AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une sélection d’articles
Voir le deal

Partagez | 

Secret confié ; secret divulgué. (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Henry Fitz
▌ Messages : 666
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm
Camp: Neutre

Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Empty
Message#Sujet: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:36

Tina & Henry

“ Secret confié ; secret divulgué.  ”
C
hris m'avait prévenu que ça arriverait forcément, et voilà, nous y sommes. Me voilà convoqué au ministère par un courrier tout ce qu'il y a de plus officiel, par le bureau des Aurors, plus précisément. La surprise n'est pas de mise, ça me pendait au nez, mais l'appréhension reste présente malgré tout, car j'ignore quelles questions on va décider de me poser, et dans quelle mesure je vais pouvoir y répondre avec le plus de précision possible.

Il va être question de Pomona, je le sais bien. A présent qu'on la sait en vie, on veut la retrouver. Sans oublier que mon amitié avec celui qui l'a laissée filer et a organisé son évaporation de la nature fait de moi un complice évident. Que je n'étais certes pas à l'époque, mais que je suis bel et bien devenu, au mépris des lois. Sans regret, mais sans envie de m'en justifier. Quelque part, je devrais être satisfait, je ne vais pas avoir à mentir, je ne sais pas où elle est, c'est la stricte vérité, mais je préférerais savoir et mentir effrontément à tous les Aurors de la planète.

Au moins, je ne suis pas tombé sur la pire. L'une des plus brillantes, selon Chris, mais l'une des plus impartiales et intelligentes par la même occasion. Ce sera l'occasion de la rencontrer, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement. Je vais être le plus... conciliant avec la justice, je vais collaborer autant que je le peux avec les forces de l'ordre, ne serait-ce que parce que moi aussi je veux qu'ils retrouvent Pomona... mais je vais forcément devoir mentir à certains moments. En espérant que la Justice sera clémente envers Pomona quand cette dernière sortira de sa cachette... dans le cas contraire, et même si ça me tue, je préfère y rester le plus longtemps possible.

Je me présente parfaitement ponctuel au bureau des Aurors, je sais que j'ai tout intérêt à être dans les clous. On me mène jusqu'au bureau de Porpentina Dragonneau, et on me laisse seul avec elle. Je pense deviner quelle va être la teneur de notre "discussion" (de mon interrogatoire, peut-être ?), mais bien sûr je lui laisse les rênes.

-Bonjour Mrs Dragonneau.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Porpentina Dragonneau
▌ Messages : 301
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

En couple avec : Norbert Dragonneau

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, nerf de dragon, 27,2 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:54

Le bureau des Aurors était en ébullition. Personne n'avait été préparé à ce qui tombait maintenant dessus. Personne n'avait ne serait-ce que soupçonné la possibilité de la destruction d'Azkaban, de l'évasion massive des prisonniers, de la présence de détraqueurs partout dans Londres, du scandale qui en résultait...

Réorganiser le bureau des Aurors dans ces conditions avait été d'une complexité sans nom, d'autant plus que le bureau perdait son directeur. Il se murmurait que Thésée prendrait la succession de Christopher, et c'était un choix qui rassurait Tina, mais en attendant, elle était tout de même... décontenancée.

Malgré la destitution de McDowell, la confiance que Tina plaçait en lui n'avait en rien changé. Elle continuait de lui faire complètement confiance. S'il avait décidé de se compromettre comme il l'avait fait, c'est qu'il avait de bonnes raisons de protéger Pomona et les voyageurs temporels. Tina elle-même, d'ailleurs, n'avait jamais cru dans la culpabilité de ce groupe. Peut-être qu'elle était aveuglée par son affection pour Hermione, qui avait été son assistante... mais c'était le cas, et elle était rassurée pour cette dernière.

En attendant, toutes les affaires en cours devenaient épineuses, et ils ne savaient tout simplement plus où donner de la tête. Tina, pour sa part, avait été chargée de retrouver Pomona Fitz. Qu'on lui ait confié ce rôle ne l'étonnait pas. Elle était sans doute l'une des seules à ne pas l'avoir connue personnellement ou au moins de loin quand elle travaillait encore au ministère. Tina était arrivée après les événements. Elle n'était donc pas de parti pris.

Sa première décision avait été de convoquer l'oncle de Pomona, qui était aussi l'homme qui l'avait hébergée pendant longtemps. Un grand ami de Christopher... autant dire que faire le lien n'était pas difficile, à partir de là.

Elle ne savait pas dans quelles dispositions elle le trouverait quand il frapperait à sa porte. Finalement, il semblait être de plutôt bonne constitution. Il avait accepté le rendez-vous et se montrait même ponctuel.

-Bonjour Mrs Dragonneau.

"Bonjour, monsieur Fitz, merci d'être venu."
Elle lui serra la main avant de l'inviter à s'asseoir. "Je suppose que vous devez déjà avoir deviné les raisons de cette convocation."

Et c'était maintenant que ça se jouait. Qu'accepterait-il de lui dire ? Ou non ?

RÉSISTANCE
Henry Fitz
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:10

Tina & Henry

J'
affiche un petit sourire, un peu crispé, quand elle me remercie d'être venu. Ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix, pas vrai ? J'ai envie de le lui dire, mais ce n'est pas le moment pour moi de me montrer inutilement insolent. Si j'ai l'air coupable, si beaucoup d'indices pointent dans ma direction, c'est parce que je suis coupable, justement.

Je ne peux pas commencer à prétendre que je suis blanc comme neige ou que je n'avais rien vu mentir, ce serait un mensonge éhonté, et même s'il va sans doute falloir que je mente un peu - beaucoup - pour défendre mes intérêts autant que ceux de Christopher, je n'ai pas non plus envie de faire preuve de toute la mauvaise volonté du monde alors que je sais que Tina ne fait jamais que son travail. Et par ailleurs, j'ai ouïe dire qu'elle le faisait bien (ce qui pour le coup ne m'arrange pas du tout, mais passons).

Je hoche la tête quand elle me demande si j'ai deviné les raisons de cette convocation. Oui, bien sûr que je les ai devinées. Je sais très bien que nous n'allons pas parler de la pluie et du beau temps, je sais à quelle sauce je vais être mangé. Ceci dit, j'apprécie qu'elle y mette les formes. Je ne vais pas passer un bon moment, ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais au moins je n'ai pas l'impression de me trouver sous un oeil inquisiteur qui scruterait à la loupe le moindre de mes faits et gestes. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas, mais elle réussit à me mettre en confiance, au moins un tout petit peu, et ce n'est déjà pas rien, surtout compte tenu de combien je me sens nerveux, en cet instant, même si je réussis à le montrer le moins possible.

-Oui. Vous voulez me parler de ma nièce. Vous devez vous me demander si j'ai été complice de son évasion et si je sais où elle se trouve. La réponse est non dans les deux cas.

En soi je ne mens pas. Je n'ai pas participé à son évasion, et dans un premier temps, je n'étais au courant de rien. Et j'ignore en effet où elle se trouve (je voudrais bien)... malgré tout, je ne pense pas que je vais me tirer d'affaire si facilement avec cette seule réponse.

SORCIER
Porpentina Dragonneau
Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Left_bar_bleue62 / 10062 / 100Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:45

Henry ne jouait pas les naïfs, il ne prétendait pas ne pas avoir conscience de ce qui se jouait ici, et du pourquoi du comment on avait nécessité sa présence. Cela ne voulait pas dire que cet interrogatoire allait se passer convenablement, mais au moins, elle n'avait pas à faire face à un mur, et c'était ce qu'elle avait un peu redouté en convoquant l'oncle et protecteur de Pomona Fitz dans son bureau.

-Oui. Vous voulez me parler de ma nièce. Vous devez vous me demander si j'ai été complice de son évasion et si je sais où elle se trouve. La réponse est non dans les deux cas.

Donc il était conciliant, mais en revanche, il ne semblait pas vouloir être d'une grande aide. Il répondait d'office aux questions qu'elle avait l'intention de lui poser bel et bien. Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là, bien sûr. Elle était convaincue qu'Henry Fitz en savait plus que ce qu'il disait, et Tina avait la ferme intention de lui tirer les vers du nez.

Tina ne tenait pas Henry Fitz pour coupable de quoi que ce soit. Mais ses positions politiques étaient évidentes, et par la même, il n'avait jamais caché son affliction concernant ce qui était arrivé à sa nièce. Sans oublier son amitié avec Christopher McDowell, qui dans ces circonstances ne pouvait pas être prise comme un détail. Ce n'était pas négligeable.

"Je ne vous pense pas complice de son évasion",
répondit l'Auror avec sérieux.

Elle ne voulait pas complètement éjecter cette possibilité, évidemment, mais ça ne lui semblait pas être le plus pertinent. Ce qui la concernait davantage, c'était de savoir où était Pomona ici et maintenant, et ce serait à elle de répondre à la justice, et sur ce point, Tina avait tendance à croire qu'Henry Fitz en savait plus que ce qu'il voulait bien avouer.

"J'émettrais plus de réserve quand à votre seconde affirmation."

Mais elle ne la rejetait pas immédiatement. A ce stade de la discussion, elle faisait des suppositions, mais elle ne prendrait pas le risque d'affirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, il était encore beaucoup trop tôt pour cela.

"Je pense que vous saviez que votre nièce était toujours en vie, je me trompe ?"

Elle doutait fort que McDowell lui aurait caché cette information en tout cas.
RÉSISTANCE
Henry Fitz

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:56

Tina & Henry

P
remière surprise, et plutôt agréable pour moi, la ministre m'affirme qu'elle ne me tient en rien pour responsable de l'évasion de Pomona et de ses camarades. Elle aurait tout à fait pu croire le contraire. Beaucoup croient le contraire, et je ne vais pas dire que le fait qu'ils y croient fasse d'eux de très mauvais enquêteurs. De nombreux indices pointent dans ma direction : mon affection pour Pomona, pour qui je suis devenu un père de substitution, mon attachement à Christopher, mes opinions politiques que j'ai de moins en moins pris la peine de maquiller dans mes romans au fil des parutions, parfois plus soucieux de transmettre un message fort et percutant plutôt que de faire dans la dentelle... mais non, de cela, la ministre ne m'accuse pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne m'accuse de rien, bien au contraire, et cela, je dois le constater très vite.

Elle s'imagine que je connais la localisation de Pomona. Là encore, ce sera le cas de beaucoup d'autres. Et pourtant, je peux affirmer sans mentir, sans en rougir, que je ne sais en effet pas du tout où est ma nièce en cet instant. Et vu les circonstances, je préfèrerais être en train de mentir très frontalement à la plus haute autorité du gouvernement magique britannique plutôt que d'être effectivement dans l'ignorance. Je voudrais savoir. Mais je ne sais rien. Et ça me tue de ne pas savoir. Je pense sans arrêt à tous les dangers auxquels elle s'expose, à la compagnie qu'elle a choisi contre celle vers qui elle aurait dû se tourner. Je ne sais rien, je le dis en toute bonne foi. Mais je sais que je ne vais pas tout pouvoir le dissimuler non plus.

Alors je pousse un soupir et consent à donner une partie de la vérité. Je sais très bien que je pourrais en payer certaines conséquences, mais tant pis. J'ai ma part de blâme à encaisser, et je vais le faire. Christopher n'est pas le seul à devoir assumer ce qui lui est arrivé.

-Je ne le savais pas au début... mais j'ai fini par l'apprendre, oui.

Je marque une légère pause, je pense qu'on n'a pas à s'interroger sur mes raisons de n'avoir rien dit. Elle reste ma nièce, quoi qu'elle ait fait ou non. La preuve encore maintenant.

-Mais je ne sais pas où elle est aujourd'hui. C'est la vérité.

SORCIER
Porpentina Dragonneau

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:26

-Je ne le savais pas au début... mais j'ai fini par l'apprendre, oui.

La sincérité de l'écrivain était appréciée. Elle n'allait peut-être pas lui rendre grand service, il fallait le reconnaître, mais elle était à la hauteur des attentes de Tina, qui tenait en effet à mettre les choses au clair, et était prêt à accorder des circonstances atténuantes de son interlocuteur pour peu qu'il lui paraisse honnête et suffisamment convaincant.

Et en l'occurrence, même si elle ne pouvait présumer de rien, elle était à peu près sûre qu'il disait vrai, en effet. Il ne savait pas pour commencer que sa nièce était toujours en vie, c'étaient des manigances qui lui avaient échappé et dont il avait fini par avoir connaissance.

Bien sûr, avoir dissimulé une telle vérité le rendait fautif. Son premier réflexe aurait dû être d'informer les autorités compétentes quand il avait appris la vérité, mais outre le fait que l'on pouvait aisément déceler les raisons très personnelles de sa discrétion, à la tête des autorités compétentes en la matière, il y avait celui qui, justement, avait permis l'évasion de Pomona. A partir de là, on pouvait lui reconnaître quelques circonstances atténuantes.

Elle n'était pas là pour l'accuser ou l'accabler, même s'il faudrait peut-être prendre les mesures de rigueur. S'il poursuivait sur sa lignée, en se montrant coopératif, elle-même se montrerait conciliante. Les échanges de bons procédés du genre étaient monnaie courante au sein du bureau des Aurors. Pas toujours vus d'un bon oeil, il est vrai, et pour des raisons légitimes, mais se révélaient parfois indispensable à la bonne progression, en bonne et due forme, d'une enquête.

-Mais je ne sais pas où elle est aujourd'hui. C'est la vérité.
"Aujourd'hui...", répéta posément Tina.

La formulation ne lui avait pas échappée. Là encore, elle sentait bien qu'il se montrait sincère. Ce qui ne l'arrangeait pas, en l'occurrence, car il aurait été préférable que l'écrivain sache exactement où se trouvait Pomona Fitz, mais il pouvait du moins leur communiquer de précieux indices malgré tout.

"Cela signifie que vous l'avez su auparavant, n'est-ce pas ?"

Elle ne posait pas les autres questions qu'elle avait en tête, mais à ses yeux, elles coulaient de source, elles allaient de soi. Oui, il avait dû savoir. Et s'il savait, alors il pouvait répondre aux questions où et quand, et c'était très précisément ce qu'elle attendait de lui.

RÉSISTANCE
Henry Fitz

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitimeHier à 21:33

Tina & Henry

J
e hoche la tête quand elle relève ce mot, "aujourd'hui". Je savais, bien sûr, qu'il ne lui échapperait pas. Je ne l'ai pas utilisé dans l'intention d'épiloguer dessus, mais avec tout de même l'intention de me montrer aussi sincère que je le peux. Nier en bloc avoir eu aucun contact avec Pomona serait absolument improbable et invaliderait tout ce que je pourrais affirmer d'autrement sincère. Car oui, je ne me leurre pas quant à ses vérités qui ne pourront pas échapper à la ministre. Je pense savoir sur quels points elle est à même de me croire, sur quels autres je ne ferais que m'illusionner. J'ignore quelles seront les retombées pour moi, mais du moins suis-je honnête. Autant que faire se peut. Je hoche la tête quand elle me demande si je l'ai revue auparavant.

-Oui. Je l'ai su.
Je marque une légère pause. Je devrais sans doute m'excuser de ne pas l'avoir livrée au ministère à l'époque, mais je ne veux pas m'excuser d'avoir voulu protéger la vie de ma nièce.

Une nièce que je considère comme ma propre fils, mais je vais éviter d'ajouter du pathos à cette situation, même si je ne le dirais pas sans le penser. Même si Pomona avait dû être coupable des crimes dont elle était accusée, pour rien au monde je ne l'aurais laissée subir le baiser du détraqueur si occasion m'était donné de lui épargner un sort à ce point terrible et inhumain. Non, vraiment, il est impossible pour moi de me reprocher une telle chose. Tant pis si cela doit me retomber dessus. L'amour paternel est plus fort que le reste. Wilhelmina a des enfants (ou au moins un qu'elle semble aimer sincèrement), elle doit savoir ce qu'il en est.

-D'autant plus que je sais pertinemment qu'elle est innocente.

Sur ce point, je sais que ma parole ne vaudra pas grand-chose mais, évidemment, je me dois de le dire tout de même, d'éveiller l'attention sur l'innocence de ceux qui sont à nouveau dans la ligne de mire du ministère. Wilhelmina prenait à peine ses fonctions à l'époque, elle est peut-être capable de reconsidérer toute l'affaire dans ces circonstances. Nous avons l'occasion de réparer une injustice, nous ne pouvons pas l'ignorer.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Secret confié ; secret divulgué. (Tina)   Secret confié ; secret divulgué. (Tina) Icon_minitime

Secret confié ; secret divulgué. (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut