AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand votre coeur fait boum (Kennil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 264
Quand votre coeur fait boum (Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand votre coeur fait boum (Kennil) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm
Camp: Neutre

Quand votre coeur fait boum (Kennil) Empty
Message#Sujet: Quand votre coeur fait boum (Kennil)   Quand votre coeur fait boum (Kennil) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:06

Enid Pettigrow feat. Kennilworthy Whisp

Quand votre coeur fait "boum"

Finir en retenue, c'était un peu une habitude, pour Enid. Ce n'était même pas qu'elle était une mauvaise élève ou un cancre, c'était même tout l'inverse. D'accord, elle ne brillait pas par ses résultats scolaires, mais elle n'était pas la dernière de la classe non plus. Et elle ne faisait pas partie des élèves chahuteurs de la classe (il y en avait beaucoup chez les élèves de Gryffondor, elle faisait bien pâle figure à côté), elle préférait au contraire se faire oublier et ne pas faire de vagues. Quand elle se faisait remarquer, elle avait tout de suite l'impression que c'était parce qu'on se moquait d'elle et alors elle cherchait à se cacher dans un trou de souris. Alors, forcément, elle prenait ses distances autant qu'elle pouvait et restait transparente quand elle le pouvait.

L'ennui, c'est qu'être discret et maladroit en même temps, ça rentre un peu en contradiction. Enid était une source d'accident sur pattes. Rien de grave, mais elle renversait souvent des choses, ou en bousculaient d'autre. Là, une inattention de sa part lui avait fait mal doser les ingrédients durant son cours de potion, si bien que son chaudron avait littéralement moussé à n'en plus finir, mousse qui s'était répandue partout sur le sol du cachot du cours de potions.

Forcément, la sentence était tombée très vite, et Slughorn n'avait pas mis longtemps à la sanctionner. Sans grande surprise, ça n'était pas demain la veille qu'elle rejoindrait son club très sélect', en même temps, il ne lui vendait pas vraiment du rêve, ça ne l'intéressait pas spécialement. Donc, elle était en retenue, elle devait nettoyer le cachot du cours de potion à la fin de la classe. Sans baguette. Et elle avait nettoyé. Pendant trois heures. Elle venait de finir et elle n'en pouvait vraiment plus.

C'était fatiguée, vraiment très épuisée, qu'elle avait pu partir. Elle était crevée et elle avait faim, elle allait sans doute faire un détour par les cuisines avant de rejoindre sa salle commune. Elle avait hâte de se remplir le ventre et de pouvoir juste s'affaler dans son lit. Elle venait de passer le passage qui menait aux cuisines, prête à saluer les elfes dans l'espoir qu'elles lui proposent de quoi manger, quand elle découvrit que quelqu'un se trouvait déjà là. Le rouge lui monta instantanément aux joues, et elle était heureuse qu'il fasse trop sombre pour que Kennil le remarque.

"Oh... salut... je pensais pas croiser quelqu'un..."
Elle se sentait embarrassée. Elle dégagea une mèche de ses cheveux roux derrière ses oreilles pour dissimuler son embarras. "Je veux dire... tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin... j'imagine que tu es venu manger, c'est bête comme question."

codage par LaxBilly.

Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 181
Quand votre coeur fait boum (Kennil) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand votre coeur fait boum (Kennil) Right_bar_bleue

En couple avec : Cassiopée Lowell

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil)   Quand votre coeur fait boum (Kennil) Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:55

Quand votre coeur fait boum
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas sérieux tout ça, vraiment pas sérieux. Mais Kennil n’avait pas fait exprès. L’écriture de son livre lui prenait tellement de temps qu’il oubliait parfois qu’entre les cours, il était censé faire certaines choses. Comme travailler, et rendre des devoirs pour le cours suivant. Et Kennil avait complètement oublié qu’il avait un devoir d’astronomie à rendre pour le lendemain. Même si les cours se passaient la nuit, et qu’à priori il aurait toute la journée du lendemain pour faire son devoir, il n’avait pas envie de faire quelque chose pour le jour-même, c’était vraiment négligé. Du coup, il avait rédigé son devoir aussi vite que possible quand il s’en était subitement rappelé. Ce n’était pas forcément un travail bien fait, et encore moins parfait, mais il estimait que c’était assez bien pour ne pas donner l’air d’avoir été fait en quatrième vitesse.

Le problème, c’est que ça lui était revenu en mémoire assez tard dans la journée, juste avant l’heure du dîner, et quand il en était arrivé au bout, eh bien c’était terminé, tout avait été remballé dans la grande salle. Kennil n’était pas spécialement affamé, mais il n’avait pas spécialement envie de se coucher le ventre vide, alors il avait décidé de faire un petit détour à la cuisine, histoire de dégotter un petit quelque chose à manger.

Il n’avait aucune intention de déranger les elfes de maison, ni de leur demander quoique ce soit. Il allait se servir seul comme un grand, il n’avait pas besoin d’un repas particulièrement cuisiné ou construit. Il se contenterait de quelques gâteaux, ou quelques morceaux de pain, ce genre de choses. Après tout, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. S’il avait été un élève plus attentif et sérieux, il aurait pu aller dîner comme tout le monde dans la grande-salle.

"Oh... salut... je pensais pas croiser quelqu'un... Je veux dire... tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin... j'imagine que tu es venu manger, c'est bête comme question."

Kennil ne s’attendait pas à croiser quelqu’un ici non plus, mais ce n’était qu’Enid, alors ça ne le dérangeait pas du tout. La jeune fille était sympathique, en tout cas, il l’appréciait. Et puis, il n’avait pas forcément envie d’être seul non plus. Il ne remarqua pas le trouble de la jeune femme ni son embarras. En même temps, Kennil n’était pas forcément le plus doué pour comprendre les signaux et les messages corporels de ceux qui l’entouraient. Il ne fallait vraiment pas compter sur lui pour ça.

« Salut Enid. Je vais bien, j’ai loupé le dîner, je présume que toi aussi. Alors dis-moi, t’as réussi à la faire cette liste de métiers que tu ne voulais pas faire ? »

black pumpkin

- Kennilworthy Whisp -
GRYFFONDOR
Enid Pettigrow
▌ Messages : 264

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, phénix, 23 cm

Message#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil)   Quand votre coeur fait boum (Kennil) Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:53

Enid Pettigrow feat. Kennilworthy Whisp

Quand votre coeur fait "boum"

Enid approuva d'un hochement de tête quand son interlocuteur supposa qu'elle avait loupé le dîner, tout comme lui, excuse qu'elle se serait donnée même si elle avait juste eu une fringale nocturne et n'avait pas pu s'empêcher d'aller fouiller les cuisines de fond en comble pour répondre à son impulsion du moment (ce qui lui arrivait réellement parfois).

"Slughorn m'a filé une retenue, ça s'est éternisé", expliqua-t-elle les joues rosissantes, sans savoir pourquoi elle s'embarrassait de détails qui ne servaient à rien et qui avaient peu de chances d'intéresser le bleu et bronze.

C'était sûrement parce qu'elle espérait quand même que, par elle ne savait quel miracle, il se sente intéressé malgré tout, ou pire encore parce qu'elle s'imaginait bêtement que le fait d'avoir eu une retenue allait donner à son interlocuteur l'impression qu'elle était même un petit peu intéressante, alors qu'il n'y avait pas du tout besoin de bien la connaître pour voir et comprendre qu'elle était tout sauf une rebelle notoire, et que si elle s'était attirée le moindre ennui, ça ne pouvait qu'être accidentellement, et pas du tout parce qu'elle l'avait cherché.

Elle sourit bêtement de plus belle quand il évoqua avec elle cette fameuse liste, celle dont ils avaient parlé lors de leur dernière (et plus ou moins première, parce qu'ils ne se croisaient ni ne se parlaient si souvent que ça - le fait qu'Enid avait tendance à raser les murs quand il était dans le coin par crainte de lui adresser deux mots et de devenir aussi rouge qu'une tomate n'y était pas pour rien) conversation. Il n'y avait pas de quoi s'en formaliser ou en faire tout un plat, mais Enid se faisait une montagne de tout quand il était question de son interlocuteur, alors le simple fait qu'il ait retenu leur conversation et n'en ait pas juste jeté le contenu aux oubliettes, ça représentait véritablement quelque chose pour elle. C'était fort, ce n'était pas du tout anodin.

"Eh bien figure-toi que oui, je l'ai commencée, et je suis loin d'avoir fini. Elle est longue comme mon bras"
, dit-elle, peut-être un peu trop enthousiaste, mais au moins un peu plus détendue. "Je sais pas si ça m'aide à y voir plus clair, mais ça permet de faire le tri, ça c'est sûr", elle ajouta dans un sourire. "Et ton livre alors, tu en es où ?"

codage par LaxBilly.

Enid Pettigrow
If you could see what I always see...
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quand votre coeur fait boum (Kennil)   Quand votre coeur fait boum (Kennil) Icon_minitime

Quand votre coeur fait boum (Kennil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut