AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Octavia Yaxley
Octavia Yaxley
▌ Messages : 820
Humeur :
Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cm
Camp: Mal
Avatar: Anya Taylor-Joy

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:32


Phase 2 : L'approche
ft. Rhian Potter & Louisa Sparkley


Une première phase d'observation. Dans un premier temps, Octavia s'est contentée de les regarder vivre à distance sans intervenir, sans leur adresser la parole, l'air de rien. Il aurait de toute façon paru franchement étrange qu'elle se mette tout à coup à aller vers eux alors qu'elle ne leur avait jamais parlé jusqu'ici. Non, Octavia devait saisir du bon moment, de la bonne occasion. Elle a compris qu'elle ne doit pas se laisser dominer par son tempérament impulsif. On le lui a reproché, elle s'évitera d'accuser de nouveaux reproches de ce point de vue bien précis. Par ailleurs, en se laissant le temps d'observer à bonne distance, elle s'empêche aussi de commettre de fâcheux impairs et se donne l'occasion d'examiner ses "cibles".

Sans oublier le fait qu'elle aimerait bien que cela lui permette d'apaiser une curiosité de plus en plus grande. Pourquoi est-ce que son maître s'intéresserait à ces deux ados ? Même après avoir bien observé, elle reste vraiment circonspecte à ce sujet. Elle n'est pas certaine qu'elle finira par comprendre ce qui lui échappe si on ne le lui énonce pas directement, chose qui lui déplaît beaucoup au passage. Se voir affublée d'une tâche dont elle ne comprend pas le sens, elle l'accepte parce que ça la rapproche de ses objectifs personnels, mais c'est une source de frustration sans nom pour elle.

Elle s'est intéressée à leurs histoires respectives, elle se dit que tout ça, ça a peut-être un rapport avec leurs parents - ou parents adoptifs dans le cas des Potter. Il veut peut-être se servir d'eux pour les atteindre ? Elle n'en sait rien, ce qu'elle sait en revanche, c'est que vient un temps où regarder à bonne distance ne suffit plus, et il faut s'y prendre d'une autre manière.

Elle a guetté le bon moment, celui où ils se retrouveraient seuls tous les deux, où elle pourrait leur tenir la jambe comme si de rien n'était, comme si elle débarquait par le plus grand des hasards. Une chance, les deux étaient proches, il n'y avait pas besoin d'inventer de grands concours de circonstances pour qu'ils se retrouvent dans la même pièce. Maintenant, il fallait qu'il n'y ait personne d'autre alentours.

Elle a saisi sa chance en les voyant se diriger vers le parc à l'heure où le couvre-feu leur imposerait pourtant de retourner à leurs dortoirs respectifs. Moins de chances d'être dérangés. Elle choisit d'en faire son approche. Alors que les deux bavardent à l'abri d'un arbre, je m'approche en douceur et m'adresse à eux avec moins de venin que je n'en ai en réserve pour les élèves de leur genre.

« Si j'étais vous je ferais gaffe, j'ai vu Slughorn traîner dans le coin. » Elle ponctue sa phrase par un temps de pause avant de reprendre. « Je connais un endroit où les profs et les préfets songent jamais à venir fouiner, ça vous intéresse ? »

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Re: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:13

★ Phase 2 : L'approche ★

A bas le couvre-feu. C'était ce que Louisa et Rhian avaient décidé d'un commun accord tous les deux alors que le temps passait et qu'ils n'avaient pas la moindre envie, ni l'un ni l'autre, de rejoindre leurs salles communes respectives. Ils s'étaient rapproché, dernièrement, après une période un peu floue, un peu étrange, où ils n'avaient plus été très sûrs de ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. C'était mieux comme ça. Les épreuves qu'ils traversaient exigeaient qu'ils soient soudés, et puis... ils avaient envie de passer du temps ensemble dans tous les cas, pas vrai ? En tout cas, Louisa aimait chaque moment de qualité qu'elle avait la chance de passer avec le rouge et or.

Donc, tant pis pour le couvre-feu. Ce n'était pas comme si prendre des risques leur avait un jour posé le moindre problème, à l'un comme à l'autre. Et si un professeur ou un préfet devait les capter, eh bien tant pis, au moins, ils auraient pris quelques minutes en plus pour être ensemble. Même si c'était pour ne pas faire grand-chose, juste discuter, juste marcher côte à côte.

Ils s'étaient dirigés vers le parc du château, sans raison particulière si ce n'est qu'ils croiseraient sans doute moins de monde. Et aussi, le temps était clément, vraiment. La fin du mois de mai allait de pair avec un temps agréable. Cette année était passée à la vitesse de la lumière, et l'air de rien, les examens de fin d'année, l'été, tout ça pointait le bout de son nez très rapidement, trop rapidement.

Louisa n'était pas vraiment impatiente. Elle aimait bien l'espèce de cage dorée et confortable que pouvait parfois être Poudlard pour eux. C'était la pensée qui l'effleurait et qu'elle comptait partager avec Rhian quand ils furent "dérangés" par une vert et argent. Octavia Yaxley. Louisa la connaissait à peine, mais du fait de sa maison et de sa réputation, elle ne la portait pas forcément dans son coeur.

« Si j'étais vous je ferais gaffe, j'ai vu Slughorn traîner dans le coin. Je connais un endroit où les profs et les préfets songent jamais à venir fouiner, ça vous intéresse ? »

Louisa dévisagea Octavia avec un sourire qui tenait de la grimace. Elle pouvait pas se mêler de ses oignons, celle-là ?

-On t'a demandé quelque chose ?
demanda froidement la bleu et bronze. On t'a pas sonné, alors fiche-nous la paix, tu veux bien ?




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Re: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:48

Le respect des règles… Rhian n’en avait que faire. Il n’était pas non plus l’élève qui en enfreignait le plus de l’école (encore qu’avec la Guilde…), mais c’était évident qu’il se préoccupait quand même rarement des règles quand il avait envie de quelque chose. Ils avaient eu envie de passer un peu de temps ensemble avec Louisa, alors que le couvre-feu approchait à grand pas, et ce n’était pas quelque chose qui les arrêtait. Ils n’avaient même pas spécialement l’intention de faire grand-chose d’incroyable, s’installer au pied d’un arbre dans le parc pour discuter était loin d’être une effraction de malade, mais c’était ce qu’ils avaient eu envie sur le moment alors ils le faisaient. S’ils se faisait attraper, tant pis, ils allaient écoper d’une retenue mais ça en valait juste la peine. Rhian n’était pas vraiment à ça prêt question retenue.

Au moins, ils pouvaient être un peu tranquille tous les deux et Rhian ne disait clairement pas non à tout ça. Il en avait besoin. Ça avait été longtemps étrange avec Louisa, ils ne savaient plus trop ils en étaient, maintenant ça redevenait plus naturel et c’était juste ce dont Rhian avait besoin. Avec tout ce qu’il y avait constamment autour d’eux, pouvoir juste un peu penser à autre chose, profiter du moment présent avec Louisa, ça lui faisait un bien fou. Surtout à l’approche de la fin d’année… et les conséquences qu’il pouvait y avoir. Les étés étaient différents depuis que Purdey était partie, ils ne se voyaient pas comme avant, et ils ne pouvaient même pas trop savoir où ils allaient être bientôt. Au moins, à Poudlard ils avaient leurs repères, ils étaient ensemble, ils avaient un semblant de liberté et de choix.

Mais le souci de Poudlard, c’était qu’il y avait d’autres élèves et pas forcément des plus agréables. Rhian ne connaissait pas spécialement la fille qui vint les déranger, mais puisqu’elle était de la maison des serpents il se méfiait naturellement. Le rouge et or savaient bien qu’il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier, mais quand il était question des Serpentards c’était quand même autre chose. Il ne les aimait pas, et il n’avait pas l’intention d’apprécier les conseils de la jeune femme. Louisa non plus d’ailleurs. Rhian afficha un sourire quand elle rétorqua à Octavia qu’ils ne lui avaient rien demandé et qu’elle pouvait leur ficher la paix.

« Tu devrais rentrer avant que Slughorn te tombe dessus. »

En plus honnêtement, Rhian ne craignait pas tant le professeur de potion. Clairement, il préférait tomber sur lui, que sur McGonagall… elle, elle était sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Octavia Yaxley
Octavia Yaxley
▌ Messages : 820
Humeur :
Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cm
Camp: Mal
Avatar: Anya Taylor-Joy

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Re: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:04


Phase 2 : L'approche
ft. Rhian Potter & Louisa Sparkley


Elle ne s'était jamais intéressée à Rhian Potter et Louisa Sparkley avant que son maître n'attire son attention sur eux. Elle les connaissait à peine, et ne voyait que peu de raisons de s'intéresser à eux. Il faut dire qu'ils n'ont rien en commun : que ce soit leurs maisons, leur famille (encore que Potter est un sang pur, techniquement, mais pas de ceux avec qui on a envie de se lier), leur âge... Dans d'autres circonstances, ils auraient mené leurs vies en parallèle, et ça aurait été très bien comme ça.

Vraiment très bien, car à présent qu'Octavia a le loisir de parler avec ses cadets, elle réalise sans difficulté que ces deux-là et elle ne sont pas du tout faits pour s'entendre. En même temps, c'était clairement attendu. Louisa se montre directement agressive avec elle. Telle mère, telle fille, on dirait. La plus jeune a clairement hérité du sale caractère de sa génitrice. Ce n'est vraiment pas de chance. Elle se dit qu'elle perd son ton, elle voit mal de quelle manière elle va réussir à se les mettre dans la poche, surtout qu'elle n'a pas l'intention de changer son caractère non plus pour le modeler comme si de rien n'était. Alors oui, elle jouera, manipulera, mais elle n'a pas non plus envie de trahir son caractère plus que nécessaire, au final.

"Si je m'inquiétais vraiment de croiser Slughorn, je ne serais pas là, pas vrai ?"
répond-elle face à la totale absence de mauvaise volonté (et à la totale effronterie).

C'est fou d'avoir à ce point un sale caractère, c'est vraiment insupportable. Elle peut parler, certes, mais ce n'est pas parce qu'une chose est insupportable chez elle qu'elle va mieux l'accepter chez les autres, ça ne marche pas comme ça dans son petit monde.

"C'est vous qui voyez. Moi je voulais juste rendre service. La moindre des choses serait de me remercier."

Et donc ? Elle doit trouver une autre façon d'attirer leur attention et de s'assurer malgré tout de se les mettre dans la poche. Comment faire ? Il faudra sans doute qu'elle crée l'occasion. Mais en attendant, c'est une première approche comme une autre. Il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ? Et elle estime qu'il n'est pas si mal de procéder de cette manière, plus exactement.

"Qu'est-ce que vous faites ici, sinon ?"

Non, parce qu'elle ne va pas leur lâcher la grappe sous le prétexte qu'ils l'ont envoyé promener. Elle pense pouvoir facilement avoir l'ascendant sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Re: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:01

★ Phase 2 : L'approche ★


« Tu devrais rentrer avant que Slughorn te tombe dessus. »

Au moins, Rhian était d'accord avec elle. En même temps, Louisa ne s'attendait pas à autre chose, elle se doutait que la présence d'Octavia devait autant l'incommoder que l'inverse. Très clairement, ni l'un ni l'autre n'ont envie de passer du temps avec cette fille qui ne leur aurait jamais parlé, clairement pas. Elle ne comprenait pas ce qu'elle leur voulait, mais si elle s'ennuyait, ce n'était pas leur problème. Qu'elle se trouve donc un autre os à ronger, elle n'avait pas la moindre envie de prendre part à ça pour sa part. Elle voulait profiter de son temps avec Rhian sans que la vert et argent ne vienne tout gâcher, comme elle savait si bien le faire.

"Si je m'inquiétais vraiment de croiser Slughorn, je ne serais pas là, pas vrai ?"

Oui et donc ? Louisa décidait qu'elle s'en fichait. Eux aussi, ils s'en tapaient, de Slughorn, ils en faisaient leurs affaires. Quoi ? Elle se croyait intouchable parce qu'elle était plus âgée ? Ou à Serpentard, peut-être... Dans tous les cas, Louisa ne voulait pas du tout jouer à ce jeu-là. Elle se lassait déjà de la présence de son interlocutrice.

"C'est vous qui voyez. Moi je voulais juste rendre service. La moindre des choses serait de me remercier."

"Mais on t'a rien demandé, nous ! On s'en fiche complètement, de ton opinion !"
répliqua l'adolescente sans hésiter à se montrer virulente, pour le coup... parce que, au bout d'un moment, ça suffit comme ça. "Fais pas genre que tu voulais nous rendre service, tu t'ennuyais et tu nous avais sous la main, mais désolé, on n'a pas besoin de ta présence."

Mais Octavia insistait, c'était bien ça le pire, à croire qu'elle avait vraiment besoin de se faire de nouveaux amis. En même temps, ça se comprendrait : qui pourrait vouloir être ami avec elle, premier degré ? Personne, ou personne qui en ait un minimum dans la caboche, en tout cas. Vouée à la solitude, voilà ce qu'elle était. Et c'était bien fait, clairement.

"Qu'est-ce que vous faites ici, sinon ?"


"Rien qui te concerne, alors si tu voulais bien débarrasser le plancher, maintenant, tu nous rendrais service."




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Empty
Message#Sujet: Re: Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian   Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RHIAN & CEN & LOUISA ★ Vive les vacances !
» [Et si...] LOUISA & RHIAN ★ Un avenir, cela se façonne...
» LOUISA & RHIAN ★ Le futur n’est autre que du présent...
» LOUISA & RHIAN ★ Avoir le béguin ? C'est pour les faibles !
» LOUISA & RHIAN ★ Il y a quelque chose que je devrais savoir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le lac.
-