AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 72
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:53

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, et ce n'était pas plus mal. Elle avait sûrement un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps. Il fallait s'y attendre. Il y avait quelque chose de plaisant dans le fait de mener cette espèce de double vie, à l'écart de tout ce que ses parents croyaient savoir de son emploi du temps et de ses activités, mais tout plaisant cela soit-il, au bout du compte, elle devait quand même millitrer ses actions, ses faits et gestes, et ce n'était pas un exercice très plaisant.

Entre la résistance, la RITM et ses obligations de jeune fille de bonne famille, sans oublier tous ces moments qu'elle voulait consacrer à l'exercice de la comédie pour ne pas perdre le peu de bagage qu'elle avait, elle était accaparée. C'était pas mal, mais pas une situation d'avenir. A un moment ou à un autre, il allait falloir qu'elle prenne le taureau par les cornes et qu'elle prenne une décision, de façon définitive. Elle ne s'y sentait pas encore prête, mais elle savait que l'étau se resserrait doucement sur elle. Si elle ne prenait pas des décisions, et vite, les décisions allaient se prendre à sa place, et il fallait à tout prix qu'elle évite qu'une chose pareille ne se produise.

Pour le moment, elle ne se sentait quand même pas capable de prendre ce genre de décisions. Sa conversation avec Eve lui trottait dans la tête, le fait qu'elle pourrait tout plaquer et trouver refuge au QG de la Résistance. C'était une option, mais elle n'arrivait pas à s'y résoudre pour autant. Il y avait quelque chose de confortable à naviguer comme elle le faisait entre deux eaux. Même si, à un moment donné, forcément, elle allait s'épuiser à ce petit jeu, voire se noyer.

Jour off pour elle, donc, elle se contentait de trainailler au domicile familial, profitant du fait que ses parents ne soient pas là... Elle était en train de faire un vague ménage "de surface" dans sa chambre quand on sonna à la porte. Quand elle découvrit qui se trouvait de l'autre côté, elle regretta d'office d'avoir pris la peine d'ouvrir.


"Ah, Jason, les parents sont pas là...", dit-elle plus par réflexe qu'autre chose. Cet homme avait beau être son fiancé, elle ne se voyait pas le considérer autrement que comme l'ami de ses parents. Sérieusement, il était si... vieux. "Mais c'est pas eux que t'es venu voir."

C'était elle. Et l'idée de rester seul à seul avec ce type avec qui on s'attendait à ce qu'elle passe le restant de ses jours la mettait considérablement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 21
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:55


Je sais que certains trouveront peut-être à redire au fait que je courtise aujourd’hui une jeune femme que j’ai connue quand elle n’était pas plus haute que trois pommes, mais soyons bien clairs là-dessus, aucune pensée déplacée ne m’avait jamais effleuré, à aucun moment de son plus jeune âge, la concernant. Je n’ai commencé à l’observer sous un nouveau jour que très récemment, et l’attention que je lui porte reste bien pragmatique malgré tout. Rien à voir avec les sentiments qui m’ont rapproché de ma première épouse. Je vois seulement le temps défiler, et je sais qu’il va me rattraper si je ne fais rien. Si je veux me donner une chance de fonder une famille, c’est maintenant ou jamais, et Abby Hornby représente un choix de raison plus que de cœur, même si la jeune femme ne me déplaît pas, au-delà de ses considérations.

A force de retourner la question dans tous les sens, j’en suis venu à la conclusion définitive que, oui, Abby est le meilleur choix pour moi. Elle est jeune, elle est maline, elle a de la personnalité, elle est de bonne famille, son sang est pur, elle est belle, et même si son caractère bien trempé peut être un inconvénient, je reste certain que c’est une chose que je suis en mesure de maîtriser. Elle a du caractère, mais elle sait tout de même où est sa place, et une fois que nous serons mariés, les aspects les plus déplaisants de sa personne s’estomperont bien vite, il n’en demeurera plus rien, j’en suis absolument convaincu.

Je n’ai pas l’intention d’attendre très longtemps avant d’organiser comme il se doit nos noces, mais dans l’attente d’une véritable officialisation, j’estime nécessaire de faire les choses dans l’ordre. Je veux qu’Abby soit dans les meilleures dispositions possibles, et dans ce but, je redouble d’efforts pour la séduire. Avec la complicité de ses parents, qui sont de très bons amis à moi, j’ai attendu que ces derniers soient absents pour frapper à sa porte, bouquet de fleurs à la main. L’accueil qu’elle me réserve est relativement froid, mais je ne m’en formalise pas. J’estime que c’est mon devoir de réchauffer l’atmosphère si besoin.

-Oui, en effet, c’est toi que je suis venu voir,
je confirme avec un sourire conciliant. Tu es ravissante, aujourd’hui, Abby, dis-je en lui tenant le bouquet que je lui offre. Je l’ai fait confectionner spécialement pour toi. J’espère qu’il te plaît. Je m’invite à l’intérieur sans attendre qu’elle le fasse pour moi. Que dirais-tu de nous servir à boire ? Un thé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-