AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux fou citronné. Mr Lemon.
[Last] Albus Dumbledore
▌ Messages : 412
Humeur :
Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo] Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo] Right_bar_bleue

En couple avec : Fumseck

QUI SUIS-JE?
Baguette: Baguette de Sureau
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo] Empty
Message#Sujet: Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo]   Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo] Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:31


    C'était la fin de la journée, et de nouveau le ciel de Poudlard offrait un spectacle grandiose dont Dumbledore ne se lassait pas. Le mois de Novembre offrait des ciels teintés de violet et de gris qui renforçait cet aspect mystérieux de la forêt interdite et qui la rendait particulièrement attirante. Appuyé contre l'encadrure de la fenêtre, il laissait vagabonder son regard au gré des lignes qui s'offraient à lui. Un soupir traversa la barrière de ses lèvres ridées, tandis qu'il caressait pensivement sa barbe qui prenait des teintes argentées. Il se souvenait d'un autre ciel, un ciel voilé par des évènements tragiques qui s'était crée dans une palette de sang, de mort et de destruction. Oui les cieux avaient été tragiquement beaux ce jour là. Le vieux professeur toucha machinalement sa main gauche, soigneusement et élégamment bandée. Considérant que le temps était venu, il se détourna de la fenêtre et se tourna vers ce bureau qui dans quelques années serait le sien. Pour Dumbledore cela n'était même pas une possibilité, il n'y pensait absolument pas. Albus avait d'autres sujets de préoccupation beaucoup plus important que de devenir directeur à la place du directeur. Ses pas le menèrent jusqu'à la masse imposante du bureau aux pieds griffus sur lequel il décida de s'assoir. Dippet lui avait demandé ce service, il ne lui en voudrais certainement pas s'il lui empruntait son bureau et l'employait de cette façon. Le directeur était actuellement accablé par toutes les procédures que la mort d'une des élèves de l'école avait déclenchée. Perséphone, élève brillante il fallait le reconnaître, Dumbledore déplorait une telle perte. Comment en était-on arrivé là? Il le savait quelque part, mais encore et toujours depuis tant d'années, Albus continuait de se voiler la face. Cela le ramenait trop loin, dans des souvenirs beaucoup trop douloureux et il ne pensait pas être prêt, il ne voulait pas l'être. Il contempla sa main gauche, et serra le poing doucement, le regard voilé de tristesse.

    Bientôt des coups répétés sortirent le professeur de métamorphose de ses réflexions. Il redressa la tête et invita son visiteur à entrer. Le visage de la jeune Benett apparut dans l'entrebâillement de la porte et Dumbledore se leva un sourire doux sur les lèvres.

    -Bonsoir Miss Benett, entrez je vous prie.

    Il avait remarqué que cette jeune serpentard, bien que très fermé dans ses relations avec les autres maisons n'était toutefois pas attirée par Tom et sa petite société. Elle semblait même avoir une influence bénéfique sur Daniel Chaser. Une élève sans histoire et qui ne demandait pas à en avoir, il espérait sincèrement qu'elle resterait en dehors de toute intrigue, mais il en doutait. En particulier parce qu'il espérait qu'elle pourrait ramener Daniel.

    -Le directeur vous prie de l'excuser, il a du s'absenter. Aussi, m'a-t-il demander de vous recevoir à sa place. J'espère que cela ne vous dérange pas.

    Prévoyant la surprise de Jo, Albus avait déclaré cela calmement, comme s'il était tout à fait normal qu'il soit ici à la place du directeur. Sur un ton poli il invita la jeune fille à s'avancer.

    -Mais asseyez-vous, les choses seront beaucoup plus agréables.

    Il se retourna et s'assit à moitié sur un des accoudoirs de la chaise installée derrière le bureau, laissant Jo prendre place sur la chaise qui lui faisait face. Il posa un regard calme et tranquille sur l'élève par-dessus ses lunettes en demi-lune.

    -Comment allez-vous?

    Il était bien entendu évident qu'elle ne devait pas être au mieux après ce qui s'était passé à Pré-au-Lard et ce n'étais pas dans un but purement formel qu'il avait posé cette question. Les yeux bleus profond du vieillard était prêt à accueillir ce que lui dévoilerai Jo, et ce même si elle ne le souhaitait pas.



_________________
Pas de nouvelles. Bonnes nouvelles? [PV Jo] Signat10

Une rose d'Ashley Golse

Spoiler: