AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'inattendu des amitiés (Ines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 48
Humeur :
L'inattendu des amitiés (Ines) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100L'inattendu des amitiés (Ines) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

L'inattendu des amitiés (Ines) Empty
Message#Sujet: L'inattendu des amitiés (Ines)   L'inattendu des amitiés (Ines) Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:15

L'inattendu des amitiés

Si, à une époque, on avait dit à Abby qu'elle irait de son plein gré prendre des verres ave Ines Stinwick, elle ne l'aurait pas cru. Bon, elles n'avaient jamais été les pires ennemies du monde non plus, mais disons qu'à une époque, elles évitaient juste de se croiser ou de se parler, et c'était un arrangement tacite qui leur allait très bien à toutes les deux. Parce que les deux n'avaient rien en commun. D'ailleurs, à bien y regarder, elles n'ont toujours pas grand-chose en commun, mais une chose au moins, et qui avait suffi à faire la différence quand même.

Abby avait longtemps considéré Ines comme une fille superficielle, et par conséquent pas très intéressante. Son opinion n'avait pas totalement changé, mais un peu quand même. Elle reconnaissait qu'elle avait plus de profondeur que ce qu'elle pouvait laisser deviner, et surtout, c'était une fille très intelligente, sans doute cent fois plus intelligente qu'Abby qui, de son côté, préférait se rabattre sur les autres de ses qualités pour se distinguer du lot.

Au final, c'était le deuil qui les avait rapprochés. Ines avait été une des amies les plus proches d'Olive avant son décès, et forcément, quand elle avait ressenti le besoin de comprendre cette soeur à qui elle parlait à peine avant son décès, c'était vers ses amies proches qu'elle s'était tournée. Ines et Lou, donc. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle avait attendu de cet échange, une sorte de soulagement de sa conscience, peut-être ? Rien qu'elle n'ait vraiment obtenu au bout du compte, mais elle avait quand même gagné une belle amitié à la clé.

Parce que l'air de rien, elle commençait à s'attacher à Ines. Elle aimait passer du temps avec elle, elle aimait l'entendre parler de sa vie. Par moments, elle se disait que quand même, leur amitié avait ses limites, mais elles avaient la présence d'esprit de ne pas trop en exiger l'une de l'autre, et au final ça marchait bien. Et maintenant, elles se voyaient pour se voir, sans forcément qu'Olive arrive sur le tapis.

Là, c'était Abby qui avait proposé à son amie de boire un verre au chaudron baveur. Elle venait de passer une journée ô combien palpitante à la RITM, à servir le café, et elle ne serait pas contre le fait d'en boire un elle-même. Elle était un peu en retard quand elle rejoignit Ines, déjà arrivée.


"Salut, je t'ai pas trop fait attendre, j'espère ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'inattendu des amitiés (Ines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-