AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
Voir le deal
149.99 €

Partagez | 

Duty before loyalty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Ignatius Prewett
▌ Messages : 180
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal

Duty before loyalty  Empty
Message#Sujet: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:45

L'impétuosité de l'ennemi relève-t-elle d'un éclat de génie ou d'une absurde assurance qui confinerait à la stupidité ? Je sais de source sûre qu'il ne faut pas le sous-estimer, c'est vrai. Mais je sais aussi que son sens du spectacle et de l'esbrouffe, son besoin de sensationnalisme est très précisément ce par quoi il pourrait nous être possible de l'attaquer et de nous en prendre à lui. Et pour ce qui est de se faire remarquer ces derniers temps, on peut dire qu'il n'a pas fait dans la dentelle.

Nous n'étions pas visés, mais il savait forcément les répercussions que cela aurait de manière très évidente sur eux également, cela ne peut faire aucun doute. Quoi qu'il en soit, la situation est chaotique, et elle se ressent dans toutes les strates de la communauté magique. C'est ce que l'on appelle un coup de pied dans la fourmilière, pas de ceux auxquels certains prétendent en agitant à peine le vivier, mais un coup franc, massif, qui échappe à tout contrôle. Ce n'est pas entièrement bon pour nous. Mais cela peut toujours le devenir. Ce qui échappe au contrôle de tous peut également échapper au sien, même s'il doit très certainement penser avoir la mainmise totale sur la situation. Certitude parmi tant d'autres, c'est définitivement par où il ne cesse de pécher que nous saurons le voir sombrer, et nul doute que c'est son ego démesuré qui concentre son plus grand vice. Pas le seul, c'est certain, mais le plus manifeste. Dangereux par certains aspects, mais également évident.

En tous les cas, cela exige une nouvelle fois d'observer nos rôles respectifs et, cela va sans dire, de nous organiser en conséquence. Pour cette raison, j'estime plus que jamais nécessaire de faire le point avec chacun des membres de l'Hydre, de préférence de façon individuelle. Je ne cherche pas spécialement à jauger leur loyauté (même si, d'une certaine manière, c'est toujours plus ou moins le cas), je veux surtout évaluer notre marge de progrès au fil d'entretiens et de missions. En l'occurrence, c'est Xena que l'ai demandé à rencontrer. Je suis arrivé en avance sur place, mais je découvre que Xena est également déjà présente.

-Xena, tu es déjà là. Très bien.
Mon temps est précieux, notre temps à tous doit l'être et elle le sait. As-tu des nouvelles à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 108
Duty before loyalty  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Duty before loyalty  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm

Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:29

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Il se passait beaucoup trop de choses dans la vie de Xena, ces derniers temps. Entre l’arrivée de Finn dans sa vie, la disparition de Frédéric, l’accrochage avec Warwick, son travail, et tout le reste… Par Merlin, c’était trop. La jeune femme en venait presque à regretter sa vie tranquille et monotone, celle où il n’arrivait jamais rien de nouveau, où les seules surprises étaient le genre de malfrats sur lesquels elle mettrait la main. Car, à cette époque-là, au moins, elle pouvait se consacrer également à son travail de flic et à ses obligations envers l’Hydre.

Car s’il y avait bien une chose qu’il ne fallait pas oublier à propos de Xena, c’était que la jeune femme était une taupe cachée en plein cœur du Ministère et que son objectif premier était de ramener des informations. Oui, malgré tout l’attachement qu’elle pouvait avoir envers Nobby, malgré tout l’amour qu’elle pouvait avoir pour son travail, malgré la peur de perdre tout ça, Xena était fidèle à l’Hydre, car elle était fidèle à Tobias.

Ainsi, notamment ces derniers temps, entre l’affaire Octavia et l’évasion d’Azkaban, Xena laissait traîner ses oreilles partout et rassemblait le maximum d’informations. Ce n’était pas bien simple, mais c’était déjà ça. Elle avait des pistes, notamment grâce à Nobby. Et elle allait de ce pas tout retransmettre au grand chef, alias Ignatius Prewett. Il lui avait donné rendez-vous au quartier général et elle s’y était présentée en avance. C’était son jour de repos, et elle n’avait rien à faire, alors autant être ponctuelle.

Quelques minutes après, Ignatius fit son apparition.

- Monsieur, le salua-t-elle.

Ignatius avait toujours impressionné la jeune femme beaucoup plus qu’elle ne voulait bien l’admettre et elle faisait preuve avec lui d’une politesse toute protocolaire. C’était le grand manitou, elle ne pouvait pas se permettre d’être familière. Elle devait être pro. Aller droit au but et ne pas perdre de temps, car ils n’en avaient pas.

- Des informations sur les affaires en cours, acquiesça-t-elle. Notamment au sujet d’Azkaban, mais j’ai aussi des nouvelles sur la jeune Yaxley.

Tibérius était également un membre de l’Hydre, mais Xena n’avait que très peu de contact avec lui. Toujours était-il qu’il valait mieux un membre de l’Hydre sans soucis plutôt qu’avec un procès aux fesses, ça, Xena le savait pertinemment.

- Leach a pris les deux affaires en main, bien évidemment. Pour ce qui est de l’évasion, il a pris rendez-vous avec Hermès Diggory, bien sûr, la procédure habituelle.

Parler comme ça de Nobby laissait un arrière-goût assez amer à Xena mais elle ne pouvait pas faire autrement. C’était un peu une façon de le protéger : si on soupçonnait une faiblesse de sa part envers son patron, l’Hydre pourrait ne plus accorder le même crédit à ses informations, qu’elle relayait pourtant avec autant d’exactitude que possible.

- De ce que j’en sais, il y a eu une perquisition chez Aristide Beurk, le sous-directeur de la prison, ainsi que chez son frère, Orpheus, continua Xena. Les deux sont soupçonnés d’avoir aidé à l’évasion des prisonniers.

Malheureusement, elle n’en savait pas beaucoup plus. Depuis quelques temps, Nobby était avare de paroles et elle n’avait pas eu la chance d’être impliquée dans cette enquête. Elle se contentait de guetter de loin, essayant de tirer ça et là quelques informations. Mais la seule chose qu’elle pouvait faire, pour l’instant, c’était déduire.

- Si le flair de Nobby ne l’a pas trompé… On vient d’identifier clairement de nouveaux ennemis.

Il y avait encore deux ou trois points à aborder avec Ignatius mais, pour l’instant, mieux valait décortiquer les informations que la jeune femme venait de lui donner avant de passer au reste – qui avait, à bien y regarder, bien moins d’importance.
Codage par Libella sur Graphiorum
HYDRE
Ignatius Prewett

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:34

Xena fait partie des recrues les plus satisfaisantes dont l'Hydre dispose. Son investissement est remarquable, sa loyauté n'a jusque-là pas été ne serait-ce que lointainement compromise. Elle sait quel doit être ce rôle et le tient toujours avec une grande dignité et une assurance qui ne frôle jamais cette insupportable impertinence dont d'autres s'autorisent à faire preuve sous le prétexte d'obtenir un peu d'attention. Elle ne se fait pas prier, ne me fait pas attendre.

Elle a des informations à me donner, et elle me les confie sans détours et avec cette efficacité qui la distingue et la caractérise. Des informations sur les affaires en cours, voilà qui est nécessaire, en effet. La place qu'occupe Xena au ministère ne peut être que profitable à l'Hydre dans son ensemble. Elle peut savoir en avance des informations de première main qui ne nous parviendraient autrement que déformées et donc potentiellement biaisées.

Les affaires en cours qui pour l'heure doivent avoir toute notre attention en effet concernent en grande partie les événements d'Azkaban, qui nous ont tous pris de court, en l'occurrence, mais ce qui concerne les Yaxley a de bonnes chances de m'intéresser aussi. A ce sujet, bien sûr, je peux compter sur tout ce que Tibérius voudra bien m'attendre mais lui-même ne peut savoir où s'en tient la police magique pour l'heure et donc qu'en déduire et quelles conclusions en tirer.

J'écoute attentivement ce qu'elle a à me dire et ces informations se recoupent avec celles que j'avais pu obtenir d'autres manières. Nos soupçons en ce qui concerne les frères Beurk semblent de plus en plus fondés. Si je n'ai guère d'estime pour Leach, je reconnaîtrais qu'il a en effet l'oeil pour ce genre de choses. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, évidemment, mais le cas d'Aristide Beurk semble déjà décidé. Quant à celui de son aîné, il semble assez probable que les deux poursuivent un chemin identique.

-J'avais déjà mes soupçons, en effet, concernant les frères Beurk,
je réponds posément. Je me fierais davantage à ton flair qu'à celui de Nobby Leach. Si tu me confies cette information, je suppose que toi-même, tu juges préférable de les considérer comme des ennemis ?

C'est une question, mais elle est en fait toute rhétorique. Je suppose en effet que c'est le cas. Maintenant, reste à passer du doute à la confirmation.

-Si tu as le pouvoir de les mettre hors d'état de nuire, tu sais ce que tu as à faire.
Je marque un temps de pause avant de reprendre. Et en ce qui concerne la jeune Yaxley ?
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 108

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm

Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:26

Duty Before Loyalty
ft. Ignatius Prewett
Xena n’avait jamais eu de mal à concilier sa vie de citoyenne sorcière lambda avec son investissement dans l’Hydre. Elle avait rapidement compris qu’elle devait surtout écouter et rapporter ce qu’elle entendait, se débrouiller pour être disponible quand il le fallait et, surtout, ne pas être soupçonnable. Et qui pouvait soupçonner une personne aussi acariâtre qu’elle de faire partie d’une organisation quelconque ? Xena avait tendance à penser que Tobias avait joué son meilleur coup de poker en la faisant entrer dans l’Hydre : elle était un peu le pion idéal. Certainement pas une pièce maîtresse – elle n’avait pas l’audace de se considérer comme telle – mais en tout cas une qui se révélait plutôt utile. Sa place auprès de Nobby la plaçait au premier rang, et elle avait toujours des informations à rapporter, même mineures.

Et, étrangement, ça lui procurait toujours un sentiment de satisfaction. Elle savait qu’en faisant cela, elle trahissait son entourage, le peu de personnes qui avaient confiance en elle, comme Nobby. Mais Xena se sentait utile quand elle pouvait apporter sa pierre à l’édifice de l’Hydre ; elle avait l’impression de servir à quelque chose, même si elle n’était pas tout à fait en accord avec les convictions de l’organisation. Car, après tout, la suprématie des Sang-Purs, elle s’en fichait. On aurait même pu dire qu’elle était contre, mais il aurait fallu qu’elle se positionne, et ce n’était pas son travail. Toujours était-il qu’elle aimait se sentir utile et que c’était ici qu’elle l’était le plus.

Ce fut donc avec une rigueur quasi militaire qu’elle délivra les informations minutieusement stockées dans son esprit. Azkaban, l’affaire Yaxley. Les actualités, en sommes. Elle essayait d’être la plus précise possible, de ne rien oublier, d’être le pion parfait. C’était ce qu’on attendait d’elle, après tout.

- Si nos informations et celles de la Police Magique se recoupent, j’aurais tendance à dire oui, répondit Xena. Je ne crois pas aux coïncidences de ce genre. Mais je peux essayer de mener une enquête plus approfondie de mon côté, si vous voulez.

Elle hocha la tête face aux ordres. A la première occasion, elle s’en occuperait.

- Vous préférez que je les coince pour les interroger, ou que je les écarte définitivement de notre chemin ? demanda-t-elle d’une voix neutre.

Xena attendit la réponse, le cœur battant légèrement. Elle s’était toujours arrangée pour ne pas avoir de sang sur les mains, ou, du moins, pas directement. Mais Xena était prête à le faire si on le lui demandait. Car après tout, c’était les termes du contrat : travaille pour l’Hydre et tu auras une vie. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre tout ce qu’elle avait réussi à gagner.

Elle enchaîna efficacement sur l’affaire Yaxley.

- Leach est collé à ses basques. Il ne lâchera pas l’affaire si facilement, il est impliqué idéologiquement. Je pense qu’il veut faire de ce cas un exemple, montrer que les Sang-Purs sont atteignables. Un interrogatoire a eu lieu, l’inspection de sa baguette ne devrait plus tarder, et je crains ne rien pouvoir changer à ça. A moins que quelqu’un puisse intervenir de l’intérieur au moment de l’examen, Leach saura bientôt la vérité.

Et Xena marqua une pause puis reprit.

- Je n’apporte rien de nouveaux sur cette affaire-là, Tibérius doit déjà être au courant de tout ça. Tout ce que je peux faire, c’est essayer de ralentir la cadence, mais comme je ne suis pas sur l’affaire, c’est compliqué.

Elle détestait être bloquée de cette façon. Elle ne pouvait pas risquer sa position pour aider Tibérius, mais elle devait tout de même essayer. Perdre un membre n’était pas imaginable, cela pénaliserait l’Hydre au pire moment.

Et c’était son devoir de veiller à ce que cela n’arrive pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
HYDRE
Ignatius Prewett

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:05

Je hoche la tête, confirmant en geste plutôt qu'en parole la suggestion de Xena quand cette dernière se propose de mener une enquête plus approfondie de son côté. L'on pourra estimer qu'il s'agit là d'une précaution qui n'a pas grand-chose de nécessaire en soi, et c'est sans doute vrai, mais j'estime pour ma part que l'on n'est jamais trop prudent quoi qu'il en soit. Et à la place qu'est la mienne, rien ne doit jamais être laissé au hasard, sous aucune forme de prétexte.

-Les écarter définitivement serait le mieux. Ils ne nous sont d'aucun usage
, je réponds posément sans m'émouvoir de décider aussi arbitrairement du destin de ces deux frère que j'aurais autrement pu considérer comme des éléments de choix s'ils avaient eu le bon temps de rejoindre le meilleur des camps.

-A moins que tu aies une suggestion plus pertinente à me faire, évidemment.

Ils ont péché par leur manque de jugement. J'estime normal qu'ils en paient les conséquences, pas vous ? Et ce n'est pas tant les concernant que me vient l'idée de prendre cette décision si froidement que concernant Xena également. On ne peut rejoindre une organisation telle que l'Hydre sans consentir à quelques sacrifices. Il faut, tôt ou tard, consentir à se salir les mains. Et Xena ne peut être épargnée par cette éventualité. Dernièrement, j'ai tout intérêt à tester autant la loyauté que les limites de ceux qui ont prêté allégeance à l'Hydre.

Xena enchaîne ensuite sur l'affaire Yaxley, qui m'intéresse et m'intrigue tout autant, d'autant plus qu'elle touche forcément Tibérius directement. Ce qu'elle me dit du comportement de Leach ne me surprend pas, pas plus que son obstination à vouloir faire un exemple du cas de la jeune Octavia Yaxley. Sa petite croisade contre l'autorité de classe - pourtant légitime - des sangs purs serait presque risible si Leach ne trouvait pas bien des manières de se montrer autrement très agaçant.

-Gagner le temps que tu pourras sera déjà un bon début. Pour le reste, nous verrons à nous arranger autrement.
Je marque une légère pause, pleine d'une pesanteur parfaitement calculée. Je sais que tu es capable de faire montre d'initiative. Je compte sur ton talent et ton intuition pour me prouver que tu sauras prendre les bonnes.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Duty before loyalty    Duty before loyalty  Icon_minitime

Duty before loyalty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1