AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Bureau Gaming – Alpha Omega Players – Noir et Rouge
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Out of control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 351
Out of control Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Out of control Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Out of control Empty
Message#Sujet: Out of control   Out of control Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:23

C'est étrange, mais au fond, je crois que je me sens soulagé, définitivement, résolument soulagé. C'était inévitable, ça ne pouvait pas durer. Et même si la situation n'a jamais été plus chaotique, ne plus vivre avec le poids d'un mensonge beaucoup trop lourd à porter me fait du bien. Maintenant, quoi qu'il arrive, je peux intervenir la tête haute. Dans la mesure où on me laissera intervenir dans quelque domaine que ce soit. Je savais que ma carrière était sur la corde raide, ça fait un moment que je le sais. J'aurait peut-être dû suivre la suggestion de Henry : partir avant qu'on ne m'exhorte à le faire, et limiter le scandale, mais je ne regrette rien. J'ai tenu mon poste jusqu'au bout... et je suis prêt à faire face au procès qu'on m'infligera, et à ses conséquences.

Mon regret, c'est l'inactivité, mon inaptitude du moment à faire quoi que ce soit. Assigné à domicile, je n'ai plus la main sur ce qui se passe au bureau des Aurors, même si certains d'entre eux, loyaux en dépit des circonstances, continuent de me défendre, de me soutenir et de m'informer. Et surtout, surveillé que je suis par le ministère, il ne m'est pas possible de rejoindre le QG de la Résistance dans ces conditions. J'aimerais savoir quelles sont les intentions des voyageurs temporels, maintenant. Je me demande où est Pomona... Comme toujours.

Mais je ne peux plus rien faire pour les protéger à présent, ils reprennent la main sur leur propre destin, et les circonstances m'obligent à me concentrer sur moi-même... même si dans la préparation de mon procès, je ne fais pas tant d'efforts. Je n'ai pas l'intention de mentir, je vais dire toute la vérité, rien que la vérité. La seule chose que je nierai, bien sûr, c'est l'existence de la résistance, la seule chose que je passerai sous silence, c'est la planque où nous nous retrouverons.

J'y travaille, distraitement, assis à mon bureau. J'essaie de tuer le temps, surtout. Moi qui n'étais plus habitué à la moindre pause, moi que l'on exhortait de lever le pied au moindre prétexte, me voilà en vacances forcées... c'est la manière la plus charmante de décrire cette situation, tout du moins.

L'horloge annonce seize heures quand j'entends frapper à la porte. Je m'attends à tout, à l'heure actuelle, alors j'ouvre sans vraiment anticiper ce qui m'attend, ce qui là encore me ressemble très peu. De l'autre côté de la porte, Henry attend sur le palier. Nouveau soulagement. Je n'attends pas de le saluer, je le serre dans mes bras. Sa présence est celle que j'attendais plus que n'importe quelle autre, même si je ne me serais jamais permis de l'exiger.

-Entre, je t'en prie
, fais-je en ouvrant très grand la porte, que je referme derrière nous. Merci d'être venu.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 649

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre

Out of control Empty
Message#Sujet: Re: Out of control   Out of control Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:05

Christopher & Henry

“ Out of control ”
T
out est allé très vite. Nous pensions être prêts à affronter n'importe quelle éventualité, force nous est de constater qu'il n'en est rien du tout. Nous n'étions pas préparés à ça. Je pense que personne ne l'était. En dehors des principaux concernés. Azkaban détruite, ses prisonniers morts ou évadés... L'absence de Pomona et des voyageurs... La preuve. Le scandale. La destitution de Christopher. Ce qui va se passer maintenant ? Je n'en sais rien. Aucun de nous n'en sait quoi que ce soit. Une première pensée pour Pomona. Une part de moi est soulagée de la savoir à l'abri, même si c'est illusoire de penser qu'elle l'est vraiment. Le reste de mes pensées pour Christopher. Au moins, il va avoir le droit à un procès équitable.

Forcément, je devais me pointer à sa porte à la première occasion. Je pensais que notre situation était à son point le plus désespéré, je me trompais. J'ai perdu mon frère, j'ai perdu ma nièce. Je n'ai certainement pas envie de le perdre lui. Je ne sais pas de quelle manière ni comment, mais il va falloir se battre. Un combat de plus. Et je serai là pour lui. Peut-être que cette fois, je n'échouerai pas, qui sait ? Il faut bien continuer d'y croire.

Je frappe la porte, il m'ouvre, quand il me reconnaît, il me serre dans ses bras. Je resserre cette étreinte. Il est suspendu au bord du gouffre, mais s'il tombe, je tombe avec lui, c'est comme ça. C'est une sorte de pacte tacite, nous n'en avons jamais parlé, mais c'est de l'ordre de la plus stricte évidence. Nous n'en avons sans doute pas parlé parce qu'il n'y a au fond rien à en dire.

-Je n'allais certainement pas te laisser affronter ça seul
, je dis simplement en entrant à la suite de Chris. Comment tu vas ? Tu tiens le coup ? Tu sais comment les choses vont se passer à partir de maintenant ?

Beaucoup trop de questions, et je comprendrais qu'il ne veuille pas répondre à toutes, mais j'aimerais connaître la réponse à chacune d'entre elles, pour mieux savoir à quoi m'en tenir. Pour savoir, surtout, à quoi nous devons nous en tenir à compter de maintenant.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 351

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon
Camp: Bien

Out of control Empty
Message#Sujet: Re: Out of control   Out of control Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:00

Je savais qu'il ne me laisserait pas affronter la tempête seul. Il ne m'a jamais laissé agir en ce sens. Toutes les fois où j'ai pu vouloir le tenir à l'écart de la moindre intempérie, il s'est engagé avec encore plus d'insistance dans la tourmente. Je pourrais le lui reprocher si ce n'était pas une des qualités que je préférais chez lui.

Et je suis ravi en cet instant qu'il ait fait cet effort, car même si je n'aurais pas réclamé son aide, il n'empêche que j'en ai besoin. Non, pas tant de son aide que de son soutien. Dans l'état actuel, je sais bien que l'aide n'est pas superflue mais complexe à apporter. En revanche, sa présence est déjà d'un secours inestimable. Il est là quand tout le reste me déserte, quand j'ai l'impression que tout me déserte, quand je ne sais plus à quoi ou qui me fier. Purdey, Seth, Pomona, même mon fils. Ils me filent entre les doigts. Mais Henry, lui, demeure, toujours présent, fidèle au poste. Et je sais qu'il restera.

Il ne tarde pas à me couvrir de questions, des interrogations que je me suis souvent faites à moi-même, mais en pensées seulement, jusqu'ici. Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions. Je le voudrais, ça me rassurerait, mais ce n'est las le cas. Il faut que je l'accepte, et surtout, que je réussisse malgré tout à donner de l'ordre à mes pensées, à équilibrer mon raisonnement, à déterminer plus facilement de quelle façon agir à présent. Ce ne sera pas assez, je pense, mais il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas. Alors... autant essayer de répondre dans l'ordre, j'imagine.

Comment je vais ? J’ai connu mieux, on ne va pas prétendre le contraire… Mais j’ai étonnamment connu pire. Pour ce qui est de tenir le coup, je dirais que ça dépend des moments, mais puisque Henry vient à ma rescousse, je pense que ça ira mieux, à présent.

-J’ai connu mieux, je vais pas te mentir, mais…
Je marque un temps de pause. Je crois que je suis soulagé, aussi. Ça devait forcément se savoir, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas forcément la meilleure manière qu’on pouvait envisager, mais… Nouvelle pause. Ce n’est pas tant mon sort qui m’inquiète que celui des voyageurs. Je n’évoque pas Pomona. Mon inquiétude pour elle n’est plus à ça près. Tu as pu leur parler ?

RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 649

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre

Out of control Empty
Message#Sujet: Re: Out of control   Out of control Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:22

Christopher & Henry

“  Out of control ”
C'
est sans surprise que j'entends Christopher me confirmer qu'il a connu mieux. Pourrais-je être surpris de l'entendre ? Non, bien sûr que non, c'est évident qu'il a dû connaître mieux. Dans ces circonstances, il serait absolument inconscient s'il se contentait de prendre la situation comme elle venait sans s'en inquiéter une seule seconde. En attendant, je l'estime plus serein que ce que je présumais au moment de le retrouver, j'ai l'impression qu'une part de lui est en fait, apaisé.

Il y a un moment qu'il n'a pas été en paix totale avec lui-même. Et il y avait de quoi. Il n'y a pas eu besoin de cette situation catastrophique pour que le ciel menace de nous tomber sur la tête... C'est une accumulation, qui a trouvé son apothéose. Contre toute attente, malgré nous. Mais au moins, on tient debout, et je veux croire qu'on continuera de tenir bon. J'ai confiance en nous. Là encore, il faut bien, on n'a pas vraiment le choix. Et on a de nouvelles armes pour se battre. Elle ne son ni bien tranchantes, ni idéales. Mais c'est ce qu'on a. Il va bien falloir faire avec.

Il me dit son soulagement, et je le crois sans mal, ce n'est pas pour rien si je l'encourageais à mettre un pas de côté, à prendre sa retraite ou au moins des vacances. Ce n'était pas pour le pousser vers la sortie, c'est parce que je voyais la pression s'accumuler, et je n'aimais vraiment pas le voir dans cet état. Je n'aime toujours pas le voir dans cet état. Pour la suite, son destin n'est pas encore tracé, il va falloir qu'on la joue fine pour que tout le monde s'en sorte au meilleur compte possible. Ce n'est pas gagné, évidemment.

-Non pas encore, je préférais venir te trouver d'abord.
Je ne fais que prétendre que ça a été un choix stratégique. La vérité, c'est qu'il fallait que je le voie, que je m'assure qu'il tenait le coup. A partir de là seulement, je pouvais concevoir de prendre d'autres décisions, de m'armer de nouvelles initiatives. Mais c'est mon intention. Si tu veux que je leur transmette le moindre message...

Il n'est pas forcément prudent que je joue les intermédiaires non plus. Mais au point où nous en sommes, nous ne sommes pas vraiment à une imprudence près, en réalité.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Contenu sponsorisé

Out of control Empty
Message#Sujet: Re: Out of control   Out of control Icon_minitime

Out of control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1