AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Figure maternelle (Ravena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:33


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Quand on découvre qu'il existe dans Poudlard des passages secrets qui vous mènent tout droit à Pré-au-Lard, on peut en déduire que l'école elle-même vous invite à faire le mur. Trouver un de ces passages secrets, c'était obtenir l'autorisation sacrée du château de les utiliser à sa guise, comme on l'entendait. C'était comme ça en tout cas qu'Alphard voyait les choses, ou plutôt, il les interprétait comme ça parce que ça l'arrangeait bien, forcément, et que depuis qu'il avait découvert un de ces fameux passages, il en usait et abusait.

Les sorties à Pré-au-Lard, c'était bien joli, mais quand c'était officiel, c'était tout de suite beaucoup moins intéressant et surtout, il y avait du monde partout, un brouhaha constant qui pouvait parfois être fatigant, et comme de toute façon, le paternel voulait qu'il rentre tous les week-ends pour améliorer ses résultats scolaires (il l'avait toujours en travers de la gorge), il ne pouvait même pas vraiment en profiter.

Donc il décidait de disposer de son temps libre à sa guise, même s'il avait une dissertation d'arithmancie à rendre pour le lendemain (quelle idée il avait eue de prendre cette option stupide, aussi...) de laquelle il n'avait pas écrire une seule libre. L'objectif était de faire le plein de bonbons et de bièraubeurre. De quoi se donner du courage pour travailler ensuite. Ou de glander en ne faisant rien à son retour, il n'était pas encore certain de ce que serait la suite du programme.

Il sortait de chez Honeydukes, il avait chargé son sac de friandises en tout genre et il venait de passer la porte des Trois-Balais, et alors qu'il venait de s'approcher du comptoir pour commander quelques bouteilles de bièraubeurre, il réalisa, mais un peu tard, que la personne juste à côté de lui, il la connaissait bien... et s'il aurait pu être heureux de la voir, il savait que dans ces circonstances, ça pourrait bien lui causer du tort.

"Oh... salut Ravena."


Il prenait l'air le plus détendu possible, comme s'il avait de très, très bonnes raisons d'être là, mais bien sûr, sa tante ne serait pas dupe. Et il devrait la supplier, peut-être, de ne pas le dénoncer à son père.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:17

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Parfois, il arrivait que Ravena ait envie de changer d’air, et de cadre. De pouvoir s’aérer un peu l’esprit. Avec ce qu’elle vivait en ce moment, ce n’était pas du luxe. Elle ne s’était jamais sentie aussi seule. Mais si quelques rares personnes la soutenaient, surtout Pollux, elle n’avait pas envie d’être un poids pour eux, alors elle préférait s’isoler, tenter de trouver une solution, une échappatoire à tout ce fatras, mais ce n’était pas simple. Elle savait que ses anciennes belles-familles n’allait pas se contenter de l’accuser, elle ne serait pas surprise qu’ils confectionnent des fausses preuves, des faux témoignages.

Elle comprenait qu’il n’était pas simple de perdre un membre de sa famille, elle avait perdu sa sœur, elle savait ce que c’était. Mais jamais il ne lui serait venu à l’esprit d’accusé Pollux de l’avoir tuée, c’était stupide. En même temps, ils étaient restés mariés plusieurs années, avaient eu trois enfants, ce n’était pas la même situation. Les mariages de Ravena avaient été relativement courts, même si certains avaient tout de même duré quelques années. Quoiqu’il en soit, elle était tout de même décidée à ne pas se laisser faire, et à se battre.

Enfin, ce n’était pas maintenant que les choses allaient se régler, c’est sûr. Alors dans l’attente que la situation s’arrange, la jeune femme tentait de s’occuper l’esprit comme elle le pouvait. Sa première option avait été de faire un tour à Pré-au-Lard, et ainsi s’éloigner de son quotidien. Elle n’avait pas besoin de croiser des têtes connues, et à dire vrai, elle n’en avait pas envie.

La jeune femme s’était donc naturellement rendue aux Trois Balais afin de boire un verre. Mais quelle ne fut pas sa surprise, quand Alphard passa la porte pour venir s’assoir à côté d’elle et commander une bièraubeurre. Ravena se contenta de l’observer, curieuse de voir en combien de temps il allait la remarque, ce qu’il finit par faire.

"Oh... salut Ravena."

La jeune femme se retint de sourire trop. Elle savait qu’il n’avait aucune raison d’être ici. Elle ne connaissait pas son emploi du temps par cœur, mais elle n’avait croisé aucun élève de Poudlard dans les ruelles de Pré-au-Lard, donc Alphard était probablement venu en douce. Elle avait une relation particulière avec le jeune adolescent, déjà parce qu’il était son filleul, mais ce n’était pas tout. Quoiqu’il en soit, elle avait hâte de savoir comme il comptait se sortir de cette situation.

« Bonjour Alphard. Bon… je te laisse trois chances de me convaincre de ne pas dire à ton père que je t’ai vu ici et maintenant. Je t’écoute. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:26


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard convoqua en lui cette confiance que beaucoup trouvaient insupportable, et qui était sans doute sa meilleure voie de sortie dans ces circonstances. Est-ce que Ravena irait le dénoncer à son père. Il ne prendrait pas le risque de partir du principe qu'elle ne le ferait pas, et son père lui mettait déjà suffisamment la pression sans savoir qu'il lui arrivait de filer en douce à Pré-au-Lard quand l'envie lui prenait. Il sentait que si cet incident arrivait jusqu'à ses oreilles, ses libertés déjà restreintes allaient encore être davantage réduites, et s'il n'avait même plus la possibilité de prendre l'air, où irait le monde, hein ?

Dans la même direction que d'habitude, sûrement, et il se porterait bien, mais Alphard n'avait pas ce genre de façon de raisonner. Raisonner, ce n'était bon qu'à vous donner des maux de crâne de toute façon. Avec le coup des trois chances, l'adolescent se disait que sa marraine n'avait pas forcément envie de le dénoncer non plus, elle s'amusait sûrement de voir comment il allait se dépêtrer de tout ça. C'était pas une situation inhabituelle pour Alphard, se foutre dans toute sorte de pétrin et devoir s'arranger pour s'en tirer ensuite, c'était presque une sorte d'habitude, à force, pour lui. Mais il y avait des personnes qu'il était plus simple d'embobiner que d'autres. Il n'allait pas compter sur la crédulité de Ravena pour se tirer d'affaires.

"Bon, d'accord"
, répondit Alphard qui retrouva le sourire.

Il n'allait pas non plus faire un drame de cette situation, ça ne le tirerait pas davantage d'affaires de se confondre en excuses ou de s'inventer des péripéties rocambolesques qui l'auraient conduit ici. Il préférait voir ça comme un jeu. Et avec un peu de chance (bon d'accord, beaucoup de chance), il s'en sortirait sans en prendre plein la tronche. Faut espérer. Il réfléchissait donc à ses raisons, alors qu'on lui apportait sa choppe de bièraubeurre.

"Première raison : je suis ton filleul préféré, et ça me briserait le cœur que tu me fasses une chose pareille, et tu voudrais pas briser le cœur de ton filleul préféré, pas vrai ?"
commença-t-il en jouant la carte du mélodrame. "Deuxième raison : papa me fait rentrer à la maison tous les week-ends et j'ai loupé toutes les dernières sorties officielles à Pré-au-Lard. Moi, j'aimerais bien y aller en même temps que les autres, mais je suis bien obligé de me débrouiller autrement." Moins convaincant comme argument, mais plus réel par coutre. "Et troisième raison... je te paye ton prochain verre ?"


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:46

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que Ravena dénoncerait vraiment Alphars à Pollux ? Elle-même n’en savait trop rien. Elle n’avait pas envie de décevoir Alphard, et qu’il pense qu’elle n’était pas de son côté. Mais en même temps, elle savait bien pourquoi Pollux se montrait si dur envers son dernier. Il voulait simplement que son fils réussisse, au niveau professionnel, et au niveau social. Même si Alphard ne l’entendait pas de cette oreille. Au final, Ravena comprenait les deux partis, et elle n’avait pas du tout envie de choisir l’un ou l’autre. Elle avait plus envie de tempérer les choses, et de faire en sorte que les relations entre le père et le fils ne se dégradent pas trop. Quand elle voyait la façon dont se comportaient ses parents avec elle, elle ne voulait pas qu’il en soit de même pour Alphard.

Quoiqu’il en soit, elle savait que le jeune homme n’avait rien à faire ici. Elle ne connaissait pas son emploi du temps par cœur, mais elle n’avait croisé aucun autre élève de Poudlard, et elle doutait qu’il ne disposait pas d’une dérogation spéciale de la part du directeur. Elle n’avait pas envie de lui passer un savon, ce n’était pas son rôle, mais elle avait tout de même envie de s’amuser un peu. Il n’y avait rien de mal à cela, et puis, Alphard avait toujours été un beau parleur, alors autant voir ce qu’il était capable d’inventer pour se sortir de cette situation.

"Bon, d'accord. Première raison : je suis ton filleul préféré, et ça me briserait le cœur que tu me fasses une chose pareille, et tu voudrais pas briser le cœur de ton filleul préféré, pas vrai ? Deuxième raison : papa me fait rentrer à la maison tous les week-ends et j'ai loupé toutes les dernières sorties officielles à Pré-au-Lard. Moi, j'aimerais bien y aller en même temps que les autres, mais je suis bien obligé de me débrouiller autrement. Et troisième raison... je te paye ton prochain verre ?"

Ravena écouta le jeune homme avec attention. Il ne manquait pas de ressort, mais cela ne l’étonnait pas de lui. Alphard avait toujours été un petit malin, et il n’était pas du genre à accepter la sanction sans chercher avant à se dédommager un peu. Cependant, Ravena n’était pas aussi facile à convaincre qu’elle pouvait en avoir l’air. Il donnait de plus ou moins bons arguments, mais ce n’était pas parfait non plus. Elle saluait cependant l’effort, et ne comptait pas tout rejeter du revers de la main, ce serait un peu extrême tout de même.

« Le chantage affectif, classique mais assez efficace. Il faut faire attention avec qui tu l’utilises. Annoncer frontalement que tu transverses les règles de ton père ce n’est pas très malin cependant. Et tu es bien trop jeune pour offrir un verre à une femme, même si ce n’est que la famille. »

Alphard avait quinze ans, et il était déjà fiancé, mais Ravena le considérait toujours comme un enfant, elle ne pouvait pas faire autrement.

« Mais c’était bien tenté. Comme tu as énormément de chance d’avoir la meilleure tante, et la meilleure marraine qui soit, je ne vais rien dire à ton père. Mais ce serait bien que tu parviennes tout de même à faire quelques efforts. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:25


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard afficha une mine légèrement fière quand Ravena lui fit remarquer que le chantage affectif, c'était classique, certes, mais que ça fonctionnait. En même temps, quand on était mis au pied du mur, on faisait avec les moyens du bord, et Alphard avait sorti la première chose qui lui était passée par la tête. Pour ce qui était du fait qu'il n'était pas très malin de faire remarquer qu'il transgressait les règles imposées par son père, il ne pensait pas qu'il aurait été plus malin de faire comme si ce n'était pas le cas, alors que de toute évidence, s'il était là, c'est qu'il transgressait déjà toutes les règles pour commencer.

Il n'avait rien à faire ici. C'était en contradiction avec le règlement de Poudlard, et si c'était le cas, il y avait peu de chances que son géniteur cautionne (de toute façon, si Alphard avait même un petit commencement de possibilité de s'amuser, il était bien possible que Pollux Black veuille y mettre un terme fissa). Maintenant, il fallait quand même espérer que Ravena ne cafte pas, sinon il allait passer un très, très sale quart d'heure, ça il l'avait bien compris.

"Y a pas d'âge pour être galant", répliqua simplement Alphard sans perdre son léger sourire un peu effronté.

Avant de laisser Ravena reprendre en lui disant que "c'était bien tenté", ben il avait fait du mieux qu'il pouvait, pour le coup. Quand on est pris la main dans le sac, on s'en sort avec les moyens du bord. Et faire avec les moyens du bord avec une sorte de flegme et de nonchalance très "alphardienne", c'était son truc, après tout.

"Merci, t'es vraiment la meilleure marraine du monde", assura Alphard dont le sourire s'agrandit quand sa tante lui assura qu'il n'irait pas rapporter son escapade hors de Poudlard à son père. Maintenant, il allait surtout devoir s'arranger pour ne pas lui faire changer d'avis. "Mais je fais des efforts, vraiment. J'arrête pas de bosser, je passe du temps avec Clarice sans lui envoyer des machins pointus au visage, j'ai pas été envoyé une seule fois en retenue depuis un mois. On peut quand même me reconnaître ça, pas vrai ?"

Non, vraiment, Alphard avait le sentiment de faire des efforts. Il prenait sur lui, il rentrait tous les week-ends, rendait ses devoirs à temps, faisait l'effort de réviser, y allait de ses remarques mais obéissait à son père. D'accord, il y avait des écarts... à l'évidence. Mais Rome s'est pas faite en un jour, pas vrai ?


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:03

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ravena n’avait pas envie de détériorer sa relation avec Alphard, alors elle ne voyait pas pourquoi elle devrait le dénoncer à son père. Si un jour Pollux l’apprenait, il lui en tiendrait peut-être rigueur mais bon… c’était son filleul, et elle n’avait vraiment pas envie qu’il lui en veuille. Elle ne suivait pas à la lettre ce qu’il se passait au sein du foyer des Black, mais elle savait que Pollux en faisait baver à son plus jeune fils. A juste titre, évidemment, Ravena reconnaissait que le jeune garçon était un peu trop… rebelle, mais cela ne devait pas être facile tous les jours pour lui. Mais bon, elle avait bon espoir que les choses s’arrangent entre les deux, et qu’Alphard entre enfin dans le droit chemin.

Elle espérait qu’il comprendrait, en grandissant, que tout ceci était pour son bien, pour qu’il ait le meilleur avenir possible. Pollux aimait profondément ses enfants, elle le savait, et s’il se montrait si dur envers son plus jeune, c’était parce qu’il n’avait pas envie de le voir échouer. Alphard avait le droit d’avoir son caractère, ses envies, mais il devait aussi prendre en compte les attentes familiales, même si elles étaient pesantes. Et Ravena en savait quelque chose.

"Y a pas d'âge pour être galant"

Elle se contenta de lever les yeux au ciel, amusée. Peut-être bien, mais elle avait tout de même du mal à voir Alphard jouer les jolis cœurs. Elle le voyait toujours comme un petit garçon, même s’il était indéniable qu’il grandissait. Mais on ne la ferait pas revenir là-dessus, et Alphard pourrait se vexer, ce qui n’était pas le but.

"Merci, t'es vraiment la meilleure marraine du monde. Mais je fais des efforts, vraiment. J'arrête pas de bosser, je passe du temps avec Clarice sans lui envoyer des machins pointus au visage, j'ai pas été envoyé une seule fois en retenue depuis un mois. On peut quand même me reconnaître ça, pas vrai ?"

Elle ne doutait vraiment pas des efforts d’Alphard, mais elle connaissait la perfection attendue par Pollux, et il était intraitable à ce sujet. Alphard devait le savoir aussi, après tout, c’était son père. Alors il n’allait certainement pas se satisfaire de ces efforts-là, il attendait probablement une prise de conscience de la part de son fils. Mais Alphard ne semblait pas d’accord avec cela, ce qui était le cœur du problème.

« Je le reconnais. Et je suis sûre que ton père aussi. Mais tu le connais, il attend le meilleur et ne néglige aucun détail. Il se doute que s’il relâche sa vigilance, tu en profiteras un peu trop, et nous savons tous les deux qu’il a raison n’est-ce pas ? »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:43


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard se permit d'afficher une moue franchement sceptique quand Ravena suggéra que les efforts qu'elle lui reconnaissait, son père les reconnaissait également. Il n'était franchement pas du même avis, définitivement pas. C'était toujours le cas avec son paternel, d'ailleurs, pour faire des reproches, y avait du monde, mais pour distribuer des compliments, y avait plus personne. Par moments, c'était quand même sérieusement décourageant, on va pas se mentir. Bon, avec le temps et l'expérience, on savait lire entre les lignes. Alphard avait appris à reconnaître les sourires, les attitudes, les mots qui laissaient comprendre que le pater familials était ne serait-ce qu'un tantinet fier de lui. Pas forcément beaucoup non plus, mais... voilà, un peu plus fier que d'habitude. Cela dit, c'était pas quelque chose qui arrivait tous les quatre matins non plus, clairement pas.

C'était ça, il attendait le meilleur et ne négligeait aucun détail. Sauf que rien ne serait jamais assez bien pour Pollux Black. Il avait des standards qui étaient parfaitement inatteignables, alors comment est-ce qu'ils étaient supposés faire, à partir de là ? D'accord, c'est pas comme si Alphard était parfait et qu'ils étaient à un petit détail près de faire de lui le fils idéal (qu'il n'avait pas envie d'être de toute façon), mais quand on partait d'aussi loin, on devrait être capable de faire des concessions, pas vrai ? Si, vrai. Aux yeux d'Alphard, ça devrait être le cas, et au final, ce n'est pas ce qui se passait du tout. Donc non, il ne trouverait pas de circonstances atténuantes à son père. Pourquoi s'en donnerait-il seulement le mal, d'ailleurs ? Son père ne lui en cherchait pas non plus, de ce qu'il savait.

"D'accord, c'est pas faux"
, admit Alphard dans un haussement d'épaules.

Il suffirait que Pollux Black relâche un minimum sa vigilance et Alphard ferait immédiatement des siennes, c'était couru d'avance. En même temps, sans la menace, il ne ferait rien du tout, parce qu'il ne voit décidément pas l'intérêt de ce qu'on lui demande, si ce n'est d'être un peu tranquille. Sauf qu'en même temps il ne se sentait pas tranquille.

"N'empêche que juste une remarque gentille de temps en temps, ou même un sourire, ça mangerait pas de pain, vraiment."
Il marqua une pause avant de reprendre. "Bon on a assez parlé de moi. Comment tu vas, toi ?"


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:01

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ravena se désolait un peu que la relation entre Alphard et son père soit aussi tendue. Elle ne savait pas si elle pouvait s’improviser le rôle de médiatrice, mais elle tentait le coup en tout cas. Parce qu’elle aimait son filleul, et qu’elle tenait à son beau-frère et qu’elle aimerait les voir un peu plus proches. Même si avec Pollux, tout était toujours relatif, parce qu’il avait un caractère compliqué, et que pour le coup, Alphard ne ressemblait pas du tout à son père. Ni à sa mère non plus. Ravena ne savait pas d’où il tenait son tempérament rebelle et malicieux. Mais ça n’avait pas tellement d’importance, parce que Ravena, comme beaucoup dans la famille, savait à quel point Pollux aimait ses enfants, même derrière cette dureté apparente. Ils étaient ce qu’il avait de plus précieux, et Alphard ne faisait pas exception à la règle.

Ils avaient tous les deux besoin d’accorder leurs violons, et faire davantage de pas l’un vers l’autre. Mais bon, Ravena ne pouvait pas non plus leur dire quoi faire, surtout à Pollux, mais elle pouvait peut-être réussir à influencer un peu Alphard. Elle comprenait bien que derrière ses airs nonchalants, la situation le touchait, ce qui était normal, et il était de son devoir en tant que marraine, que d’aider à ce qu’il puisse y voir plus clair, et alléger un peu les choses. Même si vu sa tête, il n’était pas spécialement d’accord avec elle, quand elle affirmait que son père était davantage fier de lui qu’il ne pouvait le croire. Evidemment, que son attitude était un souci, mais Pollux se montrait sévère avec lui dans le but de corriger cela, ou d’essayer, mais pas pour le rabaisser.

"D'accord, c'est pas faux"

Ravena afficha un léger sourire. Bon, elle aurait aimé qu’il la contredise en disant qu’il essaierait de se tenir correctement, mais au moins, il était honnête. Mais c’était le souci, si Pollux n’avait pas le sentiment de pouvoir faire confiance à son fils, alors pourquoi lui accorderait-il plus de libertés ? Sur le coup, elle comprenait Pollux, même si c’était frustrant pour Alphard, il devait faire des efforts, et son père en ferait à son tour. Il n’y avait que comme ça que les choses pourraient marcher.

"N'empêche que juste une remarque gentille de temps en temps, ou même un sourire, ça mangerait pas de pain, vraiment. Bon on a assez parlé de moi. Comment tu vas, toi ?"

Pourtant, depuis le temps qu’il le connaissait, Alphard devrait être habitué au caractère peu démonstratif de son père. Enfin, de toute évidence, il avait envie de changer de sujet, et ça n’arrangeait pas spécialement Ravena. Il n’y avait rien de très reluisant à dire de son côté, et elle n’avait pas envie de parler de ces histoires de mort, et de procès avec son jeune filleul. Il était au courant, comme tout le monde sorcier, mais ce n’était pas un sujet à aborder avec le jeune homme, même s’il grandissait à vue d’œil.

« Très bien, comme tu voudras. Je vais bien, j’ai pas mal de choses à faire dernièrement, mais ça va. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:53


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard devait bien reconnaître se sentir soulagé d'entendre sa tante accepter de le laisser changer de sujet sans insister. Il avait l'impression que quand il parlait d'un adulte de son entourage, c'était toujours la même rengaine, on lui rappelait que son père lui serrait la vis pour son bien, et lui râlait parce qu'il aimait ça, râler. Bref, ça ne menait nulle part. Est-ce que, pour autant, ça lui mettait du plomb dans la cervelle ? Est-ce que ça le convainquait de mieux se comporter avec son paternel ? Mais pas le moins du monde, voyons ! A la place, Alphard avait plutôt tendance à se refermer comme une huître et à changer de sujet : à l'évidence, ça fonctionnait, pour le coup, puisque Ravena acceptait de parler d'elle.

Enfin, accepter de parler d'elle, tout était relatif vu à quel point elle restait vague dans sa réponse envers lui. Elle allait bien, ça c'était déjà une bonne chose, mais d'un autre côté, ça ne voulait pas dire grand-chose, parce que dire que l'on va bien alors que ce n'est pas le cas du tout, c'est un peu une habitude chez les adultes... enfin pas que, les adolescents étaient très doués pour ça aussi.

Elle ajoutait qu'elle avait plein de choses à faire, d'accord, mais elle n'en disait pas plus, et ce n'était pas du tout suffisant aux yeux d'Alphard. Si elle avait plein de choses à faire ces derniers temps, il voulait savoir lesquelles. Bon, il était capable de les deviner, au moins en partie, parce que même s'il n'en donnait pas l'air, Aphard savait quand même dresser l'oreille, et il savait la réputation que se traînait sa tante, tout comme il devinait à quel point cette situation devait être compliquée à gérer pour elle.

C'était sûrement pour ça qu'elle n'entrait pas dans les détails, parce que c'était un sujet complexe à aborder, avec lui ou avec n'importe qui d'autre, mais en même temps, Alphard était trop curieux pour se contenter de ça : il voulait que son interlocutrice lui en dise plus. Et puis, au-delà de ça, même s'il donnait l'impression de se foutre de tout, il s'inquiétait quand même pour elle, et il voulait qu'elle le sache.

"Quoi comme choses ?"
insista-t-il donc.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:02

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ravena savait bien que son neveu n’était plus un enfant. Il n’était pas encore totalement un adulte non plus. Quand bien même, elle ne voulait pas l’accabler avec ses problèmes. Il était au courant bien sûr, tout le monde l’était, mais il n’avait pas besoin d’entendre tous les détails. Peut-être qu’il entendait des informations un peu partout, et sans doute que tout le monde y allait de sa petite rumeur pour la faire passer pour le pire des monstres. Mais elle espérait qu’Alphard la connaissait assez pour discerner le vrai du faux. Ravena se doutait qu’elle pourrait difficilement racheter son image auprès du monde sorcier, mais si ses proches la voyaient toujours comme elle était alors c’était toujours ça de pris.

Alphard, en plus d’être son neveu, était son filleul. Ils avaient donc une relation un peu particulière. D’autant qu’il avait perdu sa mère très jeune. Certes, Ravena avait été jeune également, à la mort d’Irma, et jamais elle n’avait tenté de la remplacer, cela aurait été totalement stupide et déplacé, mais elle avait tout de même été présente pour ses neveux et sa nièce, et elle avait développé une réelle relation avec Alphard.

Elle avait toujours été très touchée, qu’ils la choisissent pour être la marraine d’Alphard, alors qu’elle avait toujours eu le sentiment d’être de trop, pour ses parents pour son frère, alors elle avait toujours cherché à ne pas faillir auprès d’Irma et de Pollux, pour ne pas leur faire regretter leur décision. Elle ne savait pas si elle remplissait son rôle de marraine du mieux possible, mais en tout cas, elle y mettait tout son cœur.

"Quoi comme choses ?"

Alphard se montrait curieux, mais Ravena n’avait pas envie de rentrer dans les détails. Pas seulement parce qu’elle voulait le préserver, mais parce qu’elle était un peu fatiguée d’aborder ce sujet. Pourtant, cela allait décider du reste de sa vie. Si elle pouvait la passer libre, ou derrière des barreaux, mais l’occulter, de temps en temps, cela pourrait être reposant mine de rien.

« Des choses juridiques qui n’ont rien de très intéressantes. Tu verras que la vie d’adulte ce n’est pas forcément le mieux qui soit. J’aimerais beaucoup revenir au temps où j’étais élève à Poudlard. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:44


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Parce que quitte à être là, Alphard avait envie de parler, il se permettait peut-être des questions trop indiscrètes à l'adresse de sa tante, mais mieux valait cela que de se regarder inutilement en chiens de faïence, pas vrai ? Lui, en sa qualité d'adolescent, n'avait pas une vie particulièrement passionnante, mais il était à peu près sûr que c'était pas pareil pour son interlocutrice. En même temps, vu la vie que cette dernière devait mener, il fallait s'y attendre... et c'est aussi pour ça qu'elle n'aurait peut-être pas envie d'en parler, mais en même temps, ce n'était pas comme si Alphard allait la juger de quoi que ce soit. Non, il n'en était pas question.

"J'ai jamais cru que la vie d'adulte était une bonne chose, crois-moi", s'amusa Alphard avec un sourire.

Non, il ne pensait pas : mener une vie d'adulte, ce serait devoir assumer des responsabilités dont il ne voulait pas, et qui ne l'intéressaient pas, des responsabilités qu'il devrait assumer de front par la suite, et ça, c'était vraiment sans façon. Oui, il voyait quelque part une issue dans la vie adulte, et l'idée qu'il pourrait devenir tout ce qu'il voudrait, et être libre, mais il savait bien que ce n'était qu'une illusion, dans le fond.

"Et c'est pas parce que je suis pas un adulte que je peux pas comprendre ou que je sais pas de quoi tu parles. Tu peux pas dire que ce qui t'arrive est pas intéressant alors que c'est vraiment... enfin, c'est quelque chose, quoi. Enfin. Je comprends que t'aies pas envie de m'en parler, mais t'as pas besoin de me préserver non plus, tu sais. Je suis capable d'encaisser."

Surtout, autant ça ne le dérangeait pas d'être mis à l'écart de plein de choses concernant sa famille... mais ça, par contre, il voudrait vraiment pouvoir faire quelque chose pour Ravena.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:27

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ravena se souciait véritablement d’Alphard. En plus d’être son neveu, il était son filleul, et c’était un détail qui avait son importance pour elle. Elle aimait tout autant Cygnus et Walburga bien sûr, mais elle était plus proche d’Alphard. C’était un jeune homme plein de ressource, et elle ne s’ennuyait jamais avec lui. Il est vrai que son comportement n’était pas toujours exemplaire, et sa présence ici était une preuve suffisante, mais elle se doutait que Pollux le reprenait suffisamment pour qu’elle n’en rajoute pas une couche, même si elle ne comptait pas l’encourager sur le chemin dangereux qu’il empruntait. Mais il était encore jeune, c’était maintenant qu’il pouvait se permettre de faire quelques écarts, parce qu’une fois adulte, ce serait une autre histoire.

"J'ai jamais cru que la vie d'adulte était une bonne chose, crois-moi"

Elle n’avait pas de doutes à ce sujet. C’était assez limpide que la vie d’adulte n’était pas dans les préoccupations d’Alphard, étant donné son attitude, il n’avait pas encore fait l’effort d’emprunter l’escalier qui le mènerait à la vie d’adulte. Mais il avait encore le temps, même si les hommes se devaient d’être matures très tôt, c’était une bonne chose qu’Alphard ne le soit pas déjà trop.

"Et c'est pas parce que je suis pas un adulte que je peux pas comprendre ou que je sais pas de quoi tu parles. Tu peux pas dire que ce qui t'arrive est pas intéressant alors que c'est vraiment... enfin, c'est quelque chose, quoi. Enfin. Je comprends que t'aies pas envie de m'en parler, mais t'as pas besoin de me préserver non plus, tu sais. Je suis capable d'encaisser."

Evidemment qu’elle devait le préserver. Ce qui lui arrivait, ce n’était pas anodin, loin de là, et un garçon de son âge n’avait pas besoin d’y être mêlé. Qu’il sache encaisser, c’était une chose, mais il n’était pas censé avoir à le faire. Alphard traînait déjà quelques peines avec lui, comme le fait d’avoir perdu sa mère à un très jeune âge, Ravena ne voulait pas lui rajouter du souci. Les préoccupations de son âge devaient être les seules pour lui.

« Je ne doute pas de tes compétences. Mais dans tous les cas, je ne sais pas trop quoi te dire sur ce qui m’arrive. C’est surtout beaucoup d’attente et de préparation en vue du procès. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:09


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard s'est peut-être un peu trop défendu, mais il faut le comprendre. C'est le grand drame des adolescents, que de vouloir être considérés comme des adultes alors que la maturité n'est absolument pas au rendez-vous. Parce que c'est le cas, oui, la maturité, dans le cas d'Alphard Black encore plus que dans le cas de beaucoup de jeunes de son âge, est franchement aux abonnés absents. Quoi qu'il en soit, il a quand même envie d'entendre ce que Ravena peut avoir à lui dire, il n'a pas envie de faire comme si de rien n'était, il n'a pas envie de faire comme si tout ceci n'était pas important.

Mais Ravena n'a pas grand-chose à lui confier en réalité. Elle est dans l'anxiété et dans l'anticipation, et vu les circonstances, c'est quand même bien normal. Ravena vit quelque chose d'horrible, et même si Alphard est laissé à l'écart de plein de choses et ne comprend pas tout, il pense savoir reconnaître une injustice quand il en voit une... Et franchement, ça, ça le blesse vraiment énormément. De ce côté, il se sent franchement mal, parce qu'il se sent impuissant et inutile... Mais qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre en même temps ? Il se sent complètement perdu en réalité. Il ne peut pas se mettre à la place de Ravena, et il ne peut pas alléger sa peine non plus. Au final, c'est bien ça le problème. Il fait face à cette situation, et il ne sait pas quoi dire et il ne sait absolument pas quoi faire. Il s'en inquiète vraiment, c'est tout ce qu'il pouvait affirmer.

"Ouais... ça a pas l'air terrible."

Tout comme n'est pas terrible la réponse qu'il lui adresse, mais qu'est-ce qu'il pourrait bien dire d'autre ?  Il se sent complètement perdu, et il a vraiment l'impression d'être à côté de la plaque, pour être honnête. Il ne sait pas du tout ce qu'il en est.

"J'espère que t'arrives quand même à te changer les idées, à penser à autre chose. C'est pas vivable, sinon."

Voilà dans quelles mesures Alphard se sent capable d'aider : en suggérant de décompresser. On fait avec ce qu'on a, écoutez.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ravena Crabbe
Ravena Crabbe
▌ Messages : 64
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:29

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ravena n’avait pas spécialement envie de parler de toute l’affaire judiciaire avec Alphard. Elle savait qu’il n’était plus un enfant, et qu’il était apte à comprendre ce genre de choses. Mais Alphard semblait déjà un peu « perturbé », ou du moins sa phase rebelle, et elle ne voulait pas qu’il s’encombre l’esprit avec tout ça. Mais bon, il était difficile de totalement lui cacher ce qu’il passait. Et puis, ce n’était pas un secret, même au sein de la famille Black, certains l’avaient déjà condamnée, comme Cassiopeia, et il était possible qu’elle répande son venin auprès des enfants, même si Pollux était de son côté au moins.

Pour le moment, le regard d’Alphard ne semblait pas avoir changé, ce qui était un soulagement. Elle n’avait pas envie qu’il soit mêlé à toute cette affaire. Il devait vivre sa jeunesse pleinement, sans avoir besoin de se soucier de tels soucis. Heureusement, il était à Poudlard la plupart du temps, enfin sauf quand il décidait de faire le mur comme en cet instant précis, alors cela le protégeait au moins un peu. Mais cela lui faisait tout de même grand plaisir de voir son filleul. Elle avait le sentiment qu’il avait pris dix ans à chaque fois, tellement il grandissait à grande allure. Mais c’était toujours comme ça, quand on voyait peu quelqu’un, on notait beaucoup plus les changements qui s’opéraient.

"Ouais... ça a pas l'air terrible."

Non, en effet. Elle reconnaissait que ça n’avait pas l’air terrible. Et ça ne l’était pas non plus. Ravena ne souhaitait la situation dans laquelle elle était, à personne. Ne pas savoir, être dans l’attente, c’était horrible. D’autant qu’elle avait vraiment peur qu’on la juge coupable, même si elle ne l’était pas. Elle ne survivrait pas à Azkaban, elle le savait au fond d’elle. C’était impossible.

"J'espère que t'arrives quand même à te changer les idées, à penser à autre chose. C'est pas vivable, sinon."

Penser à autre chose était un peu compliqué. Quand elle était seule, il était difficile de ne pas ressasser encore et encore. Et son temps passé avec les autres était limité, parce que beaucoup lui avaient tourné le dos. Et ceux qui ne l’avaient pas fait avaient une vie, un travail. Ils n’étaient pas toujours disponibles, et puis ils finissaient toujours par en parler. Alors non, elle ne pensait pas vraiment à autre chose que tout ceci.

« Ce n’est pas spécialement évident de réussir à ne pas y penser, mais je fais de mon mieux quoiqu’il en soit, ne t’inquiète pas. Ton père me réprimande assez sur le sujet. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Figure maternelle (Ravena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La ville a une figure, la campagne a une âme. (pv Dougal)
» Les RP's de Ravena
» Liens de Ravena
» Ravena Crabbe | Fini
» La famille est le vrai roman de l’individu. [pv Ravena]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-