AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11425
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   Ven 27 Aoû - 14:54

    La journée venait de s’achever. Une journée pluvieuse, maussade, quotidienne... Rien de nouveau, rien d’exceptionnel, rien qui ne puisse revêtir un intérêt quelconque. En bref, c’était une journée banale, une journée à oublier pour Tom, qui détestait l’inertie, l’absence de nouveauté. Certes, il avait la patience que nécessitaient ses projets, mais pour autant, vivre une journée à ce point normale, c’était le rappeler à sa condition actuelle, qui, loin d’être celle du sorcier le plus craint de tous les temps, était seulement celle d’un adolescent de seize, contraint et forcé de suivre des cours qui l’ennuyaient au plus haut point (non pas parce que ce qu’on lui enseignait était indigne d’intérêt, mais parce qu’il savait déjà tout ça). Tom n’avait d’autres choix que d’attendre, et de faire semblant de s’intéresser à ces préoccupations qui semblaient agiter l’esprit d’absolument tous ses camarades, à savoir le bal d’Halloween, qui aurait lieu à la fin du mois. Les soi-disant événements de ce genre ne manquaient pas depuis leur rentrée, sans doute parce que l’administration se préoccupait davantage du moral de ses élèves depuis l’affaire de la chambre des Secrets, à laquelle Tom était bien évidemment tout sauf étranger. Tom se fichait éperdument de ce fichu bal, tout comme il se moquait totalement de la tenue qu’il pourrait porter, ou de la cavalière qu’il devrait inviter (l’avantage d’avoir Lou sous la main, c’était que ce genre de questions absurdes et inutiles n’avaient pas à lui empoisonner l’esprit), il ne comprenait pas l’intérêt qu’ils portaient tous à ce genre de festivités... Mais puisqu’il le fallait bien, il faisait semblant du contraire.

    A l’heure actuelle, la plupart des élèves étaient confortablement confinés dans leur salle commune, l’heure du couvre-feu était passée depuis un moment déjà, et seul Tom pouvait ainsi se permettre de déambuler aussi nonchalament et délibérément dans Poudlard. C’était là l’un des avantages d’être préfet, il était au-delà des interdictions de la sorte. Cette fois-ci, il n’avait pas Persephone pour l’accompagner, ils s’arrangeaient le plus souvent à alterner les jours de rondes afin de ne pas être de surveillance ensemble (sauf une fois dans la semaine, évidemment, puisque les semaines en question forment un chiffre impair). Tom ne trouvait pas particulièrement désagréable le fait de déambuler ainsi dans des couloirs pour la plupart entièrement vides. Il ne voyait pas ça comme une corvée, bien au contraire : dans ces moments, il avait le sentiment que tout Poudlard lui appartenait... et c’était grisant. Ces murs de pierre, ces tableaux animés, ces sols de marbres... comme si tout était à lui. Cet endroit qu’il appréciait tant, cet endroit qui provoquait en lui un sentiment d’appartenance semblable à nul autre. Qui plus est, il n’était de loin pas désagréable de posséder cette toute suprême autorité qui lui permettait de remettre à leur place les quelques écervelés qui auraient décidé de violer le couvre-feu.

    ... Il était aux alentours de 23h, sa ronde était presque achevée, il allait finir par la tour nord, l’endroit où la plupart des couche-tard étaient convaincus qu’ils auraient la paix. Grand mal leur fasse. Il avait déjà grimpé plusieurs marches, quand il entendit distinctement l’écho de pas rapides percuter la pierre. Quelqu’un d’autre était là, et de toute évidence, ce quelqu’un descendait les escaliers en colimaçon tandis que Tom, lui, les montait. Tom ne fit pas un pas de plus, et attendit de tomber nez à nez avec l’élève en question, s’attendant à devoir déblatérer son éternel discours sur les lois à ne pas enfreindre (bien que lui même les avait certainement déjà toutes transgressé). Mais finalement, il n’allait rien en faire, car la silhouette qu’il voyait s’approcher de lui lui était familière, et une fois de plus, leur rencontre représentait pour lui une occasion toute particulière, dans des conditions tout ce qu’il y a de plus acceptables. Il y avait en effet peu de chances pour que qui que ce soit ne vienne les interrompre ou surprendre leur conversation ici et à cette heure de la nuit. La personne en face de lui? Elle, la verte et argent au grand potentiel que Tom avait déjà commencé à tester quelques semaines plus tôt. Il savait qu’il ne s’était pas trompé sur son potentiel, mais jusqu’ici, il n’avait pas encore eu l’occasion de discuter sérieusement avec elle afin de... disons.... officialiser son admission dans son clan très particulier.


    « Tu ne devrais pas être là. » remarqua tranquillement Tom en fixant la jeune fille.

    Le ton de sa voix ne résonnait pas comme une menace, juste comme une façon d’entamer la conversation.


_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 123
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 40 cm, en bois de saule, contenant une plume de phoénix
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   Dim 29 Aoû - 11:18

Elle Rose avait passé la journée à essayer d'apprendre d'autres sorts que ceux qui étaient enseigner à Poudlard.. En vain, bien sûr..Mais Elle réfléchissait et pensait qu'une seule personne pourrait lui en apprendre, celui qui faisait peur à tout le monde, qui impressionnait certainement tous les élèves de Gryffondors, de Serdaigle et de Poufsouffle. Elle en avait conscience, Tom Jedusor lui faisait peur à elle aussi, mais elle aimait bien l'influence qui pouvait avoir sur certains élèves et elle savait qu'il avait un don pour une autre magie.. Il n'était pas le seul à pouvoir lui en apprendre, Inès pouvait peut-être lui enseigner quelques sortilèges mais Elle n'en était pas certaine.

La journée de cette dernière avait était particulièrement ennuyante, elle n'avait rien appris d'intéressants à part quelques ragots déjà oublié tant ils étaient inintéressant, bien sûr, elle avait passé sa journée en cours, en étant obligée de supporter tous ces Gryffys qu'elle ne pouvait plus supporter malheureusement, elle en était obligé.

Dans sa soirée, Elle avait croisé sa sœur avec qui elle n'avait pas vraiment eu le temps d'avoir une conversation.. Elle était ensuite partis dans le dortoir, sans avoir sommeil, ce qui l'agaçait particulièrement. Elle Rose décida donc de réaliser une ballade "nocturne", elle sortait du dortoir et commença sa ballade en essayant de se faisant la plus discrète possible, elle était entrain de descendre les marches de la tour nord lorsqu'elle sentit la présence de quelqu'un. Elle leva les yeux et tomba nez à nez avec Tom.

Elle voulut repartir en courant mais, de toutes évidences, il l'avait vu, il savait qu'elle était là et il allait certainement lui faire la moral suite à cette balade nocturne. Sa dernière discussion avec Tom remontait à quelques semaines, dans les cachots. Elle commençai déjà à chercherr une excuse valables mais avant même qu'elle ne puisse y réfléchir, Tom lui fit remarquer qu'elle ne devrait pas être là. Après tout, la franchise était la meilleur solution..


" Je n'ai pas sommeil.. "

Elle n'avait pas sommeil mais ce n'était pas vraiment une raison de se promener en pleine nuit, elle espérait simplement que Tom pourra être indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11425
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   Mer 1 Sep - 13:39

    Les raisons pour lesquelles Elle avait décidé qu'il n'était pas nécessaire de se soucier du couvre-feu, ça n'intéressait pas réellement Tom non pas qu'il n'aimait pas user et abuser de l'autorité que lui conférait son titre de préfet, mais il avait bien mieux à faire à cet instant précis... L'occasion était idéale, ici, ils pourraient discuter tranquillement, si quelqu'un venait à les déranger, ils l'entendraient aussitôt, l'écho entre ces murs de pierre était tel qu'il était impossible de monter les marches de l'escalier sans que les bruits de pas en résultant ne s'entendent directement. Oui, ils allaient pouvoir discuter tranquillement, et puisque la période de test était déjà passée, et que Elle l'avait brillamment réussi, il était à présent temps de passer aux choses sérieuses, à compter de ce soir, la jeune fille aurait rejoint ses rangs. Et si tel n'était pas le cas... non, la question ne se posait pas, Tom était persuadé qu'Elle ne serait pas difficile à convaincre. Sa journée ne serait pas perdue.

    "Une chance." fit Tom d'un ton neutre, histoire de faire comprendre à la jeune fille qu'il n'allait ni la punir, ni s'attarder plus longtemps sur la question.

    Ces mots prononcés, il regarda avec précaution autour de lui avant de tirer sa baguette de sa poche. Il ne la pointa pas dans un direction particulière ni ne lança le moindre sort, il voulait simplement s'assurer d'être paré au cas où quelqu'un aurait la très mauvaise idée de passer par là, et de ne serait-ce que tenter de surprendre leur conversation.


    "Nous avions laissé une conversation en suspens la dernière fois..." il marqua une pause. Bien qu'il ait au préalable vérifié que personne ne les écoutait, il avait baissé le ton de sa voix, on n'était jamais trop prudent, et si des échos de pas pouvaient s'entendre parfaitement, il en était de même pour l'écho de leur voix. Enfin, il y avait peu de risques. "Je pense qu'il est grand temps de la reprendre, qu'en penses-tu?"

    A vrai dire, il ne demandait pas vraiment à ce qu'elle formule une réponse à cette question qui lui apparaissait comme était complètement rhétorique. Il ne voulait pas savoir ce qu'elle en pensait, il savait déjà ce qu'elle en pensait. Elle était d'accord. Elle l'était forcément. Elle ne le lui avait qu'assez montré au cours de leur dernière rencontre, et si cela n'avait tenu qu'à elle, si Tom ne lui avait pas faussé compagnie sous un faux prétexte, cela ferait déjà plusieurs semaines qu'elle aurait commencé à bénéficier de l'enseignement du futur mage noir jusqu'à devenir le larbin idéal. Il n'y avait donc pas de réponse à donner, non, et c'est pourquoi, avant même qu'Elle ait pu avoir ne serait-ce que le temps d'ouvrir la bouche (et qui dit qu'elle l'aurait fait? Elle avait certainement compris que la remarque de Tom se passait du moindre commentaire)., il reprit la parole.

    "Je veux bien t'apprendre... ce que tu sais."

    Il préférait ne pas dire les choses directement, il s'arrangeait d'ordinaire pour que ses face à face avec ses "suivants" potentiels ou effectifs se déroulent dans la plus grande des discrétions, et loin des regards indiscrets. Cela pouvait se faire assez facilement... Mais puisque cette entrevue n'avait nullement été préméditée, le préfet ne pouvait se permettre de baisser sa garde, et il incitait Elle à en faire de même du regard. Si leur arrangement ne devait se faire qu'à demi-mot, peu importe, du moment qu'il se faisait. Il attendait seulement qu'Elle lui apporte un consentement qu'il ne doutait pas d'obtenir. En somme, ce n'était ni plus ni moins qu'une formalité comme une autre, avant que ne se passent les choses vraiment sérieuses. Tom se rapprocha d'une marche, afin d'être au plus près possible de la jeune fille, à l'oreille de laquelle il murmura ces quelques mots :

    "Mais bien sûr, en contrepartie, il faudra que tu fasses tout, absolument tout ce que je te dirais. Et que tu n'en parles à personne, c'est bien clair?"

    C'était souvent par une phrase de ce genre que Tom scellait l'étrange pacte qui l'unissait alors à ses "fidèles". Il n'avait que leur parole, mais - et peut-être n'était-ce qu'une question d'instinct- cette parole n'avait jamais été trahie jusqu'alors (il faut dire que les conséquences d'une telle trahison n'auraient très certainement pas été belles à voir). Ses yeux noir de jais plantés dans ceux de son interlocutrice, le serpentard attendit sa réponse.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 123
Humeur :
80 / 10080 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: 40 cm, en bois de saule, contenant une plume de phoénix
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   Jeu 2 Sep - 18:20

Tom avait fait comprendre à Elle que sa petite ballade nocturne n'avait pas vraiment d'importance pour lui.. Donc elle n'aurait pas à subir cette petite leçon de morale presque inutile qu'un autre préfet aurait fait, surtout à cette heure-ci.
Elle avait pu apercevoir que Tom tenait en sa possession sa baguette, au cas où, peut-être, quelqu'un viendrait interrompre leur discussion qui allait certainement commencé à être intéressante, surtout au moment où Tom faisait comprendre à Elle que la conversation qu'ils avaient eu quelques semaines plutôt n'avait pas été terminé comme il l'aurait voulu.

Elle en était ravie, elle qui rêvait de rejoindre les rangs du puissant Tom Jedusor et de pouvoir apprendre tout ce dont elle ne connaissait même pas l'existence. Elle ne sût pas vraiment dire si Tom lui demandait son avis, ou si s'était une affirmation.. Quoi que ce soit, elle savait ce qu'elle voulait, elle ne voulait pas être cette fille ordinaire ayant les mêmes connaissances que ces camarades de classe, Elle était une personne curieuse et elle était consciente que sa curiosité pouvait, parfois, lui jouer de mauvais tours. Mais elle savait très bien que ce que Tom allait lui dire était quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginer auparavant, elle était consciente de sa chance et elle voulait à tout prix la saisir. Surtout lorsque Tom lui affirma qu'il voulait lui apprendre "ce qu'elle savait". Bien sûr qu'elle voulait apprendre "ce qu'elle savait", c'était un de ces plus grands souhaits !

Elle ne répondit pas mais se contenta d'esquisser un petit sourire, petit car Elle n'était pas du genre à exprimer ces sentiments, et encore moins lorsqu'elle était heureuse de pouvoir, enfin, apprendre quelque chose de très intéressant.
Comme Elle se l'était imaginer, ce que Tom allait lui apprendre était quelque chose de secret, quelque chose d'illégal car il s'agissait d'une magie dangereuse, alors, il fallait faire un "pacte", et c'était avec joie qu'Elle l'acceptait, elle savait garder un secret, celui-ci serait certainement le plus gros secret qui lui aurait été confié, mais elle voulait réaliser son souhait, et bien sûr, elle était prête à accomplir tout ce don son "maitre" lui demanderait.


"Je ferais ce que tu me demanderas. Je ne dirais rien à personne, tu as ma parole"

Elle était une personne en qui on pouvait avoir confiance car elle ne trahissait jamais sa parole, elle n'était pas certaine que Tom aurait rapidement confiance en elle mais la jeune serpentard fera tout son possible pour obtenir la confiance de son nouveau "maitre", dorénavant, il sera un des seuls en qui elle pourrait avoir confiance, et elle le savait.
Elle ignorait totalement quand est-ce que Tom commencerait à lui apprendre "ce qu'elle savait" mais elle attendait avec impatience qu'il lui en fasse part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11425
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   Sam 4 Sep - 13:46

    "Très bien."

    Tom n'avait pas vraiment douté de sa réponse, mais il était bon d'entendre Elle lui affirmer sa fidélité. Cela réglait un certain nombre de questions et autres projets jusque là laissés en suspens. Tom pouvait enfin insérer Elle dans ses plans sans trop s'avancer. Un pion de plus sur un échiquier de plus en plus conséquent, à son grand plaisir. Evidemment, Elle était un cas un peu particulier, elle possédait moins de connaissances que ses autres larbins, il aurait à la former sur un certain nombre de points, mais peu importe, le jeu en valait la chandelle. Il fallait dire aussi que ses autres "suivants" étaient des cas psychotiques qui n'avaient pas vraiment eu besoin de lui pour se révéler : entre la serdaigle massacreuse de corbeaux, la serpy parricide, le fanatique obsessionnel et j'en passe... Tom n'avait pas grand chose à faire pour faire de ses larbins des fidèles dévoués et efficaces, alors qu'il aurait pourtant été évident qu'un minimum de formation... étant donné leur âge, aurait pu sembler nécessaire. Elle, serait certainement tout aussi dévouée, mais jusqu'à preuve du contraire, elle avait quelques lacunes qu'il lui fallait combler, rien de grave en soi, Tom la supposait volontaire et avide de progresser rapidement. Le futur mage noir était en effet convaincu du potentiel de Elle, elle apprendrait très vite, d'autant plus qu'elle avait la volonté d'apprendre. Tom n'était pas grand pédagogue, mais il pourrait prendre en charge au moins le début de l'"éducation" de sa nouvelle protégée, les bases, avant de la laisser aux mains d'un des membres de son clan, sans doute, puisqu'il n'était tout de même pas là pour jouer les nounous. ... Daniel, peut-être? Juste histoire de faire enrager Ines -chose qui faisait partie de ses petits plaisirs, certes futiles mais ô combien satisfaisants. Enfin, il n'en était pas encore là, il aurait encore tout le loisir de prendre une décision à ce sujet plus tard.

    "Ce n'est pas vraiment le lieu... ni l'heure pour commencer ta... formation. Mais ça se planifie."

    En effet, il se faisait tard, et s'entrainer à quelques sortilèges illicites au beau milieu des escaliers de Poudlard, ce n'était pas vraiment l'idée la plus géniale qui soit. Il leur faudrait un endroit calme, à l'abris des oreilles et des regards indiscrets. La salle sur demande, cette pièce surprenante qu'Olive lui avait fait découvrir quelques temps plus tôt, par exemple? Cela dit, puisqu'il l'avait sous la main, il n'était pas question de remettre la "formation" d'Elle à beaucoup plus tard, dans les circonstances actuelles, avoir le plus possibles de larbins utiles et opérationnels à son service étaient une priorité afin que tout puisse être géré et anticipé au mieux.

    "Voilà ce que je te propose... Je vais te donner une mission...Pour voir de quoi tu es capable. Et dès demain, si tu le souhaites, je commence... à t'apprendre."

    Oui, c'était ainsi qu'ils allaient procéder, Tom prendrait la peine d'accorder une infime partie de son temps si précieux à Elle, afin de lui permettre de se perfectionner, et de devenir un parfait petit mangemort (enfin bon... le nom n'avait pas encore été décidé, mais c'était l'idée), puisqu'il le fallait bien, mais en contrepartie, elle devrait à compter de ce moment agir sous ses ordres, et accomplir les quelques tâches, pour le moment les moins complexes, mais essentielles malgré tout.

    "J'aimerais que tu te rapproche de McGrow - Mimi Geignarde- je voudrais que tu t'attires sa sympathie, qu'elle se confie à toi... et que tu viennes me rapporter tout ce qu'elle pourra bien te dire."

    En soi, il ne s'agissait pas d'une mission bien compliquée, Mimi Geignarde subissait un tel manque d'affection qu'elle serait capable de se confier à absolument n'importe qui, et qui plus est, Tom était convaincu qu'elle n'avait rien vu de véritablement compromettant, sinon, il aurait dors et déjà était mis en cause. Mais prudence est mère de sureté, et c'était un moyen comme un autre de tester Elle, et ses capacités de persuasion, l'une des qualités essentielles du parfait servant du mal. Tom attendit la réponse d'Elle, convaincu qu'une fois de plus, elle ne pourrait rien dire d'autre sinon "oui". Quoi d'autre? Elle lui avait juré fidélité. Elle n'avait désormais plus le droit de revenir sur le moindre de ses ordres, elle devait se contenter d'obéir, un point c'est tout.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Forum "Tous pour un"
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les tours et sommets du château
 :: La tour nord :: Les escaliers.
-