AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:28

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eurydice était sur un petit nuage, elle ne se souvenait pas de la dernière fois où elle avait été aussi heureuse. Cela faisait des années que sa vie ressemblait à un enfer, ponctué de moments de douceurs offerts par Clarice et Nigel, mais la sorcière n’était tout bonnement pas heureuse. Son mariage était un raté sans nom, et elle le subissait, jour après jours. Elle s’inquiétait sans cesse pour sa fille, ne savait pas quoi faire pour lui donner une vie meilleure. Elle s’était toujours sentie totalement impuissance face à la détresse de Clarice, face à sa souffrance. La seule chose qu’elle pouvait faire, c’était lui donner tout son amour, et la gâter plus qu’il n’en faudrait. Ce n’était pas la solution, mais ça faisait sourire sa fille, et c’était le plus important.

Mais lorsqu’elle se retrouvait seule avec elle même, elle déprimait. Elle repensait à toutes ces années passées, toutes ces années perdues. Elle était prisonnière d’une vie qui l’empoisonnait, sans échappatoire visible. Mais à présent, les choses étaient différentes. Eurydice avait eu la plus merveilleuse des nouvelles, et elle peinait à y croire, tant c’était inespéré.

Cela faisait déjà quelques temps, qu’elle s’était sentie mal. Fatiguée, nauséeuse, et particulièrement à fleur de peau. Elle ne savait pas vraiment à quoi c’était dû et elle avait laissé traîné, pendant à quelque chose d’insignifiant. Mais les symptômes avaient persisté alors elle avait été consulté un medicomage et il lui avait appris qu’elle était enceinte. Cela avait été un véritable choc pour elle, elle n’aurait jamais cru que cela lui arriverait, même si elle l’avait ardemment désiré, évidemment. Un autre enfant, c’était ce qu’il lui fallait pour combler ce vide qu’elle ressentait. Clarice grandissait, elle quitterait bientôt le nid et Eurydice avait eu très peur de se retrouver seule avec Trevor, elle appréhendait ce moment comme la dragoncelle.

De retour chez elle, le temps d’assimilé la nouvelle, elle avait réfléchi à l’identité du père de son enfant. Et après un rapide calcul, il n’y avait aucun doute sur le fait que le géniteur était Orpheus. Et, elle en était étrangement satisfaite. Orpheus était son ami, et elle l’appréciait beaucoup, en plus de le trouver très plaisant. Il y avait une sensibilité et une douceur chez lui qui la touchait énormément. Quoiqu’il en soit, elle n’avait pas besoin de réfléchir à si elle devait le mettre au courant ou non. Il était clair que oui. Elle voulait qu’il le soit, avant Trevor même. Elle allait mettre au courant son mari, ils devaient en discuter, mais  plus tard.

Campée de la porte des Beurk, Eurydice était nerveuse. Elle n’avait aucune idée de comment le jeune homme allait réagir, et elle appréhendait un peu, mais elle n’avait pas le choix. Après une profonde inspiration, elle sonna à la porte et lui accorda un sourire quand il ouvrit.

« Bonjour Orpheus, j’espère que je ne te dérange pas. Je dois te parler de quelque chose d’important. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:28



Quand on prie la bonne étoile
S

on rythme de croisière était pour le moins harassant, dernièrement, et Orpheus avait un peu le sentiment de ne pas avoir une seule seconde à lui. Il l'avait cherché, c'est certain. Si enseigner une matière optionnelle lui offrait plus de temps libre que certains de ses collègues de Poudlard, cela ne l'empêchait pas d'être pour le moins accaparé par son nouvel emploi du temps. Entre ses cours, la préparation de ces derniers, ses missions au service du seigneur des ténèbres, ses visites à Despina et bien sûr, bien sûr, ses tentatives à répétition pour sauver Amos, il avait le sentiment que le temps, ce fichu temps qui jouait contre lui, n'allait qu'en accélérant plus encore, bien bien qu'il s'enfonçait de plus en plus.

Cette soirée, il avait décidé de la passer en compagnie de son fils. Avec, après le dîner, une énième expérience qui s'était soldée par un nouvel échec, un rituel très ancien qui n'avait certes eu aucun effet sur la magie d'Amos, mais l'avait épuisé, si bien qu'il était parti se coucher tôt. Des moments privilégiés avec son fils, Orpheus admettait de plus en plus qu'il lui en restait bien trop peu. Et cette pensée le divisait, une part de lui, la plus lucide, n'envisageait plus que de profiter du moindre instant au maximum, sans plus faire subir à son fils un rythme aussi éprouvant pour un résultat aussi inefficace, l'autre part, moins raisonnable, l'emportait néanmoins toujours : il ne pouvait pas baisser les bras maintenant. Il ne pourrait que se reprocher ensuite de ne pas s'être battu jusqu'au bout.

C'était clairement démoralisé et abattu, après avoir vérifié qu'Amos dormait bien et que ses derniers essais n'avaient pas entraînés de conséquences plus désastreuses que nécessaires, qu'Orpheus s'était affalé dans son canapé, épuisé. Il eut à peine le temps de s'asseoir, ceci dit, que la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Orpheus ayant demandé à l'elfe de maison de demeurer au chevet d'Amos afin de le prévenir si quoi que ce soit d'alarmant devait se produire, il allait ouvrir de lui-même, assez curieux, pour tout dire. Il n'attendit personne, et surtout, il n'était pas certain d'être franchement en état d'accueillir qui que ce soit.

-Eurydice ?
Son coeur manqua un battement. Il n'attendait absolument pas sa venue et se sentait plus embarrassé que jamais à l'idée de la trouver sur son palier, sans admettre en même temps que sa présence pourrait justement lui faire le plus grand bien. Tu ne me déranges pas. Amos est à la maison - Il se sentait obligé de le préciser, sans doute parce qu'il était un peu trop conscient de tout ce qu'il était capable d'oublier quand la jeune femme était dans les parages - mais il dort. Entre, je t'en prie.

Il s'écarta pour la laisser entrer et s'installer dans le salon.

-Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?

Si elle devait lui parler de quelque chose d'important, la réponse devait être non. Tous les cas de figure lui vinrent à l'esprit, il songea notamment que Trevor avait peut-être eu vent de leur liaison. Mais il était encore bien loin de la vérité.
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:47

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eurydice était nerveuse, elle n’avait pas du tout préparé son discours, et elle ne savait pas vraiment comment amener la chose. En réalité, elle appréhendait surtout la réaction d’Orpheus, et n’avait aucune idée de ce qu’elle serait. Mais vu comme il se sentait coupable rien que pour avoir couché avec elle, elle ne présageait pas qu’il saute de joie. Cependant, elle n’allait pas se défiler. Pour elle, il était normal qu’il soit au courant, quoiqu’il se passe par la suite, Orpheus était le père de son enfant, et il avait le droit de le savoir. Il fera ce qu’il voudra de cette information, mais en tout cas, il en aura connaissance. Maintenant, il restait la partie la plus délicate.

Ce n’était pas du tout dans les habitudes de la jeune femme, d’être nerveuse. Elle était toujours sûre d’elle, et peu attachée à ce qu’il se passait autour d’elle, mais là, c’était totalement différent. C’était important. Très important. Elle n’aurait jamais pensé tomber à nouveau enceinte, même si elle l’a souvent souhaité, c’était déjà un choc en soit, mais le fait que Trevor n’en soit pas le père (Merlin merci) compliquait la situation. Elle était cependant contente que ce soit Orpheus. Quand bien même ce n’était pas prévu, et même s’il ne pourrait jamais être publiquement son père, elle n’avait strictement rien à lui reprocher, elle l’appréciait beaucoup et elle ne pourrait jamais le remercier suffisamment pour le cadeau qu’il lui avait fait, même si cela n’avait été en rien prémédité par l’un ou l’autre.

-Eurydice ? Tu ne me déranges pas. Amos est à la maison mais il dort. Entre, je t'en prie.

Eurydice lui accorda un petit sourire et entra donc. Elle ne le dérangeait pas, c’était une bonne chose. Elle ne comptait pas s’éterniser, s’il n’avait pas envie qu’elle reste, mais elle estimait qu’ils avaient tout de même besoin d’avoir cette conversation au calme, et sans prendre le risque qu’ils soient dérangés. Que le fils d’Orpheus dorme déjà était donc une bonne chose. Elle s’installa dans le salon, et prit place sur le sofa, réfléchissant toujours à comment amener la chose, même si en soit, il n’y avait pas non plus des centaines de façons de faire.

-Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?

Pour Eurydice, tout allait bien. Elle ne pouvait pas être plus heureuse. Elle avait souhaité que cela arrive sans vraiment imaginer que cela puisse vraiment se produire, alors elle était vraiment au comble du bonheur à l’idée de devenir mère une seconde fois, mais elle n’était pas certaine qu’il en serait de même concernant son interlocuteur. Au final, mieux valait ne pas tourner autour du chaudron durant des heures et des heures. Ce serait peut-être un peu brusque, mais au moins, ce serait dit. Elle prit une légère inspiration histoire de se donner du courage et planta son regard dans celui du jeune homme.

« Je suis désolée de débarquer à l’improviste, à une heure aussi tardive, mais ça ne pouvait pas vraiment attendre demain. Je ne vais pas te faire mariner inutilement, alors autant tout te dire d’un coup, même si ce n’est pas très délicat, et je m’en excuse. Voilà, je suis enceinte et... c’est toi le père, j’en suis certaine. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:17



Quand on prie la bonne étoile
A

entendre Eurydice affirmer que ce qu'elle avait à dire ne pouvait pas attendre le lendemain, Orpheus était d'autant plus inquiet et préoccupé, bien incapable de s'imaginer un seul instant de quoi il pouvait bien retourner, seulement conscient du fait que son interlocutrice ne s'amuserait pas à le déranger au beau milieu de la nuit si ce n'était pas pour une vraie bonne raison. Et en effet. Il n'allait pas tarder à comprendre qu'elle avait en effet eu d'excellentes motivations...

La nouvelle lui coupa le souffle quelques instants, et Orpheus resta là, comme un idiot fini, figé sur place comme une statue de sel, à ne tout simplement pas savoir quoi dire ni quoi faire. Il ne savait pas à quoi s'attendre, mais une chose était certaine, il n'avait pas envisagé cette nouvelle ne serait-ce qu'une fraction de seconde et... il ne savait pas comment y réagir. Il ne savait même pas ce qu'il en pensait. Etait-il en colère de l'apprendre ? Est-ce qu'il en était heureux ? Est-ce qu'il avait peur ? La réponse se partageait sans doute entre la deuxième et la troisième option. Non, il n'était pas en colère, ou en tout cas pas contre Eurydice, ce serait stupide et hypocrite que de l'être. Mais oui, évidemment, cette nouvelle le paniquait. Il voulait être en contrôle, et dans une telle situation, il ne contrôlait évidemment rien du tout. Et l'idée d'avoir un fils ou une fille qui ne saurait pas qu'il est son père ne lui plaisait pas du tout.

En revanche, avoir un deuxième enfant, une deuxième chance d'avoir un enfant sorcier... cette perspective était plus séduisante que tout ce qu'il pouvait bien admettre. Mais bien sûr, qu'il soit sa chair et son sang ne ferait pas moins de cet enfant un Carrow, il n'aurait pas voix au chapitre, et pour sa propre réputation, il valait mieux... pouvait-il pour autant faire conne si cette nouvelle ne le touchait pas ? Certainement pas. Son long silence, qui s'étirait encore et encore, ne pouvait d'ailleurs que le prouver. Silence qu'il finit par briser tout de même, sans doute le plus maladroitement du monde, incapable de déterminer quelle était la meilleure attitude à adopter, ni ce qu'Eurydice attendait de lui maintenant.

-Je...
Il voulait lui demander si elle était vraiment sûre, mais elle avait déjà répondu à cette question. Je sais pas quoi te dire, avoua-t-il, comme si ce n'était pas évident. Est-ce qu'il devait s'excuser ? La féliciter ? Espérer qu'il la laisse jouer un rôle quelconque bien que ne pouvant assumer sa paternité ? Est-ce qu'il n'avait pas jeté la disgrâce sur elle ? Si on devait apprendre qu'elle avait eu une relation adultère... C'en serait fini de sa réputation. Est-ce que Trevor est au courant ?
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:06

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eurydice essaya de détecter un mouvement, une expression, quoique ce soit dans l’attitude d’Orpheus, qui pourrait l’indiquer sur la manière dont il prenait la nouvelle. Pour le moment, elle voyait surtout de la surprise, ce qui était normal, mais… elle n’arrivait pas à voir ce qu’il y avait d’autre, parce qu’elle avait le sentiment que c’était un mélange de beaucoup de choses, un maelstrom d’émotions qu’elle n’arrivait pas à détecter, et cela la rendait anxieuse.

C’était sans doute égoïste, d’attendre cela d’Orpheus, mais Eurydice avait besoin que quelqu’un se réjouisse de cette grossesse. Elle savait d’ores et déjà qu’elle n’aurait l’approbation ni de son mari, ni de sa fille. Et même si elle comptait sur Nigel, son frère avait toujours été en phase avec elle, et ils avaient toujours eu la même approche concernant les évènements. Elle ne pouvait pas penser qu’il pourrait être autre chose qu’heureux pour elle, mais elle avait besoin… elle avait envie, au fond d’elle, qu’Orpheus soit heureux. Au moins un peu. Elle n’attendait rien de lui, elle ne lui forcerait pas la main, et ne lui imposerait pas une relation, ou une non-relation avec cet enfant, mais elle voudrait au moins voir, un peu de joie au fond de ses yeux.

-Je... Je sais pas quoi te dire. Est-ce que Trevor est au courant ?

Pour le moment, il lui semblait surtout secoué, ce qu’elle comprenait. Elle n’avait pas envie de le brusquer, plus qu’elle ne l’avait déjà fait, et elle ne savait pas encore comment elle devait interpréter sa réaction. Peut-être s’inquiétait-il de voir à un moment ou un autre débarquer Trevor pour régler ses comptes avec lui. Mais Eurydice savait que c’était quelque chose qui n’arriverait jamais. Déjà, parce que si elle allait bien évidemment dire à son époux qu’elle était enceinte, elle ne comptait pas lui révéler l’identité du père de l’enfant. Et puis, elle était presque sûre qu’il n’en aurait rien à faire, dans tous les cas.

« Non, pas encore. Tu es la première personne à qui je l’annonce. Mais… je ne compte pas lui dire que c’est toi le père, si c’est ce qui t’inquiète. Tu sais je… » Elle hésita un peu, pas certaine de sa démarche. Elle ne savait pas si elle devait tout simplement attendre qu’il réussisse à s’exprimer un peu mieux sur son ressenti, ou si elle devait l’y amener. Mais elle se sentait un peu… anxieuse, pour le moment. « Je n’attends rien de toi. Je veux dire, je ne compte pas te forcer à prendre tes responsabilités, je ne compte pas faire pression sur toi, porter atteinte à ta réputation ou je ne sais quoi, je n’avais pas du tout prévu ça… mais, je veux juste que tu saches que si tu ne veux rien avoir à faire avec cet enfant, je le comprendrai. Et que si au contraire, tu avais envie d’avoir une place dans sa vie, quelle qu’elle soit, je le comprendrai aussi. Je ne m’y opposerai pas, au contraire. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:12



Quand on prie la bonne étoile
L

a nouvelle déstabilisait Orpheus par de nombreux aspects, et il s'étonnait de voir Eurydice y réagir à ce point sereinement. Il avait le sentiment qu'elle était... eh bien, entièrement heureuse de la situation, sans rien redouter de toutes les implications que cette situation pourrait avoir pour elle... Lui, il ne savait pas s'il était heureux. En fait, il n'avait aucune idée de ce qu'il ressentait à cet instant. A l'heure où il redoutait plus que tout de perdre son fils pour toujours, voilà qu'elle lui apprenait qu'il allait être de nouveau père, mais le père d'un enfant qu'il n'aurait jamais la possibilité de reconnaître. C'était... un véritable coup de massue, pour lui, et s'il devait peut-être paraître particulièrement... inapte à réagir convenablement, il ne savait que faire d'autres. Les questions se bousculaient dans son esprit, et quand il pensait en avoir fait le tour (sans y avoir apporté de réponse pour autant), voilà que de nouvelles questions s'ajoutaient encore à la liste, au point que c'en devenait insupportable. Insurmontable, en réalité.

Il était la première personne à qui elle l'annonçait. Orpheus en était honoré, même s'il n'était pas certain de lui offrir la réaction qu'elle attendait. En fait, il ne savait pas quelle réaction il attendait. Elle semblait sûre de la situation, et heureuse, c'était... rassurant, quelque part. Cet enfant, son enfant, leur enfant, serait aimé, par sa mère directement, par lui à distance s'il le pouvait, mais le pouvait-il ? Bien sûr, il s'inquiétait que Trevor puisse apprendre qu'il était le père de l'enfant. Même si la situation présente prouvait bien qu'il n'avait pas été un bon ami pour Trevor, ce n'était pas pour autant qu'il supporterait qu'il découvre la vérité... Mais même s'il devait ne jamais être au courant, l'enfant ferait partie de la vie de Trevor, de la vie de son ami, et Orpheus ne savait pas vraiment comment il parviendrait à gérer cela.

-Mais... quelle place est-ce que je pourrais avoir pour lui ?
demanda très directement Orpheus, incapable de s'exprimer sur aucun autre sujet.

Bien sûr qu'il voulait avoir une place dans la vie de cet enfant. Parce que c'était son enfant, après tout, et il serait incapable de faire comme s'il n'en savait rien, comme s'il pouvait ne pas en avoir conscience, surtout si l'enfant se révélait... eh bien... normal, ce que n'était pas Amos... Il voulait avoir une place dans sa vie, mais laquelle ? Il pourrait bien soutenir Eurydice financièrement, mais outre le fait qu'elle n'en avait pas forcément besoin, ça ne changerait pas grand-chose à un fait qu'il estimait inéluctable, insupportable... Cet enfant ne saurait jamais qu'il était son père, et lui-même ne pourrait pas se permettre d'être un père pour son enfant...
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:22

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation était délicate, et Eurydice comprenait que ce soit dur à avaler pour Orpheus. Elle semblait plus détendue, plus confiante, mais c’est parce qu’elle avait eu le temps de se faire à la nouvelle. Elle s’était faite à l’idée qu’elle allait de nouveau avoir un enfant. Elle ne l’avait pas vu venir, et la grossesse était accidentelle, même si elle avait toujours voulu plein d’enfants, et que cela lui pesait de plus en plus, elle n’aurait pas fait un enfant dans le dos à Orpheus, ni personne d’autre. Mais elle avait été chamboulée les premiers jours, elle était toujours emplie de doutes, et d’inquiétudes, mais elle décidait simplement de laisser sa joie prendre le dessus sur le reste. Elle savait qu’elle n’aurait pas le soutien de sa famille, alors il fallait bien que quelqu’un se réjouisse de sa grossesse. Elle penserait plus tard à toutes les conséquences, en temps voulu.

Cependant, la situation d’Orpheus était difficile. Eurydice n’arrivait pour le moment pas à savoir ce qu’il ressentait vraiment, et elle ne voulait pas le brusquer. Mais du coup, elle avait du mal à savoir quelle attitude prendre. Il est vrai qu’il ne pourrait pas être un père pour leur enfant, et Eurydice aurait préféré que cela puisse être le cas. Mais elle était tout de même prête à laisser une place à Orpheus, s’il en voulait évidemment. Ce ne serait pas comparable au statut de père, mais au moins, il aurait l’opportunité de connaître leur enfant.

-Mais... quelle place est-ce que je pourrais avoir pour lui ?

C’était la question à laquelle Eurydice n’avait pas de réponse claire. Elle ne savait pas. S’il se montrait trop présent, cela pourrait éveiller des soupçons auprès de Trevor, et elle se doutait qu’il n’avait pas envie que son ami soit au courant. Cependant, elle ne pensait pas que lui amener en cachette soit une solution non plus. Il est vrai que Trevor se fichait de ce qu’elle faisait, et ne s’occupait pas du tout de ses déplacements, mais bon… d’autant qu’avec son poste à Poudlard, Orpheus serait aussi moins présent. Cependant, Eurydice était soulagée de voir qu’apparemment, Orpheus n’avait pas envie d’ignorer cet enfant. Cela la ravissait vraiment, même si tout restait compliqué, c’était déjà un poids en moins sur le cœur. Et elle avait besoin de ça, vraiment.

« Je sais que ce ne serait pas simple, mais, tu pourrais… être son parrain par exemple ? Après tous, officiellement nous sommes amis, et tu es ami avec Trevor aussi. Cela pourrait être une solution. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:46



Quand on prie la bonne étoile
S

e cacher en pleine lumière, voilà la solution que lui proposait Eurydice. Elle ne la formulait pas comme telle, certes, mais c'était du moins de cette manière qu'elle résonnait, tout naturellement, dans l'esprit d'Orpheus, qui n'était pas vraiment sûr d'apprécier l'alternative qu'elle lui proposait quand bien même elle était, à y regarder de près, la meilleure option possible. En devenant le parrain de cet enfant à naître, il s'assurait une place à vie dans son existence, il pouvait être sûr de pouvoir le voir grandir, pouvoir demander régulièrement de ses nouvelles sans que cela semble suspect... Oui, et ce n'était pas si incohérent, après tout. Il était un ami du couple, Nigel était déjà le parrain de Clarice, il n'allait pas être celui du petit frère ou de la petite soeur, et Trevor n'avait pas de frère qui pourrait prétendre au titre... argumenter en faveur de ce choix était tout à fait possible, il était légitime dans ce rôle mais...

Mais... eh bien, c'était... une compensation, maigre, fragile, et qui ne l'autoriserait tout de même pas à tenir le rôle qu'il souhaiterait auprès de cet enfant. Père contrarié, qui redoutait déjà de perdre son fils pour toujours, il avait le sentiment qu'on lui volait son deuxième enfant alors que ce dernier n'était même pas encore né. A croire que l'univers lui refusait le rôle de père alors qu'il ressentait cet instinct paternel si profondément, presque viscéralement en lui.

Bien sûr, ce n'était pas comme si une pléiade de choix s'offraient à eux dans tous les cas. Il n'irait pas demander à Eurydice de renoncer à sa réputation et à sa qualité de vie pour le déclarer père de son enfant. Et cet enfant ne méritait pas de vivre dans la disgrâce sous le prétexte qu'il était le fruit d'un adultère alors oui... même si l'alternative ne l'enchantait pas - pour la pure et simple raison qu'il ne s'agissait jamais que d'une alternative -, il était tout de même prêt à l'accepter.

-Ce n'est pas ce que j'appellerais une "solution"...
Il soupira doucement, mais je suppose que c'est notre seule option. Il marqua une pause. Il ne voulait pas qu'Eurydice patisse de ses propres problèmes. Elle avait la chance de redevenir mère. Lui n'avait juste... pas la chance de vraiment redevenir père. Bien sûr que je serais honoré d'être le parrain de cet enfant, et je te promets que je le protégerai toujours, sur ma vie... J'aurais seulement voulu qu'il soit vraiment mon enfant.

Et oui, il le serait, d'une certaine manière, mais il y aurait toujours cette barrière émotionnelle, ces frontières qu'ils ne seraient pas en mesure de franchir, et ça, ce serait difficile, très difficile.
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:26

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eurydice avait conscience que la situation était loin d’être évidente pour Orpheus, mais elle ne savait pas vraiment quoi lui dire pour arranger les choses. Elle pouvait faire en sorte qu’il soit le parrain de cet enfant. Certes, ça ne remplacerait pas le rôle de père, (sauf si Trevor venait à mourir, ce qui était plausible avec sa maladie), mais elle n’avait rien d’autre sous le coude. Elle n’avait pas pu anticiper la réaction d’Orpheus, et n’y avait donc pas trop réfléchi. Même si en réalité, il n’y avait pas matière à réfléchir, les solutions étaient très limitées. Pour qu’Orpheus soit le père, il faudrait employer des méthodes compliquées pour tout le monde, et au final, l’enfant ne bénéficierait de rien. Enfin, en théorie. En pratique, elle n’en savait trop rien, mais personne n’envisageait cela, alors ce n’était pas la peine d’y songer.

En tout cas, elle voyait bien qu’Orpheus était chamboulé par la nouvelle, ce qui était compréhensible, et elle aurait aimé pouvoir avoir les mots pour l’apaiser, mais elle en était dépourvue. En même temps, il n’y avait sans doute pas tant que cela à dire. Elle n’avait pas de solution miracle, et il faudrait sûrement du temps, pour digérer tout cela. Et encore, cette situation laisserait sans doute un goût amer, car personne ne serait vraiment satisfait de son rôle. Eurydice n’était pas la plus à plaindre, mais elle était loin de trouver les choses parfaites.

-Ce n'est pas ce que j'appellerais une "solution"... mais je suppose que c'est notre seule option. Bien sûr que je serais honoré d'être le parrain de cet enfant, et je te promets que je le protégerai toujours, sur ma vie... J'aurais seulement voulu qu'il soit vraiment mon enfant.

Eurydice aurait aimé que les choses en soient autrement. Cette grossesse n’était pas prévue, évidemment, mais elle aurait tout de même aimé avoir plus de marge, plus d’options. Elle sentait qu’Orpheus acceptait presque à contrecœur, mais elle ne lui en voulait pas. Elle pouvait comprendre que ce n’était pas totalement satisfaisant pour lui, et que cela demandait un sacrifice de sa part. De son côté, elle ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer, même si elle avait dans l’idée que Trevor ne s’impliquerait absolument pas. Ce qui était normal. Il saurait très bien que cet enfant n’était pas de lui, et dès lors, il se contentera probablement de faire semblait devant les autres, mais n’aura aucun rôle dans la vie de cet enfant. Au final, cet enfant n’aurait pas vraiment de père, et ce n’était pas enviable.

« J’aurai voulu que tu puisses être son père. Vraiment. Je sais que ce n’est pas optimal comme option, mais je doute sincèrement que Trevor aura la moindre implication dans la vie de cet enfant, alors tu auras sûrement plus de place dans sa vie que les choses ne laissent le présager. Je l’espère en tout cas. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:58



Quand on prie la bonne étoile
O

rpheus ne faisait pas réellement de reproches à Eurydice, il en faisait à toute cette situation qui le dépassait totalement et face à laquelle il ne se sentait pas en mesure de réagir et d'agir convenablement. Il se sentait pris en étau, dans une situation foncièrement délicate, et il détestait profondément cela. Il n'avait pas envie que ces circonstances pèsent non seulement sur lui mais aussi sur Eurydice, sur leur enfant... et même Trevor. Perdre un fils pour en gagner un qu'il ne pourrait jamais déclarer comme étant le sien... en devenir le parrain semblait d'une hypocrisie sans nom, et d'un autre côté, il avait bien conscience que c'était là le plus proche qu'il pourrait jamais être de celui qu'il avait envie de chérir avec autant de force qu'il chérissait Amos.

-La place que je saurais prendre ou non ne changera absolument rien au fait que personne ne devra jamais savoir que cet enfant est de moi, y compris lui.


Et c'était vraiment ça le problème à ses yeux. Alors que la vie lui offrait un nouveau cadeau, ce qui devrait être une bénédiction se changeait insidieusement en malédiction. C'était injuste, c'était cruelle, et il n'y avait rien, semble-t-il, qu'il puisse faire pour réparer cette injustice, cette cruauté. Il ne pouvait rien d'autre que de la subir de plein fouet, chose qui lui déplaisait au-delà de profondément. C'était à l'encontre de tout, et même s'il ne voulait pas que cela déteigne sur la vie de cet enfant, il ne saurait faire autrement.

-Je ne serais cependant pas aussi catégorique que toi quant au rôle que Trevor voudra ou non jouer pour cet enfant. Il n'a peut-être pas été un bon mari, mais je le connais depuis longtemps, c'est quelqu'un de bien.
Raison pour laquelle cela rendait sa trahison envers lui d'autant plus inacceptable. Même s'il saura forcément qu'il n'est pas le père, je ne le vois pas l'ignorer ou s'en prendre à lui pour te le faire payer à toi, d'autant plus s'il est, comme tu l'affirmes, indifférent à tes aventures. Trevor est un bon père, je l'ai vu avec Clarice. Il saura te soutenir dans son rôle de parent. Il marqua une légère pause. Ce qui risque de rendre mon rôle à moi superflu.

Et suspect, s'il s'investissait trop dans la vie de cet enfant, les gens auraient naturellement des soupçons, on supposerait petu-être qu'il compensait par rapport à Amos mais... c'était un trop grand risque.
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:28

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eurydice n’avait pas de solution miracle à proposer à Orpheus, elle faisait comme elle pouvait. Ni plus ni moins. Les choses n’étaient pas faciles, et elle comprenait pourquoi Orpheus ne sautait pas au plafond, mais elle ne savait pas ce qu’elle pouvait lui proposer d’autres. Cela ne la réjouissait pas plus. Elle aurait préféré que son enfant puisse compter sur son véritable père, puisqu’il n’y avait pas grand-chose de bon chez Trevor, et qu’elle se désolait que cet enfant doive avoir ce modèle en tant que père. D’autant qu’elle se doutait que Trevor ne s’investirait pas pour cet enfant, et elle ne comptait pas à ce que cela soit le contraire. Elle préférait encore qu’il ne s’approche pas trop de cet enfant. Surtout si c’était un garçon, elle ne voulait pas qu’il soit perverti.

-La place que je saurais prendre ou non ne changera absolument rien au fait que personne ne devra jamais savoir que cet enfant est de moi, y compris lui.

Eurydice comprenait, mais elle voyait mal ce qu’elle pourrait lui répondre. Elle n’avait pas la réponse à ses questions, ou du moins, à ses envies. Certes, le fait qu’il semble vouloir de cet enfant lui faisait chaud au cœur, mais les conséquences n’en étaient pas vraiment joyeuses, surtout pour lui. Mais la situation était dans une impasse. L’image avait toujours été quelque chose de primordiale à conserver, à protéger, alors cela enlevait beaucoup de possibilités, évidemment.

« Est-ce que tu aurais préféré que je ne te dise pas la vérité ? »

-Je ne serais cependant pas aussi catégorique que toi quant au rôle que Trevor voudra ou non jouer pour cet enfant. Il n'a peut-être pas été un bon mari, mais je le connais depuis longtemps, c'est quelqu'un de bien. Même s'il saura forcément qu'il n'est pas le père, je ne le vois pas l'ignorer ou s'en prendre à lui pour te le faire payer à toi, d'autant plus s'il est, comme tu l'affirmes, indifférent à tes aventures. Trevor est un bon père, je l'ai vu avec Clarice. Il saura te soutenir dans son rôle de parent. Ce qui risque de rendre mon rôle à moi superflu.

Eurydice se retint de lever les yeux au ciel, quant au portrait qu’il faisait de Trevor. Certes, ils ne le connaissaient pas de la même façon, mais qu’il avance avec autant d’aplomb qu’il saurait la soutenir, cela la faisait sourire jaune. Eurydice ne démentait pas qu’il était un bon père pour Clarice, mais dans l’optique où c’était de sa faute si elle était malade, c’était bien la moindre des choses, qu’il soit un bon père pour elle. Mais cela ne l’excusait en rien aux yeux d’Eurydice.

« Tu ne le connais pas comme je le connais. Je ne dis pas qu’il n’est pas un bon père pour Clarice, c’est bien la seule qualité que je lui reconnais, mais cela m’étonnerait qu’il soit un bon père pour cet enfant. Mais tu as bien le droit de le voir comme tu le veux, je ne veux pas interférer dans votre relation. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:02



Quand on prie la bonne étoile
-H

onnêtement, je n'en sais rien..., répondit simplement Orpheus quand Eurydice lui demanda s'il aurait préféré qu'elle ne lui dise pas la vérité.

Au fond, la réponse à cette question était limpide. Si elle avait dû décider de lui cacher la vérité et qu'il l'avait découvert plus tard, il lui aurait reproché de s'être tue. Quelque part, il apprécie qu'elle ait l'honnêteté de lui en parler alors que lui révéler la vérité pouvait, après tout, la mettre en danger, en mettant sa réputation en péril, mais même en étant conscient de cela, il avait bien du mal à savoir accueillir la situation comme il se devait. Il n'y avait pas de bonne manière d'accueillir cette situation dans tous les cas : elle le mettait au pied du mur et réduisait le champ de ses opportunités à peau de chagrin, en réalité - car que pouvait-il faire, exactement ? Rien, sans doute. Dans cette situation, il était coincé. Il serait père, mais en même temps, il ne pourrait pas l'être. Autant dire que cette situation avait absolument tout d'insupportable, de positivement intenable. Pour Orpheus, cela s'apparentait à de la torture pure et simple, rien d'autre.

Oui, il ne savait pas que penser de tout cela, et il n'était pas du tout convaincu non plus du rôle que Trevor accepterait de jouer dans cette histoire. Certes, il ne pouvait le nier, il ne le connaissait pas aussi bien que son interlocutrice, qui vivait avec lui au quotidien, mais il pensait quoi qu'il en soit que l'on ne savait jamais vraiment comment une personne était capable d'agir et de réagir dans l'urgence, avant que d'avoir vu cette personne à l'œuvre au final.

Eurydice admettait qu'il avait été un bon père pour Clarice, et qu'il en était toujours un d'ailleurs - en même temps, il serait difficile de le nier -, mais elle gardait des réticences quant à la manière dont elle traiterait cet enfant, et ce dernier ne savait lui-même pas quoi en dire plus exactement. Il eut tout de même un rire amer à la dernière réflexion d'Eurydice.

-Je peux le voir comme je le veux ? Tu ne veux pas interférer dans notre relation ? Tu ne crois pas que c'est un peu tard pour ça ? Tu portes notre enfant, je vois difficilement comment nous aurions pu davantage interférer dans nos relations respectives.
   


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:06

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Honnêtement, je n'en sais rien...

Eurydice ne sut pas vraiment quoi lui répondre. Elle avait pensé que le mieux était de lui dire la vérité. Certes, cela pouvait être une forme de cruauté, de lui dire qu’il allait avoir un enfant dont il ne pourrait pas s’occuper, mais aurait-il été mieux qu’il doute toute sa vie ? Pour elle, cela n’aurait pas été mieux, mais chacun avait sa propre perception des choses, et elle pouvait comprendre qu’Orpheus aurait préféré ne rien savoir, même si de toute évidence, il restait tout de même perturbé, et qu’il ne semblait sûr de rien. Eurydice ne savait pas trop comment se comporter, d’ailleurs, ni quoi lui dire, parce qu’elle avait du mal à savoir ce qui serait le mieux pour lui. Mais il avait sans doute besoin d’accuser le coup. Elle se rendait bien compte que la situation était compliquée, et difficile pour Orpheus, et elle s’en désolait. A aucun moment, elle n’avait voulu cette situation, même si elle arrivait à s’en accommoder, il y avait tout de même beaucoup de parts d’ombre, et beaucoup d’incertitudes, ce qui n’avait rien de rassurant.

« Je suis désolée si j’ai mal fait. Je pensais que c’était plus honnête que tu sois au courant. »

Elle avait le sentiment qu’elle passait son temps à s’excuser, depuis qu’elle était entrée ici, mais en même temps, devant la mine dépitée d’Orpheus, couplé à son air abattu, elle avait du mal à savoir quoi dire d’autre. Evidemment, cela n’arrangerait rien du tout, qu’elle se confonde en excuses, mais elle voulait simplement qu’il sache qu’elle ne prenait aucun plaisir à le voir dans cet état, ou de l’avoir mis dans cette situation.

-Je peux le voir comme je le veux ? Tu ne veux pas interférer dans notre relation ? Tu ne crois pas que c'est un peu tard pour ça ? Tu portes notre enfant, je vois difficilement comment nous aurions pu davantage interférer dans nos relations respectives.

Bon, d’accord, elle reconnaissait qu’il n’avait pas tort. Elle voulait simplement dire qu’il pouvait bien se faire l’image qu’il voulait de de Trevor, et qu’elle ne chercherait pas à le lui faire voir sous son vrai jour. Néanmoins, elle n’appréciait pas vraiment son ton, puisqu’elle avait la désagréable impression qu’il lui faisait des reproches, et elle n’aimait pas ça.

« Ce sont des reproches ? »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:26



Quand on prie la bonne étoile
O

rpheus ne répondit rien. Eurydice avait probablement bien fait de lui dire la vérité, mais ce n'était pas pour autant qu'il encaissait bien la nouvelle. Rien ne l'avait préparé à cette situation, alors oui, il ne savait pas comment réagir, et oui, une part de lui aurait préféré ne rien savoir du tout. Une autre lui aurait probablement reproché de lui avoir menti ou de s'être tue s'il avait découvert la vérité plus tard... Il ne voulait pas qu'elle s'excuse, il ne cherchait pas non plus à l'agresser ou quoi que ce soit, mais il admettait que son comportement avait probablement quelque chose d'agressif. Et pour cause, il se mangeait la réalité de sa situation en pleine figure... il ne s'était vraiment pas attendu à ça.

Il ne savait pas quoi faire, pas quoi dire, pas quoi penser. Dans le fond, Trevor ou Despina étaient des considérations superficielles. Bien sûr qu'il s'inquiétait de ce qu'il adviendrait par rapport à eux, mais ce qui l'effrayait avant tout et surtout, c'était le fait de devenir père une nouvelle fois, et d'échouer à nouveau en tant que père. Avec Amos, même s'il se raccrochait désespérément aux branches, c'était peine perdue...

Quant à ce nouvel enfant... il n'était pas né encore et pourtant il était déjà évident qu'il était trop tard et qu'Orpheus ne pourrait rien faire puisque personne au monde, personne en dehors de lui, ne saurait qui il aurait pu représenter pour lui. Il avait l'impression de devoir encaisser le deuil de deux paternités d'un coup, et oui, ce n'était pas facile à vivre du tout.

-Prends-le comme tu veux, répliqua simplement Orpheus qui devrait comprendre qu'Eurydice se sente piquée à vif par ses réflexions, mais n'acceptait de se concentrer sur rien d'autre que sur sa propre douleur.

Orpheus Beurk avait toujours été un homme égoïste, après tout... Certains parvenaient à passer outre ce constat, parce qu'ils voulaient voir plus en lui que ce qu'il était, mais sa nature profonde n'avait absolument rien de remarquable ou d'enviable, sa nature profonde n'avait rien d'exceptionnelle ou de plaisante, et en cet instant, parce que c'était en sa présence qu'Orpheus encaissait le coup, c'était elle qui faisait les frais de sa sale humeur, en effet.

-Tu te consoleras en prenant soin de ton enfant, puisqu'il ne pourra pas être le nôtre, ajouta-t-il, amer.



code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:35

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation commençait à devenir de plus en plus tendue, et Eurydice sentait qu’Orpheus se refermait un peu sur lui-même, ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait. Elle ne voulait pas que les choses se passent ainsi, mais elle ne pouvait lui reprocher de réagir de cette façon. Elle pouvait comprendre que ce soit dur, et elle ne voulait pas en rajouter, mais elle n’allait pas non plus se laisser attaquer. Elle n’était pas décisionnaire de ce qu’il se passait. Elle ne faisait que lui exposer les faits, et même si en tant que son interlocutrice directe il était normal qu’elle doive encaisser ses réactions, il ne fallait pas qu’il en ajoute de trop. Eurydice tentait autant que possible de prendre sur elle, mais elle avait aussi sa propre sensibilité, et sa propre susceptibilité.

-Prends-le comme tu veux.

Eurydice préféra ne pas répondre. Cela ne servirait à rien d’autre que d’envenimer les choses et de braquer encore plus Orpheus. Elle ne voulait pas que les choses se dégradent. Pourtant, elle n’aimait ses insinuations, ni son ton. Mais elle prenait sur elle pour ne pas répliquer. Elle tentait de se mettre à sa place, et elle comprenait que ce soit dur à encaisser. La situation ne lui plaisait pas plus que ça, et elle aurait aimé qu’il puisse jouer son rôle de père auprès de leur enfant, vraiment.

-Tu te consoleras en prenant soin de ton enfant, puisqu'il ne pourra pas être le nôtre.

Eurydice trouvait qu’il était de plus en plus injuste avec elle. Elle n’y était pour rien, dans cette histoire, du moins, elle n’était pas plus responsable que lui. Certes, il se retrouvait du mauvais côté, mais ce n’était pas elle qui avait choisi cela. Elle n’avait vraiment pas envie de se disputer avec Orpheus, cela ne servirait à rien, mais il serait bon qu’il change un peu son comportement, parce qu’elle refusait d’être son défouloir, c’était hors de question. Mais elle ne voyait pas vraiment comment elle pouvait l’apaiser, elle avait le sentiment qu’elle allait se confronter à un mur, dans tous les cas. Mais elle ne voulait pas que leur relation prenne ce tournant.

« Orpheus s’il te plaît… je ne suis pas ton ennemie. Et je n’ai pas envie de le devenir. Si tu penses que la situation me plait tu te trompes. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:50



Quand on prie la bonne étoile
O

rpheus était injuste, oui, c'est un fait. Il était injuste parce qu'il était particulièrement amer. Il était injuste parce que cette situation remuait en lui de nombreuses pensées douloureuses, à croire qu'on le priverait toujours de ce droit, qui devrait être fondamental, d'être père.

Amos lui échappait, et cet enfant ne serait jamais le sien. Avoir l'opportunité de devenir son parrain, c'était remuer le couteau dans la plaie... Malheureusement, il n'avait pas le choix. Cet enfant grandirait sans savoir qui était son vrai père... Et il ne faudrait surtout pas qu'il le sache, bien sûr. Cette confidence le détruirait, mais il n'a pas le choix.

-Je sais, je sais, essaya-t-il de se calmer. Je suis désolé.

Oui, elle n'était pas son ennemi, il le savait, et elle n'avait pas voulu cette situation plus que lui. Ce n'est pas comme si elle avait provoqué cette grossesse à ses dépens. Ils avaient tous les deux été beaucoup trop imprudents. Il n'était pas tout à fait sûr qu'Eurydice ne trouve pas au moins une légère satisfaction dans l'idée d'avoir un autre enfant, mais il n'avait pas le droit de la pointer du doigt pour cela.

La situation était ce qu'elle était, et ils ne pouvaient rien y faire. Ils ne pouvaient absolument rien y faire. Il était quand même difficile pour lui de ne pas voir les choses sous un jour qui avantage Eurydice et le désavantage lui. Ce n'était pas une vision de sa part que de constater qu'il était le grand perdant de cette histoire.

-J'ai besoin de digérer tout ça, pardon.

Il tombait des nues, il avait mal, et ça l'agaçait des plus profondément... Mais Eurydice n'avait pas à en faire les frais. Sa réaction était spontanée, et par conséquent forcément douteuse... Il ne savait pas ce que le temps aurait pour effet sur la situation. C'était évidemment très compliqué.

-Je ne veux pas être un poids pour toi ni engendrer des soupçons concernant notre relation et la paternité de Trevor. Je ne suis sûr de rien pour le moment, mais je peux te promettre une chose. Je te protégerai. Et je protégerai notre enfant.


Même si ça doit être à distance, même s'il doit en être question.



code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Eurydice Carrow
Eurydice Carrow
▌ Messages : 142
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue

En couple avec : Trevor Carrow

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,1 cm, bois d'acacia & aile de fée
Camp: Neutre
Avatar: Anne Hathaway

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:10

Quand on prie la bonne étoile
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Orpheus devenait acerbe, Eurydice le sentait bien. Ce n’était pas quelque chose qu’elle appréciait particulièrement, surtout quand cela lui était dirigé, mais elle comprenait la frustration du jeune homme, alors elle préférait désamorcer les choses, ou du moins tenter de le faire, plutôt que de se vexer et de lui répondre sur le même ton.

Elle était sincèrement désolée qu’il se retrouve dans cette situation. Elle n’osait imaginer combien cela devait être difficile. Et elle aimerait réellement tout faire pour qu’il en souffre le moins possible, même si évidemment, elle restait très limitée, et que rien ne remplacera réellement le fait qu’il puisse être leur père, ce qu’il restait biologiquement.

-Je sais, je sais. Je suis désolé.

Eurydice n’attendait pas forcément des excuses, même si cela faisait toujours plaisir à entendre, mais elle était tout de même satisfaite de voir que Orpheus prenait conscience qu’il réagissait sans doute un peu trop vivement la concernant. Elle tentait de trouver des alternatives, même si ce n’était pas suffisant, ce qu’elle comprenait. Evidemment, elle n’avait pas la mauvaise place dans cette histoire, alors peut-être qu’inconsciemment, il était facile pour lui de lui en vouloir, mais rien de tout cela n’avait été prémédité.

-J'ai besoin de digérer tout ça, pardon.

Oui, elle comprenait parfaitement qu’il avait besoin d’un peu de temps pour se faire à l’idée, et aussi pour peut-être, savoir ce qu’il voulait, et ce qu’il attendait de cette situation. Elle ne voulait pas prendre de décisions à sa place, si jamais il avait des envies particulières. Elle était totalement ouverte à la discussion, et préférait partager tout cela avec lui, plutôt qu’avec Trevor, c’était une certitude.

« Je comprends tout à fait. »
-Je ne veux pas être un poids pour toi ni engendrer des soupçons concernant notre relation et la paternité de Trevor. Je ne suis sûr de rien pour le moment, mais je peux te promettre une chose. Je te protégerai. Et je protégerai notre enfant.

La jeune femme afficha un léger sourire, les mots d’Orpheus étaient agréables à entendre, même si rien ne l’obligeait à les tenir, bien sûr. Quoiqu’il en soit, elle ne doutait pas qu’il saurait se montrer d’un réel soutient, si besoin s’en faisait. Elle ne savait pas à quel point il voulait être impliqué dans sa grossesse, mais elle ne s’opposerait pas à sa présence, dans tous les cas. Elle caressa doucement sa joue en l’observant avec bienveillance.

« Tu n’es pas un poids Orpheus, en aucun cas. Je crois en ta promesse, et sache que je ne t’exclue en aucun cas à tout ce qu’il va se passer. Je te laisse le choix de savoir ce que tu veux faire, ce que tu attends, mais je ne suis pas du tout en rapport de force avec toi, et je ne compte pas te mettre à l’écart, si ce n’est pas ce que tu souhaites. »

black pumpkin

_________________

- Eurydice Carrow -
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Orpheus Beurk
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405
Humeur :
Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal
Avatar: Jonathan Groff

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitimeSam 5 Aoû - 9:22



Quand on prie la bonne étoile
O

rpheus ne se montrait ni tendre, ni patient, ni agréable avec son interlocutrice, et il s'en rendait bien compte. Ce n'était pourtant pas elle qui faisait véritablement l'objet de sa rage, de sa colère, de sa peur, de son désarroi... Elle n'était pas plus responsable qu'il ne l'était lui-même de la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent... Et Orpheus ne savait définitivement pas de quelle façon réagir. C'était trop, c'était beaucoup trop d'un coup, et il avait beaucoup de mal à l'endurer, à le supporter. C'était trop... et en même temps, il allait falloir qu'il l'accepte... parce que cette situation ne changerait pas, n'évoluerait pas... elle resterait fidèle à elle-même quoi qu'il advienne...

Il essayait de s'exprimer avec un peu plus de calme et de profondeur sur son ressenti. Il ne savait pas si cela suffirait à exprimer réellement ce qu'il ressentait en cet instant, mais il avait le sentiment qu'Eurydice était bel et bien capable de cerner le fond de sa pensée. Et c'était rassurant, parce qu'Orpheus lui-même avait toutes les peines du monde à mettre de l'ordre dans ses pensées tant ces dernières étaient déroutantes autant qu'accaparantes. Il arriverait peut-être mieux à gérer la situation et ce qu'il en ferait quand il aurait eu le temps d'y réfléchir à tête reposée.... mais pour le moment, tout ceci n'était jamais qu'un embrouillamini de réflexions...

-Je sais que tu ne veux pas me mettre à l'écart... mais la situation me met déjà à l'écart, pas vrai ? Parce qu'il ne sera jamais à l'aise avec l'idée de n'être que le parrain de ses propres enfants alors qu'il vient tout juste de perdre son fils. La seule solution... le seul compromis que j'ai à l'esprit, tu ne l'acceptes pas, je l'ai bien compris.

Et il ne savait que suggérer d'autre. C'était comme si le sol se dérobait sous ses pieds, et c'était une chose qu'elle trouvait proprement insoutenable. Elle n'arrivait pas à le supporter, elle ne voulait pas le supporter, c'était même hors de question... Il voulait parvenir à jouer un rôle, malgré tout... mais quel rôle pourrait-elle encore jouer ?


code by Mandy

   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Empty
Message#Sujet: Re: Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice   Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on prie la bonne étoile | Orpheus & Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jamais deux sans trois ? | Orpheus & Eurydice
» Quand on ne voit pas la bonne personne (Elena)
» Quand rien ne va, on s'accroche quand même | Gwendall & Thésée
» La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. (Charis)
» RP’s d’Eurydice
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-