AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pompom au rapport ;) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1434
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Jeu 9 Sep - 22:33

Pomona Fitz


    AGE - 17 ans
    SURNOM - Pommy ou l'ethnologue.
    ORIGINE - Ecossaise (Glasgow)
    DATE DE NAISSANCE - 12 novembre
    MAISON - Serpentard
    STATUT - Sang pur
    EMPLOI - écrire ici si vous êtes professeur
    TES SECRETS - Possède un répertoire assez compromettant cataloguant tous les élèves de Poudlard qui pourrait lui causer de sacrés ennuis si quelqu'un le découvrait.


» Histoire

Le vent soufflait, sifflait, hurlait, crachait de la pluie, faisait plier les branches des quelques arbres qui décoraient la cour. Une cour de vide, de rien, la foule des élèves avait fui le froid et la pluie, réaction logique à un phénomène météorologique qui l'était tout autant. Au milieu de ce vide, une silhouette fragile, fine, que le vent semblait menacer d'emporter à tout instant. Une jeune fille, assise sur un banc, qui enroulait sa longue chevelure brune et rêche autour de son index, le froid agitait son corps pâle et frêle, petite brindille menaçant de s'envoler, mais cela n'avait pas l'air de l'inquiéter. La concentration était venue déposer quelques rides sur son front tandis que ses yeux noisettes suivait le mouvement de sa main gauche qui agitait frénétiquement la plume sur le papier. Peu importait le vent ou la pluie, assise sur son banc, à l'abris d'un platane, elle était protégée des quelques gouttelettes qui auraient pu menacer de se répandre sur les carreaux de son carnet.

La concentration marquait chaque trait de son visage tandis que ses doigts dessinaient un schéma parsemé de tant de flèches qu'il ne devait être compréhensible que par elle. Chaque année, de nouveaux élèves arrivaient dans l'école, tandis que d'autres la quittaient, et chaque année, tout était à refaire, et elle refaisait tout avec un plaisir qu'elle était la seule )à pouvoir comprendre. Elle aimait redécouvrir ce qu'elle appelait "la faune de Poudlard" chaque année, et sentait déjà qu'elle allait regretter la fin de cette année, quand elle devrait oublier à grands regrets tous ces specimens qu'elle avait jusqu'ici côtoyé pour se concentrer sur une nouvelle faune, qui serait sûrement moins variée et intéressante qu'ici.

Oui, Poudlard était devenu pour elle un lieu de divertissement, et chaque jour, un nouveau spectacle semblait se jouer devant ses yeux. Jamais auparavant elle n'avait vu une chose pareil. Jusqu'alors, sa vie lui avait toujours paru insipide, rien de passionnant en effet, elle était la fille unique d'une famille de sorciers qui n'étaient ni riches, ni célèbres. Les deux parents de Pomona s'étaient rencontré au travail, comme autant de gens comme eux auparavant, et avaient finalement, répondant de ce fait aux statistiques les plus inébranlables qui soient, décidé de se marier, et d'avoir un enfant. Des parents a classé dans la catégorie des gens banales, donc. Car oui, Pomona catégorisait tout et tout le monde, y compris ses parents, n'importe qui... C'est sans doute pour ça qu'elle avait si peu d'amis, ou du moins, qu'elle n'en avait pas du tout, elle ne pouvait pas adresser la parole à qui que ce soit sans les cataloguer directement. Elle n'y pouvait rien, c'était une passion irrépressible, elle adorait cela, alors pourquoi refouler ses propres envies, ses propres besoins, même, car ses attitudes d'ethnologue relevaient fortement de l'irrépressible. Dès la primaire, en effet, Pomona fut qualifiée d'élève asociale et misanthrope, faisant le désespoir de ses professeurs, en dépit de son esprit fin et aiguisé, et de ses exceptionnelles capacités d'analyse, car oui la miss est d'une intelligence rare... Mais l'intelligence ne fait pas tout pour être appréciée... Et appréciée, Pomona ne l'était pas vraiment, c'est certain.

C'était innée chez elle, dès toute petite, elle voyait une personne, elle cherchait à l'analyser, son rôle, sa place, son comportement. Personne n'échappait à son regard analytique. Le temps qu'elle ne passait pas à observer les autres, elle le passait à lire, dès l'âge de sept ans, elle s'était plongée dans l'encyclopédie , et arrivée à la lettre E, elle était parvenue à un mot qui l'intéressa au plus haut point, et qui allait à coup sûr déterminer toute sa vie et son avenir dans leur entier : ethnologue; l'étude des comportements humains. C'était son don, c'était sa voie, si petite déjà, elle savait absolument ce qu'elle allait faire, elle avait l'ambition, elle avait le talent, elle y parviendrait. Dès lors, elle s'était acheté un carnet, dans lequel elle répertoriait le nom de ses connaissances, et leur caractéristiques, leur rapport les uns avec les autres... mais dans la cour de récré, le décompte et la qualification des élèves était vite vu, c'était vraiment à Poudlard qu'elle avait pu exercer son art comme il se devait.

Il y avait matière à analyser, en effet, dans l'école de magie, les élèves de la célébrissime école de magie faisaient étalage de comportements aussi variés qu'incompréhensibles, vulgaires, voire vraiment triste... Pomona n'adhérait pas à ces mouvements de masse, à ces faux semblants, ces fausses relations de partage, comme si quelqu'un pouvait vraiment y croire. Les gens n'aimaient pas être avec les autres, ils avaient seulement besoin d'être aimés, sans vouloir aimer le moins du monde en retour, c'était cruel mais véridique, et consciente de cela, Pomona avait pu aller de l'avant, en s'enfermant dans une misanthropie qui n'avaient pas la moindre limite.

Oui, Poudlard était un théâtre, et il y avait des microcosmes particulièrement intéressants qui se créaient de ci et de là, autour de personnes un peu plus influentes ou charismatiques, et quelques groupes se démarquaient davantage que d'autre en terme de singularité aux yeux de Pomona, notament celui qui s'était créé autour de Jedusor, le serpentard d'un an de moins qu'elle, auquel Pomona livrait ces derniers temps presque l'intégralité de ses études et cette année, sûrement, n'allait pas faire exception. Songeuse, elle referma finalement son carnet d'un geste sec et se redressa afin que ses précieuses études ne viennent être parsemées d'infâmes goutelettes. Il était temps de se retirer. Avant la prochaine fois...

» Vous


PRENOM - Gaëlle
PSEUDO - pas pseudoifiée, pas encore^^
AGE - 16 ans
NOMBRE DE LIGNE - je ne compte pas ^^
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? - Une personne très bien m'a dit d'y faire un tour.
QUE PENSES TU DU FORUM ? - J'adore le contexte, très originale, et la variété des personnages disponibles Very Happy
ACTEUR SUR VOTRE AVATAR - Carey Mulligan
UN MOT POUR LA FIN ? - patate chaude!! Wink Plus sérieusement, je suis en internat, donc mes possibilités de connectivité sont assez limite, je préfère vous le dire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11467
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Jeu 9 Sep - 23:17

Une Pomona *o* *o* *o*
Là j'ai malheureusement pas le temps de lire ta fiche, mais je te promet de m'occuper de tout ça demain Razz

En tous cas, bienvenue à toi!!!!

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss condiments. Le pantin particulier. Modératrice ultime.
avatar
▌ Messages : 3701
Humeur :
10 / 10010 / 100

En couple avec : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sorbier, 30.75 cm, Crochet de Basilic.
Camp: Mal
Avatar: Natalie Portman

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 6:50

POMYCHOUNOUNETTTE!!!!!!

Aaah, j'ai faillit faire une crise quand j'ai vu le pseudo de la nouvelle!!!

Chouette chouette chouette!!!
Ma colocataire de dortoir, et un perso' que j'aimeeeuuh!!
Brefle, bienvenue!!! Very Happy

EDIT: J'viens de lire tout ça, et j'adore vraiment la façon dont s'est écrit. T'as l'impression de rester dans le présent, et rien qu'avec ça, tu arrives à raconter tous les aspects intéressants de sa vie. Bref, j'adhère totalement, et j'ai hâte de voir RPèter avec toi et faire notre lien à toutes les deux ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11467
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 8:06

Lu!! Comme l'a dit Oly, ta fiche est parfaite, rien à redire là-dessus Razz

Donc je te valide évidemment!

Une idée pour ton rang?

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 3372
Humeur :
0 / 1000 / 100

En couple avec : Le savoir?

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Sakaki et crin de Qilin, 25 cm
Camp: Bien
Avatar: Kiko Mizuhara

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 12:21

La grande Pomona est arrivée \Oo'/

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▌ Messages : 427
Humeur :
70 / 10070 / 100

En couple avec : Daniel Chou'

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25 cm, bois de cerisier et crin de licorne argentée
Camp: Mal
Avatar:

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 14:01

Bienvenue Pomona Very Happy

Et je veeeeux un lien

*part en courant se calmer*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Procrastinateur de génie
avatar
▌ Messages : 206
Humeur :
80 / 10080 / 100

En couple avec : Fiancé à Pomona...

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Chêne(26,25 cm) et plume de sphinx
Camp: Bien
Avatar: Johnny Depp

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 17:52

Bienvenue
vivement un Rp =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss je sais tout.
avatar
▌ Messages : 1888
Humeur :
100 / 100100 / 100

En couple avec : L'amour c'est tellement compliqué dirait Hermione. Elle ne cesse pourtant de rêver d'une personne... de l'un de ses amis... du rouquin national... mais cela veut il dire qu'elle l'aime ? Hermione ne sait pas.
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: EMMA W.

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Ven 10 Sep - 19:43

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Sam 11 Sep - 0:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1434
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 16:06

Quel accueil je vous aime déjà!=D

Tom, pour le rang, l'éthnologue misanthrope, ça ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 16:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1434
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 16:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 11467
Humeur :
75 / 10075 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 18:22

Je t'ajoute ton rang tout de suite Razz

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serpentard
avatar
▌ Messages : 6279
Humeur :
55 / 10055 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 21:30

Bienvenue parmi nous!
Amuse toi bien!
A trés vite!
Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MANGEMORT
avatar
▌ Messages : 1596
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Hum... célibataire.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon.
Camp: Mal
Avatar: Drew Fuller

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Dim 12 Sep - 21:42

Pomonaaaa
Welcome, girl <3

_________________


Je suis comme un chien mouillé, qui peut se prendre tous les coups
Les plus belles dérouillées, et suivre son maître partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
avatar
▌ Messages : 1434
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Carey Mulligan

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   Lun 13 Sep - 9:44

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Pompom au rapport ;) [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompom au rapport ;) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agent Westfield au rapport [Terminé]
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» Ki manti sa -a ???- Rapport de Freedom House /sujet fusionne
» rapport de bataille apocalypse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Présentation des personnages
 :: Présentations validées
-