AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% avec le code NIKE2021
Voir le deal

Partagez | 
 

 Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Hermès Diggory
▌ Messages : 44
Humeur :
Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 27 cm
Camp: Bien
Avatar: George Clooney

Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide) Empty
Message#Sujet: Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide)   Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide) Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:29

Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme.

Affirmer que la situation était chaotique, c'était encore être loin du compte. La situation était purement et simplement désastreuse, ni plus ni moins, et plaçait par ailleurs Hermès dans une position qu'il se serait bien épargné. Au décès de son épouse et de sa fille, il avait su qu'il lui faudrait agir, mais il s'était toujours plutôt satisfait de n'intervenir que dans l'ombre, dans un anonymat presque total qui lui épargnait les projecteurs aussi bien de l'ennemi que du gouvernement sorcier britannique. Pour le coup, c'était loupé. Et c'était bien normal.

Ce n'était pas sans raison qu'on l'accusait d'avoir contribué à l'évasion dans la nature de Pomona Fitz et des voyageurs temporels. Il était en effet à blâmer pour cela. Jusqu'ici, il avait nié en bloc. Il attendait l'aval ou la désapprobation de Christopher pour avancer ou rebrousser chemin. Il était prêt à accuser le blâme à son tour s'il le fallait, même s'il n'avait pas vraiment envie de se retrouver au coeur de démêlées judiciaires qui porteraient un large préjudice à sa réputation déjà vacillante. Il n'était pas juste que Christopher accuse la pleine responsabilité de cette situation, sans compter qu'il n'y serait certainement pas parvenu sans la complicité manifeste de quelqu'un qui connaissait très bien la prison et sa dynamique. Quoi qu'il en soit, pour le moment, la loi du silence était de mise.

Il refusait le moindre rendez-vous avec la presse, il se tenait à l'écart autant que possible des Aurors à moins d'y être obligé, et il se focalisait sur ce qui était une autre priorité, et qu'il était impossible pour le directeur d'Azkaban de négliger. Il fallait superviser la reconstruction de la prison, et s'assurer que plus jamais un tel événement pourrait se reproduire.... Encore que pour être sûr de cela, il n'y aurait aux yeux d'Hermès qu'une seule et unique chose à faire, et ce serait de renvoyer sur le champ celui qui était responsable en premier lieu de ces événements.

Si Hermès n'était pas blanc comme neige dans l'affaire Fitz et consorts, il n'était en revanche pas à blâmer pour ce qui était de l'évasion massive des prisonniers. Il était convaincu, par contre, qu'Aristide Beurk, lui, avait eu son mot à dire dans l'affaire. Tous les éléments convergeaient dans sa direction, il faut dire, qu'il s'agisse de sa relation extrêmement dérangeante avec les détraqueurs, ou de l'appartenance qu'Hermès lui connaissait au groupe des mangemorts via la Résistance, même si ce n'était pas un argument qu'il était en droit de faire valoir sans prendre le risque de révéler ses propres cartes.

Dans tous les cas, il allait bien falloir qu'ils aient une conversation, tous les deux, c'était indispensable. Et pour cette raison, alors qu'il se trouvait actuellement sur les lieux afin de deviser avec les sorciers en charge de la reconstruction de la prison, et puisqu'il savait que son collègue était également là, il décida d'aller le trouver.

-Il faut qu'on parle
, décréta-t-il sans y mettre davantage de forme. Vu les circonstances, il ne pensait pas que ce soit nécessaire.



_________________
Hermès Diggory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Si la cage rend l'animal fou que ne fait-elle pas à l'homme. (Aristide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» [UPTOBOX] Le Pacte [DVDRiP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Prison d'Azkaban
-