AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
Table moderne en bois massif – Alkove
369.99 € 789.99 €
Voir le deal

Partagez | 

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
▌ Messages : 326
FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Left_bar_bleue50 / 10050 / 100FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Empty
Message#Sujet: FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester   FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:55

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens
Ft. Jester & Cassiopeia

Fut-un temps aujourd'hui oublié où mon seul souci était de porter la robe la plus élégante, de me distinguer au sein de la grande organisation des potionistes de Grande-Bretagne et de faire honneur à ma famille. Loin de moi l'inquiétude d'une pleine Lune à venir, à mille lieues de mes considérations l'angoisse prégnante de devenir un monstre et de ne plus me reconnaître. J'étais bien différente, à cette époque. Pas en tout, bien sûr, mais le simple fait que l'on puisse espérer alors me croiser à toutes les réceptions mondaines organisées par mes comparses de sang pur en disait tout de même long me concernant, moi qui suis aujourd'hui considérée comme la grande absente de la plupart des festivités, avec toujours en poche une bonne excuse pour justifier de me soustraire si souvent à mes obligations sociales.

A cette époque, celle où nous nous projetons ici, cela ne me serait jamais venu à l'esprit, vraiment pas. Je savais que pour asseoir la réputation de notre famille, il fallait se montrer, et se montrer à son meilleur. Je n'étais pas mauvaise à cela. Et même, c'était un exercice que j'appréciais beaucoup. Je n'avais aucun besoin de forcer ma nature pour faire précisément ce qui était attendu de moi.

Je savais par ailleurs qu'au cours de ces soirées, je devais être vigilante. Dorea, bien que ma cadette, était fraîchement mariée à l'excellent parti qu'était Marius Black, et l'on m'attendait au tournant : c'était à mon tour de me trouver un fiancé. Je n'étais pas hostile à l'idée... mais pas impatiente non plus. Dans une moindre mesure, je m'étais détournée de schémas plus classiques propres à notre famille en prenant un emploi à la fin de mes études... La chose était acceptable, car le titre de potionniste était plutôt honorifique et ma réputation, sans modestie, excellente.

Je m'étais habituée à mon indépendance, à mon autonomie, et je n'étais pas forcément pressée de les troquer contre une vie de femme au foyer bien rangée, chose que je me gardais bien de dire à mes proches, et surtout à Pollux. Prendre un époux, avoir des enfants, oui, bien sûr... mais fallait-il que ce soit tout de suite ? Je jouais les exigeantes, les capricieuses... Je me l'autorisais tant qu'on trouvait cela séduisait. Cela encourageait même certains partis, plutôt intéressants, à persévérer, attirés par le mystère. Mais je savais que cette attitude finirait par déplaire, je ne pouvais en savourer les effets que sur un temps très limité.

Au cours de cette soirée, je m'attendais éventuellement à être courtisée. Pas parce que je me croyais irrésistible, mais parce que j'avais conscience, en revanche, que mon nom l'était... mais le premier à venir m'aborder n'était certainement pas à la hauteur des très nombreux critères que je me permettais d'avoir en matière de fiancé.

-Jester... Je m'étonne qu'on t'ait invité à cette soirée,
dis-je dans l'espoir que cela dissuade mon cousin d'aller plus loin.

:copyright: Belzébuth

Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas

FB - Mieux vaut avoir des ambitions à la hauteur de ses moyens // FT. Jester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut