AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Nagini A. Sumadi
▌ Messages : 82
Humeur :
Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Pas de baguette
Camp: Mal
Avatar: Claudia Kim

Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Empty
Message#Sujet: Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel]   Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:02

Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Jenna-coleman-doctor-who-2699229

Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami

Quand elle avait reçu l'invitation d'Isabel, Nagini avait hésité. Des tergiversations, des hésitations... Elle se disait que c'était une mauvaise idée. Les rares amitiés qu'elle s'était construite étaient vouées à s'éteindre, quand elles ne finissaient pas trahies, écrasées, piétinées... A l'heure de la métamorphose... elle devait s'isoler, se concentrer sur ses nouvelles décisions, sur ses nouvelles certitudes, et le plus simple pour cela était de renoncer à tout ce qui avait fait d'elle un semblant d'humain un temps qui ne pouvait qu'être limité, qui ne pouvait qu'être voué à sa fin. De plus en plus imminente. Oui, elle devait disparaître de la vie d'Isabel... Mais elle pouvait bien leur accorder et s'accorder un dernier instant de complicité ? Une façon de lui dire adieu ?

Isabel le méritait bien. Elle avait été la personne la plus patiente, la plus douce, la plus attentive et la plus amicale qu'elle ait rencontré depuis longtemps. Que Sarah Reeves avait rencontrée depuis longtemps. Elle avait été très présente au sein de l'orphelinat, où elle intervenait bénévolement et auquel elle avait apporté des fonds conséquents. Elles avaient continué de se voir même après la "démission" de Sarah. Sa présence lui faisait du bien. Elle lui conférait un sentiment de normalité qui réussissait à la convaincre qu'elle pourrait vivre normalement, être comme tous ses pairs qu'elle enviait tant. Mais cela lui passait bien vite. Rattrapée par une évidence qu'elle était incapable de nier.

Elle avait encore décidé, à la dernière minute, de ne pas venir. Surtout parce que la veille au soir, l'angoisse l'avait saisie dans des proportions terribles. Elle avait eu du mal à se réveiller, prisonnière d'un corps reptilien qui ne voulait plus se remétamorphoser. Mais voilà, elle avait retrouvé figure humaine. Des écailles parsemaient son dos de façon pérenne, mais pour le moment, elle n'était pas visible quand elle était habillée. C'était... déjà ça.

Elle avait revêtu sa tenue la plus discrète, discipliné sa longue chevelure noire en un chignon serré, et elle fit chemin jusqu'à l'adresse d'Isabel. Elle prit une grande inspiration avant de frapper à la porte, ravie de revoir son amie, et inquiète de la façon dont une simple conversation amicale pourrait prendre un tournant très dangereux. Son amie lui ouvrit, et Nagini tenta du mieux qu'elle le put de masquer sa nervosité derrière un sourire.

"Bonsoir Isabel, je ne suis pas en retard, j'espère ?"

Feat Nagini & Harry

_________________

Monster
The storm is awake, the danger is real.
My time's running out. Don't feel, don't feel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moldu
Isabel Beresford
▌ Messages : 117
Humeur :
Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Empty
Message#Sujet: Re: Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel]   Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel] Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:14


Isabel prenait toujours le plus grand soin d'entretenir ses amitiés, même si certaines étaient plus difficiles à conserver que d'autres. C'était normal, après tout. La vie nous changeait. On finissait par faire des choix différents, par emprunter d'autres chemins, et des personnes avec qui on avait des atomes crochus autrefois perdaient en intérêt à vos yeux tout à coup, simplement parce que vos centres d'intérêt n'étaient plus normal.

C'était un constat parfaitement normal, mais qu'Isabel trouvait assez triste malgré tout, et Isabel était de ces personnes qui insistaient, insistaient, quitte à se montrer beaucoup trop, mais alors vraiment trop intrusive. Cela partait toujours d'une bonne intention, mais ce n'était pas toujours apprécié de ceux avec qui elle forçait le contact.

Elle avait bien conscience qu'elle ne revoyait certaines personnes que parce qu'elle allait constamment vers elles, ce qui n'était pas forcément réciproque, mais c'était une chose qu'elle acceptait néanmoins. Elle avait besoin de ces personnes dans sa vie. Isabel était ainsi, sociable à l'excès. Et l'on pourrait dire que c'était son moindre défaut...

Elle ne prenait jamais mal une invitation que l'on décline, cependant, et elle aurait compris que Sarah Reeves ne souhaite pas passer du temps avec elle. Depuis que cette dernière avait cessé de travailler pour l'orphelinat Wool, leurs liens s'étaient distendus. Ce qui était bien normal. Elles n'avaient plus autant d'occasions de se voir qu'avant... et puis, Sarah avait toujours été une femme secrète, discrète.

A bien y regarder, Isabel ne savait pratiquement rien de sa vie. Elle mettait cela sur le compte d'une grande timidité, et cela ne lui donnait que d'autant plus envie d'aller vers elle. Parce qu'elle se disait que les gens là pour la sortir de sa carapace ne devaient pas être suffisamment nombreuses. Et puis, elles s'entendaient bien, toutes les deux...

Isabel l'avait donc invitée à prendre le thé chez elle, et l'accueillit avec un sourire ravi en la retrouvant à sa porte.


"Bonsoir Isabel, je ne suis pas en retard, j'espère ?"
Toujours cette crainte d'embarrasser. Peut-être Sarah était-elle un peu en retard, mais dans ce cas, certainement pas assez pour embarrasser son amie malgré tout.

"Tu es pile à l'heure"
, répondit Isabel pour la rassurer avant d'entraîner Sarah à l'intérieur. "Entre, je t'en prie. Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te revoir. J'ai l'impression que ça fait une éternité. Ne le prends pas mal mais tu sembles un peu fatiguée. Tout va bien ?"

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il ne vaut pas la peine de vivre si l'on n'a pas un bon ami [Isabel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-