AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11296
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Dim 25 Juil - 23:13

    Tom s'était glissé en haut du toit avec précaution, ses pieds glissant de temps à autres sur les tuiles encore humides de la veille. D'un rapide geste de sa baguette, il sécha un espace confortable du toit afin de pouvoir s'y asseoir. Une fois installé, il lança un regard autour de lui, savourant à peine le paysage, pourtant magnifique, qui s'offrait à lui. Si le temps avait été détestable la veille, le soleil se levait aujourd'hui au-dessus d'un ciel sans nuages, et ses rayons, faisaient scintiller les gouttes de rosée qui parsemaient l'herbe du parc. Même la forêt, sous l'éclairage de l'aube, semblait soudainement moins hostile. Oui, tout ça, c'est bien joli, et si Tom avait eu l'âme d'un poète, il aurait sans doute pris le temps d'admirer la beauté qui l'entourait. Mais Tom n'avait pas l'âme d'un poète, et les gouttes de rosée, la lumière de l'aube et tout le reste, il s'en foutait royalement. Non, ce n'était pas pour profiter de la vue que le serpentard était monté sur les toits du château de si bon matin. En vérité, il avait rendez-vous. Avec un de ses larbins (oui, ça devenait une habitude). Avec Elena Gordon, plus précisément. Ces derniers temps, il rivalisait d'inventivité en matière de lieux de rendez-vous, où il était quasiment certain que personne ne viendrait le trouver... et l'écouter, mais il devait bien admettre qu'il appréciait particulièrement celui-ci, étant donné la teneur du rendez-vous. Les toitures... ça sonnait comme... une menace. Et s'il n'avait pas l'intention de balancer Elena du haut du toit (elle pouvait encore lui servir), il aimait bien le fait de pouvoir lui faire envisager cette possibilité.

    Car oui, il y avait bien des griefs qu'il aurait pu formuler contre Elena Gordon. Il était certain qu'elle pouvait être efficace, il ne l'avait pas enrôlé pour rien, mais elle n'avait pas encore trouvé le temps de lui montrer de quoi elle était capable (si on oublie l'assassinat de corbeau)... Il était temps de la mettre à l'épreuve. Et de lui donner sa chance malgré tout... Il voulait également savoir comment progressait son enquête avec Aulne. Si pour le moment elle semblait ne pas en avoir autant appris que Daniel aux sujets des nouveaux, Tom avait tout de même pu constater qu'elle avait su s'attirer la confiance de la blondinette, ce qui n'était pas une mince affaire étant donné la qualité de leur relation auparavant. Qui plus est, il ne pouvait se permettre de l'ôter de ses rangs, elle était à serdaigle, et c'était un atout non négligeable que d'avoir une serdaigle auprès de lui, et surtout une serdaigle aussi dévouée. Peut-être ses méthodes étaient elles moins rapides... mais cependant efficaces. Allez savoir. Dans tous les cas, il voulait donner sa chance à Lena, il était certain de ne pas s'être trompé à son sujet. Mais il était grand temps de tester sa loyauté... et son efficacité. Et il avait déjà une petite idée quant à la façon de procéder... Même s'ils n'en étaient pas encore là, avant tout, Tom attendait le rapport et les justifications de la serdaigle.

    Adviendra ce qu'il adviendra, en attendant, il était en avance, mais pour autant, la jeune fille ne tarderaient sans doute pas. Il l'attendait donc, assis sur le toit, fixant un point dans l'horizon qu'il ne voyait pas vraiment, réfléchissant à la suite des opérations. Maintenant que Daniel lui avait confirmé que les six nouveaux arrivants partageaient bel et bien un secret, assez lourd pour qu'ils aient à proférer des mensonges qui allaient jusqu'à remettre en cause leur passé, et qui sait, leur propre identité, il ne pouvait être indifférent à leur cas. Est-ce que ce secret le concernait? Est-ce qu'il pourrait réellement l'intéresser, allez savoir, mais Tom aimait avoir un oeil sur tout, il ne fallait jamais rien laisser de côté quand on voulait devenir le maître de l'univers... sans compter qu'il était tout de même curieux de savoir qui ils pouvaient être et ce qu'ils cachaient. Il était trop tôt pour planifier quoi que ce soit, mais en tous cas, il avait un moyen de pression sur les six adolescents. Il avait le moyen de les faire chanter si besoin... Bien sûr, il ignorait que de leur côté, les six nouveaux en savaient également beaucoup trop sur son compte. Il en était à ces considérations quand la serdaigle se montra enfin.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 873
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Mar 14 Déc - 14:01

Quand Lena accepta le rendez-vous de Tom, elle ignorait encore où il aurait lieu, c'est pourquoi, quand elle apprit la nouvelle, sa gorge se resserra. Les toitures ? Quelle drôle d'idée ! La serdaigle savait que Tom préférait les endroits difficiles d'accès pour voir ses alliés, mais de là à aller jouer à l'acrobate sur les toits à cent mètres de haut, il ne fallait pas abuser ! Que cachait ce tête à tête en un lieu si risqué ? Ce n'était pas qu'elle avait peur, car Lena n'avait jamais peur, mais elle ressentait un certain agacement du au fait de devoir aller se geler les miches sur des tuiles gelées. Assise dans un fauteuil moelleux devant la cheminée de la salle commune, il fallait l'avouer, elle n'avait absolument aucune envie de bouger. Ce matin, elle avait eu un entrainement de quidditch et ses doigts de pied commençaient à peine à redonner signe de vie. Ses doigts, petit à petit, quittaient leur désagréable teinte violacée, sous les yeux de leur propriétaire satisfaite. Après l'entrainement, elle avait croisé Vincent. Vincent Dawnley, le serpentard qui suivait Tom et Daniel comme un petit chien. Depuis quelques temps, son regard avait changé et un étrange sentiment la traversait lorsqu'elle sentait la braise de ses yeux de jais s'infiltrer dans les siens. Que voulait il vraiment d'elle ? Jamais elle n'avait connu un garçon au comportement si étrange. Et si Tom venait à apprendre cette drôle d'accoutumance ? Que dirait il ? Que ferait il d'elle ? Ou pire... Que ferait il de lui ?

La tonnante sonnerie du clocher extirpa Lena loin de ses pensées obscures. Il était déjà l'heure d'y aller. Tom était il déjà là-bas à l'attendre ? Il fallait qu'elle se dépêche à présent, car l'accès aux toits n'était pas tout à côté. Si seulement le transplanage pouvait être autorisé dans l'enceinte de Poudlard, tout serait bien plus simple ! C'est en courant dans les couloirs avec ses talons qu'elle réfléchissait, histoire de savoir quoi dire à Tom. Perdue à nouveau au plus profond de son esprit, elle ne remarqua pas la blondinette qui bouchait l'allée menant à la partie du château où le toit était vaguement accessible. La collision fut brutale, ses livres volèrent dans le couloir et les deux jeunes filles tombèrent au sol. La colère lui monta aux joues, mais ce fut un sourire qui s'afficha sur ses lèvres. Cette blonde, ce n'était pas n'importe qui.

<< Aulne ! Chui désolée, je faisais pas attention. Tu t'es pas fait mal ? >>

Elle fit un sourire et ne répondit pas. Visiblement, elle allait bien. Enfin, physiquement du moins. Question mental, ça ne relevait plus de mes compétences. Mais elle n'avait pas le temps de se répandre en excuses minables et en phrases inutiles. D'abord parce qu'elle détestait ces minauderies vomitives, et ensuite parce que Tom n'était pas devenu populaire pour sa patience. Elle se releva donc, fourra ses livres dans son sac, s'excusa encore et fila dans une salle de classe abandonnée. De là, elle ouvrit la fenêtre, grimpa sur le rebord extérieur, attrapa la gouttière en pierre et se hissa sur le toit. Le froid lui mordit le visage et happa la chaleur de son sang. Malgré le collant qu'elle portait sous son jean, ses deux vestes et ses gants, le froid était tout comme si elle s'était rendue à ce rendez-vous complètement nue. Se forçant à respirer pour gonfler ses poumons en feu, elle alla rejoindre Tom en silence.

Il était assit sur une partie sèche des tuiles et regardait l'horizon d'un air songeur. Pourtant, Lena ne pouvait douter cinq minutes du fait qu'il l'avait sentie arriver. Rien n'échappait jamais à ce garçon, et si ça ne l'effrayait pas, ça l'inquiétait quand à ce qui se passait entre elle et Vincent. Devrait elle mentir à son " maître " ou lui avouer que son acolyte le plus dévoué après Daniel avait des vues sur elle ? Pour le moment, elle jugea mieux de se taire et attendre qu'il l'invite à répondre à une question. D'un coup de baguette, elle ôta à son tour la rosée qui se trouvait sur les tuiles et s'installa à côté de lui, immobile et silencieuse. Mais n'était-ce pas manquer de respect que de ne pas le saluer ? Elle prit donc l'initiative de prononcer un mot.

<< Bonjour. >>

_________________
- Keep calm and burn it to the ground -
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed. We are your neighbors and your teachers in your school and your streets. We are the purity of something powerful and elite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11296
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Jeu 16 Déc - 17:23

    Elle avait un peu de retard. Mais elle était venue tout de même. Si Tom aurait très certainement préféré qu'elle ait assez de considération pour son opinion pour qu'elle craigne de ne pas respecter l'heure de leur rendez-vous, il se satisfaisait à la place de constater qu'elle acceptait sans broncher d'affronter le froid et le vide pour lui. C'était toujours un début. ça ne changeait rien, mais ça restait un début malgré tout. Tout comme Elena l'avait deviné, Tom avait senti la présence de la jeune fille avant même que celle-ci n'aille directement s'adresser à lui. Il attendit tout de même qu'elle le salue pour accepter de détacher son regard de l'horizon et le plonger dans les yeux de la jeune fille. Il ne répondit pas à ce bonjour. Avec ceux qui connaissaient moins partiellement que les autres sa nature, il s'épargnait les formules d'usage et préférait en venir droit au but, Elena ne devait pas être sans savoir, après tout, que Tom ne l'avait pas convié à le rejoindre sur le toit afin qu'ils discutent des sujets inutiles qui alimentaient généralement les conversation entre adolescents normaux. Il venait aux nouvelles... des nouvelles qu'Elena avait largement manqué de lui fournir depuis que Tom lui avait confié la mission qu'elle savait. Il s'était d'ailleurs attendu qu'Elena progresse bien plus largement dans son enquête que ne l'aurait fait Daniel. Non pas que ce dernier n'en avait pas les capacités, mais Elena pouvait voir Aulne tous les jours, il lui aurait semblé plus évident que ce soit elle qui ait des informations à lui fournir.

    ... D'un autre côté, si Daniel était parvenu à quelque chose, il avait tout de même lamentablement échoué, récemment, en éveillant les soupçons d'Aulne Quibber. Puisque ce n'était certainement pas lui qui parviendrait à les endormir désormais, c'est sur Elena qu'il faudrait compter... Si du moins elle se montrait prête à faire preuve de plus d'efficacité que jusqu'ici. Il semblait que l'heure devait être aux remontrances, ces derniers temps, d'un côté il y avait Daniel, et ce qu'on pouvait appeler sa bourde magistrale, et d'un autre, il y avait Elena, avec qui il n'avait pas eu l'occasion d'avoir de véritables conversations depuis l'épisode de la cabane de Hagrid... et du corbeau assassiné. Il ne comptait pas, cependant, mettre le manque d'informations d'Elena sur le dos de la rare fréquence de leurs conversations. Si la serdaigle avait eu quelque chose à dire, elle aurait tout à fait pu le lui signaler à n'importe quel moment. Poudlard n'était pas grand au point qu'elle ne puisse le retrouver. Et inversement, elle ne pourrait pas se dérober à son regard. Encore moins ici, sur ce toit, où ils étaient seuls, et où le moindre geste impulsif aurait pu projeter l'un d'entre eux (et certainement pas lui) dans le vide... Aurait pu... Mais Tom était un calculateur, pas un impulsif... Il aimait juste donner l'illusion de l'impulsion, dans des cas comme celui-ci, ça pouvait être utile.


    "J'avais quelques questions à te poser..."

    Il marqua une pause, laissant le silence flotter un instant autour d'eux, le temps de laisser à Lena la possibilité de cogiter sur quelle pourraient être ces questions... en question. Il attendit un moment que le silence ait le temps de faire son effet. Ensuite, seulement, il reprit la parole :

    "As-tu oublié que je t'avais confié une mission?"

    Son ton était à la fois doux et neutre, sa façon à lui de culpabiliser l'autre sans employer jamais la moindre forme de violence physique (un semblant de menace verbale ne faisait jamais de mal, voyons...). Le message n'en passerait que mieux. Pas de brutalité, tout dans l'insinuation. Si dans le ton de sa voix ne transparaissait aucune forme de de vexation ou de colère, ses yeux, qui étaient toujours plantés dans ceux de la jeune fille, venaient donner à ses propos une tonalité bien moins encourageante. Son regard dévoilait en effet toute la menace implicitée par les mots qu'il venait de prononcer. Il avait bien prononcé le mot "question" au pluriel, il avait bel et bien d'autres griefs à formuler à la serdaigle, mais une chose après l'autre... Il attendait de voir comment Elena parviendrait à se justifier à ce sujet, déjà.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 873
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Ven 24 Déc - 9:59

La vois de Tom était sans colère, sans ironie. Pourtant, dans ses yeux, Lena pouvait lire des menaces à vous glacer le sang. Si elle avait oubliée sa mission ? Pour sûr, ce n'était pas une chose facile à ôter de son esprit ! L'ordre de Tom avait été clair sans pour autant qu'il ne le prononce à haute voix. Elle n'était pas retournée aller le voir pour lui donner des résultats, et il était possible qu'elle l'ai déçu. Nullement effrayée, Lena tint son regard, absolument pas mal à l'aise. Pourquoi le serait elle ? Certes, elle était à son service et elle lui devait fidélité et obéissance, mais jamais personne ne la briderait. Lena était libre, libre dans son cœur et son âme. Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres. Une petite veine palpitait sur la tempe de Tom, complice de son regard meurtrier. Était-ce bien utile d'aller ce mettre dans un état pareil pour si peu ? Aulne n'était pas facile à déchiffrer, pas facile du tout même. Néanmoins, la Serdaigle avait obtenu des informations qui pourraient intéresser Tom. L'idée de commencer par lui dire qu'elle vouait une passion sans limite au pudding la fit rire intérieurement. Hum, non, ce n'était certainement pas le moment de faire de l'humour.

<< Non, je n'ai pas oubliée ma mission. >>

Une réponse courte et neutre. Pourquoi devrait elle ressentir de la peur ou de la soumission ? Lena était peut être un simple pion pour Tom, mais sans ses pions, le roi serait bien minable et ridicule. Dans un sens, il dépendait d'elle tout autant qu'elle dépendait de lui. Les efforts, aussi minimes soient ils de son côté, devaient être réciproques pour que leur plan fonctionne. Une parfaite osmose, si l'on pouvait dire. Le vent se leva soudain et elle du fermer son manteau pour ne pas claquer des dents. Déjà, ses doigts de pieds semblaient s'être gelés, et elle n'osait plus les bouger de peur d'avoir des engelures. Pourquoi diable lui avait donné rendez-vous dehors ? Que voulait il cacher à ce point ? En quoi les origines des nouveaux élèves pouvaient l'intéresser autant ? Au fond d'elle-même, Lena pressentait quelque chose de bizarre. Tom craignait ces arrivants étranges. Et ce qui était de mauvaise augure pour Tom Jedusor, l'était aussi pour elle.

<< La blondinette que je suis censée surveiller cache des choses, tout autant que ses camarades. D'après ce que j'ai compris, ils te connaissent, peut être même un peu trop. Et puis l'autre jour, le rouquin de chez Gryffondor voulait lui parler, il n'avais pas remarqué que j'étais là au début et il l'a appelée " Luna ". Un surnom, ou son vrai nom ? >>

C'est vrai qu'elle s'était longuement posée la question. " Luna " n'était pas le parfait diminutif pour " Aulne ". Mais alors, se pourrait il que " Aulne " ne soit pas son vrai prénom ? Avait elle aussi changé de nom de famille ? Et si toute cette hypothèse se trouvait juste, les autres étrangers avaient ils eux aussi changé d'identité ? Qui étaient ils ? Que voulaient ils ? Que cachaient ils ? Décidément, Poudlard ne connaitrait jamais une année sans histoires...

_________________
- Keep calm and burn it to the ground -
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed. We are your neighbors and your teachers in your school and your streets. We are the purity of something powerful and elite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11296
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Dim 26 Déc - 23:04

    Finalement oui, Elena avait bien fait son boulot, et son enquête, de toute évidence, progressait. Ce qui n'excusait pas un seul instant le fait qu'elle ne soit pas venue l'informer plus tôt de ses découvertes, il était hors de question qu'Elena pense qu'elle pouvait se permettre de relâcher son attitude vis à vis de lui. Certes, elle était fière et assurée, c'était une qualité tout à fait louable, mais pour autant, Tom appréciait davantage que cette fierté se dissipe sous une once de respect lorsqu'on était en sa présence. Il ne demanderait jamais, bien sûr, à Lena de s'aplatir devant lui comme avait beaucoup trop tendance à le faire Daniel... Mais il ne fallait pas qu'elle se croit tout permis non plus. L'autorité, c'était lui. Il ordonnait, elle se devait d'obéir, ou les conséquences, pour elle, pourraient s'avérer désastreuses. Qu'elle pense ce qu'elle voulait, Tom n'avait pas fondamentalement besoin de tous ces gens, qui l'entouraient, il saurait tout à fait se passer de Lena, n'ayant aucune considération pour le moindre de ses larbins, ils n'étaient, pour lui, que des pions échangeables, un pion peut toujours être remplacé par un autre, ou éjecté du jeu sans pour autant que la partie soit perdue... Il n'allait donc certainement pas commencer à tolérer le fait que ses pions lui tiennent tête. Ils étaient là pour être dociles, obéissants, faire ce qu'il demandait quand il le demandait, et ne jamais poser de problème. Peut-être devrait-il songer à élaborer une "punition détournée" pour la serdaigle, tout comme il l'avait fait pour Elena, récemment. Il allait devoir y réfléchir...

    Bref, il laisserait ça pour plus tard, l'heure n'était pas à cela pour le moment. Et Elena avait assez tardé comme ça pour que Tom ne cherche pas en rajouter en l'assénant de réprimande. Il avait d'autres moyens pour montrer son mécontentement, s'il le voulait. L'heure était à l'examen des informations qu'Elena venait de lui fournir et, il devait bien l'admettre, elles étaient assez intéressantes, ces informations... bien que pour la plupart, elles n'étaient pas forcément surprenantes. Le fait qu'ils cachaient quelque chose, c'était l'évidence, et Daniel le lui avait prouvé en lui révélant qu'aucun des supposés noms des nouveaux ne figuraient dans les registres de l'institut de Salem. Le fait qu'ils "le connaissent" était déjà quelque chose de plus troublant. Qu'entendait-elle par là? Que pourraient-ils bien connaître de lui? Ils venaient seulement d'arriver. Certes, il avait sa réputation, à Poudlard, mais elle était tout entière basée sur un mensonge, alors qu'auraient-ils pu seulement apprendre à son sujet? Apprendre... ou connaître. Il est vrai que l'attitude de certains nouveaux à son égard n'avaient pas pu lui échapper... notamment celle de la rouquine. .. sans compter Black, qui lui avait déjà donné l'impression d'en savoir un peu trop sur son compte. Mais comment ne pas se dire que l'hypothèse qu'ils puissent connaître quoi que ce soit à ce sujet était tout à fait absurde? Il ne demanda pas de précisions à Elena à ce sujet, elle ne lui en aurait certainement pas donné plus. L'attitude des nouveaux à son égard était tout à fait inexplicable, et c'était peut-être pour cette raison qu'ils l'intriguaient plus que nécessaire. Car oui, au fond, que les six nouveaux cachent un secret, cela lui importait peu... mais la désagréable sensation qu'ils savaient quelque chose à son sujet aiguisait sa curiosité.

    Le dernier point qui arriva sur le tapis fut certainement le plus intéressant de tous. Quand Daniel lui avait dit que les noms des nouveaux étaient inconnus à Salem, plusieurs hypothèses étaient venues à l'esprit de Tom, et bien sûr, l'une d'entre elles était que les nouveaux avaient changé de nom, ce que la remarque d'Elena semblait soutenir... ça ne résolvait pas tout, de loin, mais ça soulevait de nouvelles questions, peut-être moins floues, plus précises... Certes, rien n'était certain, Elena pouvait avoir mal entendu, ou bien Luna pouvait être son surnom (elle était tout le temps dans la lune après tout). Cela dit, Tom avait le sentiment qu'il y avait autre chose, d'autant plus que...


    "C'est presque une anagramme." répliqua Tom du ton le plus neutre possible. En effet, si le point commun entre Aulne et Luna était difficile à discerner, il y en avait un, les quatre lettres qui composaient également les deux mots (n'oublions pas que notre Tommy national aimait bien les anagrammes, lui aussi). "Les noms des nouveaux ne figurent pas dans les registres de Salem." Il marqua une pause. "J'ignore s'ils y ont mis les pieds un jour, mais ils mentent sur leur identité, c'est quasiment certain."

    "quasiment", ce n'était pas suffisant. Il était temps, à présent, d'avoir du concret,. A Elena de lui en apporter.


    "Tu sais ce qu'il te reste à faire."

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 873
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Lun 31 Jan - 19:05

Oui, il lui restait encore beaucoup de choses à accomplir, de renseignements à récupérer, de mensonges à développer et de patience à offrir. Aulne était décidément le genre de fille qu'elle ne pouvait pas se voir en peinture, mais elle n'avait pas le choix; tout dépendait de son efficacité et de sa discrétion. Daniel était hors-course et Vincent perdait les pédales devant elle. C'était le moment de prouver sa valeur, maintenant qu'elle se trouvait en tête de liste. Cette mission était d'une importance capitale pour Tom, mais aussi pour elle. Ces petits nouveaux cachaient quelque chose de bien plus grave que des surnoms bizarres, elle le sentait, et peut être pourraient-ils lui mettre des bâtons dans les roues. Très peu d'élèves savaient que son père était un cracmole, encore moins que sa mère était une sale pourriture de moldue. L'instant de délivrance arrivait à grands pas, bientôt, lors des prochaines vacances, un " regrettable accident " la débarrasserait à jamais de ces deux parasites. Il n'y avait pas de place pour la faiblesse dans son arbre généalogique. Si ces gamins étranges décidaient de s'en mêler, il lui faudrait alors se trouver un alibi, ce qu'elle ne trouverait pas aisément. Il lui fallait supprimer les fouineurs, en bref, les emmerdeurs professionnels.
Une bourrasque de vent l'ôta de ses pensées sinistre et l'emmena bien plus loin. Ce coup de vent n'apportait pas que le froid avec lui, ou l'humidité, il apportait quelque chose de bien plus chaud, de bien plus doux à ses oreilles. Sa voix. La voix de Vincent, surement dans le parc en bas. Ce n'était pas seulement sa voix, c'était plus précisément son rire, comme un éclat de joie pure. Une enveloppe de douceur l'enveloppa, et pendant un instant elle oublia où elle était, avec qui elle était, et même qui elle était. La dure réalité lui fit l'effet d'une douche froide. Tom était toujours bien présent, et il avait du remarquer le changement d'humeur sur son visage. Il lui fallait une excuse, vite ! Euuuh...

<< Je récapitule : je dois trouver la vraie signification de ces noms, la raison de leur présence ici, ce qu'ils savent précisément sur toi, et surtout comment ils le savent. J'ai juste ? >>

Bon détournement de sujet, avec un peu de chance son instant " rêverie " passerait pour un détail sans importance. Avec un peu plus de chance encore, peut être n'avait il pas fait le lien entre la voix de Vince et sa réaction anormale. Et finalement si vraiment elle avait de la chance au point de s'essayer au loto, peut être Tom n'avait-il tout simplement pas entendu la voix de Vince. Mais... C'était vraiment peu probable. Ce n'était pas le genre de garçon à laisser passer un détail aussi flagrant. Son esprit était bien trop évolué et sur le qui-vive pour rater un rire si significatif. Personne d'autre dans tout le pays n'avait un rire aussi craquant, aussi ponctué de joie, aussi franc. Elle, amoureuse ? Mais non voyons, où vous allez chercher ça ?! Rolling Eyes

_________________
- Keep calm and burn it to the ground -
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed. We are your neighbors and your teachers in your school and your streets. We are the purity of something powerful and elite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11296
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   Lun 14 Fév - 23:48

    Tom acquiesça. Elena avait très bien récapitulé la situation, restait à savoir si elle serait ou non efficace. Il acceptait de se montrer plus clément pour cette fois, parce qu’Elena avait finalement su montrer que, dans une certaine mesure, elle pouvait se montrer utile, et également parce que l’Héritier n’aurait jamais voulu admettre qu’il ait pu se tromper en quoi que ce soit. Tout était dit, et il n’y avait rien à ajouter. C’était plus ou moins la seconde chance qu’il donnait à la blondinette. Si elle échouait, il devrait reconsidérer sa position au sein de son clan, une extrémité à laquelle il préférait ne pas arriver. Elena pouvait être un excellent élément, elle lui avait démontré l’étendue de ses compétences au cours de leur rencontre près de la cabane de Hagrid. Ce que la jeune fille n’avait pas l’air de comprendre (impression qu’elle ne lui avait pas donné au cours de cette fameuse entrevue) c’était la valeur qu’impliquait un engagement envers lui. Quand on intégrait son clan, on ne pouvait pas le quitter... du moins pas sans le regretter amèrement. Et quand on en faisait partie, il fallait se montrer à la hauteur. Ou une fois encore les conséquences pouvaient être désastreuses.

    Connaître leurs noms, la raison de leur présence. D’où ils venaient et qui ils étaient. Et en effet, ce qu’ils savaient sur lui, c’était bien ce qu’il attendait d’elle. Qu’elle perce à jour le secret des nouveaux, qu’elle trouve une explication plausible à cette intuition qu’il avait à leur sujet.Cette intuition qu’il avait quand il se trouvait en présence de l’un d’entre eux (plus particulièrement quand il s’agissait de Striff ou de Black), cette impression qu’ils savaient... qu’ils en savaient trop, ne pouvait s’empêcher de l’assaillir, et bien qu’il avait conscience que cette sensation était tout à fait absurde, cela n’empêchait pas qu’elle était récurrente. Et il n’était apparemment pas le seul à avoir cette impression, puisqu’elle n’avait pas non plus échappé au regard de la serdaigle. Tom avait bien la conviction que lorsqu’il saurait d’où ils venaient, il pourrait enfin mettre au clair cette question, comprendre le pourquoi de ce regard insistant qu’ils posaient sans cesse sur le vert et argent.

    Tom avait bel et bien remarqué le changement de comportement qui s’était opéré chez Elena Gordon, un changement dont il n’avait pas cherché à décrypter l’origine... même s’il pouvait le deviner. Un rire. Qu’il reconnaissait comme étant celui de Dawnley. Tom ne voulait rien savoir de quoi il s’agissait, et s’il existait une quelconque attirance entre Vincent et Elena. Les histoires de coeur et autres potins du corps étudiant, ça ne l’intéressait pas, du moment que ceux-cis ne venaient pas altérer l’efficacité du travail qu’ils devaient lui fournir, cela lui importait peu.


    “Tu peux t’en aller.”

    La conversation était close. Il n’y avait rien à ajouter. La prochaine fois qu’ils auraient une conversation, Elena aurait tout intérêt à avoir progressé dans son enquête, ou elle devrait en assumer les conséquences. Il attendit qu’elle s’en aille la première, tout en fixant un point inconnu dans l’horizon, qu’il voyait à peine. Elena ayant finalement disparu de son champ de vision, Tom, à son tour, quitta les lieux.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu as de la valeur, prouve le![pv Lena]
» [Valeur de bande]
» valeur en point
» De la valeur nutritionnelle des sandwichs chez Tolkien
» Mission Jedi & Sith : Prouver sa Valeur [Echouée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les tours et sommets du château
 :: La toiture
-