AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après-midi au dortoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Après-midi au dortoir Empty
Message#Sujet: Après-midi au dortoir   Après-midi au dortoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 7:11

    Vous savez quel est le problème avec les dortoirs ? Le réel problème est qu’on ne peut jamais avoir la paix quand on le veut ou dormir dans un silence complet lorsqu’ il nous en prend l'envie. C'est exactement ce qui est arrivé à Gloria cette après-midi là.

    De toute sa semaine, cette journée était définitivement la pire dans son horaire, un tas de cours ennuyeux et/ou épuisant et une tonne de devoirs aussi palpitants les uns que les autres à faire. De quoi sauter de joie... Gloria avait donc traversé le château à moitié endormi. Il faut tout de même préciser qu'elle ne dormait pas très bien ses derniers temps, cela faisait au moins deux semaines qu'il n'avait pas dormi une nuit d'un bout à l'autre sans s'éveiller, mais cette journée-là, pour une raison obscure, elle n'avait plus qu'une idée en tête: dormir. La blondinnette traversa donc les couloirs, emprunta les escaliers qui acceptèrent de ne pas faire d'histoire et marcha en direction de la salle commune des Poufsouffles. Une fois le rituel de passage accompli, elle pénétra dans la vaste pièce très éclairée et remplie de jeunes étudiants un peu trop actifs à son goût. Elle ne s'y attarda pas trop, ayant une destination précise en tête: son lit.

    Après avoir traversé le coloir menant à son dortoir, Gloria ouvrit la porte et constata avec horreur que le dortoir des filles était pratiquement aussi bruyant que la salle commune. Elle passa entre ses copines de dortoir qui étaient apparemment mortes de rire pour une raison inconnue et alla s'étendre sur son lit. Rien à faire, la Poufsouffle ne réussirait jamais à dormir avec tout le vacarme ambiant. Pendant un instant, il lui prit une envie de jeter un
    « Silencio ! » sur chacune des personnes présentes dans la pièce. Un peu violent comme solution ! Gloria sourit à cette idée, il y avait peu de chance que ces filles l’apprécient beaucoup après un coup comme celui là. N'empêche, cette pensée lui avait tout de même donné une idée : s'y elle ne pouvait faire taire les autres, elle n’avait qu'a se rendre sourde ! Un peu tordue comme idée, mais pourquoi pas. La jeune fille attrapa sa baguette, se visa elle même, sous le regard intrigué de quelques Poufsouffles, lança son incantation et un instant plus tard, tout bruit avait disparu. * Génial comme idée * se dit-elle. Grâce à cela, elle réussit à s'endormir dans le silence de plomb, car la fatigue l’avait rattrapé bien assez vite, en espérant qu'aucun drame ne surviendrait durant sa sourdité momentané...
    * * *

    Gloria ouvrit doucement les paupières. Décidément, elle avait eu une excélente idée, ce petit dodo l'avais remise sur pied. Elle sortie de ces couvertures et s'assi en indien sur son lit, c'est à ce moment que la jeune fille remarqua Lauraleen un peu plus loin. Gloria eu toute fois un choc lorsque sont "Salut Lauraleen !" resta innaudible à ses oreilles. Se souvenant du sort qu'elle s'était jetté, elle attrapa sa baguette en vitesse, la pointa de nouveau sur son visage et prononça des paroles qu’elle n’entendit pas " Finite Incantatem !". Par la suite, les bruit habituelle du chateaux revenir à ses oreilles. Gloria reprit donc :

    -Salut Laura !

    Puis, après avoir prononcé ces paroles, Gloria ce souvin qu'elle avais déjà salué la Poufsouffle. Et à deux reprise en plus: oups...
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1536
Humeur :
Après-midi au dortoir Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Après-midi au dortoir Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Après-midi au dortoir Empty
Message#Sujet: Re: Après-midi au dortoir   Après-midi au dortoir Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:14

    Laury avait réussi à échapper à Daniel, et elle était venue se réfugier dans son dortoir en courant. Elle sait maintenant qu'il a beaucoup d'emprise sur elle. Mais la petite fille ne peut pas faire grand chose contre ça. Elle avait vraiment peur qu'il lui fasse quelques choses. Elle se sentait "en sécurité", quand elle était avec Aulne ou avec Morgan. Mais malheureusement, cela n'arrivait pas tous les jours, et de plus il n'était pas sa maison, ni dans son année.
    Elle entra dans son dortoir, le souffle court et s'assit sur son lit, sans voir que la jeune Gloria dormait dans le lit, juste derrière elle. Laury regardait devant elle, et se sentait vraiment triste, et légèrement honteuse de ne pas pouvoir échapper au jeune Chaser. Mais de toute façon, elle n'était pas à Gryffondor, elle ne devait sans doute pas avoir tant de courage que ça, finalement. Cette situation le prouvait. Elle essuya ses yeux d'un geste vif, et soupira, en cherchant sa plume, son encre et un parchemin pour écrire une lettre à ses parents ou à la vieille Margarett!


    Elle était plongée dans son sac, quand un ...
    "Salut Lauraleen !" retentit dans la pièce. La jeune fille sursauta, et se releva vivement pour se retourner et voir la jeune Gloria pointait sa baguette vers elle, et prononcé la formule qui stopper tous les enchantements. Gloria la salua de nouveau, Laury n'avait pas la moindre idée du sort qu'elle avait levé, mais ce n'était pas trés important. La petite fille espéra qu'elle n'avait pas une tête trop affreuses.
    "Salut Gloria! Bien dormi?" demanda la petite fille dans un sourire, en se tournant son buste pour regarder sa camarade de chambre. Laury était en effet avec les secondes années, à cause d'un léger problème de Mathématiques, six filles avaient répartit à Poufsouffle cette année, et dans un dortoir de cinq, une des filles avait dû aller dans le dortoir des secondes années. Laury avait d'abord vu cela comme une punition, de se retrouver loin des filles dont elle avait fait connaissance dans le train, et pendant le festin de bienvenue. Mais finalement, elle s'y était fait, et Gloria était une chouette camarade de chambre, et même une amie..


_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Après-midi au dortoir 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Après-midi au dortoir Empty
Message#Sujet: Re: Après-midi au dortoir   Après-midi au dortoir Icon_minitimeLun 20 Déc - 2:50

"Salut Gloria! Bien dormi?", lui demanda Laura en se tournant pour lui parler.

"Ho oui, comme un bébé !" renchérie Gloria un grand sourire accroché à son visage.

La blondinette n'avait plus de cours cette journée là, mais avais toutefois une tonne de devoir et de projet à rendre. On aurait dit que les enseignants s'étaient tous ligué contre les deuxièmes années pour leur donner le plus de devoir possible. Pour couronner le tout, Gloria, étant une fille plutôt désordonné, avait oublié son projet de métamorphose qui était à rendre le lendemain. En ses moments, vous vous dites surement que tout bon étudiant digne de ce nom ce serais tout de suite mit à la tâche sans perdre de temps. Mais Gloria, c'est Gloria et sa philosophie se résume plus en : j'ai une montagne de devoirs à faire, je vais donc me changer les idées le plus longtemps possible avant de me mettre à cette tâche abominable. Donc, maintenant que sa petite sieste l'avait reposée, au lieu de se mettre au travail, ce que la Poufsouffle avait envie de faire c'était de parler. Justement, au moment même où elle se réveillait Lauraleen était là, alors pourquoi pas ! Gloria décroisa ses jambes et ce leva d'un bon. Elle avança vers le lit de la première année et vin s'asseoir devant elle. Gloria, toujours aussi curieuse, commença par observer le parchemin près de son amie, ce demandant ce que c'était, mais à l'instant où elle releva la tête pour lui poser posé la question, elle eu une impression étrange. Laury n'avait pas l'air aussi heureuse qu'à son habitude, elle avait même les joues un peu rouge, comme si elle avait pleuré...

" Est-ce que tu vas bien ? Tu ne sembles pas dans ton assiette ? "

Il n'en fallait pas moins pour que Gloria soit inquiète. Elle avait beau être l'amie de Laury, elle se sentait un peu responsable à quelque moment, surement parce que c'était la plus jeune de dortoir. Gloria ne se sentais pas comme sa protectrice, pas du tout, elle laissais ce rôle-là aux plus vielles. Elle-même ayant des protectrices, même si elle les adorait, c'est parfois un peu énervant d'être prise pour une petite fille sans défense et il faut savoir que Gloria déteste être considéré comme tel. Voilà pourquoi la jeune Poufsouffle c'était promis de ne jamais être comme une grande soeur protectrice pour qui que ce sois. C'est pour cela que la blondinette n'est qu'une amie pour Laury, car elle sait que parfois, on n'a pas besoin de quelqu'un pour nous protégé, on a juste besoin d'une amie et c'est précisément ce que Gloria voulait être.
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE
Lauraleen Miller
▌ Messages : 1536
Humeur :
Après-midi au dortoir Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Après-midi au dortoir Right_bar_bleue

En couple avec : ....

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aubépine et plume de Pheonix
Camp: Bien
Avatar: Anna Popplewell

Après-midi au dortoir Empty
Message#Sujet: Re: Après-midi au dortoir   Après-midi au dortoir Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:54

    "Ho oui, comme un bébé ! répondit Gloria à la demande de son amie, enfin de sa camarade de dortoir... Les cours étaient finis pour la journée, et Laury se sentait contente de voir la journée se finir, mais voilà les occasions de croiser le jeune Chaser dans un couloir et elle avait préféré venir se cacher dans son dortoir, mais ce n'était pas une trés bonne idée... Elle devait sans doute faire face au jeune homme à un moment ou à un autre... Mais cette entrevue, lui faisait peur, et si elle pouvait repousser le plus loin possible ce moment, et même espérait ne pas le croiser, jusqu'à la fin de l'année. Et que Daniel s'en aille, mais elle savait que c'était un peu trop rêver...
    " Est-ce que tu vas bien ? Tu ne sembles pas dans ton assiette ? " demanda la jeune Gloria... Laury ne savait pas si elle pouvait lui en parler... Laury avait vu plusieurs fois Gloria en compagnie de Daniel. Devait-elle lui parler. Dans quel camp se trouverait-elle? Quoique si elle pouvait lui en parler sans mentionner que Daniel était dans le coup...

    " Et bien, je suis... disons que ... quelqu'un m'embête... et me force à porter ses affaires... " fit la petite fille en se tournant vers le mur en face de son lit. Elle sentait que ses larmes pouvaient couler dans un instant ou l'autre. Laury baissa la tête et elle ne voulait pas pleurer, mais elle ne le voulait pas. Elle avait pleuré plus de larmes ces deux derniers mois que dans toute sa vie d'enfant. Tout cela à cause de ce jeune Chaser, pourtant il ne devait pas avoir un si mauvais font. Enfin, elle espérait car ce serait si triste pour lui comme pour elle. Elle ferma les yeux, et dans un soupir reprit ses esprits pour ne pas pleurer...
    " Mais je ne sais pas quoi faire..." avoua la petite fille dans un sourire, en espérant que la jeune Gloria pourrait l'aider et en même temps qu'elle s'en aille pour la laisser un peu seule. Comment deux envies peuvent-elles aussi contradictoire.?



_________________
Membre de l'Association de Défense des Elfes de Maison
Après-midi au dortoir 635562Laury001s
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon journal

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Après-midi au dortoir Empty
Message#Sujet: Re: Après-midi au dortoir   Après-midi au dortoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après-midi au dortoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après-midi au dortoir
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» «DANS LE DORTOIR DES FILLES?!»
» entraînement de Nara Hyuga
» Ange...Ou pas. {OK}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-