AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la nôtre (pv Jo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: A la nôtre (pv Jo)   Lun 9 Aoû - 19:54

Dan’ avait regardé Jo speeder pour bâcler ses devoirs, c’est qu’il avait carrément une mauvaise influence sur son entourage, le petit. Mais c’était pas lui qui lui avait demandé d’accélerer l’allure, si elle se payait une sale note, elle déclinerait absolument toute responsabilité (il était doué pour décliner les responsabilités). Donc aucune culpabilité aucune de voir Jo bâcler son devoir pour une bierraubeurre. C’était un truc genre l’ordre naturel des choses, toute personne normale préfère glandouiller à prés-au-lard avec une bierraubeurre que rester enfermés dans une salle commune glauque et sans joie à écrire encore et encore... tout ça pour un résultat médiocre (ouais bon, ok, là il parlait pour lui). Allons bon, faut profiter tant qu’on est jeunes. Puis Jo avait l’air emballée, tant mieux. Il devait juste dissiper un doute. Parce que formulé comme il l’avait fait, sa proposition faisait franchement rencard.

"C’est en tout bien tout honneur, hein!" précisa-t-il.

Jo ne s’imaginait sans doute rien d’autre, mais Dan préférait être prudent, les murs ont des oreilles, et Ines était toujours la première à être au courant de tout, il voulait pas que sa belle s’imagine des trucs, surtout qu’elle était aussi amie avec Jo, ça la foutrait mal. Enfin bon, Jo était assez intelligente pour savoir que ses intentions étaient totalement amicales.

Ils firent comme Dan l’avait dit, ils firent le mur grâce à un des passages secrets que sa belle lui avait fait découvrir un jour, et ils se rendirent à prés-au-lard, discutant de choses et autres sur le trajet. Le temps était agréable. ça faisait un bien fou de prendre l’air en compagnie d’un visage amical, Dan en oubliait absolument tous ses soucis, il avait l’air d’un ado normal, p’têt qu’il était un ado normal au fond, un ado normal, mais qui avait juste choisi un chemin un peu particulier. Dangereux. Et qui l’éloignerait certainement de tous ceux qu’il aimait, et de moments comme celui-ci.

Une fois arrivés aux trois-balais, Jo et Dan s’installèrent à une place près de la fenêtre, une de celle que préférait le serpy, parce que de cette fenêtre, on avait une vue imprenable sur le village. La serveuse vint leur demander ce qu’ils désiraient, et Dan répondit en leur nom à tous les deux (après tout, c’est lui qui payait) :


"Deux bierraubeurres, siouplaît".


Pas besoin de regarder la carte, la bierraubeurre, c’est une valeur sûre, à tous les coups. Même si au fond, il savait pas si Jo aimait ça, il lui semblait pas qu’ils aient jamais été à Prés-au-lard ensemble, quand des sorties étaient organisés, il allait avec son petit groupe à lui, et elle avec son petit groupe à elle, c’était normal, en quelques sorte. Quelques instants plus tard, la serveuse revint avec tout ce qu’il fallait pour étancher leur soif. Dan but un gorgée, puis regarda Jo dans un sourire, prêt à réentamer la conversation.

"Et sinon, quoi de neuf à part les BUSE. Ne me dis pas que tu passes tout ton temps à ça où je préviens le service psychiatrique de Ste Mangouste?"

Est-ce qu’il y avait un service psychiatrique à Ste Mangouste? Aucune idée.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Lun 9 Aoû - 21:14

Jo finit ses devoirs, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ce n'était pas excellent, mais bizarrement, elle avait mieux à faire. Daniel lui avait dit que ne pas s'angoisser pour l'avenir. Il fallait donc laisser le temps au temps, et faire les choses qu'elle avait envie de faire. Boire un verre, avec Daniel, elle avait envie. Enfreindre le règlement, pour une fois, elle voulait essayer. Cette idée plus à la jeune fille.
"C’est en tout bien tout honneur, hein!" fit Daniel.
Oui, bien sûr, Jo n'avait jamais pensé qu'il pourrait se passer quoique se soit. Elle ne l'avait même pas espérer. Daniel est avec Ines, point.

Ils quittèrent donc la salle commune, en silence. Et Jo suivit Daniel dans les couloirs de Poudlard, jusqu'au passage secret, pour quitter l'enceinte de l'école. Ils marchèrent un moment dans le tunnel, avant d'arriver dans le seul village d'Angleterre peuplé uniquement de sorciers. Ils entrèrent dans le bar, et Daniel commanda les boissons.

"Deux bierraubeurres, siouplaît".
Puis ils allèrent s'installer à une table, et les boissons arrivèrent vite. Daniel but déjà une gorgée. Et Jo regarda son verre, c'est vrai qu'une bonne bierraubeurre, était trés agréable. Cette dernière avait plein de mousse, elle allait surement avoir une moustache... Pensa Jo. Elle fit un sourire à cette idée. Puis elle entendit la question que son amie venait de poser :
"Et sinon, quoi de neuf à part les BUSE. Ne me dis pas que tu passes tout ton temps à ça où je préviens le service psychiatrique de Ste Mangouste?"
Jo sourit, et se dit qu'elle n'était sans doute pas assez folle pour aller, dans ce service, même Aulne qui n'était pas toujours trés nette, n'y avait pas sa place.
"Non, je ne passe pas toutes mes journées dans les livres! Je fais des sorties en ville clandestinement avec un ami" ajouta-t-elle dans un rire et un clin d'œil...

Elle se rendait compte qu'elle n'avait pas grand chose à raconter. C'est vrai sa vie se passe simplement, pas de mystère, pas d'aventure palpitante. Non, rien de tout ça ne lui arrivait. Alors quoi raconter à son ami dans ces cas-là, même si elle n'était pas du genre à parler d'elle. Elle ne se préoccupe rarement de leur vie, et eux de la sienne. Chaleureuse, elle aimait tout de même qu'on l'aime et elle voulait aimer les autres, même si tout le monde ne lui donnait pas cette chance, comme les Gryffondor.
Elle est toujours de bonne humeur, même si elle est triste parfois, elle ne le montre pas. Elle s'amuse souvent comme ce soir, bien que se soit la première fois, qu'elle enfreint le règlement aussi directement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Jeu 12 Aoû - 22:01

"Oh mais ça compte pas, ça!"

Ben non, ça comptait pas, c'était pas un révélation sur sa vie du tout. Jo était son amie, alors c'était normal qu'il veuille un peu savoir comment se passait sa vie. Il ne la croisait que très peu, il ne savait pas si elle avait beaucoup d'amis, ni quelles étaient ses distractions favorites. En y réfléchissant, il savait vraiment pas grand chose sur elle, au final. Cette pensée le faisait un peu culpabiliser. C'était un peu compliqué, en fait, à force d'essayer de parler de tout sauf des choses importantes (parce que la règle d'or était de ne pas parler de Tom, mais sa vie entière tournait autour de Tom), ils ne savaient finalement pas grand chose l'un de l'autre. Bah, ils pourraient au moins essayer d'y remédier, ça devait être possible. Jusqu'à un certain point.

"J'voulais dire, tu fais quoi, avec tes amis, pour t'amuser?"


Retrospectivement, sa question ressemblait carrément aux questions qu'on pose aux enfants en bas âge, mais Dan y voyait plusieurs mérites, déjà, il pouvait enquêter sur ses potentiels amis sans avoir l'air ultra condescendant, et ensuite, ben ils pourrait en apprendre plus sur elle. Mais en attendant, bah en attendant, il trouvait quand même que sa question avait l'air un peu stupide. Pas sa faute, il était pas doué pour ce genre de trucs, il avait davantage l'habitude d'aller insulter les gens, de faire des crises de jalousie et de s'agenouiller devant son maître incontesté. Les vrais conversations entre amis, il les avait un peu mis entre paranthèse depuis qu'il avait décidé de servir Tom, et c'était la seule chose qu'il regrettait dans son choix, que ça l'éloigne de ses amis (jusqu'à ce qu'il les perde, il regrettait toujours son amitié avec Miyria)... ça et les disputes que ça entraînait avec Ines. Mais on peut pas tout avoir, faut croire.


"Désolée, c'était pas bien formulé."


Fallait quand même qu'il le dise, il voulait pas que Jo ait l'impression qu'il la prenait pour une idiote... ou en tous cas pour une gamine de cinq ans, il avait plus d'estime que ça pour elle. En fait, il l'estimait beaucoup, même, c'était l'une de ces rares personnes qui le voyait comme l'être humain qu'il était, et pas comme l'ombre qu'il se devait être par moments. Oui, il était bien l'ombre de Tom, mais il restait un petre humain quand même. C'étaient les gens comme Jo et Ines qui venaient le lui rappeler, et c'était très agréable. Il but une gorgée de bierraubeurre et reprit la parole.

"Tu sais quoi, on va faire un jeu. Je te pose une question, et t'es obligée d'y répondre sincèrement. Pareil pour toi ensuite."

Ce n'était pas le moyen le plus naturel d'en apprendre plus sur l'autre, mais c'était sûrement l'un des moins hypocrites. Et puis au moins, c'était donnant donnant.

"Alors dis-moi..."
réfléchit-il. "Quelle est ta passion?"

Partir de là, ça lui semblait le meilleur point de départ. Après, il craignait un peu la question de Jo, il sentait que d'une manière ou d'une autre, le sujet Tom allait être abordé, mais c'était peut-être nécessaire pour briser définitivement la glace.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Dim 15 Aoû - 19:50



    "Oh mais ça compte pas, ça!" commenta le jeune homme à la dernière remarque de la jeune Benett. Jo sourit et but une nouvelle gorgée de sa biéraubeurre, elle était contente d'être avec le jeune homme, elle l'aimait vraiment beaucoup. Non elle l'aimait tout court, non ce n'était pas de l'amour passion, mais plutôt amicale ou fraternel. Et le chemin que le jeune homme avait choisi, n'était pas celui que Jo aurait choisi pour lui, mais c'est sa vie, et elle respectait ses choix, à défaut de les comprendre.

    "J'voulais dire, tu fais quoi, avec tes amis, pour t'amuser?" demanda Daniel. Jo fronça les sourcils en se demandant où il voulait en venir avec cette question. Voulait-il en savoir plus sur elle, cela faisait plutôt plaisir à la jeune Benett. Elle s'amusait beaucoup avec les autres élèves de sa classe. L'autre jour, elle avait mis du poil à gratter dans les uniformes des Gryffondors, de l'équipe de Quidditch pendant qu'ils s'entrainaient sur le Terrain. Ce n'était pas son idée, mais elle avait bien rit, en voyant tous les joueurs se grattaient pendant le repas. Et puis il y avait d'autres blagues, mais elle n'était pas sûre de pouvoir parler et se confier à ses filles, ou garçons de sa classe.

    "Désolée, c'était pas bien formulé." ajouta Daniel, Jo lui sourit et but une autre gorgée de sa boisson.
    "Tu sais quoi, on va faire un jeu. Je te pose une question, et t'es obligée d'y répondre sincèrement. Pareil pour toi ensuite." fit-il. Jo sourit à cette idée, mais elle ne savait pas trop où elle allait les conduire. Jo n'était pas rancunière, et espérer ne pas perdre un ami.
    "Alors dis-moi... Quelle est ta passion?" demanda-t-il. Jo sourit et se demandait quoi répondre. Une passion, elle n'en avait pas vraiment, la plupart du temps, elle se trouvait ordinaire, normale sans plus ou moins. Et c'était parfois triste, elle avait envie d'avoir un truc que personne d'autre n'aurait.

    "J'aime bien les potions, et les sortilèges. Aprés comme passion en dehors de l'école, il n'y a pas grand chose que j'aime par dessus-tout" fit la jeune fille dans un sourire. Elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson, il ne valait mieux pas boire trop vite, pour pouvoir rester plus longtemps avec Daniel.
    "Donc c'est à mon tour de poser une question si j'ai bien compris.... Alors voyons.... Comment es-tu quand tu étais tout petit" demanda Jo avec un sourire malicieux sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mar 17 Aoû - 11:24

Fuu! Par moments, Dan aurait eu envie de secouer Jo, histoire de lui faire comprendre que les cours, c'était pas tout, dans la vie, on ne pouvait décemment pas dire que sa passion, c'était une matière scolaire, c'est triste, comme constat, juste triste... et pas acceptable. Non, franchement, il allait falloir que Dan sorte Jo plus souvent, et lui fasse changer d'air. C'était décidé, il allait prendre les choses en main. Le jeune homme hésita à émettre un commentaire, mais il ne le fit pas. En fait, il ne pouvait pas vraiment se permettre de lui reprocher quoi que ce soit. Non mais c'est vrai, après tout, c'était quoi, sa passion à lui. Sa passion... c'était Tom. Voilà, c'était dit, et c'était peut-être moins glorieux encore que s'il aimait les potions par dessus tout. Sur ce point, il pouvait vraiment pas se permettre de juger son amie, au final. Et puis non, il ne pouvait pas la juger tout court, c'était son amie, donc il n'avait rien à dire. Et puis chacun son trip, elle avait tout à fait le droit de préférer les potions, hein! Même si lui, les potions... Enfin nan, le bug venait pas des potions, mais de Slug. Ce crétin de Slug. Il pouvait décidément pas l'encadrer.

C'était au tour de Jo de poser sa question, et Dan était surpris. Il s'était pas attendu à ce que Jo lui pose une question pareil. Comme est-ce qu'il était quand il était petit? Bonne question. Sa vie, et lui-même avaient tellement changé, depuis qu'il avait mis les pieds à Poudlard qu'il avait un peu oublié ce qu'il avait bien pu être auparavant. Son enfance... eh bien, elle avait pas été trop mal, son enfance, surtout quand il avait eu ses trois grandes soeurs avec elles. Il adorait ses grandes soeurs, surtout parce qu'il pouvait leur faire faire absolument tout et n'importe quoi... Oui il avait eu une belle enfance, ses parents l'avaient adoré et chouchouté, ils cédaient au moindre de ses caprices, et pareil pour ses grandes soeurs. En gros, c'était un peu le petit prince de la famille. Puis quand ses soeurs étaient parties pour Poudlard, c'était devenu moins drôle, et Daniel se souvenait de s'être beaucoup ennuyé, avec ses parents toujours absents, avant de s'habituer... parce qu'il pouvait pas faire autrement.


"Petit? J'étais un gamin pourri gâté et prétentieux qui faisait vivre un enfer à ses soeurs."
Ben oui, il l'admettait, ça faisait aussi sa force, en même temps. "En fait j'ai pas beaucoup changé."

Oui, prétentieux, il avait pas arrêté de l'être, au final. Mais si on s'estimait pas au moins un tantinet, on allait nulle part, dans la vie, voilà, donc c'était pas plus mal. La seule chose qui avait changé, c'était que contrairement à ce qu'il aurait cru, il était passé de dominant à dominé... et il ne trouvait même pas à s'en plaindre.

"Alors... nouvelle question. Une meilleure amie? Un petit ami?"


Ce genre d'infos qu'il devrait p'têt connaître, s'il était un ami un peu attentif... ce qu'il était pas du tout. Il était temps qu'il répare ses erreurs auprès de Jo.
[b]

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Dim 22 Aoû - 22:25



    "Petit? J'étais un gamin pourri gâté et prétentieux qui faisait vivre un enfer à ses sœurs. En fait j'ai pas beaucoup changé." répondit Daniel à la question de la jeune fille. Jo sourit et essayait de l'imaginer tout petit, entrain de courir, avec ses sœurs aux trousses. Ou bien utilisant la magie instinctive pour faire des misères... Elle se mit à rire face à son imagination et secoua la tête pour chasser cette pensée. Elle soupira en pensant à ce petit garçon qui ne devait sans doute pas penser qu'il serait un jour sous le joug de Tom, ni assis à cette table en sa compagnie. Elle but une nouvelle gorgée et se demandait ce qu'il allait lui demander...
    "Alors... nouvelle question. Une meilleure amie? Un petit ami?" demanda le jeune homme. Jo se sentit rougir, et faillit s'étouffer avec la bièraubeurre qu'elle était entrain de boire. Elle ne savait pas trop quoi répondre à cette question. Elle n'avait pas vraiment de meilleure amie, elle n'était pas du genre à se confier, ou alors à un parfait inconnu dans la rue, qu'elle ne reverrait sans doute jamais. Qu'à un petit ami, ça ne lui était pas encore arrivé, sauf si on compte le baiser de John dans les toilettes l'année dernière. Mais cela n'avait pas été trés loin, après il n'avait plus voulu lui parler, et la jeune fille avait appris qu'il sortait avec Asteria depuis plusieurs semaines. En gros, elle était juste un baiser dans un coin, mais pas de relation sérieuse. De toute façon, elle ne l'aimait pas vraiment...
    Je n'ai pas de meilleure amie, seulement des amis, mais je pense que je me confierais à eux. Quand aux garçons, les plus mignons et les plus intelligents sont déjà pris, alors... fit-elle en haussant les épaules et souriant d'un air espiègle...Alors c'était à son tour de poser une question. Il y avait plusieurs choses qu'elle voulait savoir sur le jeune homme et en même temps, elle ne voulait pas vraiment savoir. Ce qui était étrange, elle avait l'impression que leur amitié reposait sur le fait qu'ils ne se connaissaient pas vraiment, et qui s'ils se découvraient, ils n'aimeraient pas ce qu'ils apprendraient. Mais elle finit tout de même par poser sa question, et demanda :
    " De quoi as-tu vraiment peur? demanda-t-elle dans un air sérieux... Ce n'était pas une question trés difficile en soit, mais sa réponse et sa façon de répondre serait déterminante, enfin c'est ce que pensait la jeune Benett.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mar 24 Aoû - 16:32

La réponse de Jo avait le mérite d’être franche, pas de petit ami, pas de meilleure amie. Elle n’avait pas franchement l’air d’en souffrir plus que ça, mais Dan pouvait pas s’empêcher de trouver ça un peu triste, p’têt parce que lui-même ne supportait pas l’idée de ne pas être entouré, il avait besoin de la compagnie des autres, déjà pour se sentir exister, pour se sentir important, et aussi parce que c’était bon de pouvoir parler à quelqu’un de temps en temps. Ouais bon, c’est pas non plus comme si Jo était seule au monde, elle avait des amis (lui par exemple, tiens), m’enfin voilà, quoi! Enfin c’était pas si grave, vu qu’elle avait l’air de bien le vivre, apparemment, ne pas avoir de meilleur ami ne lui manquait pas spécialement, et le fait de pas avoir de petit copain... ben en même temps, si elle jouait les difficiles, c’est sûr. Mais en même temps c’était pas plus mal qu’elle soit un peu exigeante, elle aurait plus de chances de moins souffrir et puis bon, elle avait que quinze ans, hein! A quinze ans, il commençait à peine à sortir avec Ines, et ses rares anciennes conquêtes... bah il considérait pas que ça comptait vraiment, donc bon. Jo avait le temps. Enfin, maintenant, Dan allait faire attention à passer un peu plus de temps avec elle, il voyait bien que ça lui faisait du bien, et si ça pouvait lui éviter de passer son temps avec le nez dans les bouquins, c’était tant mieux. Danny préféra ne pas faire de commentaires sur ce qu’elle venait de dire, c’était pas la peine d’en rajouter, en plus elle l’aurait p’têt mal pris.

La nouvelle question de Jo était surprenante. Et pas évidente à répondre, quoi! C’est pas qu’il savait pas de quoi il avait peur, c’est qu’il l’avait jamais dit à personne, même pas à Ines ou à Tom (en même temps, Tom en aurait absolument rien eu à carrer) parce qu’il aimait bien faire croire qu’il avait peur de rien, alors se confier à Jo là-dessus? Bon, en même temps, c’était les règles du jeu, et c’était lui qui les avait fix, et puis en fait, Jo était p’têt celle à qui il était le plus simple de se confier. Il lui faisait confiance, elle ne le répéterait pas, elle ne le jugerait pas (après tout, elle ne l’avait jamais jugé par rapport à son comportement avec Tom).

"C’est stupide." Il hésita quelques secondes. "Je déteste les sauterelles, je trouve ça horrible."

Petit moment de silence. Ouais, il détestait vraiment les sauterelles, ces machins verts l’horrifiaient complètement mais c’était pas vraiment sa plus grande peur, il était en train de se défiler. Ses yeux croisèrent quelques secondes ceux de Jo et il regretta d’avoir menti, c’était vraiment pas nécessaire, alors il se rattrapa sur le coup.

"ça et... perdre les gens auxquels je tiens."

Il venait à peine de la sortir qu’il regrettait déjà de l’avoir fait, Jo aurait très bien pu se passer de le savoir, nan? Pourtant, ouais, c’était bien la peur la plus forte du serpy, perdre peu à peu tous les gens qui comptaient pour lui, comme il avait perdu Miyria, et comme il était certain de perdre Ines un jour.
Le sourire de Dan, qui avait disparut quelques secondes reparut sur son visage, l’air de rien.


" Et toi? "

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mer 25 Aoû - 15:40

    Jo regarda le jeune homme et se demandait ce qu'il allait répondre à sa question. Sa réponse la surpris un peu...
    "C’est stupide. Je déteste les sauterelles, je trouve ça horrible.
    Jo secoua sa tête légèrement, en faisant une petite grimace sur le visage, effectivement ces petites créatures n'étaient pas toujours trés agréables à regarder, ni à voir grimper sur soi.

    .... ça et... perdre les gens auxquels je tiens.". Jo le regarda un peu plus surprise, et se demandait si elle devait faire un commentaire sur ce qu'il venait de dire ou pas. Elle vit le sourire de Daniel réapparaitre, elle soupira légèrement, et préféra ne rien dire. Aprés tout le jeu était de répondre sincèrement à la question, pas de faire des commentaires sur ce qui était dit. Mais surtout, Daniel n'aurait peut-être pas apprécier les commentaires de la jeune fille. Parce que suivre Tom, le conduisait à perdre les gens auxquels il tenait. Ines ne le suivrait pas longtemps sur cette voie là, et certains comme Miyria, qui était déjà parti.

    Jo se demandait si les gens s'étaient vraiment soutenus et entourés les uns les autres, peut-être que Tom n'aurait pas fait éclater leur belle amitié. Mais que pouvait-elle en dire, elle ignorait ce qui s'était passé entre Miyria et Daniel, elle n'avait peut-être pas à sans mêler. Elle soupira et but une gorgée de bièraubeurre qui était presque finie, en écoutant la question du jeune homme.

    " Et toi? "
    Jo reposa sa boisson, et se demandait quoi répondre à ses questions. Elle n'avait pas peur de perdre ses amis, elle sait qu'elle s'en ferait d'autres, même si les premiers lui manquaient. Non, ce serait plutôt ...

    "Je crois que j'aurais peur d'être enfermé, non je suis pas claustrophobe, mais plutôt la peur de plus avoir de liberté... " expliqua la jeune fille, dans un air réfléchis. Alors c'était encore à son tour de poser une question. Peut-être approfondir cette histoire sur sa peur, non une autre question...
    "Alors à mon tour de poser une question, réfléchissons.... Que comptes-tu faire à l'avenir? " demanda-t-elle. Tom allait peut-être entrer dans l'équation, mais le jeune homme tournait sa vie autour de Jedusor, le garçon en question ferait toujours partit de l'avenir de Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Jeu 26 Aoû - 23:04

La peur de Jo manquait pas de bon sens... et de sagesse. La peur d’être privée de sa liberté. Il comprenait, lui aussi tenait à la liberté. Et pourtant, d’une manière ou d’une autre, il avait renoncé à sa liberté à l’instant même où il avait rencontré Tom.... quand sa fascination pour lui n’avait cessé de grandir, jusqu’à le rendre incapable de réaliser qu’il était devenu ridiculement dépendant. Il était prisonnier de l’emprise que Tom avait sur lui, et il le laissait faire, lui qui tenait tant à sa liberté laisser quelqu’un d’autre la lui bouffer complètement, jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus rien.

Quand il en prenait vite fait conscience, ça lui faisait peur quand même, c’était comme si lui-même, il décidait de construire des barreaux tout autour de lui, de s’isoler du monde, et de tout ce qu’il aimait, juste pour faire plaisir à celui qui serait forcément son bourreau. Parce que s’il finissait pas par le tuer directement (ce qui était pas dit), il tuerait au moins chaque petite partie de son âme, comme il détruisait déjà les bribes d’humanité qui existaient en lui.

Bref, pas folichon, tout ça... euh. On va passer à la question suivante, ok? De toute manière, il avait aucun commentaire à faire sur ce que Jo venait de dire. A part qu’il approuvait, quoi, mais si c’était pour dire ça, il pouvait toujours se taire. Donc oui, la suite... Ou pas, Jo avait l’air d’avoir voulu passer aux questions embarrassantes.


"Bah en fait je sais pas trop. Ouais je sais, c’est gênant, quand on est en septième année."

Ce n’était pas tout à fait faux. Il ne savait pas du tout où il en était, et il ne savait pas ce qu’il allait faire. Au moins dans l’année qui allait venir. Il allait sûrement accumuler les petits boulots sans intérêt en attendant que Tom finisse lui-même ses études, et essayer de s’arranger pour qu’il ne l’oublie pas, même en son absence. Avoir un fidèle à l’extérieur, ça lui servirait forcément, non? Il l’espérait, en tous cas, parce que si finir sa scolarité, ça devait signifier couper les ponts avec Tom, alors il préférait encore redoubler. Ouais, il était maso, mais il s’était promis de consacrer tout le reste de sa vie au futur mage noir, il n’envisageait plus jamais faire quoi que ce soit d’autre que ça, alors si ça ne devait pas être le cas... Bah il serait complètement paumé. Voilà, son projet d’avenir, c’était Tom. Mais pour le coup, il pouvait vraiment pas être sincère avec Jo, il voulait éviter les conversations gênantes et les prises de bec inutiles. Il avait l’impression d’avoir atteint un nouveau stage, avec Jo, qu’une étape avait été franchie dans leur amitié. Il avait vraiment aucune envie de gâcher ça... même si cette nouvelle conception de leur amitié se basait sur la confiance. Et la sincérité. Malheureusement. Enfin bon, Jo devait se douter de ses projets. Au moins un peu.

"Mmm... la date de ton anniversaire?"

Il voulait passer à un truc un peu plus léger, et utile, parce que depuis le temps, il savait toujours pas la date de son anniv. C’était important, pourtant!

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Ven 27 Aoû - 15:06

    "Bah en fait je sais pas trop. Ouais je sais, c’est gênant, quand on est en septième année." fut la réponse du jeune homme à la question de Jo. La jeune fille était un peu triste de voir la direction que prenait las vie du jeune homme. D'un autre côté, Daniel était peut-être né pour rencontrer Tom, et l'aider. Qui elle était pour "juger" ce que son ami allait faire de sa vie. Ce qui était triste n'était pas qu'il consacre sa vie à Tom, mais qu'il en oublie un peu les autres, et même sa propre vie. C'était comme si Tom avait un bras de plus, un autre morceau de lui-même.

    "Mmm... la date de ton anniversaire?" demanda-t-il. Jo avait l'impression de poser des questions disons "psychologiques" alors que le jeune homme se contenter de poser des questions moins "personnelles". Elle avait l'impression qu'il voulait se rattraper sur son manque de connaissance sur la vie de la jeune fille qui était censé être son amie.
    "Je suis née un 17 mars". répondit la jeune Benett dans un sourire. La jeune fille savait que Daniel était né un 16 avril, et qu'il allait avoir 18 ans, l'année prochaine, elle fêtera ses seize ans. Elle ne savait pas trop quoi demander au jeune homme, il y avait sans doute des questions qui fâchent et se connaissant, elle était sûre de tomber dessus.

    "Qu'est ce Tom a de si fascinant?" demanda Jo dans une vague inquiétude à savoir comme il allait prendre la question.
    Voilà la question était posée, il fallait bien que ça arrive. Elle ne savait pas trop ce que la suite de la conversation allait donner, mais à part une vague discussion qu'elle avait eu avec le jeune homme en question, l'année dernière, elle n'avait jamais vraiment discuter avec lui, pour savoir ce que tous trouver à Tom. Certes, il était mignon, certes il savait se montrer charmant... Mais il y avait un truc que la jeune fille n'arrivait pas à savoir. Cela devait être le genre d'homme à soulever les foules sans vraiment savoir comment il fait. Cette question devait être posée, c'était pas si important pour le reste de leur amitié. Qu'il soit avec Tom ou pas, ne changeait rien pour Jo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mer 1 Sep - 23:02

Ouais, en effet, c'était bien la question qui fâche, mais Daniel (miracle parmi les miracles) ne se fâcha pas (pour une fois). ça faisait un moment qu'il redoutait que cette question soit mise sur le tapis, mais en même temps, il avait totalement conscience que c'était sûrement nécessaire qu'elle soit posée. S'ils essayaient de rendre leur amitié un peu plus forte, moins superficielle, alors c'était ce genre de questions qu'il fallait poser - pas des questions stupides genre ta date d'anniversaire, d'ailleurs, Jo la savait, la sienne, il se rappelait vite fait qu'elle lui avait offert un truc pour l'occasion. Oui, il avait honte- Et puis bizarrement, il se sentait beaucoup moins anxieux quand c'était Jo qui lui posait la question que quand c'était Ines. P'têt parce qu'il sentait que Jo, en posant sa question, n'était absolument pas en train de le juger, elle cherchait juste à comprendre.

Elle était pas la seule à vouloir comprendre, tous les gens qui l'entouraient, et qui n'avaient pas pris le parti de Tom (pourquoi? Alors là, franchement... aucune idée) se posaient la même question. Même Dan s'interrogeait, en fait. Mais est-ce qu'on pouvait expliquer vraiment la fascination que Tom savait exercer sur lui... et sur les autres, parce qu'il n'était tout de même pas le seul. C'était à la limite inexplicable. Choisir de le suivre partout ou il irait, c'était une décision qu'il avait pris totalement instinctivement, sans savoir jusqu'où ça pourrait l'entraîner, loin, c'était tout. Juste répondre qu'il en savait rien serait sans doute pas une réponse suffisante, mais en même temps, il en avait pas vraiment d'autres, il en savait vraiment foutrement rien. Au début, quand il était encore un peu lucide, il avait cherché à comprendre, mais il avait fini par admettre qu'il ne comprendrait jamais rien, et que ce n'était p'têt pas si grave que ça, au fond. Cette part de mystère, cette attraction inexplicable, c'était aussi ce qu'il aimait, chez Tom. Il avait le sentiment d'être fait pour le servir. Qu'est-ce qu'il pourrait changer à ça. Et est-ce qu'il avait envie d'y changer quelque chose. Là, il savait pas quoi répondre, il voulait bien être franc, mais... comment donner à Jo une réponse qui soit valable?

"Je me doutais qu'on en arriverait là." Il poussa un soupir. "Sérieusement? Je ne sais pas vraiment. J'ai compris que c'était peut-être pas logique, ni bon pour moi... mais je l'explique pas. Je pense juste... que je suis à la bonne place, même si beaucoup pensent que non."

Pourquoi ce serait lui qui aurait tort, d'ailleurs? Il était certain de ce qu'il faisait, d'où il allait, et il serait difficile , voire impossible de le faire changer d'avis.

"Après une question pareille, j'vois plus quoi te demander... Tu dois me trouver ridicule avec mes questions débiles."


C'était vrai, fallait dire c'qui était. Il allait quand même pas lui demander sa couleur préférée après un truc pareil. Mais en même temps, il était content de parler de ça avec Jo, au final. C'était le genre de conversation qu'il n'avait jamais pu avoir avec qui que ce soit.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Jeu 2 Sep - 12:23

    Aprés avoir posé sa question, Jo n'était pas vraiment sur de la réaction de Daniel, allait-il se mettre en colère, partir en la laissant toute seule, allait-il ne pas y répondre. Jo regarda le jeune de derrière sa chope de Bièraubeurre. Elle ne voulait pas le perdre comme ami, aprés quelques secondes qui devaient sans doute être "intense" dans la tête du jeune homme. Il répondit à la question de la jeune fille.
    "Je me doutais qu'on en arriverait là. "Sérieusement? Je ne sais pas vraiment. J'ai compris que c'était peut-être pas logique, ni bon pour moi... mais je l'explique pas. Je pense juste... que je suis à la bonne place, même si beaucoup pensent que non."
    Jo n'arrivait pas à comprendre plus qu'avant, mais le jeune homme ne méritait pas qu'on le juge, ou qu'on le méprise pour ça. C'était de la fascination, on ne peut pas l'expliquer, on ne peut la comprendre. C'est comme tomber amoureux, enfin d'une certaine manière.

    "Après une question pareille, j'vois plus quoi te demander... Tu dois me trouver ridicule avec mes questions débiles.".. Ces questions sur son âge, ses amis, prouve qu'il veut s'intéresser un peu plus à la jeune fille, elle est juste un peu triste que cela ne soit pas arriver depuis longtemps.
    "Non tes questions ne sont pas débiles, je trouve juste un peu triste qu'elles ne soient pas arrivées plutôt dans notre amitié." répondit Jo dans un sourire en buvant sa dernière gorgée de Bieraubeurre, qu'allait-il se passer maintenant? Allait-il rentrer ou discuter encore un peu. Elle reposa sa chope et sourit au jeune homme. Elle avait appris sur lui, un peu plus aujourd'hui. Son attitude envers Tom était simple, il était "amoureux", et on peut expliquer ce sentiment, on ne peut le comprendre, mais il n'était absolument pas dans le tort. Si on cherche à expliquer ce sentiment, ou a lui donner une raison, alors ce n'est plus de l'amour mais de la pitié...

    "Tu es amoureux" commenta Jo, "ce que tu ressens pour Tom, je pense, que cela ressemble beaucoup à l'amour, et on n'explique pas l'amour, on ne comprend pas l'amour, et cela n'a rien de honteux, ou de fâcheux, ni de mal... fit la jeune Benett dans un sourire pour le jeune homme. Elle avait enfin compris pourquoi Daniel, le trouvait si fascinant, mais ce n'était pas son cas. Mais avoir répondu à cette interrogation était un pas en avant dans leur relation amicale.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Sam 4 Sep - 17:00

Dan eut un mouvement de recul qui manqua de le faire basculer de sa chaise lorsqu'il entendit Jo prononcer ces quelques horribles mots : "tu es amoureux". Oui bon, c'était c'que tout le monde pensait, et ce que les crétins sans cervelle (Vincent) qui cherchaient à l'enfoncer répétaient sans arrêt, mais Dan s'était toujours défendu d'une théorie pareille. Et puis, entendreun débile en stade terminal comme Vincent dire qu'il était amoureux de Jedusor, ça avait quand même moins d'impact que quand c'était une de ses amies proches qui le lui sortaient. Ouais, Dan ne pouvait que réagir excessivement à une remarque pareil, parce que ça remettait en cause sa virilité, déjà, et qu'il était pas question qu'on y touche, et ensuite.... mais voilà, quoi! Lui? Amoureux de Tom? Ce n'était pas le nombre de fois où on lui avait sorti ça qui manquait, mais il ne s'était jamais remis en question une seule seconde. Il était pas gay, quoi! Et il ne sortait certainement pas avec Ines en bon homosexuel refoulé qu'il était. Il aimait Ines, s'il était amoureux, alors c'était d'elle. Et puis quoi, jamais il n'irait faire avec Tom les choses qu'il faisait avec Ness (je vous épargne les détails).

Bon, heureusement, Jo avait nuancé (heureusement, Dan aurait fait une crise cardiaque à la minute, sinon). Et pour le coup ben... est-ce qu'il pouvait vraiment dire qu'elle avait tord? Nier en bloc, c'était son jeu préféré, mais là, bon... Oui, ce qu'il ressentait pour Tom, c'était sûrement de l'amour enfin, un genre de variante de l'amour, un attachement fort, en tous cas. Kyaaa... rien qu'admettre qu'il pouvait "aimer" Tom, même de façon nuancée, avait le don de le mettre ultra mal à l'aise. Evidemment, que Jo avait tapé juste. Bien sûr, Dan aimait Tom, différemment d'Ines, mais il l'aimait quand même. Beuh!! Ben voilà, sa virilité, sa bonne vieille virilité qu'il aimait temps venait de prendre une sacrée claque qui le foutait plus bas que terre. Heureusement que c'était Jo, qui était en face de lui, parce qu'une telle introspection, s'il avait été en compagnie de Miy... ou pire, d'Ines... ça aurait été infernal. Décidé à refouler ces quelques réflexions bien rapidement dans un coin de son cerveau, il fixa Jo quelques secondes, convaincu que sa tête atterrée devait ressembler à celle d'un zombie.

"J'ai un peu de mal avec le terme "amoureux"."
concéda-t-il finalement en tentant de parler le plus calmement possible.

Pourquoi Jo n'avait pas fini comme tous les autres? Complètement défigurée? Bah parce que c'était une fille, déjà, ça avait dû aider. P'têt aussi parce que réduire à néant la solidité nouvelle de leur amitié avec des coups de poings, ça aurait été dommage. Et stupide, aussi. Il avait jamais eu personne d'impartial à qui parler de Tom, avec Nes, c'était tout de suite la guerre, avec Miy, c'était fini, avec Jen... il avait même pas essayé. Bizarrement, ses amis les plus solides étaient ceux qui n'avaient aucun rapport avec Tom (et peut-être que ça aurait dû le faire réfléchir, mais non...). Bref, Jo était soudainement et très bizarrement devenu sa confidente, sans qu'il ait rien vu venir, et comme elle n'avait même pas l'air de le juger... La tabasser, non, c'était pas le bon moyen. Histoire de dissiper son malaise, il finit d'une traite sa bierraubeurre.


"Je vais recommander. Tu veux autre chose?"

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mar 7 Sep - 14:52

    "J'ai un peu de mal avec le terme "amoureux"." fit le jeune homme aprés la tirade de Jo. La jeune Benett pouvait comprendre qu'il pouvait y avoir un problème avec le mot. Mais ce n'était tellement dans le sens aimé, mais plutôt admiré, et la fascination que Daniel avait pour Tom. Et Jo ne comprenait pas vraiment en quoi le jeune Jedusor pouvait être si fantastique. Mais à trop se poser de questions, elle allait finir par avoir mal à la tête. Jo regarda son ami finir sa bièraubeurre d'un seul trait et reposer la chope sur la table. Puis il demanda :
    "Je vais recommander. Tu veux autre chose?"... Jo sourit et répondit par l'affirmatif avec un signe de la tête. Elle voulait continuer un peu le jeu des questions. Il lui semblait que tous les deux, ils avaient franchis un cap dans leur amitié? Et que peut-être les choses iraient mieux. Bien qu'elle n'était pas catastrophique. Elle espérait que Daniel n'essayerait pas de l'entrainer dans la bande de Tom, elle ne saurait vraiment pas trop quoi faire... Perdre un ami, ou se perdre elle-même...

    Elle sourit et se dit que c'était à lui, de poser une question. Ces questions "débiles" comme il les appelaient avez le don de détendre l'atmosphère, mais maintenant peut-être ne sauraient-elles plus là. Et que Daniel allait poser des questions disons plus difficiles..
    .
    "Je crois que c'est à ton tour de poser une question" fit Jo dans un sourire, en regardant sa nouvelle chope de Bièraubeurre poser sur la table, avec son tas de mousse. Elle allait sans doute avoir une moustache. Elle but une gorgée et cherchant son mouchoir dans sa poche pour essuyer la mousse autour de sa bouche... C'était bon et frais, mais la mousse était moins cool. Surtout quand tu ridiculises avec une moustache de mousse devant tout le monde!


[HJ : Un peu court, avais pas trop d'idée^^!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mer 8 Sep - 18:45

Jo s'était passé de tout commentaire. Dan arrivait pas à dire si c'était une bonne chose ou pas, mais la serpy avait pas l'air fâchée, au contraire, alors c'était bon signe, et puis, ça permettait de changer un peu de sujet, parce que c'était pas qu'il aimait pas parler de ce genre de sujets délicats, ça leur avait fait du bien, mais ça faisait aussi du bien aussi quand c'était passé. Jo accepta que Danny aille leur chercher un autre verre, il s'exécuta donc. Il se dirigea vers le comptoir, demanda à la serveuse, très charmante, au fait, au passage (ben quoi on peut être casé et voir quand même la beauté des choses, rogneugneu!) deux nouvelles bierraubeurres et attendit qu'elle les lui donne avant de rejoindre la table où Jo l'attendait toujours. Marcher un peu, discuter avec quelqu'un d'autre, c'était pas mal, en fait, ça lui permettait de réintégrer un peu le monde réel après la conversation lourde de sens qu'il venait d'avoir. ça faisait du bien!

Les deux bierraubeurres à la main, il retourna à la table, posa un verre en face de Jo et posa l'autre verre une fois rassit. C'est alors qu'elle lui fit remarquer que c'était à lui de poser une question. C'est vrai qu'il avait interrompu leur petit jeu. Normal, en même temps, mais il était bien de le reprendre. La pire question que Jo puisse lui poser était passé, le reste serait de la tarte, enfin ce serait au moins un tout petit peu plus simple, quoi! Maintenant, le truc, c'était qu'il savait vraiment pas quoi demander, c'était pas qu'il manquait de curiosité au sujet de Jo, mais elle lui paraissait beaucoup plus simple et équilibrée que lui, il avait pas de questions piège à poser mais en même temps, il voulait pas lui poser de questions bidon comme tout à l'heure, ça aurait été limite de l'irrespect, quoi!


"Alors..."


Grosses onomatopées représentant la réflexion avant qu'il ait enfin l'idée de génie. Ou pas. C'était une idée, en tous cas, de sa part c'était djà bien. Il venait juste de se tirer d'une expérience vachement perturbante, voyons! Soyons tous indulgents et plaignons le pauvre Danny sans défenses (rolalaaa).

"Ton pire souvenir?"


ça avait au moins le mérite d'être un peu plus personnel. Et puis, si Jo avait appris des choses si importantes, intimes à son sujet, fallait que ce soit donnant-donnant. C'était bizarre d'avoir une amie avec qui il se sentait prêt à aller aussi loin dans les confidences. C'était même une première, pour lui. Sa première relation amicale pas totalement superficielle? Bon y'avait quand même Jen, et Sally, mais même avec elles, il avait jamais eu des conversations de ce type. Le truc bien avec cette question, c'était que c'était personnel, mais ça pourrait en plus lui apprendre des trucs qu'il ignorait par rapport au passé de la serpy, et autant être sincères cinq secondes : il ignorait tout, absolument tout de son passé. Avoir quelques connaissances à ce sujet, c'était un bon point de départ.

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Lun 13 Sep - 18:01

    Daniel installait en face de la jeune fille semblait chercher une question à lui poser pour continuer le jeu, Jo but une nouvelle gorgée de sa boisson, cette fois, il n'y avait plus de mousse, tant mieux pensa la jeune fille en reposa sa chope. Elle leva les yeux vers le jeune homme qui dit:
    "Alors..." "Ton pire souvenir?"

    Jo leva la tête et regarda le plafond dans un signe de réflexion en passant sa vie en revue, comme une série d'image que l'on passe en vitesse accélérée. Il y avait certaines choses pire que d'autres, mais comparée à certaines histoires qu'elle avait entendu, elle avait l'impression d'avoir une vie calme et tranquille, sans souvenir vraiment traumatisant. Peut-être la fois où elle avait perdu son chien Lucky, ou peut-être la mort de son grand-père..
    "Je dirais quand mon grand-père est mort, le monde ne semblait plus avoir les mêmes couleurs, et j'ai passé beaucoup de temps à me dire: "Il faut que je le raconte à Grand-Pa, avant de me souvenir qu'il n'était plus là... Même aujourd'hui, je le pense parfois, mais moins qu'avant." répondit-elle...

    Elle sourit et but une autre gorgée, aujourd'hui, elle ne pleure plus le souvenir de son grand-père mais s'imagine sa réaction devant tel ou tel situation. Son grand-père était un étrange phénomène, mais Jo l'aimait beaucoup. Alors elle soupira et reposa sa boisson et se dit que c'était à elle de poser une question...

    "Et toi, quel est ton pire souvenir?" demanda la jeune fille dans un sourire. Elle se demandait qu'elle pouvait être le pire souvenir du jeune homme, avait-il eu une enfance difficile ou plutôt normal, à moins qu'elle soit super heureuse, peut-être ses débuts à Poudlard avait-il été difficiles ou libérateurs... Qu'avais vécu le jeune homme, elle ne le savait pas trop...Et elle aimerait bien le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Mar 14 Sep - 16:51

Jo avait perdu son grand-père. C'était toujours le genre d'expérience qui laissait un souvenir douloureux. Enfin, perdre quelqu'un de proche, quoi. Dan n'avait plus aucun de ses grands-parents, mais à vrai dire, il les avait jamais connu, ses grands-parents du côté de sa mère étaient mort avant la naissance de Dan, et du côté de son père, il n'était resté que son grand-père, jusqu'à il y a deux ans, mort pendant la guerre, pour la plupart. Dan aurait pu trouver ça triste, mais il ne les connaissait pas vraiment, donc ça l'avait plutôt laissé de marbre. En fait, personne de vraiment très proche de lui n'était jamais mort, il ne savait donc pas exactement ce que c'était supposé faire.

Et son pire souvenir à lui? Bonne question. Depuis le début de l'année, il avait déjà eu droit à une succession sans fin de souvenirs désagréables., de quoi le dégoûter à vie. Entre cette histoire de serment inviolable, qui le travaillait carrément (parce que merde, quoi, ça avait réduit toutes ses convictions à néant, cette histoire!) et le fossé qui se creusait de plus en plus entre Miyria et lui, mais rien dont il ne puisse vraiment parler. Pour le serment inviolable, c'était hors de question, of course, et pour Miyria, c'était p'têt pas la meilleure des idées, Jo et Miyria se connaissaient, et s'entendaient pas trop mal, s'il commençait à parler de Jo de ses regrets et de la tristesse qu'il ressentait à l'idée de ne pas pouvoir lui parler comme avant, Miyria risquerait de l'apprendre, et Dan ne voulait pas que ça arrive, il avait sa fichue fierté de mâle dominant à préserver coûte que coûte.


"Je crois que c'est le jour où Johanna, ma soeur, a fugué. On est resté trois jours sans nouvelles, j'ai eu la trouille de ma vie."

Il marqua une pause. ça oui, c'est sûr, c'était un de ses pires souvenirs, surtout que Dan savait qu'il était pas du tout étranger à la fuite de sa grande soeur. Danny avait toujours été le chouchou de la famille, et ses soeurs en souffraient beaucoup. Le jour où Johanna avait décidé de prendre la fuite, Dan s'était largement pris le bec avec elle, il avait eu une trouille bleue.

"Elle avait dormi sur un banc, à l'intérieur de l'église. On l'a cherché partout, et en fait c'est elle qui est revenu. Elle mourait de faim."


Véridique, c'était vraiment pas marrant à vivre un truc pareil. Johanna était sa plus grande de ses soeurs, et elle avait toujours cherché à être indépendante, quand elle a été majeure et a pu quitter le domicile familial, elle s'était pas gêné, et depuis, Dan et elle ne se parlaient quasiment plus, juste deux-trois cartes et l'habituelle soirée de Noël.


"Bon, c'est pas jouasse, tout ça!"
soupira Dan. "On va faire l'inverse, ok? Ton meilleur souvenir?"

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Sam 18 Sep - 13:31

    Jo lui posa donc la même question à son tour, son pire souvenir. La jeune fille se dit qu'il devait sans doute y avoir beaucoup, elle avait entendu certaines histoires, comme sa dispute avec Miyria, cela devait sans doute lui miner un peu le moral. Etre heureux, ne veut pas dire vivre chaque jour dans la joie et la bonne humeur, être heureux c'est vivre comme on le souhaite. On est parfois plus heureux tout seul.
    "Je crois que c'est le jour où Johanna, ma soeur, a fugué. On est resté trois jours sans nouvelles, j'ai eu la trouille de ma vie. fit-il, puis aprés un moment de pause, il ajouta, Elle avait dormi sur un banc, à l'intérieur de l'église. On l'a cherché partout, et en fait c'est elle qui est revenu. Elle mourait de faim."

    Jo fut un peu surprise par cette réponse, elle sentait qu'il y avait sans doute d'autres trucs qui étaient tout de même de moins bons souvenirs. Mais elle ne préféra rien dire, et se contente de hocher la tête en prenant une autre gorgée de sa boisson et attendit la question suivante de son ami, puisque c'était à son tour de la poser..
    "Bon, c'est pas jouasse, tout ça! On va faire l'inverse, ok? Ton meilleur souvenir?"
    Jo sourit, oui parler des choses plus heureuses remonte le moral et peut-être que Daniel en avait besoin. La jeune fille se mit à réfléchir à sa vie, il y avait de nombreux merveilleux souvenirs, et ne savait pas vraiment le quel choisir, aucun n'était plus important qu'un autre. Elle avait eu une vie facile et agréable comparé à d'autres.
    " Je dirais ma venue au monde, on s'en souvient pas, je sais mais en regardant ma vie à part quelques petits moments tristes, c'est une succession de meilleurs souvenirs" fit Jo dans un sourire. C'était la meilleure réponse qu'elle avait à donné...
    " Et toi, ton meilleur souvenir? demanda Jo à son tour, elle aussi voulait connaître les bons moments de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1592
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Lun 20 Sep - 10:43

La réponse de Jo fit sourire Daniel. Lui, il était carrément loin d'être aussi optimiste qu'elle. Il aurait plutôt été du genre à dire que depuis sa naissance, ça avait été une succession de galères. Même si en fait, c'était pas vrai du tout. Petit, même s'il était le plus jeune des quatre petits Chaser, ça avait toujours été le grand favori, et il avait jamais manqué de rien. Malgré ça, avant sa deuxième année à Poudlard, il avait le sentiment de rien avoir vécu du tout dans sa vie, ou que des trucs sans importance. Sa vie avait commencé dans le Poudlard-express, au tout premier jour de sa deuxième année, quand il avait rencontré Tom pour la toute première fois. Ouais, ouais, beaucoup de gens auraient plutôt tendance à dire que c'est à partir de ce moment là quie sa vie s'était arrêté, plutôt, et qu'il avait préféré vivre pour un autre que pour lui-même.

Mais comme Daniel n'avait jamais été de l'avis de personne, s'il devait choisir un jour parmi ceux qui étaient les plus heureux dans sa vie, il aurait dit sa rencontre avec Tom. Bah ouais, autant être masoshiste jusqu'au bout! C'était sa conception à lui du bonheur, même si c'était bizarre. Sa vie avait changé le jour où Dan avait adressé la parole pour la première fois à son "maître", et pour lui, ça avait changé en bien. Mais ça, il avait pas envie de le dire à Jo. C'était pas qu'il avait pas confiance en elle ou quoi, c'était même tout le contraire, leur amitié avait évolué, c'était plus une amitié de surface. Il se sentait beaucoup plus prêt à dire à Jo tout ce qu'il pouvait penser. Mais pas ça. Pas maintenant, en tous cas, il avait pas envie d'être jugé, pour une fois, ni d'entendre Jo lui dire de nouveau qu'il était "amoureux". Donc non, il irait pas lui dire ça.


"Il y en a un certain nombre. Mais ma rencontre avec Ines, je dirais."
fit-il dans un sourire.

Ouais je sais, c'est assez honteux que tout naturellement, il ait d'abord pensé à Tom avant de passer à Ines, mais c'est Daniel, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Mais bon, ça restait vrai quand même, sa rencontre avec Ines, et tout ce qui avait suivi, ça faisait clairement partie de ses meilleurs souvenirs. C'était Ines qui rendait sa vie toujours un peu plus belle, et si elle n'était pas là, il ne savait pas vraiment où il en serait, sûrement dans un état encore pire que celui où il était déjà.

Il détourna un moment la tête, le temps de trouver quelle nouvelle question poser, mais à ce moment là, quand ses yeux rencontrèrent la fenêtre, ses yeux tombèrent sur un ciel qui était en train de se foncer à vue d'oeil. Avec tout ça, Dan avait même pas remarqué qu'il commençait à se faire vraiment tard.

"J'crois qu'on ferait bien de rentrer". dit-il un peu dépité.

Ben ouais, leur conversation lui plaisait bien, mais s'ils rentraient trop tard, ils risquaient les emmerdes...


[sorry si j'ai l'air d'expédier un peu le sujet, mais en ce moment j'essaye de clore mes rps histoire d'en faire de nouveaux. Si tu veux on pourra toujours en refaire un autre plus tard rapidement Wink ]

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6262
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: A la nôtre (pv Jo)   Lun 20 Sep - 13:53

    Jo attendait la réponse de son ami, souriante, portant sa chope à sa bouche pour boire une gorgée, quand ce dernier répondit à sa question :
    "Il y en a un certain nombre. Mais ma rencontre avec Ines, je dirais.
    Ainsi c'était sa rencontre avec Ines, son meilleur souvenir, cela devrait sans doute plaire à la jeune fille, mais sans doute que Jo ne dirais rien. Elle regarda un moment Daniel, en se demanda si dans le "certain nombre", il n'y aurait pas Tom dans l'un d'eux. Mais elle ne préféra pas poser de questions. Il lui parlerait quand il le voudrait, enfin la jeune fille l'espérer. Alors qu'elle attendait sa prochaine question, Daniel fit :
    "J'crois qu'on ferait bien de rentrer
    Jo regarda le ciel et vit effectivement que ce dernier était entrain de s'assombrir et qu'il faudrait rentrer au chaud à Poudlard. C'était bien la première fois qu'elle faisait le mur et cela avait bien plu à la jeune fille, en plus elle avait commencé à comprendre et connaître un peu mieux, son ami Daniel.

    "Oui, tu as raison" répondit-elle en finissant son verre de Bieraubeurre d'un seul coup. Il en restait trés peu, mais elle ne voulait pas gaspiller l'argent de Daniel. Ils sortirent du Pub et reprirent le chemin dans le sens inverse, le passage secret vers le Chateau, le chemin vers la salle commune des Serpentards et arrivèrent pas trop tard pour deux jeunes gens qui avaient fait le mur... Daniel et Jo se dirent Bonne nuit et la jeune fille entra dans son dortoir.
    Elle avait vraiment passé une trés bonne soirée, et espérait qu'il y en aurait d'autres des comme ça, peut-être que la prochaine, elle amènerait Ines, l'air de rien, bien que tenir la chandelle ne serait pas son fort, mais cela permettrait de passer un moment agréable ensemble, sans que Tom soit dans les parages... Jo s'endormit avec cette idée et le sourire sur les lèvres...

[Voilà, on peut dire qu'il est terminé, il est trés cool ce RP! On en fera un autre quand tu veux^]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A la nôtre (pv Jo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Aux Trois Balais
-