AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

Partagez | 

La Très Extraordinaire Société des potionnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 21
La Très Extraordinaire Société des potionnistes Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La Très Extraordinaire Société des potionnistes Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre

La Très Extraordinaire Société des potionnistes Empty
Message#Sujet: La Très Extraordinaire Société des potionnistes   La Très Extraordinaire Société des potionnistes Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:08

La Très Extraordinaire Société des Potioniste. Une appellation remarquable pour une concentration d'égos tout aussi remarquables. Je crois que, dans cette pièce, aucun de nous n'apprécie vraiment aucun de ses confrères, et nous nous efforçons d'échanger des sourires en acceptant à peine d'échanger des idées. De crainte, sans doute, de voir ces idées être volées ou altérées. Ici, on devrait partager, faire évoluer le milieu de la potion en parlant de nos dernières découvertes et en les combinant à celles des autres, mais à la place, on se montre, on se targue de nos dernières créations et on espère que ces dernières auront le don d'impressionner même les moins impressionnable.

On cherche à être le meilleur, ce qui ne sert pas à grand-chose car quand bien même on le serait, les compliments se donnent avec beaucoup trop de réserve et de parcimonie pour qu'on puisse escompter les entendre ou encore les apprécier. Il faut se fier aux remarques des uns, aux froncements de sourcils des autres. Et en vérité, plus on reçoit de remarques, mieux c'est, cela signifie que notre création n'a pas laissé indifférent. Alors même si ces remarques doivent être négatives, on sait à quoi s'en tenir.

Ma petite démonstration a laissé mon auditoire relativement indifférent, mais je m'y attendais. Je n'ai pas fait de percées vraiment significatives, récemment, à mon grand dam. J'espère toujours y changer quoi que ce soit, mais en attendant, les faits sont ce qu'ils sont et ne rendent pas grâce à tout le travail que je fournis. Quand nos exposés respectifs s'achèvent et que nous passons au buffet qui succède toujours à nos réunions, je me sens relativement frustré, plutôt déçu de moi-même. J'ai besoin de passer mes nerfs sur un confrère. Une consoeur en l'occurrence. Cassiopeia Black. Emminemment brillante, toujours sur mes plates-bandes. Evidemment, nous ne nous entendons pas et nous tirons dans les pattes dès que nous le pouvons. Certaines compétitions sont saines. Dans notre cas, je ne l'affirmerais pas trop vite, en revanche.

-Cassiopeia, tu nous fais l'honneur de ta présence, c'est si rare. Je finissais par croire que tu t'estimais au-dessus de nos réunions. Pourtant, au vu de tes résultats, tu sembles avoir plus que besoin de t'inspirer du travail de tes confrères,
dis-je avec un sourire avant d'attraper deux flutes qu'un serveur glisse sous notre nez sur un plateau. Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas

La Très Extraordinaire Société des potionnistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1