AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:33





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e pose un regard attendri sur Duchesse. C'est un déchirement que de songer qu'elle ne fera plus partie de mon décor familier dans les temps à venir. Mais c'est pour le meilleur. Chaque fois que mes chats trouvent un foyer d'adoption, j'ai le sentiment de les abandonner, et ça me crève le coeur. Mais je ne choisis jamais les foyers de mes chats au hasard. J'attends de constater une connexion entre maître et animal, et je m'assure que l'animal soit vraiment à l'aise et bien traité... On ne peut jamais être complètement sûre, mais en l'occurrence, je pense que Duchesse sera parfaitement heureuse auprès des McGregor.

J'ai un très bon feeling avec Elise McGregor. Quand elle est venu chez moi dans l'espoir d'adopter une petite bête à poils, j'ai tout de suite senti qu'elle avait une vraie connexion avec les animaux. En même temps, elle avait grandi dans une ferme, elle adorait les animaux et la nature, et ça se sentait, tout comme il semblait évident que pour mieux s'intégrer dans la grande ville, avoir un animal de compagnie lui ferait le plus grand bien.

Duchesse est dans sa cage de transport. Elle a très docilement accepté de s'y allonger. Je pense qu'elle a le coeur moins brisé que moi. Certains chats sont vraiment ingrats, et je sens que la chatte blanche à taches noires n'attend qu'une chose, et c'est de se précipiter dans les bras de sa nouvelle maîtresse. C'est un peu frustrant pour moi, quelque part, je ne peux pas le nié, mais je me dis que Duchesse, au moins, sera vraiment et complètement heureuse dans son nouveau foyer, sans la moindre restriction.

Je me suis un peu perdue avant de trouver l'appartement d'Elise McDougal, mais finalement, j'y suis. Je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi. Un instant, je m'imprègne du nouveau foyer de Duchesse... Elle ronronne tranquillement dans son panier. Je pense qu'elle sera heureuse. Je sonne à la porte, elle vient ouvrir.

-Bonjour Elise, vous allez bien ? Désolée, je suis un peu en retard, je me suis perdue en venant. Mais Duchesse a ronronné presque tout le trajet. Je pense qu'elle était impatiente de vous revoir.




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:10

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★


Elise avait toujours eu un faible pour les animaux. C'était peut-être parce qu'elle avait grandi dans une ferme et qu'elle avait toujours eu des animaux autour d'elle depuis sa plus tendre enfance, c'était bien possible, mais en tout cas, c'était le cas, et c'était une des choses qui lui manquait le plus depuis son emménagement en ville. Alors prendre un animal de compagnie avait rapidement coulé de source, ne serait-ce que pour combler sa solitude quand son mari passait beaucoup trop de temps au travail, tentant du mieux qu'il le pouvait de lancer son entreprise. Même si elle l'aidait, même si elle trouvait des centaines de manières de s'occuper, il lui manquait malgré tout quelque chose.

Alors, elle s'était mis un tête de prendre un chat. Pour commencer. Leur appartement n'étant pas très grand, ils ne pouvaient pas vraiment se retrouver avec toute une ménagerie chez eux (même si ça finirait très probablement par arriver quand même), mais un chat devrait réussir à faire son nid dans cet endroit. Elle était donc partie à la recherche de l'animal de compagnie idéal... jusqu'à tomber sur cette éleveuse, Arabella Figg, qui avait semble-t-il consacré sa vie entière à ses petites boules de poil.

Elle était vite tombée sous le charme d'une petite chatte blanche tachetée du nom de Duchesse, un nom qui lui allait comme un gant, tant elle semblait distinguée et précieuse, avec ses grands yeux bleu-vert. Le chaton n'était pas encore sevré, mais Arabella le lui avait réservé pour le jour J, et ce jour était arrivé. Et Elise brûlait d'impatience à l'idée d'adopter ce petit chat adorable. Ce fut donc avec un immense sourire qu'elle alla ouvrir à Arabella, un peu en retard, c'est vrai, et Elise avait senti les minutes passer.

-Bonjour Elise, vous allez bien ? Désolée, je suis un peu en retard, je me suis perdue en venant. Mais Duchesse a ronronné presque tout le trajet. Je pense qu'elle était impatiente de vous revoir.


-Elle est toujours aussi adorable,
répondit Elise sans pouvoir s'en empêcher, ne détachant plus ses yeux de Duchesse. Je peux la prendre ? suggéra-t-elle. Vous voulez boire quelque chose ? Un thé ? un café ? proposa-t-elle, tant qu'à faire.


Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:33





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
I
l y a des étoiles dans les yeux d'Elise alors qu'elle regarde Duchesse, et je sens qu'elle l'adore déjà. Je ne suis pas rassurée, parce que j'étais sûre que la jeune femme n'avait pas changé d'avis, mais je suis, disons... convaincue. Elise fera vraiment une maîtresse parfaite pour cette petite boule de poils, et j'en suis vraiment heureuse. Comme tous mes animaux. Je suis sûre que Duchesse peut apporter du bonheur dans la vie de cette campagnarde encore un peu désorientée, et qui a besoin de points de repères solides, et surtout d'une présence ronronnante et affectueuse ? Je suis d'avis que tout le monde au monde a besoin d'une présence ronronnante et affectueuses, même ceux qui osent prétendre qu'ils préfèrent les chiens... mais ça, c'est autre chose.

-Bien sûr,
je réponds en lui tendant Duchesse, ce qui est une façon de répondre à ses deux questions en même temps. Faites connaissance, dis-je en plaçant le chaton dans ses bras. Pendant ce temps, je peux nous préparer du thé ?

Non, ça ne se fait pas, évidemment, de s'incruster dans la cuisine des autres et de jouer les hôtesses, et c'est même un peu sans-gêne, mais je ne le fais pas du tout dans l'intention d'être rude ou impolie. Non, je suis motivée par tout autre chose. J'ai juste envie de voir Elise et Duchesse faire connaissance, et je ne dis jamais non à une tasse de thé bien chaude.

Alors je prends le parti de trouver la cuisine. Je demande tout de même à Elise une ou deux informations afin de ne pas commencer à fouiller tous ses placards et mettre sa cuisine sens dessus dessous. Et une fois que le thé est bouillant, nous pouvons nous installer.

-J'adore votre appartement... j'adorerais avoir votre sens de la décoration,
je complimente sans avoir à me forcer parce que je le pense réellement. Cet appartement est à l'image de sa locataire : simple mais élégant... Le mien en comparaison ressemble à une véritable décharge. Ceci dit, dès que j'essaie de modifier quoi que ce soit, mes petits monstres décident d'y faire leurs griffes.

Et ça dissuade largement de faire des efforts, il faut l'admettre.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:39

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★


-Bien sûr, je réponds en lui tendant Duchesse, ce qui est une façon de répondre à ses deux questions en même temps. Faites connaissance. Pendant ce temps, je peux nous préparer du thé ?


Elise était un peu prise au dépourvu par les circonstances. Arabella prenait beaucoup ses aises, peut-être un peu trop facilement. D'un autre côté, elle le faisait avec un naturel et une gentillesse tels qu'il était difficile de le lui reprocher. Elise indiqua donc à Arabella où étaient rangés le thé et la théière et en profita, pendant ce temps, pour bichonner la petite Duchesse. La petite boule de poils était parfaitement adorable. Elise était incapable de la regarder sans sentir son coeur fondre littéralement.

La petite se mit à ronronner tout en se blottissant sur ses genoux. C'était exactement ce dont elle avait besoin : une petite boule d'amour qui l'accompagnerait dans cette période de changement, où tout restait à faire et où tout, par conséquent, restait encore un peu confus. Pendant ce temps, elle entendait le thé se préparer, et finalement, elle ne s'inquiétait pas tant de ce qu'Arabella pouvait faire en cuisine. Elle faisait le choix de faire confiance à cette inconnue qui prenait pourtant ses aises chez elle.

-J'adore votre appartement... j'adorerais avoir votre sens de la décoration. Le mien en comparaison ressemble à une véritable décharge. Ceci dit, dès que j'essaie de modifier quoi que ce soit, mes petits monstres décident d'y faire leurs griffes.


Elise accepta le compliment avec le sourire. Elle se donnait beaucoup de mal pour que cet appartement soit le plus possible à l'image des McGregor, et même s'il y avait encore du travail, elle pensait que ce n'était pas si mal. La réflexion d'Arabella l'amusa. Elle était venue chez elle pour faire la connaissance de Duchesse. Effectivement, ave autant de chats, il était impossible que la jeune femme puisse vraiment entretenir son chez-elle.

-Merci. Mais vous savez, un bel appartement, même bien décoré, manque d'âme s'il n'y a pas toute une vie à l'intérieur. C'est pour ça que voulais accueillir Duchesse ici. J'ai grandi au milieu des animaux, leur présence me manque. Surtout quand mon mari est absent toute la journée.


Et sa solitude se ressentait dans la manière même qu'elle avait d'étaler sa vie en présence d'une inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:17





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
I
Je sens que le compliment lui fait chaud au cœur et c’est tant mieux, c’est ce que je voulais. N’allez rien vous imaginer, ce n’est pas que je cherche à la manipuler ou à la prendre par les sentiments, pas du tout, mais je l’aime bien, cette jeune femme un peu paumée, l’inverse de citadine. J’ai toujours eu de l’affection, une certaine affinité pour les personnes comme elle, un peu perdues entre deux eaux, en quête de repères. Je suppose qu’il y a une grosse part d’identification là-derrière, rien n’est jamais complètement altruiste ou désintéressé. Je sais ce que ça fait de chercher sa place à tout prix, quand celle-ci semble être nulle part. Je sais quel sentiment de désœuvrement quasiment total cela peut procurer, je suis passée par là. Puis j’ai trouvé ma place. Mes petits amours à fourrure m’y ont aidée, et je pense qu’ils peuvent aider n’importe qui si on leur laisse une chance. Je n’insiste pas pour en « offrir » à tous ceux à qui je m’identifie. Bon, j’en retire un profit financier, il faut bien manger, après tout.

Elle a raison, même la maison la plus belle et la mieux entretenue du monde paraîtra bien vide s’il n’y a pas ce quelque chose, cet élan de vie, ce truc en plus, cette vie qui vous font vous sentir chez vous. Les chats sont forts pour ça. Et Duchesse a l’air d’avoir vraiment adopté Elise, ce qui me rassure. Je vois une tendresse mutuelle entre les deux, qui se sont bien trouvées, je suis sûre de la laisser entre les meilleures mains possibles.

-J’imagine bien. Vous allez voir, Duchesse va vous changer la vie, surtout qu’elle est particulièrement sociable.


Duchesse réclame beaucoup d’attention, de tendresse et de caresse, on peut même dire qu’elle est un peu trop collante, à l’inverse de certains de ses compères, indépendants comme pas permis, mais je suis sûre que c’est ce caractère qu’il lui faut.

-Et vous trouverez à vous occuper, vous verrez. Je n’ai jamais vu personne réussir à s’ennuyer à Londres, même avec tous les efforts du monde. Il y a tant de choses à faire. Tenez, est-ce que vous aimez le théâtre ?


Bien sûr, ce n’est qu’une suggestion parmi tant d’autres. J’en ai des dizaines en réserve. J’aime que les gens se sentent bien autour de moi, même quand je m’adresse à des personnes qui ne feront qu’un très court passage dans ma vie, comme ce sera peut-être le cas d’Elise.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:57

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★

-J’imagine bien. Vous allez voir, Duchesse va vous changer la vie, surtout qu’elle est particulièrement sociable.

La chose n'échappait pas à Elise, il suffisait de voir la manière dont Duchesse s'installait confortablement dans ses bras en ronronnant, réclamant des caresses. Elise avait connu des chats beaucoup plus farouches et beaucoup moins sociables. Elle n'avait rien contre les chats indépendants, mais il est vrai qu'à l'heure où elle redoutait la solitude, elle avait besoin d'une compagnie presque un peu collante. Et là, on remarquait qu'Arabella Figg était une très bonne vendeuse. Elle savait parfaitement identifier les besoin de ses clients pour les satisfaire. Elle aurait tout à fait pu lui refourguer le premier chat qu'Arabella trouverait mignon sans aller chercher plus loin, mais non, ce n'était pas le cas.

-Et vous trouverez à vous occuper, vous verrez. Je n’ai jamais vu personne réussir à s’ennuyer à Londres, même avec tous les efforts du monde. Il y a tant de choses à faire. Tenez, est-ce que vous aimez le théâtre ?

Oui, il devait sembler assez improbable de redouter l'ennui dans une ville aussi agitée que Londres, où il y avait du bruit et du mouvement constamment. Les gens qu'elles croisaient dans la rue semblaient ne pas savoir prendre le temps, et s'ils ne savaient pas prendre le temps, c'est qu'ils devaient effectivement être très occupés et ne pas savoir s'ennuyer. Elise ne voulait pas en arriver là non plus, loin s'en faut.

Elle aimait avoir le temps de se poser, de savourer le calme et le silence, même si ici il était devenu tout relatif. Elle voulait trouver un rythme qui soit à son goût, qu'elle soit en mesure d'estimer équilibré. Mais elle avait encore du mal à savoir comment s'y prendre. Pour commencer, il faudrait sans doute qu'elle se fasse des amis. Forcément, elle songeait qu'elle s'entendrait bien avec Arabella, mais une relation qui se fondait sur une transaction financière, cela débouchait rarement sur une grande et belle histoire d'amitié.

-Eh bien, figurez-vous que je n'ai jamais mis les pieds une seule fois dans un théâtre, avoua Elise.

Là où elle vivait, l'accès à la vie culturelle était particulièrement limité. Cela ne la dérangeait pas, ce n'était jamais une chose qui l'avait spécialement attirée. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle y était fermée. Au contraire, elle serait assez curieuse de découvrir cette vie culturelle. Mais elle ne saurait pas par où commencer.


Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:03





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e pourrais bien décider de m'en aller, faire un dernier câlin à Duchesse, et rentrer chez moi. Après tout, ma mission ici est achevée, je n'ai pas forcément de raisons de tenir la jambe plus longtemps à mon interlocutrice. Mais je le fais de très bon coeur. Plus je parle à Elise, plus je l'apprécie, et je me dis surtout qu'elle a besoin de ce genre de contacts humains.

La compagnie des chats, c'est très bien, et je la trouve parfois préférable à la compagnie des humains, mais parfois, ça ne suffit pas. Elise est perdue, en quête de repère, et l'affection d'un mari qui en plus de cela doit beaucoup travailler ne suffit pas forcément à combler un manque. Alors tant qu'elle accepte que je lui parle, je vais continuer.

Et j'essaie de nous trouver des points communs, en plus de la tendresse que nous avons pour le petit chat à présent roulé en boule sur ses genoux. Je me dis que sortir, découvrir un peu Londres, que ce soit en ma compagnie ou en celle de n'importe qui, ne pourra que lui faire du bien, et je me sens un peu bête d'avoir supposé si légèrement qu'Elise avait pu aller au théâtre. Outre le fait que ce n'est pas forcément donné à n'importe qui, elle a vécu et grandi à la campagne, où l'accès à la culture en général et au théâtre en particulier pouvait être forcément limité.

Mais il n'était jamais trop tard pour s'y mettre. Pour ma part, j'ai toujours adoré le théâtre, mais je renonce bien souvent à m'y rendre, car seule, ce n'était jamais simple. Et que je me rende dans un théâtre sorcier ou dans un théâtre moldu, j'ai toujours le sentiment qu'il me manque certains codes, des codes essentiels à la compréhension ou à l'appréciation d'une pièce. C'est le souci quand, comme moi, on a toujours le cul entre deux chaises. Mais on s'y fait.

-Eh bien, c'est l'occasion de s'y mettre, non ?
je lui propose avec mon enthousiasme habituel, ravie de la perspective que peut nous offrir cette conversation. Est-ce que ça vous tenterait ?

Elle n'a pas forcément envie que je lui donne ces suggestions, elle veut peut-être que je la laisse tranquille, mais j'ai toujours tendance à trop parler.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:51

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★

-Eh bien, c'est l'occasion de s'y mettre, non ?

Peut-être bien ? Plus honnêtement, Elise n'en savait rien. Elle ne s'était jamais posé la question. Il y avait des choses sur lesquelles elle avait un avis bien plus arrêté : les musiques qu'elle tolérait ou non, par exemple. Mais pour ce qui était du théâtre, vraiment... Elle avait lu un peu de Shakespeare quand elle était à l'école : peut-être parce qu'on l'avait forcée ou parce que ces intrigues anciennes ne trouvaient aucun écho dans son esprit - pas même l'histoire des amants maudits Roméo et Juliette -, elle n'avait pas vraiment eu goût à s'y plonger plus que ça.

Mais il y avait plein de sortes de théâtres. Elle l'assimilait forcément à des gens en costumes qui déclamaient des tirades à rallonge dans un insupportable vieil anglais, mais des pièces plus légères, comme des vaudevilles, par exemple, sauraient très certainement trouver sa préférence. Dans tous les cas, qu'est-ce qu'elle avait à perdre ? Cela lui permettrait de sortir un peu de sa grotte, ce qui n'était vraiment pas un luxe, et si jamais, pour une raison ou une autre, elle ne devait finalement pas aimer, ce n'était pas bien grave, elle aurait essayé. Cela la ferait sortir, voir de nouvelles choses, peut-être rencontrer de nouvelles personnes. Tout ce qu'il fallait, somme toute, pour faire d'elle une Londonienne pur jus. Ou quelque chose qui y ressemble, en tout cas, ce qui n'était pas mal non plus.

- Est-ce que ça vous tenterait ?

Elle hocha la tête. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'entendre, mais l'assurance d'Arabella Figg avait quelque chose de communicatif. Elle vous donnait, instinctivement, l'envie de vous fier à elle et de lui faire confiance. Peut-être que c'était un tort, peut-être pas, mais les belles rencontres qu'elle avait pu faire depuis son déménagement ne se dénombraient certainement pas en centaines, alors après tout... Elle n'avait pas grand-chose à perdre, et peut-être une nouvelle amitié à gagner, en plus de la charmante petite duchesse qui, lasse des jambes ne sa nouvelle maîtresse, avait déserté ses genoux pour partir à l'exploration de l'appartement du couple McGregor.

-Eh bien, pourquoi pas, après tout ? Et ça me donnerait l'occasion de sortir un peu. Vous m'accompagneriez ? Dougal est presque constamment au bureau, en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:54





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e sais que j'ai parfois un peu trop tendance à m'imposer. On m'a déjà fait remarquer que ça pouvait incommoder certaines personnes. En fait, j'aime à faire de nouvelles connaissances, j'aime bien découvrir de nouveaux individus, et quand je commence à l'ouvrir, je ne parviens plus à la fermer, c'est aussi simple que ça. Avec mes clients, j'ai pas mal de difficultés à ne pas dépasser certaines barrières. Quand je leur vends un de mes chats, c'est comme si je leur faisais adopter un de mes enfants, alors j'ai du mal à ne pas venir mettre mon grain de sel dans la vie de mes clients.

Et, dans le cas d'Elise, c'est d'autant plus tentant qu'elle m'est particulièrement sympathique. Je nous trouve pas mal de points commun : un sincère amour de la faune et de la nature, une simplicité toute naturelle, quelque chose qui doit évidemment nous rapprocher. Si elle doit décider ne plus vouloir me rendre compte après avoir récupéré Duchesse, je ne pourrais l'obliger à rien, je le sais bien. Mais je ne peux m'empêcher de penser que nous pourrions être amis. Et mois, je suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances, de nouveaux amis. pour moi, c'est quelque chose de tout naturel.

-Mais oui, avec plaisir ! Vous pensez que vous préféreriez quoi ? Un drame ? Une comédie ? Du moderne ? Du classique ?

Je suis prête à entendre toutes les suggestions de mon interlocutrice, et je sens vraiment que cette sortie lui fera du bien. J'espère qu'elle misera sur la comédie, du coup, même si je suis ouverte à toutes les propositions. Je ne suis pas difficile. J'aime pleurer autant que rire devant une pièce.

-J'imagine que ça ne doit pas être simple, pour votre époux. Je ne me permettrais pas de comparer nos situations, mais je sais tout de même ce que c'est, de démarrer une entreprise. Dans un premier temps, c'est toujours une épreuve, mais vous verrez, la situation va finir par s'apaiser.

Je ne le dis pas pour la rassurer, je le dis parce que c'est la vérité. Avant de me forger une réputation suffisante pour ne plus avoir à courir après les clients, j'étais constamment stressée, mais ça m'est passé. Maintenant, je suis confiante, je n'ai plus peur mon affaire. Il en sera de même pour Dougal.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:55

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★

-Mais oui, avec plaisir ! Vous pensez que vous préféreriez quoi ? Un drame ? Une comédie ? Du moderne ? Du classique ?


Elise ne put s'empêcher de sourire. Il était difficile de ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme particulièrement communicatif de la jeune femme. Tout semblait... idéal dans la vie d'Arabella Figg. Elle était lumineuse, elle était constamment de bonne humeur, et rien n'avait l'air de pouvoir empiéter sur sa fougue et sa grande motivation. On se laissait embarquer dans un tel sillage, et c'était une chose dont Elise avait besoin. Elle ne savait qu'en être reconnaissance à l'égard de cette jeune femme qui allait l'aider de bien des manières à se sentir un peu plus chez elle malgré les circonstances.

Il n'était pas étonnant qu'elle soit une fana des chats. Il y avait une certaine connivence entre leurs comportements, quand on y regardait bien. Agitée et attachantes. Ses boules de poil pouvaient prétendre aux mêmes caractéristiques. Même si Duchesse, de son côté, paraissait particulièrement calme et douce en comparaison.

-Oh, eh bien, je vous fais confiance,
répondit Elise, prise au dépourvu, un peu trop pour savoir d'elle-même quelle réponse donner.

-J'imagine que ça ne doit pas être simple, pour votre époux. Je ne me permettrais pas de comparer nos situations, mais je sais tout de même ce que c'est, de démarrer une entreprise. Dans un premier temps, c'est toujours une épreuve, mais vous verrez, la situation va finir par s'apaiser.


Elise hocha la tête. La remarque d'Arabella tiendrait presque de l'indiscrétion, mais elle ne le prenait pas de cette manière. Elle ne connaissait pas encore très bien son interlocutrice, mais elle en avait assez vu pour déceler la spontanéité de son caractère, et savoir qu'il serait dommage et même absurde de s'en alarmer inutilement, alors qu'elle se voulait surtout agréable, conciliante, voire même compatissante.

-Je l'espère
, répondit Elise, qui s'étonnait elle-même de partager ses doutes et ses inquiétudes avec une presque-inconnue. Mais elle avait besoin de se confier, et son interlocutrice semblait toute disposée à faire d'elle une amie. On mise beaucoup sur cette entreprise. On a tout laissé derrière nous, et on n'a pas vraiment de... solution de repli. D'ailleurs, si jamais vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient recourir à nos services. Elle se reprit. Désolée, voilà que je joue les commerciales.

Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:45





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e ne sais pas si ma nouvelle amie a vraiment raison de me faire confiance, mais dans tous les cas, elle va être servie. Je ne compte pas revenir sur ma propositions. Certains font beaucoup de suggestions en l'air, et rien ne suit finalement, ce n'est pas mon cas. Je ne dis pas que c'est forcément une qualité, mais quoi qu'il en soit, c'est le cas. Si je peux avoir l'occasion, même lointaine de mettre mes lubies à exécution, alors je n'hésite pas.

C'est comme ça que j'ai toujours fait, et je n'ai aucune envie que ça change, bien sûr. Je ne dis plus rien, mais dès ce soir, j'ai bien l'intention de traîner du côté de Soho afin de sonder les théâtres du coin et de piocher leurs programmations. Je m'avance peut-être un peu trop, mais je suis quand même convaincue qu'on peut vraiment très bien s'entendre, Elise et moi, et je trouverais vraiment dommage de passer à côté de cette occasion sous prétexte d'occasions forcément bidon.

En attendant, la conversation dévie un peu, il est question de l'époux d'Elise, de l'entreprise qu'il cherche à monter et qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Oh ça, je veux bien le croire. Et à mon avis, il n'est pas au bout de ses peines, encore. C'est un challenge, de fonder son entreprise, mais s'il a la foi et l'énergie, il y arriverait. Je connais peu le couple McGregor, mais ils ont déjà toute ma sympathie. Alors si je peux faire en sorte de les aider et de les soutenir, peu importe la manière, je n'hésiterai clairement pas.

-C'est tout à votre honneur,
je réponds avec amusement quand Elise se montre tout un coup un peu trop professionnel.

Comment lui reprocher une attitude dont je fais un peu trop preuve moi-même ? Ce serait de mauvaise foi. Et ça m'amuse plus qu'autre chose. Je ne trouve pas du tout ça déplacé ou quoi que ce soit de ce goût-là. Non, au mieux ça m'amuse, mais c'est tout.

-J'ai tendance à faire pareil,
j'ajoute, ce qui est vrai... même si ce n'e"st pas forcément pour vendre mes chats que j'en parle tout le temps, mais sincèrement parce que je les place au centre du monde. De mon monde, en tout cas. Si je le peux, je vous aiderais, je vais sonder le terrain autour de moi, on sait jamais, après tout ?


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:56

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★


-C'est tout à votre honneur. J'ai tendance à faire pareil.


Elise n'avait aucun mal à le croire en effet. Arabella Figg était une commerciale née. Elise avait été hésitante au moment de se rendre dans son élevage, elle n'était pas du tout sûre de céder à la tentation de prendre un animal de compagnie. Et en quelques minutes, elle avait été convaincue. Où qu'elle aille, Arabella semait des chats sur son passage. Et il était impossible de lui en vouloir ou de la taxer de négligence. Elle ne confierait clairement pas ses petites boules de poil à n'importe qui malgré tout.

Elle s'arrangeait, quoi qu'il advienne, pour que les chats trouvent les maîtres les plus à même de prendre soin d'eux, mais avec des arguments de vente auxquels il était absolument impossible de résister. Il y avait presque des scrupules à jouer les vendeurs, les recruteurs, les démarcheurs, mais au fond, pourquoi faudrait-il s'en cacher ou même en ressentir de la gêne ou de la honte ? Il était normal, plus que normal, même

- Si je le peux, je vous aiderais, je vais sonder le terrain autour de moi, on sait jamais, après tout ?

Elise sourit. Rien n'obligeait Arabella à faire cela, et peut-être qu'elle ne le disait que pour la forme, pour lui faire plaisir. Mais elle pensait qu'elle était totalement honnête. Arabella était de bonne composition, et surtout, elle avait le coeur sur la main, ça se voyait. Cette conversation en était la preuve, en aurait très bien pu se contenter de lui laisser Duchesse et puis de s'en aller. Mais non, elle prenait de ses nouvelles, elle bavardait, elle faisait en sorte qu'elle se sente intégrée dans cette grande ville dont la jeune femme ne maîtrisait absolument pas les codes. C'était évident, cette femme était altruiste. Elle ne forçait pas sa nature comme un argument de vente, en tout cas, Arabella ne pensait pas une seule seconde que c'était le cas, et elle n'avait pas l'impression de se tromper sur cette question.

-Merci beaucoup, ça nous rendrait vraiment service. Et si jamais j'entends qui que ce soit émettre ne serait-ce qu'un début d'intérêt pour les chats, je saurai vers qui les diriger, échange de bons procédés,
répondit Elise avec un clin d'oeil.

Elles devraient même envisager de collaborer, à l'avenir, mais plus que professionnelle, Elise apprécierait assez que leur relation devienne amicale, en réalité.


Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:40





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
L
e service que je propose de rendre à Elise, je le fais de bon coeur. Je ne la connais pas bien, mais je l'apprécie déjà, cette jeune femme. Par un certain nombre d'aspects, je me reconnais en elle, et je trouve absolument normal de venir lui venir en aide si je le peux, dans la mesure de mes capacités. Il faut dire que ça n'a jamais été difficile pour moi. Je trouve dommage et stupide de se couper des autres en ne tendant jamais la main vers les autres quand on sait pourtant à quel point ces mains tendues peuvent en retour nous rendre heureux...

Et même si personne ne doit venir nous aider en retour, ce n'est pas bien grave, il y a, je trouve, quelque chose d'infiniment gratifiant dans le fait d'offrir son soutien à autrui. Possible même que ce quelque chose de gratifiant soit en soi un tantinet égoïste, mais je pense que l'on peut passer outre tant que l'on trouve soi-même son bonheur. Et mon bonheur à moi, je le trouve dans mes boules de poils, et dans le fait de voir briller le regard de ceux qui prendront soin des animaux dont je dois accepter moi-même de me séparer pour que ce soit possible.

Je ne sais pas si je pourrais en faire autant que je le voudrais pour le très sympathique couple McGregor, mais en tout cas, je ferai du mieux que je le pourrais, sans certitude que cela suffise, mais avec la meilleure volonté du monde dans tous les cas. Je souris à la suggestion d'un échange de bons procédés. Je ne cours pas après, mais je ne crache pas dessus non plus, évidemment. Et pour le coup, je lui fais confiance, je sais qu'elle ne dit pas ça pour du beurre.

-Voilà ce qui arrive quand les grands esprits se rencontrent
, j'observe non sans une légère touche d'humour, un sourire un peu malicieux aux lèvres. Je ne me fais aucun souci pour vous et votre mari, je suis certaine que vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. Vous avez la passion et la volonté, c'est ce qui compte en priorité.

Et sur ce point, et sur beaucoup d'autres là encore, je me reconnais complètement en eux, ça ne fait vraiment aucun doute.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Elise McGregor
Elise McGregor
▌ Messages : 73
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue

En couple avec : Dougal

QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Neutre
Avatar: Lily James

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:05

★ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. ★

-Voilà ce qui arrive quand les grands esprits se rencontrent

C'était une façon de voir les choses, en effet, et une façon qui plaisait plutôt à Elise par ailleurs. Il y avait des personnes, comme ça, qui étaient faites pour se rencontrer, que ce soit sentimentalement, amicalement et professionnellement. Elle croyait dur comme fer, par exemple, dans le fait qu'elle et Douga étaient faits pour se rencontrer. Oui, il y avait eu l'histoire avec Minerva, mais elle ne doutait pas pour autant (ou presque) du rôle qu'elle devait jouer dans la vie de celui qu'elle aimait. Et elle pensait que même si certaines rencontres ne devaient pas être si marquantes que ça, il fallait continuer d'être attentif à chacune d'entre elles. Parce que parfois, oui, elles pouvaient bel et bien changer votre vie, et cela de façon durable.

En ce qui concernait Arabella, elle avait envie de penser que leurs chemins étaient faits pour se croiser, en effet. Déjà, parce que ça lui permettait d'avoir la petite duchesse dans sa vie, qui maintenant faisait sa vie sur un fauteuil un peu plus loin, endormie et ronronnante, apaisée. Ensuite, parce que leurs visions se ressemblaient beaucoup. Elles étaient des amoureuses de la nature dont on pouvait se demander pourquoi leurs chemins les avaient ainsi menées à Londres alors que rien ne les prédisposait vraiment à une chose pareille. Et qui pouvaient s'aider, d'une manière ou d'une autre dans leurs carrières respectives.

Je ne me fais aucun souci pour vous et votre mari, je suis certaine que vous réussirez tout ce que vous entreprendrez. Vous avez la passion et la volonté, c'est ce qui compte en priorité.

Elle hocha la tête, le résumé d'Arabella était le bon. Dougal et elle avaient de la passion et de la volonté à revendre, en effet. Parfois, ces deux qualités ne suffisaient pas pour autant, mais dans leur cas, la jeune femme avait quand même envie de croire que c'était ce qui leur permettrait d'aller loin, ou en tout cas le plus loin possible. Et il le fallait, c'était même très important. Ils avaient tout mis entre parenthèses, et tout laissé derrière eux dans l'espoir de réussir à Londres, de tourner une page pour en ouvrir une autre. Ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer maintenant. C'était hors de question, en fait. S'ils devaient revenir à la case départ, sans être non plus dramatique, ce serait quand même un réel échec, de ceux qu'ils ne pouvaient pas forcément se permettre, en réalité.

-Merci, ça fait du bien de se sentir encouragée.
Arabella jeta un regard à sa montre. Dougal ne va pas tarder à rentrer. Vous voulez vous joindre à nous pour dîner, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Arabella Figg
Arabella Figg
▌ Messages : 864
Humeur :
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Bien
Avatar: Taylor Swift

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:40





 

Arabella & Elise

“ Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.  ”
J
e crois Elise sans problème quand cette dernière m'affirme que ça lui fait du bien que de se sentir encouragée. Je ne peux que me mettre à sa place. Quand j'ai décidé de monter mon élevage, on m'a regardée de travers. On admettait qu'en ma condition de Cracmole, il fallait bien que je trouve un plan B pour gagner ma vie, pour m'assumer. Me trouver un mari semblait être une entreprise atrocement compliquée, et moi-même, je n'ai jamais spécialement couru après le sexe opposé. Être le stéréotype avéré de la vieille célibataire entourée de sa flopée de chat ne m'a jamais rebutée, c'est même tout l'inverse. Alors si je trouvait un moyen de subvenir par moi-même à mes besoins, c'était très bien, bien sûr que c'était très bien.

Mais quand même, élever et vendre des chats et des fléreurs, ça faisait pas forcément bon genre, et tout le monde s'attendait à ce que je fonce droit dans un mur. Je vais pas mentir, même moi j'y ai cru, et pourtant, les affaires marchent raisonnablement bien pour moi. Je m'assume, je suis indépendante, et même si les fins de mois sont parfois difficile, ça n'a rien de critique non plus. Je suis fière de ce que j'ai réussi à accomplir par mes propres moyens. Et je sais que j'ai couru après des encouragements du genre, alors. J'avais besoin que l'on croie en moi. C'est un réflexe tout naturel, après tout, vous ne pensez pas ? Donc oui, je pense naturel d'encourager les autres comme j'aurais voulu qu'on m'encourage.

Elise reprend la parole pour m'apprendre le retour prochain de son mari. Je m'attends à ce qu'elle me mette gentiment à la porte. Je ne le prendrais pas mal si ça devait être le cas, pour tout dire. Je sais que je suis un peu trop bavarde et que j'ai un peu tendance à m'imposer sans même m'en rendre compte, en fait. Mais en fait, elle me propose de rester dîner. C'est très tentant, et je sens qu'elle me le propose de bon coeur, mais je dois éviter d'abuser de sa gentillesse et de son hospitalité.

-C'est gentil de votre part, mais je vais y aller. Mes matous vont râler si je ne rentre pas très vite. Je vous tiens au courant pour le théâtre, d'accord ? Et n'hésitez surtout pas à me donner des nouvelles de Duchesse.


Ah ça, j'y tiens tout particulièrement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
“Women and cats will do as they please,
and men and dogs should relax and get used to the idea.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)   Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu. (Elise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» " Que de temps perdu à gagner du temps ! " } Achevé
» « Je passe tout mon temps à comprendre le temps. »
» Ne jamais laissez le temps au temps. Il en profite.
» Elise & Robert ★ Le passé à ta porte
» À la recherche du chat perdu ∆ luna.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-