AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 They will find out. They always do (Clarice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:12


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


La rentrée scolaire approchait, et Alphard devait bien avouer que pour le coup, il était plutôt impatient de retourner sur les bancs de l'école. Enfin, pas sur les bancs de l'école à proprement parler, faut pas déconner non plus, et les cours continuaient de lui donner de l'urticaire, mais il était en revanche plutôt impatient, il faut le dire, de pouvoir retourner à l'école, retrouver ses amis (Daryl en tête) et regagner le train-train qui lui manquait terriblement quand il se trouvait en dehors des murs de l'école de magie.

Non, parce qu'au 12, square Grimmaurd, c'était loin d'être la fête tous les jours, qu'on se le dise. La plupart du temps, c'était même l'enfer sur terre. Il se terrait dans sa chambre, il attendait que ça passe, on lui filait des cours particuliers pour le remettre à niveau, ça causait mariage toute la saine journée (que ce soit le sien, celui de Walby ou celui de la tante Cassiopeia). Il avait la tête comme une citrouille d'Halloween et besoin de respirer un coup.

Pour ça, il avait trouvé la très bonne excuse de devoir réparer son encrier qui se rechargeait magiquement et qui faisait des siennes. A l'approche de la rentrée scolaire, vous pensez bien qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir du matériel défectueux. Bien sûr, c'était des conneries et de l'impro totale, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que ça avait des chances de passer, et effectivement, c'était passé.

Et il avait même réussi, comble de joie, à ne pas se faire accompagner alors qu'il s'était rendu en magicobus jusqu'à Pré-au-Lard, où il avait bien l'intention de prendre bien plus de temps que nécessaire, aller se prendre une bièraubeurre et dévaliser Zonko et Honeydukes. Mais avant ça, il avait tout de même fait l'effort de passer dans la boutique qui l'intéressait, sans réaliser que c'était un très mauvais calcul. Lui qui voulait à tout prix s'éviter la compagnie de tous ceux qui lui tapaient sur le système avait carrément mal géré son coup. Car à peine mettait-il un pied dans la boutique qu'il se retrouva nez à nez avec Carrow. Génial, il était franchement ravi (non).

"Ma chère et tendre promise, si je m'étais attendu à te retrouver ici ! A croire que le destin s'amuse à nous mettre sur le chemin l'un de l'autre."



codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:13


Elle se sentait fatiguée, ces derniers temps. Même si les vacances lui accordaient normalement un répit bien mérité, elle n'était vraiment pas au meilleur de sa forme, il faut dire que si sa situation physique n'était déjà pas au beau fixe, son moral n'était pas au meilleur.

Depuis que Clarice avait appris que sa mère était enceinte, elle avait l'impression que chaque symptôme de son mal incurable était plus douloureux qu'en temps normal. Oui, il lui arrivait d'en rajouter pour s'attirer l'attention et la sympathie de ses parents, qui lui étaient plus que jamais nécessaires, mais il ne s'agissait pas que de ça, elle se sentait dépassée, débordée, et inquiète.

Dans son malheur, Clarice avait toujours goûté au bonheur d'être fille unique, et d'être le joyau de ses parents, mais que se passerait-il quand cette petite chose viendrait lui voler la vedette ? Qu'en auraient-ils encore à faire de cette ado mourante et incapable de procréer qui finirait bien tôt ou tard par disparaître avant l'heure.

Ses fiançailles précipitées avec Alphard Black lui donnaient à présent l'impression d'un coup monté, pas tant une façon de préserver sa réputation et celle de la famille Carrow que de juste... se débarrasser d'elle une bonne fois pour toutes. Elle ne trouvait plus sa place même là où elle avait été pourtant évidente et honorable. Alors elle avait eu besoin de se changer les idées, et c'était sans prévenir personne qu'elle avait décidé de se rendre à Pré-au-Lard.

Elle avait l'intention de faire quelques boutiques puis de traîner aux Trois-Balais avec un bouquin, histoire de faire paniquer ses parents quand ils réaliseraient qu'ils ne la trouvaient nulle part. Mais à peine avait-elle fait un magasin qu'elle se sentait déjà à bout de force. Et le peu qu'il lui en restait allait vite la déserter au moment de découvrir un visage familier... Eh merde.


"Ma chère et tendre promise, si je m'étais attendu à te retrouver ici ! A croire que le destin s'amuse à nous mettre sur le chemin l'un de l'autre."

"Black... ton père a bien voulu te laisser sans surveillance ? J'ai entendu dire qu'il te sortait en laisse pour s'épargner la honte que représente chacune de tes interventions publiques." Elle croisa les bras. "Je ne sais pas ce que tu comptes acheter ici, mais puisque la décence et l'intelligence ne sont toujours pas disponibles à la vente, j'ai comme l'intuition que tu perds ton temps."

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:24


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


"Comme tu vois, je suis un chien fou, un loup sauvage, personne ne peut me museler", répondit immédiatement Alphard avec aux lèvres ce sourire qui lui ressemblait bien et qui prouvait bien qu'il n'était pas du tout sérieux dans ce qu'il affirmait, mais quand on lui tendait une perche, lui il y allait à fond la caisse : on pouvait toujours compter sur lui pour ça.

Y avait un fond de vrai dans ce que disait Clarice : au sens où son père ne lui lâchait que rarement la bride. Et c'est vrai qu'il avait du mal à grapiller des moments de liberté, surtout qu'il en supportait très rapidement les conséquences chaque fois qu'il s'y risquait. D'ailleurs, cette fois-ci ne serait certainement pas différente, mais passons.  Mais forcément, Clarice le qualifiait de chien tenu en laisse, eh bien lui, il répliquait de la manière qui lui semblait le mieux correspondre.

"Le paternel a raison, cela dit, je suis une source constante d'humiliation. Et il n'est pas dans les parages, tu devines ce que ça veut dire."


Eh bien, ça voulait dire que cette humiliation avait de fortes chances de se répercuter très immédiatement sur elle, et ce n'était certainement pas sur lui qu'il fallait compter pour étouffer sa nature, évidemment. Le paternel avait tout à fait raison, oui, de redouter son comportement, le problème, c'est que plus on essayait de le brimer, plus il était tenté de faire des conneries par derrière.

"Voyons, Clarice, ma belle promise, comment pourrais-je perdre mon temps alors que tu es là avec moi"
, ajouta-t-il de cet insupportable ton de tête à claque.

Il en rajoutait, il provoquait, sans arrêt, c'était sa manière à lui de réagir à une situation qui lui semblait autrement... déprimante. C'était facile d'en rire pour l'instant, parce que dans son esprit, la perspective de son mariage restait quelque chose de particulièrement théorique, mais viendrait un moment où tout ceci apparaîtrait bien trop réel pour qu'il puisse faire comme si de rien n'était.

Et puisqu'il n'avait pas d'autre choix que d'accepter cette situation inacceptable, il se la rendait aussi supportable qu'il s'en sentait capable. Et forcément, ça devait se faire au mépris de sa "promise".


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:48


"Comme tu vois, je suis un chien fou, un loup sauvage, personne ne peut me museler."
Bon, d'accord. Clarice pouvait bien le reconnaître, cette remarque l'avait fait rire. Cette sorte d'absolue assurance qu'il savait afficher en débitant les conneries les plus absurdes du monde était drôle. Elle supposait que c'était le but de la manoeuvre, elle l'espérait en tout cas.

Ceci dit, Alphard avait beau être un peu marrant, ce n'est pas pour autant qu'elle allait tout à coup lui accorder tout le crédit du monde. Un chien fou, un loup sauvage... Tout dans son comportement était d'un ridicule consommé, c'était... presque dramatique, mais en même temps, il fallait quand même bien l'avouer, c'était sacrément drôle.

"Le paternel a raison, cela dit, je suis une source constante d'humiliation. Et il n'est pas dans les parages, tu devines ce que ça veut dire."

"Tu ne feras jamais que t'humilier toi-même, Black, il est absolument impossible que ta médiocrité crasse déteigne sur moi. C'est ta chance dans mon grand malheur, j'ai suffisamment de dignité et de charisme pour nous deux"
, affirma-t-elle avec toute l'assurance du monde.

Elle l'affirmait avec aplomb mais elle ne le pensait pas vraiment. Elle savait pertinemment qu'il y avait de très fortes chances pour que la réputation d'Alphard lui en fasse une très mauvaise dans la foulée. Mais c'était à double tranchant.

Cela pouvait aussi, d'une certaine façon, préserver cette même réputation. Car elle aussi pouvait aisément, par son existence, humilier son fiancé. Ce dernier n'en avait seulement pas conscience, voilà tout.

"Voyons, Clarice, ma belle promise, comment pourrais-je perdre mon temps alors que tu es là avec moi."

"Bonne question, parce que pour le moment, j'ai franchement le sentiment de perdre le mien."

Elle veut ajouter quelque chose, mais une quinte de toux très violente l'interrompt dans son élan. Fais chier. Elle fait de son mieux, bien sûr, mais ce n'est pas facile du tout. Quand elle est saisie de la sorte, elle a toutes les difficultés du monde à reprendre le contrôle.

Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive en publique, mais la plupart du temps, elle parvient à se dérober à l'attention de ceux qui l'entourent ou à faire diversion. Là, impossible, Black est un parasite. On ne se débarrasse pas de lui comme ça.


_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 6 Sep - 10:05


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


En vérité, c'était presque triste que Clarice l'apprécie si peu. Pas parce que Alphard espérait construire une belle idylle entre eux, il ne faut pas déconner, mais parce que s'ils ne se tiraient pas dans les pattes - ce qui était particulièrement tentant -, ils pourraient former un duo absolument insupportable et taper sur les nerfs d'absolument tout le monde. Ils pourraient mener la vie dure à tous ceux qui se plaçaient sur leur chemin. Bref. Oui, ils auraient pu former une belle équipe, mais l'énergie qu'ils auraient pu déployer ensemble, ils allaient certainement l'employer l'un contre l'autre. Ce qui n'était pas grave, ceci dit. Si ça avait un jour dérangé Alphard Black d'aller au conflit, ça se saurait, et ce n'était absolument pas le cas.

Il n'avait pas envie de nier à Clarice le fait qu'elle avait du charisme, aussi il ne commentait pas. Il lui arrivait toujours d'aller trop loin, mais à chaque fois, ses piques étaient orientées parce qu'elles partaient d'un fond de sincérité, tout simplement. Alors, au bout du compte, la vert et argent avait des qualités qui, quand on les regardait sous un autre angle, étaient autant de défauts... Là, il ne comptait pas utiliser cet angle pour la piquer, mais il avait plus d'une corde à son arc. Il n'en avait pas fini, avec elle, définitivement pas.

A sa seconde réflexion, il se voyait dire beaucoup de choses, mais il se sentit totalement décontenancé en la voyant tousser à s'en déchirer la gorge comme c'était le cas, il n'arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait. Il avait la tentation de se demander si elle ne se foutait pas de lui, mais non. Au début, il avait l'intention de laisser passer et de se foutre d'elle, mais en voyant que ça ne passait pas, il commençait à sérieusement se poser des questions... qu'est-ce qui était en train de se passer, là ?

"Eh, fais gaffe, tu vas perdre un poumon ou deux, et après ça t'en auras plus. Tu sais, t'en as besoin pour des trucs importants... genre respirer, tu vois."


Mais ça ne changeait pas, elle continuait de cracher ses poumons, et en fait, il commençait même à s'inquiéter, à ce stade.

"Euh... je peux faire quelque chose ?"


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:57


Merlin, pourquoi est-ce qu'il faut que ça lui arrive maintenant ? Bon d'accord, pourquoi est-ce qu'il fallait que ça lui arrive tout court ? Elle avait beau être habituée à sa condition, avec laquelle elle vivait depuis sa plus tendre enfance, elle avait le sentiment que, dernièrement, les choses empiraient.

Peut-être que c'était parce qu'elle prenait davantage conscience de certains aspects de sa maladie qu'elle arrivait plutôt bien à occulter avant ça ? Peut-être bien. Peut-être aussi que son état empirait vraiment, et c'était alors un cercle vicieux. L'angoisse que provoquait l'idée que son état empire empirait son état par ses angoisses.

Dans tous les cas, et même s'il n'y avait jamais de bons moments, forcément, celui-là était définitivement particulièrement mal choisi. Elle n'avait pas envie qu'Alphard Black la voie dans cet état. Surtout, il ne fallait pas qu'il la voie dans cet état. Elle estimait qu'il n'était pas franchement malin, mais quand même pas au point de ne pas se poser des questions, et s'il commençait à trop fouiner, s'il finissait par découvrir son secret, elle savait que ça finirait forcément très mal. C'est le mariage qui risquait d'être annulé, et elle ne serait pas en mesure de l'empêcher. C'était un vrai problème.


"Eh, fais gaffe, tu vas perdre un poumon ou deux, et après ça t'en auras plus. Tu sais, t'en as besoin pour des trucs importants... genre respirer, tu vois."

Elle afficha une grimace, tant pour réagir à sa réflexion idiote que parce qu'elle avait le sentiment qu'on lui arrachait les poumons et qu'on les réduisait en miettes. Elle n'avait vraiment pas besoin d'accuser l'humour lourdingue de son "cher et tendre" fiancé en plus de tout le reste, là, tout de suite. Trop, c'était vraiment trop...

Bordel, ce qu'elle pouvait avoir mal... Elle avait souvent des crises, mais celle-ci était tout de même particulièrement violente. Et ça ne la rassurait définitivement pas, on ne va pas se mentir.


"Euh... je peux faire quelque chose ?"

Est-ce que c'était de l'inquiétude qui transperçait dans sa voix ? Elle le lui ressortirait plus tard, ça, tiens, mais pour l'instant, elle n'était pas d'humeur.


"Oui, la fermer, ce serait un bon début"
, répliqua Clarice d'un ton agacé tout en essayant de reprendre contenance. "Te réjouis pas trop, va, c'est pas demain la veille que ta fiancée va te claquer entre les pattes." Elle prit une grande inspiration, puis une tout aussi longue expiration. "Faut que je sorte de là."

Elle le dit plus pour elle-même qu'autre chose. L'instant d'après, en effet, elle était avait quitté la boutique, convaincue du fait qu'Alphard ne la suivrait pas. Elle fouilla son sac à main à la recherche de la fiole de potion préparée par les soins de Cassiopeia, dont elle but une très large gorgée, en espérant que cela apaiserait ses maux.



_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:18


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


Alphard ne prit même pas la peine de rétorquer aux paroles de sa "chère et tendre" fiancée, quand celle-ci l'envoya promener. Contrairement à elle, il avait un coeur, et suffisamment de compassion pour savoir arrêter de piquer les gens quand il avait le sentiment qu'ils étaient en position de faiblesse. Et même, quand il voyait des personnes détestables, qui n'hésiteraient pas à l'enfoncer si la situation était inversé, il serait bien incapable, en ce qui le concernait, de rendre la pareille. C'était comme ça, il avait plein de défauts, et il était insupportable, mais Alphard n'était absolument pas un crevard.

Ceci dit, il fallait quand même pas s'attendre à ce qu'Alphard se la ferme non plus, parce que pour que ça arrive, il faudrait lui arracher les cordes vocales, littéralement, aucune autre possibilité valable. Là, il avait pas dit son dernier mot, mais avant de dire quoi que ce soit, il aimerait comprendre ce qu'avait Clarice. Quand elle parlait du fait qu'elle allait pas lui claquer entre les pattes, il avait le sentiment que le choix des mots n'était pas anodin. Qu'elle avait, sans vraiment le comprendre, mit l'accent sur quelque chose. Est-ce que ce qu'elle avait pouvait être... potentiellement grave ? Ou bien était-ce lui qui se montait le bourrichon pour rien ? Il était pas le meilleur pour lire entre les lignes. Il était pas du tout un détective hors pair. En revanche, il avait un bon fond. Et il avait le sentiment qu'il devait faire quelque chose.

Quand il la vit quitter en trombe la boutique, une part de lui se répéta qu'il ne devait pas s'en mêler et la laisser faire sa vie. Lui, il serait tranquille et pourrait faire ses propres trucs, mais il faut croire qu'il était un peu maso, au final. Il poussa un soupir.

"Je vais le regretter"
, soupira-t-il pour lui-même avant de tourner les talons et de quitter la pièce.

Il trouva Clarice à l'extérieur, en train de s'enfiler une fiole de potion dont il ne se hasarda pas à discerner le contenu.

"Bon, tu vas me dire ce qui t'arrive ? Il y a quoi dans cette fiole ?"

Il n'y passait pas par quatre chemins, mais pour quoi faire, en même temps.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:21


Il n'y avait rien de pire que cette sensation, ce torrent d'émotions qui l'envahissait à chaque crise. C'était comme si elle était tout à coup submergée, et elle avait beau batailler, encore et encore, pour se retrouver à la surface, une force plus grande qu'elle cherchait, invariablement, impénétrable, à la propulser dans les abysses.

C'était un sentiment terrible, un sentiment qui paraissait proche d'insurmontable, en réalité, tant il était d'une violence vive et pure.

C'était au-delà de tout ce qu'on pouvait être susceptible de s'imaginer, c'était au-delà de tout ce qu'on pouvait éventuellement concevoir. C'était quelque chose qui la prenait au coeur, aux tripes, et c'était vraiment insupportable, c'était intolérable.

Un sentiment à nul autre pareil. Elle se sentait sombrer, et elle devait éviter de confondre les symptômes de sa maladie de ceux d'une crise de panique pure et simple. Car comment ne pas paniquer dans de telles circonstances ? La perspective de la mort ne lui paraissait jamais à ce point proche, comme à portée de main. Bien sûr, cette fois, comme les autres, ce serait une fausse alerte, mais c'était dur de se raisonner quand on avait un incendie à la place des poumons et l'impression qu'on ne serait plus jamais capable de respirer correctement.

Elle avait bien pris sa potion, mais cette dernière mettrait bien quelques minutes à faire effet, et en attendant, elle ne savait pas quoi faire d'autre sinon attendre, fermer les yeux, tenter de se focaliser sur ce qui se passait à l'extérieur d'elle plutôt que de paniquer par rapport à ce qui se passait en dehors d'elle.

Elle perçut du mouvement à côté d'elle, mais elle ne voulut pas ouvrir les yeux tout d'abord. Elle y fut tout de même contrainte au bout d'un moment, à contrecoeur. Parce que la voix distinctive (et désagréable) d'Alphard venait de s'élever à côté d'elle. Il n'avait pas l'air de vouloir lui lâcher la grappe. Quelle drôle d'idée.


"Bon, tu vas me dire ce qui t'arrive ? Il y a quoi dans cette fiole ?"

"De quoi je me mêle ?"
rétorqua Clarice du ton le plus désagréable qu'elle avait en réserve. "T'as vraiment rien d'autre à foutre, là ? Au cas où t'aurais pas remarqué, je suis vraiment pas d'humeur à te faire la conversation, là. Y a personne autour, t'as pas besoin de prétendre te soucier de moi, alors lâche-moi la grappe, on y sera gagnants tous les deux."

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:57


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


Pour le coup, Alphard se le demandait aussi, de quoi il se mêlait, parce qu'il avait lui-même du mal à comprendre ce qu'il recherchait, à essayer des tirer les vers du nez de Clarice, qui à l'évidence ne voulait pas parler avec lui (comme d'habitude). Elle était déjà compliquée et acariâtre quand elle n'était pas malade, mais alors quand elle était en mauvaise santé, elle était juste impossible, à l'évidence.

Non, en effet, il ne devrait pas s'en mêler. D'accord, elle était sa fiancée, mais est-ce que c'était pour autant qu'il devait s'en soucier ? Pas le moins du monde... Au contraire, il devrait la laisser dans sa mouise. Il ne savait pas franchement pourquoi il insistait. Il fallait croire qu'elle lui faisait de la peine. Oui, c'était un peu ça. C'était rare de la voir aussi fragile, aussi diminuée. C'était bien la première fois qu'il la voyait comme ça. C'était étrange. Elle ne réussissait qu'à se montrer vulnérable. Cela la rendait encore plus agressive, mais aussi, quelque part, plus humaine.

Elle avait des failles qu'elle était incapable de ne pas montrer. Et pas de bol pour elle, il avait fallu qu'elle les dévoile à ni plus ni moins qu'Alphard Black, la personne la moins apte, peut-être, à la soutenir. Encore qu'il n'avait pas à feindre la compassion... il en ressentait bel et bien en présence de sa "promise", même si cette dernière ne lui inspirait pas non plus une compassion infinie. Il était difficile, en la voyant, de ne pas se dire qu'elle n'avait pas mérité, ne serait-ce qu'un peu, ce qu'elle endurait. Elle récoltait la monnaie de sa pièce pour son comportement. C'était peut-être ça qu'on appelait le karma ? Alphard était assez tenté de le croire, pour le coup.

"Contrairement à toi, Carrow, j'ai un cœur, quand je vois quelqu'un à l'article de la mort, je lui viens en aide. Mais je comprends que ça t'échappe, à toi, t'as autant de sens moral et d'empathie qu'un snargalouf." Il marqua une légère pause. "Tu veux pas qu'on te trouve un médecin ?"

Il avait pas la moindre idée d'où en trouver un, mais devait bien y en avoir un quelque part dans ce satané village, pas vrai ? Oh le temps qu'il était en train de perdre ! Vraiment, sa générosité finirait par le perdre.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:51



"Contrairement à toi, Carrow, j'ai un cœur."

C'était une information que Clarice aurait bien aimé pouvoir remettre en question pour le seul plaisir de la remettre en question, mais le fait est qu'elle le croyait bel et bien sur parole quand il affirmait cela, car c'était la pure et stricte vérité : oui, Alphard Black avait tous les défauts du monde, mais contrairement à Clarice, il savait faire preuve d'empathie - ce qui d'ailleurs, selon les standards de la jeune femme, n'avait absolument rien d'un compliment, il faut quand même le préciser. Si on perdait trop de son temps à compatir avec le tout venant, on oubliait de se focaliser sur le plus important, et le plus important, c'était soi-même.

"Quand je vois quelqu'un à l'article de la mort, je lui viens en aide."
Une grimace pour réponse. Elle n'était pas à l'article de la mort, il ne faut pas exagérer non plus, mais c'est vrai que quand même, elle ne pouvait pas prétendre être au meilleur de sa forme non plus. Quelque chose n'allait pas, définitivement pas. Et c'était bien sa vie qui finirait par être en jeu, même si elle refusait de l'observer ainsi pour le moment.

"Mais je comprends que ça t'échappe, à toi, t'as autant de sens moral et d'empathie qu'un snargalouf."

"Toi tu t'apitoierais sans doute sur le sort d'un verracrasse. Je ne me soucie que de ceux qui le méritent, tu remarqueras que tu n'en fais pas partie."

Elle ne compte en rien justifier son manque d'empathie, elle n'a pas davantage l'intention de s'en excuser. Oui, c'est comme ça, l'empathie, elle connaît pas, et si on attend d'elle des mots gentil, de la patience et de la tendresse, et bien il vaut mieux aller en chercher ailleurs, sinon plu pouvait attendre vraiment très longtemps.

"Tu veux pas qu'on te trouve un médecin ?"

Elle avait envie de répondre non d'instinct, mais en vérité, elle se sentait si mal qu'elle commençait à se dire elle-même que ce ne serait définitivement pas du luxe.


"Ouais... peut-être. Mais il pourra pas faire grand-chose, je sais ce que j'ai."

Et ce qu'elle avait pouvait certes être soulagé, en revanche ne pourrait jamais être guéri. C'était ainsi.

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:04


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


"Pour une fois, Carrow, tu viens de dire une chose incroyablement sensée. Toi et un verracrasse, c'est pratiquement la même chose ! A quelques détails près, quoi"
, ne put s'empêcher de répliquer Alphard. Une perche comme celle-ci, il était bien obligée de la saisir, en même temps.

Est-ce que c'était vrai qu'Alphard était empathique à ce point-là ? Eh bien, en vérité, très probablement. Il devrait peut-être quand même suivre l'exemple de Clarice et ne se soucier que de ceux qui le méritaient. Mais en fait, il estimait que tout le monde le méritait plus ou moins... à plus ou moins grande échelle, quoi. En attendant, il ne pensait pas que Clarice se souciait vraiment de tous ceux qui le mériteraient. En même temps, elle devait penser être la seule à le mériter, c'est ça le pire. C'était ridicule, mais ça devait bel et bien être le cas.

Clarice devait quand même être sacrément mal en point (en même temps, ça se voyait), car au moment de lui demander si ils ne pourraient pas trouver un médecin, il s'était attendu à se faire envoyer balader, et pourtant, elle avait fini par accepter. Il sentait bien que c'était à contrecoeur, mais en attendant, elle acceptait quand même, et de sa part, c'était assez remarquable, il faut bien le dire. Quand elle aurait retrouvé ses esprits et son état normal, elle regretterait sûrement amèrement d'avoir accepté son aide, mais el attendant, puisqu'elle l'acceptait, Alphard comptait bel et bien lui rendre ce service.

"Bon, on va faire le tour, on verra bien si on trouve quelqu'un, et la première personne qu'on croise, on lui demande l'adresse du médicomage le plus proche, ça te va ?" Il n'attendait pas vraiment sa réponse, en réalité. Ce n'était pas comme s'ils avaient beaucoup d'options, là, tout de suite ? "Je t'aide à marcher si tu as besoin..." C'était improbable, cette situation, mais au point où ils en étaient, après tout... "Qu'est-ce que tu as, exactement ?"

Elle a l'air de savoir ce qu'il en est. Elle a l'air de douiller mais de comprendre ce qui lui arrive. Dans le fond, il ne sait pas ce qui vaut le mieux... Mais il espère surtout qu'elle va bien.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:25


"Pour une fois, Carrow, tu viens de dire une chose incroyablement sensée. Toi et un verracrasse, c'est pratiquement la même chose ! A quelques détails près, quoi."

Clarice pourrait chercher à répliquer encore. S'ils s'y mettaient, les deux étaient bien capables de surenchérir pendant très, très, très longtemps. Elle n'avait pas l'intention d'accorder du crédit à son propos, de toute manière, puisqu'elle n'avait pas à se justifier du fait qu'elle n'avait rien d'un verracrasse.

Elle ne voyait dans la réflexion d'Alphard que comme un reproche sans intérêt, et qu'elle pouvait balayer d'un revers de la main en s'en moquant royalement. Elle était de toute façon trop mal pour se lancer dans des joutes verbales à rallonge. C'est le genre de choses qui ne m'intéressent pas.

Elle ressentait de plus en plus qu'elle devait vraiment voir un médecin. Elle avait trop tiré sur la corde, elle n'aurait pas dû venir ici... Elle sentait déjà que ses parents allaient le lui reprocher, malheureusement, elle n'avait vraiment pas contrôlé cette situation, elle l'avait dépassée, complètement dépassée. Et maintenant, elle en subissait le contrecoup le plus violent.


"Bon, on va faire le tour, on verra bien si on trouve quelqu'un, et la première personne qu'on croise, on lui demande l'adresse du médicomage le plus proche, ça te va ?"

Elle hocha la tête, elle aurait envie de contredire Alphard pour le seul plaisir de le contredire, mais elle ne le ferait définitivement pas. Ce serait bien inutile de discuter.


"Je t'aide à marcher si tu as besoin..."
"Non, ça va, je suis pas une assistée, non plus", grinça-t-elle entre ses dents.

Alors qu'en vérité, elle aurait bien besoin du soutien d'Alphard. Sauf qu'elle n'était pas prête à l'accepter. Alors, à la place, elle préférait largement serrer les dents et faire en sorte que ça passe le mieux possible.

Elle arrivait encore à mettre un pied devant l'autre (qui sait combien de temps ça durerait exactement), alors tant que c'était le cas, elle ne comptait pas changer quoi que ce soit.


"Qu'est-ce que tu as, exactement ?"
Elle s'y était attendue, à cette question. Elle s'était montrée un peu trop explicite tout à l'heure.

"J'ai ce genre de crises depuis que je suis petite, on sait pas exactement ce que c'est mais... ça se guérit pas."
Elle marqua une pause. "Ne le répète pas à ta famille, s'il te plaît."


_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:00


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


Alphard afficha une grimace à la réponse de Clarice. Il ne savait pas trop à ce stade s'il devait admirer sa propension à se montrer à ce point fière (fière et imbuvable, c'était à peu près la même chose dans ce contexte) alors qu'elle était clairement en piteux état, ou si au contraire il devait se sentir d'autant plus agacé de son comportement. C'était dingue d'être aussi désagréable peu importe les circonstances. Mais il pouvait certainement parler. Dans le genre désagréable, Alphard Black savait battre de sacrés records de son côté également.

Bref, elle ne voulait pas qu'il l'aide à marcher, soit, n'empêche que ça allait leur prendre deux fois plus de temps, cette affaire, parce qu'elle chancelait, vacillait à chaque pas. Bon, c'est pas comme s'il avait grand chose d'autre à faire ou comme s'il ne s'était pas fait une raison quant au fait qu'il allait devoir focaliser son attention sur Clarice pour le moment, mais quand même. Les circonstances lui en demandaient beaucoup, là, tout de suite, elle estimait naturel de le reconnaître et de le constater.

Alors qu'ils marchaient et avançaient un peu laborieusement, Clarice lui fit une confidence qui le surprit. Donc elle était atteinte d'un mal incurable depuis sa plus tendre enfance ? Rien d'étonnant qu'elle soit aigrie comme elle l'était... Si elle portait cette souffrance en elle depuis aussi longtemps qu'elle respirait, son quotidien devait être un enfer, bien plus que tout ce que laissaient imaginer une vision extérieur du petit phénomène capricieux qu'était Clarice Carrow. Alphard avait vraiment l'impression d'en apprendre sur son interlocutrice, là, tout de suite. Il s'était absolument pas attendu à ça... mais quelque part, et même si c'était pas vraiment cool pour elle, ça la rendait quand même plus humaine, là, tout de suite.

"Pourquoi est-ce que j'irais en parler à ma famille ?"
demanda-t-il, pour le coup très sincèrement, parce que clairement, ce n'était pas le genre de choses qu'il irait cafter. Mais en y réfléchissant (plus de deux secondes), il devina. "Cette maladie, là... Elle est... enfin... désolé je sais pas le présenter autrement mais... elle est mortelle ?"

Est-ce que ses jours étaient comptées ?


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:25


"Pourquoi est-ce que j'irais en parler à ma famille ?"

Clarice afficha un sourire cynique en réponse, qui pourrait vouloir dire, si on sait parler le Clarice : "Connecte tes deux neurones si t'en es capable et tu comprendras." Oui, quand on la connaissait un peu, il était possible de comprendre ces sous-textes pourtant très spécifiques, promis.

Oui, il y avait mille raisons de ne pas vouloir que la famille de son fiancé apprenne la vérité. S'ils devaient découvrir que Clarice Carrow était aussi fragile que du cristal, ils ne voudraient certainement pas d'elle, ça pourrait signifier qu'elle serait trop fragile pour porter un enfant, ou pire encore, susceptible de leur transmettre leur "tare".

Et ce n'étaient que des suppositions qui omettaient la vraie raison pour laquelle elle devait épouser Alphard, à savoir qu'elle ne pourrait jamais tomber enceinte. Mais ça, même si elle était visiblement trop faible pour prendre la peine de mentir convenablement, elle ne commettrait tout de même pas l'erreur de l'apprendre à Alphard. Il serait sans doute trop heureux d'avoir un prétexte pour rompre leurs fiançailles.

Clarice ne voulait surtout pas provoquer la déception de ses parents, pas plus qu'elle ne voulait devenir persona non grata parmi les sangs purs. Même si ça la tuait de l'admettre au vu de l'énergumène, c'était un fait malgré tout. Clarice avait besoin d'Alphard Black. Elle aurait préféré que son fiancé miracle soit un peu plus agréable à regarder, plus sympathique et moins... Alphard, mais ça restait la vérité, malgré tout, et elle ne pouvait pas faire mine du contraire.


"Cette maladie, là... Elle est... enfin... désolé je sais pas le présenter autrement mais... elle est mortelle ?"
"Bravo, je vois bien que t'as fait tous les efforts de subtilité dont ton cerveau est capable", rétorqua-t-elle alors avec cynisme. Elle poussa un soupir. "Ouais... Enfin... ça va, je veux dire, je peux vivre encore un moment mais..." Elle avait failli parler de son père, qui avait la même maladie, mais elle s'était retenue à temps. "C'est de pire en pire, et je crois que c'est pire que ce à quoi les médicomages s'attendaient." Elle marqua une pause. "T'as pas promis..."

Elle avait besoin d'entendre sa promesse, celle qu'il n'irait rien répéter à son père. Sans cela, elle n'avait pas la moindre idée de ce qui adviendrait ensuite, mais elle s'attendait au pire.

_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:57


Clarice Carrow feat. Alphard Black

They will find out. They always do


Alphard avait bien conscience d'avoir fait preuve de l'élégance et de la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine au moment de lui demander si sa maladie était mortelle, mais la question le taraudait, et il avait beau être réfléchi, elle ne voyait vraiment pas de quelle manière le présenter. C'était pas le genre de conversation qu'on avait tous les jours, en même temps, et c'était définitivement pas le genre de conversation qu'il s'était imaginé avoir avec Clarice Carrow un jour. Autant le dire tout net : il tombe des nues, là. Vraiment, il s'était absolument pas attendu à un truc pareil... D'un seul coup, il trouve à cette fille un autre visage. Evidemment, rien ne pouvait justifier son comportement et son sale caractère, ça non, mais il était plus simple de comprendre pourquoi elle était aussi acariâtre si on admettait qu'elle avait cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

La réponse était implacable, même si Clarice restait vague : elle pouvait encore vivre un petit moment : ça pouvait vouloir tout et rien dire, ça, ça pouvait vouloir dire quelle avait quelques années, ou une dizaine d'années ou deux devant elle... Impossible de savoir : mais s'il faisait le choix de lui poser encore davantage de questions, il se doutait de la manière dont les choses allaient finir exactement... Et ça le rendait triste. Clarice l'avait souvent amusé, agacé... mais jamais elle ne lui avait fait pitié comme ça. Il se doute qu'elle ne voudrait pas qu'elle ait pitié de lui, mais aucune importance en cet instant. Même s'ils ne l'ont pas choisi, leurs destins sont liés. Alors même s'il aime donner l'air de se foutre de tout, il ne se fout pas de ça. Il ne pouvait pas être indifférent à la souffrance des autres, ce n'était pas son truc.

"Je leur dirais rien",
finit par répondre Alphard après un léger soupir. "C'est promis." Il marqua une pause. "Si je deviens veuf rapidement, j'aurais un bon prétexte pour rester célibataire pour le reste de ma vie." D'accord, elle était pas très subtile, celle-là, et lui-même reconnaissait avoir quand même abusé. "Je déconne, hein..." Il l'observa un moment. "Si t'es cool avec moi, je serais cool avec toi."

C'était pas du chantage. Pas vraiment. Mais il avait une info très personnelle contre elle, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il ne cherchait pas à l'exploiter si elle faisait un pas de travers.


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Clarice Carrow
Clarice Carrow
▌ Messages : 218
Humeur :
They will find out. They always do (Clarice) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100They will find out. They always do (Clarice) Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cm
Camp: Mal
Avatar: Madison Davenport

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:28


"Je leur dirais rien. C'est promis."

Clarice afficha un fin sourire qui ressemblait sans doute davantage à une grimace, mais qui était ce qui se rapprochait le plus de ce que la vert et argent était capable de proposer en matière de marque de gratitude.

Elle n'était pas tombée de la dernière pluie, elle savait bien que les promesses d'Alphard pouvaient ne pas vouloir dire grand-chose, et qu'il était préférable de s'en méfier autant que possible. Mais elle voulait croire que parmi le nombre inqualifiable de ses défauts ne comptait pas le fait qu'il soit hypocrite ou menteur, pas dans ce genre de circonstances. Il avait vraiment l'air de se faire du souci pour elle, ce n'était pas juste une impression.


"Si je deviens veuf rapidement, j'aurais un bon prétexte pour rester célibataire pour le reste de ma vie. Je déconne, hein..."

"T'es con...", soupira Clarice à la réflexion de son interlocuteur.

La blague n'était pas entièrement drôle... mais un peu, quelque part... pas qu'elle aime l'idée que l'on plaisante sur sa mort, mais l'humour noir était une arme dont elle se servait elle-même quand elle cherchait à dédramatiser un peu les choses. Ce n'était jamais du luxe.

Dans tous les cas, elle pensait pouvoir compter sur sa discrétion, et ça la rassurait tout de même. Elle avait besoin de ce genre d'assurances, c'était même d'une absolue nécessité à ses yeux. C'était de son avenir qu'il était question, et aussi, elle n'avait pas envie de décevoir ses parents, même si ces derniers lui donnaient souvent le sentiment qu'il n'y avait rien qu'elle pourrait dire ou faire qui la ferait baisser dans leur estime.


"Si t'es cool avec moi, je serais cool avec toi."

"Eh, mais c'est que ça ressemblerait presque à du chantage, ça",
remarqua Clarice avec un léger sourire au coin des lèvres.

Mais elle voyait où il voulait en venir, et il avait pas tort de faire ce qu'il faisait. Elle aussi, si elle avait dû disposer d'une information compromettante au sujet d'Alphard (mais ce dernier était si transparent que ça avait peu de chances d'arriver), ne se serait pas privée de s'en servir comme d'une arme éventuelle contre lui.

Ils avancèrent encore sur quelques pas jusqu'à atteindre la devanture d'une maison sur laquelle la plaque d'un médicomage indépendant laissait espérer qu'ils trouveraient à qui s'adresser.


"Tu peux me laisser là, t'en as déjà assez fait."


_________________
Mirror, my beautiful mirror...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

They will find out. They always do (Clarice) Empty
Message#Sujet: Re: They will find out. They always do (Clarice)   They will find out. They always do (Clarice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

They will find out. They always do (Clarice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Pré-au-lard
 :: Derviche & Bang
-