QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de hêtre, crin de licorne, 31,2 cm Camp: Neutre Avatar: Emma Stone
#Sujet: Une grande nouvelle [pv Charlus :33]Dim 3 Jan - 12:18
Une grande nouvelle
E
lle était grosse. Immense. Une véritable barrique. Du haut de ses six mois de grossesse, Agrippine avait le sentiment qu'elle allait accoucher d'elle-même tant elle avait l'impression d'avoir triplé de volume. Et dire qu'il lui restait encore deux mois et demi à tirer... Au moins, les nausées s'étaient calmées. Par contre, bonjour la fatigue, les maux de dos, les fringales absurdes et les sautes d'humeur. Être enceinte, c'était vraiment de la merde. Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait jamais voulu vivre ça. Avant l'accident, elle s'était juré que ça ne lui arriverait pas, et maintenant qu'elle était plongée dedans jusqu'au cou, elle ne pouvait que reconnaître à elle du passé qu'elle était particulièrement avisée, comme personne. Oui, vraiment, être enceinte, c'était de la merde, c'était improbable de stupidité. Elle se sentait ralentie, limitée dans tout ce qu'elle faisait. Elle arrivait, physiquement, à faire illusion avec quelques sortilèges d'illusions, des tenues et des potions amincissantes, mais elle avait le visage bouffi et changeait d'humeur toutes les cinq secondes, et elle était épuisée de faire semblant alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
En l'occurrence, la jeune femme n'avait fait aucun effort de paraître, ce jour-là. Elle n'en avait pas envie. Elle avait juste envie... de se laisser porter par le courant. Une bonne pâtisserie, ou deux, ou trois, et une compagnie amie, c'était tout ce dont elle avait besoin. Quand Charlus avait proposé qu'ils se voient, en ajoutant dans son courrier qu'il avait beaucoup de choses à lui dire, Agrippine avait songé qu'elle avait de bonnes chances de lui voler la vedette en un rien de temps, pour le coup. Mais peu importe. Elle avait proposé le salon de thé des Kowalski. Les patchkis du boulanger étaient devenus l'équivalent du nirvana pour elle, et que le lieu plaise ou non à Charlus, elle ne lui laisserait définitivement pas le choix. Habillée comme un sac, grosse comme une baleine, elle avait un peu d'avance et en avait profité pour commander un bon chocolat chaud avec supplément chantilly. Quand Charlus passa le pas de la boulangerie, elle adressa de grands signes à son ami pour qu'il la rejoigne à sa table.
-Salut ! Tu vas bien ? Alors, cette grande nouvelle ? le salua-t-elle en feignant de ne pas être l'immense éléphant dans un délicat magasin de porcelaine tant elle se sentait, en cet instant, au-delà d'immense et d'imposante.
Mais c'était Charlus qui avait des choses à lui dire pour commencer. Bon, l'inverse était tout aussi vrai, à l'évidence, mais chacun son tour. Sa nouvelle n'était pas si grande en réalité. Elle prenait juste beaucoup, beaucoup de place. Vraiment beaucoup trop de place.