QUI SUIS-JE? Baguette: Orme, crin de licorne, 31,42 cm Camp: Bien Avatar: Katharine Isabelle
#Sujet: La folie d'une personne est la réalité d'une autre. [pv Aristide :33]Sam 5 Déc - 14:13
La folie d'une personne est la réalité d'une autre.
L
es nuits sans sommeil s'enchaînaient et ne laissaient aucun répit à Faustine, qui rêverait de trouver du réconfort dans un sommeil réparateur, si une telle chose existe, ce dont elle doutait vraiment. Elle avait bien envisagé d'en passer par quelques artifices, comme la prise de somnifères, mais ces derniers, s'ils faisaient effet, n'empêchaient pas les cauchemars, et ces derniers étaient pires encore que les pensées qui l'assaillaient quand elle gardait les yeux ouverts. Sous ses paupières clauses, elle reconnaissait son visage, il venait la chercher, il l'invitait, et ce qui l'angoissait le plus, dans ce rêve, ce n'était pas tant la perspective d'être dans le collimateur d'un dangereux criminel qui avait versé le sang plus d'une fois au cours de sa vie et y prenait même plaisir, mais celle d'avoir envie, quelque part, de le revoir bel et bien.
Combien de fois Faustine avait-elle envisagé de trouver l'un ou l'autre prétexte pour se présenter, professionnelle certes, mais bien là, devant sa cellule... N'importe quelle excuse pour lui parler de nouveau. Est-ce qu'il lui manquait ? A haute voix, elle n'avait aucun droit de l'admettre, mais à elle-même, elle ne pouvait pas mentir sur ce point précis. Oui, il lui manquait, depuis deux ans, il lui manquait, terriblement... mais si elle avait dû envisager les moindres retrouvailles entre eux, elle se serait tout de même assuré que d'épais barreaux l'empêchent d'avoir une prise physique sur elle.
C'était trop tard. Pour l'heure, Jester ne s'était toujours pas manifesté, au point que Faustine finissait par se demander si ce n'était pas là un de ses jeux, si il n'attendait pas d'elle qu'elle soit celle qui irait le retrouver. Elle ne comptait pas lui donner satisfaction... mais elle en avait sans doute un peu envie. Et il devait le savoir. Elle avait le sentiment qu'il savait tout d'elle, qu'il cernait en elle ce que les autres ne voyaient pas, et quand les autres l'aidaient à nier sa nature, Jester, lui, l'aidait à s'y perdre. Elle ne devait pas le revoir... mais c'était inévitable.
En attendant, si elle avait l'intention d'oublier, elle ne pouvait certainement pas compter sur son enquête en cours pour aider en ce sens. Comme tous ses collègues, elle était surchargée, et elle ne pouvait pas vraiment se réfugier dans son bureau comme c'était le cas en temps normal. Elle avait la charge de retrouver plusieurs criminels en fuite et d'établir leur profil. Et pour couvrir le moment qu'ils avaient passé en prison, elle devait rencontrer Aristide Beurk. Elle le connaissait très vaguement, de nom, de réputation. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre mais elle n'allait pas tarder à le savoir, car l'homme, à l'heure au rendez-vous, frappa à la porte de son bureau.
-Monsieur Beurk, entrez. Installez-vous, je vous prie.
code by Mandy
_________________
La folie d'une personne est la réalité d'une autre. [pv Aristide :33]