AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 44% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
79 € 140 €
Voir le deal

Partagez | 

Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Archibald Ollivander
▌ Messages : 118
Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexible
Camp: Neutre

Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Empty
Message#Sujet: Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor   Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:35

Come To The Dark Side, We Have Cookies
ft. Tom Jedusor
Cela faisait déjà six mois et, pourtant, Archibald avait l’impression que des années s’étaient écoulées. Ce n’était très sûrement qu’une impression, mais il avait l’impression d’avoir déjà parcouru tellement de chemin. Il s’était plongé dans un tout nouvel univers et même si, à certain moment, il se devait d’avoir le cœur bien accroché, il ne regrettait en rien son choix. Pour l’instant, ce n’était qu’une question d’apprentissage, certes, mais bientôt… Bientôt, ça deviendrait tout autre chose. Plus le temps passait, plus de nouvelles pistes s’ouvraient à lui. Une, notamment, avait retenu son attention plus que les autres, mais ce n’était encore qu’une ébauche, qu’une idée en train de germer dans son esprit, faisant lentement son bout de chemin.

Il fallait dire qu’Archibald avait beaucoup à penser, ces derniers temps. La demande de son « mentor », au départ considérée comme une demande farfelue et mégalo, commençait elle aussi à titiller l’ambition du jeune fabricant. Après tout, pourquoi pas ? La baguette la plus puissante au monde, c’était quand même quelque chose. Serait-il capable de faire une telle chose ? Pourrait-il être celui qui réussirait un tel exploit, pourrait-il être le créateur de la prochaine Baguette de Sureau ? La perspective d’un tel exploit devenait de plus en plus alléchante.

Mais aujourd’hui, mieux valait se concentrer sur la leçon du jour. Arrivé devant la grande bâtisse qui accueillait, depuis maintenant plusieurs mois, ses débuts dans l’art sombre de la Magie Noire, Archibald toqua puis ouvrit la porte. Il avait un peu d’avance mais il n’attendit pas dehors : la maison était généralement ouverte et Tom était quelqu’un de très ponctuel ; soit il était déjà là, soit il arriverait dans quelques minutes à peine.

L’intérieur de la maison était presque totalement vide. Il y avait quelques meubles par-ci, par-là, juste de quoi s’asseoir, mais pas de décorations, pas de superflu, et c’était tant mieux : les « leçons » n’étaient pas particulièrement… violentes, mais il y avait quand même un risque non-négligeable de dégât ; Archie en avait fait l’expérience à ses dépends plus d’une fois. Son épaule lui faisait encore assez mal pour qu’il s’en souvienne mais, heureusement, ce n’était pas une blessure – il s’était juste pris l’encadrement d’une porte quand un rejet l’avait propulsé contre le mur.

- Ah, Jedusor, bonjour, salua-t-il quand le jeune homme apparut à son tour.

Malgré tout le temps qu’ils avaient passé ensemble, Archibald ne cernait toujours pas cet homme. Que voulait-il ? D’où venait-il ? Que trafiquait-il pour s’y connaître autant en Magie Noire ? Et comment pouvait-il être aussi doué à son âge ? Car Tom Jedusor était plus jeune qu’Archibald – pas de beaucoup, mais tout de même – et pourtant, il y avait cette aura, ce truc qui flottait en permanence autour de lui… Comme si Jedusor n’était pas vraiment humain.

- Comment allez-vous ?

Archibald posait toujours la question, sans attendre vraiment de réponse en retour. Jedusor n’était pas vraiment friand de ce genre d’interactions sociales, Archie l’avait bien compris, et pourtant… Le jeune homme avait quand même besoin d’un peu de légèreté avant de se lancer dans la décortication des complexités magiques…

- Si vous voulez, j’ai ramené une partie de mes recherches, ajouta le jeune fabricant en sortant quelques rouleaux de parchemins de son sac.

Archibald choisissait avec un soin tout particulier ce qu’il montrait à Tom Jedusor. Il en montrait suffisamment pour témoigner de ses compétences et de l’avancée de ses recherches, sans pour autant révéler le gros de ce sur quoi il travaillait. Il n’était pas fou : il fallait se protéger. D’autant plus quand on avait à faire à un être comme Tom Jedusor.

Qu’est-ce que tu prépares encore comme plan, Tom ?

La leçon pouvait commencer
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12257
Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor   Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:45

Come to the dark side, we have cookies
J

edusor savait que parier sur un individu ou une situation comportait sa part de risque, d'éventuelle déception. En l'occurrence, il n'ignorait pas qu'une situation en apparence bénéfique et avantageuse pourrait se retourner contre vous. C'était un constat qu'il lui fallait malheureusement faire régulièrement, et même s'il ne supportait pas l'échec, il est certain que ce genre de rappel à l'ordre avaient du moins le mérite de l'empêcher de se reposer sur ses lauriers (autrement très mérités, cela va sans dire). Dans le cas d'Archibald Ollivander, il savait pertinemment, par conséquent, qu'une situation qui pour le moment lui profitait pourrait bien tourner à son désavantage s'il ne prenait pas préalablement les mesures qui s'imposent.

En somme, il était temps, plus que temps, même. Le seigneur des ténèbres autoproclamé avait préalablement voulu jauger le niveau et les aptitudes du jeune fabricant de baguettes, et sur ce point, il avait été plus qu'à la hauteur : il apprenait vite, et surtout, il avait des prédispositions évidentes, et une soif d'apprendre, de maîtriser, qui pouvait fait un allié - comme un ennemi - redoutable. Autant dire qu'il est temps, grand temps pour lui de choisir son camp. Tom est convaincu de la plus-value qu'il peut apporter à sa cause, il n'a plus besoin d'être persuadé sur ce point. C'est de la loyauté d'Archibald qu'il doute encore, mais la loyauté, quand elle n'est pas naturelle, peut se forcer, quoi qu'on en dise. C'est une méthode dont le jeune mage noir use et abuse depuis bien assez longtemps pour ne certainement pas en douter.

Quand le jeune Ollivander lui demanda comment il allait, et comme de coutume, il ne répondit pas. Il était des exigences sociales dont il se dispensait tout à fait dès l'instant où il estimait qu'elles n'étaient plus nécessaires. Il pouvait en abuser, oui, en présence de ceux qu'il estimait nécessaire d'endormir ou de flatter, mais Archibald Ollivander n'était pas de ceux-là. Il savait à qui il avait affaire... ou du moins, il en avait une idée certes imprécise, mais qui se détachait très distinctement de l'image impeccable et pollissée qu'il affichait en présence d'autres.

-Il serait préférable, la prochaine fois, que tu ne m'apportes pas qu'une sélection choisie de tes recherches, mais leur intégralité,
observa simplement d'un ton certes neutre, mais où flottait comme un léger parfum de menace. Son ton s'adoucit néanmoins légèrement au moment de reprendre la parole. Je n'ai aucun doute quant à tes compétences, tu me les as prouvées bien assez, et je n'ai plus aucun doute non plus quant à tes chances de succès. J'en ai davantage en ce qui concerne tes motivations...

Et celles-ci devraient lui être exposées de la façon la plus nette et la plus précise qui soit au terme de cette conversation.

code by Mandy

Archibald Ollivander
▌ Messages : 118
Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexible
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor   Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:04

Come To The Dark Side, We Have Cookies
ft. Tom Jedusor
Archibald avait tout de suite compris qu’il n’avait pas à faire à n’importe qui. Jedusor n’était pas un sorcier lambda – car, après tout, quelle sorte de sorcier lambda pouvait se décider du jour au lendemain à enseigner la magie noire ? Non, vraiment, ce drôle de personnage n’était pas n’importe qui. Au fur et à mesure des séances, Archie avait pu confirmer ce sentiment, bien entendu : il y avait toujours un certain malaise dans la pièce, une certaine tension qu’Archibald n’avait encore jamais connue avec quiconque. Jedusor était à la fois charismatique et effrayant ; et bien que sentant ce danger, Archibald ne pouvait pas se résoudre à fuir. Le temps qu’il avait passé auprès du jeune homme lui avait déjà permis d’apprendre beaucoup : la magie du sang le passionnait de façon presque morbide et il se mettait à rêver d’une baguette reliée directement à la magie interne de son propriétaire. Une baguette indissociable du sorcier…

Enfin, pour l’instant, il préférait ne pas trop se concentrer dessus. Ses recherches étaient déjà bien compliquées, et bien fournies également, il n’avait pas le temps de se pencher sur autre chose. Et ça, Jedusor l’avait bien compris, de toute évidence : il ne se gêna pas pour faire remarquer qu’il n’avait entre les mains qu’une part des recherches, et non l’intégralité. Et puis quoi encore ? pensa Archie. C’était trop dangereux.

- Je préfère ne pas balader mes recherches partout. On ne sait jamais qui pourrait mettre la main dessus, par hasard ou autre. Je n’aimerais pas qu’on me vole mes idées.

Oui, et puis Archibald gardait jalousement le fruit de son travail pour lui-même. Il ne révèlerait l’intégralité de son savoir que quand ce serait terminé, moins brouillon, plus sérieux. Quand ses recherches commenceraient à se prouver, là, il les donnerait au monde entier. Pour l’instant, c’était un travail acharné et de longue haleine ; il fallait rester prudent. D’autant plus prudent face à Jedusor. Car, malgré la menace qui semblait percer dans sa voix – Archie n’en était pas sûr, cependant, mais… tout de même – le jeune homme n’était pas prêt à tout abandonner aux mains de cet homme. Archie était prêt à lui confier le soin de son enseignement, il était même prêt à sacrifier une part du secret autour de ses recherches, mais il ne faisait pas confiance à Jedusor.

Cette réalité des choses rendit d’autant plus cocasse la question que lui posa son professeur quant à ses propres motivations. Qu’est-ce qui poussait Archibald à être ici ? C’était tout simple.

- Mes motivations ? répéta le jeune homme. C’est bien simple : le savoir. Quand je suis venu dans votre boutique, je cherchais à apprendre. Je veux apprendre pour dépasser ce qui a déjà été fait. Mon ambition, c’est de marquer l’histoire en rappelant aux sorciers qu’ils n’agitent pas un vulgaire bout de bois. Nous avons tous trop tendance à considérer la magie comme acquise, soupira le jeune homme, sincèrement affligé.

Il n’en fallait pas beaucoup pour lancer Archibald sur le sujet. Son intention était sincère et dénuée de toute méchanceté. Il voulait juste rappeler l’essentiel à ses semblables : ils étaient des sorciers, par Merlin, et ils devaient se rendre compte de la chance qu’ils avaient, du cadeau que la magie était pour eux. Les Nés-Moldus savaient mieux quelle chance ils avaient, puisqu’ils avaient vécu une partie de leur vie dans un monde dénué de magie. Les Sang-Purs, eux, malgré l’amour qu’ils portaient à leur monde, ne se rappelaient du don qu’ils possédaient que lorsqu’un de leurs enfants en étaient dénués…

- Pourquoi cette question ? demanda finalement le jeune homme. Je n’ai jamais caché ce que je recherchais. Je ne veux pas juste créer des baguettes. Malgré tout l’amour que j’ai pour mon métier, je vise tout de même nettement plus haut.

L’ambition, ça, c’était bien un terrain sur lequel les deux jeunes hommes s’entendaient.

Codage par Libella sur Graphiorum
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12257
Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor   Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:12

Come to the dark side, we have cookies
L

es arguments du jeune fabricant de baguettes se tenaient, en effet, mais ce n'était pas pour autant que le mage noir consentait à les entendre. Il y avait bien des manières de protéger des informations personnelles tout en les conservant sur soi, et au vu des progrès effectués par le jeune Ollivander, que ce soit en matière de magie noire, ou de magie théorique en général, il n'avait certainement pas besoin que le seigneur des ténèbres autoproclamé les lui pointe du doigt pour en avoir conscience. Dans tous les cas, sa réflexion ne tenait pas lieu de suggestion, il s'agissait d'un ordre.

Qu'importe que le jeune homme veuille jalousement conserver le fruit de ses recherches, dès l'instant où il avait remis son destin entre ses mains (et oui, c'était ce qu'il avait fait, consciemment ou pas, marque des ténèbres ou non), il n'était plus réellement dépositaire de ses choix. Et quand Tom Jedusor formulait une quelconque requête sur le ton du conseil, il fallait l'entendre comme une directive, qu'il serait de très mauvais ton - voire dangereux, disons le tout net - de ne pas écouter, et à laquelle il serait surtout imprudent de se soustraire. Mais ils avaient plus important à se dire pour le moment, et ces observations, qu'il estimait ne pas avoir la nécessiter d'expliquer dans tous les cas tant elles étaient tacites, pouvaient bien attendre plus tard.

Ses motivations, voilà de quoi il était question. Car il faudrait, pour son propre bien si ce n'est pour sa propre survie, qu'il sache les mettre au clair et surtout faire qu'elles ne dévient pas d'un objectif qu'il se devrait de poursuivre, de son propre gré ou contre ce dernier, qu'importe tant que le résultat suivait. La réponse d'Archibald n'était pas mauvaise, elle témoignait d'une soif d'ambition qui n'était pas différente de la sienne, en fin de compte... Ambition et pouvoir étant bien souvent des voisins très proches, voire indissociables, à la longue. Il y avait là quelques leviers sur lesquels il ne serait pas forcément très difficile d'appuyer.

-Je devais m'en assurer,
répondit douceureusement Tom quand son interlocuteur lui demande quel était le sens de sa question.

Non, en effet, il n'avait pas exactement caché ses ambitions, mais beaucoup rencontraient davantage de réticences au moment d'en apprendre plus sur la magie noire, voire ressentaient l'envie de reculer au moment de faire le pas ultime. Sauf qu'avec Tom, reculer, c'était tomber et ne jamais se relever. Il n'y avait plus qu'un seul chemin à poursuivre, et c'était celui qu'il avait déjà tracé pour Archibald.

-Nous avons les mêmes ambitions tous les deux, et je peux te mener au plus loin qu'aucun sorcier n'est jamais allé. Mais pour cela, il te reste une ultime étape à franchir.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor   Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor Icon_minitime

Come To The Dark Side, We Have Cookies || Tom Jedusor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut