AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Heureux les ignorants // FT. Isabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:08




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Je me sens comme dans un état second. Je n'ai pas le sentiment de me noyer, j'ai perdu ce sentiment-là. Est-ce que c'est une bonne chose ? Je ne parierais pas là-dessus, parce que ce que je vis à la place ne m'est pas beaucoup plus agréable en vérité. C'est même tout l'inverse. C'est différent. Je n'ai plus le sentiment de me noyer, mais celui d'être noyée, comme si l'eau avait complètement rempli mes poumons, tout mon corps. Je ne respire plus, j'ai le sentiment de vivre une apnée, une apnée qui durerait des semaines, des mois... et ce poids sur ma poitrine...

C'est un poids insupportable. Mais je ne peux pas me débattre, je sais que si j'agitais les pieds et les mains avec toute la vigueur du monde dans l'espoir de reprendre ma respiration, ça ne servirait à rien malgré tout. Je n'ai pas la force d'atteindre la surface, de retrouver cet oxygène qui me manque tant... J'ai besoin qu'on m'aide. Et je sais que certains s'efforcent de le faire, mais même dans ces conditions, c'est si difficile, en réalité.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de stagner, et si je reste comme ça, alors... Alors l'air va définitivement me manquer. Pourtant, tant de choses évoluent... Il y a Dennis, il y a les sorciers, il y a la Résistance, mais tout ça, ça me dépasse, ça me submerge... et je ne sais plus vraiment déterminer, distinguer ce qui doit me concerner de ce que je dois garder à l'écart de tout, de mes pensées, de mes réflexions, de moi-même. Dilemme qui ne trouve pas de conclusion satisfaisante. Je déteste ce sentiment de vive incertitude qui bien sûr m'envahit avec beaucoup trop de force.

Je reste enfermée dans ma chambre la plupart du temps. Je m'en veux parce que je sais que mes parents ne savent pas sur quel pied danser avec moi. Malheureusement, je n'ai aucune intention de leur faciliter la tâche. Ni l'un ni l'autre ne sont présent pour le moment. Quand ils m'ont proposé de profiter du beau temps en leur compagnie, j'ai refusé, même si prendre l'air me ferait du bien. Et quand j'entends sonner à la porte, j'ai le coeur qui s'arrête. Et si...

J'avance à pas silencieux jusqu'à l'entrée. J'ai peur qu'il m'entende, si c'est lui... Mon oeil se pose sur le judas. Soulagement quand je découvre qui se trouve de l'autre côté. Avec prudence malgré tout, comme si je redoutais qu'il s'agisse d'un piège, j'ouvre finalement.

"Isabel... ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"


:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:41


Isabel, bien souvent, voudrait être capable de se dédoubler. Elle aimerait être capable d'être présente pour tous ceux qui l'entouraient et à qui elle tenait, tout en ayant le temps de se consacrer à son époux, à ses actions caritatives, à sa vie qui n'oubliait jamais d'être excessivement chargée de bien des manières.

Malheureusement, il n'y avait qu'une seule Isabel, et elle n'avait d'autre choix, sans être partout à la fois, de faire de son mieux pour partager le temps qu'elle avait et le distribuer judicieusement auprès des personnes à qui ce temps pouvait vraiment servir.

Dernièrement, c'était un peu ce qu'elle ressentait, et plus elle sentait qu'elle avait des choses à faire, plus elle avait tendance à se focaliser sur une seule chose plutôt que de se répartir, au risque de s'éparpiller. Ces temps derniers, elle avait mis l'accent, la priorité, sur son mariage. Et ça lui semblait tout à fait normal.

Parce que Bill avait besoin de guidance dans sa nouvelle vie à l'air libre... parce que sa rencontre avec Phèdre Snowden et Thésée Dragonneau ne lui disaient rien qui vaille... sans parler de sa conversation houleuse avec Seth il y a quelques mois. Et aussi parce qu'elle ne désespérait pas de le convaincre d'accepter d'être le père de ses enfants, un sujet qui l'obsédait de plus en plus.

Malgré tout, elle savait qu'elle ne devait pas totalement se laisser accaparer par ses considérations personnelles. Elle tenait à rester tourner vers les autres, pour elle, c'était important : c'était essentiel, même. Alors elle avait décidé de se retrousser les manches.

Elle était allée voir Amy. Sa conversation avec Sarah l'avait alarmée : elle avait besoin de comprendre, d'en avoir le coeur net. Et pour cela, il n'y avait pas mille manières de faire. Il n'y en avait qu'une, même. Aller lui parler directement, en espérant qu'elle accepterait de se confier.

Elle ne s'était pas signalée, elle espérait qu'Amy serait là et surtout qu'elle ne lui en voudrait pas d'être passée à l'improviste. Elle avait hésité à se signaler, mais l'idée ne lui avait pas semblé bonne, finalement. Elle aurait pu ne pas répondre et ne lui laisser aucune sorte d'occasion de discuter avec elle.

"Isabel... ? Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Bonjour Amy. Je ne te dérange pas, j'espère ? Je passais dans le quartier, je me suis dit que si tu avais un peu de temps, on pourrait en profiter pour bavarder toutes les deux."

Le coup de "je passais dans le quartier". Indétrônable.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:12




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Toute interaction sociale est toujours une épreuve pour moi, c'est ainsi, et même si je prends sur moi et que je m'améliore (suffisamment pour réussir à travailler avec Dougal sans faire une crise de panique approximativement toutes les deux minutes - même si je suis à deux doigts bien souvent, il faut tout de même que je le confesse par souci d'honnêteté... même si tout le monde s'en fiche, je présume). Malgré tout, les interactions les plus difficiles à mes yeux restent celles qui n'ont pas été prévues. Même si ce doit être avec une personne que j'apprécie beaucoup (et c'est le cas, Isabel est une personne que j'affectionne énormément, très sincèrement), j'aurai toujours beaucoup de mal à faire la part des choses et à ne pas me sentir submergée par la perspective d'une conversation que je n'avais pas décidée, et qui bouleverse par conséquent mes habitudes.

Je n'aurais rien fait si Isabel n'était pas venue me rendre visite, c'est vrai, je serais restée à me terrer dans ma chambre, au fond de mon lit, et ce n'est quelque part pas plus mal qu'elle vienne sonner à ma porte, d'autant que ce n'est pas moi qui irais prendre l'initiative d'aller lui parler. Je ne me sens pas plus à l'aise pour autant. J'ai l'impression de devenir liquide, comme si j'allais me dissoudre en flaque dans la seconde. Est-ce que je transpire ? Je me sens comme tétanisée. Je n'aime vraiment pas ça.

-N... non, tu ne me déranges pas,
dis-je un peu timidement avant de m'écarter pour libérer le passage de l'entrée. Entre...

Une part de moi a envie de la mettre à la porte, l'autre de lui parler, parce que l'air de rien, elle m'a tout de même beaucoup manqué. On ne se voit pas, on ne se parle pas assez. Et c'est ma faute, bien sûr. Jamais je ne prendrai l'initiative d'aller vers elle : c'est au-dessus de mes forces.

-Tu peux t'installer où tu veux,
dis-je en la traînant timidement vers le salon. J'oublie de lui proposer quelque chose à boire ou à grignoter. En cet instant, je me sens proche de tétanisée... Ce n'est pas beau à voir. Tu voulais me voir pour une raison particulière ?

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:51


-N... non, tu ne me déranges pas. Entre...

Le malaise et l'anxiété d'Amy étaient malheureusement palpables. Isabel n'aimait pas la voir ainsi, malheureusement elle n'en était pas surprise. Elle connaissait bien assez Amy pour savoir que son tempérament craintif ne s'était pas résorbé avec le temps. C'était même tout l'inverse, il lui donnait le sentiment de s'être accentué par certains aspects.

Elle aimerait que les choses aillent mieux pour elle. Elle continuait d'espérer que la compagnie de ses parents adoptifs, leurs séances de psychanalyse, feraient des miracles, mais ce n'était jamais aussi simple. Elle souffrait d'un mal-être profond, qui ne se résolvent pas en deux seconde.

Elle espérait que le dialogue l'aiderait un peu, et si Isabel pouvait être capable, d'une façon ou d'une autre, de contribuer à faire qu'elle se sente mieux, elle comptait bien tout mettre en oeuvre pour cela. C'était d'ailleurs en partie la raison de sa présence, même si ce n'était pas gagné.


-Tu peux t'installer où tu veux.

Isabel entra donc à la suite d'Amy et s'installa à sa demande, prenant tout le soin possible de ne surtout pas la brusquer dans ses habitudes. Quelque part, le comportement d'Amy la poussait à se faire toute petite quand, bien souvent, elle avait tendance à prendre beaucoup de place.


- Tu voulais me voir pour une raison particulière ?

Isabel esquissa un sourire, prise la main dans le sac. Evidemment, le coup de "je passais dans le quartier" n'allait pas prendre aussi facilement. Oui, Amy Benson était une jeune fille introvertie. En revanche, elle n'était pas une idiote, loin s'en faut. Bien au contraire, même.

On pouvait plutôt lui reconnaître qu'elle était diablement intelligente, comme fille. Elle ne s'en laissait pas compter, en tout cas, et elle était visiblement décidée à le prouver une fois encore.

"Pour ne rien te cacher", répondit Isabel qui préférait par conséquent privilégier l'honnêteté en la circonstance, "oui", ajouta-t-elle doucement, en espérant qu'Amy ne le prendrait pas mal ou ne se sentirait pas trop prise au dépourvu. C'était toujours assez difficile à déterminer, avec elle, et donc il n'était jamais vraiment simple de savoir de quelle façon s'y prendre plus précisément. "J'ai revu Sarah, Sarah Reeves, il n'y a pas très longtemps. Elle m'a dit que vous vous étiez rencontrées, toutes les deux."

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:11




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Je savais, bien sûr, qu'Isabel n'avait pas frappé à ma porte par hasard, que sa présence dissimulait quelque chose, et l'entendre me le confirmer ne fait qu'ajouter à mon malaise. Si elle est venue me trouver pour une raison précise, de quoi peut-il bien s'agir. Je m'attends à tout et à n'importe quoi, pour tout dire, et je préfère, comme à mon habitude, envisager le pire. Si la démarche est pessimiste, les faits me donnent quand même bien souvent raison. Il n'est pas rare que je finisse par voir mes craintes se matérialiser. Je ne demanderais qu'à voir cela arriver moins souvent, mais en l'état actuel des choses, j'ai le sentiment que ça ne pourra toujours qu'être pire. Je n'en vois pas le bout, honnêtement. C'est quelque chose d'éprouvant, physiquement comme moralement. Mais je crois bien que c'est ma vie à présent, ou depuis toujours peut-être. Que ça me plaise ou pas, que je le veuille ou non.

Je me dis malgré tout qu'il faut que je me raisonne. Déjà pour éviter à mon coeur d'imploser net, ensuite parce que je ne sais pas précisément ce que mon interlocutrice peut bien me vouloir, et je devrais éclaircir ce point avant de faire le moindre plan sur la comète. Malheureusement, ce ne sont pas les explications qu'elle me donne qui vont m'aider à dissiper le noeud d'angoisse qui se crée au niveau de mon estomac.

Elle parle de Sarah Reeves. Mon sang se glace et je ne peux m'empêcher de repenser à notre dernière conversation, qui a été particulièrement éprouvante pour moi, aussi bien physiquement que moralement. J'ai eu l'impression de glisser, d'échouer, de dériver... Elle sait. Est-ce qu'Isabel sait aussi ? Toutes cette situation me rend paranoïaque. Je suis en train de l'imaginer une machination à grande échelle qui concernerait toutes les personnes de mon entourage, et même ceux en qui j'avais confiance, comme Isabel, donc (et comme Sarah avant elle), seraient en fait des personnes dangereuses, à sa solde, dont l'intention serait de me voir tomber.

-Qu'est-ce qu'elle t'a dit d'autre ?
je demande, sur la réserve.

Mon coeur cogne si fort contre ma cage thoracique que je m'étonne que mon interlocutrice n'entende rien. J'ai peur, très peur de la direction que va prendre notre conversation. Et je ne peux rien faire.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:15


Ce n'était peut-être qu'une impression de la part d'Isabel, mais elle avait le sentiment que son interlocutrice lui cachait quelque chose, que quelque chose avait changé dans sa voix et dans son regard quand Isabel avait évoqué Sarah.

Elle avait du mal à comprendre. Elle ne savait pas ce qu'elles s'étaient dit, elle ne savait pas ce qui s'était passé entre elles, mais il y avait quelque chose. Elle en avait eu le sentiment quand elle parlait à Sarah, et c'était encore plus probant, évident, quand elle se retrouvait face à Amy.

C'était compliqué de se faire une idée de ce qui lui traversait l'esprit tant la jeune femme était d'un naturel nerveux, anxieux, de son côté. D'ailleurs, il était difficile de demeurer calme et à son aise en sa compagnie. Cet espèce de stress permanent qu'elle avait l'air de ressentir constamment avait quelque chose de particulièrement communicatif, qu'elle s'en rende compte ou non.

Mais malgré tout, au-delà de son état habituel, Isabel sentait bien qu'il y avait autre chose, et il était grand temps qu'elle ait le fin mot de cette histoire. Dans tous les cas, ça ne pouvait pas continuer comme cela. Amy se faisait du mal, constamment, et Isabel ne supportait définitivement pas de la voir ainsi.


-Qu'est-ce qu'elle t'a dit d'autre ?

Elle était sur la réserve, ça se voyait immédiatement. Il fallait qu'elle tire cette affaire au clair, et elle espérait qu'en se montrant très sincère, Amy daignerait se montrait sincère envers elle.

Il n'y avait peut-être rien à savoir, et Isabel s'imaginait des choses qui n'existaient pas. Elle préférerait que ce soit le cas, évidemment. Mais dans le cas contraire, il valait mieux qu'elle fasse de son mieux pour essayer d'obtenir le fin mot de toute cette histoire.


"Honnêtement, elle ne m'a pas dit grand-chose, elle m'a seulement laissé entendre que tu n'allais pas très bien ces derniers temps et que je ferais bien de venir te parler. Qu'elle n'avait pas forcément trouvé les mots qu'il fallait, avec toi."


Elle ne trouvait pas de meilleure manière de lui exposer la situation, et elle espérait qu'Amy ne se braquerait pas en entendant cela. Ce qui n'avait rien de certain.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:25




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Sans surprise, Sarah Reeves s'est épargnée de donner à Isabel le détail de notre conversation. En même temps, qu'aurait-elle pu lui dire ? Lui parler du monde magique, du fait qu'elle semble s'être associée à la pire raclure sorcière que l'humanité ait jamais porté ? Non, évidemment que non... encore que c'est peut-être moi qui suis une fois de plus trop naïve... Je veux partir du principe qu'Isabel ne sait rien du monde de la sorcellerie, j'ai besoin de croire que c'est le cas, même, parce que l'inverse m'angoisse, mais en même temps, comment être sûre de ça ?

Plus le temps passe, plus je réalise que tout ça, c'est finalement un secret de polichinelle, rien de plus. D'une manière ou d'une autre, nos mondes sont trop connectés pour ne pas régulièrement cohabiter, et c'est forcément là que le bas blesse. En ce qui me concerne, je sais depuis longtemps que je dois me méfier de tous ceux qui m'entourent, mais il est vrai qu'il y a des personnes que je me serais bien épargnée de remettre en question. Mrs Reeves en avait été, Isabel aussi...

Non, je n'ai pas envie de croire qu'elle puisse m'être hostile, mais comment puis-je en être vraiment sûre ? La réponse est toute simple, bien sûr, je ne peux absolument être sûre de rien... Il se peut qu'elle me joue son petit numéro attentionné sous le prétexte de m'attendrir avec pour but secret d'endormir ma confiance... Se défier de tout le monde constamment est épuisant, demande un effort que je ne veux pas fournir. Vivre est épuisant, et je ressens de moins en moins la force et l'envie de supporter tout ça. Mais on ne m'en laisse pas le choix, bien sûr.

-Elle ne t'a pas tout dit
, je réponds sûrement trop froidement, mais avec cette distance que j'ai l'impression de devoir mettre avec tout le monde dorénavant. Faire confiance fait trop de mal. Je ne peux pas, je ne peux plus me le permettre. Ou bien elle t'a tout dit et tu me mens. Je baisse les yeux. Merci d'être venue et de t'inquiéter. Mais tu ne peux rien faire pour moi.

C'est défaitiste à dire, mais je le pense. Je ne sais pas si qui que ce soit peut faire quelque chose pour moi à ce stade.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:54


-Elle ne t'a pas tout dit.
Isabel fronça les sourcils, intriguée. Elle ne savait vraiment pas quoi penser de ce qu'Amy était en train de lui dire. Elle ne comprenait pas de quoi il retournait.. Amy en disait trop, ou elle n'en disait pas assez. Dans un cas comme dans l'autre, la jeune femme ne réussissait pas à comprendre de quoi il retournait, mais elle espérait bien que son interlocutrice l'aiderait à y voir plus clair.

Amy avait l'air d'en avoir gros sur le coeur. Son traumatisme n'était pas récent, il remontait à quelque chose ce qu'il y a de plus lointain. Mais il semblait que des événements récents aient accentué cette fragilité si facile à discerner chez elle. Isabel n'aimait vraiment pas voir ça, elle n'aimait vraiment pas voir ça du tout.

Si Sarah lui avait caché des choses, Isabel espérait pouvoir les éclaircir, ne pas rester dans la pénombre et dans l'hésitation. Amy était hésitante, inquiète, même, elle ne savait pas vraiment quoi penser plus précisément... Elle avait l'impression qu'il s'était passé quelque chose d'important, pour ne pas dire grave, et elle avait le plus grand besoin de savoir quoi ce qu'il en était.

Ou bien elle t'a tout dit et tu me mens.
D'accord, donc à présent, en plus d'être inquiète et terrorisée, Amy lui prouvait aussi qu'elle était paranoïaque. Isabel fit de son mieux pour ne pas prendre la chose personnellement. Amy était quelqu'un de franc. Elle détestait le mensonge par-dessus tout.

Il pouvait lui arriver de mentir par omission, dans l'intention de protéger autant qu'elle le pouvait ses proches, mais là, elle n'avait aucun intérêt à dissimuler quoi que ce soit, et elle voulait comprendre d'où venait cette impression, cette suspicion de la part de son interlocutrice... en espérant qu'elle réussirait à ne pas la braquer dans le processus, chose qui n'était pas forcément gagné, malheureusement.


Merci d'être venue et de t'inquiéter. Mais tu ne peux rien faire pour moi.
"N'en sois pas si sûre", répondit Isabel en tentant de s'en convaincre elle-même.

Elle n'en savait rien, en réalité, mais elle ne comptait pas repartir sans avoir du tout réussi à se rendre utile pour la jeune femme alors qu'elle sentait bien qu'elle était en souffrance, et qu'elle avait vraiment besoin d'aide.


"Qu'est-ce que Sarah ne m'a pas dit ?" demanda-t-elle ensuite avec une légère prudence.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:19




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Moi qui ne suis qu'incertitudes, moi qui constamment remet tout en question, voici que je me montre certaine d'une chose. En cet instant, je suis sûre de ce que j'avance, et Isabel ne parviendra pas, quoi qu'elle dise ou face, à me convaincre du contraire : elle ne peut rien pour moi, je ne pense pas que qui que ce soit puisse quoi que ce soit pour moi, même avec la meilleure volonté du monde. Certains se rapprocheront peut-être de m'aider par leur présence, comme c'est le cas de Dennis ou de mes parents, mais pas même eux ne seraient capables de résoudre mon problème. Je dois vivre avec cet étau qui se resserre, ce sentiment que je ne réussirai plus jamais à respirer, cette sensation d'être prisonnière et de ne pouvoir rien y faire du tout, peu importe les efforts que je déploierais dans ce but. Je suis à la merci de circonstances qui me dépassent et qui, selon toutes vraisemblances, et si vraiment Isabel se veut mon alliée, la dépassent également.

Je ne sais comment présenter la chose quand la jeune femme me demande directement ce que Sarah Reeves ne lui a pas dit. Au fond je n'en sais rien : peut-être qu'elle lui a tout dit, après tout ? Oui, peut-être bien. Peut-être qu'elle sait déjà tout et qu'elle se joue de moi. Et s'il s'avère que c'est le cas, il faut que je me montre aussi vigilante que possible de mon côté également. Mais en même temps, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est. A force, je me demande à qui je peux encore faire confiance, et la réponse à cette question, un peu trop évidente, n'a malheureusement pas grand-chose de rassurant. En réalité, je ne peux faire confiance à personne. Je me sens plus isolée encore qu'avant.

-Est-ce qu'elle t'a parlé de Tom ? de Tom Jedusor ?


Je ne peux pas lui dire ce que je sais, si elle ignore tout, il est préférable que ça continue d'être le cas. Mais je veux guetter sa réaction, y lire un signe - ou non, de ce qu'elle sait et me cache peut-être. Ou peut-être pas. Je me dis que selon la manière dont elle réagira, je peux me faire une meilleure idée du camp dans lequel elle se trouve. Même si je le sais bien, je n'en doute pas, ce ne sera pas suffisant à me faire la moindre certitude, à être convaincue de ce qu'il en est.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:19


Un instant, Isabel eut peur qu'Amy ne se referme comme une huître et décide de ne rien lui apprendre du tout. La jeune femme pouvait se montrer particulièrement difficile d'accès, ce n'était pas nouveau, et il n'était jamais bon de la pousser dans ses retranchements... mais en même temps, c'était certainement une nécessité à l'heure actuelle, parce que pour une fois, ce qui la touchait était quelque chose sur laquelle Isabel pouvait peut-être avoir une influence positive, et cela arrivait si rarement en ce qui concernait Amy...

Le tout était de réussir à lui tirer les vers du nez tout en y allant en douceur. Il était hors de question de la mettre mal à l'aise ou de la brusquer. Non, bien au contraire, il était préférable d'y aller doucement, mais sûrement.

Et il semblait que cela porte ses fruits, en effet, puisque la jeune femme consentit à se confier sur ce qui s'était dit entre elle et Sarah... ou à lui confier une piste, en tout cas. Et quelle piste.


-Est-ce qu'elle t'a parlé de Tom ? de Tom Jedusor ?

Isabel se sentit un peu décontenancée par cette question, mais fit au mieux pour le montrer le moins possible, tentant de décrypter les émotions de son interlocutrice, au-delà de l'angoisse pure qui paraissait l'étreindre et ne pas vouloir la lâcher.

Tom Jedusor était un enfant bien étrange, et on ne pouvait occulter la possibilité que la jeune femme ait en partie été angoissée par sa seule présence à l'orphelinat, tout comme Dennis. Après tout, on n'avait jamais su ce qui s'était passé dans cette fameuse caverne. On savait seulement qu'ils y avaient été tous les trois, et que si Dennis et Amy en étaient revenus considérablement traumatisés, Tom, lui, ne s'en était, selon Mrs Cole, pas si mal porté.


"Elle m'a parlé de lui, mais elle ne m'a pas dit grand-chose."


Qu'il avait de grandes ambitions, qu'elle pensait qu'il irait loin. Maintenant qu'elle y pensait, c'est vrai que Sarah avait semblé un peu étrange au moment de parler de lui. Mais ce n'était pas une raison pour en tirer les conclusions les plus hâtives non plus, il était même préférable de ne pas trop se précipiter à ce sujet. Elle ne comptait incriminer personne, ni Sarah, ni Tom. Pas sans de bonnes raisons en tout cas.

"De quoi aurait-elle dû me parler ?"

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:16




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Elle ne lui a pas dit grand-chose, m’assure-t-elle. C’est sans doute vrai, mais comment puis-je en être sûre, exactement ? C’est bien simple, je ne peux pas l’être. Et même, d’ailleurs, ce qui lui semble n’être pas grand-chose peut se révéler, en réalité, particulièrement important. Le diable se dissimule dans les détails, et c’est bel et bien du diable que nous parlons ici, dans ces circonstances. Je ne sais poser sur lui un autre regard que celui-là. Tom Jedusor est le mal incarné. Si j’en avais déjà l’intuition auparavant, les récents événements me l’ont confirmé au point qu’il me soit absolument impossible de nier cette entière certitude, qui m’angoisse mais qui n’en est pas moins d’une réalité incontestable.

Alors j’aimerais qu’elle m’en dise plus, mais Isabel a l’air de vouloir faire dans la mesure. Je la reconnais bien là. Elle se veut modérée, et ne pas prendre de parti. Oui, sauf que dans ces circonstances, la prise de parti, ce n’est pas juste un luxe que l’on s’offre, c’est une chose à laquelle on ne peut pas vraiment échapper, peu importe ce que l’on peut bien vouloir décider à ce sujet. Je pense qu’elle le sait forcément, que c’est une chose dont elle a conscience. Même si elle ne comprend pas tous les tenants et aboutissants.

-Pas grand-chose, c’est déjà quelque chose. Quoi, exactement ?


J’ai conscience de me montrer un peu brusque, et certains diront que ça ne me ressemble pas du tout. Mais qui peut dire ce qui me ressemble ou non ? Je suis en mode survie, c’est tout ce que j’ai à dire. Je m’efforce d’endurer une situation qui m’insupporte, je fais ce que je peux pour rendre tolérable ce qui, en aucun cas, ne devrait l’être, ni être considéré comme tel. Alors oui, je suis même fière de moi, de réussir à adopter ce comportement dans ces circonstances, même si je sais que ça ne me sauvera pas forcément. Parce que rien ne peut vraiment me sauver en fin de compte.

-Il est dangereux… vraiment dangereux…,
dis-je à voix plus basse, sans même savoir par quoi commencer quand il est question de lui tant tout a le don de m’horrifier quand il est question de lui. C’est terrifiant, et c’est sans fin. Une chose à laquelle je me retrouve incapable d’échapper. Je suis prise au piège, tout simplement, ni plus ni moins, et c’est quelque chose d’absolument insupportable, que je ne tolère plus de vivre et d’endurer comme je le fais depuis trop longtemps.


:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:37

-Pas grand-chose, c’est déjà quelque chose. Quoi, exactement ?

Isabel avait rarement vu Amy à ce point vindicative dans son discours. C’était assez impressionnant… mais assez alarmant, aussi. Ça en disait long sur l’état d’agitation dans lequel elle se trouvait à l’heure actuelle, et qui la poussait à forcer au-delà de sa propre nature.

Isabel doutait fort que ça puisse être une bonne chose. Bien sûr, c’était une bonne chose qu’Amy s’affirme, gagne en confiance et en conviction, mais pas comme ça, mais pas de cette façon.

Isabel se disait qu’elle ne parviendrait pas à rassurer son interlocutrice à moins de lui donner des réponses précises. Mais même en se montrant précis, il n’y avait vraiment pas grand-chose à dire, pour ne pas dire rien du tout, en réalité, car vraiment, les paroles qu’elles avaient échangées au sujet de Tom Jedusor se réduisaient à très peu de choses. Malgré tout, Isabel tenta de convoquer les souvenirs de cette conversation pour en transcrire les propos prononcés avec le plus d’exactitude possible.

Elle ne pensait pas que Sarah lui reprocherait d’avoir été plus précise. Après tout, ce point en question n’avait rien de franchement secret, et paraissait en revanche véritablement tenir à cœur de sa jeune interlocutrice. Si cela pouvait l’aider à se rapprocher d’elle et de mieux comprendre ce qui se cachait derrière son attitude, alors ils y auraient tout de même gagné quelque chose.

-Je lui ai demandé si elle était encore en contact avec certains anciens de l’orphelinat, et elle m’a appris qu’elle avait revu Tom. Quand je lui ai demandé comment il allait et ce qu’il devinait, elle m’a seulement répondu qu’il avait de grandes ambitions, qu’il irait très loin. Honnêtement, c’est une chose que j’ai toujours pensé.

Elle n’avait jamais eu de réelle affection pour cet enfant vraiment étrange, mais elle lui reconnaissait une intelligence redoutable et une ambition dévorante… Avec ça, oui, il pouvait aller loin, effectivement.


"Nous ne nous sommes rien dit de plus à son sujet."


-Il est dangereux… vraiment dangereux…

Isabel observa un instant son interlocutrice, inquiétée par de tels propos. Qu’entendait-elle par là ? Est-ce qu’elle se laissait dominer par ses névroses ou y avait-il autre chose.

"Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu l’as revu ? Il s’est passé quelque chose ?"

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:18




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Selon les dires d'Isabel, Sarah ne s'est pas épanchée davantage au sujet de Tom Jedusor. Je ne sais pas si je dois la croire ou non, je ne sais pas si je peux me le permettre ou pas. Je veux croire qu'il y a encore, en ce bas monde, des personnes en qui je peux avoir toute confiance : mes parents, Dennis... J'ai envie de croire qu'Isabel en fait partie elle aussi, mais j'ai trop peur de me faire avoir. Je m'en voudrais trop d'avoir une fois de plus fait confiance à la mauvaise personne.

Je ne peux pas prendre trop de risques, pas à l'heure où je me sais dans le colimateur d'un des sorciers les plus dangereux de toute la Grande-Bretagne, voire du monde si je me fie aux dires de certains résistants. Ce ne serait définitivement pas malin de ma part... Je n'agis pas toujours de façon très maline, je dois admettre cela, mais je me préserve, je me protège tout de même. Je le dois, je n'ai pas le choix. Alors même si elle m'affirme qu'elles ne se sont pas dit plus, je sais qu'il me faut rester sur mes gardes, juste au cas où. A l'évidence, l'on n'est jamais trop prudent, et toute erreur peut éventuellement être fatale. C'est une chose que je sais, que je ne peux ni ne dois ignorer, sous aucun prétexte, ce serait beaucoup trop dangereux.

Et maintenant, je ne sais pas si je dois mettre Isabel dans la confidence ou non. J'ai bien conscience de lui en avoir trop dit... ou peut-être pas assez. Dans tous les cas, j'ai aiguisé sa curiosité, et je préfèrerais, si elle n'a vraiment rien à se reprocher, qu'elle n'accuse pas les pots cassés pour toute cette situation. Qu'elle se tienne à l'écart, c'est bien, mais peut-elle prétendre le faire alors qu'elle gravite constamment dans notre sillage ? Il est fort probable que non. C'est une perspective impossible. Finalement, je décide de ne pas tout dire, mais de rester honnête malgré tout, aussi honnête que je le peux, disons.

-Oui, je l'ai revu. Dennis aussi l'a revu...
Je laisse passer un temps de pause, éloquent. Il m'a menacée... Ma voix tremble, j'ai de nouveau l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Reste à distance de lui... et de tout ça, ça vaut mieux.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:27


-Oui, je l'ai revu. Dennis aussi l'a revu...


Isabel écoutait Amy très attentivement. Tout ceci ne lui disait définitivement rien qui vaille.

Elle aurait voulu se réjouir au moins du fait qu'Amy ait repris contact avec Dennis et que les deux soient soudés dans l'adversité, peu importe que cette adversité soit le fruit de leur imagination ou non, mais elle avait toutes les peines du monde à interpréter les choses de cette manière, parce que ce qu'elle retenait, c'était l'inquiétude dans le regard de son interlocutrice.

Non, pas de l'inquiétude, mais de la peur pur et dure. Elle le sentait : Amy était véritablement terrifiée, et Dennis aussi, apparemment. Elle ne pouvait pas les laisser en proie à une telle angoisse et ne pas vouloir intervenir, même si elle ne savait pas exactement ce qu'elle serait en mesure de faire ou non.


- Il m'a menacée...

Isabel afficha des yeux ronds. C'était triste à dire, mais elle estimait que tout ce qui s'échappait des lèvres de l'hypersensible Amy Benson était à prendre avec des pincettes. Malgré tout, en la circonstance, elle était incapable de ne pas la croire. Elle était forcée et contrainte d'admettre que son interlocutrice disait certainement vrai, et cette pensée lui fendait terriblement le cœur.

Elle l'avait menacée, elle était incapable de remettre ce propos en question, il était sûr et certain que c'était effectivement ce qui s'était passé. Et elle avait peur, terriblement peur. Isabel ne pouvait certainement pas se contenter de ces mots, et encore moins de ceux qui allaient suivre, sans compter intervenir, d'une façon ou d'une autre.


-Reste à distance de lui... et de tout ça, ça vaut mieux.

Rester à distance de Jedusor n'avait pas été un souci jusqu'ici, mais avec tout ce qu'elle entendait, elle commençait à se dire que, bien au contraire, elle devrait se soucier bien davantage du devenir de ce jeune homme. Et surtout, elle ne comptait pas abandonner ni Amy, ni Dennis à leur sort. S'il leur arrivait quoi que ce soit, elle estimait qu'elle avait le devoir moral et impérieux d'intervenir, et elle le ferait, quoi qu'il lui en coûte.

"Qu'est-ce que tu entends par le fait qu'il t'a menacée ? Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ?"

Même si ce ne serait pas agréable pour Amy, elle allait avoir besoin de détails.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:04




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Plus je demande à Isabel de ne surtout pas insister, de ne surtout pas poser de questions, plus elle s'obstine. Est-ce que je dois en être surprise ? Pas vraiment. Je la connais, je savais bien qu'elle réagirait de cette façon. Ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose. J'ai peut-être voulu l'entendre m'interroger parce que ça me prouve qu'elle tient à moi, mais l'un dans l'autre, je ne peux rien lui dire de plus que ce qu'elle a déjà entendu. Je ne peux pas me permettre de lui en dire davantage.

Même si ça soulagerait ma conscience, je ne peux définitivement pas me permettre de faire preuve d'un tel égoïsme. Pour cause, ce n'est pas uniquement de moi qu'il serait question alors. Si je dois trop en dire à Isabel, elle sera automatiquement mêlée à tout ça, et si elle se retrouve mêlée à tout cela, elle sera forcément en danger. Et je ne veux pas qu'elle puisse être mise en danger, sous aucun prétexte que ce soit. Je la sens sincère dans sa démarche envers moi. Je me trompe peut-être mais j'en doute fort. Et je ne veux pas faire quoi que ce soit qui soit susceptible de lui nuire.

Non, je ne peux pas lui donner le détail des menaces qu'il a proférées, parce que si je le fais, je ferais plus qu'ouvrir la boîte de Pandore : il n'y aura aucun retour en arrière possible. Cela, bien sûr, Isabel n'a aucun moyen de le savoir, mais moi je le sais, et jamais, ô grand jamais, je ne tolèrerais de faire subir une chose pareille à celle que je considère tout de même comme un soutien et comme une amie.

-Si... si je t'en parle, ce sera encore pire, tu ne comprends pas ? Je ne peux pas t'en parler. Mais c'est... c'est sérieux. Et je veux pas qu'il t'arrive quelque chose, alors...

Mon regard la fuit autant qu'il le peut. Tout ça, c'est vraiment trop compliqué, trop difficile, pour moi. J'ai du mal à organiser mes idées convenablement. Tout est compliqué, et tout est flou, surtout. C'est insupportable, toutes ces zones de flou. Et plus elle en restera éloignée, mieux ce sera.

-Ne m'en veux pas, s'il te plaît. Je préfère que tu arrêtes de poser des questions.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:10


-Si... si je t'en parle, ce sera encore pire, tu ne comprends pas ?

Non, elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas parce qu'on ne lui donnait pas encore suffisamment d'informations pour tout comprendre. Ce n'était pas faute de le vouloir, pourtant, mais bien des détails lui échappaient encore. Elle devinait que le danger était réel, ou qu'il était en tout cas très réel dans l'esprit d'Amy, ce qui était suffisant aux yeux d'Amy pour s'alarmer, mais il n'était pas question que de ça.

Elle était intimidée, peut-être qu'on l'avait menacée ou qu'on la faisait chanter. Dans tous les cas, cela ne lui disait absolument rien qui vaille. Il fallait, impérativement, d'une manière ou d'une autre, qu'elle comprenne la teneur, la nature de ce danger, afin de réussir à le prévenir dans la mesure de ses moyens. La situation devait paraître diablement désespérée à son interlocutrice, et elle pouvait tout à fait le comprendre, vraiment.


- Mais c'est... c'est sérieux. Et je veux pas qu'il t'arrive quelque chose, alors... Ne m'en veux pas, s'il te plaît. Je préfère que tu arrêtes de poser des questions.

Oui, là-dessus, Isabel que son interlocutrice était très sincère, mais cela n'allait certainement pas convaincre à agir d'une autre manière, tout au contraire. Elle avait besoin de plus d'éléments, ce devenait même indispensable, à ce stade.


"Et tu ne crois pas que le meilleur moyen d'empêcher qu'il m'arrive quelque chose est justement d'empêcher de savoir ce qui devrait éventuellement me menacer, vous menacer Dennis et toi ? Tu ne peux pas me demander de me contenter du peu que tu me donnes, Amy, c'est impossible."


Elle ne lui en voulait pas de se montrer à ce point taiseuse, surtout qu'Isabel savait pertinemment que c'était dans la nature d'Amy que de se comporter ainsi. Cela ne voulait pas vraiment dire qu'elle prenait plaisir à jouer la carte du mystère. Mais elle était vraiment paniquée des conséquences de se dire, ce fait-là ne prêtait à aucune sorte d'équivoque, de quelque forme que ce soit.


"Je suis dans l'obligation d'insister. Je pense que tu es capable de le comprendre, n'est-ce pas ?"


Qu'elle le comprenne ou non, ce serait la même chose, Isabel ne pouvait définitivement pas agir d'une autre manière que celle-ci.



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:00




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Je peux entendre les arguments d’Isabel, et même reconnaître à quel point ils sont justes et difficiles à contredire, mais je ne peux pas me permettre de les écouter. Même si elle a raison, je ne veux pas accuser la responsabilité de ce qui pourrait lui arriver si elle s’impliquait trop dans ce qui m’arrive, dans ce qui nous arrive. C’est assez de m’inquiéter constamment pour Dennis, je ne veux pas avoir à m’inquiéter pour elle également. Je crois dur comme fer dans la pureté de ses intentions, vraiment. Alors peut-être qu’elle sera encore davantage en danger en restant dans l’ignorance, mais tant que Jedusor ne l’a pas dans son collimateur, elle ne risque rien, après tout.

Et il n’y a pas de raisons pour qu’elle se retrouve dans le collimateur de Jedusor, n’est-ce pas ? Sauf si cette conversation lui donne de mauvaises idées, et je sais que c’est un risque. Un risque que je n’ai aucune envie de la voir prendre, mais que suis-je supposée faire ? Dans tous les cas, je ne peux pas lui parler. Même si je prenais le risque, la décision, de le faire, je n’aurais pas la garantie pour autant que cela changerait quoi que ce soit. Et puis, elle ne me croirait pas, c’est évident. Il faut être fou, pour nous croire, ou bien avoir vu l’horreur de ses propres yeux. Je ne souhaite à Isabel ni l’un ni l’autre : ni la folie, ni l’horreur. Je veux absolument qu’elle en réchappe. Et je suis sûre qu’elle peut y réchapper, je le crois vraiment.

-Je comprends que tu insistes
, je réponds, par ce que c’est le cas. Et ça me fait plaisir… que tu insistes… ça fait plaisir de savoir que tu… enfin, que tu te soucies… Tu serais pas obligée d’en avoir quelque chose à faire, oui…

Sur ce point, même si je me retrouve à bafouiller, je veux que ce soit très clair malgré tout. Son attention, sa présence et sa compassion me font du bien. Tout le monde n’est pas capable de ça, et ça me touche, vraiment. Mais ça ne change pas grand-chose au bout du compte. Ma décision, elle, est irrévocable. Ce n’est pas une affaire de choix, en même temps. Je n’ai pas le choix. Si je n’agis pas ainsi, je n’arriverai à rien, c’est aussi simple que ça.

-Moi aussi je suis obligée d’insister… Je peux pas, c’est tout, je peux pas…

Je baisse les yeux. Je sens que mes mains tremblent, je déteste ça. J’ai envie que cette conversation s’arrête. Et me terrer dans un trou de souris. Et ne plus penser à rien.

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:15


-Je comprends que tu insistes.

Encore heureux qu'elle le comprenne. Comment Isabel pourrait-elle faire autrement, en réalité ? Elle serait bien incapable d'agir d'une autre manière que celle-ci. Isabel tenait à Amy. Certes, depuis que la miss avait quitté l'orphelinat, leurs liens s'étaient distandus, et c'était bien normal, mais Isabel l'avait vue grandir et évoluer.

Il était logique qu'elle s'intéresse à ce qu'elle éprouvait, aux épreuves qu'elle rencontrait, à ce qu'elle ressentait. C'était même la moindre des choses. Elle avait besoin de s'assurer que rien de mal ne lui arriverait. Elle en avait déjà tellement subi, la pauvre, il serait terrible qu'elle doive rencontrer plus d'obstacles encore. Malheureusement, la vie prend bien souvent les décisions à votre place. Et vous de votre côté, vous ne pouvez que subir... ou accepter les mains tendues, quand elles se pointent dans votre direction et vous invite à ne pas porter seul un fardeau bien trop lourd.

- Et ça me fait plaisir… que tu insistes… ça fait plaisir de savoir que tu… enfin, que tu te soucies… Tu serais pas obligée d’en avoir quelque chose à faire, oui…
"Je me soucierai toujours de toi, Amy. Tu comptes beaucoup pour moi, tu sais. Tout comme Dennis. Je ne veux pas qu'il vous arrive du mal, je suis sincère à ce sujet."

Elle voulait que cette affirmation soit bien claire et incontestable. Ce n'étaient pas des mots qu'elle prononçait à la légère. C'était quelque chose qu'elle pensait, très sincèrement et de tout son coeur, et elle ne voulait pas que ce puisse en quoi que ce soit être remis en question dans tous les cas.

Oui, elle se ressentait une obligation vis-à-vis d'eux, comme si elle avait passé un contrat tacite auprès d'eux, et elle devait respecter ce contrat, dorénavant, peu importe l'énergie qu'il lui faudrait dépenser, peu importe combien il lui en coûterait.

-Moi aussi je suis obligée d’insister… Je peux pas, c’est tout, je peux pas…

Isabel pourra un soupir.


"Très bien, je ne vais pas insister davantage.", lui assura-t-elle. "Mais si jamais tu changes d'avis... tu as encore mon adresse ?"

Elle ne baissait pas les bras, mais elle avait bien compris par contre qu'elle allait devoir s'y prendre autrement si elle voulait obtenir gain de cause.

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Amy Benson
Amy Benson
▌ Messages : 873
Humeur :
Heureux les ignorants // FT. Isabel Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Heureux les ignorants // FT. Isabel Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Katerina Graham

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:42




Heureux les ignorants 
Ft. Amy & Isabel

Les paroles d'Isabel me prennent de court en même temps qu'elles me font du bien. Je ne me doutais sincèrement pas du fait qu'elle puisse être aussi attachée à moi ou à Dennis (comme j'imagine que c'est le cas de tous les orphelins de Wool qu'elle a eu l'occasion de côtoyer, en fait). Elle a toujours été très douce, très prévenante et très sympathique, c'est vrai, mais je n'ai jamais été sûre que ça veuille dire grand chose. Après tout, c'est aussi dans son caractère d'être douce, gentille et prévenante, et il n'y a pas forcément de quoi y voir un signe manifeste de je ne sais quoi.

Ce serait peut-être même dangereux que d'imaginer les gens bien intentionnés à ce point. Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent la plupart du temps. Enfin... Elle, pour le coup, a l'air sincère, et elle me rendrait presque foi dans la nature humaine. Cela ne change pas grand-chose à ma position, à ce que je pense et veut affirmer, mais je reconnais tout de même que l'attention me touche et qu'elle ne me laisse pas du tout indifférente. Dans son insistance à vouloir m'aider et me protéger, je ressens qu'elle est réellement sincère et que je compte pour elle. En toute honnêteté, ça me fait le plus grand bien que de l'entendre.

La situation n'en est pas moins complexe et dangereuse, mais j'ai au moins le petit sentiment, même s'il est peut-être illusoire, que toute cette situation a un semblant de sens, et que je ne suis pas seule, que nous ne sommes pas seuls, Dennis et moi. Isabel ne le comprendra peut-être pas, mais ce constat compte bien plus à mes yeux que la perspective ou non qu'elle nous apporte une aide qui de toute manière est impossible. Peu importe qu'elle le veuille de tout son coeur, il n'y a rien à faire pour nous, c'est tout. Et quand elle m'assure qu'elle n'a plus l'intention d'insister, je ne peux m'empêcher de me sentir soulagée, c'est bel et bien ce que j'espérais entendre de sa part, et qu'elle y consente me rassure vraiment beaucoup.

-Merci...,
je dis tout d'abord dans un souffle avant de reprendre. Oui, j'ai ton adresse. Promis je... je viendrais te voir s'il le faut. Je marque une légère pause, nerveuse. Mes parents ne vont pas tarder à rentrer...

:copyright: Belzébuth

_________________
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
codage par Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Heureux les ignorants // FT. Isabel Empty
Message#Sujet: Re: Heureux les ignorants // FT. Isabel   Heureux les ignorants // FT. Isabel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heureux les ignorants // FT. Isabel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rps d'Isabel
» Les liens d'Isabel
» Isabel Beresford [Fini]
» Ce qu'on ne ferait pas par amitié [pv Isabel]
» La vie à deux est une tolérance, non une allégresse. [pv Isabel]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Appartement des Benson (Londres)
-