AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prendre les choses en main. (Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Prendre les choses en main. (Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre les choses en main. (Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Prendre les choses en main. (Callidora) Empty
Message#Sujet: Prendre les choses en main. (Callidora)   Prendre les choses en main. (Callidora) Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:00

Prendre les choses en main.
Arcturus avait rarement l’habitude de se tourner vers les autres quand il se retrouvait dans une situation complexe. Cela venait très clairement de sa fierté mal placée de Black. C’était un trait qui se trouvait en chaque membre de la famille Black, et dont ils étaient fiers justement. Mais parfois, il semblait évident qu’on pouvait difficilement passer à côté du fait… d’avoir besoin d’un petit coup de main. Cela dit, il y avait une différence entre se mettre à genoux devant une personne pour lui demander son aide, et juste s’assurer d’avoir le soutien d’une personne importante de la famille. Arcturus avait conscience que sa cousine Callidora avait suffisamment de pain sur la planche de son côté, mais il considérait avoir légitimement la possibilité de l’inviter chez lui pour parler d’affaires importantes. Elle venait d’avoir son deuxième enfant, lui avait le mariage de son cadet à organiser, ils étaient très occupés tous les deux, mais il semblait important qu’ils prennent la peine de se parler.

Il avait profité de l’absence de son épouse pour inviter Callidora chez lui. Il aurait pu se rendre chez elle, lui permettant donc d’être auprès de sa famille, mais il s’épargnerait assez la présence des autres membres de la famille Londubat. Il voulait parler à la fille aînée Black, qui avait forcément en considération les intérêts de cette dite famille. Il avait besoin de parler tranquillement avec Callidora, pour qu’il puisse quand même parler de sujet important. En tout cas, la jeune femme avait répondu à l’appel, ce qui était parfait. L’elfe de maison des Black avait tout préparé, Melania n’était pas présente, il ne manquait plus que Callidora, qui arriva parfaitement à l’heure. Ce qui ne l’étonnait pas spécialement d’ailleurs, il connaissait suffisamment sa cousine pour le savoir.

« Bonsoir Callidora, merci d’être venue. » Dit-il en guise de salutation quand il se retrouva en face de sa cousine. « Entre, je t’en prie. » L’invita-t-il. « Je te sers quelque chose à boire ? » Demanda-t-il dans un premier temps, prenant quand même la peine de se montrer comme un bon hôte avant de rentrer dans le vif du sujet.

Ils n’avaient sans doute pas de temps à perdre tous les deux, mais autant qu’il mette quand même un peu les formes pour recevoir Callidora. Ce n’était pas parce qu’il la faisait venir chez lui dans le but de régler certaine chose, qu’il ne pouvait pas se montrer comme un hôte digne de ce nom. Surtout justement parce qu’ils avaient des affaires importantes à voir ensemble, qu’il se devait absolument d’être un bon hôte. C’était tout de même sacrément important.

« Comment tu vas ? » Tant qu’à faire, il espérait effectivement qu’elle allait bien, ça arrangerait grandement ses affaires.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Prendre les choses en main. (Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre les choses en main. (Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Prendre les choses en main. (Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Prendre les choses en main. (Callidora)   Prendre les choses en main. (Callidora) Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:43






 

Callidora & Arcturus

“ Prendre les choses en main  ”
L
es invitations informelles, de la part d'Arcturus Black, sont toujours rares, et pour cette raison, je les considère avec beaucoup de sérieux. S'il demande à me voir, je me doute que ce n'est pas sans raison, et j'estime qu'il est de mon devoir, au nom de notre famille, de répondre à l'appel. Cela ne me fera pas de mal, par ailleurs, de pouvoir passer du temps avec l'un de mes cousins préférés. Cela me changera de l'ambiance austère et hostile qui règne au sein de mon propre foyer.

Dernièrement, Harfang est en roue libre, et cela le rend foncièrement insupportable, c'est rien de le dire. Et Augusta ne vaut pas beaucoup mieux. Quant à Cedrella, il semble ne pas s'écouler une journée sans qu'elle se fasse remarquer et fasse parler d'elle, d'une manière ou d'une autre... c'est assez fatiguant, à dire vrai. J'ai envie de parler avec quelqu'un de posé, d'intelligent, de responsable et qui partage avec moi une vision similaire. Il n'y a que de la sorte que nous parviendrons à nos fins. Dernièrement, avec l'organisation du mariage de son fils, je devine qu'Arcturus a fort à faire, et pour cette raison, j'estime qu'il est bel et bien de mon devoir de venir l'aider.

Une fois sur place, Arcturus m'accueille avec toute la déférence qui sied aux circonstances présentes. Je lui adresse un très respectueux sourire quand il me remercie d'être venu. C'était, bien évidemment, tout naturel. Et c'est avec plaisir, par ailleurs, que je suis venue le trouver, sa compagnie n'est pas de celles que je m'impose, contrairement à d'autres.

-Je prendrais un thé, si tu as cela à me proposer,
dis-je avec un sourire tout en prenant place quand mon cousin me le propose. Et je vais bien, je t'en remercie. Algie prend beaucoup de mon temps et de mon énergie, évidemment, mais c'est pour le meilleur, et il me rend terriblement fière. J'adresse un sourire à mon cousin. Et toi, comment vas-tu ? Je ne veux pas m'avancer sur la question de manière trop hasardeuse, mais je suppose que tu ne m'as pas fait venir ici sans raison, je me trompe ?



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Prendre les choses en main. (Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre les choses en main. (Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Prendre les choses en main. (Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Prendre les choses en main. (Callidora)   Prendre les choses en main. (Callidora) Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:53

Prendre les choses en main.
Arcturus ordonna à l’elfe de maison de servir du thé à sa cousine, prenant place avec elle afin qu’ils puissent prendre ce temps de la discussion. L’homme afficha un sourire en entendant sa cousine affirmer qu’elle se portait bien, précisant que son fils lui prenait son temps mais qu’il la rendait terriblement fière. Arcturus était sincèrement heureux pour Callidora, elle avait tout ce dont elle méritait. Même si l’homme ne le montrait sans doute pas assez à ses enfants, c’était une joie tellement incroyable de les voir évoluer dans leur monde, une telle fierté qu’ils avaient la chance de pouvoir connaître. L’arrivé d’un nouvel enfant était toujours un incroyable moment, quand ça se passait bien évidemment.

« Non, tu ne te trompes pas. » Répondit-il avec un léger rire quand Callidora mentionna le fait qu’il ne l’avait pas invité sans aucune raison. En soit, il aurait pu pour la simple envie de passer un peu de temps avec sa cousine, l’une de ses cousines qui le comprenait bien, parce qu’ils partageaient le même fardeau en tant qu’ainé. Mais forcément, s’il prenait la peine qu’ils se voient seuls à seuls ce n’était pas pour rien, pour le simple plaisir de sa compagnie, il aurait pu profiter d’un diner plus animé. « Mais je me porte bien, mieux que jamais d’ailleurs. Je vois beaucoup de mes opportunités s’ouvrir. » Avec son changement de travail, le mariage de son fils, les ambitions de son beau-fils, Arcturus ne pouvait s’empêcher que le meilleur était sur le point d’arriver. Et justement… « J’avais envie qu’on prenne un peu le temps de discuter ensemble du futur… justement, toi et moi en tant qu’ainé de nos familles respectives. » Pollux et Orpheus se trouvaient dans la même position, mais Arcturus avait l’occasion de leur parler assez régulièrement. « Malgré tout le respect que j’ai pour nos ainés, il me semble de plus en plus important que le flambeau passe à notre génération, avec nos esprits bien plus jeunes et vifs. » D’accord, il ne montrait peut-être pas vraiment de respect pour leurs pères, mais en même temps Arcturus n’avait plus aucun respect pour l’homme qui l’avait mis au monde. Il n’attendait qu’une chose, qu’il passe enfin l’arme à gauche afin qu’il puisse réellement prendre le contrôle de cette grande famille. « Tu n’es pas sans savoir que la santé de mon père est de plus en plus fragile. Il s’accroche… évidemment, il ne manque pas de caractère pour ça, mais il me semble évident que bientôt, il va nous quitter. Et en tant que son premier fils, il me semble évident que je vais devoir reprendre ses responsabilités. » En tant qu’ainé de l’ainé de la famille, l’héritier du trône en somme. « Si nous sommes bien tous d’accord à ce sujet. »

Il ne laisserait pas vraiment le choix à ses cousin.es, c’était ainsi que les choses allaient devoir se passer. Mais il lui semblait important d’avoir bien le soutien des différents protagonistes de leur famille.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Callidora Londubat
Callidora Londubat
▌ Messages : 519
Humeur :
Prendre les choses en main. (Callidora) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Prendre les choses en main. (Callidora) Right_bar_bleue

En couple avec : Harfang Londubat

Prendre les choses en main. (Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Prendre les choses en main. (Callidora)   Prendre les choses en main. (Callidora) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:03





 

Callidora & Arcturus

“ Prendre les choses en main  ”
J'
affiche un sourire ravi alors qu'Arcturus m'apprend que les choses se passent au mieux pour lui. C'est tout ce que j'avais envie d'entendre, vraiment, car comme pour tous ceux de mon entourage proche à qui je tiens, il est important pour moi qu'il se porte au mieux, et que ses projets se concrétisent. Ce qui lui est bénéficiable pourrait même bénéficiable par ricochet, et je ne suis pas sans le savoir. Alors oui, au mieux il se porte, au mieux je me sens également, même si je me contente de lui adresser un léger sourire plutôt que de lui en dire davantage.

Il veut s'adresser à moi pour discuter du futur, de l'avenir de nos deux familles. Il a bien évidemment toute mon attention. Je le détaille des yeux en attendant qu'il m'en dise davantage. Lui comme moi nous avons conscience de nos responsabilités, et nous prenons notre rôle très au sérieux. Nous portons sur nos épaules le poids de nos deux familles.

Il avait raison, en effet, nos parents avaient fait leur temps (pour ceux qui étaient encore en vie), nous sommes la nouvelle génération, ceux qui doivent récupérer le flambeau encore brûlant de leurs aînés... C'est une vraie responsabilité, mais une responsabilité que nous prenons à bras le corps, car nous savons que c'est définitivement la chose à faire.

"Tu n'avais pas besoin de me consulter pour savoir obtenir mon soutien. Tu es évidemment le mieux placé pour reprendre le flambeau."

Je le pense, à mes yeux, ça ne se discute pas. Il est l'aîné, il est de sexe masculin, l'histoire s'écrit d'elle-même, et c'est une évidence, la plus stricte des évidences.

"Si tu en voulais la confirmation, tu peux te rassurer immédiatement. Tu auras mon soutien, et tu auras le soutien de toute la famille. C'est même la moindre des choses."

Mais je me demande tout de même s'il n'y aurait pas autre chose. Je reste incertaine... je pense qu'il doit avoir quelque chose de plus précis à l'esprit qu'il ne me dit pas, ou des informations au sujet de son père qu'il ne m'a pas révélé encore. L'un ou l'autre, probablement.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Prendre les choses en main. (Callidora) Empty
Message#Sujet: Re: Prendre les choses en main. (Callidora)   Prendre les choses en main. (Callidora) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre les choses en main. (Callidora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir Black
-