n'est pas ce qui me retient réellement... Bien sûr, je veux me donner l'occasion d'évoluer encore au département des Mystères, mais ce n'est définitivement pas ce qui m'empêcherait de fonder une famille.

C'est plus simple que de reconnaître que pour le moment, Lena et moi sommes... en crise ? Mais ça viendra. C'est elle que je voulais pour épouse, c'est que je veux comme mère de mes enfants. C'est une chose qui n'a pas changé.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:02

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Il faut reconnaître à Rose une certaine habileté à changer de sujet. En particulier la conversation touche un sujet quelque peu controversé. Il faut admettre les positions de la jeune femme sur le mariage et la progéniture ont de quoi en étonné plus d’un, elle comprise, tant elles sont peu conventionnelles pour leur temps. Néanmoins, sa fortune et sa position sociale lui permettent de faire partie de ces originales que l’on critique parce qu’elles ne s’en tiennent pas aux règles énoncés, mais qu’on ne peut pas écartés parce que trop importantes pour se les mettre à dos. Qu’elle le veuille ou non, depuis un an, Rose a pris de l’importance au sein de la société sorcière. L’attention que sa famille lui porte la revalorise aux yeux de la bonne société et elle est donc soudainement devenue vraiment digne d’intérêt aux yeux des gens. Autant dire que ça n’arrange guère Rose qui n’avait pas vraiment besoin qu’on se mêle de ses affaires.

Evidemment, Caleb, c’est différent. Ils se connaissent depuis longtemps et même si la franchise n’est pas toujours de mise (mais peut-elle vraiment l’être un jour quand on est un sang pur ? ), il existe entre eux une confiance mutuelle qui fait que même les sujets parfois plus délicats peuvent être abordés sans risque de vexer son interlocuteur. Elle ne prend donc pas mal les questions du jeune homme. C’est pour ça qu’elle se permet d’être inquisitrice en retour et dans le fond, c’est de bonne guerre qu’il lui renvoie ses propres paroles pour lui répondre. Ca lui tire un rire sincèrement amusé.

- C’est de bonne guerre. Je m’avoue vaincue ou presque. Après tout, c’est toi qui parlait de l’importance de la transmission du nom. Même si tu veux monter en grade, tu fais un métier dangereux, je suis sûre que tu serais content de savoir que tu laisses quelqu’un derrière toi,
continue-t-elle malicieusement.

Elle joue un peu avec lui pour le plaisir de le taquiner, mais en réalité, elle comprend sa réticence à avoir des enfants pour le moment. Certes, il pense probablement à sa carrière, mais il n’empêche que lui comme sa femme sont jeunes et elle trouve qu’ils auront bien le temps de s’encombrer dans un enfant. Autant profiter de leurs premières années de mariage ensemble.

- Je blague, en réalité vous avez bien le temps. Je suis sûre que tu feras un père formidable, mais rien ne presse. Elena est encore jeune, ce n’est pas comme si vous étiez pressés par le temps de se côté là.

:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:37


Quand elle me dit qu'elle n'insistera pas ou presque, je sais que c'est le presque qui importe, et je n'irai certainement pas le reprocher à Rose. Après tout, j'ai enfoncé largement la porte, que Rose en profite pour se frayer un chemin dans la... surbrêche, c'est parfaitement normal. Mais elle a raison, je tiens à la transmission du nom, et mon nom sera transmis, en temps et en heure, j'y compte bien... Cela viendra. Il faut seulement... qu'on parvienne à dépasser un certain seuil.

Je ne veux pas finir par faire à mes enfants des reproches qui viendraient seulement d'une amertume non réglée. Mais évidemment, c'est autant de choses que je ne peux pas dire à mon interlocutrice. C'est plus facile d'affirmer que je compte gravir les échelons avant d'envisager de fonder une famille plutôt que d'admettre des faits qui échappent à la connaissance de tous.

Je préfère ne rien dire quand elle me sert un discours que mes parents se seront chargés de m'offrir avant elle par ailleurs. Je ne pense pas qu'elle se soucie réellement de me voir devenir père, contrairement à nombre des membres de ma famille. Elle s'amuse seulement de la situation, ce que je peux parfaitement comprendre.

Elle me le confirme en m'assurant qu'elle plaisante, et qu'on a tout le temps qu'on veut. Ce qui n'est pas faut. Le temps passe vite, et il est précieux (en plus d'être joueur, c'est autant de choses que j'ai appris en travaillant au département des mystères, justement). Oui, nous sommes jeunes, ce n'est pas vraiment un problème. Mais je me sentirais prêt, pour tout dire, à prendre ces responsabilités familiales, si les circonstances n'étaient pas si particulières. Mais elles le sont, c'est comme ça.

-C'est vrai, et beaucoup de mes projets en cours n'encouragent pas forcément une vie de famille calme. Quand j'aurais des enfants, je souhaiterais qu'ils puissent grandir dans un monde transformé, c'est à ça qu'il faut que je travaille tout d'abord.


Ce qui est une manière, pas forcément subtile, de dévier vers un autre sujet, bien différent, mais qui m'intéresse tout autant, et qui pourrait bien intéresser Rose aussi. L'occasion d'interroger ses valeurs et d'encourager d'éventuelles allégeances.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:34

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Voilà un moment maintenant que les deux amis conversent agréablement en marge de la piste de danse. Autour d’eux, la parade s’active. On tente de forcer la rencontre de deux jeunes gens qui n’ont de toute évidence pas envie de se parler, les vieilles amies (ou ennemies, on est jamais trop sûr) s’échangent les derniers ragots en examinant la salle d’un oeil critique tandis que les hommes fomentent les prochaines alliances financières. Il est de bon ton de ne pas rester trop longtemps au même endroit, de varier les personnes à qui on parle, mais Rose - comme Caleb probablement - n’en a cure, elle a fait sa bonne action pour la soirée et s’autorise un moment de pause avant de reprendre le bal des mondanités.

Heureusement, Caleb est marié et la différence d’âge entre eux rend improbable les rumeurs que l’on pourrait lancer à leur sujet pour avoir passé la soirée ensemble. Il faut dire que lorsqu’il s’agit d’imaginer le pire, les sangs purs ne sont jamais en manque d’imagination. Alors qu’ils continuent de converser sous l’oeil inquisiteur de leurs pairs, Rose en profite pour attirer l’attention d’un serveur pour qu’il vienne remplir leurs coupes qui se vident au fil de la discussion.

Celle-ci devient d’ailleurs beaucoup plus agréable pour Rose a mesure qu’elle n’est plus le sujet principal de la conversation. Cela dit, si elle a détourné sur celle-ci vers Caleb, ce n’est pas uniquement pour ne plus être le centre de l’attention, mais bien parce qu’elle est curieuse d’en savoir plus. Le jeune homme s’est souvent fait évasif ces derniers mois. Sa réponse l’intrigue et la pousse à demander des détails.

- Un monde transformé ? Hmm, je suppose que je ne suis pas étonnée si tu me dis que celui-ci dans lequel on vit ne te convient pas. Je ne sais pas si c’est vraiment le genre d’endroit dans lequel je souhaiterai avoir un enfant pour le moment.


Elle ne le dit pas par simple complaisance, mais simplement parce qu’elle le pense. Ces dernières années n’ont pas été chamboulée que pour le monde moldu, mais également pour le monde sorcier. Des troubles se font entendre et l’ambiance à Londres est lourde et pesante. De son côté, Rose se sent comme acculée. La jeune femme a l’impression que doucement, mais sûrement, on tente de grignoter leurs privilèges, marcher sur leurs valeurs et elle n’aime pas ça le moins du monde.

- Et dans quel genre de monde voudrais-tu voir cet enfant vivre ? Simple curiosité bien entendu.


:copyright: 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:56


J'apprécie la réponse de Rose, convaincu qu'elle est sincère et ne se contente pas d'abonder dans mon sens par pure complaisance. Je pense qu'elle me comprend, que même si elle n'a pas le détail de mes propres intentions, elle est capable malgré tout de voir et de savoir où je veux en venir... pas précisément, mais il n'y a pas non plus besoin d'être un exemple de lucidité et de clairvoyance pour comprendre que ce monde va mal et qu'il faut procéder à des changements... en profondeur, pour conserver nos privilèges, pour préserver mes acquis.

Et même si ce n'est pas réellement ce qui me retient à l'heure actuelle, il est vrai tout de même que j'apprécierais d'élever mon fils ou ma fille (mais un fils serait mieux) dans un monde qui n'aura pas transigé avec nos convictions, dans le monde d'après, celui qui existera quand la suprématie du seigneur des Ténèbres sera communément admise. Le processus est long, forcément laborieux, puisque personne ne compte nous laisser le moindre répit, mais c'est un combat noble, et qui en vaut la peine. Et je sais que Rose pourrait y apporter une contribution non négligeable. Il suffit pour cela de trouver les bons mots... Je n'ai pas les pouvoirs de conviction du maître, mais je pense être capable de sonder le terrain au mieux, pour au moins semer quelques graines qui, avec un peu de chances, mèneront à un appréciable résultat.

-Bien entendu,
je réponds quand Rose se sent la nécessité d'ajouter ce "simple curiosité" qui est à mes yeux de trop, car elle n'a pas besoin de se justifier de la question qu'elle me pose. Si j'avais été déterminé à ne surtout rien dire, je ne me serais pas engagé sur ce chemin, je n'aurais pas prononcé ces mots. Ils invitent tout naturellement à la curiosité. C'est l'effondrement de nos valeurs, qui m'inquiète par-dessus tout. Sous prétexte de progrès, on frôle un laxisme qui autorise d'absurdes dérives, on foule au pied nos privilèges, et dans le même temps, c'est notre identité profonde que l'on jette aux ordures, que l'on voue aux gémonies.

Et quiconque évolue dans les sphères des sangs purs l'a forcément remarqué, ne peut pas prétendre être indifférent à ces bouleversements qu'il ne tient qu'à nous de rendre favorables à nos convictions les plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:19

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Si Caleb comme Rose oublié quel était le but de la soirée à laquelle ils assistent, ce n’est pas le cas du reste de l’assemblée. Autour d’eux, dans le grand salon, transformé pour l’occasion en une salle de réception, un couloir se forme, tandis que respectueusement, on laisse passer une mère et son nouveau né. Les commères qui, quelques instants plus tôt, commentaient au vitriol les tenues des uns et des autres font silence le temps d’observer le chérubin dans les bras de sa fière génitrice. Bientôt, c’est le père qui s’avance et prend la main de son épouse avant de présenter avec triomphe l’enfant aux principaux membres de la famille. Les applaudissement se font entendre et Rose doit interrompre momentanément son intéressant conversation avec Caleb pour se joindre aux démonstrations et félicitations d’usage. L’instant de grâce ne dure que quelques instants avant que les commentaires à leur côté ne regagnent de leur vigueur.

- Enfin un héritier.
- Cinq filles à marier, heureusement que la famille à de l’argent.
- J’ai entendu dire qu’il songeait à la répudier si elle ne lui donnait pas un garçon cette fois-ci.
- Tout le monde lui a dit qu’il aurait mieux fait de ne pas l’épouser, il n’y a que des femmes chez eux …


Le ballets calomnie ayant repris de bon train, il est de nouveau socialement acceptable de se désintéresser du nourrisson et sa famille pour se consacrer à leur discussion. Donnant le coup d’envol de la dernière phase de la soirée, les lumières se tamisent, les serveurs en livrées - la dernière mode - font place tandis que les elfes se font discret dans les cuisines. C’est ce point, peut-être plus que le reste qui frappe Rose et lui donne envie d’abonder dans le sens du jeune homme et il y a du dédain dans sa voix quand elle commente :

- Quand tu y penses, il y a cinq ans, on aurait jamais imaginé être servis par d’autres sorciers. Il y a des elfes pour ça. C’est tellement moldu comme habitude. Je ne comprends pas comment un sorcier peut choisir de s’avilir face à ses pairs. Evidemment, je suppose que ce ne sont pas des sang purs, mais tout de même … Il n’y a qu’un pas.


Ironique venant d’une femme dont la maison, lorsqu’elle était enfant, était remplie d’au moins une dizaine de valet de pied, bien plus de bonne et le reste. Ces serviteurs dont la vie était vouée à leur faciliter la tâche, faisant partie de leur vie, du décor, partageant leurs moments les plus intimes avec la même constance que le papier peint qui orne les murs. Néanmoins, Rose a vécu plus de temps dans le monde sorcier que moldu et s’est tellement imprégnée du moule qu’elle en est devenue une parfaite représentante de sa classe. Sans compter qu’aux yeux de la jeune femme, il y a une différence de taille : la magie. Si les moldus ne peuvent faire autrement que de se dominer entre eux. Les sorciers n’ont pas cette excuse et elle ne saisit pas pourquoi ils s'entêtent - probablement sans en avoir conscience - à reproduire des schémas qui ne sont pas les leurs.

- Je ne peux pas faire semblant de ne pas voir ce dont tu veux parler. Il faut bien admettre que si on y prête attention, nos mœurs sont influencées par d’autres que nous. Ce sont des changements qui se sont fait de manière tellement insidieuse que si on ne prête pas attention, on risque de se faire submerger. Le problème, c’est que je pense que toi, comme moi, sommes loin d’être majoritaire. Les gens sont attirés par la nouveauté, conclut-elle en désignant l'accoutrement des femmes autour d’eux.

Il faut dire que si Rose porte une élégante et respectable robe de sorcière, ce n’est pas le cas de tout le monde et certaines sont allées jusqu’à raccourcir les leur à mode moldue, allant jusqu’à dévoiler une bonne partie de leurs mollets tel des enfants encore à Poudlard.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:42


Le moment présent nous rappelle à l'ordre en même temps qu'il me rappelle à quoi riment ces festivités, et c'est au fond assez ironique. Un nouveau-né exhibé tel un trophée et porté aux nues par ses parents, et je me joins à la mêlée des applaudissements hypocrites. Les miens ne le sont pas moins. Je me fiche de ce gosse, comme je me fiche de ses parents, que je connais à peine. Je m'applique à respecter un protocole inculqué de longue date et je ne retourne à une conversation qui m'intéresse bien davantage qu'à l'instant où chacun retourne à ses conversations, pour certaines d'une médisance consommée.

Rose reprend la parole, et j'écoute ce qu'elle me dit avec intérêt. Elle a tout à fait raison, et moi-même je ne me fais pas vraiment à cette mode du service proposé par les sorciers. Les elfes ont toujours été très efficaces, et surtout elles sont nées pour nous servir, quoi de plus naturel que de leur léguer ce rôle ? C'est une mode empruntée aux non-sorciers, comme tant d'autres, et ce devrait être inacceptable, encore plus dans nos milieux. Chaque chose à sa juste place, c'est ce que je désire. Raison pour laquelle j'estime que les Moldus en prennent trop, de place, et que les Sorciers y réagissent avec une sorte d'abattement crasse que je trouve pour ma part insupportable.

-Nous sommes en sous-nombre, je dois te l'accorder... Mais nous sommes loin d'être seuls malgré tout. Et si tous ceux qui doivent partager cette même opinion devaient s'associer afin de rappeler à chacun quelle place il se doit de tenir, je pense qu'il est vraiment possible d'empêcher cette course absurde à la modernité, qui vient fouler au pied toutes nos valeurs. Il faut savoir s'entourer des bonnes personnes.

Et ce que j'entends par là, bien sûr, c'est que ces personnes, je les connais, je les fréquente, et j'estimerais tout naturel que Rose en fasse partie à son tour. Cette conversation me le confirme, elle ferait une recrue de choix pour les mangemorts. Nous avons besoin d'éléments comme elle. Nous avons, dans tous les cas, besoin du plus d'éléments possible. Ainsi qu'elle le souligne, nous sommes minoritaires. Mais nous pouvons néanmoins inverser la tendance. En unissant nos forces, et en rétablissant, en établissant un ordre digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:07

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Si le début de la soirée, comme dans toutes ses soirées, a commencé en parlant de mondanité en tout genre, la discussion s’est vite engagée sur un autre sujet. D’ailleurs, il n’y a pas que le sujet qui a changé, mais aussi le ton de la conversation. A mesure que leurs verres se vident et que la soirée se passe, l’ambiance devient moins légère. On se fait sérieux et en observant leurs pairs avec un certain dédain, on observe que les choses changent, mais pas pour un mieux.

De son côté, Rose estime ne pas être une ennemie du progrès, loin de là. Néanmoins, les racines de la société sorcière et la culture qui la sous-tend remontent à la nuit des temps. Or, en pronnant une société soit disant plus égalitaire, les gens tentent de changer une culture et de dénaturer le monde dans lequel ils ont pénétré. Certes, les inégalités existent, mais c’est le cas de toutes les sociétés, et ce, depuis la nuit des temps. N’est-ce pas profondément utopique et idéaliste de s’imaginer qu’on puisse un jour vivre dans un monde où tout le monde à le même statut. Il est impossible d’avoir des rapports humains sans qu’il y ait un rapport de force (et non pas nécessairement de domination) entre plusieurs protagonistes. Il lui semble donc que les sorciers sang-mêlé ou né-moldu qui agitent les principes d’égalité comme on agite un morceau de viande devant un chien s’exitent pour une utopie.

A son sens, le progrès ne se fait pas pour une société plus égalitaire qui n’existe pas, mais bien pour une société où chacun à sa place. Lorsque l’on connaît sa place, l’accepte et l’embrasse. A ce moment-là, il n’y a plus de rapport de domination ou même de force, simplement l’ordre des choses et chacun peut vivre avec l’autre en harmonie. Certaines diraient qu’elle peut se permettre de dire ça parce qu’elle est au sommet de la société. Ce n’est pas faux, elle est en effet au sommet répliquerait-elle, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est dans l’erreur.

De politique, elle a, dans le fond, rarement parlé avec Caleb. Néanmoins, plus la discussion avance, plus elle sent que celui-ci cherche quelque chose. L’ancienne vert et argent ressent chez lui comme une hargne qu’elle n’a jamais vu avant et force est de constaté qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Néanmoins, contrairement à elle, il envisage clairement de passer à l’action et elle ne peut pas nier qu’elle est intriguée.

- Je suppose que tu as une idée derrière la tête, commente-t-elle. Je ne doute pas que nous ne soyons pas seul, mais il y a une différence entre ceux qui pensent comme toi et moi et ceux qui même s’ils pensent comme nous, ne ferraient tout de même rien pour y changer quoique ce soit. Il faut admettre qu’un des grands défauts de notre caste, c’est sa passivité. On peut pester contre les nouveaux venus et les parvenus autant qu’on veut. Si on avait été ferme dés le début, ce genre de dérives ne seraient jamais arrivées.

Parce que si Rose peut critiquer sans vergogne les nés-moldus et sang-mếle, ils ont au moins l’excuse de ne pas avoir reçu l’éducation nécessaire qui leur permettraient de comprendre le monde dans laquel ils tombent et pourquoi certains principes sont inattaquables. Les sang pur, eux, n’ont même pas cette excuse et à ce titre, doivent être jugés plus durement.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:42


Oui, Rose a raison, j'ai bien une idée en tête, et je pense qu'il est plus que temps de l'expliciter, le souci réside, et comme toujours, dans le fait d'avancer mes pions sans pour autant donner le sentiment de lui forcer la main, et sans me trahir non plus. Pour chaque sorcier que nous cherchons à enrôler, nous courrons évidemment le risque de nous dévoiler, et par conséquent, de nous mettre en danger, ainsi que le groupe auquel nous appartenons.

Dans le cas de Rose, je ne veux pas croire dans un tel cas de figure, mais ce n'est pas pour autant que je dispose de la moindre garantie de sa part. J'avance donc à pas mesuré, calculé, tout de même bien conscient que cette petite stratégie ne peut fonctionner qu'un temps, et qu'elle s'en lasse certainement déjà. Elle me parle de passivité et d'action, et je veux qu'elle sache que je suis de ceux qui agissent. Et qu'elle comprenne qu'elle-même peut agir, en conséquence. Oui, elle a raison, nous sommes à blâmer en partie, parce que nous avons laissé faire, et regardé notre univers ordonné sombrer au profit des impurs. Et maintenant, au-delà de préserver nos idéaux, il faut également réparer la casse. Mais il n'est pas trop tard pour inverser la vapeur, en cela je crois dur comme fer, et je compte bien le prouver, à Rose, à toutes les personnes présentes ici, au monde entier, qu'importe.

-Il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas trop tard pour agir.

Construire un ordre nouveau, ou plutôt rétablir un ordre ancien, voilà à quoi j'aspire, et je pense réellement que c'est possible. Je n'ai ni preuve ni garantie, j'ai décidé de croire en un idéal et de suivre aveuglément le leader le plus prompt à rétablir l'ordre, et grossir nos rangs est une nécessité absolue à ce stade.

Je jette un oeil autour de moi, personne ne nous prête la moindre attention, ni ne nous acccorde le moindre regard. J'en profite pour relever discrètement la manche de ma chemise pour laisser entrevoir la marque sur mon avant-bras. Ce signe de ralliement fait bien assez parler de lui dorénavant pour qu'elle comprenne où je veux en venir.

-Et tu peux agir aussi si tu le décides.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:07

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? A ce stade de la soirée, le vin a coulé, les serveurs ont continués de circuler entre les différentes convives, contribuant à remplir les coupes vides et à faire circuler la nourriture mettant les uns et les autres dans un état de joyeuse euphorie que Caleb, comme Rose n’ont pas atteint. Il faut dire que leur discussion ne porte pas vraiment à l’allégresse. Si cette soirée est placé sur le signe des retrouvailles entre deux amis de longues dates qui ne se sont pas vus depuis un certain temps, le ton de leur conversation n’a rien de joyeux.

Et pour cause, après avoir pris des nouvelles de leur condition respective et souscrit aux banalités d’usage, ce sont des questions bien plus sérieuses qui sont venues sur la table. En réalité, on pourrait dire qu’ils refont le monde, mais ce n’est pas vraiment ça. S’ils devaient se contenter de se morfondre en soupirant que “c’était mieux avant”, mais sans aucune volonté de changer quoique ce soit, ils le feraient au coin du feu, une tasse de thé à la main.

Non, ce n’est pas leur genre et Caleb comme Rose sont fait d’un autre bois. De toute façon, ce genre de discussion, les sang pur refusent généralement de l’avoir. On tient tellement à conserver l’unité entre les familles que l’on en est venu à avoir peur de demander les opinions politiques des uns et des autres pour être sûr de ne froisser personne aux dîners de famille. Pourtant, ils ont une responsabilité envers le monde sorcier, envers leurs enfants ou futurs enfants qui grandiront dans un monde qu’ils ont dessinés pour eux et cette conversation doit avoir lieu. Les sangs purs ne peuvent définitivement plus prétendre à la neutralité en attendant que l’histoire s’écrivent en les laissant sur le côté.

Evidemment, ils sont du même avis, mais de ça, la jeune femme n’a jamais douté. Elle le regarde intriguée alors qu’il lui annonce qu’il n’est pas trop tard pour agir. Agir, certes, mais en faisant quoi. La réponse lui est rapidement donnée lorsque Caleb, après avoir regardé autour d’eux si personne ne le regardait, lui montre son avant bras.

Comme toujours, Rose fait preuve de la discrétion et de la neutralité qui la caractérise. Elle ne bronche pas et se contente de prendre une gorgée de champagne tout en hochant la tête. Avec un fin sourire, elle finit par reposer sa coupe tout en commentant :

- Je vois. Je ne savais pas que tu avais ce genre d’occupation en dehors du boulot. Je comprends mieux pourquoi on avait peu l’occasion de se croiser.

Bien entendu, elle est intriguée, mais aussi prudente. Rose ne prend aucune décision à la légère aussi s’informe-t-elle.

- Et imaginons, que moi aussi, je me découvre du temps libre en dehors du travail. Qu’est-ce que ça implique ?

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 856
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue50 / 10050 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal
Avatar: Nicholas Hoult

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:53


Rose se montre d’une discrétion proverbiale, et son expression est totalement indéchiffrable. Est-elle surprise ? intéressée ? choquée ? Impossible de le savoir à coup sûr, mais je décide de me fier à ce que je sais d’elle et à ce que notre conversation, par ailleurs, a révélé de connivence entre nos différentes opinions, qui m’encouragent à penser qu’elle ne blâmera certainement pas mon choix et pourra par ailleurs envisager de nous rejoindre, ce qui a été l’un des buts premiers de cette conversation, après tout.

Je me contente d’afficher un léger sourire quand elle remarque qu’elle comprend mieux pour quelles raisons j’étais si occupé et ce qui faisait que nous avions eu si peu d’occasions de nous croiser ces temps derniers. En l’entendant parler de cette manière, on pourrait croire qu’elle vient de découvrir ma passion pour le club de philatélie local, mais ça me va très bien. J’ai pris un léger risque, même s’il était calculé, en montrant la marque sur mon avant-bras à Rose. Mais il est certain que nous ne pouvons pas parler à cœur ouvert de tout ceci, les répercussions que ça pourrait avoir sur nous sont bien trop grandes. Je préfère l’idée qu’une oreille traînant par là me prenne pour un philatéliste un peu trop passionnant.

Rose reprend la parole et cette fois, je sais que je ne me suis pas trompée, elle est intéressée, réellement. C’est une excellente chose, Rose serait une parfaite recrue pour les mangemorts, j’en suis sûr et certain. Quand elle me demande d’entrer dans les détails, je comprends bien qu’ici, en plein événement mondain, nous n’allons que pouvoir effleurer la surface des choses, ça n’ira pas. Il nous faudra avoir une conversation plus concrète, sur les attentes du seigneur des ténèbres et sur le rôle qu’elle pourrait jouer si elle décidait d’être des nôtres. Même si ce n’est ni à elle, ni à moi de décider de ce rôle, mais à celui qui deviendra peut-être son maître.

-Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question. Chacun apporte sa contribution en fonction de ses relations, de ses compétences et de… sa volonté. C’est un engagement. Une parole qui ne peut pas être reprise.
Je marque une pause. Tout ceci doit sembler flou. Mais les oreilles indiscrètes sont trop nombreuses alentour. Je ne peux pas vraiment te donner plus de détails… ici.

Elle le sait forcément, et je ne pense pas qu’elle s’attendait à un luxe d’informations.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 824
Humeur :
What do you stand for ? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100What do you stand for ? Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Laura Carmichael

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:53

❝ Caleb & Rose ❞What do you stand for ? Rose est-elle étonnée de voir que Caleb fait partie de ceux que l’on appelle les mangemorts ? Oui et non. Dans le fond, elle sait que heureusement pour eux, il existe encore des sang pur avec assez de volonté pour comprendre que le monde doit changer et qu’on ne doit pas laisser la masse renverser l’ordre établis depuis des siècles par la domination des familles comme les leurs. Au final, elle est ravie de voir que ce sont des gens comme Caleb, dont elle estime les idées, qui tentent de renverser la tendance.

Evidemment, si Rose était le genre de femme à être loyale au Ministère, il serait de son devoir de dénoncer Caleb. Heureusement pour lui, son ami a choisi la bonne personn à qui se confier puisque Rose n’en a aucune intention. Le ministère sert ses intentions et n’est jamais qu’un moyen d’arriver à ses fins. Sa loyauté, si elle en a une, va à sa famille et à sa caste.

Ils sont loin d’être tous d’accord entre eux, la plupart du temps, ils ne s’aiment pas, voir se méprisent, mais ça ne change rien au fait que dans le grand arbre généalogique des sang pur, ils sont tous liés les uns aux autres. A la fin de la journée, ils font partie de la même famille et leurs intérêts sont trop intimement lié que pour être ignoré.

Néanmoins, cela veut-il dire qu’elle-même veut s’impliquer là-dedans pour autant. La jeune femme a bien évidemment entendu parler de leur leader, mais ne l’a jamais rencontré. Elle n’est pas du genre à sauter pied joint dans n’importe quelle proposition. Les réponse de Caleb n’en sont évidemment pas, mais elle sait qu’au moins, il peut y avoir des réponses si elle le désire.

- Je vois, évidemment, ce n’est pas le lieu pour en parler, je m’en doute bien. Pas quand on est ensemble à fêter un si bel évènement, déclare-t-elle pleine d’ironie pour la soirée dont ils n’ont que faire. Peut-on devrait-on en profiter pour en parler à une autre occasion dans un endroit plus tranquille. Je suppose que tu trouveras du temps pour moi prochainement.

Autour d’eux, on commence à arrêter de danser et ils ne peuvent plus rester ensemble sans paraître vraiment suspect. Elle pose son verre désormais vite sur une table aux alentours laissant le soin à un serveur de s’en occuper et prend son congé.

- Je te laisse, mais j’attends vite de tes nouvelles. Remet mon bonjour à Elena. Je suis vraiment contente de t’avoir vu aujourd’hui.

Nul doute qu’il lui a donné matière à réfléchir et qu’elle sort de cette soirée bien plus satisfaite qu’elle ne pensait l’être en arrivant.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What do you stand for ? Empty
Message#Sujet: Re: What do you stand for ?   What do you stand for ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

What do you stand for ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-