AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Raani Shafiq
▌ Messages : 116
Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 27cm, bois d'aubépine, écaille de sirène
Camp: Mal

Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Empty
Message#Sujet: Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani   Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:54

Dans l'ivresse et la gaieté
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Raani était plutôt satisfaite de la manière dont elle avait passé sa journée. Rien d’extraordinaire en soit, mais au moins, elle ne s’était pas ennuyée. Ce qui la concernant, était une excellente chose. La jeune femme détestait l’ennui, et cherchait toujours un moyen de le contrer. Cela semblait être chose faite pour ce jour, et elle en était ravie. Mais la journée n’était pas encore terminée, et elle avait bien envie de trouver d’autres sources de distraction, c’était important pour elle.

Elle se demanda si elle ne pouvait rendre visite à l’un de ses amis, mais comme ça, à l’improviste, ce n’était pas très correct, et elle n’avait pas envie de tomber à un mauvais moment, ou de déranger. Son égo lui soufflait qu’elle ne dérangeait jamais, mais elle savait bien en son fort intérieur que ce n’était pas le cas. Tout le monde avait une vie, et il était normal de n’avoir envie de voir personne, quelques fois. Elle aussi, cela lui arrivait. Quand son moral n’était pas de la partie, et qu’elle préférait se terrer chez elle plutôt que d’affronter le monde social. Mais cela n’arrivait pas très souvent, Raani n’était pas vraiment du genre à montrer ses faiblesses non plus, ni à se morfondre sur elle-même. Elle était une battante, une femme forte, et elle aimait gérer sa vie, et la mener comme elle l’entendait, même s’il y avait des limites, évidemment. En tant que femme, elle n’était pas totalement indépendante, et le serait encore moins une fois mariée. Mais ce jour n’était pas encore arrivé.

Finalement, il serait peut-être temps de rentrer, mais elle n’avait pas spécialement envie de retrouver son père tout de suite. En fait, elle avait plutôt envie d’un verre. Juste un. Boire seule ne la dérangeait pas, elle ne venait pas pour se souler de toute manière. Elle ne ferait jamais quelque chose d’aussi stupide dans un lieu public, et qui sait, elle rencontrerait peut-être quelqu’un de sa connaissance. Et ce fut le cas, une fois la porte du Chaudron Baveur poussée, et après un rapide regard dans la salle, elle remarque Caleb Lestrange, seul à une table. Elle ne le connaissait pas extrêmement bien, mais pour le peu qu’elle lui avait parlé, elle avait plutôt apprécié. Sans le concerter avant et décidée, elle marcha tranquillement jusqu’à lui avant de s’assoir à sa table, un sourire aux lèvres.

« Bonsoir Lestrange, tu permets que je m’assoie ? Je n’ai pas spécialement envie de boire seule. Comment tu vas ? »

black pumpkin

- Raani Shafiq -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Caleb I. Lestrange
▌ Messages : 806
Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Right_bar_bleue

En couple avec : Elena

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 20,2 centimètres, souple et facilement maniable
Camp: Mal

Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani   Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:51

J'ai du travail par-dessus la jambe. Peut-être que ça m'arrange bien. Avec Lena, ça se passe mieux, certes, mais il y a encore des hauts et des bas, alors quand je sens que mon humeur risque fort d'influencer de la pire manière l'ambiance du ménage, je me dis qu'il n'est pas plus mal que je prenne mon temps, et que je rentre chez moi le mieux disposé du monde, même si c'est parfois tard, même si cela peut peut-être l'encourager à se poser des questions. Même s'il n'y a vraiment pas de quoi. J'ai beau être passé par toutes les émotions du monde avec elle, il ne m'est jamais venu l'idée basse de me venger ou l'envie d'aller voir ailleurs.

Si je m'absente ou rentre tard, c'est bien souvent que j'ai choisi d'aller voir un ami, de travailler plus longtemps, ou juste de rester seul avec moi-même. Et c'est un peu les trois en même temps qui vont m'arriver alors que je m'installe à une table du chaudron baveur, même si je n'en sais rien encore.

Au moment de mettre un pied dans le pub, mon intention est simplement de manger un morceau et de retourner travailler. On ne peut pas dire que l'endroit soit le plus approprié pour manger un bon repas et être tranquille, mais je me suis fait à l'agitation ambiante, et au final, j'apprécie assez. Je me suis installé à une table et je sirote mon verre de jus d'oeillet (on a décidé d'être raisonnable ce soir, en même temps j'ai encore du pain sur la planche et je veux être lucide à mon retour au ministère) en attendant que mon plat soit prêt quand une silhouette se rapproche et me salue.

Il s'agit de Raani Shafiq, on évolue dans les mêmes cercles, on s'est parlés plus d'une fois, mais on ne peut pas dire que l'on se connaisse outre mesure. Malgré tout, ça reste une personne que j'apprécie, de ce que je sais d'elle, en tout cas. Sa vision de la vie coïncide avec la mienne, notamment. Je n'ai aucune raison à m'opposer à ce qu'elle nous rejoigne à table, bien au contraire, et même, je me dis que sa compagnie tombe à pic. Il y a plus fascinant que de rester seul à une table de pub.

-Installe-toi, je t'en prie. Je vais bien et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Dans l'ivresse et la gaieté | Caleb & Raani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut