AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Figure maternelle (Ravena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
▌ Messages : 208
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:33


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Quand on découvre qu'il existe dans Poudlard des passages secrets qui vous mènent tout droit à Pré-au-Lard, on peut en déduire que l'école elle-même vous invite à faire le mur. Trouver un de ces passages secrets, c'était obtenir l'autorisation sacrée du château de les utiliser à sa guise, comme on l'entendait. C'était comme ça en tout cas qu'Alphard voyait les choses, ou plutôt, il les interprétait comme ça parce que ça l'arrangeait bien, forcément, et que depuis qu'il avait découvert un de ces fameux passages, il en usait et abusait.

Les sorties à Pré-au-Lard, c'était bien joli, mais quand c'était officiel, c'était tout de suite beaucoup moins intéressant et surtout, il y avait du monde partout, un brouhaha constant qui pouvait parfois être fatigant, et comme de toute façon, le paternel voulait qu'il rentre tous les week-ends pour améliorer ses résultats scolaires (il l'avait toujours en travers de la gorge), il ne pouvait même pas vraiment en profiter.

Donc il décidait de disposer de son temps libre à sa guise, même s'il avait une dissertation d'arithmancie à rendre pour le lendemain (quelle idée il avait eue de prendre cette option stupide, aussi...) de laquelle il n'avait pas écrire une seule libre. L'objectif était de faire le plein de bonbons et de bièraubeurre. De quoi se donner du courage pour travailler ensuite. Ou de glander en ne faisant rien à son retour, il n'était pas encore certain de ce que serait la suite du programme.

Il sortait de chez Honeydukes, il avait chargé son sac de friandises en tout genre et il venait de passer la porte des Trois-Balais, et alors qu'il venait de s'approcher du comptoir pour commander quelques bouteilles de bièraubeurre, il réalisa, mais un peu tard, que la personne juste à côté de lui, il la connaissait bien... et s'il aurait pu être heureux de la voir, il savait que dans ces circonstances, ça pourrait bien lui causer du tort.

"Oh... salut Ravena."


Il prenait l'air le plus détendu possible, comme s'il avait de très, très bonnes raisons d'être là, mais bien sûr, sa tante ne serait pas dupe. Et il devrait la supplier, peut-être, de ne pas le dénoncer à son père.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Ravena Crabbe
▌ Messages : 21
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue

En couple avec : Veuve (trois fois)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27,3 cm, bois d'orme & crin de licone
Camp: Neutre
Avatar: Lily Collins

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:17

Figure maternelle
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Parfois, il arrivait que Ravena ait envie de changer d’air, et de cadre. De pouvoir s’aérer un peu l’esprit. Avec ce qu’elle vivait en ce moment, ce n’était pas du luxe. Elle ne s’était jamais sentie aussi seule. Mais si quelques rares personnes la soutenaient, surtout Pollux, elle n’avait pas envie d’être un poids pour eux, alors elle préférait s’isoler, tenter de trouver une solution, une échappatoire à tout ce fatras, mais ce n’était pas simple. Elle savait que ses anciennes belles-familles n’allait pas se contenter de l’accuser, elle ne serait pas surprise qu’ils confectionnent des fausses preuves, des faux témoignages.

Elle comprenait qu’il n’était pas simple de perdre un membre de sa famille, elle avait perdu sa sœur, elle savait ce que c’était. Mais jamais il ne lui serait venu à l’esprit d’accusé Pollux de l’avoir tuée, c’était stupide. En même temps, ils étaient restés mariés plusieurs années, avaient eu trois enfants, ce n’était pas la même situation. Les mariages de Ravena avaient été relativement courts, même si certains avaient tout de même duré quelques années. Quoiqu’il en soit, elle était tout de même décidée à ne pas se laisser faire, et à se battre.

Enfin, ce n’était pas maintenant que les choses allaient se régler, c’est sûr. Alors dans l’attente que la situation s’arrange, la jeune femme tentait de s’occuper l’esprit comme elle le pouvait. Sa première option avait été de faire un tour à Pré-au-Lard, et ainsi s’éloigner de son quotidien. Elle n’avait pas besoin de croiser des têtes connues, et à dire vrai, elle n’en avait pas envie.

La jeune femme s’était donc naturellement rendue aux Trois Balais afin de boire un verre. Mais quelle ne fut pas sa surprise, quand Alphard passa la porte pour venir s’assoir à côté d’elle et commander une bièraubeurre. Ravena se contenta de l’observer, curieuse de voir en combien de temps il allait la remarque, ce qu’il finit par faire.

"Oh... salut Ravena."

La jeune femme se retint de sourire trop. Elle savait qu’il n’avait aucune raison d’être ici. Elle ne connaissait pas son emploi du temps par cœur, mais elle n’avait croisé aucun élève de Poudlard dans les ruelles de Pré-au-Lard, donc Alphard était probablement venu en douce. Elle avait une relation particulière avec le jeune adolescent, déjà parce qu’il était son filleul, mais ce n’était pas tout. Quoiqu’il en soit, elle avait hâte de savoir comme il comptait se sortir de cette situation.

« Bonjour Alphard. Bon… je te laisse trois chances de me convaincre de ne pas dire à ton père que je t’ai vu ici et maintenant. Je t’écoute. »

black pumpkin

_________________

- Ravena Crabbe -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
Alphard Black
▌ Messages : 208
Humeur :
Figure maternelle (Ravena) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Figure maternelle (Ravena) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:26


Alphard Black feat. Ravena Crabbe

Figure maternelle


Alphard convoqua en lui cette confiance que beaucoup trouvaient insupportable, et qui était sans doute sa meilleure voie de sortie dans ces circonstances. Est-ce que Ravena irait le dénoncer à son père. Il ne prendrait pas le risque de partir du principe qu'elle ne le ferait pas, et son père lui mettait déjà suffisamment la pression sans savoir qu'il lui arrivait de filer en douce à Pré-au-Lard quand l'envie lui prenait. Il sentait que si cet incident arrivait jusqu'à ses oreilles, ses libertés déjà restreintes allaient encore être davantage réduites, et s'il n'avait même plus la possibilité de prendre l'air, où irait le monde, hein ?

Dans la même direction que d'habitude, sûrement, et il se porterait bien, mais Alphard n'avait pas ce genre de façon de raisonner. Raisonner, ce n'était bon qu'à vous donner des maux de crâne de toute façon. Avec le coup des trois chances, l'adolescent se disait que sa marraine n'avait pas forcément envie de le dénoncer non plus, elle s'amusait sûrement de voir comment il allait se dépêtrer de tout ça. C'était pas une situation inhabituelle pour Alphard, se foutre dans toute sorte de pétrin et devoir s'arranger pour s'en tirer ensuite, c'était presque une sorte d'habitude, à force, pour lui. Mais il y avait des personnes qu'il était plus simple d'embobiner que d'autres. Il n'allait pas compter sur la crédulité de Ravena pour se tirer d'affaires.

"Bon, d'accord"
, répondit Alphard qui retrouva le sourire.

Il n'allait pas non plus faire un drame de cette situation, ça ne le tirerait pas davantage d'affaires de se confondre en excuses ou de s'inventer des péripéties rocambolesques qui l'auraient conduit ici. Il préférait voir ça comme un jeu. Et avec un peu de chance (bon d'accord, beaucoup de chance), il s'en sortirait sans en prendre plein la tronche. Faut espérer. Il réfléchissait donc à ses raisons, alors qu'on lui apportait sa choppe de bièraubeurre.

"Première raison : je suis ton filleul préféré, et ça me briserait le cœur que tu me fasses une chose pareille, et tu voudrais pas briser le cœur de ton filleul préféré, pas vrai ?"
commença-t-il en jouant la carte du mélodrame. "Deuxième raison : papa me fait rentrer à la maison tous les week-ends et j'ai loupé toutes les dernières sorties officielles à Pré-au-Lard. Moi, j'aimerais bien y aller en même temps que les autres, mais je suis bien obligé de me débrouiller autrement." Moins convaincant comme argument, mais plus réel par coutre. "Et troisième raison... je te paye ton prochain verre ?"


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Figure maternelle (Ravena) Empty
Message#Sujet: Re: Figure maternelle (Ravena)   Figure maternelle (Ravena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Figure maternelle (Ravena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-