AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

Partagez | 

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 688
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:33

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e pose un regard attendri sur Duchesse. C'est un déchirement que de songer qu'elle ne fera plus partie de mon décor familier dans les temps à venir. Mais c'est pour le meilleur. Chaque fois que mes chats trouvent un foyer d'adoption, j'ai le sentiment de les abandonner, et ça me crève le coeur. Mais je ne choisis jamais les foyers de mes chats au hasard. J'attends de constater une connexion entre maître et animal, et je m'assure que l'animal soit vraiment à l'aise et bien traité... On ne peut jamais être complètement sûre, mais en l'occurrence, je pense que Duchesse sera parfaitement heureuse auprès des McGregor.

J'ai un très bon feeling avec Elise McGregor. Quand elle est venu chez moi dans l'espoir d'adopter une petite bête à poils, j'ai tout de suite senti qu'elle avait une vraie connexion avec les animaux. En même temps, elle avait grandi dans une ferme, elle adorait les animaux et la nature, et ça se sentait, tout comme il semblait évident que pour mieux s'intégrer dans la grande ville, avoir un animal de compagnie lui ferait le plus grand bien.

Duchesse est dans sa cage de transport. Elle a très docilement accepté de s'y allonger. Je pense qu'elle a le coeur moins brisé que moi. Certains chats sont vraiment ingrats, et je sens que la chatte blanche à taches noires n'attend qu'une chose, et c'est de se précipiter dans les bras de sa nouvelle maîtresse. C'est un peu frustrant pour moi, quelque part, je ne peux pas le nié, mais je me dis que Duchesse, au moins, sera vraiment et complètement heureuse dans son nouveau foyer, sans la moindre restriction.

Je me suis un peu perdue avant de trouver l'appartement d'Elise McDougal, mais finalement, j'y suis. Je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi. Un instant, je m'imprègne du nouveau foyer de Duchesse... Elle ronronne tranquillement dans son panier. Je pense qu'elle sera heureuse. Je sonne à la porte, elle vient ouvrir.

-Bonjour Elise, vous allez bien ? Désolée, je suis un peu en retard, je me suis perdue en venant. Mais Duchesse a ronronné presque tout le trajet. Je pense qu'elle était impatiente de vous revoir.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Moldu
Elise McGregor
▌ Messages : 24
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:10

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★

Elise avait toujours eu un faible pour les animaux. C'était peut-être parce qu'elle avait grandi dans une ferme et qu'elle avait toujours eu des animaux autour d'elle depuis sa plus tendre enfance, c'était bien possible, mais en tout cas, c'était le cas, et c'était une des choses qui lui manquait le plus depuis son emménagement en ville. Alors prendre un animal de compagnie avait rapidement coulé de source, ne serait-ce que pour combler sa solitude quand son mari passait beaucoup trop de temps au travail, tentant du mieux qu'il le pouvait de lancer son entreprise. Même si elle l'aidait, même si elle trouvait des centaines de manières de s'occuper, il lui manquait malgré tout quelque chose.

Alors, elle s'était mis un tête de prendre un chat. Pour commencer. Leur appartement n'étant pas très grand, ils ne pouvaient pas vraiment se retrouver avec toute une ménagerie chez eux (même si ça finirait très probablement par arriver quand même), mais un chat devrait réussir à faire son nid dans cet endroit. Elle était donc partie à la recherche de l'animal de compagnie idéal... jusqu'à tomber sur cette éleveuse, Arabella Figg, qui avait semble-t-il consacré sa vie entière à ses petites boules de poil.

Elle était vite tombée sous le charme d'une petite chatte blanche tachetée du nom de Duchesse, un nom qui lui allait comme un gant, tant elle semblait distinguée et précieuse, avec ses grands yeux bleu-vert. Le chaton n'était pas encore sevré, mais Arabella le lui avait réservé pour le jour J, et ce jour était arrivé. Et Elise brûlait d'impatience à l'idée d'adopter ce petit chat adorable. Ce fut donc avec un immense sourire qu'elle alla ouvrir à Arabella, un peu en retard, c'est vrai, et Elise avait senti les minutes passer.

-Bonjour Elise, vous allez bien ? Désolée, je suis un peu en retard, je me suis perdue en venant. Mais Duchesse a ronronné presque tout le trajet. Je pense qu'elle était impatiente de vous revoir.

-Elle est toujours aussi adorable,
répondit Elise sans pouvoir s'en empêcher, ne détachant plus ses yeux de Duchesse. Je peux la prendre ? suggéra-t-elle. Vous voulez boire quelque chose ? Un thé ? un café ? proposa-t-elle, tant qu'à faire.

Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
▌ Messages : 688

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:33

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
I
l y a des étoiles dans les yeux d'Elise alors qu'elle regarde Duchesse, et je sens qu'elle l'adore déjà. Je ne suis pas rassurée, parce que j'étais sûre que la jeune femme n'avait pas changé d'avis, mais je suis, disons... convaincue. Elise fera vraiment une maîtresse parfaite pour cette petite boule de poils, et j'en suis vraiment heureuse. Comme tous mes animaux. Je suis sûre que Duchesse peut apporter du bonheur dans la vie de cette campagnarde encore un peu désorientée, et qui a besoin de points de repères solides, et surtout d'une présence ronronnante et affectueuse ? Je suis d'avis que tout le monde au monde a besoin d'une présence ronronnante et affectueuses, même ceux qui osent prétendre qu'ils préfèrent les chiens... mais ça, c'est autre chose.

-Bien sûr,
je réponds en lui tendant Duchesse, ce qui est une façon de répondre à ses deux questions en même temps. Faites connaissance, dis-je en plaçant le chaton dans ses bras. Pendant ce temps, je peux nous préparer du thé ?

Non, ça ne se fait pas, évidemment, de s'incruster dans la cuisine des autres et de jouer les hôtesses, et c'est même un peu sans-gêne, mais je ne le fais pas du tout dans l'intention d'être rude ou impolie. Non, je suis motivée par tout autre chose. J'ai juste envie de voir Elise et Duchesse faire connaissance, et je ne dis jamais non à une tasse de thé bien chaude.

Alors je prends le parti de trouver la cuisine. Je demande tout de même à Elise une ou deux informations afin de ne pas commencer à fouiller tous ses placards et mettre sa cuisine sens dessus dessous. Et une fois que le thé est bouillant, nous pouvons nous installer.

-J'adore votre appartement... j'adorerais avoir votre sens de la décoration,
je complimente sans avoir à me forcer parce que je le pense réellement. Cet appartement est à l'image de sa locataire : simple mais élégant... Le mien en comparaison ressemble à une véritable décharge. Ceci dit, dès que j'essaie de modifier quoi que ce soit, mes petits monstres décident d'y faire leurs griffes.

Et ça dissuade largement de faire des efforts, il faut l'admettre.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut