AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Partagez | 

Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Orpheus Beurk
▌ Messages : 299
Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix
Camp: Mal

Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Empty
Message#Sujet: Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]   Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:30

Mon fils, ma bataille
A

dmettre son échec demandait de la part d'Orpheus un effort considérable, mais voilà, oui, il ne pouvait plus que regarder la vérité en face. Tous les efforts qu'il avait déployés, tous les risques qu'il avait pris, toutes les tentatives qu'il avait mises en place, tout cela avait échoué. En dépit de sa volonté, de son souhait plus qu'évident de sauver son fils, il n'avait rien pu faire. Dans quelques jours, Amos aurait onze ans, et aucun signe de magie ne s'était révélé chez le garçon qui, à l'évidence, n'avait donc aucun avenir... Cela faisait plusieurs semaines qu'Orpheus retardait l'échéance, mais il ne pouvait plus se le permettre à présent. Laisser son fils dépasser le seuil de ses onze ans, ce serait absurde autant que cruel. Arrivait un moment où se mentir à soi-même ne servait plus à rien. Alors oui, même si cela lui déplaisait profondément, il fallait bien qu'il mette ce mot sur la chair de sa chair qui ne serait bientôt que cendres et poussière : Amos Beurk était un cracmol. Il n'avait pas sa place au sein de sa famille, Amos Beurk devait mourir.

La démarche pouvait sembler insensible et cruelle, pourtant, à aucun moment, Orpheus ne l'entendait de cette oreille. Loin de considérer son initiative comme injuste, bien qu'il en admettait la violence, il estimait seulement faire la seule chose envisageable dans les circonstances présentes. D'autres, à l'instar de son cousin Marius, par exemple, dont personne ne se hasardait jamais à parler, décidaient simplement d'abandonner l'enfant à son sort et à le renier, mais aux yeux du mangemort, ce n'était pas une option solide ou envisageable. C'était certes prendre le risque qu'Amos se rebelle finalement et répande la rumeur de ce qu'il avait subi (et Orpheus avait beau estimé avoir bien fait, il savait bien que la loi ne se rangerait pas de son côté de ce point de vue), mais surtout, c'était lui offrir moins qu'une vie. C'était faire preuve de clémence que de le laisser partir de la façon la plus radicale. Non, il n'abandonnerait pas Amos au sort d'un vulgaire moldu, Orpheus aimait beaucoup trop son fils pour cela. Oui, vraiment, il l'aimait. Et à la perspective devoir mettre fin à ses jours, il était terriblement bouleversé, sans pour autant envisager de changer d'avis ne serait-ce qu'une seule seconde.

Alors ce soir serait leur dernier soir, il l'avait décidé, et il ferait du moins en sorte qu'il soit le plus agréable pour son fils. La table était mise, son plat préféré était en train de cuire. Ils joueraient aux jeux qu'il aimait le plus, ils partageraient un dernier moment de complicité, et quand Amos irait se coucher et fermerait les yeux, eh bien...

Tout à la perspective de cette soirée funeste, il fut pris de court par ce que le destin (mais surtout la loi du rp, soyons honnêtes) avait de plus facétieux. Il n'attendait pas de visite, pourtant on frappa à la porte. C'était vraiment le pire moment... Mais en ouvrant la porte, il réalisa surtout que c'étaient les pires visiteurs possible. Leach - encore lui - était là. Mais pas seulement. Dosia se tenait à côté de lui, les deux sur son palier.

-J'ai vraiment pas le temps pour ça, dit-il en guise de salutations.

code by Mandy

Theodosia Beurk
▌ Messages : 165
Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]   Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:31

Le timing était serré, mais Dosia, de ce point de vue-là, restait confiante. Même si elle n'aimait rien de ce qu'elle savait de lui dorénavant, la jeune femme estimait tout de même bien connaître son frère, suffisamment pour savoir qu'il était tenace, et qu'il attendrait le dernier moment pour faire... ce qu'il estimait devoir être fait... Dosia voudrait penser que c'était dans l'intention de passer plus de temps avec son fils, et peut-être que c'était le cas, mais elle estimait surtout qu'il fallait imputer cela au fait qu'Orpheus Beurk détestait l'échec... sentiment dans lequel elle pouvait se reconnaître, peut-être le seul trait qu'ils avaient encore en commun. Ils étaient obstinés, tous les deux, mais certainement pas au nom des mêmes causes et armés des mêmes intentions.

Oui, c'était tardivement qu'ils intervenaient, mais qu'importe... ils intervenaient à temps. Amos était toujours en vie... En bonne santé, c'était une autre affaire, mais Dosia ferait passer à son neveu tous les examens nécessaires à Sainte-Mangouste afin de lui assurer la meilleure santé possible. Ce ne serait pas suffisant. Dosia savait qu'elle devrait s'armer d'efforts et de patience pour qu'Amos redevienne l'enfant, l'adolescent presque, à présent, que son père l'avait empêché d'être pendant trop longtemps, et plus d'efforts et de patience encore pour qu'il lui accorde sa confiance.

Car oui, ce soir, c'était décidé, peu importe la manière dont les choses se dérouleraient, peu importe la réaction de son frère, Dosia repartirait avec Amos, c'était décidé. Elle était relativement confiante à ce sujet, d'ailleurs. Cette fois, ils avaient la loi de leur côté, et ça faisait toute la différence. De leur côté, oui, car Dosia n'était pas seule, Nobby l'accompagnait, et elle se sentait rassurée de l'avoir à ses côtés, d'autant plus convaincu que rien ne se passerait différemment de ce qu'ils avaient planifié. Ils avaient la situation en main, tout devrait se passer selon leurs plans, et rien ne devait venir interférer dans les plans en question. Elle n'était tout de même pas totalement à l'aise, elle allait quand même retirer son neveu à son frère mais... enfin, il l'avait cherché.

Et l'accueil ô combien froid qu'il leur réserva eut le mérite de lui rappeler très clairement les raisons pour lesquelles ce qu'elle faisait ne pouvait qu'être juste.

"Bonsoir", salua Dosia avec autant de détachement que possible. "Amos est là ?"

Première question, instinctive, avant de passer aux choses sérieuses.

Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Nobby Leach
▌ Messages : 144

En couple avec : Mal marié à Jill Leach. Une fille, Rebecca.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Poirier, Plume de Phénix, 30,7 cm.
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]   Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:39

Mon fils,ma bataille
Amos, Orpheus, Theodosia & Nobby
Il est plus que temps de faire quelque chose. Dans le dossier Beurk, les jours, puis les mois, ont filé, vite, trop vite, alors que le temps était compté. Pourtant, in extremis, Nobby a eu les résultats de l’expertise et pour une fois, la chance a changé de camp. Jusqu’à là, elle avait toujours sourit à Orpheus Beurk, mais cette fois, elle est de son côté. De leur côté, pourrait-on dire, d’ailleurs. De ce que lui a dit Theodosia, Leach n’est pas tellement sûr que l’enfant se rende compte de la situation, mais ce qui est sûr c’est qu’il ne peut rester avec son père et qu’il se produira fatalement un malheur s’ils n’interviennent pas très vite. Aussi dès qu’il a eu les résultats de l’expertise, il a mis tout ce qu’il faisait en pause et il s’est rué dans le bureau du juge Bennett. Evidemment, ça a suffit. Il fallait bien qu’à un moment donné Orpheus Beurk commette une erreur, les criminels en commettent toujours. A présent, difficile de nier qu’il n’a pas lancé les sorts produits par sa baguette. Quant à les expliquer, cela va être tout aussi difficile, car on voit mal quels objectifs ils serviraient à part celui de torturer quelqu’un. C’est ce qui a conduit le juge à autoriser immédiatement l’ouverture d’une enquête et ce sont des questions que Nobby va très certainement poser à Orpheus, même s’il doute d’avoir une explication convaincante. Bientôt donc, ils auront donc une conversation qui promet d’être très intéressante. Il est aussi probable qu’il puisse rouvrir l’enquête sur Despina, car la version de celle-ci, dont il n’a jamais douté, va devenir très crédible à entendre pour un juge si Orpheus ne peut fournir d’explication – évidemment qu’elle essayait de protéger son fils et que cela ne méritait pas la prison. Mais pour l’instant, il est temps de mettre en œuvre la première conséquence de la décision du juge Bennett : il va retirer Amos à son père.

Le temps de contacter Theodosia, puisqu’elle doit être là pour récupérer Amos et de s’assurer d’avoir des hommes disponibles en cas de besoin, c’est-à-dire si Orpheus tente de résister, l’opération est mise sur pied. Elle aura lieu le soir même, car le temps presse. On est au cœur des vacances d’été : à un moment donné, Orpheus Beurk réalisera bien que son fils ne recevra jamais de lettre de Poudlard et à ce moment là, ce sera trop tard. Il n’y a donc pas une minute à perdre ici.

Inutile de le rappeler à Dosia. Lorsqu’il la retrouve au Ministère, elle est blanche comme un linge et parait assez stressée comme ça pour que Nobby en rajoute. Il se demande un peu où ils en sont, eux deux, mais ce n’est pas le moment de parler de ça, alors il se contente de considérations très pratiques sur leur intervention : « Ça va aller ? Tout va bien se passer. On ne le laisse pas dérouler son argumentaire et ses boniments, on ignore ses récriminations. On a un mandat, il n’a pas le choix. »

En vérité, il est lui-même assez inquiet et nerveux – comme pour toute opération à risque, et celle-ci en est une. Alors, quand, une fois arrivés, Dosia en reviendrait presque à une conversation privée lorsque son frère ouvre, passablement énervé, il ne dit rien. Justement, c’est son frère, et évidemment il ne peut attendre d’elle le même détachement que lui. C’est même pour cela qu’on l’avait écartée de l’enquête, et que c’est lui, Nobby, qui la dirige. Il reprend donc en main les choses, lançant d’une voix ferme : « Bonsoir, Monsieur Beurk. Il va falloir prendre le temps. » Le ton ne souffre aucune concession : « Si Amos est là, je vous prie de le faire venir assez vite. Si non, même remarque, mais en veillant à ce qu’il ne lui arrive rien pendant le trajet – ou en faisant interrompre toute maltraitance qui serait en cours. » Il sort le document paraphé par le juge Bennett et le présente au professeur d’étude des moldus sans trembler : « Nous avons un mandat, Monsieur Beurk. » Fin de la partie. Ils savent, et lui ne peut rien faire cette fois. La machine avait été lancée par la perquisition chez  Orpheus, pour l’affaire d’Azkaban. Ça n’a rien donné de ce côté et Nobby continue donc son enquête, mais incidemment, ça aura permis d’ouvrir une nouvelle procédure pour Amos, et c’était bien le but recherché. Son plan de gagner du temps en protégeant l’enfant, puis de lui retirer la garde de ce dernier via l’enquête a donc bien fonctionné – Nobby ne sait juste pas à quel point les choses sont passées près de devenir dramatiques. Il enchaine donc :  « Le juge Bennett demande, au vu de l’analyse de votre baguette, l’ouverture d’une enquête pour maltraitance. Au vu des circonstances, cela signifie également que la garde d’Amos vous est retirée. Le juge Bennett a décidé qu’elle serait provisoirement confiée à votre sœur. » Il regarde un instant par-dessus l’épaule de Beurk pour voir si l’enfant est dans son champ de vision. Non. Il va donc falloir entrer, sans doute, si Orpheus résiste.  « Nous allons vous convoquer lundi prochain à la BPM pour un interrogatoire, mais pour le moment, la décision de retrait de garde prend effet maintenant, donc je reviens à ma première demande : pouvons nous voir Amos ? »
(C) CANTARELLA.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
• People's hopes go forever •
(c) Miss Pie

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]   Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia] Icon_minitime

Mon fils, ma bataille [pv Amos, Nobby et Dosia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut