AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
-20% en plus sur les grandes marques ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De bonnes intentions + Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 144
Humeur :
De bonnes intentions + Xena Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De bonnes intentions + Xena Right_bar_bleue

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien
Avatar: Paul Anderson

De bonnes intentions + Xena Empty
Message#Sujet: De bonnes intentions + Xena   De bonnes intentions + Xena Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:17



De bonnes intentions
Xena & Nobby
Ça fait quelques jours que Nobby court, après avoir parlé Jill de Eve et que sa femme ait accepté de l’aider. Entre deux interrogatoires et une série d’ordres, il a d’abord espéré que le planning de la brigade lui permettrait de croiser Xena. Non qu’il ne puisse pas la convoquer, mais ce n’est pas exactement professionnel – dans tous les sens du termes, et ce qui est bien le problème, d’ailleurs -  et il a besoin de tout le monde sur le pont, alors il a laissé un peu courir. Ce qui est d’ailleurs le cas depuis un bout de temps : celui de vérifier les informations de Reha sur Callahan, d’abord, et puis ensuite parce que Nobby a été totalement débordé, pris d’affaires qui se sont enchainées et dont il n’arrivait pas à se dépêtrer, sans compter ses propres problèmes personnels, qui sont liés. Pas étonnant donc, qu’il n’ait pas croisé Xena et qu’il n’ait pas eu le temps de faire dans le disciplinaire, ce qu’il regrette à présent. S’il l’avait croisée plutôt, il aurait pu aider Eve, et peut-être la mettre en garde à propos de Callahan Junior. Voilà qui est contrariant : pour Eve, il n’est que inquiet de la relation qu’elle entretient avec ce type. Pour Xena, il est inquiet et mortifié pour elle : car les conséquences sont tout autres pour une policière qui fréquente un malfrat notoire que pour une pigiste qui s’est faite embobinée par lui. Certes, il n’a aucune juridiction sur lui, et concrètement, pas sûr que sur le plan disciplinaire, on puisse reprocher quoique ce soit à Xena, mais tout de même. Ça la fout mal, de son point de vue. Et puis même, ce type lui a fait du mal. Il ne comprend pas bien pourquoi elle le défend.

Qu’importe, il va tirer ça au clair. Le sauvetage de Amos Beurk est sur les rails, il va pouvoir démarrer une vraie enquête sur son père. Gaia Yaxley a été retrouvée, et maintenant il faut retrouver les coupables, même si Nobby a sa petite idée, quoiqu’il soit plus qu’ennuyé par rapport au vieux copain qu’est Colton, sans compter qu’à présent, on va probablement lui faire enterrer l’affaire de Joan – vous comprenez Nobby, si c’est vrai, la gamine aura été assez punie par l’enlèvement de sa sœur, non ? Oublions ça, cette famille est assez affectée par le malheur. Il enrage, sur ce point, mais qu’importe, le fait est qu’il commence à avoir plus de temps libre et qu’il va pouvoir parler à Xena. Commençant à se demander quand elle va réapparaitre, et hésitant malgré tout à la convoquer, il finit par la croiser, elle semblant revenir de patrouille, lui d’un déjeuner avec sa sœur où elle lui as remis une copie du dossier médical de Eve pour Jill. Elle a l’air encore plus farouche que d’habitude, la gamine, mais Nobby est décidé à aller jusqu’au bout de sa démarche. « Ah, tu tombes bien, viens, il faut que je te parle. » Il referme la porte de son bureau derrière eux, jette un œil bref au courrier qui est parvenu pendant sa pause déjeuner et sert deux cafés avant d’en pousser un vers la jeune femme.

« Assieds-toi. Ce n’est pas par rapport au boulot. Pas vraiment. » Non. Il y a Finnegan Callahan et puis il y a Eve. La discussion que Leach a eu avec la jeune femme lui a permis de se rendre compte que Xena et elle étaient assez proches, du moins c’est l’idée qu’il s’en fait, et s’il ne sait pas trop comment c’est arrivé, quoiqu’il se demande si ce n’est pas aussi à cause de Callahan, il se dit que ce n’est pas un mal. Elles sont toutes les deux seules et elles ont toutes les deux besoin d’aide, alors il se dit que c’est peut-être une bonne chose qu’elles se fréquentent et se soutiennent. C’est aussi pour de cela qu’il voudrait parler à Xena, se disant qu’un peu de compagnie pourrait faire du bien à Eve, vu l’état dans laquelle elle est actuellement. C’est donc par ce point que le chef de la police commence : « Je sais que Eve t’avait donné un message pour moi. Je suis au courant de ce qu’il s’est passé. Ce n'est pas ta faute, mais on s'est croisés, et c'était trop tard. » Et plus encore, puisqu’il sait ce qu’il s’est passé après qu’elle ait vu que Xena. Ne sachant pas très bien comment aborder le sujet.  Alors Nobby opte pour une approche prudente : « Elle a été…très violemment agressée. Je ne sais pas par qui. Mais c’est de ça que je voulais te parler. D’elle, on va dire. Et puis de son petit ami, Callahan. »
(C) CANTARELLA.

_________________


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• People's hopes go forever •
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HYDRE
Xena Hart
▌ Messages : 108
Humeur :
De bonnes intentions + Xena Left_bar_bleue50 / 10050 / 100De bonnes intentions + Xena Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine, crin de Sombral, rigide, 25,3 cm
Camp: Mal
Avatar: Brianna Hildebrand

De bonnes intentions + Xena Empty
Message#Sujet: Re: De bonnes intentions + Xena   De bonnes intentions + Xena Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:20

De Bonnes Intentions
ft. Nobby Leach
Les locaux de la Police Magique était en effervescence, ces derniers temps, et Xena se noyait dans son travail de bonne grâce. Elle avait l’impression que c’était le seul moment où elle était de nouveau elle-même. La jeune flic ne retrouvait son pragmatisme habituel qu’une fois plongée jusqu’au cou dans une affaire, alors elle enchaînait les affaires depuis quelques jours, arrivant tôt, repartant plus tard que tout le monde, campant presque dans son bureau pour boucler les dossiers qu’on lui donnait. La jeune femme était fatiguée, mais elle ne parvenait pas à s’arrêter. C’était plus simple de s’écrouler de fatigue que de penser à tout ce qui s’était passé ces derniers temps, de penser à tout ce qui se bousculait en elle… C’était tellement plus simple.

Alors ce matin, Xena était arrivée tôt pour faire passer un interrogatoire à un trafiquant de l’Allée des Embrumes qui revendait illégalement des organes de dragons au marché noir. Elle avait ensuite rédigé son rapport dans son style si millimétré, avant d’enchaîner avec une perquisition. A midi, un sandwich le nez plongé dans son dernier dossier avait fait l’affaire en tant que pause. Puis la jeune femme avait repris avec des hiboux à foison, pour obtenir des témoignages, contacter des gens, convoquer des témoins. Puis une petite patrouille pour terminer la journée, quoi de mieux ?

Elle rentrait justement de cette dernière lorsqu’elle croisa Nobby au détour d’un couloir. Immédiatement, sa confrontation avec Eve lui revint en mémoire et la jeune flic porta la main à sa poche, où se trouvait le mot de cette dernière. Mais Nobby semblait décider à avoir plus qu’un simple échange au détour d’un couloir. Surprise, Xena le suivit sans un mot, à peine inquiète d’atterrir une fois de plus dans son bureau.

- J’ai pas le souvenir d’avoir encore cogné quelqu’un, lâcha-t-elle avec ce qui ressemblait à de l’humour en s’installant dans un des fauteuils.

Mais, de toute évidence, elle n’était pas là à cause de son travail. Nobby semblait préoccupé, et voir cette expression sur le visage de son chef fit naître une pointe d’inquiétude dans l’esprit de la jeune femme. Qu’est-ce qu’il lui voulait ?

Le message d’Eve. Bien sûr. Xena le sortit de sa poche et le posa sur le bureau, même si ce geste était désormais inutile.

- J’aurais voulu te le donner plus tôt, mais j’ai été très occupée, et je ne t’ai vu nulle part alors…

Xena se tut brusquement. Comment ça, « trop tard » ? Une brusque angoisse saisit la jeune femme à la gorge et elle se sentit pâlir. Qu’est-ce qu’il s’était passé au juste ?

Une agression. Eve avait été agressée. Par Moragne, c’était impossible. Sous le coup d’une émotion forte qu’elle ne parvenait pas à comprendre, Xena se leva, envoyant sa chaise voler en arrière.

- Non. C’est impossible ! Merde, Nobby, elle… ! Elle… !

Le nom de Finn la stoppa brusquement une nouvelle fois et elle se détesta pour ça. Pourquoi est-ce qu’elle réagissait si violemment à leur simple mention ? Ils ne faisaient même pas partie de sa vie ! Mais malgré tout, elle détesta si fort Finn en cet instant qu’elle balaya toutes ses réflexions sur le côté. C’était de sa faute ! Qu’est-ce qu’il avait encore fait ? Et elle, quelle idée de se mettre à découvert dans son état !

- Merde, Nobby, elle est enceinte ! s’écria Xena, les poings serrés, la colère lui battant aux tempes. C’était sûrement ça qu’il y avait dans le mot, et je…

Et elle n’avait pas été capable de faire ce qu’il fallait. Une fois de plus, Xena avait failli. Peut-être que si elle avait fait passer ce message, rien ne serait arrivé ? Peut-être que c’était de la menace qui pesait sur elle qu’Eve voulait parler ? Et en attendant, en restant passive, Xena avait peut-être précipité cette attaque.

Et ça la rendait malade de haine et d’impuissance.

- Comment est-ce qu’elle va ? demanda alors brusquement la jeune femme. Et le bébé ? On s’en fout de Finn ! Ce sale type… ! éructa la jeune femme. C’est sûrement à cause de lui, tout ça ! Ah un sacré acteur, ça c’est clair ! Mais personne de présent pour assumer ses conneries !

Xena avait envie de tout envoyer valser. Le bureau, la chaise, les dossiers, tout. Elle avait envie de laisser passer sa colère dans une tornade dévastatrice. Mais une fois de plus, elle se contint, bouillant intérieurement sans laisser éclater cette bulle gigantesque qui enflait toujours un peu plus dans sa poitrine.

Elle se tourna vers Nobby, hors d’elle.

- Et comment tu connais Callahan, au juste ?

Xena n’était pas en position pour poser des questions. Mais elle était encore moins en état de donner des réponses.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De bonnes intentions + Xena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 2
-