AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Elise McGregor
▌ Messages : 26
ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre

ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Empty
Message#Sujet: ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.   ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:00

★ L'amitié est la similitude des âmes. ★

Elise avait encore du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Tout était si différent, ici. Le rythme, les gens, la vie... Elle aimait son nouvel appartement, elle l'aimait parce qu'elle y vivait avec Dougal et qu'elle commençait à réussir à le décorer à son goût, mais bien des choses lui manquaient malgré tout, à commencer par les grands espaces verts qui entouraient sa maison, la ferme familial. Le bruit à l'extérieur gâchait difficilement son sommeil. Elle s'efforçait d'être heureuse, car elle savait que c'était en s'en convainquant qu'elle finirait par trouver l'équilibre et le bonheur. Le bonheur était quelque chose qui se construisait, à la ville comme à la campagne... et c'était à elle de faire l'effort de le construire.

La jeune femme partageait son temps entre l'aménagement de l'appartement, qui devait devenir un irréprochable nid d'amour pour elle et Dougal, et l'aide qu'elle apportait à son époux dans ses affaires. Elle mettait son nez dans tout ce qui était administratif et comptable, et même si ce n'était pas le plus stimulant que l'on puisse imaginer, elle y trouvait son compte et elle y prenait, pour tout dire, un certain plaisir. Cela lui passait agréablement le temps, et elle avait le sentiment d'être vraiment utile.

Pour le reste... ses interactions sociales s'étaient plus ou moins limitées au temps qu'elle passait avec Dougal. Jusqu'à il y a peu. Elle avait bien tenté de faire connaissance avec certains de ses voisins, mais elle avait très vite appris qu'en ville, ou en tout cas à Londres, il n'était pas de coutume que de faire plus ample connaissance avec ses voisins, on restait en soi, elle s'y habituerait sans doute.

Elle avait tout de même réussi à se faire une amie, par l'intermédiaire de son mari. Espérance et elle s'étaient vite découvert de nombreux points communs et autant d'atomes crochus. C'est donc tout naturellement qu'elle lui avait proposé de prendre le thé avec elle. Elle avait mis les petits plats dans les grands, vraiment contente de pouvoir recevoir chez elle, surtout que c'était une chose qu'elle n'avait pas réellement eu l'occasion de faire autrefois. Le thé était prêt, et il régnait dans la pièce une subtile odeur de cake au citron quand on sonna à la porte. Elise alla ouvrir, souriante.

-Bonjour Espérance, entre ! Comment vas-tu ? Tu n'as pas eu de mal à trouver notre adresse, j'espère ?

Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 92
ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune

Message#Sujet: Re: ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.   ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:17

Espérance se sentait partagée, entre l'impatience et le plaisir de passer du temps avec une amie et l'inquiétude de laisser une fois encore sa mère, toujours plus mal en point chaque fois qu'elle passait une tête par la porte de sa chambre pour lui apporter à boire, à manger, lui parler, ou essayer de la convaincre de sortir de son lit...

Mrs Howell avait eu l'air sincèrement heureuse de savoir qu'Espérance s'était fait une nouvelle amie et allait passer du temps avec elle, mais Espérance se demandait si sa mère n'était pas plutôt impatiente de se retrouver seule ? Et si elle faisait une bêtise ?

Non, il fallait qu'elle s'ôte cette pensée de la tête. Après tout, chaque fois qu'elle allait travailler, elle retrouvait sa mère à son retour, certes pas en pleine forme, mais du moins en un morceau... Donc non, il fallait qu'elle pense à elle et accepte de passer un bon moment avec une amie.

Bon... sur tout le trajet, elle songea qu'elle allait peut-être engager une assistante de vie pour s'assurer que sa mère aille bien, pour veiller sur elle, mais au moment de frapper à la porte des McGregor, elle balaya cette pensée. Non, elle avait juste envie de passer un bon moment avec une amie, un point c'est tout. Et le sourire d'Elise l'aida à mettre ces considérations de côté.

-Bonjour Espérance, entre ! Comment vas-tu ? Tu n'as pas eu de mal à trouver notre adresse, j'espère ?

"Aucun mal, je connais un peu le quartier"
, répondit Espérance en rendant son sourire à sa nouvelle amie.

Elise et Espérance avaient encore beaucoup à apprendre l'une de l'autre, mais leur amitié s'était imposée comme une évidence pure. Et pour cause, elles avaient des parcours différents, mais qui se recoupaient sur plusieurs points. Elles étaient sans doute faites pour s'entendre. C'était même sûr, en fait. Entre nouvelles citadines qui avaient encore du mal à s'adapter, elles avaient de bonnes raisons de s'entendre.

"Et je vais bien, un peu fatiguée, cette soirée va me faire du bien. Et toi ? Tu commences à t'habituer ?"
Elle rentra, déposa son manteau sur le portemanteau et s'autorisa un regard circulaire autour d'elle. "Vous êtes bien installés", constata-t-elle avec un sourire.

Elle savait que Dougal ne serait pas là parce qu'il resterait travailler tard, mais ça lui allait très bien. Même si elle appréciait Dougal, c'était Elise qu'elle avait voulu voir.

Moldu
Elise McGregor
▌ Messages : 26

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette

Message#Sujet: Re: ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.   ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:28

★ L'amitié est la similitude des âmes. ★

"Aucun mal, je connais un peu le quartier"

Elise était rassurée de l'entendre. Pour elle, Londres était un véritable labyrinthe où il était difficile de garder tous ses repères... Ou plutôt de se créer des repères, mais Espérance, sans avoir l'air de s'en rendre vraiment compte, était apparemment capable d'avoir les siens. Une phrase aussi simple que "je connais un peu le quartier", Elise espérait être capable de la prononcer bientôt. Avoir ses habitudes et ses lieux de prédilection, ça l'aiderait déjà à se sentir plus intégrée, plus à son aise. Ce n'était pas complètement gagné, mais chaque chose venait en son temps.

"Et je vais bien, un peu fatiguée, cette soirée va me faire du bien. Et toi ? Tu commences à t'habituer ?"

Elle était fatiguée. Normal, elle avait une vie bien remplie. Déjà parce qu'elle était une travailleuse acharnée, chose qu'Elise admirait très largement chez son interlocutrice, et aussi parce qu'à titre personnel, sa vie était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était même tout l'inverse. Elle consacrait beaucoup de son temps à ses proches et à sa carrière, et elle ne prenait pas beaucoup de temps pour elle-même, pour juste... respirer. A ce titre, Espérance ne pouvait évidemment qu'être heureuse de contribuer à lui changer les idées, ne serait-ce qu'un peu.

"Vous êtes bien installés"

-Je te remercie,
répondit Elise avec un sourire. Il y a encore pas mal de choses à arranger et à rénover, mais je trouve aussi que cet appartement commence à ressembler à quelque chose. J'ai toujours eu tendance à m'étaler, c'est nouveau pour moi de gérer un si petit espace.

Elle ne disait pas du tout cela pour s'en vanter, pas du tout. Mais elle pensait qu'Espérance comprendrait où elle voulait en venir. Forcément, quand on faisait sciemment le choix de s'installer en ville, il ne fallait pas espérer une ferme gigantesque de deux centaines de mètres carrés comme le domaine où elle avait grandi (même si beaucoup de ces mètres carrés étaient accaparés par le bétail.

-Et je vais bien, j'ai encore un peu de mal à me faire au bruit, surtout... C'est fou comme la circulation est presque continue dans cette rue, ça ne s'arrête jamais, même au beau milieu de la nuit.

Moldu
Espérance Howell
▌ Messages : 92

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune

Message#Sujet: Re: ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.   ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:34

-Je te remercie, répondit Elise avec un sourire. Il y a encore pas mal de choses à arranger et à rénover, mais je trouve aussi que cet appartement commence à ressembler à quelque chose. J'ai toujours eu tendance à m'étaler, c'est nouveau pour moi de gérer un si petit espace.

Espérance réagit à cela avec le sourire, parce que la jeune femme connaissait bien ce sentiment qu'Elise lui décrivait. Elle n'avait pas grandi dans une ferme gigantesque, mais tout de même, la maison qu'elle occupait dans la campagne galloise pouvait contenir au moins trois fois son appartement, et ça se ressentait.

Espérance n'avait jamais possédé grand-chose ni jamais vraiment aimé s'étaler, mais elle pensait tout de même voir où sa nouvelle amie voulait en venir. Malgré tout, elle avait fait un travail vraiment admirable avec cet appartement. Elle constituait un petit nid d'amour pour elle et Dougal, cosy et confortable, et Espérance était vraiment ravie de les savoir vivre dans un cadre aussi plaisant.

Avec ça, ils réussiraient très certainement à mettre de côté, au moins un tout petit peu, leur mal du pays. Il en faudrait plus pour que ce vague-à-l'âme leur passe définitivement... Elle le leur souhaitait en tout cas. Elle trouvait le couple McGregor sympathique et attachant. Elle ne pouvait bien évidemment que leur souhaiter le meilleur, le meilleur et rien d'autre.

-Et je vais bien, j'ai encore un peu de mal à me faire au bruit, surtout... C'est fou comme la circulation est presque continue dans cette rue, ça ne s'arrête jamais, même au beau milieu de la nuit.

Ah, le bruit ! Là encore, c'était un problème qu'Espérance avait rencontré elle aussi. Est-ce qu'elle avait dépassé le problème en question ? Elle dirait que oui et non. Le bruit, elle l'entendait toujours, mais c'était devenu comme la bande originale de notre quotidien. Comme quoi, l'humain est vraiment capable de s'adapter à tout, à absolument tout.

"Je crois que c'est la même chose dans tout Londres"
, répondit-elle d'un ton amusé, pas pour décourager Elise mais pour la mettre au parfum. Il allait falloir qu'ils s'y fassent, Dougal et elle. Mais une fois que ce serait fait, tout irait pour le mieux, sans doute. "Mais on s'habitue, tu verras. Au bout d'un moment, tu n'y feras même plus attention." Elle marqua une pause. "Et à part ton installation, sinon ? Tu as fait de nouvelles rencontres ?"

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.   ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes. Icon_minitime

ELISE & ESPERANCE ★ L'amitié est la similitude des âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1