AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 92
Humeur :
La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Empty
Message#Sujet: La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)   La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:04


Espérance n'avait pas dormi de la nuit, et si elle avait raisonnablement tenu le coup en début de journée, elle était à présent assommé de fatigue. Sa mère avait hurlé, pleuré, appelé son père toute la nuit, et Espérance avait fait du mieux qu'elle le pouvait pour la rassurer, pour l'encourager, pour la cajoler... Mais rien n'y faisait. Plus le temps passait, plus Mrs Howell sombrait, et plus elle se sentait désespérée.

Mais la vie continuait malgré tout, il le fallait bien, c'était même nécessaire... Et il fallait bien qu'elle aille travailler. Elle avait un nœud à l'estomac, la boule au ventre... elle avait peur de rentrer, et que sa mère ait commis l'irréparable... Mais elle ne pouvait pas prendre de jour de congé. Ils avaient beaucoup trop besoin de l'argent que lui rapportait son poste, même si ce n'était finalement pas grand-chose.

Espérance était épuisée, heureusement, elle savait qu'un léger rayon de soleil allait illuminer sa journée. Elle avait un rendez-vous certes professionnel mais aussi amical avec un client devenu un bon ami. Quand Dougal McGregor était venu dans sa société d'assurance pour assurer son entreprise toute neuve, Espérance et elle avaient rapidement sympathiqué. Dougal venait de la campagne, comme elle, et ça se voyait entre deux expatriés débarqués dans la grande ville, ils s'étaient reconnus et attendus.

Elle devait le revoir pour finaliser et signer quelques papiers autour d'un café en centre-ville, histoire de rendre la rencontre moins formelle, et elle s'en réjouissait assez. Elle s'était fait quelques amis depuis qu'elle avait définitivement emménagé à Londres, mais elle se sentait encore un peu isolée. Des rencontres amicales comme celle-ci n'étaient pas de refus, par conséquent, même si elle ne savait pas si elle aurait d'autres occasions de voir Dougal une fois les papiers signés, justement.

Elle attendait dans le café où ils s'étaient proposés de se voir, et Dougal ne tarda pas à faire son apparition sur le lieu de rendez-vous.


"Monsieur McGregor, bonjour"
, le salua Espérance avec le sourire avant de lui serrer la main. "Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous commencez à vous habituer à la vie citadine ?"

Même s'ils allaient devoir traiter de dossier concrets, elle préférait tout de même que la discussion, tant qu'à faire, soit plaisante et courtoise. Après tout, n'était-ce pas la moindre des choses.

_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Dougal McGregor
▌ Messages : 28
Humeur :
La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Right_bar_bleue

En couple avec : Elise McGregor

QUI SUIS-JE?
Baguette: Nope
Camp: Neutre
Avatar: Adam Scott

La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Empty
Message#Sujet: Re: La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)   La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:26


Créer une affaire, c'est beaucoup de considérations et de contrariétés auxquelles il est difficile de songer quand on n'est pas dans le bain. Certes, j'ai été rôdé avec la ferme, car quand on possède un élevage et qu'on commercialise produits de la ferme et bétail, il faut avoir une âme d'entrepreneur, en vérité, on ne se contente pas de traire les vaches et de promener les chèvres de pâturage en pâturage. Alors j'avais quelques notions. Mais monter une affaire de A à Z, ce n'est pas la même chose.

Heureusement, pour le moment, mon chemin d'entrepreneur a été jalonné de rencontres vraiment positives. Qui aurait pu soupçonner, par exemple, qu'en m'adressant à une compagnie d'assurance pour couvrir ma société, je ferais la connaissance de la jeune femme dynamique, sympathique, volontaire et elle aussi campagnarde qu'est Espérance Howell. On s'est très vite entendus (en tout bien tout honneur, je précise juste comme ça, parce que je pense que j'ai assez de soucis de ce point de vue-là sans en rajouter). Si bien que même si le rendez-vous que nous nous sommes fixés dans un café londonien a en premier lieu vocation à remplir quelques papier, je sais que je vais aussi avoir une conversation agréable avec une amie. La première amie que je me fais depuis mon arrivée à Londres. Et qui, par ailleurs, a déjà appris à s'entendre parfaitement avec Elise, ce qui n'est pas du luxe.

-Bonjour, Miss Howell.
Je trouve étrange d'employer encore tant de formalités, mais Espérance est quelqu'un de professionnel, ce qui reste quand même le principal, car je compte après elle pour ne pas me la mettre à l'envers - ce qui est très vite arrivé, avec les compagnies d'assurance, je ne me leurre pas complètement. Honnêtement, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais je prends mes marques. Je lui adresse un sourire. Sinon tout va bien, l'entreprise prend doucement forme. Et Elise vous passe le bonjour. Ce qui n'a aucun rapport, mais je le dis tant que j'y pense. Et vous, comment allez-vous ? Et votre mère ? Elle se porte mieux ?

Oui, je ne suis pas pressé de parler affaires, je le reconnais. Toute cette paperasse administrative, même si elle est évidemment indispensable, m'a toujours semblé particulièrement rébarbative. Mon regard sur la question ne risque pas de changer de sitôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 92
Humeur :
La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Olivia Cooke

La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Empty
Message#Sujet: Re: La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)   La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:38


-Bonjour, Miss Howell. Honnêtement, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais je prends mes marques.

Espérance adressa à son interlocuteur un sourire de connivence, pas le moins du monde surprise par la réponse de son interlocuteur. Elle ne s'était pas attendue à une autre réponse, en effet. Elle savait d'expérience qu'il fallait du temps pour se familiariser avec le rythme de la ville et ses exigences, surtout une ville comme Londres, qui différait encore pas bien d'aspects de beaucoup de ses voisines.

Espérance, qui avait pourtant fait ses études à Londres avant de retourner à la campagne et de repartir était tout sauf habituée encore à toute cette frénésie. Et elle finissait par se dire que ça ne lui arriverait pas. Ce qui n'était pas si grave à ses yeux, car Espérance tenait à ses racines, et aimait à se souvenir d'où elle venait... même si elle n'était pas partie pour rien et n'avait certainement pas envie de revenir aux sources, où elle avait de bonnes chances de se laisser hanter par des souvenirs violents et douloureux qu'elle préférait reléguer au plus loin de son inconscient. Même si ce n'était pas toujours suffisant.


Et Elise vous passe le bonjour.

"Vous lui transmettrez mon bonjour également"
, répondit Espérance avec un sourire. Son amitié avec Elise avait été la bonne surprise supplémentaire dans cette rencontre. Elle s'était fait deux amis pour le prix d'un, et à chacune de leurs conversations, elle se trouvait davantage de points communs avec l'épouse de Dougal. "Nous avons prévu de nous revoir très prochainement, j'imagine qu'elle vous l'a dit."

Elle n'en doutait pas, les McGregor semblaient appartenir à ces couples équilibrés qui ne se cachaient rien, et c'était vraiment à entendre comme un compliment. Espérance espérait un jour connaître ce genre de mariage, où le respect serait mutuel... et où la violence n'aurait pas sa place. Sa propre expérience l'avait complètement biaisée sur ce point.


Et vous, comment allez-vous ? Et votre mère ? Elle se porte mieux ?

Ah, le sujet de sa mère... Forcément, il revenait souvent sur le tapis... comment faire autrement, il était au coeur de toutes les pensées d'Espérance. Mais le sujet n'était jamais heureux à aborder, car la conclusion était toujours la même. Sa mère allait de plus en plus mal.


"Pas vraiment... Disons que son état ne change pas vraiment..."
Elle afficha une grimace où se lisait sa détresse entre les lignes. "Mais je vais bien, en dehors de ça... J'avais hâte à ce rendez-vous pour tout dire. Le travail n'est pas toujours fascinant, et à la maison, c'est... compliqué."


_________________
Where there's life, there's hope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Empty
Message#Sujet: Re: La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)   La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Village Hentaï
» Sortie en ville [PV Meridian] /!\Hentaï/!\ [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
-