AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 /!\ Le 10 Novembre 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
/!\ Le 10 Novembre 1944 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100/!\ Le 10 Novembre 1944 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

/!\ Le 10 Novembre 1944 Empty
Message#Sujet: /! Le 10 Novembre 1944   /!\ Le 10 Novembre 1944 Icon_minitimeLun 27 Déc - 12:48

10 novembre 1944...

    Les sorciers pourraient tenter de l'oublier, mais chez les moldus, la guerre est loin d'être finie. Le monde des sorciers pouvait faire abstraction de tous ces événements, tant qu'eux-mêmes n'étaient pas directement affectés, d'autant plus qu'ils avaient également leurs propres problèmes à régler avec la montée en puissance du sorcier Grindelwald. Deux formes de conflits apparemment sans rapport... qui allaient se retrouver en lien sans que personne ne l'ait vraiment voulu.

    Au cours de l'année 1944, l'Angleterre subit en effet de multiples bombardements de la part de l'Allemagne nazie. Les missiles V2, missiles balistiques allemands, furent à l'origine d'un nombre conséquent de morts... Ces attaques multiples furent tues aussi longtemps que le put le gouvernement britannique (ces missiles ne produisant aucun bruit, il était en effet plus simple de mettre les explosions qui en résultaient sur le compte d'explosions accidentelles - dues au gaz)... jusqu'à très récemment, ou il ne put plus nier l'évidence.

    Certes, tout cela est bien malheureux, me direz-vous, mais les sorciers, dans tout ça? Eh bien, ce 10 novembre 1944, plusieurs explosions eurent lieu presque simultanément, et parmi elles, il y en eut une qui passa, pour beaucoup, inaperçu... alors qu'elle devait changer profondément l'état d'esprit de la communauté des sorciers. Un missile mal orienté vint en effet toucher pré-au-lard. Le résultat de cette attaque involontaire? La maison du ministre de la magie actuel a été complètement détruite. Quand au ministre lui-même, il est actuellement grièvement blessé, il a été amené d'urgence à Sainte Mangouste. Son état ne s'est pas encore stabilisé. Le ministre, bien qu'il soit la victime la plus notable de cet incident, n'en fut néanmoins pas la seule. On compte en tout cinq morts, pour une quinzaine de blessés.
    Le nom de ces victimes, vous le connaissez peut-être, du moins pour certains d'entre eux. Parmi elles, on compte Johanna Chaser (la soeur de Daniel), morte alors qu'on la conduisait à l'hôpital, Mrs Stinwick (oui, la mère d'Ines), mort sur le coup, Persephone O'Connor (que vous connaissez, n'est-ce pas?)... et deux autres morts : une serveuse et un pochtron, dont personne n'a rien à faire, n'est-ce pas? Mrs Benett (la mère de Jo) elle, est entre la vie et la mort. Leur point commun? Ils ont commis l'erreur de se trouver aux trois-balais au mauvais moment (le bâtiment a été touché de plein fouet)... Une hécatombe, pas vrai?

    Si pour beaucoup, l'heure est au deuil, c'est avant tout de la colère, qui anime plus généralement l'esprit de la communauté sorcière. Les idéaux en faveur d'un sang-pur se font plus prononcés, et la rumeur court, de plus en plus insistante, que l'attaque du village sorcier par les moldus a été préméditée (après tout, les chefs d'Etat moldus ne sont-ils pas au courant que les sorciers existent?). Pour beaucoup, cette "erreur" est un coup monté, une tentative des moldus de détruire le monde sorcier, en faisant passer cela sur le compte de leur guerre. Le ministre de la magie avait été touché, pouvait-on croire à une coïncidence? Un tel argumentaire vient soutenir de plus en plus une propagande xénophobe, et la haine envers les moldus n'a jamais été aussi intense.
    ...Pourtant, l'hypothèses d'un attentat volontaire de la part des moldus n'est pas la seule rumeur qui court, ces derniers temps, d'autres, en effet, soutiennent que cette attaque est, en vérité, d'origine magique, et serait l'oeuvre de Grindelwald en personne.

    Une atmosphère de terreur et de méfiance pèse à présent sur le monde magique (c'est beau comme c'est solennel), les esprits s'échauffent et, à Poudlard, la sécurité est, bien sûr, devenue le maître mot (pré-au-lard n'est qu'à deux pas de l'école de magie, ne l'oublions pas). Les nés moldus sont les premiers à subir ces événements, puisque beaucoup n'hésitent plus à qualifier leurs parents d'assassin. L'ambiance est de plus en plus tendue, à Poudlard, et les professeurs parviennent difficilement à apaiser les esprits.

    Et vous, comment allez-vous réagir?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
/!\ Le 10 Novembre 1944 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100/!\ Le 10 Novembre 1944 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

/!\ Le 10 Novembre 1944 Empty
Message#Sujet: Re: /!\ Le 10 Novembre 1944   /!\ Le 10 Novembre 1944 Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:54

Une cérémonie a été organisée en hommage aux victimes du "regrettable accident" du 10 novembre.

Vous êtes tous invités à intervenir dans ce sujet Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Le 10 Novembre 1944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dimanche 10 novembre 1944- Under the skin {Sujet Unique}
» Dimanche 17 novembre 1944- Le rouge et le noir [Libre]
» [Eté 1944] Troublante vérité
» Cher journal (1944-1945)
» Cours du Vendredi 01 Novembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Règlement et informations diverses
 :: Histoire & intrigues :: Anciennes intrigues
-